Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7030 connectés 

 


Macron annonce quoi ce soir




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6447  6448  6449  ..  38917  38918  38919  38920  38921  38922
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Dont worry, be Gaby.

n°54553888
dglacet
Posté le 27-09-2018 à 11:05:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XO7 a écrit :

L'avocat d'Alexandre Benalla, Laurent-Franck Liénard, annonce sur Facebook qu'il lâche l'affaire

Citation :

Maître Laurent-Franck Liénard n'en sera plus. L'avocat de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a annoncé sur Facebook mercredi 26 septembre qu'il n'assurerait plus la défense de l'ancien chargé de mission de l'Élysée. "En accord avec Monsieur Benalla j'ai décidé de quitter sa défense pour les faits du 1er mai. Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite", écrit l'avocat, sans donner plus de précisions

 

en plus de choisir le nouveau procureur de paris, macron va devoir aussi trouver un avocat à benalla, vas-y champion :o


Lienard défend habituellement les flics devant les juridictions et avait son petit succès dans ce milieu. Lorsqu'il a pris la defense de Benalla, beaucoup le lui ont reproché, criant a la trahison et au clientélisme... il veut peut-être reconquérir son "fond de commerce"


Message édité par dglacet le 27-09-2018 à 11:09:28

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 11:05:05  profilanswer
 

n°54553902
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-09-2018 à 11:05:39  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Moi je trouve assez désespérant qu'on recycle nos politiques à l'étranger.  
De même si Cohn Bendit pouvait repartir outre rhin.


 
On envoie nos poubelles a l’étranger, c'est un fait vérifié assez fréquemment :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54553910
epsiloneri​dani
Posté le 27-09-2018 à 11:06:04  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Le seul moyen de dissuader de voter Valls, c'est de faire le bilan de ce qu'il a fait et voulu faire en France.

  • Il a fait virer Sérillon de France 2 suite à la phrase de Jospin : « L'État ne peut pas tout »,
  • Il a contribué à populariser un antisémite notoire (Soral) alors que son aura se limitait au web underground,
  • Il a contribué à populariser un humoriste antisémite (Dieudo) en magouillant avec les appareils d'État et en le faisant passer un martyr, malheureusement à juste titre,
  • Toujours dans sa lubie de lutter contre l'antisémitisme de façon contre-productive, il voulait censurer le web : https://www.numerama.com/magazine/2 [...] adero.html
  • Il a contribué à installer un climat de suspicion généralisée après les attaques du Bataclan (Loi Renseignement),
  • Il a contribué à faire passer en force les lois Macron et Travail, qui réduisent les droits des travailleurs pour un résultat sur la croissance dont les conséquences macro-économiques restent à démontrer,
  • « Nous ne sommes pas là pour accueillir les Rroms »  
  • « Je suis pour une exécution ferme des peines de prison, même les plus courtes »
  • « Je serai toujours favorable à l'interdiciton du cannabis » : https://www.rts.ch/info/monde/57374 [...] antes.html
  • Valls est connu pour piquer des colères aussi monumentales que celles de Sarkozy,
  • Valls a d'ailleurs copié les mêmes tics de langage que Sarkozy (Lui aussi il a chanché),
  • Voilà le genre de militant que Valls attire : https://www.lexpress.fr/culture/tel [...] 58162.html
  • Plus anecdotique : il a refusé dans une émission de Canal+ de lire des tweets défavorables à son encontre, sous prétexte que c'est pas ça la politique ; ce qui montre qu'il est très perméable à la critique et qu'il ne sait pas la gérer quand elle est frontale et impromptue.


Je peux affirmer sans crainte que Valls n'est pas un défenseur de la démocratie et de la liberté d'expression et que le placer à la mairie de Barcelone, c'est élire un putain de baron dont la politique espagn catalane n'a pas besoin


 
Je pense que ces arguments ne marcheront jamais puisque ils sont très franco-français. Par contre "Qu'est ce que c'est que ce français qu'on n'a jamais vu et qui prétend venir nous diriger" ça me semble bien plus efficace.

n°54553934
spartak01
Posté le 27-09-2018 à 11:07:57  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ce seront finalement les avocats de Sarkozy qui prennent la relève pour Benalla [:castormalin:3]  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 37185.html


Citation :

Décrits par GQ, qui a classé le couple dans le palmarès de tête des avocats les plus influents, comme "un juif pied-noir aux penchants anarchistes et une catholique fille d'un officier de marine gaulliste", ils défendent des hommes de pouvoir - classés à droite la plupart du temps - comme les caïds de banlieue. Dans leur portefeuille de clients, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy voisinent entre autres avec Michel Roussin, feu Serge Dassault, des potentats africains et bien d'autres puissants.


 
Ils sont constants dans leur clientèle au moins...  :jap:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°54553944
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-09-2018 à 11:08:43  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Alors, il y a 2 minutes, je parlais d'éviter le prisme franco-français...  :o  T'es sûr que tout ça va interpeller un Catalan en pleine crise avec Madrid sur l'indépendance ?  :o


L'essentiel de la carrière politique de Valls s'est faite en France. S'il n'y a qu'une chose à retenir, ce sont alors les velléités de censure et de pression de sa part une fois qu'il aura goûté au pouvoir de Barcelone.

 

Sinon, on peut lui sortir la frangine qui lui balance à la gueule la répression policière pendant le scrutin sur l'indépendance : https://www.ledauphine.com/france-m [...] ur-twitter (sauf si tes potes sont pro-Madrid auquel cas ce n'est pas très pertinent :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 27-09-2018 à 11:09:26

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°54553950
spartak01
Posté le 27-09-2018 à 11:09:14  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
On envoie nos poubelles a l’étranger, c'est un fait vérifié assez fréquemment :o


 
Oui mais là, on entre dans la catégorie "produits toxiques"...  :sweat:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°54553988
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2018 à 11:12:47  profilanswer
 

240-185 a écrit :


L'essentiel de la carrière politique de Valls s'est faite en France.


 
Sauf si Valls avait égorgé des chatons les soirs de pleine lune il s'en branle le Catalan AMHA, ce qui va compter c'est ce qu'il dira sur les histoires d'indépendance et s'il arrive à les convaincre de la sincérité de sa démarche (racines catalanes et Cie...)

n°54553996
Alkhar
Posté le 27-09-2018 à 11:13:05  profilanswer
 

C'est passé ?  
 
https://abonnes.lemonde.fr/police-j [...] 3578.html?
 

Citation :

Les rebonds dans le processus de choix du successeur de François Molins au poste de procureur de Paris marquent un tournant dans la façon dont l’exécutif s’intéresse à la justice. Alors que Nicole Belloubet, garde des sceaux, comptait proposer au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) le nom de Marc Cimamonti pour ce poste prestigieux, l’Elysée a fait part de ses réticences, comme Le Figaro l’a révélé, lundi 24 septembre.
 
Finalement, le procureur de Lyon, également président de la Conférence nationale des procureurs de la République, devrait se voir attribuer, à moins d’un peu probable avis défavorable du CSM, le poste de procureur général de la cour d’appel de Versailles. Mieux qu’un lot de consolation, c’est une belle promotion pour M. Cimamonti.
 
Cet incident surprise se double d’une remise à plat d’un processus qui semblait bien huilé. Parmi les neuf candidats qui s’étaient manifestés pour succéder à M. Molins, que les attentats terroristes ont rendu familier aux Français, la chancellerie en avait sélectionné trois. Nicole Belloubet avait ainsi auditionné, le 5 juillet, outre M. Cimamonti, Maryvonne Caillibotte, avocate générale à la cour d’appel de Paris, et Marie-Suzanne Le Quéau, procureure générale de Douai (Nord).

n°54554133
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-09-2018 à 11:25:20  profilanswer
 

On appelle ça comment un président qui veut choisir les procureurs selon ses propres critères sachant que ceux-ci seront chargés d'enquêter sur des affaires touchant des membres du gouvernement ?

Message cité 5 fois
Message édité par CoyoteErable le 27-09-2018 à 11:27:26

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54554153
babyboy4
Posté le 27-09-2018 à 11:26:36  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ce seront finalement les avocats de Sarkozy qui prennent la relève pour Benalla [:castormalin:3]  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 37185.html


 
J’aimerais bien savoir qui paye...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 11:26:36  profilanswer
 

n°54554159
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-09-2018 à 11:27:11  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

On appelle ça comment un président qui veut choisir les procureurs selon ses propres critères sachant que ceux-ci seront chargés d'étudier des affaires touchant des membres du gouvernement ?


Un fer à cheval ?  :o


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°54554171
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-09-2018 à 11:28:11  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Un fer à cheval ? :o


C'est plus un fer du coup, c'est un crochet qui part de la droite vers le centre :o


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54554213
roland-
Posté le 27-09-2018 à 11:31:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54554220
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 27-09-2018 à 11:32:13  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
J’aimerais bien savoir qui paye...


La CSG des vieux évidemment :o

n°54554238
spartak01
Posté le 27-09-2018 à 11:33:50  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

On appelle ça comment un président qui veut choisir les procureurs selon ses propres critères sachant que ceux-ci seront chargés d'enquêter sur des affaires touchant des membres du gouvernement ?


 
Tu devrais poser ta question sur un forum russe, turc ou hongrois....  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°54554240
dglacet
Posté le 27-09-2018 à 11:34:01  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

J’aimerais bien savoir qui paye...


Ils font certainement du "pro bono" :o


---------------

n°54554265
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 27-09-2018 à 11:36:03  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

On appelle ça comment un président qui veut choisir les procureurs selon ses propres critères sachant que ceux-ci seront chargés d'enquêter sur des affaires touchant des membres du gouvernement ?


Le nouveau monde !
A moins qu'on parle d'une dérive autoritaire d'un régime économiquement libéral mal acceptée, en réalité, par la population.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°54554268
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-09-2018 à 11:36:10  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Ils font certainement du "pro bono" :o


 
que vient faire U2 dans l'histoire ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°54554273
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 11:36:26  answer
 

XO7 a écrit :

L'avocat d'Alexandre Benalla, Laurent-Franck Liénard, annonce sur Facebook qu'il lâche l'affaire

Citation :

Maître Laurent-Franck Liénard n'en sera plus. L'avocat de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a annoncé sur Facebook mercredi 26 septembre qu'il n'assurerait plus la défense de l'ancien chargé de mission de l'Élysée. "En accord avec Monsieur Benalla j'ai décidé de quitter sa défense pour les faits du 1er mai. Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite", écrit l'avocat, sans donner plus de précisions


 
en plus de choisir le nouveau procureur de paris, macron va devoir aussi trouver un avocat à benalla, vas-y champion  :o


 
J'adore le "Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite".  [:sospc:1]

n°54554302
macgawel
Posté le 27-09-2018 à 11:38:56  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

que vient faire U2 dans l'histoire ?


https://img.20mn.fr/ZNgrJq5oTAiUKPBIN5OWuw/960x614_bono-deja-recu-couple-macron-juillet-2017.jpg
 [:gordon shumway]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54554322
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-09-2018 à 11:40:57  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ce seront finalement les avocats de Sarkozy qui prennent la relève pour Benalla [:castormalin:3]  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 37185.html


Lâche l'affaire petit, on s'en occupe.  [:el_barbone:2]


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°54554337
Terminatux
Communiste
Posté le 27-09-2018 à 11:43:08  profilanswer
 

noddemix a écrit :

Et que deviennent les candidats qui n'ont pas le concours ? Ils ne peuvent pas suivre une formation de qualité dans ce domaine ?


 
D'autres écoles reconnues par l'État, pas reconnues du tout, ou des voies détournées (travailler comme correpondant⋅e local⋅e de presse notamment).
Ou choix d'une autre profession, parce que le secteur est galère et bouché. :D


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°54554400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 11:48:41  profilanswer
 


Tiens, ça me fait penser à South-Park.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54554408
iPoule
Hédoniste
Posté le 27-09-2018 à 11:48:58  profilanswer
 
n°54554451
pistache52
Posté le 27-09-2018 à 11:51:25  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

On appelle ça comment un président qui veut choisir les procureurs selon ses propres critères sachant que ceux-ci seront chargés d'enquêter sur des affaires touchant des membres du gouvernement ?


 
Pourquoi tu rages ? C'est une prérogative du président (cf la constitution), non ?  :??:  

n°54554496
noddemix
Posté le 27-09-2018 à 11:55:08  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
D'autres écoles reconnues par l'État, pas reconnues du tout, ou des voies détournées (travailler comme correpondant⋅e local⋅e de presse notamment).
Ou choix d'une autre profession, parce que le secteur est galère et bouché. :D


 
Et tu préconiserais d'augmenter le nombre de places dans les écoles de journalisme "reconnues par la profession" pour supprimer la sélection et permettre à tous les candidats d'y accéder ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 27-09-2018 à 11:56:20
n°54554558
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2018 à 11:59:50  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

 

Pourquoi tu rages ? C'est une prérogative du président (cf la constitution), non ? :??:

 

Pas tout à fait il me semble mais quoi qu'il en soit ils sont soumis à l'autorité du ministre de la justice.
Mais je suppose que ce qui était normal devient de la dictature sous Macron...

n°54554593
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-09-2018 à 12:02:36  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Le seul moyen de dissuader de voter Valls, c'est de faire le bilan de ce qu'il a fait et voulu faire en France.

  • Il a fait virer Sérillon de France 2 suite à la phrase de Jospin : « L'État ne peut pas tout »,
  • Il a contribué à populariser un antisémite notoire (Soral) alors que son aura se limitait au web underground,
  • Il a contribué à populariser un humoriste antisémite (Dieudo) en magouillant avec les appareils d'État et en le faisant passer un martyr, malheureusement à juste titre,
  • Toujours dans sa lubie de lutter contre l'antisémitisme de façon contre-productive, il voulait censurer le web : https://www.numerama.com/magazine/2 [...] adero.html
  • Il a contribué à installer un climat de suspicion généralisée après les attaques du Bataclan (Loi Renseignement),
  • Il a contribué à faire passer en force les lois Macron et Travail, qui réduisent les droits des travailleurs pour un résultat sur la croissance dont les conséquences macro-économiques restent à démontrer,
  • « Nous ne sommes pas là pour accueillir les Rroms »  
  • « Je suis pour une exécution ferme des peines de prison, même les plus courtes »
  • « Je serai toujours favorable à l'interdiciton du cannabis » : https://www.rts.ch/info/monde/57374 [...] antes.html
  • Valls a qualifié Macron de « méchant » juste après son éleciton avant de quémander un strapontin au gouvernement et à LREM : https://www.leprogres.fr/france-mon [...] ant-macron
  • Valls est connu pour piquer des colères aussi monumentales que celles de Sarkozy,
  • Valls a d'ailleurs copié les mêmes tics de langage que Sarkozy (Lui aussi il a chanché),
  • Voilà le genre de militant que Valls attire : https://www.lexpress.fr/culture/tel [...] 58162.html
  • Plus anecdotique : il a refusé dans une émission de Canal+ de lire des tweets défavorables à son encontre, sous prétexte que c'est pas ça la politique ; ce qui montre qu'il est très perméable à la critique et qu'il ne sait pas la gérer quand elle est frontale et impromptue.


Je peux affirmer sans crainte que Valls n'est pas un défenseur de la démocratie et de la liberté d'expression et que le placer à la mairie de Barcelone, c'est élire un putain de baron dont la politique espagn catalane n'a pas besoin


 
et il a largué une artiste pour une femme du grand capital catalane

n°54554650
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2018 à 12:07:54  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Le seul moyen de dissuader de voter Valls, c'est de faire le bilan de ce qu'il a fait et voulu faire en France.

  • Il a fait virer Sérillon de France 2 suite à la phrase de Jospin : « L'État ne peut pas tout »,
  • Il a contribué à populariser un antisémite notoire (Soral) alors que son aura se limitait au web underground,
  • Il a contribué à populariser un humoriste antisémite (Dieudo) en magouillant avec les appareils d'État et en le faisant passer un martyr, malheureusement à juste titre,
  • Toujours dans sa lubie de lutter contre l'antisémitisme de façon contre-productive, il voulait censurer le web : https://www.numerama.com/magazine/2 [...] adero.html
  • Il a contribué à installer un climat de suspicion généralisée après les attaques du Bataclan (Loi Renseignement),
  • Il a contribué à faire passer en force les lois Macron et Travail, qui réduisent les droits des travailleurs pour un résultat sur la croissance dont les conséquences macro-économiques restent à démontrer,
  • « Nous ne sommes pas là pour accueillir les Rroms »
  • « Je suis pour une exécution ferme des peines de prison, même les plus courtes »
  • « Je serai toujours favorable à l'interdiciton du cannabis » : https://www.rts.ch/info/monde/57374 [...] antes.html
  • Valls a qualifié Macron de « méchant » juste après son éleciton avant de quémander un strapontin au gouvernement et à LREM : https://www.leprogres.fr/france-mon [...] ant-macron
  • Valls est connu pour piquer des colères aussi monumentales que celles de Sarkozy,
  • Valls a d'ailleurs copié les mêmes tics de langage que Sarkozy (Lui aussi il a chanché),
  • Voilà le genre de militant que Valls attire : https://www.lexpress.fr/culture/tel [...] 58162.html
  • Plus anecdotique : il a refusé dans une émission de Canal+ de lire des tweets défavorables à son encontre, sous prétexte que c'est pas ça la politique ; ce qui montre qu'il est très perméable à la critique et qu'il ne sait pas la gérer quand elle est frontale et impromptue.


Je peux affirmer sans crainte que Valls n'est pas un défenseur de la démocratie et de la liberté d'expression et que le placer à la mairie de Barcelone, c'est élire un putain de baron dont la politique espagn catalane n'a pas besoin

 

Topic politique espagnole

n°54554667
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-09-2018 à 12:09:54  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Tout est dit [:somberlain7:5]  
 
Sans compter qu'oublier de former les étudiants aux savoirs fondamentaux "inutiles" dans le monde du travail, c'est se retrouver avec des cohortes d'ouvriers intellectuels incapables de penser en dehors du cadre qu'on leur a asséné pendant leurs X années d'étude, qui les rendent absolument incapables de concevoir la moindre "innovation" dont notre société et nos entreprises se gargarisent pourtant sans cesse  
 
Bref, meme en se plaçant dans une perspective cynique qui voudrait que 80 ou 90% de ces étudiants sont "destinés" à ça (que ce soit par leur position sociale, leur propre potentiel, ou la structure meme du marché du travail), on se retrouve tout de meme avec 100% de boulets ... Il n'y a qu'à voir toutes les idées nouvelles apportées par les brillants cerveaux passés par les écoles françaises d'administration, de commerce, ou de management  [:clooney24]  
 
Et allez, je vais pas être gratuitement corporatiste, on peut aussi y ajouter les écoles d'ingénieurs, meme les plus "prestigieuses"


Sachant que le taux d'emploi en moyenne de tous les masters dépasse les 90%, on se demande bien de quoi tu parles :o

n°54554682
pistache52
Posté le 27-09-2018 à 12:12:04  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Pas tout à fait il me semble mais quoi qu'il en soit ils sont soumis à l'autorité du ministre de la justice.
Mais je suppose que ce qui était normal devient de la dictature sous Macron...


 
Nan, mais il n'y a pas débat, c'est une prérogative du président pour les procureurs.  
Le plus amusant, c'est que la réforme constitutionnelle de juillet, si l'opposition n'avait pas voulu jouer au vrai Watergate vrai, aurait dû mettre fin à cette situation.  :lol:  :love:  :love:  

n°54554688
pistache52
Posté le 27-09-2018 à 12:13:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sachant que le taux d'emploi en moyenne de tous les masters dépasse les 90%, on se demande bien de quoi tu parles :o


 
 :D

n°54554695
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2018 à 12:14:01  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Nan, mais il n'y a pas débat, c'est une prérogative du président pour les procureurs.  
Le plus amusant, c'est que la réforme constitutionnelle de juillet, si l'opposition n'avait pas voulu jouer au vrai Watergate vrai, aurait dû mettre fin à cette situation.  :lol:  :love:  :love:  


 
C'est amusant certes mais pas très cohérent de la part de Macron de ne pas anticiper cette réforme et de l'appliquer dès maintenant.

n°54554737
pistache52
Posté le 27-09-2018 à 12:19:09  profilanswer
 

Tu découvres qu'il y a les grands principes, et la réalité de la vraie vie vraie qui s'impose à toi ?


Message édité par pistache52 le 27-09-2018 à 12:19:34
n°54554742
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-09-2018 à 12:19:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sachant que le taux d'emploi en moyenne de tous les masters dépasse les 90%, on se demande bien de quoi tu parles :o


 
il parle du out-of-the-box, de l'esprit disruptif, de la #StartupNation quoi !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°54554755
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-09-2018 à 12:21:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sachant que le taux d'emploi en moyenne de tous les masters dépasse les 90%, on se demande bien de quoi tu parles :o


C'est quoi le putain de rapport avec mon post qui ne parle absolument pas de ça ?  [:dks]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°54554772
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-09-2018 à 12:23:55  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Citation :

Décrits par GQ, qui a classé le couple dans le palmarès de tête des avocats les plus influents, comme "un juif pied-noir aux penchants anarchistes et une catholique fille d'un officier de marine gaulliste", ils défendent des hommes de pouvoir - classés à droite la plupart du temps - comme les caïds de banlieue. Dans leur portefeuille de clients, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy voisinent entre autres avec Michel Roussin, feu Serge Dassault, des potentats africains et bien d'autres puissants.

 

Ils sont constants dans leur clientèle au moins...  :jap:


Putain oui magnifique [:rofl]

 

La liste de leurs précédents clients est pas mal aussi


Message édité par Juju_Zero le 27-09-2018 à 12:29:21

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°54554830
XO7
Posté le 27-09-2018 à 12:33:54  profilanswer
 

Patrick Weil : "Sur les migrants, Macron est complice d'Orbán et Salvini"

Citation :

Le président Macron tente d'apparaître comme l'opposant numéro un à Orbán et Salvini, alors qu'il agit en complicité avec eux. C'est une opposition de façade, mise en scène, à l'approche des élections européennes, pour prendre Angela Merkel en sandwich.


Citation :

Le 2 janvier 2017, alors en campagne, Emmanuel Macron s'était indigné que la France ne soit pas venue en aide aux Italiens, confrontés aux arrivées de réfugiés en Sicile. Mais une fois au pouvoir, au lieu de proposer au gouvernement de centre gauche italien la solidarité de la France, la première chose qu'il fait, c'est d'agir seul en Libye en allant y chercher quelques dizaines de réfugiés au sud, sans accueillir aucun réfugié arrivé en Sicile.
 
Il choisit de snober et d'humilier le gouvernement de Gentiloni, contribuant à sa chute. En revanche, depuis que Matteo Salvini est au pouvoir, la coopération avec l'Italie fonctionne beaucoup mieux ! La France prend sa part des migrants qui arrivent par bateaux, ce qui n'arrivait pas auparavant.


Citation :

Emmanuel Macron vient de  fournir à Orbán une arme de poids en donnant son feu vert à un amendement de la loi asile et immigration qui permet d'appliquer à Mayotte un droit de la nationalité différent de celui qui s'applique au reste de la France, fondé sur le fait qu'il y existe des migrations importantes. Dorénavant, un enfant né à Mayotte de parents étrangers ne pourra devenir français à partir de 13 ans qu'à la condition de prouver qu'un de ses parents était en situation régulière à sa naissance.


 

n°54554849
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-09-2018 à 12:36:41  profilanswer
 

XO7 a écrit :

L'avocat d'Alexandre Benalla, Laurent-Franck Liénard, annonce sur Facebook qu'il lâche l'affaire

Citation :

Maître Laurent-Franck Liénard n'en sera plus. L'avocat de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a annoncé sur Facebook mercredi 26 septembre qu'il n'assurerait plus la défense de l'ancien chargé de mission de l'Élysée. "En accord avec Monsieur Benalla j'ai décidé de quitter sa défense pour les faits du 1er mai. Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite", écrit l'avocat, sans donner plus de précisions


 
en plus de choisir le nouveau procureur de paris, macron va devoir aussi trouver un avocat à benalla, vas-y champion  :o


 
Outch  [:tinostar]  
 
il a peut être vu la vidéo de Médiapart :o :
 
https://www.youtube.com/watch?v=swV10Hb7JRA


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54554870
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-09-2018 à 12:40:17  profilanswer
 


 
putain, elle se cache des rires au début sur les affaires, et à la fin, elle rie jaune :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54554891
Altarius
As de la digression
Posté le 27-09-2018 à 12:43:41  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Citation :

La banque centrale explique ce coup de frein par plusieurs facteurs. Sur le plan international, l'organisation souligne une demande extérieure qui marquerait le pas. La demande adressée à la France serait à un rythme un peu inférieur à 4%, plus faible que celui recensé  en 2017 (5%). Les incertitudes se multiplient sur la scène internationale avec la montée des tensions sur le commerce mondial. Dans une note du conseil d'analyse économique (CAE) publiée au début de l'été, plusieurs économistes avaient expliqué que le scénario "d'une guerre commerciale totale" pourrait faire baisser le PIB de 3% représentant une perte annuelle moyenne de 1.125 euros par Français. En France, le montant mensuel du Smic s'élève actuellement à 1.170 euros net. En revanche la Banque de France anticipe tout de même une contribution positive du commerce extérieur à la croissance française en 2018 alors que cet agrégat contribue régulièrement de manière négative au PIB.


Citation :

Les experts expliquent également ce coup de mou de la croissance par un ralentissement de la consommation des Français au cours du premier semestre. La hausse du prix de l'énergie (pétrole), de la fiscalité sur le tabac et la hausse de la CSG pour les retraités ont plombé le pouvoir d'achat des Français. Pour la fin de l'année, le gouvernement espère que la suppression de la taxe d'habitation pour une grande majorité de Français et la fin des cotisations sociales des salariés pour l'assurance chômage vont doper la croissance.


https://www.latribune.fr/economie/f [...] 90479.html
 

Citation :

Surtout, les grèves ont ralenti la consommation des ménages et des entreprises. L’Insee a observé, au second trimestre, une baisse de la consommation de 0,3% pour les biens et 0,1% pour les services.

(OFCE)
http://www.europe1.fr/economie/cro [...] ce-3742904
 
Voilà les raisons données par les économistes.
 
Ca se vérifie bien en comparant avec l'UE :
 
https://d3fy651gv2fhd3.cloudfront.n [...] 809070923x
https://d3fy651gv2fhd3.cloudfront.n [...] 809210922x
 
Donc vraisemblablement à cause d'une hausse de la fiscalité et de mouvements sociaux, la France perd 0.3 points (2.2 - 1.7 contre 2.3 - 2.1) par rapport à l'UE.
 
Les chiffres à court terme c'est bien pour s'amuser à coup de "c'est la win" / "c'est la lose", mais ça n'a jamais été suffisant pour tirer des conclusions sérieuses. Donc si t'es seulement là pour dire comme l'autre "c'est la loose", oké. Mais si tu veux en tirer la conclusion qu'il faut tout de suite inverser la politique, tu vas devoir patienter encore un moment pour avoir quelque chose de plus probant.
 
Quant au chômage il est encore sur une tendance baissière à relativement court et moyen terme.
https://d3fy651gv2fhd3.cloudfront.n [...] 2=20181231


 :jap:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6447  6448  6449  ..  38917  38918  38919  38920  38921  38922

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Dont worry, be Gaby.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)