Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22352  22353  22354  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°65747452
teepodavig​non
Posté le 21-04-2022 à 11:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on voit qu'actuellement les meilleurs pion de poutine sont en Allemagne ça ne me surprend pas. (Après la Hongrie :o)

Message édité par teepodavignon le 21-04-2022 à 11:32:04

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 11:31:24  profilanswer

n°65747455
teiris
Delenda Carthago
Posté le 21-04-2022 à 11:31:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça pourrait exister si. C'est compliqué, mais pas impossible. C'est sur le plan économique que MLP n'est pas crédible et c'est pour cela que les français ne la suivent pas alors que par ailleurs sur l'insécurité ou l'immigration, ils sont en phase avec elle.

Pas crédible c'est un fait mais le pseudo virage social a porté le FN depuis le retrait du borgne. Zemmour, avec son discours obsessionnel sur l'immigration africaine et punitif exclusivement sur la question de la délinquance s'est mangé le mur de la réalité. Une large part de l'électorat est autant réfractaire à l'immigration qu'à une politique libérale économiquement.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°65747457
pik3
Posté le 21-04-2022 à 11:31:48  profilanswer

Citation :

Son nom circule régulièrement comme une potentielle futur premier ministre, Elisabeth Borne a assuré sur Sud Radio «être à disposition» du président-candidat. «Cela fait cinq ans que je travaille pour Emmanuel Macron, je suis à sa disposition et il le sait».

https://www.lefigaro.fr/elections/p [...] e-20220421

Elle est écolo Borne ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65747485
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 11:34:21  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Et encore, c'est assez orienté. Le coup du projet d'éoliennes arrêté devant le Touquet, c'est bien suite aux actions de LREM apparemment (le petit tacle furtif de MLP pendant le débat était savoureux d'ailleurs  :D ).
Alors oui bon, ce n'est pas Macron directement qui a appuyé sur le bouton stop en tant que président de la république, mais son parti a tout fait pour faire cesser le projet. On croira difficilement que Macron n'était au courant de rien, qu'il n'a jamais rien eu a voir là dedans, et qu'il était pour l'implantation d'éoliennes sous les fenêtres de sa propriété ...  :o  

ces gens qui refusent d'avoir un horizon du futur comme dans les films sf bordel  :pfff:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°65747493
kolian
Posté le 21-04-2022 à 11:35:16  profilanswer

Borne premier ministre...a ouais ca racle les fonds de tiroir chez LREM :/

---------------

n°65747496
Rick_C137
Posté le 21-04-2022 à 11:35:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu devrais écrire aux fact checkeurs de france info pour bien leur expliquer  :jap:

Je devrais oui, c'est vraiment inquiétant qu'il y ait une telle méconnaissance des principes économiques de bases, à la fois de la part d'une candidate à la plus haute fonction et de journalistes "politiques" qui ont le préntetion de faire du fact checking

n°65747512
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-04-2022 à 11:36:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Son nom circule régulièrement comme une potentielle futur premier ministre, Elisabeth Borne a assuré sur Sud Radio «être à disposition» du président-candidat. «Cela fait cinq ans que je travaille pour Emmanuel Macron, je suis à sa disposition et il le sait».

https://www.lefigaro.fr/elections/p [...] e-20220421

Elle est écolo Borne ?

personnellement j'aimerais bien Pannier Runacher en première ministre, elle est bien  :)  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65747514
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-04-2022 à 11:36:58  profilanswer

cramus a écrit :

Voila un des gros problèmes de note société et une des causes de la montée des extrèmes.

L'intelligence, la culture sont considérées comme arrogantes, hautaines.

Les 1er de la classe sont harcelés, moqués, mais les petites frappes élévées à Hanouna/télé réalité sont montrés en exemple.

L'idiocraty est en marche  :cry:

Tu planes à 100.000...
J'ai regardé le débat. Macron a été meilleur et connait très bien ses dossiers (alors que Lepen n'a visiblement pas assez travaillé car il était prenable sur plusieurs sujets).
Mais on peut aisément constaté qu'il a été condescendant et hautain.
On peut lui reconnaître une réelle intelligence et en même temps des traits de personnalité particulièrement agaçants.
Je ne vois aucun rapport de cause à effet entre les deux.

n°65747528
vofou
Posté le 21-04-2022 à 11:38:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu devrais écrire aux fact checkeurs de france info pour bien leur expliquer  :jap:

Pas besoin, suffit de lire Le monde...

Citation :

Marine Le Pen
« L'inflation est supérieure d'un point à la croissance. »

Faux, pour l’instant

Marine Le Pen a défendu sa proposition d’instaurer une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à taux zéro sur les produits de première nécessité quand l’inflation est supérieure d’un point à la croissance. Emmanuel Macron a affirmé que ce n’est pas le cas aujourd’hui et que la mesure prônée par la candidate du RN ne s’appliquerait donc pas. Cette dernière le conteste.

Que disent les chiffres ? En 2021, l’inflation (2,8 %) était nettement inférieure à la croissance (7 %, après une baisse de 8 % en 2020), selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Mais la guerre en Ukraine a amené une pression supérieure sur les prix, qui étaient en hausse de 4,5 % sur un an, selon l’Insee. La croissance, elle, ralentit : elle était en hausse de 0,3 % au premier trimestre 2022, selon les derniers chiffres de l’Insee, et de 5,5 % sur un an.

Emmanuel Macron a donc raison d’affirmer qu’à ce stade l’inflation reste inférieure à la croissance et que la TVA à taux zéro, proposée par Marine Le Pen, ne s’appliquerait donc pas dans la situation actuelle. Mais ce constat pourrait, cependant, ne plus être valable dans quelques mois, si la tendance se poursuit.

n°65747552
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-04-2022 à 11:41:49  profilanswer

blastm a écrit :

Ressortir cette histoire c'etait faible...
d'abord parce que tout le monde est au courant, depuis le temps, donc les exposer encore une fois la dessus ca changera rien pour personne.
ensuite parceque le RN a l'habitude de s'expliquer la dessus, et d'ailleurs MLP l'a bien fait.

Enfin parce que si on prends Macron au mot et qu'on estime que s'être fait financer sa campagne ça vous rends automatiquement redevable, son propre financement de 2017 et la liste de ses donateurs va lui revenir en pleine gueule. :/

Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi MLP n'a pas saisi l'occasion de le défoncer sur ce sujet.
Il y avait de quoi faire... Entre les donateurs, les cabinets qui filent des constultants gratos... Elle avait un boulevard.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 11:41:49  profilanswer

n°65747554
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 11:42:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je ne sais pas si tu es ironique, mais Rick a raison ; en général le taux de croissance est corrigé de l'inflation, même si c'est rarement précisé par les journalistes.

oui je suis plutôt ironique envers ces articles de "fact checking" en fait :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°65747576
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 11:43:45  profilanswer

et mlp est redevable donc ?
ils sont venus lui casser les genoux quand elle n'a pas remboursé?

---------------
n°65747584
Rick_C137
Posté le 21-04-2022 à 11:44:13  profilanswer

vofou a écrit :

Citation :

Marine Le Pen

Faux, pour l’instant

Marine Le Pen a défendu sa proposition d’instaurer une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à taux zéro sur les produits de première nécessité quand l’inflation est supérieure d’un point à la croissance. Emmanuel Macron a affirmé que ce n’est pas le cas aujourd’hui et que la mesure prônée par la candidate du RN ne s’appliquerait donc pas. Cette dernière le conteste.

Que disent les chiffres ? En 2021, l’inflation (2,8 %) était nettement inférieure à la croissance (7 %, après une baisse de 8 % en 2020), selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Mais la guerre en Ukraine a amené une pression supérieure sur les prix, qui étaient en hausse de 4,5 % sur un an, selon l’Insee. La croissance, elle, ralentit : elle était en hausse de 0,3 % au premier trimestre 2022, selon les derniers chiffres de l’Insee, et de 5,5 % sur un an.

Emmanuel Macron a donc raison d’affirmer qu’à ce stade l’inflation reste inférieure à la croissance et que la TVA à taux zéro, proposée par Marine Le Pen, ne s’appliquerait donc pas dans la situation actuelle. Mais ce constat pourrait, cependant, ne plus être valable dans quelques mois, si la tendance se poursuit.

Même la, le monde ne comprends pas le point principal qui est que les chiffres de croissance du PIB qui sont publiés sont DÉJÀ corrigé de l'inflation, donc les comparer à l'inflation n'a aucun sens. L'inflation "supérieure d'un point à la croissance" en fait cela veut juste dire une croissance négative de -1% une fois corrigée de l'inflation.

n°65747611
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 11:47:29  profilanswer

kolian a écrit :

Borne premier ministre...a ouais ca racle les fonds de tiroir chez LREM :/

c'est pas Macron le premier ministre?  [:klemton]  
une femme sans carrière ca suffit pour passer les dossiers  [:chtut:2]

---------------
n°65747627
tim-timmy
Posté le 21-04-2022 à 11:48:36  profilanswer

moggbomber a écrit :

cette histoire de prêt russe toujours et encore
personne pour dire que c'etait faute de banque francaise

saletés de banques françaises qui estiment que prêter à un particulier/entreprise/parti surendetté est à éviter, ce qui est un peu leur métier.
Même les russes l'ont compris maintenant, vu qu'ils ont du assigner le RN en justice pour espérer revoir une partie de leur argent un jour...

n°65747635
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 11:49:07  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je devrais oui, c'est vraiment inquiétant qu'il y ait une telle méconnaissance des principes économiques de bases, à la fois de la part d'une candidate à la plus haute fonction et de journalistes "politiques" qui ont le préntetion de faire du fact checking

tu devrais vraiment alors  :jap:  
il est vrai que quand on connait spécialement un domaine et qu'on en entend parler par un journaliste c'est souvent... cocasse  :D et rarement cliché  :o  

pour les politiques je sais pas trop par contre j'ai pas de passion dans leurs domaines

---------------
n°65747648
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 11:50:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

personnellement j'aimerais bien Pannier Runacher en première ministre, elle est bien  :)  

trop jeune et correcte :o
ne jamais faire de l'ombre au boss final on a dit en cogip 2.0

---------------
n°65747657
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 11:51:48  profilanswer

lnho a écrit :

Tu planes à 100.000...
J'ai regardé le débat. Macron a été meilleur et connait très bien ses dossiers (alors que Lepen n'a visiblement pas assez travaillé car il était prenable sur plusieurs sujets).
On peut lui reconnaître une réelle intelligence et en même temps des traits de personnalité particulièrement agaçants.

il s'ennuie quand c'est pas lui qui fait un débat tout seul visiblement :whistle:

---------------
n°65747660
tim-timmy
Posté le 21-04-2022 à 11:52:00  profilanswer

lnho a écrit :

Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi MLP n'a pas saisi l'occasion de le défoncer sur ce sujet.
Il y avait de quoi faire... Entre les donateurs, les cabinets qui filent des constultants gratos... Elle avait un boulevard.

Peut être qu'elle a suffisamment de casseroles au cul à ce niveau (Jeaaaaannne et autres magouilles) pour ne pas se risquer sur ce terrain, pour éviter de se prendre un scud en retour.

Message édité par tim-timmy le 21-04-2022 à 11:53:37
n°65747675
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 11:53:27  profilanswer

vofou a écrit :

Citation :

Marine Le Pen

Faux, pour l’instant

on se base sur une croissance à 7% ?
vraiment?
je veux dire c'est ca l'argument du "actuellement" ?

edit: et sans aller sur la conclusion qui montre donc que c'est.. vrai  
enfin bon le Monde quoi  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 21-04-2022 à 11:54:33

---------------
n°65747721
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 11:57:09  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Même la, le monde ne comprends pas le point principal qui est que les chiffres de croissance du PIB qui sont publiés sont DÉJÀ corrigé de l'inflation, donc les comparer à l'inflation n'a aucun sens. L'inflation "supérieure d'un point à la croissance" en fait cela veut juste dire une croissance négative de -1% une fois corrigée de l'inflation.

oui mais alors c'est plus pour gérer un delta entre les deux?
même si l'inflation est inclue dans la croissance on peut tout de même en sortir une différence a la fin. si celle si est trop importante alors on peut s'en servir d'indicateur? (entre pib et cout de la vie, cad entre revenus du pays en globalité et ce que chaque Français en retire? )

---------------
n°65747733
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 11:59:03  profilanswer

tim-timmy a écrit :

saletés de banques françaises qui estiment que prêter à un particulier/entreprise/parti surendetté est à éviter, ce qui est un peu leur métier.
Même les russes l'ont compris maintenant, vu qu'ils ont du assigner le RN en justice pour espérer revoir une partie de leur argent un jour...

ah donc au final mlp s'est pas sentie redevable?
mais oui c'est tout le soucis de prêter a des partis politiques
ceci dit je me demande si le PS ou LR ont dus emprunter a des banques russes pour les dernières campagnes?
auprès de quelle banque Pecresse a t'elle emprunté 5 millions? on le sait?

---------------
n°65747788
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 12:06:14  profilanswer

lnho a écrit :

Tu planes à 100.000...

Le Président Macron a beaucoup menti, que ce soit directement ou par omission. Il a eu beaucoup de chance de se retrouver face a quelqu'un qui outre le fait d'afficher manifestement des lacunes, avait décidé de le laisser s'enfoncer dans son arrogance, sa suffisance et sa condescendance sans répliquer.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-04-2022 à 12:07:00
n°65747836
franckyvin​vin12
Posté le 21-04-2022 à 12:12:27  profilanswer

moggbomber a écrit :

on se base sur une croissance à 7% ?
vraiment?
je veux dire c'est ca l'argument du "actuellement" ?

edit: et sans aller sur la conclusion qui montre donc que c'est.. vrai  
enfin bon le Monde quoi  :sarcastic:

Bah non, c'est faux. Surtout quand Le Pen critique le fait que le gouvernement a trainé pour prendre des mesures pour protéger le pouvoir d'achat, pour ensuite mettre en avant sa mesure qui aujourd'hui ne s'appliquerait pas. Alors oui, ça pourrait/devrait arriver dans quelques mois.  

Ensuite, ça n'a pas trop de sens. A la limite ça aurait plus de sens de proposer une application quand l'inflation est supérieure à l'augmentation moyenne des salaires, c'est surtout ça qui montre la perte de pouvoir d'achat des travailleurs.

n°65747839
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2022 à 12:12:56  answer

Je m'en remet pas quand même. Pour moi c'était impossible qu'elle se plante. eh ben si. Il est pas prenable en débat Macron je pense. Elle a même pas été foutu de le reprendre sur un seul point de son bilan.

n°65747851
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-04-2022 à 12:14:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le Président Macron a beaucoup menti, que ce soit directement ou par omission. Il a eu beaucoup de chance de se retrouver face a quelqu'un qui outre le fait d'afficher manifestement des lacunes, avait décidé de le laisser s'enfoncer dans son arrogance, sa suffisance et sa condescendance sans répliquer.

sur quoi exactement ?

---------------
n°65747854
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2022 à 12:14:44  profilanswer

lnho a écrit :

Bof, ça intéresse vraiment les gens en ce moment ? Les gens s'en foutent, ou pas loin... Ce qui les intéresse, ce sont plutôt les programmes et combien ça va leur coûter de manière "réaliste". Ce qu'on voit, c'est que les gens ont pour le moment l'air de préférer un Macron qui leur annonce plus ou moins la couleur de ce qui les attend qu'une MLP qui est bcp trop en mode surenchère de distribution qu'ils ne trouvent au final pas crédible.

---------------
Expert en expertises
n°65747857
Gilou75
Posté le 21-04-2022 à 12:15:25  profilanswer

lnho a écrit :

Tu planes à 100.000...

Si, il y a clairement une méfiance envers les élites qui s'est installé dans notre pays, la pandémie l'a bien montré. Toutes sans exception accusées de conflit d'intérêt au profit de Big Pharma. Complotisme, recherches "personnelles" sur Facebook, ont souvent supplanté les spécialistes bac+12 en épidémio... :pfff:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°65747886
franckyvin​vin12
Posté le 21-04-2022 à 12:20:04  profilanswer

D'un autre côté, ce n'est pas qu'une question de débat mais aussi de programme : en gros, elle n'a pas forcément de propositions lucides pour aller appuyer sur les points faibles sur quinquennat de Macron. Du genre :  
- Sur l'énergie/électricité : le bilan de Macron est contestable, il a peu fait pour les ENR, et changé de position très tard sur le nucléaire, ce qui met la France en difficulté sur les 10 prochaines années. Le programme de Le Pen est de faire pire, en démontant des moyens de production existants (éolien), en mettant un coup d'arrêt à la filière éolienne au profit du nucléaire avec un planning totalement irréaliste.  
- Sur le social : Macron a privilégié la croissance et l'emploi au détriment de mesures pour soutenir les salaires. Le Pen propose un truc totalement irréaliste pour augmenter les salaires et ne parle pas d'emploi du tout.
- Sur le COVID : ya plein de choses à dire, je suis personnellement plutôt satisfait de la politique covid du gouvernement mais il y a clairement plein d'axes sur lesquels la politique covid était attaquable. Sauf que Le Pen, en face c'était vaccin russe et grosso modo rien du tout d'autre.  

Pour le coup, Mélenchon aurait eu largement plus de cartouches c'est évident :jap:

n°65747919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2022 à 12:24:29  profilanswer

Franchement, c'était totalement attendu. Et je trouve que MLP a bien progressé et que Macron n'a pas été bon hier. Mais Macron a juste eu besoin de dire les choses plus ou moins comme elles étaient tandis que MLP a du défendre un programme qui ne tient pas la route. C'est cela qui rendait la mission de MLP impossible.
Le bilan de Macron, il est parfaitement connu. Je pense que tous les français en sont plus ou moins conscient :

- une gestion au début difficile du COVID avec une amélioration progressive et un soutien de l'économie.
- une reprise économique avec une attractivité meilleure
- une baisse du chômage, même si elle est à nuancer pour plein de raisons
- une hausse des prix, mais qui est générale dans toute l'Europe et dans le monde entier (c'est pire au UK pour info, et c'est pareil aux US)
- une politique internationale raisonnée et raisonnable
- des sujets de société qui font polémique
- une division de plus en plus grande des français et une partie de la France qui s'enfonce dans le complotisme, les gilets jaunes, le sentiment de déclassement etc... Mais on retrouve cela aussi ailleurs, c'est pas seulement en France (les gilets jaunes étant in fine liés au fait qu'en France les gens manifestent très facilement)
- une inaction sur l'insécurité et sur l'immigration.

C'est peu ou prou cela le bilan de Macron. Les français le savent... Ils pensent que MLP ne fera pas mieux et même que sur le plan économique elle fera pire et que ce sera pas compensé par une lutte contre l'immigration, l'insécurité ou l'interdiction du voile dans l'espace public.  [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 21-04-2022 à 12:25:26

---------------
Expert en expertises
n°65747948
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2022 à 12:28:49  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour le coup, Mélenchon aurait eu largement plus de cartouches c'est évident :jap:

Ah c'est sûr que le match aurait pas été le même. :D

Message édité par Hermes le Messager le 21-04-2022 à 12:29:04

---------------
Expert en expertises
n°65748000
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-04-2022 à 12:36:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui mais alors c'est plus pour gérer un delta entre les deux?
même si l'inflation est inclue dans la croissance on peut tout de même en sortir une différence a la fin. si celle si est trop importante alors on peut s'en servir d'indicateur? (entre pib et cout de la vie, cad entre revenus du pays en globalité et ce que chaque Français en retire? )

Bah non. Si inflation = croissance en moyenne on gagne d'un côté ce que l'on perd de l'autre.

La vraie question ce sont les inégalités : qui perd côté inflation et qui gagne côté croissance.

Et ça ces indicateurs n'en disent rien. Mais bon c'est bien le problème quand on fait débattre deux neolibéraux entre eux.  [:heow]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65748017
lennyslash
Posté le 21-04-2022 à 12:38:17  profilanswer

Pas de vote blanc et d'abstention dans les choix du sondage?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par lennyslash le 21-04-2022 à 12:39:55
n°65748045
k-nar
Laqué.
Posté le 21-04-2022 à 12:41:54  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ha oui...

https://www.centrepresseaveyron.fr/ [...] 844654.php

Citation :

Jugez plutôt : "J’aime l’industrie parce que c’est l’un des rares endroits au XXIe siècle où l’on trouve encore de la magie, a-t-elle déclaré. La magie de l’atelier où l’on ne distingue pas le cadre de l’ouvrier, on ne distingue pas l’apprenti de celui qui a trente d’expérience, où l’on ne distingue pas celui qui est né en France il y a quarante ans et celui qui est arrivé par l’accident d’une vie il y a quelques jours."

Et d'ajouter, devant des interlocuteurs qui ne se sont sûrement pas reconnu dans ce tableau : "La fierté de travailler dans l’entreprise, la fierté de travailler dans l’usine, pour qu’on dise que lorsque tu vas sur une ligne de production, c’est pas une punition, c’est pour ton pays, c’est pour la magie et c’est ça que vous pouvez rendre possible."

[:galaswinda:4]

Message cité 3 fois
Message édité par k-nar le 21-04-2022 à 12:42:16

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65748049
k-nar
Laqué.
Posté le 21-04-2022 à 12:43:21  profilanswer

lennyslash a écrit :

Pas de vote blanc et d'abstention dans les choix du sondage?  :heink:

Voter autre chose que Macron c'est voter Le Pen

---------------
n°65748062
lennyslash
Posté le 21-04-2022 à 12:45:00  profilanswer

k-nar a écrit :

Voter autre chose que Macron c'est voter Le Pen

Heu non... C'est pas comme ça que ça marche...

n°65748075
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-04-2022 à 12:47:22  profilanswer

k-nar a écrit :

Ha oui...

Citation :

Jugez plutôt : "J’aime l’industrie parce que c’est l’un des rares endroits au XXIe siècle où l’on trouve encore de la magie, a-t-elle déclaré. La magie de l’atelier où l’on ne distingue pas le cadre de l’ouvrier, on ne distingue pas l’apprenti de celui qui a trente d’expérience, où l’on ne distingue pas celui qui est né en France il y a quarante ans et celui qui est arrivé par l’accident d’une vie il y a quelques jours."

Et d'ajouter, devant des interlocuteurs qui ne se sont sûrement pas reconnu dans ce tableau : "La fierté de travailler dans l’entreprise, la fierté de travailler dans l’usine, pour qu’on dise que lorsque tu vas sur une ligne de production, c’est pas une punition, c’est pour ton pays, c’est pour la magie et c’est ça que vous pouvez rendre possible."

Faudrait savoir, les gens peuvent être rien ? Un peu de poésie industrieuse fait pas de mal  [:azeeza:4]   , personnellement je constate un fort retour des projets industriels en France, c'est très bon signe pour l'emploi

---------------
n°65748108
k-nar
Laqué.
Posté le 21-04-2022 à 12:51:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

Faudrait savoir, les gens peuvent être rien ? Un peu de poésie industrieuse fait pas de mal  [:azeeza:4]   , personnellement je constate un fort retour des projets industriels en France, c'est très bon signe pour l'emploi

Oui beaucoup de lobby en ce moment pour l'hydrogène afin se faire subventionner "koikilencoute", faudra surveiller qui dans l'entourage de Macron à des intérêts dans cette industrie… :)

---------------
n°65748109
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-04-2022 à 12:51:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/278566736_4768673276575493_8687496074810551695_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=9ahWTndHcdsAX9ZbZG4&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT-ModB5McMEIKSr_A9MvEbuf6O2A5OvGOJNyCoOISbnxg&oe=6265E807

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°65748164
AzR3L
Posté le 21-04-2022 à 12:58:19  profilanswer

lennyslash a écrit :

Heu non... C'est pas comme ça que ça marche...

tu donneras un avantage à celui qui gagnera  :whistle:

n°65748264
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2022 à 13:14:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Ha oui...

Citation :

c'est sûr qu'à côté t'as Poutou pour qui une usine est un terrain de jeu où foutre le bordel...
https://c.tenor.com/UzkEOQa3kb8AAAAC/philippe-poutou-bordel.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22352  22353  22354  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)