Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°49701940
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-05-2017 à 11:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ah, t'es fébrile comme aux résultats du bac toi, non ? :D

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 11:24:20  profilanswer

n°49701973
shadaxx
Posté le 11-05-2017 à 11:26:34  profilanswer

kolian a écrit :

Au passage, avec le prélèvement a la source ca annule toute possibilité de négocier avec les impots pour un étalement du paiement.

Justement non. Etant donné que l'impôt payé sera l'impôt du mois en cours, une baisse de revenu entrainera mécaniquement une baisse de l'IR payé.

Alors que dans le système actuel (même pour la mensualisation), on paie les impôts de l'année dernière, donc déconnecté du revenu du mois en cours.

n°49701979
Talladega
Transcendance
Posté le 11-05-2017 à 11:26:47  profilanswer

Ah oui vous avez raison.
L'Europe entière donc, parfois depuis plusieurs décennies, sauf la France et la Suisse.
Ne changeons rien, donc [:somberlain24:3]  

Même au Vietnam j'étais prélevé à la source putain :lol:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°49701981
symaski62
Posté le 11-05-2017 à 11:26:55  profilanswer

BFMTV‏Compte certifié @BFMTV  19 minil y a 19 minutes

VIDEO - La NSA avait informé la France du piratage de Macron par des Russes http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 43299.html  

[:dr_doak]    

[:joemoomoot]    fou Russie !

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°49701997
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-05-2017 à 11:28:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai lu un truc similaire. Par contre ça va encore faire un impôt avec un effet de seuil, il n'y a pas à peu près tout le monde qui pense que les effets de seuil c'est de la merde ?

L'IR aussi ya  un seuil, un impôt qui a un seuil c'est plutôt mieux que pas de seuil (ou alors si pas de seuil il faut qu'il soit vraiment proportionnel au revenu, ce qui n'était pas le cas de la TH)

n°49701999
filiptif
Posté le 11-05-2017 à 11:28:04  profilanswer

kolian a écrit :

Ca doit être le suel point où la France est meilleure :lol:

Mais d'un point de vue écologique c'est un non sens ( toujours plus d etre humain qui vont consommer plus de ressources ) et c'est oublier qu'on va devoir absorber une immigration de plus en plus importante.

Toujours ce french bashing putain  :fou:  

n°49702006
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-05-2017 à 11:28:31  profilanswer

alamanda a écrit :

Je le répète depuis le début.  

Non je pense que le but c'était juste électoraliste

n°49702015
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-05-2017 à 11:29:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui je la paye déjà la TH. Mais ça change rien au fait qu'un foyer qui aura 19.999 de RFF sera exonéré, et qu'un foyer qui aura 20.000 de RFF se prendra une cartouche à + de 1000€ de TH dans les dents en septembre.

Comment ca une cartouche de +1000€ ? Ils paieront ni plus ni moins que ce qu'ils payent actuellement

n°49702020
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2017 à 11:29:24  profilanswer

ElPedro a écrit :

comment oses-tu :o

---------------
rm -rf internet/
n°49702025
alamanda
Posté le 11-05-2017 à 11:30:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pour moi c'est les deux.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 11:30:02  profilanswer

n°49702037
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-05-2017 à 11:30:31  profilanswer

n°49702061
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-05-2017 à 11:31:26  profilanswer

alamanda a écrit :

Pour moi c'est les deux.  

Sauf que le gel des dotations c'est pas nouveau et on peut pas dire que ça à l'air de marcher, donc je suis vraiment pas convaincu que Macron pense pouvoir limiter les dépenses de la FT avec cette mesure.

n°49702080
alamanda
Posté le 11-05-2017 à 11:32:46  profilanswer

ElPedro a écrit :

Sauf que le gel des dotations c'est pas nouveau et on peut pas dire que ça à l'air de marcher, donc je suis vraiment pas convaincu que Macron pense pouvoir limiter les dépenses de la FT avec cette mesure.

ah moi je parle de la reforme de la valeur locative, le truc qui meurt a chaque fois.
Les gels des dotations avait une portée limitée car la FT avait des impôts pour compenser.
De toute facon nous n'avons pas le projet de loi, on papote un peu dans le vide.

Message édité par alamanda le 11-05-2017 à 11:36:37

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49702155
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2017 à 11:37:24  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Inutile, le prélèvement à la source.

Mensualisation de l'IR, ça existe déjà, c'est simple, juste à le rendre obligatoire.

Pourquoi faire compliqué ?

En fait non, c'est faire plus simple, et surtout plus juste.

Plein de raisons :

• Avec l'ancien système IR, tu paye l'impôt sur des revenus A-1, ce qui n'est pas juste.  

Aujourd'hui, mon niveau de vie fait que je ne suis plus imposable, et pourtant je verse 15 % de mon salaire mensuel à l'IRPP...

• La mensualisation se fait sur 10 mois, stupide.
  • Certaines prestations sociales se basent sur la déclaration A-1, donc les revenus A-2, ce qui est encore plus stupide.
  • Pour aller vers une réforme fiscale plus ambitieuse, il vaut mieux commencer par regrouper les prélèvements.

Talladega a écrit :

Il y a zéro argument pour rester au système actuel. C'est une aberration qu'il y ait un débat à ce sujet. Je connais personne qui a été prélevé à la source à l'étranger et qui voudrait revenir au système français.

Voilà.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49702201
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-05-2017 à 11:40:27  profilanswer

shadaxx a écrit :

La mensualisation est bien pratique, mais elle donne une fausse impression, à ce niveau.

pratique pour qui ? Il faut arrêter de généraliser son cas Perso.

n°49702215
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 11-05-2017 à 11:41:15  profilanswer

Vivement la sex tape de Emmanuel Macron  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°49702222
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 11:41:37  profilanswer

sicqo a écrit :

Non, c'est indéniablement pratique, si tu as peu de différence de salaire d'une année sur l'autre.

Mais pas top, d'ou le projet de loi...

n°49702243
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 11:43:00  profilanswer

voor0ck a écrit :

tu devrait vraiment arrêter de rager, c'est mauvais pour la santé.

n°49702267
Tammuz
Posté le 11-05-2017 à 11:44:32  profilanswer

20000€ par part fiscale, soit 40000 pour un couple sans enfant, 50000 pour un couple avec un enfant etc.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°49702268
epsiloneri​dani
Posté le 11-05-2017 à 11:44:34  profilanswer

voor0ck a écrit :

Il y a déjà celle avec MLP le 3 mai [:ex-floodeur:5]

n°49702277
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-05-2017 à 11:45:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, c'est indéniablement pratique, si tu as peu de différence de salaire d'une année sur l'autre.

Mais pas top, d'ou le projet de loi...

Je parle du prélèvement automatique par des impôts à la source.

n°49702282
macgawel
Posté le 11-05-2017 à 11:45:39  profilanswer

[:transparency]  
Le gros de la mise en place, c'est des modifications/créations  de logiciels informatiques.
Pour un truc qui doit fonctionner, tu te doutes bien que le développement ne se fait pas (trop) à l'arrache, et qu'il y a pléthore de tests.
=> les dépenses sont déjà largement engagées (au moins pour les gros employeurs).

n°49702293
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 11:46:57  profilanswer

sicqo a écrit :

Je parle du prélèvement automatique par des impôts à la source.

Oui moi aussi, prélevement auto.

Enfin bon, bref, laisse tomber, je sais pas pourquoi je te réponds, je te connais assez pour savoir que c'est pas la peine de t'adresser la parole...

n°49702311
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2017 à 11:48:27  profilanswer

ElPedro a écrit :

L'IR aussi ya  un seuil, un impôt qui a un seuil c'est plutôt mieux que pas de seuil (ou alors si pas de seuil il faut qu'il soit vraiment proportionnel au revenu, ce qui n'était pas le cas de la TH)

Non, l'IR n'a pas vraiment d'effet de seuil. Les seuils vont augmenter le taux marginal d'imposition, tu ne payeras jamais 2€ d'impôts de + qu'un mec si tu déclares 1€ de + (toutes niches équivalentes).

n°49702312
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2017 à 11:48:35  profilanswer

macgawel a écrit :

[:transparency]
Le gros de la mise en place, c'est des modifications/créations  de logiciels informatiques.
Pour un truc qui doit fonctionner, tu te doutes bien que le développement ne se fait pas (trop) à l'arrache, et qu'il y a pléthore de tests.
=> les dépenses sont déjà largement engagées (au moins pour les gros employeurs).

Largement engagées sachant qu'ils inventent les règles de gestion au fil de l'eau...
Quand on voit les berezinas Chorus ou Louvois, ça donne vachement confiance

Message cité 3 fois
Message édité par super_pourri le 11-05-2017 à 11:49:19

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49702325
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 11:49:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

Largement engagées sachant qu'ils inventent les règles de gestion au fil de l'eau...  

Non mais c'est pas la fête non plus hein... Les mecs comptent pas réinventer la roue...

Bref...

n°49702330
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2017 à 11:50:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

Supprimer la TH pour 80% des ménages c'est pas techniquement compliqué je pense, par contre c'est le transfert du manque à gagner aux collectivités qui va être une usine à gaz.

La TH est déjà collectée par l'état puis reversée aux collectivités. Ca ne change donc pratiquement rien : on collecte, on complète, et on reverse.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49702342
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2017 à 11:50:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Comment ca une cartouche de +1000€ ? Ils paieront ni plus ni moins que ce qu'ils payent actuellement

C'est pas parce que tu la payais déjà que c'est pas une cartouche. Tout ce que je dis, c'est que les effets de seuil c'est de la merde. Là on a une taxe qui coûte + de 1000€ dans beaucoup de cas, et donc la totalité sera déclenchement par le déclenchement d'un seuil.  

Ca va finir par ne plus devenir une légende urbaine les gens qui refusent une augmentation pour ne pas payer plus d'impôts  :D

n°49702343
valeoscoot
Posté le 11-05-2017 à 11:50:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça stimule la natalité. Tu ne peux pas nier que sur ce point, la France est en bien meilleure situation que les autres pays européens.

Attention, la France truande ses chiffres. Maintes fois souligné quand il ya avait un débat clair au niveau européen. On ne connait pas exactement le nombre de nouveaux nés issus de français et d'immigrés non français dont les enfants sont automatiquement considérés français. Les stats sont faites de telle manière qu'il y a des vases communicants. De plus il y a des stats concernant la population vivant en France et les français, et là les différences sont pas marquées. Et puis dans les autres pays il y a des stats claires au niveau de la population de souche, alors qu'en France il n'y a rien de précis.
Pire, il peut y avoir des mélanges dans certaines stats entre immigrés arrivés avec leur enfant et ceux nés en France.

le Royaume-Uni avait fait une sorte de contre-expertise concernant la France qui les avait doublé officiellement en population, et ils ont conclu que c'était l'immigration et pas la natalité la cause.

Actuellement les recoupements des stats françaises avec les stats hôpitaux laissent penser que la France est sensiblement derrière le Royaume-Uni et probablement bien d'autres pays européens, niveau natalité chez les français de souche et mêmes les français d'origine immigrée ou de la 1ère génération. Il semblerait même que chez les femmes d'origine immigrée de 1ère génération il y ait une chute de la natalité qui devient tout de suite très basse.

En gros natalité française = immigration sans aucun autre facteur.

n°49702352
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2017 à 11:51:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh. Les Suisses aussi prélèvent à la source :o

tryptique a écrit :

Tu fais un raccourcis. Je suis prélevé à la source en Suisse.

Pour vous mettre tous d'accord, les seuls imposés à la source en Suisse, ce sont les étrangers.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49702353
itg
Posté le 11-05-2017 à 11:51:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

20000€ par part fiscale, soit 40000 pour un couple sans enfant, 50000 pour un couple avec un enfant etc.

Eh merde, je suis à 20001€, merci Macron  :sarcastic:

n°49702360
Equipments
Posté le 11-05-2017 à 11:51:42  profilanswer

kolian a écrit :

Ca doit être le suel point où la France est meilleure :lol:

Mais d'un point de vue écologique c'est un non sens ( toujours plus d etre humain qui vont consommer plus de ressources ) et c'est oublier qu'on va devoir absorber une immigration de plus en plus importante.

Toujours le pitoyable french bashing, ces français qui adorent faire passer leur pays pour de la merde, rien de nouveau.

n°49702362
Tammuz
Posté le 11-05-2017 à 11:51:49  profilanswer

alamanda a écrit :

Et ca change quoi a ta vie de toute façon tu le payes deja. Et il a dit sur mediapart que si il arrive a faire plus d'economie c'est 100%

Ça change que si tu dépasses le seuil de 1€ tu peux te faire enfler de plusieurs milliers d'euros par rapport à quelqu'un qui est juste au-dessous du seuil, ce qui la foutrait un peu mal pour une réforme qui a été justifiée par le caractère injuste de la TH.

Je vois mal comment ça pourrait s'appliquer de cette manière.

Quand il a annoncé ça, ça m'a tout de suite fait penser à la taxe de 75% de Hollande en 2012. Ça donne l'impression d'un truc qui a été sorti du chapeau pour plaire à l'électeur, sans la moindre réflexion sur la faisabilité.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°49702372
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 11:52:35  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Attention, la France truande ses chiffres. Maintes fois souligné quand il ya avait un débat clair au niveau européen. On ne connait pas exactement le nombre de nouveaux nés issus de français et d'immigrés non français dont les enfants sont automatiquement considérés français. Les stats sont faites de telle manière qu'il y a des vases communicants. De plus il y a des stats concernant la population vivant en France et les français, et là les différences sont pas marquées. Et puis dans les autres pays il y a des stats claires au niveau de la population de souche, alors qu'en France il n'y a rien de précis.
Pire, il peut y avoir des mélanges dans certaines stats entre immigrés arrivés avec leur enfant et ceux nés en France.

le Royaume-Uni avait fait une sorte de contre-expertise concernant la France qui les avait doublé officiellement en population, et ils ont conclu que c'était l'immigration et pas la natalité la cause.

Actuellement les recoupements des stats françaises avec les stats hôpitaux laissent penser que la France est sensiblement derrière le Royaume-Uni et probablement bien d'autres pays européens, niveau natalité chez les français de souche et mêmes les français d'origine immigrée ou de la 1ère génération. Il semblerait même que chez les femmes d'origine immigrée de 1ère génération il y ait une chute de la natalité qui devient tout de suite très basse.

T'es vraiment au dessus toi.

comment ca ce fait que je t'ai jamais croisé avant ?

n°49702397
macgawel
Posté le 11-05-2017 à 11:54:38  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Dans le cadre de la mensualisation, tu dis à l'administration fiscale que ta situation a changé, tu demandes une correction des prélèvements.

Pourquoi passer par l'employeur ?

C'est encore mieux que ça...

Actuellement, si je demande aux impôts de réduire mon prélèvement, ça se fait pour le mois suivant.

Avec le prélèvement à la source ça se fera deux mois après (version optimiste) : je ne communique rien à mon employeur, je passe toujours par les impôts.
Ensuite, les impôts valident la modification du taux, et envoient à mon employeur le nouveau taux.
Et enfin, deux mois après, mon taux de prélèvement est modifié (s'il n'y a pas eu de souci, sinon c'est retour au taux nominal).

D'ailleurs, tous les contrats courts (intérimaires, vacataires, saisonniers, ...) se verront appliquer un taux nominal. Taux minoré pour ne pas les pénaliser sur la fiche de paye.

Une info au passage : l'employeur ne dispose que du taux de prélèvement. Il ne peut donc pas en déduire grand chose

n°49702414
Loup23
Posté le 11-05-2017 à 11:55:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

Quand on voit les berezinas Chorus ou Louvois, ça donne vachement confiance  

Attention Chorus fonctionne ( je l'utilise tous les jours  :o ) c'est juste que pour le prix ca aurait pu/du être mieux  :D   . Louvois  bon ca rien a dire  :o

n°49702426
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 11-05-2017 à 11:56:24  profilanswer

Est-ce-qu'il y en a d'autres qui ont l'hymne européen dans la tête depuis dimanche soir ?  :fou:

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°49702449
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-05-2017 à 11:58:07  profilanswer

valeoscoot a écrit :

L'insee, tu connais ?

http://i.imgur.com/v59J7nU.jpg

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 11F034.pdf

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49702479
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2017 à 12:00:29  profilanswer

oui mais lui veut savoir le nombre de naissances issues de Français qui le sont depuis Charles Martel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-05-2017 à 12:00:43

---------------
rm -rf internet/
n°49702497
shadaxx
Posté le 11-05-2017 à 12:02:12  profilanswer

sicqo a écrit :

Je touche un salaire tous les mois, et je n'ai pas d'autres revenus.  

Je pense faire partie du cas général :o

n°49702498
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2017 à 12:02:14  profilanswer

valeoscoot a écrit :

C'est quoi tout ce pavé qui n'apporte aucun argument ? [:lectrodz]

C'est pas parce qu'une fraction significative de la natalité est apportée par l'immigration que notre politique nataliste n'est pas efficace.
Du reste, le taux de fécondité est calculé sur la population de chaque pays, citoyens comme étrangers. Le biais est donc le même partout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)