Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°49700952
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-05-2017 à 10:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Rien que de s'affranchir de toutes les procédures/courriers de rappels, éventuellement les saisies sur salaire...
Ou même éviter les fraudes, tout simplement...
En fait faut demander à StéphaneF. Si il dit que c'est de la merde, alors c'est forcément une bonne chose :o

Je comprend pas ton histoire de courriers...

Aujourd'hui on déclare ses impôts parce que malgré la déclaration pré-remplie avec tes revenus et tes parts, faut quand même signaler au fisc toutes les niches. Et en France des niches y en a un paquet. Au pif je dirai que quasiment tous les assujettis à l'IR utilisent au moins une niche, genre don aux associations, un CESU/emploi à domicile, un crédit d’impôt écolo quand tu changes tes fenêtres et j'en passe des dizaines et des dizaines.

Bref à la fin de l'année faudra de toute façon faire une déclaration rectificative, donc par rapport au système actuel on gagne rien en terme de paperasse.

J'ai vécu pendant 3 ans dans un pays avec prélèvement à la source, ça marchait super bien sauf que dans ce pays il y avait pour un salarié lambda 0 niches fiscales donc forcément dans ces conditions le prélèvement à la source est logique. C'est juste pas le cas en France.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 10:26:56  profilanswer

n°49700960
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-05-2017 à 10:27:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Laisse leur un peu de temps, 5% 3% 2% 1% 0,8% ça ne cicatrise pas en quinze jours  [:copepresident:2]

Putain, rapide calcul de tête (donc probablement faux), 1100 personnes c'est environ 0,3% de leur électorat.  [:kolombin:1]

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49700984
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 10:28:42  answer

kolian a écrit :

Exact.

En plus en tant que employeur avec des salariés cela ne me regarde pas leur niveau d'imposition et je ne parle même pas du merdier que ca va encore générer au niveau des services paies.

Ca c'est le mal Français, le secret sur qui gagne quoi . . .  

Perso j'en m'en carre l'oignon que le chef de ma femme sache que l'on gagne bcp plus que son couple, même si notre bagnole est 10x plus merdique que la sienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2017 à 10:29:53
n°49700985
shadaxx
Posté le 11-05-2017 à 10:28:45  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Inutile, le prélèvement à la source.

Mensualisation de l'IR, ça existe déjà, c'est simple, juste à le rendre obligatoire.

Pourquoi faire compliqué ?

Hors de propos. L'objectif du prélèvement à la source n'est pas uniquement le fait que l'employeur prélève directement cet impôt, mais aussi et surtout de payer l'IR de l'année en cours (et non pas de l'année précédente).

kolian a écrit :

Exact.

En plus en tant que employeur avec des salariés cela ne me regarde pas leur niveau d'imposition et je ne parle même pas du merdier que ca va encore générer au niveau des services paies.

Franchement, je travaille dans les RH également (externalisation des systèmes RH, dont la paie), et je ne vois pas spécialement la difficulté. C'est un taux par salarié, à multiplier par le salaire imposable. Et c'est tout.

Backbone- a écrit :

Rien que de s'affranchir de toutes les procédures/courriers de rappels, éventuellement les saisies sur salaire...

Le gros plus, pour moi, c'est surtout de payer les impôts sur l'année en cours. De cette façon, on n'a pas à payer un an d'impôt en plus quand notre situation change (ex : chômage).

La mensualisation est bien pratique, mais elle donne une fausse impression, à ce niveau.

n°49701005
macgawel
Posté le 11-05-2017 à 10:29:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

En fait faut demander à StéphaneF. Si il dit que c'est de la merde, alors c'est forcément une bonne chose :o

LOL

La fraude à la TVA, tu en as entendu parler ?
Sans compter qu'en confiant le recouvrement de la TVA et celui de l'IR aux entreprises, on leur confie littéralement les cordons de la bourse.

Sinon, il ne s'agit pas ici de simplifier l'IR. D'ailleurs, on (les contribuables) devra toujours faire une déclaration, et il y aura toujours un ajustement sur les derniers mois de l'année civile (comme pour la mensualisation).
Le seul intérêt de cette réforme (à mon avis) c'est due ça va rendre certaines opérations transparentes pour les contribuables - transferts de charges sur les impôts par exemple.

n°49701026
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-05-2017 à 10:30:57  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Inutile, le prélèvement à la source.

Mensualisation de l'IR, ça existe déjà, c'est simple, juste à le rendre obligatoire.

Pourquoi faire compliqué ?

La mensualisation, ça n'a rien à voir avec le prélèvement à la source.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49701034
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2017 à 10:31:11  profilanswer

Le prélèvement à la source (je suis pour) c'est surtout pour faire oublier aux gens combien ils payent (qui est capable, de tête, de donner le montant des charges prélevées sur le salaire à la source ?). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Macron veut reporter apparemment, puisqu'il veut baisser l'IR et que ça se voit.

---------------
rm -rf internet/
n°49701047
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 11-05-2017 à 10:31:52  profilanswer

Done, muchas gracias

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°49701061
tryptique
Posté le 11-05-2017 à 10:32:34  profilanswer

Kellian' a écrit :

Intéressant.
On peut en discuter en MP? J'étais tenté de le faire pour la 11eme ;)

J'ai failli le faire pour la 6eme, mais ça n'avait pas de sens parce que je me barre dans la 1ere dans quelques mois.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49701101
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-05-2017 à 10:34:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans le tas il y en a forcément. Vu son age c'est même possible que Macron ait un compte ici [:ocube]

Personne connaît un providence62 par hasard ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 10:34:34  profilanswer

n°49701106
kolian
Posté le 11-05-2017 à 10:34:45  profilanswer

shadaxx a écrit :

Franchement, je travaille dans les RH également (externalisation des systèmes RH, dont la paie), et je ne vois pas spécialement la difficulté. C'est un taux par salarié, à multiplier par le salaire imposable. Et c'est tout.

On en parle de la DSN phase 3 ?  :o ( puis RH c'est différent de la paie ;) )

---------------

n°49701157
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 11-05-2017 à 10:38:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le prélèvement à la source (je suis pour) c'est surtout pour faire oublier aux gens combien ils payent (qui est capable, de tête, de donner le montant des charges prélevées sur le salaire à la source ?). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Macron veut reporter apparemment, puisqu'il veut baisser l'IR et que ça se voit.

Bah si son but de baisser l'IR, c'est juste pour "que ça se voit", qu'il baisse autre chose alors. La TVA par exemple :o  

Sinon, je suis très curieux de savoir comment il va gérer la suppression de la TH. J'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup de remous, comme si la supprimer n'allait être qu'une simple formalité. Ça va être intéressant [:flaie:5]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49701194
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-05-2017 à 10:40:36  profilanswer

Mimeo a écrit :

Bah si son but de baisser l'IR, c'est juste pour "que ça se voit", qu'il baisse autre chose alors. La TVA par exemple :o  

Sinon, je suis très curieux de savoir comment il va gérer la suppression de la TH. J'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup de remous, comme si la supprimer n'allait être qu'une simple formalité. Ça va être intéressant [:flaie:5]

Supprimer la TH pour 80% des ménages c'est pas techniquement compliqué je pense, par contre c'est le transfert du manque à gagner aux collectivités qui va être une usine à gaz.

n°49701229
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-05-2017 à 10:42:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et les phobies administratives  [:hardd0g:4]

---------------
n°49701268
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-05-2017 à 10:45:13  profilanswer

"L'effet Macron" inquiète la City

Citation :

L'excellente image dont jouit le successeur de François Hollande auprès des milieux financiers inquiète la place londonienne, qui craint une fuite des investisseurs vers Paris.

Allez mon Manu.
Ramène moi les banques.
Et encule-les tous.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49701273
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-05-2017 à 10:45:29  profilanswer

Certes. Mais il va bien rire au nez de ta femme quand elle va demander une augmentation. :o

---------------
n°49701280
Talladega
Transcendance
Posté le 11-05-2017 à 10:45:51  profilanswer

Le monde entier prélève à la source sauf la France.

Je suis en Espagne, ma fiche de paie fait 10 lignes. Un demeuré peut savoir en un coup d'œil son brut, son prélèvement, son net. Si je ne veux pas que mon employeur connaisse mon imposition, je signe un papier et je choisis mon propre taux, c'est régularisé l'année suivante.

Il y a zéro argument pour rester au système actuel. C'est une aberration qu'il y ait un débat à ce sujet. Je connais personne qui a été prélevé à la source à l'étranger et qui voudrait revenir au système français.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°49701295
pik3
Posté le 11-05-2017 à 10:46:55  profilanswer

weeWEEx a écrit :

"L'effet Macron" inquiète la City

Citation :

L'excellente image dont jouit le successeur de François Hollande auprès des milieux financiers inquiète la place londonienne, qui craint une fuite des investisseurs vers Paris.

Allez mon Manu.
Ramène moi les banques.
Et encule-les tous.

Ca va faire monter les prix immo à paris :/

n°49701296
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-05-2017 à 10:46:57  profilanswer

Talladega a écrit :

Je suis en Espagne, ma fiche de paie fait 10 lignes. Un demeuré peut savoir en un coup d'œil son brut, son prélèvement, son net. Si je ne veux pas que mon employeur connaisse mon imposition, je signe un papier et je choisis mon propre taux, c'est régularisé l'année suivante.  

Il y a zéro argument pour rester au système actuel. C'est une aberration qu'il y ait un débat à ce sujet. Je connais personne qui a été prélevé à la source à l'étranger et qui voudrait revenir au système français.

Non  [:amaniak:4]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49701310
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 10:47:56  profilanswer

Euh. Les Suisses aussi prélèvent à la source :o

n°49701313
pik3
Posté le 11-05-2017 à 10:48:00  profilanswer

Talladega a écrit :

Ils font des usines à gaz à la française ?  :o

n°49701323
tryptique
Posté le 11-05-2017 à 10:48:27  profilanswer

Tu fais un raccourcis. Je suis prélevé à la source en Suisse.

---------------
n°49701336
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 11-05-2017 à 10:49:13  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai failli le faire pour la 6eme, mais ça n'avait pas de sens parce que je me barre dans la 1ere dans quelques mois.

Je vais peut être rentrer en France pour mettre le pays en marche.  
D'ailleurs si vos Cogip recherchent un marcheur "brillant", faites circuler les offres  :o  

Talladega a écrit :

Non.  

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°49701342
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-05-2017 à 10:49:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh. Les Suisses aussi prélèvent à la source :o

Le Figaro dit que non  
http://premium.lefigaro.fr/economi [...] europe.php

---------------
n°49701348
Armand du ​Plessis
Posté le 11-05-2017 à 10:50:09  profilanswer

kolian a écrit :

Exact.

MP

n°49701355
PsyOps
Posté le 11-05-2017 à 10:50:28  profilanswer

kolian a écrit :

On en parle de la DSN phase 3 ?  :o ( puis RH c'est différent de la paie ;) )

La DSN. Putain ce truc. [:somberlainv:2]

n°49701375
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 10:51:41  profilanswer

Ah, my bad :

Citation :

Petite précision sur la Suisse. Oui aujourd'hui le système des impôts sur les revenus est similaire au modèle français, à une exception : les nouveaux salariés (et surtout nouveaux employés, frontaliers ou immigrants) sont prélevés à la source sur 2 exercices. Ce n'est qu'ensuite qu'ils peuvent passer au régime général.

n°49701381
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2017 à 10:51:52  profilanswer

Mimeo a écrit :

Non il veut baisser l'IR et monter la CSG, parce qu'il pense que ça va relancer la compétitivité et donc l'économie. S'il monte la CSG en même temps que l'instauration du prélèvement à la source, le salaire mensuel perçu va doublement baisser. C'est l'image qu'il veut éviter (enfin, je suppose).

---------------
rm -rf internet/
n°49701389
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-05-2017 à 10:52:17  profilanswer

Talladega a écrit :

Mais justement le problème c'est que t'as vu la gueule d'une fiche de paye Francaise ? Bah pour l'IR c'est pareil. Faire le prélèvement à la source sans au préalable simplifier l'IR c'est mettre la charrue avant les boeufs.

n°49701390
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2017 à 10:52:24  profilanswer

Talladega a écrit :

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°49701432
alamanda
Posté le 11-05-2017 à 10:54:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais justement le problème c'est que t'as vu la gueule d'une fiche de paye Francaise ? Bah pour l'IR c'est pareil. Faire le prélèvement à la source sans au préalable simplifier l'IR c'est mettre la charrue avant les boeufs.

Au quebec, ils ont le 'prélèvement a la source pourtant il te faut soit un logiciel soit un comptable pour ta declaration d'impot.
Ton argument ne tient pas la route.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49701444
smiley0041
Posté le 11-05-2017 à 10:55:46  profilanswer

Talladega a écrit :

[:jean-michel platini:3]

---------------
Mon feed
n°49701446
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2017 à 10:55:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

L'IR est compliqué partout (certes, sans doute plus en France qu'ailleurs). Mais on s'en fout: la partie compliquée tu la mets juste dans la déclaration annuelle de rectification. Le prélèvement à la source sur la fiche de paye n'a besoin que d'un taux effectif, c'est très simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 11-05-2017 à 10:56:20

---------------
rm -rf internet/
n°49701463
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 10:56:43  answer

Mimeo a écrit :

Il a pas dit qu'en échange il veut augmenter la CSG ?

n°49701466
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 10:56:48  answer

Kalymereau a écrit :

quel calcul de merde  :pfff:

n°49701475
kolian
Posté le 11-05-2017 à 10:57:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'IR est compliqué partout (certes, sans doute plus en France qu'ailleurs). Mais on s'en fout: la partie compliquée tu la mets juste dans la déclaration annuelle de rectification. Le prélèvement à la source sur la fiche de paye n'a besoin que d'un taux effectif, c'est très simple.

J suis pour une flat tax sur l'IR :o

( et normalement la je me fais incendier par plein de gens ^^ )

---------------

n°49701497
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 10:58:46  answer

ElPedro a écrit :

Supprimer la TH pour 80% des ménages c'est pas techniquement compliqué je pense, par contre c'est le transfert du manque à gagner aux collectivités qui va être une usine à gaz.

d'après ce que j'ai compris, la suppression de la TH concerne les ménages qui déclarent moins de 20000€ par an et par actif

quelqu'un peut confirmer ?

n°49701553
Armand du ​Plessis
Posté le 11-05-2017 à 11:01:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le rôle d'une entreprise est de trouver du travail, pas de s'occuper de savoir si un salarié truande l'état, pas de devenir une annexe de Bercy.

En allant dans ce sens qui semble le tien, on peut aussi imposer aux entreprises de prélever le loyer des salariés locataires, la taxe d'habitation, la taxe foncière des salariés propriétaires de leur logement ?  

:sleep:

n°49701557
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2017 à 11:01:56  profilanswer

Je suis d'accord. Mais les gens sont trop cons pour faire des additions: le paiement des impôts a posteriori c'est leur argent qu'on vole, alors que le prélèvement à la source ce sont des charges qu'ils ne touchent pas. Le symbole est différent.

kolian a écrit :

J suis pour une flat tax sur l'IR :o

( et normalement la je me fais incendier par plein de gens ^^ )

taux effectif personnalisé et annualisé != flat tax

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-05-2017 à 11:02:38

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)