Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  37448  37449  37450  37451  37452  37453
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°50043628
Batou
Posté le 13-06-2017 à 14:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

la haine est souvent réciproque.
Et vu que Mélenchon est une boule de haine envers tout ce qui dépasse de son pré carré...

Voui, j'ai vraiment l'impression que mon aversion pour le guignol vient de là

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 14:21:46  profilanswer

n°50043676
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2017 à 14:25:05  profilanswer

luckynick a écrit :

ils ont bien pigé où se trouvait véritablement la seule opposition sur le plan idéologique.

La haine attire la haine.

Je n'ai aucun problème par exemple avec [:dedecha:2]  mais JLM c'est impossible. C'est comme avec Wauquiez, c'est épidermique.

n°50043699
smiley0041
Posté le 13-06-2017 à 14:27:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pauvres électeurs de la 18ème  :(  

Au moins dans la 17ème nous avons gardé une candidate FI  [:julm3]

Moi c'eest pareil dans la 3e j'ai seulement le choix entre LREM et LR-UDI  :cry:

---------------
Mon feed
n°50043704
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-06-2017 à 14:27:32  profilanswer

luckynick a écrit :

bof, le ps a été à gauche du temps d'Ayrault.
Mais dès l'arrivée de valls à matignon, ils se sont tourné vers le centre (voir centre droit pour valls)
ça veut dire que pendant les 3 dernière années (sur 5), ils ont fait ce que tu leur reproche de pas avoir fait.  [:transparency]  

Certes ça se serait ptet passé différemment si hollande avait fait barre à droite pour se retrouver au centre dès le début, mais :
1 on ne peut absolument pas en déduire que ça se serait mieux passé niveau popularité
2 y a de grandes chances qu'en faisant ça il aurait eu des frondeurs dès le début

Ayrault il avait pour lui son air de pépère tranquille, mais on ne peut pas dire que la politique de son gouvernement était autre chose qu'une gestion du libéralisme.

Valls a voulu jouer la rupture et mettre en scène ce que Hollande, pardon Jean-François Trans, avait couché sur le papier dès 1985, mais ça n'a pas tenu car les contractions avec les promesses de campagne qui étaient jusque là mises sous le tapis sont devenues alors flagrantes.

Le fait que cela aurait été populaire c'est une autre histoire. On verra quoi en penser en observant ce que donnera le quinquennat à venir.

n°50043719
smiley0041
Posté le 13-06-2017 à 14:28:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca y est cette fois il dénonce les accords du Touquet (= Calais) ? [:frag_facile]

Ce serait le moment [:bakk59]

---------------
Mon feed
n°50043731
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2017 à 14:29:21  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Moi c'eest pareil dans la 3e j'ai seulement le choix entre LREM et LR-UDI  :cry:

LREM/UDI chez moi

Performance d'autant plus remarquable de la gauche que JLM a fait 30% au premier tour.

n°50043746
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-06-2017 à 14:30:15  profilanswer

giorkal a écrit :

si tu connaissais un peu Goasguen , tu ferais pareil . Il est loin d'etre le pire mais il est juste insupportable.

Stop le teasing !

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50043759
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-06-2017 à 14:31:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Clairement. En toute logique je devrais trouver dans ma boite aux lettres en rentrant un courrier de Scarlett Johanson et de Natalie Portman m'invitant pour un plan à 3 ce soir au Crillon.

Oo

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50043763
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2017 à 14:31:17  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Neuilly et le XVI qui vote pour le parti de l'ancien ministre de Hollande
El nino qui ne sait pas un truc.
Nous sommes bien entré dans un monde parallèle

là bas ça renifle le gauchiste à plus de 3km, même par vent fort.
Tu peux etre sûr que si ça vote Macron, alors c'est qu'il y a pas une once de gauche là dedans, c'est gauchistiquement vierge.

Je viens du 74, c'est pareil ici. LR jusqu'au bout des spatules.
Jusqu'il y a peu on trouvait que même l'UDI c'était too much
en 2012, 6 circo 6 UMP, normal, et pour avant 2012 ? tous UMP aussi dont 3 élus directs au premier tour...
"bastion de droite" qu'ils disaient, les mecs se ramenaient en mode pépouse trankil "c'est notre fief", z'ont meme pas fait campagne [:moonbloood:3]

Raz de marée violet dans leur gueule tout pareil qu'ailleurs, doublés par des noname conseillers municipaux dans des villages de pécore.  [:mooonblood:2]

Tous les LR en PLS, les assistants qui appellent hertz en panique pour réserver des trafic pour déménager les cartons dans les permanences. Accoyer retranché dans sa mairie d'Annecy-le-Vieux et qui menace de faire sauter le bâtiment [:mooonblood:4]

Message édité par Kiveu le 13-06-2017 à 14:34:30

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50043789
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-06-2017 à 14:33:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

LREM/UDI chez moi

Performance d'autant plus remarquable de la gauche que JLM a fait 30% au premier tour.

LR/LR chez moi lô

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 14:33:22  profilanswer

n°50043801
poutrello
Posté le 13-06-2017 à 14:34:07  profilanswer

Bonjour weeweex

n°50043806
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-06-2017 à 14:34:28  profilanswer

poutrello a écrit :

Bonjour weeweex

Bonjour poutrello

---------------
n°50043826
pignon de ​pin
Posté le 13-06-2017 à 14:35:46  profilanswer

Cher Monsieur Edwy Plenel,

Je vous écris, en tant que simple lecteur, pour exprimer mon mécontentement face à l'acharnement d'une violence TGVesque dont vous faites preuve à l'encontre du Ministre de la Cohésion des territoires, élu et futur élu par les finistériens et les fistiniériennes.  

Vox Populi, Vox Macron.  

Richard F. de Brest.  

:o

n°50043830
poutrello
Posté le 13-06-2017 à 14:36:06  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Bonjour poutrello

Mon "Bonjour" est républicain, sache le.

n°50043879
pik3
Posté le 13-06-2017 à 14:38:46  profilanswer

weeWEEx a écrit :

LR/LR chez moi lô

LREM/LR dans ma circo PCF  [:froghettosky62:5]

n°50043880
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-06-2017 à 14:38:49  profilanswer

poutrello a écrit :

Mon "Bonjour" est républicain, sache le.

Quand tu dis "républicain", c'est plutôt au pluriel ou en mouvement ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50043906
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-06-2017 à 14:41:01  profilanswer

giorkal a écrit :

si tu connaissais un peu Goasguen , tu ferais pareil . Il est loin d'etre le pire mais il est juste insupportable.

il fut un très bon président du groupe d'amitié France-Israël

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50043942
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-06-2017 à 14:43:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Quand tu dis "républicain", c'est plutôt au pluriel ou en mouvement ?

Ne rentre pas dans son jeu.
Il troll

---------------
n°50043972
kaboom85
Posté le 13-06-2017 à 14:45:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

"droite ou gauche ça veut plus dire grand chose".  

C'est en partie vrai parce qu'on gouverne à droite au moins depuis 20 ans...

d'où les 35 heures et le mariage gay  :jap:  
mon dantounet  [:moonbloood:3]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50043992
el nino71
Posté le 13-06-2017 à 14:46:43  profilanswer

OTH a écrit :

bref, Macron est un libéral-libertaire

Macron est assez progressiste mais son supposé ultra-libéralisme sociétal est un sacré mythe qui a la dent dure.  
Savamment la part de ses admirateurs (notamment de la gauche libérale, à l'admiration béate devant le "progressisme" de Macron) ou par ses détracteurs (les cathos conservateurs ou ceux sur une ligne Michéa/Guilluy tels que toi).
Il n'est pas si libertaire que ça en fait.  
Parmi les candidats, sur l'euthanasie, la famille, le cannabis, le droit des trans, luttes LGBT etc.*, Hamon, Poutou et... Mélenchon apparaissent très nettement comme les 3 candidats les plus "libertaires".  
Macron arrive après (je n'ai pas cité Arthaud, c'est d'ailleurs l'une des grosses diff' entre LO & NPA, le 1er mono-obsessionnel sur la lutte des classes, le second à fond dans les luttes sociétales et anti-discrimination). Ce ne sont pas des questions qui l'intéressent outre-mesure, et préfère adopter une position prudente.

*
cf. http://abonnes.lemonde.fr/programm [...] e-cannabis  
http://abonnes.lemonde.fr/programm [...] fin-de-vie
http://www.liberation.fr/elections [...] ts_1563714

n°50044008
Ainex
Posté le 13-06-2017 à 14:47:52  profilanswer

itg a écrit :

Je dirais plutôt l'économie mondialisée et libérale qui a obligé la gauche à perdre ses valeurs.

C'est assez vrai :D Au final, c'est aussi pour ça que le communisme a échoué, car elle ne peut pas survivre dans un monde où il y a des pays libéraux à côté.  

n°50044103
eniaek
Posté le 13-06-2017 à 14:56:36  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ne rentre pas dans son jeu.
Il troll

Autant troller maintenant, ça fait cinq pages qu'on y est.

n°50044146
bob_de_dal​las
Posté le 13-06-2017 à 14:59:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

http://www.leprogres.fr/france-mon [...] rd-ferrand

J'ai quand même l'impression que c'est un peu foireux cette histoire parce que ca m'étonnerai fortement que Ferrand soit le seul à avoir revendu sa permanence avec profit après achat à crédit au parti. Je peux me tromper mais je serai pas étonné que ce genre de chose concerne des dizaines de députés, voir plus.

http://www.bfmtv.com/politique/qua [...] 84259.html
Vu la mentalité du bonhomme, plus vite on le fera dégager mieux ce sera. Si pour cela il faut sortir ce genre d'histoire qui sont peut être légale  [:dileste:3]  mais moralement discutable, alors qu'il en soit ainsi.

n°50044176
babyboy4
Posté le 13-06-2017 à 15:02:36  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Vu la mentalité du bonhomme, plus vite on le fera dégager mieux ce sera. Si pour cela il faut sortir ce genre d'histoire qui sont peut être légale [:dileste:3] mais moralement discutable, alors qu'il en soit ainsi.

Arrogant comme son p.atron.

n°50044302
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2017 à 15:10:46  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mélenchon il faudrait qu'il fasse une mise au point sur sa propre vie avant de dire ça :o

certes mais ça l'empêche pas d'avoir un peu raison sur cette déclaration :
- on va bien se marrer quand ils vont découvrir les vraies divergences entre députés macronistes, ça va être la fronde à périmètre variable en fonction des textes de loi (note que c'est le seul truc que je trouve positif, mais ça va être le bordel et compliqué pour le gouvernement)
- ils sont effectivement tellement homogènes en terme de catégorie socio-pro qu'il y a un risque de déconnexion largement aussi important avec le peuple qu'avec les anciens caciques, voire pire, parce que les habitués de la politique faisaient parfois une effort de communication pour se faire réélire et par expérience alors que les nouveaux auront pas encore ce filtre. les dérapages anti-pauvres ou anti-chômeurs devant les journalistes seront légion, j'en prends le pari...

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 13-06-2017 à 15:12:04

---------------
we are the dollars and cents
n°50044329
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-06-2017 à 15:13:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Or, ce n'est pas le cas et même que vu le récent changement dû au législative, le PS risque même de passer de "gauche" à "extrême gauche". inexistant.

[:cerveau aloy] FYP

sinon le ps dans son ensemble comporte un certains nombre de tendances allant de la gauche radicale, au centrisme qui penche de façon à peine voilée vers le centre droit, et pour les électeurs qui avaient voté ps en 2012 c'est encore plus large.

Du coup parler de parti de gauche pour le ps c'est discutable. Il l'est en partie certes.
sauf si on prend ta définition à base de géométrie et de couleurs qui n'a évidement rien a voir avec le concept de gauche politique  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50044358
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-06-2017 à 15:15:11  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais ça l'empêche pas d'avoir un peu raison sur cette déclaration :
- on va bien se marrer quand ils vont découvrir les vraies divergences entre députés macronistes, ça va être la fronde à périmètre variable en fonction des textes de loi (note que c'est le seul truc que je trouve positif, mais ça va être le bordel et compliqué pour le gouvernement)
- ils sont effectivement tellement homogènes en terme de catégorie socio-pro qu'il y a un risque de déconnexion largement aussi important avec le peuple qu'avec les anciens caciques, voire pire, parce que les habitués de la politique faisaient parfois une effort de communication pour se faire réélire et par expérience alors que les nouveaux auront pas encore ce filtre. les dérapages anti-pauvres ou anti-chômeurs devant les journalistes seront légion, j'en prends le pari...

N'importe quoi, les candidats EM sont bien plus diversifiés niveau CSP que dans tous les autres gros partis ou t'as le choix entre des gars qui n'ont fait que de la politique et des anciens juristes. Ma future députée LREM dans le Var est infirmière.

Message cité 2 fois
Message édité par mixoumix le 13-06-2017 à 15:16:12

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°50044359
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-06-2017 à 15:15:14  profilanswer

Le premier député qui mouftera il se prendra une grosse claque dans sa gueule par Jean-Michel Fauvergue.
Voilà la réalité

---------------
n°50044380
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-06-2017 à 15:17:08  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Vu la mentalité du bonhomme, plus vite on le fera dégager mieux ce sera. Si pour cela il faut sortir ce genre d'histoire qui sont peut être légale  [:dileste:3]  mais moralement discutable, alors qu'il en soit ainsi.

Je suis d'accord mais il y a des limites aux arguments à utiliser contre un type si t'as le tiers de l’hémicycle qui fait pareil. De plus, ok c'est de l'argent public mais en l’occurrence le fait que les partis financent les campagnes, donc l'achat d'une permanence, c'est quand même pile poil dans l'objet de ces subventions aux partis politiques.

n°50044391
zeleyou
Posté le 13-06-2017 à 15:17:56  profilanswer

Avec une majorité à > 400, chaque député sait qu'il est autant dispensable qu'au moins 111 de ses collègues. Ça calme pas mal les hardeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 13-06-2017 à 15:25:04
n°50044405
sidela
Posté le 13-06-2017 à 15:19:08  profilanswer

filiptif a écrit :

-position assez ferme sur l'immigration

[:blinkgt]  

Citation :

"L’immigration ne devrait pas inquiéter la population française […] elle se révèle une chance d’un point de vue économique, culturel, social"
http://tempsreel.nouvelobs.com/pre [...] ation.html

Citation :

"Il faut ensuite favoriser la discrimination positive sur le terrain de l’emploi."  
https://www.reforme.net/actualite/p [...] el-macron/

n°50044409
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-06-2017 à 15:19:44  profilanswer

trop de vérités dans un tel post pour ce topic :o

je mettrais un bémol quand même, le libéralisme c'est pas tout blanc ou tout noir, y a quand même de bon morceaux de libéralisme chez macron.
des quartiers de libéralisme en somme, comme les quartiers de francité de l'ami lesquen  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50044412
Ainex
Posté le 13-06-2017 à 15:19:53  profilanswer

luckynick a écrit :

Du coup parler de parti de gauche pour le ps c'est discutable. Il l'est en partie certes.
sauf si on prend ta définition à base de géométrie et de couleurs qui n'a évidement rien a voir avec le concept de gauche politique  [:spamafoote]

"ma" définition est la définition étymologique de l'usage de "gauche/droite" en politique.

Pour moi, c'est les définitions que certains donnent de "tu es de gauche, t'es pas de la gauche" qui sont les dévoiements du sens originel qui ont surtout été utilisé à des fins de se créer des "ennemis".

Ces fameuses définitions foireuses à base de "T'es de gauche si tu te préoccupes des pauvres" (sous-entendu, les autres s'en foutent). "T'es de gauche si tu considères que c'est d'abord l'humain et après l'économie" (sous-entendu, les autres s'en foutent de l'humain et veulent juste l'économie). "T'es de gauche si tu préfères le bonheur à la richesse" (sous-entendu les autres ils préfèrent la richesse au bonheur).

Ces définitions qui n'ont rien de précis et qui sont juste l'oeuvre d'une propagande politique d'antagonisme.

On pourra aussi parler de la droite et de sa propre définition de la droite, c'est aussi très drôle les conneries qu'ils sortent.

Message édité par Ainex le 13-06-2017 à 15:24:55
n°50044426
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-06-2017 à 15:20:58  profilanswer

zeleyou a écrit :

Avec une majorité à > 400, chaque député sait qu'il est autant dispensable qu'au moins 111 de ses collègues. Ça calme pas mal les hardeurs.

[:etienne421:1]

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°50044447
quarint
Posté le 13-06-2017 à 15:23:12  profilanswer

Je sauvegarde pour quand dans 5 ans le chomage sera retombé à 7% :hello:

n°50044454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2017 à 15:23:48  profilanswer

mixoumix a écrit :

N'importe quoi, les candidats EM sont bien plus diversifiés niveau CSP que dans tous les autres gros partis ou t'as le choix entre des gars qui n'ont fait que de la politique et des anciens juristes. Ma future députée LREM dans le Var est infirmière.

c'est une exception :o
la proportion de cadres, de chefs d'entreprises et de professions libérales reste exceptionnellement forte

---------------
we are the dollars and cents
n°50044470
zeleyou
Posté le 13-06-2017 à 15:24:33  profilanswer

putain j'ai des gros bugs parfois  [:tinostar]

n°50044476
sidela
Posté le 13-06-2017 à 15:24:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

[:albounet]  

http://i.imgur.com/xHKM0wr.jpg
http://i.imgur.com/XQiSxCX.jpg

n°50044492
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-06-2017 à 15:26:05  profilanswer

Fender a écrit :

la proportion de cadres, de chefs d'entreprises et de professions libérales reste exceptionnellement forte

c'est des winners.
à ne pas confondre avec les whiners de la FI, ou les wieners de DSK ou Baupin

---------------
n°50044507
giorkal
Posté le 13-06-2017 à 15:27:34  profilanswer

Fender a écrit :

[:zedlefou:1] c'est la méritocratie qui a trop bien marché  :o

n°50044519
zeleyou
Posté le 13-06-2017 à 15:28:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est des winners.
à ne pas confondre avec les whiners de la FI, ou les wieners de DSK ou Baupin

y a les bons winners et les mauvais whiners  [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  37448  37449  37450  37451  37452  37453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)