Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  37410  37411  37412  37413  37414  37415
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°50045229
medmhand
Membré
Posté le 13-06-2017 à 16:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le filet de Theo le roux qui ne cesse de pecher en eau douce...

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 16:18:47  profilanswer

n°50045235
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-06-2017 à 16:19:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, fin c'est logique. Tu fais ces métiers parce que tu es capable de prendre du recul, de réfléchir, de faire des études de qualité.

Ces mêmes qualités sont nécessaires pour un député

Tu te trompes à la fois sur les qualités d'un député godillot et sur celles d'un cadre  :lol:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50045245
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2017 à 16:20:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il me semble que Orocarni parle de ce que demande EM à ses candidat plus que d'une histoire de minimum syndical pour envoyer un bulletin à tout le monde sans prendre en compte meeting etc. ou alors j'ai mal lu.  
Quant à emprunter 30k franchement faut se mettre à la place d'une personne avec des ressources illimité regardant résultats des précédentes élections. La motivation fluctue vraiment si par exemple t'es pas sur que ton président soit élu, que t'es l'upr etc.

Pour une banque c'est du pognon facile de prêter à un candidat EM : même si c'est un abruti tu sais déjà qu'il va faire ses 5% et donc qu'il sera remboursé de ses frais. Il n'y a aucun risque, c'est pas comme prêter à un PS [:ocube]

En plus ça permet d'établir de bonnes relations avec un député qui sera peut-être en charge de dossiers financiers, il faut toujours penser à l'avenir [:ilovemomo]

n°50045261
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-06-2017 à 16:21:13  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais ça l'empêche pas d'avoir un peu raison sur cette déclaration :
- on va bien se marrer quand ils vont découvrir les vraies divergences entre députés macronistes, ça va être la fronde à périmètre variable en fonction des textes de loi (note que c'est le seul truc que je trouve positif, mais ça va être le bordel et compliqué pour le gouvernement)
- ils sont effectivement tellement homogènes en terme de catégorie socio-pro qu'il y a un risque de déconnexion largement aussi important avec le peuple qu'avec les anciens caciques, voire pire, parce que les habitués de la politique faisaient parfois une effort de communication pour se faire réélire et par expérience alors que les nouveaux auront pas encore ce filtre. les dérapages anti-pauvres ou anti-chômeurs devant les journalistes seront légion, j'en prends le pari...

:jap:

on a eu un aperçu ici de ce mépris pour les classes les moins favorisées, j'ai bien peur que les élus n'aient pas plus conscience que leurs électeurs que le vote macron est un vote de classe, et que leur vision de la France et du monde n'est pas LA vérité, mais leur réalité qui est aux antipodes de celle vécue par une autre partie importante de la population.

n°50045268
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-06-2017 à 16:21:54  profilanswer

Fender a écrit :

Au delà du mépris peu intelligent général, sache qu'il y a un tas de camionneurs très cultivés et très intelligents et un tas de chefs d'entreprises (l'un n'étant pas nécessairement corrélé à l'autre)

+1 et je pense que cela va aller crescendo avec la hausse du niveau général d'études et du chômage :/

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50045282
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2017 à 16:23:11  profilanswer

Fender a écrit :

Au delà du mépris peu intelligent général, sache qu'il y a un tas de camionneurs très cultivés et très intelligents et un tas de chefs d'entreprises (l'un n'étant pas nécessairement corrélé à l'autre)

Bien sûr, et il y a des poissons volants.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50045296
OTH
Posté le 13-06-2017 à 16:24:30  profilanswer

mixoumix a écrit :

N'importe quoi, les candidats EM sont bien plus diversifiés niveau CSP que dans tous les autres gros partis ou t'as le choix entre des gars qui n'ont fait que de la politique et des anciens juristes. Ma future députée LREM dans le Var est infirmière.

[:ddr555]  

dans un précédent scrutin local, une étude avait conclu que les candidats les plus représentatifs de la population étaient ceux du FN.

LREM mélange surtout politiques (seconds couteaux et revenants) et CSP+, voir même des cadres dirigeants comme le RH de Auchan ou le directeur du patrimoine chez LVMH...

n°50045297
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2017 à 16:24:30  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais ça l'empêche pas d'avoir un peu raison sur cette déclaration :
- on va bien se marrer quand ils vont découvrir les vraies divergences entre députés macronistes, ça va être la fronde à périmètre variable en fonction des textes de loi (note que c'est le seul truc que je trouve positif, mais ça va être le bordel et compliqué pour le gouvernement)
- ils sont effectivement tellement homogènes en terme de catégorie socio-pro qu'il y a un risque de déconnexion largement aussi important avec le peuple qu'avec les anciens caciques, voire pire, parce que les habitués de la politique faisaient parfois une effort de communication pour se faire réélire et par expérience alors que les nouveaux auront pas encore ce filtre. les dérapages anti-pauvres ou anti-chômeurs devant les journalistes seront légion, j'en prends le pari...

Si on se retrouve dans cette situation ce sera une excellente nouvelle pour la démocratie française. Ca veut dire qu'on aura enfin des députés qui servent à autre chose qu'à appuyer sur le bouton qu'on leur demande. L'idéal étant que des députés EM frondent si ils jugent un texte nuisible et que des députés de l'opposition votent pour une loi qu'ils jugent utiles même contre l'avis de leur parti.

n°50045309
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2017 à 16:25:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, fin c'est logique. Tu fais ces métiers parce que tu es capable de prendre du recul, de réfléchir, de faire des études de qualité.

Ces mêmes qualités sont nécessaires pour un député

La prise de recul et la réflexion chez des gens capables par leurs seules décisions de foutre un département ou une boite dans le rouge juste par orgueil, ignorance ou obstination dans l'erreur [:prozac]

La connerie est la chose au monde la mieux répartie, il y a autant de parfaits imbéciles parmi les CSP+ que parmi les médecins que parmi les manutentionnaires, faut absolument arrêter de perpétuer cette espèce de mythe sur les classes supérieures qui s'apparente presque à du darwinisme social :/

Message cité 3 fois
Message édité par Juju_Zero le 13-06-2017 à 16:31:14

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50045310
giorkal
Posté le 13-06-2017 à 16:25:53  profilanswer

OTH a écrit :

:jap:

on a eu un aperçu ici de ce mépris pour les classes les moins favorisées, j'ai bien peur que les élus n'aient pas plus conscience que leurs électeurs que le vote macron est un vote de classe, et que leur vision de la France et du monde n'est pas LA vérité, mais leur réalité qui est aux antipodes de celle vécue par une autre partie importante de la population.

[:gidoin] ca ne peut pas etre pire que ce qu'il y avait avant (enorme proportion de BBs qui n'ont aucune idee de ce que vivent les jeunes )

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 16:25:53  profilanswer

n°50045337
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2017 à 16:27:22  profilanswer

OTH a écrit :

[:ddr555]  

dans un précédent scrutin local, une étude avait conclu que les candidats les plus représentatifs de la population étaient ceux du FN.

LREM mélange surtout politiques (seconds couteaux et revenants) et CSP+, voir même des cadres dirigeants comme le RH de Auchan ou le directeur du patrimoine chez LVMH...

C'est facile de mettre des mecs représentatifs dans les circonscriptions où ils n'ont aucune chance. Par contre au Parlement Européen où il y a des vrais places de député à prendre c'est pas Dédé et ses 35 ans d'usine qu'ils envoient.

n°50045340
OTH
Posté le 13-06-2017 à 16:27:30  profilanswer

sidela a écrit :

[:blinkgt]  

Citation :

"L’immigration ne devrait pas inquiéter la population française […] elle se révèle une chance d’un point de vue économique, culturel, social"
http://tempsreel.nouvelobs.com/pre [...] ation.html

Citation :

"Il faut ensuite favoriser la discrimination positive sur le terrain de l’emploi."  
https://www.reforme.net/actualite/p [...] el-macron/

c'est surtout que le refus de l'immigration comme valeur de droite, laisse moi rire.  

OK on retrouve ça dans les discours pour draguer les électeurs du FN, mais les politiques menées par les gouvernements de droite répondent aux demandes du MEDEF : favoriser l'arrivée de travailleurs immigrés sur le marché du travail.

n°50045353
ph75
Posté le 13-06-2017 à 16:28:17  profilanswer

Fender a écrit :

- ils sont effectivement tellement homogènes en terme de catégorie socio-pro qu'il y a un risque de déconnexion largement aussi important avec le peuple qu'avec les anciens caciques, voire pire

C'est un peu contradictoire, s'ils sont homogènes (et c'est vrai car pour la plupart issu d'un casting de CSP++) et pensent tous la même chose (en gros le technolibéralisme coupé des réalités et des gens), je les vois mal se singulariser (donc je ne suis pas de prime abord d'accord avec Mélenchon quand ils dit que ce ne seront pas des godillots), même si certains voudront en rajouter dans l'ultralibéralisme pour se faire remarquer et sortir du lot.

n°50045431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2017 à 16:34:28  profilanswer

OTH a écrit :

Faut arrêter de se foutre du monde.

La vgv nous fait chialer toutes les deux pages sur les pauvres ouvriers d'arcelor moral ou de Whirlpool qui vont se faire virer, et ne retrouveront pas d'emplois car incapables de s'adapter aux évolutions techniques. Mais par contre, ils n'auraient aucun problème à faire député, après 30 ans à viser des boulons ?

---------------
n°50045462
teepodavig​non
Posté le 13-06-2017 à 16:37:01  profilanswer

OTH a écrit :

c'est surtout que le refus de l'immigration comme valeur de droite, laisse moi rire.

OK on retrouve ça dans les discours pour draguer les électeurs du FN, mais les politiques menées par les gouvernements de droite répondent aux demandes du MEDEF : favoriser l'arrivée de travailleurs immigrés sur le marché du travail.

'Refus de l'immigration' c'est un peu grossier.
Il convient surtout de tenir l'autre à l'écart. Le riche est dans ses club fermé s'assure d'avoir un personnel très discret, l'autre peut donc être stocké dans des cité dortoir et faire ses courses au supermarché pourvu qu'il le laisse tranquille.
Le conservateur qui ne fait pas parti de ce cercle n'a pas la force de dissuasion nécessaire pour le tenir à l'écart et en plus il y a des chance que ce soit son voisin de pallié. La seule alternative pour lui refuser l'entré au pays ou l’apartheid.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-06-2017 à 16:37:51

---------------
Laurent est mon fils.
n°50045468
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-06-2017 à 16:37:32  profilanswer

Theomede a écrit :

La vgv nous fait chialer toutes les deux pages sur les pauvres ouvriers d'arcelor moral ou de Whirlpool qui vont se faire virer, et ne retrouveront pas d'emplois car incapables de s'adapter aux évolutions techniques. Mais par contre, ils n'auraient aucun problème à faire député, après 30 ans à viser des boulons ?

La compétence et l'adaptabilité, de même que la politesse ou l’honnêteté, n'a jamais été un critère pour réussir l'entretient d'embauche qu'on fait subir aux députés, sinon ça se saurait :o

alors qu'en entreprise faut mieux se pointer avec tout le package devant les RH :o

Message édité par blastm le 13-06-2017 à 16:39:01
n°50045562
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2017 à 16:44:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on se retrouve dans cette situation ce sera une excellente nouvelle pour la démocratie française. Ca veut dire qu'on aura enfin des députés qui servent à autre chose qu'à appuyer sur le bouton qu'on leur demande. L'idéal étant que des députés EM frondent si ils jugent un texte nuisible et que des députés de l'opposition votent pour une loi qu'ils jugent utiles même contre l'avis de leur parti.

d'où la parenthèse que j'ai mis après hein, mais je crois que la tête de LREM (castaner, ferrand, macro and co) ne l'ont pas encore bien appréhendé que ça allait sans doute pas être si facile que ça.
je ne citerai que C.edric V.illani, pourtant candidat LREM aux législatives répondant à un jeune communiste sur un marché de l'Essonne :

Citation :

« Avec ce gouvernement mi-droite mi-gauche, le capital s’en sort très bien ! » Réponse du candidat : « Vous savez, le gouvernement va être obligé de prendre en compte les protestations populaires, sinon ce sera la révolution. »

---------------
we are the dollars and cents
n°50045568
happysoul
Tourmentée
Posté le 13-06-2017 à 16:44:53  profilanswer

mixoumix a écrit :

Qu'il passe ou pas, dès février pas besoin d'être analyste politique (vaut mieux pas d'ailleurs) pour savoir que n'importe quel investi EM ferait plus de 5%. Mais je comprends ce que tu veux dire, simplement je dis qu'un ouvrier motivé pouvait très bien s'en donner les moyens. Y en a 1 ou 2 d'investis d'ailleurs, non ?

Dans la circo à coté de la mienne c'est une fonctionnaire territoriale catégorie C. Bon c'est pas une ouvrière mais niveau salaire ça doit pouvoir se comparer.

n°50045570
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2017 à 16:45:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

La prise de recul et la réflexion chez des gens capables par leurs seules décisions de foutre un département ou une boite dans le rouge juste par orgueil, ignorance ou obstination dans l'erreur [:prozac]  

La connerie est la chose au monde la mieux répartie, il y a autant de parfaits imbéciles parmi les CSP+ que parmi les médecins que parmi les manutentionnaires, faut absolument arrêter de perpétuer cette espèce de mythe sur les classes supérieures qui s'apparente presque à du darwinisme social :/

tu touches à la raison d'être et à l'argumentation maîtresse de theomede, là, donc bon...

---------------
n°50045599
quarint
Posté le 13-06-2017 à 16:46:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh, c'est faux hein.  
Enfin, je ne parlerais pas de connerie ou d'intelligence, parce que c'est sujet à interprétation, mais le QI est bien corrélé à la profession.
http://www.iqcomparisonsite.com/occupations.aspx

Message cité 2 fois
Message édité par quarint le 13-06-2017 à 16:47:05
n°50045604
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2017 à 16:46:57  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est un peu contradictoire, s'ils sont homogènes (et c'est vrai car pour la plupart issu d'un casting de CSP++) et pensent tous la même chose (en gros le technolibéralisme coupé des réalités et des gens), je les vois mal se singulariser (donc je ne suis pas de prime abord d'accord avec Mélenchon quand ils dit que ce ne seront pas des godillots), même si certains voudront en rajouter dans l'ultralibéralisme pour se faire remarquer et sortir du lot.

ah non, l'homogénéité est uniquement en terme de catégorie socio-pro, par contre, dans la même catégorie socio-pro, (en particulier celle-ci), les idéologies sont très diverses...

---------------
n°50045608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2017 à 16:47:19  profilanswer

Fender a écrit :

tu touches à la raison d'être et à l'argumentation maîtresse de theomede, là, donc bon...

Non. J'suis sûr portable, donc difficile d'argumenter sérieusement, mais je le ferais ce soir

---------------
n°50045673
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2017 à 16:51:29  profilanswer

Fender a écrit :

d'où la parenthèse que j'ai mis après hein, mais je crois que la tête de LREM (castaner, ferrand, macro and co) ne l'ont pas encore bien appréhendé que ça allait sans doute pas être si facile que ça.
je ne citerai que C.edric V.illani, pourtant candidat LREM aux législatives répondant à un jeune communiste sur un marché de l'Essonne :

Citation :

« Avec ce gouvernement mi-droite mi-gauche, le capital s’en sort très bien ! » Réponse du candidat : « Vous savez, le gouvernement va être obligé de prendre en compte les protestations populaires, sinon ce sera la révolution. »

Si ça ne passe pas cette fois-ci avec une majorité de 400+ députés largement suffisante pour permettre de l'indiscipline ça ne passera jamais. Avec Hollande c'était tendu parce que dès qu'un frondeur éternuait il n'y avait plus de majorité et il fallait recourir au 49-3 mais on se dirige a priori vers une situation bien plus confortable.

n°50045678
OTH
Posté le 13-06-2017 à 16:51:51  profilanswer

Theomede a écrit :

il y a des syndicalistes qui pourraient passer le cap, ou de nouveaux Monory.

Reste que mon sujet c'était de contester la soit disant représentativité des candidats LREM. Ils représentent la diversité de leurs électeurs, qui appartiennent à la frange la plus favorisée de la population.

n°50045698
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2017 à 16:53:18  profilanswer

quarint a écrit :

Euh, c'est faux hein.
Enfin, je ne parlerais pas de connerie ou d'intelligence, parce que c'est sujet à interprétation, mais le QI est bien corrélé à la profession.
http://www.iqcomparisonsite.com/occupations.aspx

vu la largeur des bandes, ton lien lui donne plutôt raison hein, même dans les professions les plus manuelles, tu trouvesun bon quart de la population dont le qi est supérieur à la moyenne et chez les managers, un bon quart dont le qi est inférieur à la moyenne...
le fait que la moyenne se déplace ne permet absolument de dire qu'un "visseur de boulon" n'a pas les moyens intellectuel d'être député... au mieux tu peux dire qu'il y en a un peu moins qui le peuvent, et c'est très différent...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-06-2017 à 16:55:01

---------------
n°50045721
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2017 à 16:54:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si ça ne passe pas cette fois-ci avec une majorité de 400+ députés largement suffisante pour permettre de l'indiscipline ça ne passera jamais. Avec Hollande c'était tendu parce que dès qu'un frondeur éternuait il n'y avait plus de majorité et il fallait recourir au 49-3 mais on se dirige a priori vers une situation bien plus confortable.

ben vu ce qu'ils répondent aux journalistes qui expliquent ça, je crois qu'ils planent un peu, cf castaner et la signature de la charte par les candidats investis (lolesque)

---------------
n°50045774
OTH
Posté le 13-06-2017 à 16:57:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

'Refus de l'immigration' c'est un peu grossier.  
Il convient surtout de tenir l'autre à l'écart. Le riche est dans ses club fermé s'assure d'avoir un personnel très discret, l'autre peut donc être stocké dans des cité dortoir et faire ses courses au supermarché pourvu qu'il le laisse tranquille.
Le conservateur qui ne fait pas parti de ce cercle n'a pas la force de dissuasion nécessaire pour le tenir à l'écart et en plus il y a des chance que ce soit son voisin de pallié. La seule alternative pour lui refuser l'entré au pays ou l’apartheid.

"Les bobos dans l'entre-soi qui votent Macron" de Guaino c'est la même chose. Ils vivent entre eux et la seule mixité qu'ils acceptent est celle de leurs larbins d'origine immigrée qui travaillent dans les services... à leur service. Ça a un côté rassurant quand on est antiraciste de transformer la fracture sociale en fracture ethnique. Ça permet d'expliquer les différences par le racisme des autres et non par un système économique dont on profite à plein. Ça permet aussi de faire la morale aux autres pauvres, ces salauds qui votent FN qui devraient prendre des leçons de vivre-ensemble en suivant leur exemple, sans avoir à se remettre.  

n°50045792
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2017 à 16:59:01  profilanswer

Terminatux a écrit :

Si tu essaie de remplir correctement ton rôle de député ça doit vraiment l'être.

Ben oui mais le mec est pas cohérent, il parle de "dégagisme" depuis des mois, voire des années.
Et au final, il vient whiner que le manque d'expérience des loulou à Macron va faire qu'ils seront une armée de mouton, de prête-nom qui seront juste là pour lui signer ses chèques en blanc.

Alors moi j'imagine un scénario inverse, avec un Mélenchon qui fait une OPA sur l'AN et vient placer 400 nonames de la FI au palais Bourbon, ben on serait exactement dans le travers qu'il entend dénoncer : des bizuts encadrés par 2, 3 vieux barons qui leur diraient quoi voter. La seule différence c'est que les bizuts seraient tous ouvriers/instit/fonctionnaires au lieu d'etre CSP+ et donc, pardon de le dire, peut être encore plus facilement manipulable que des avocats, notaires, journalistes, ingénieurs et patron de PME  [:omar-nouh al macron:4] Lutte des classes si vous voulez, classe prépa contre classe primaire quoi.

Parce que c'est bien gentil de nous faire croire aussi que n'importe lequel des candidats de FI est en mesure intellectuelle de se taper des textes de loi de 80 pages tous les 2 jours et d'en avoir une vision suffisamment claire pour les voter en connaissance de cause.

Là, Mélenchon, après avoir martelé son "dégagez les tous" semblent regretter finalement qu'effectivement tous les "hypocrites" se soient effectivement fait dégager.

Message édité par Kiveu le 13-06-2017 à 17:05:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50045821
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2017 à 17:02:18  profilanswer

Fender a écrit :

ben vu ce qu'ils répondent aux journalistes qui expliquent ça, je crois qu'ils planent un peu, cf castaner et la signature de la charte par les candidats investis (lolesque)

On verra à la pratique, j'espère qu'il y aura de l'indiscipline mais bien sur il faut que ça reste dans les clous de ce qu'on peut attendre d'un parti centriste. Un député EM qui refusera la loi sur la banalisation de l'état d'urgence je comprends tout à fait, par contre un député qui bloque sur la loi de moralisation j'aurais beaucoup plus de mal (hein Ferrand [:ocube])

n°50045825
quarint
Posté le 13-06-2017 à 17:02:35  profilanswer

Fender a écrit :

vu la largeur des bandes, ton lien lui donne plutôt raison hein, même dans les professions les plus manuelles, tu trouvesun bon quart de la population dont le qi est supérieur à la moyenne et chez les managers, un bon quart dont le qi est inférieur à la moyenne...
le fait que la moyenne se déplace ne permet absolument de dire qu'un "visseur de boulon" n'a pas les moyens intellectuel d'être député... au mieux tu peux dire qu'il y en a un peu moins qui le peuvent, et c'est très différent...

Ben non, le lien lui donne pas raison. Il a dit qu'il y a autant d'imbéciles (que j'interprète en low IQ, puisque l'imbécilité n'est pas mesurable) chez les manutentionnaires que chez les médecins, ce qui est faux comme le prouve le lien.
Ensuite, il faut sélectionner parmi ceux qui ont les capacités intellectuelles, ceux qui possèdent les qualités supplémentaires pour être député (volonté, charisme, ... qui peuvent être plus ou moins corrélées au QI mais qui n'en découlent pas directement).
Il y a déjà une faible proportion de gens qui réunissent toutes ces qualités dans la population globale, alors quand on s'intéresse en plus à une population parmi laquelle une des qualités est moins répandue (le QI en l'occurrence), ça devient statistiquement très difficile de trouver quelqu'un qui convient.
Et la différence entre les extrêmes est énorme : seulement 10% des concierges au dessus de 110 contre plus de 75% des médecins...

Message cité 1 fois
Message édité par quarint le 13-06-2017 à 17:05:40
n°50045836
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2017 à 17:03:30  profilanswer

OTH a écrit :

"Les bobos dans l'entre-soi qui votent Macron" de Guaino c'est la même chose. Ils vivent entre eux et la seule mixité qu'ils acceptent est celle de leurs larbins d'origine immigrée qui travaillent dans les services... à leur service. Ça a un côté rassurant quand on est antiraciste de transformer la fracture sociale en fracture ethnique. Ça permet d'expliquer les différences par le racisme des autres et non par un système économique dont on profite à plein. Ça permet aussi de faire la morale aux autres pauvres, ces salauds qui votent FN qui devraient prendre des leçons de vivre-ensemble en suivant leur exemple, sans avoir à se remettre.  

Franchement, ce discours on l'entend de moins en moins. ça rale surtout contre le FN qui profite justement de la faiblesse et de la situation de détresse sociale et/ou économique des "victimes de la mondialisation" (pour te faire plais').

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50045842
teepodavig​non
Posté le 13-06-2017 à 17:04:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux dire aller travailler en europe de l'est ? Ne pas vouloir être payé au lance pierre n'est pas un preuve d'incompétence. Mets les députés au smic et regarde après si ça gueule ou pas :d

---------------
Laurent est mon fils.
n°50045849
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2017 à 17:05:04  profilanswer

quarint a écrit :

Ben non, le lien lui donne pas raison. Il a dit qu'il y a autant d'imbéciles (que j'interprète en low IQ, puisque l'imbécilité n'est pas mesurable) chez les manutentionnaires que chez les médecins, ce qui est faux comme le prouve le lien.
Ensuite, il faut sélectionner parmi ceux qui ont les capacités intellectuelles, ceux qui possèdent les qualités supplémentaires pour être député (volonté, charisme, ... qui peuvent être plus ou moins corrélées au QI mais qui n'en découlent pas directement).
Il y a déjà une faible proportion de gens qui réunissent toutes ces qualités dans la population globale, alors quand on s'intéresse en plus à une population parmi laquelle une des qualités est moins répandue (le QI en l'occurrence), ça devient statistiquement très difficile de trouver quelqu'un qui convient.

imbécile, ça se mesure pas au QI pour moi mais bref, je rebondissais là-dessus surtout par rapport aux posts de theomede en fait :jap:

---------------
n°50045859
Alicanto
アリカント
Posté le 13-06-2017 à 17:06:12  profilanswer

Sans troller, faut arrêter de nier des évidences. quarint a bien raison, et c'est logique quand même : les CSP+ sont en moyenne plus intelligents que les ouvriers. Certes, beaucoup ont eu la chance de naître dans un milieu aisé, mais les meilleures formations sont quand même les plus sélectives. [:hahanawak]

Message cité 4 fois
Message édité par Alicanto le 13-06-2017 à 17:06:35
n°50045862
quarint
Posté le 13-06-2017 à 17:06:25  profilanswer

Fender a écrit :

imbécile, ça se mesure pas au QI pour moi mais bref, je rebondissais là-dessus surtout par rapport aux posts de theomede en fait :jap:

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas on ne peut pas quantifier l'imbécilité et donc rien dire de vérifiable sur le sujet

n°50045872
OTH
Posté le 13-06-2017 à 17:07:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Franchement, ce discours on l'entend de moins en moins. ça rale surtout contre le FN qui profite justement de la faiblesse et de la situation de détresse sociale et/ou économique des "victimes de la mondialisation" (pour te faire plais').

c'est avec la présidentielle que les media ont découvert la fracture que Guilly décrit existe.

Pour être honnête on en a entendu parler l'année dernière, mais ça n'avait l'air d'être applicable qu'au Royaume Uni avec ces vieux des campagnes et petites villes repliés sur eux-mêmes qui votaient le Brexit quand les jeunes cadres dynamiques londoniens, qui eux connaissent le monde, votaient contre. A l'époque, pas un mot sur le vote FN et sa répartition très semblable au sein de la population et des territoires.

n°50045877
freeza01
Posté le 13-06-2017 à 17:07:48  profilanswer

n°50045894
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2017 à 17:10:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

L'égalité des chances, ça ne signifie pas qu'on est tous égaux en terme de cognition et d'intelligence. Il y a des cons partout, certes, mais certains sont quand meme mieux taillés cerébralement que d'autres pour réussir dans le système actuel. Alors c'est peut etre parce que le système éducatif ou social est mal fait, ok. On peut en débattre. Mais ça n'en demeure pas moins une réalité sociologique.

"dans la vie, y'a les grands et y'a les glands !  [:power4fun] "

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-06-2017 à 17:11:43

---------------
n°50045897
de caelo
Posté le 13-06-2017 à 17:10:36  profilanswer

Fender a écrit :

Ouais, gros Gégé et monsieur le patron ont tout défoncé au dernier paintball en tandem de la cogip, des vraies flèches les gars.

n°50045902
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-06-2017 à 17:11:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bayrou pète les plombs totalement -_-

Je pense qu'en plus d'être un chieur il doit etre dégouté que Macron obtienne une telle majorité et n'a plus besoin du Modem.

n°50045960
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2017 à 17:18:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je pense qu'en plus d'être un chieur il doit etre dégouté que Macron obtienne une telle majorité et n'a plus besoin du Modem.

Oui mais ce connard a obtenu ce à quoi il rêvait depuis des décennies, un groupe parlementaire et pas un petit.
Le mec devait espérer une 20aine de député dans ses rêves les plus fous, et il va en avoir plus d'une 50aine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  37410  37411  37412  37413  37414  37415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)