Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14288  14289  14290  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58322555
babyboy4
Posté le 13-12-2019 à 10:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Bravo Boris.

Les anglais n’ont pas compris la situation.  
Il aurait fallu plus de pédagogie.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 10:12:39  profilanswer

n°58322584
-rOmanO-
Posté le 13-12-2019 à 10:15:12  profilanswer

Ce qui me rassure c'est mes vieux ne font pas partis de la majorité mais cette génération dans une bonne majorité sont une belle bande de petits.... je vais m'arrêter là.

n°58322617
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-12-2019 à 10:17:03  profilanswer

Retraites : Edouard Philippe convie les partenaires sociaux « le plus tôt possible la semaine prochaine »
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] -prochaine

Citation :

Sa porte reste ouverte. Edouard Philippe a convié les organisations syndicales et patronales pour « un cycle de réunions » autour de la réforme des retraites « le plus tôt possible la semaine prochaine », a annoncé jeudi Matignon à l’AFP.

[:f5 powa]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58322630
roland-
Posté le 13-12-2019 à 10:18:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58322634
babyboy4
Posté le 13-12-2019 à 10:18:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

y'a moins de la moitié des cheminots qui prennent le train pour les vacances, et ceux qui le prennent pour le boulot sont ceux, par principe, qui sont de journées. Pas les conducteurs, aiguilleurs etc...
les autres, les ayant-droits, ont un nombre limité
mais on peut revoir ça en limitant qu'aux cheminots et sa famille proche, et mettre un nombre de places limitées dans les tgv effectivement
au moins pour faire plaisir aux citoyens :D
à noter que les déplacements en famille en général sont très faibles en train, c'est peu pratique, surtout avec correspondance (enfants + bagages), c'est pareil pour les familles de cheminots

Attention quand même, tu risques de te mettre les cadres à dos  

Ce serait dommage, ce sont eux qui tirent les trains en cas de grèves  [:enerico1]

n°58322636
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-12-2019 à 10:18:56  profilanswer

_Nada a écrit :

Retraites : Edouard Philippe convie les partenaires sociaux « le plus tôt possible la semaine prochaine »

Citation :

Sa porte reste ouverte. Edouard Philippe a convié les organisations syndicales et patronales pour « un cycle de réunions » autour de la réforme des retraites « le plus tôt possible la semaine prochaine », a annoncé jeudi Matignon à l’AFP.

on est vendredi
le plus tot et la semaine prochaine  
ce n'est pas contradictoire
genre le signal que tout le monde prend congé le weekend et ne travaille pas :o

---------------
HFR tools
n°58322638
sb2104
Posté le 13-12-2019 à 10:19:06  profilanswer

roland- a écrit :

Peuple de fragiles.

Comme d'hab, fort avec les faibles, faible avec les forts.

Citation :

On mérite vraiment de se faire rosser par tous les autres pays, c'est ce que'on mérite

Source ?

n°58322651
babyboy4
Posté le 13-12-2019 à 10:20:01  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Du coup tu seras calculé sur l'intégralité de ta carrière, bien joué.

Voilà  :D

n°58322661
macgawel
Posté le 13-12-2019 à 10:20:26  profilanswer

_Nada a écrit :

Si tu commences à travailler avant 25 ans, c'est que tu as raté ta vie.
 \
 [:le petit nicolas:2]  

Fixed  [:cbrs]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58322668
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-12-2019 à 10:20:51  profilanswer

roland- a écrit :

Ca critique la réforme qui favorise les vieux, mais j'ai pas l'impression ici que beaucoup sont pour une baisse de leurs pensions. En vrai, vous seriez éclairés, vous demanderiez de sortir de ce système alakon pour vous construire votre patrimoine.
=> Vous filez moins de pensions au vieux
=> Vous vous affranchissez de la volonté politique de vous dépouiller

Mais ce que je vois ici; c'est surtout le souhait de pouvoir avoir la même retraite que les vieux lorsque vous serez vieux, et donc un comportement assez hallucinant en fait qui consiste à dire :

"les vieux c'est des connards ils touchent des pensions élevées, mais on aimerait bien toucher pareil quand on sera vieux"

La Lumière, ... je vois la Lumière !
 \
[:jean-michel platini:3]

---
Si vous étiez éclairés, vous n'auriez pas d'autres choix que... TINA.  :o

Habile.
[:gingerspirit:3]

Message édité par _Nada le 13-12-2019 à 10:25:11

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 10:20:51  profilanswer

n°58322684
pik3
Posté le 13-12-2019 à 10:21:59  profilanswer

roland- a écrit :

Ca critique la réforme qui favorise les vieux, mais j'ai pas l'impression ici que beaucoup sont pour une baisse de leurs pensions. En vrai, vous seriez éclairés, vous demanderiez de sortir de ce système alakon pour vous construire votre patrimoine.

Mais ce que je vois ici; c'est surtout le souhait de pouvoir avoir la même retraite que les vieux lorsque vous serez vieux, et donc un comportement assez hallucinant en fait qui consiste à dire :

"les vieux c'est des connards ils touchent des pensions élevées, mais on aimerait bien toucher pareil quand on sera vieux"

Le peuple ne veut pas de capitalisation.
Et un système 100% capi c'est de la merde.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58322699
spartak01
Posté le 13-12-2019 à 10:23:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça coûte environ 300 M€ par an à EDF, donc vu le planning de l'EPR, on est pas si loin.

300 millions ?
 Je suis surpris... T'as une source ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58322706
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-12-2019 à 10:23:48  profilanswer

_Nada a écrit :

Si tu commences à travailler avant 25 ans, c'est que tu as raté ta vie.
 \
[:le petit nicolas:2]

[:vave:3] ... mon café !  :fou:  

---------------
n°58322710
babyboy4
Posté le 13-12-2019 à 10:24:06  profilanswer

roland- a écrit :

En contrepartie d’efforts pour les actifs (rajout d’une année de cotisation par exemple) on pourrait imaginer la fin des frais réels pour les retraités par exemple.  
Ça ne rentre pas dans le même système mais ça montrerait au moins un effort partagé.

n°58322729
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-12-2019 à 10:26:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

En contrepartie d’efforts pour les actifs (rajout d’une année de cotisation par exemple) on pourrait imaginer la fin des frais réels pour les retraités par exemple.  
Ça ne rentre pas dans le même système mais ça montrerait au moins un effort partagé.

forfaitaires, plutôt.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58322735
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-12-2019 à 10:26:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et moins de frigo

n°58322744
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-12-2019 à 10:27:10  profilanswer

OTH a écrit :

Tout le monde ment pendant les campagnes, et chacun est libre de dénoncer les mensonges de son adversaire.

Là le sujet c'est l'application du resultat du référendum.

Non le sujet c'est qu un mec comme Johnson avec l ensemble de sa carrière soit élu.  

Après défends le comme tu veux, c'est pas parce que tu va le défendre que ça le rendra plus fréquentable  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58322758
giorkal
Posté le 13-12-2019 à 10:28:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

300 millions ?
 Je suis surpris... T'as une source ?

les retraités edf aussi, n'oublie pas . ca fait beaucoup de monde au total.

n°58322762
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-12-2019 à 10:28:53  profilanswer

_Nada a écrit :

Citation :

Rien ne presse, on a le temps. [:cancaner:5]  

n°58322763
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-12-2019 à 10:28:54  profilanswer

Lyrks a écrit :

Non le sujet c'est qu un mec comme Johnson avec l ensemble de sa carrière soit élu.

Après défends le comme tu veux, c'est pas parce que tu va le défendre que ça le rendra plus fréquentable

pour Macron ça passe ?

Ton avis est biaisé

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-12-2019 à 10:41:16
n°58322786
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-12-2019 à 10:30:41  profilanswer

OTH a écrit :

Par Macron ça passe ?

Ton avis est biaisé

Ahhh voilà on y vient
"gneugneugneu t es macroniste"  

Ahh même pour un vendredi, tu tombes dans le bas de gamme, je t ai connu meilleur

Mais allez je vais te répondre sérieusement, evidemment que non par macron non plus

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58322787
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 13-12-2019 à 10:30:42  profilanswer

1978, passé fonctionnaire le 01/09/2019

http://media.tumblr.com/1c5b64b24c61e86211f03998b00ab9c4/tumblr_inline_mhym4823XT1qz4rgp.gif

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°58322795
pistache52
Posté le 13-12-2019 à 10:31:17  profilanswer

giorkal a écrit :

Tous ses voyages gratuits quand il reste de la place dans les trains . Ca pas de probleme.
Mais ce n'est pas ce que raconte super_pourri .

Ils prennent les places quand ils veulent et en priorité ...  

En aviation ce serait comme arriver au dernier moment et provoquer un surbooking des passager

Rapport de la CC dernièrement  :jap:  
Et si je me souviens bien c'est 200/300 millions d'euros par an. Une petite paille... (14 milliards d'euros d'aide pour le système ferroviaire par an). Ce serait à zéro que cela me semblerait totalement justifié.

n°58322797
roland-
Posté le 13-12-2019 à 10:31:22  profilanswer

n°58322815
babyboy4
Posté le 13-12-2019 à 10:32:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

forfaitaires, plutôt.

Oui forfaitaires  :jap:

n°58322816
roland-
Posté le 13-12-2019 à 10:32:52  profilanswer

n°58322818
bob_de_dal​las
Posté le 13-12-2019 à 10:32:57  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Du coup tu seras calculé sur l'intégralité de ta carrière, bien joué.

Qu'ils me le calculent sur 25 ans ou sur l'ensemble de ma carrière ca ne va pas me changer grand chose.

calagan57 a écrit :

C'est pas le fait d'avoir si ou ça c'est le fait que tu as signé pour si ou ça et qu'après on te change les règles en cours  :pt1cable:  

mais bon quand on lit déjà que 8 aller/retour/an en TGV c'est Byzance alors pour le reste  :lol:  

Je voulais juste voir si tu avais l'indignation sélective.
On a eu pendant des années des gouvernements qui ont baissé leur froc devant les bénéficiaires de régimes spéciaux alors que les avantages dont ils bénéficiaient n'étaient plus justifiés.
Si ces avantages étaient payés par des prélèvements sur la branche qui en bénéficiait, ca ne me poserait aucun soucis mais ce n'est pas le cas.  

n°58322823
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-12-2019 à 10:33:12  profilanswer

k-nar a écrit :

Diviser pour mieux flamber  [:paulie esstere:1]

Cette image :lol:

n°58322824
ph75
Posté le 13-12-2019 à 10:33:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Il était très attendu. Ils l’ont vu. Il ne les a pas convaincus. Près de deux tiers des Français (61 %) ayant suivi l’intervention du premier ministre n’ont pas été «convaincus» par ses explications sur la réforme des retraites souhaitée par le gouvernement, selon un sondage de l’institut Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info. Édouard Philippe n’est parvenu à convaincre qu’une seule catégorie de la population…

Citation :

Le soutien à la mobilisation est d’ailleurs maximal (76 %) auprès des 18-44 ans, directement concernés par cette mesure.

https://www.lefigaro.fr/politique/r [...] s-20191212
Une réforme soutenue uniquement par les vieux donc  :o

Citation :

Et comme la semaine dernière à la veille de la première journée de mobilisation, 68 % des Français continuent d’estimer que le mouvement de grève contre la réforme des retraites est «justifié». Une très large majorité qui ne faiblit pas malgré les perturbations occasionnées dans les transports depuis une semaine. Pour le moment, la stratégie du gouvernement n’est pas parvenue à retourner l’opinion publique à l’égard du mouvement de grève.

n°58322827
TiDom
Posté le 13-12-2019 à 10:33:39  profilanswer

Dans les EDL récurrents des défenseurs de la réforme des retraites : "les femmes ont une pension ~40% de moins que les hommes ... Est-ce que vous trouvez ça normal ? ... Blabla bla"

Sur ça j'ai trois questions (j'aurais aimé que les journalistes les posent ... ) :

- Pourquoi est-ce le cas actuellement ? (Certainement salaires moindres, carrières plus hachées que les hommes et à temps partiel ... Donc pas directement lié au système de retraites)

- en quoi le nouveau système règle ce problème ? (Avec le système par point, les périodes hachées seraient un peu lissées ... Soit)

- mais surtout, vu la longue période de transition qui s'annonce: Dans combien de temps les femmes vont effectivement en profiter ? ; pour celles qui iront à la retraite dans 5, 10, 15, 20 ans ?

En résumé, sans baguette magique les femmes ne rattraperont pas le différentiel de 40% de pensions ...

Bref ça sent l'argument "émotionnel" avec rien derrière :/

Message cité 6 fois
Message édité par TiDom le 13-12-2019 à 10:35:59
n°58322832
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-12-2019 à 10:33:54  profilanswer

Easy.
[:sysman:4]

:o

---------------
n°58322833
ph75
Posté le 13-12-2019 à 10:33:54  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il aurait fallu leur envoyer Philippe et Sibeth :o

n°58322853
sb2104
Posté le 13-12-2019 à 10:36:07  profilanswer

roland- a écrit :

Source : moi. On est un vrai pays de victimes ou ça geint et chouine en permanence devant les réalités. C'est culturel. On finira par se faire rouler dessus par des peuples plus matures/adultes.

OK, c'est bien ce que je me disais, ton argument vaut zéro.
Fin de la discussion sur ce sujet pour moi.
Merci.

n°58322864
ph75
Posté le 13-12-2019 à 10:37:08  profilanswer

TiDom a écrit :

Dans les EDL récurrents des défenseurs de la réforme des retraites : "les femmes ont une pension ~40% de moins que les hommes ... Est-ce que vous trouvez ça normal ? ... Blabla bla"

Sur ça j'ai trois questions (j'aurais que les journalistes les posent ... )

Sauf que CE NE SONT PAS LES SALARIES COTISANTS QUI SONT RESPONSABLES DE CA :fou:  
C'est de la responsabilité de l'Etat / citoyen de faire que, en particulier via des lois, ça ne soit pas le cas.

n°58322887
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-12-2019 à 10:39:28  profilanswer

TiDom a écrit :

Sur ça j'ai trois questions (j'aurais aimé que les journalistes les posent ... ) :

- Pourquoi est-ce le cas actuellement ? (Certainement salaires moindres, carrières plus hachées que les hommes et à temps partiel ... Donc pas directement lié au système de retraites)

- en quoi le nouveau système règle ce problème ? (Avec le système par point, les périodes hachées seraient un peu lissées ... Soit)

- mais surtout, vu la longue période de transition qui s'annonce: Dans combien de temps les femmes vont effectivement en profiter ? ; pour celles qui iront à la retraite dans 5, 10, 15, 20 ans ?  

En résumé, sans baguette magique les femmes ne rattraperont pas le différentiel de 40% de pensions ...

+1

Plus que "ça sent" on pourrait même dire "ça pue".
[:mzitraya:1]

... utiliser les inégalités salariales (et d'avancement de carrière) en défaveur des femmes, sujet bien réel mais qui n'a rien à voir avec les retraites... pour "justifier" le nouveau système des retraites : au mieux c'est malhonnête... au modéré, on peut dire que c'est dégueulasse.
 [:m3e30:4]

Message édité par _Nada le 13-12-2019 à 10:47:42

---------------
n°58322888
roland-
Posté le 13-12-2019 à 10:39:29  profilanswer

n°58322902
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-12-2019 à 10:40:38  profilanswer

Comme quoi ils sont vieux mais pas séniles :D
Quand on a vu le bordel que ça a foutu quand il s'agissait de leur faire payer la même csg que leurs enfants; m'est avis que ce serait pas la même chanson si on leur appliquait rétroactivement le régime à points :D

Bon après, les Policiers qui obtiennent gain de cause  :pt1cable:  :lol:

Déjà on peut dès à présent jeter à la poubelle les éléments de langage contenant les mots "universel" et "fin de l'ère des régimes spéciaux"..
Et si même eux ils ont pas été assez idiots pour croire le discours tout en paillettes du gouvernement sur leur super réforme...
Faut vraiment qu'ils revoient leur copie, en plus de s'acheter du courage  [:tinostar]

Message édité par blastm le 13-12-2019 à 10:43:11
n°58322942
k-nar
Laqué.
Posté le 13-12-2019 à 10:44:42  profilanswer

TiDom a écrit :

Et surtout les femmes vivent plus longtemps que les hommes, donc touchent plus longtemps leur pension. Et bonus la pension de reversion qui revient quasi tout le temps aux femmes.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58322952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-12-2019 à 10:45:38  profilanswer

OTH a écrit :

C'est le même clivage qu'au second tour de la présidentielle : les rentiers protégés face aux actifs confrontés à la mondialisation

C'était d'ailleurs déjà le cas en 2007 pour Sarko et son "travailler plus".

n°58322964
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-12-2019 à 10:47:42  profilanswer

_Nada a écrit :

Tu sais donc que c'est le même article que sous Sarkozy... sans l'avoir lu.  :o  
Trop fort.

[:federerlegrand:5]

l'extrait que tu as mis donne la tendance.
ça ne donne pas envie de lire le reste.

n°58322974
spartak01
Posté le 13-12-2019 à 10:48:27  profilanswer

giorkal a écrit :

les retraités edf aussi, n'oublie pas . ca fait beaucoup de monde au total.

Certes, certes.....  
Mais cela ne constitue toujours pas une source....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14288  14289  14290  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)