Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10483  10484  10485  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55866827
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-02-2019 à 12:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

Bonjour celui qui fait du ouimaismacron sur le topic US.

Un peu désespéré quand ce sont des anti macron qui ramènent Trump dans le topic pour dire "mais macron" [:donkeyshoot]

Franchement, vu le niveau des affaires qui collent au cul de la majorité, et la stupidité des lois votées, on n'a pas besoin de parler d'autre chose que de Macron et le gouv pour pouvoir tacler ce gouvernement de cyniques autoritaires.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 12:32:44  profilanswer

n°55866829
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2019 à 12:34:17  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Franchement, vu le niveau des affaires qui collent au cul de la majorité, et la stupidité des lois votées, on n'a pas besoin de parler d'autre chose que de Macron et le gouv pour pouvoir tacler ce gouvernement de cyniques autoritaires.

la collusion avec la russie est là quand même.

n°55866834
doutrisor
Posté le 23-02-2019 à 12:34:33  profilanswer

asmomo a écrit :

à part ça pour la sécurité du chef et l'état, et même si visiblement Benalla n'était pas la bonne personne pour ça, je rappelle qu'il réfléchissait justement à revoir le système. Je pense qu'on devrait penser à avoir l'équivalent du Secret Service US. ça répondrait aussi à l'article qui dit que les policiers en ont marre de protéger la lanterne. Si les policiers trouvent que c'est pas leur boulot de protéger le président, qu'on le leur enlève, ce job.

Le problème n'est pas que des policiers font un caprice mais que cela provoque un phénomène de sous-effectifs pour les tâches habituelles de la Police.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55866839
cacatomiqu​e
Posté le 23-02-2019 à 12:34:47  profilanswer

Zog79 a écrit :

Forcément :

Citation :

Ni sifflé, ni hué, Emmanuel Macron déambule sous les applaudissements et les encouragements auSalonDeLAgriculture.  
Sauf que la sécurité est maximale, et des militants LREM ont été invités pour lui réserver un accueil chaleureux.

https://twitter.com/LPLdirect/statu [...] 0479218688

Obligé d'inviter ses potes pour ne pas perdre la face, "accueil chaleureux" [:clooney28]

le fameux village potemkine  [:cacatomique:8]  

n°55866841
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-02-2019 à 12:35:07  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tu lis mal Mediapart. Ils sont en croisade contre touted les dérives politiques. Ils ont écrit des articles sur Fillon a l'époque, sur Melanchon t'a pas si longtemps, et évidemment sur LREM vu les magouilles en série...
Ils écrivent aussi sur la situation ubuesque des hôpitaux (et très récemment sur le sucide d'un chirurgien), la ligue du LOL, la détresse des vénézuéliens, les enseignants et l'école, l'aspect environnementale... Bref ils font le job de journalistes que l'on attend.

Je parle parfois dans le ton et les conclusions !
Comme tu dis, c'est une croisade, mais du coup ca en fait une croisade partisane ..

Et j'admets ne pas aimer le journalisme qui me mache l'analyse !  

C'est pas pareil de dire "Les plus proches conseillers d'Hollande sont partis et Hollande prend les decisions seul comme le déplorent certains ministres " (comme on le voyait à l'epoque) que de dire "Hollande est un fantôme dans un Elysée vide" (comme cela avait été dit a l'epoque)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55866846
asmomo
Posté le 23-02-2019 à 12:36:08  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est donc un parti-pris idéologique. Pas moins respectable que d'autres cela dit.

En partie oui. C'est aussi du pragmatisme, on a maintes fois constaté que l'état ne savait pas gérer, et on peut se comparer aux autres pays pour voir que notre système ne marche pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55866860
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2019 à 12:40:14  profilanswer

asmomo a écrit :

à part ça pour la sécurité du chef et l'état, et même si visiblement Benalla n'était pas la bonne personne pour ça, je rappelle qu'il réfléchissait justement à revoir le système. Je pense qu'on devrait penser à avoir l'équivalent du Secret Service US. ça répondrait aussi à l'article qui dit que les policiers en ont marre de protéger la lanterne. Si les policiers trouvent que c'est pas leur boulot de protéger le président, qu'on le leur enlève, ce job.

Si seulement il y avait un service de l'état dédié à ça, qui serait composé de mecs avec des années d'expérience au compteur et qui ont fait leurs preuves sur le terrain, plutôt qu'un beau parleur fan de flingues et de petites magouilles entre amis [:clooney16]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55866871
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 12:43:29  answer

asmomo a écrit :

En partie oui. C'est aussi du pragmatisme, on a maintes fois constaté que l'état ne savait pas gérer, et on peut se comparer aux autres pays pour voir que notre système ne marche pas.

Puis il y a l'historique de l'aéroport de Toulouse qui montre que ça ne peut que bien se passer.

n°55866872
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-02-2019 à 12:43:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont continué d'augmenter dans leur ensemble la semaine dernière, dans le sillage des cours du pétrole selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

https://prixdubaril.com/news-petrol [...] rance.html

le retour des fins de mois difficiles avec le retour du beau temps
va t il y avoir un retour d'une occupation des ronds points ?  [:madametaxa:8]

tous les trains n'arrivent pas en retard

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] i-20190223

n°55866880
Moreweed
Posté le 23-02-2019 à 12:45:51  profilanswer

Je remets ton post vu que la page a changée et qu'il ne doit pas être oublié.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 12:45:51  profilanswer

n°55866881
zeleyou
Posté le 23-02-2019 à 12:45:57  profilanswer

Sur la méthode en elle même, je suis pas assez compétent pour la juger directement.

Mais sur l'avis du CE, j'ai l'impression que médiapart s'en moque un peu subjectivement ("traduis un suprême embarras" ) et faisant croire avec deux bouts de phrases qu'ils se contredisent.

Y a l'air d'y avoir du pour et du contre, de la nuance dans l'avis du CE, mais j'ai un peu de mal à sentir les gouttes de sueur du CE quand il a rédigé l'avis.

Citation :

Il estime toutefois que si la méthode de l’actualisation des flux de trésorerie disponible est destinée à être mise en œuvre en l’espèce dans des conditions très spécifiques, il n’y a pas lieu de considérer l’exercice comme impossible. Il s’agit d’une méthode classique d’évaluation des entreprises et il n’apparaît pas en l’espèce qu’on puisse lui opposer d’autres méthodes plus pertinentes. Par ailleurs, même si l’horizon de 70 ans peut paraître très lointain, il n’y a pas de raison de considérer comme complètement hors de portée, compte tenu des prévisions pouvant être raisonnablement faites, l’exercice consistant à élaborer les hypothèses servant de base à l’application de cette méthode. A cet égard, le Conseil d’Etat relève que le Conseil constitutionnel juge, s’agissant de l’appréciation de la valeur d’une entreprise, que toute estimation comporte la prise en compte de données non certaines qui, dans nombre de cas, peuvent être largement aléatoires et qu'il suffit, pour qu'il soit satisfait aux principes de valeur constitutionnelle relatifs au prix des entreprises transférées du secteur public au secteur privé, que l'évaluation soit opérée de façon objective et impartiale dans le respect des techniques appropriées (décision n° 87-232 DC du 7 janvier 1988).

n°55866890
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-02-2019 à 12:47:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:rofl]

Les pauvres, j'espère qu'on les a pas obligés à se déguiser en bouseux pour faire plus réaliste :/

il y a eu distribution d'entrées gratuites pour le salon de l'agriculture pour les militants LREM aux differentes permanences  [:madametaxa:8]

---------------
HFR tools
n°55866894
patx3
Posté le 23-02-2019 à 12:48:40  profilanswer

Un actif stratégique un aéroport et une loterie ?

n°55866898
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 12:49:19  answer

zeleyou a écrit :

Sur la méthode en elle même, je suis pas assez compétent pour la juger directement.

Mais sur l'avis du CE, j'ai l'impression que médiapart s'en moque un peu subjectivement ("traduis un suprême embarras" ) et faisant croire avec deux bouts de phrases qu'ils se contredisent.

Y a l'air d'y avoir du pour et du contre, de la nuance dans l'avis du CE, mais j'ai un peu de mal à sentir les gouttes de sueur du CE quand il a rédigé l'avis.

Citation :

Il estime toutefois que si la méthode de l’actualisation des flux de trésorerie disponible est destinée à être mise en œuvre en l’espèce dans des conditions très spécifiques, il n’y a pas lieu de considérer l’exercice comme impossible. Il s’agit d’une méthode classique d’évaluation des entreprises et il n’apparaît pas en l’espèce qu’on puisse lui opposer d’autres méthodes plus pertinentes. Par ailleurs, même si l’horizon de 70 ans peut paraître très lointain, il n’y a pas de raison de considérer comme complètement hors de portée, compte tenu des prévisions pouvant être raisonnablement faites, l’exercice consistant à élaborer les hypothèses servant de base à l’application de cette méthode. A cet égard, le Conseil d’Etat relève que le Conseil constitutionnel juge, s’agissant de l’appréciation de la valeur d’une entreprise, que toute estimation comporte la prise en compte de données non certaines qui, dans nombre de cas, peuvent être largement aléatoires et qu'il suffit, pour qu'il soit satisfait aux principes de valeur constitutionnelle relatifs au prix des entreprises transférées du secteur public au secteur privé, que l'évaluation soit opérée de façon objective et impartiale dans le respect des techniques appropriées (décision n° 87-232 DC du 7 janvier 1988).

Je traduis : c'est du pifomètre complet mais bon faisons le quand même :D

Sinon, on peut déjà se demander pourquoi cette rémunération des minoritaires existe tout simplement. Sachant qu'ils ne perdront pas leurs participations.

n°55866899
OTH
Posté le 23-02-2019 à 12:49:27  profilanswer

asmomo a écrit :

à part ça pour la sécurité du chef et l'état, et même si visiblement Benalla n'était pas la bonne personne pour ça, je rappelle qu'il réfléchissait justement à revoir le système. Je pense qu'on devrait réfléchir à avoir l'équivalent du Secret Service US. ça répondrait aussi à l'article qui dit que les policiers en ont marre de protéger la lanterne. Si les policiers trouvent que c'est pas leur boulot de protéger le président, qu'on le leur enlève, ce job.

mais non c'est pas secret , c'est discret c'est pas pareil !

n°55866901
OTH
Posté le 23-02-2019 à 12:50:07  profilanswer

zeleyou a écrit :

T'as déjà eu de multiples réponses. Au final y a rien de comparable mais tu t'accroches à ta branche. Fisca n'apporte rien de plus, il a vu mon pseudo et a voulu me titiller. Quant à OTH, il fait du OTH.

Va falloir ré atterrir sur terre 1 les gars.

de la part d'un type resté en mai 2017.  [:oth:8]

n°55866905
patx3
Posté le 23-02-2019 à 12:50:54  profilanswer

doutrisor a écrit :

Justement, pourquoi privatiser qq chose de rentable ? (sans même parler du titre, un peu "clickbait" c'est vrai)

Suffit de faire un dcf intégrant 70 ans de flux. :spamafote:

n°55866913
patx3
Posté le 23-02-2019 à 12:53:18  profilanswer

trofub a écrit :

Que fait le gouvernement ?
Il n'intervient pas dans les relations entre sociétés privés ?
Je te nationaliserait tout ça moi.
D'autant que les nationalisations, ça devrait améliorer la dette publique ^^

Faut expliquer le montage là. :heink:

n°55866914
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-02-2019 à 12:53:21  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je parle parfois dans le ton et les conclusions !
Comme tu dis, c'est une croisade, mais du coup ca en fait une croisade partisane ..

Et j'admets ne pas aimer le journalisme qui me mache l'analyse !  

C'est pas pareil de dire "Les plus proches conseillers d'Hollande sont partis et Hollande prend les decisions seul comme le déplorent certains ministres " (comme on le voyait à l'epoque) que de dire "Hollande est un fantôme dans un Elysée vide" (comme cela avait été dit a l'epoque)

Je préfère le journalisme qui "mâche l'analyse" à celui qui ne dit rien sur les affaires, ne mène aucune enquête, relaie la comm' du gouvernement sans aucune critique...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55866920
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 12:55:16  answer

patx3 a écrit :

Suffit de faire un dcf intégrant 70 ans de flux. :spamafote:

Non, il faut aussi regarder les motivations de l'Etat.

En l'occurrence je lis plus haut que "c'est pas le rôle de l'Etat de gérer des boîtes". Sauf que, pourquoi l'Etat veut-il vendre ADP ? Pour son "fonds d'innovation de rupture" (sic). Donc le gouvernement va lâcher la rente d'ADP pour investir dans des startups. Mais ça par contre c'est son rôle.

n°55866924
patx3
Posté le 23-02-2019 à 12:57:36  profilanswer

Tu sas que des entreprises se vendent tous les jours sur la planète et qu’il est donc facile de leur donner une valeur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 23-02-2019 à 13:01:31
n°55866934
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-02-2019 à 12:59:57  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je préfère le journalisme qui "mâche l'analyse" à celui qui ne dit rien sur les affaires, ne mène aucune enquête, relaie la comm' du gouvernement sans aucune critique...

ca tombe bien c'est pas ce que j'ai dit !  

:pt1cable:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55866937
Moreweed
Posté le 23-02-2019 à 13:00:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu sas que des entreprises se vendent tus les jours sur la planète et qu’il est donc facile de leur donner une valeur. :o

On s'en fou de ça, c'est pas la valeur le problème.  

As-tu un exemple d'une boite qui vend un actif rentable?

---------------
Comprend pas les gens
n°55866940
patx3
Posté le 23-02-2019 à 13:01:14  profilanswer

Délaisser une entreprise au faible potentiel d’upside pour s’intéresser à des boites au fort potentiel de croissance, c’est vrai que c’est idiot :o

Toi, tu aurais été du genre à garder des actions carrefour et ne pas acheter d’actions Amazon à l’époque. :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 23-02-2019 à 13:03:04
n°55866944
patx3
Posté le 23-02-2019 à 13:02:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ça arrive tous les jours, renseigne toi. :)

n°55866957
Moreweed
Posté le 23-02-2019 à 13:04:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça arrive tous les jours, renseigne toi. :)

Donc tu n'auras aucun soucis à le montrer.

---------------
Comprend pas les gens
n°55866964
patx3
Posté le 23-02-2019 à 13:05:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Donc tu n'auras aucun soucis à le montrer.

Donc tu n’auras aucun souci à trouver si tu te prenais la peine de chercher en te contentant de croire que les cessions d’entreprises ne concernerait que les entreprises non rentables. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 23-02-2019 à 13:06:31
n°55866965
DooMIII
Posté le 23-02-2019 à 13:06:00  profilanswer

Si j'ai bien suivi, pour les actionnaires minoritaires, ils veulent estimer les cash flows actualisés à partir de 2090 jusqu'à l'infini ?  :heink: C'est hyper incertain... En assurance pour Solva II on projette sur quelques décennies (40.. 50..) et c'est déjà du doigt mouillé..

Sinon le fond d'innovation, ça n'est pas juste un edl pour dissimuler le fait que la cession sert juste à combler un peu le déficit ?

---------------
n°55866978
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 13:07:55  answer

DooMIII a écrit :

Si j'ai bien suivi, pour les actionnaires minoritaires, ils veulent estimer les cash flows actualisés à partir de 2090 jusqu'à l'infini ?  :heink: C'est hyper incertain... En assurance pour Solva II on projette sur quelques décennies (40.. 50..) et c'est déjà du doigt mouillé..

Sinon le fond d'innovation, ça n'est pas juste un edl pour dissimuler le fait que la cession sert juste à combler un peu le déficit ?

Tu as très bien compris. patx3 n'a pas lu et pense qu'il s'agit de faire le df entre aujourd'hui et 70 ans (ce qui serait déjà grotesque).

n°55866980
DooMIII
Posté le 23-02-2019 à 13:08:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Délaisser une entreprise au faible potentiel d’upside pour s’intéresser à des boites au fort potentiel de croissance, c’est vrai que c’est idiot :o

Toi, tu aurais été du genre à garder des actions carrefour et ne pas acheter d’actions Amazon à l’époque. :lol:

Donc c'est pas le rôle de l'Etat de gérer des vaches à lait hyper rentables et qui constituent des quasi monopoles naturels (cf. les autoroutes)... mais c'est son rôle d'investir dans des startup hyper risquées  :pt1cable:

---------------
n°55866981
patx3
Posté le 23-02-2019 à 13:08:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

Presque d’accord avec toi. L’état veut financer ses dépenses en puisant dans ses richesses.

C’est en cela que la privatisation est contestable. La priorité n’est pas la privatisation mais la baisse de la dépense publique.

n°55866989
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 13:10:07  answer

patx3 a écrit :

C'est le rôle de l'Etat ? [:clooney10]  

Les rentes pour le privé, le risque pour l'Etat. Mes libéraux szûrs.

n°55866990
patx3
Posté le 23-02-2019 à 13:10:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

Donc c'est pas le rôle de l'Etat de gérer des vaches à lait hyper rentables et qui constituent des quasi monopoles naturels (cf. les autoroutes)... mais c'est son rôle d'investir dans des startup hyper risquées  :pt1cable:

Pour moi, aucun des deux n’est le rôle de l’état.

Mais Airbus, Ariane, les centrales nucléaires sont aussi nées de projets souverains.

n°55866995
DooMIII
Posté le 23-02-2019 à 13:11:14  profilanswer

Financièrement, c'est du délire... Quand tu vends une boite tu ne projettes pas sur 300 ans  :lol:  

Mais peut-être que si ils sous-estiment le valeur de +70 à +inf on pourrait leur faire un procès.  

Reste que vouloir estimer ça avec précision est délirant. Déjà que de 0 à +40 ans ça frise le charlatanisme...

---------------
n°55866997
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2019 à 13:11:38  profilanswer

OTH a écrit :

la différence c'est que Trump a été élu en surfant sur la vague du dégagisme, que c'était un homme seul sans appareil et aides de camps compétents et que ses conseillers à la Maison Blanche quittent le navire tous les quatre matins.

[:john_tgv:8]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55867013
Moreweed
Posté le 23-02-2019 à 13:14:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc tu n’auras aucun souci à trouver si tu te prenais la peine de chercher en te contentant de croire que les cessions d’entreprises ne concernerait que les entreprises non rentables. :sarcastic:

Parles parles, tu ne montres rien  [:cerveau spamafote]  

---------------
Comprend pas les gens
n°55867016
patx3
Posté le 23-02-2019 à 13:15:06  profilanswer

DooMIII a écrit :

Financièrement, c'est du délire... Quand tu vends une boite tu ne projettes pas sur 300 ans  :lol:  

Mais peut-être que si ils sous-estiment le valeur de +70 à +inf on pourrait leur faire un procès.  

Reste que vouloir estimer ça avec précision est délirant. Déjà que de 0 à +40 ans ça frise le charlatanisme...

L’écart n’est pas élevé mais il existe. Peu importe que le taux d’actualisation soit idiot ou pas, pour peu qu’il soit identique compte tenu de la convergence sur longue période.

n°55867021
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-02-2019 à 13:15:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

le plus important c'est les valeurs  [:lefab:5]

---------------
^_^
n°55867023
patx3
Posté le 23-02-2019 à 13:16:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

Parles parles, tu ne montres rien  [:cerveau spamafote]  

Il faut aussi te prouver que la terre n’est pas un disque ?

Sérieux, tu es lourd.

n°55867024
DooMIII
Posté le 23-02-2019 à 13:16:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour moi, aucun des deux n’est le rôle de l’état.

Mais Airbus, Ariane, les centrales nucléaires sont aussi nées de projets souverains.

La logique ici était qu'il y avait un enjeu politique : on ne peut pas laisser un particulier faire des fissions dans son jardin et c'était nécessaire à notre défense et inséparable de l'arme nucléaire.

Pour Airbus et Ariane, l'idée était que aucun acteur privé n'avait la capacité à financer de très gros et très risqué projets comme ça à l'époque. Maintenant il y a SpaceX, mais il hérite d'investissements public passés et la finance et le regard sur l'innovation en Californie ont évolué...

---------------
n°55867025
k-nar
Laqué.
Posté le 23-02-2019 à 13:16:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Si c'est pour donner du fric à Charles-Xavier de Neuilly pour développer une application de bruits de pets sur iPhone non merci

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10483  10484  10485  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)