Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7689  7690  7691  ..  32301  32302  32303  32304  32305  32306
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°55128147
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 29-11-2018 à 16:04:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :


 
Après la culture, l'éducation innée :sarcastic:  
Un gamin meme à 8 ans tu l'éduques hein.
 
Mais on voit bien ou est le probleme, la théorie du grand remplacement, bien connue chez les très à droite, les mêmes qui hurlent aux grands méchants immigrés qui volent leur boulot.
 


 
ça et pis "le patrimoine génétique"... Les joues rouges toute l'année Normandes et les coups de soleil à cause de la lampe de chevet... Je suis pas sûr que notre patrimoine génétique était prêt pour ces conneries.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 16:04:48  profilanswer
 

n°55128149
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-11-2018 à 16:04:57  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Je suis le seul gilet jaune ici? Vous êtes tous hors sol ou quoi?


 
Je bois du bon vin moi, pas votre piquette en cubi [:julm3]

n°55128154
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-11-2018 à 16:05:06  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


Oui, non, mais non, mettez-nous un gouvernement d'extrême droite si vous voulez, que le peuple voie où ça mène, mais pitié pas elle  [:lordjidane:2]


C'est pas toi qui choisit :o


Message édité par Theomede le 29-11-2018 à 16:05:17

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55128156
DVDAI
Posté le 29-11-2018 à 16:05:12  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Je suis le seul gilet jaune ici? Vous êtes tous hors sol ou quoi?


 
Non on a les pieds sur terre bien au contraire  [:docteur g:1]

n°55128169
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 16:05:48  answer
 

Theomede a écrit :


Tu as raison. Et je pense qu'on n'y coupera pas : on aura un président (ou plus probablement une présidente) d'extrême-droite.
 
Parce que ces gens sont irrationnels, et ne peuvent être raisonnés. Ils veulent moins de taxes, et plus de redistribution. Ils veulent continuer à consommer énormément, alors que les ressources se raréfient.
 
Et surtout, ils veulent garder un niveau de consommation incompatible avec l'accroissement des richesses des pays émergents.  
 
Et ça, un président français, il ne peut rien contre ça. Ni Macron, ni Hollande, ni Chirac, ni Sarko ne pouvaient y faire quelque chose.
 
Et ni Hamon, ni Mélenchon, ni Le Pen ne pourront rien non plus.
 
Sauf qu'il faudra en passer par là pour que la populace le comprenne.


 
gros +1

n°55128179
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-11-2018 à 16:06:32  profilanswer
 

bukowsky a écrit :


 
Mais concrètement, ils doivent payer quoi? S'ils sont tous en dessous du salaire médian, y'a pas d'IR, et ils seront exonérés de taxe d'habitation.  
Au final, t'a quoi? un peu de TVA (une grosse partie des achats c'est TVA réduite), la fiscalité sur le carburant, et taxe foncière pour les proprios.
C'est quand même pas exorbitant, sans même inclure la redistribution via allocs, primes d'activités, etc.


Ils ne sont pas forcément tous en dessous du salaire médian, et de toute façon, si j'en crois bfm, le pouvoir d'achat des gens à évolué sous Macron entre -1% et +1% pour toute la population, sauf les 1% de plus riches, qui ont fait +6% (sans parler des entreprises).
A partir de là il est facile de comprendre que les gens ont l'impression (justifiée) de payer pour les plus riches et les entreprises (surtout après l'histoire du CICE en partie financé par les taxes "environnementales" ), et s'inquiètent de leur pouvoir d'achat, qui soit a déjà baissé, soit risque de ne pas tarder.

n°55128184
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-11-2018 à 16:07:01  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Je suis le seul gilet jaune ici? Vous êtes tous hors sol ou quoi?


 
Non moi je veux la fin de la publicité sur Nrj12, y'en a marre  [:madametaxa:8]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55128192
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-11-2018 à 16:07:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu as raison. Et je pense qu'on n'y coupera pas : on aura un président (ou plus probablement une présidente) d'extrême-droite.
 
Parce que ces gens sont irrationnels, et ne peuvent être raisonnés. Ils veulent moins de taxes, et plus de redistribution. Ils veulent continuer à consommer énormément, alors que les ressources se raréfient.
 
Et surtout, ils veulent garder un niveau de consommation incompatible avec l'accroissement des richesses des pays émergents.  
 
Et ça, un président français, il ne peut rien contre ça. Ni Macron, ni Hollande, ni Chirac, ni Sarko ne pouvaient y faire quelque chose.
 
Et ni Hamon, ni Mélenchon, ni Le Pen ne pourront rien non plus.
 
Sauf qu'il faudra en passer par là pour que la populace le comprenne.


Ils veulent vivre de leur travail.
Et ça, un pays comme le nôtre en a tout à fait capable. On peut arriver à 5-6% de chômage, avoir un système judiciaire mieux foutu qu'un pays du tiers Monde et d'autres améliorations mineures.  
On en est largement capable
 
Et si t'arrives à ça, bah t'auras largement diminué la colère des gens


---------------
Lu et approuvé.
n°55128193
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 16:07:44  answer
 

yorys a écrit :


 
Objectivement, et sauf miracle, quand on voit ce qui se passe en GB, en Italie, en Pologne, aux US, au Brésil et peut être bientôt en Allemagne, je crois que le plus sage est de se faire une raison et de se préparer à se mettre en mode survie pour quelques années...  
 
Quand les gens auront compris on pourra ressortir des abris, mais beaucoup vont le payer cher, et malheureusement ce seront les plus modeste, comme toujours dans ce genre de "révolution"...
 


 
je pense pareil, un sale moment à passer

n°55128204
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-11-2018 à 16:08:43  profilanswer
 


 
ils sont raisonnables dans leur demande d'augmentation.
 
150 euros  [:implosion du tibia]  
 


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 16:08:43  profilanswer
 

n°55128210
Wo0chY
Posté le 29-11-2018 à 16:09:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu as raison. Et je pense qu'on n'y coupera pas : on aura un président (ou plus probablement une présidente) d'extrême-droite.
 
Parce que ces gens sont irrationnels, et ne peuvent être raisonnés. Ils veulent moins de taxes, et plus de redistribution. Ils veulent continuer à consommer énormément, alors que les ressources se raréfient.
 
Et surtout, ils veulent garder un niveau de consommation incompatible avec l'accroissement des richesses des pays émergents.  
 
Et ça, un président français, il ne peut rien contre ça. Ni Macron, ni Hollande, ni Chirac, ni Sarko ne pouvaient y faire quelque chose.
 
Et ni Hamon, ni Mélenchon, ni Le Pen ne pourront rien non plus.
 
Sauf qu'il faudra en passer par là pour que la populace le comprenne.


J'approuve :jap:


---------------
1 an en isolement
n°55128213
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-11-2018 à 16:09:36  profilanswer
 

Personne n'a relevé ça?
 

Citation :

• Retour à un mandat de 7 ans pour le président de la République. L’élection des députés deux ans après l'élection du président de la République permettait d'envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)


 
Il y a deux choses profondément illogiques dans cette proposition
 
1) Si le Président passe deux ans avec un Parlement d'opposition, et donc un gouvernement de cohabitation, les législatives ne pourront pas servir à sanctionner une politique qu'il n'aura pas choisie
 
2) Le mandat des députés étant de cinq ans, ce décalage de deux ans serait l'exception et non la norme
 
 
Ceci dit j'avais voté non au référendum sur le quinquennat, mais là c'est mal exprimé.

n°55128218
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 16:10:07  answer
 

La Monne a écrit :


Ils veulent vivre de leur travail.
Et ça, un pays comme le nôtre en a tout à fait capable. On peut arriver à 5-6% de chômage, avoir un système judiciaire mieux foutu qu'un pays du tiers Monde et d'autres améliorations mineures.  
On en est largement capable
 
Et si t'arrives à ça, bah t'auras largement diminué la colère des gens


 
ok, mais on fait comment ?

n°55128226
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-11-2018 à 16:10:54  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ils veulent vivre de leur travail.
Et ça, un pays comme le nôtre en a tout à fait capable. On peut arriver à 5-6% de chômage, avoir un système judiciaire mieux foutu qu'un pays du tiers Monde et d'autres améliorations mineures.  
On en est largement capable
 
Et si t'arrives à ça, bah t'auras largement diminué la colère des gens


 
le chômage n'est pas la revendication première des GJ. Leur revendication première c'est l'augmentation des salaires (donc pour ceux qui ne sont pas au chomage) et le gel ou la baisse des impots et taxes (donc au mieux concerne un peu les chômeurs)

n°55128228
Anonymouse
Posté le 29-11-2018 à 16:11:01  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ils veulent vivre de leur travail.
Et ça, un pays comme le nôtre en a tout à fait capable. On peut arriver à 5-6% de chômage, avoir un système judiciaire mieux foutu qu'un pays du tiers Monde et d'autres améliorations mineures.  
On en est largement capable
 
Et si t'arrives à ça, bah t'auras largement diminué la colère des gens


 
Macron devrait faire un effort pédagogique et engager un processus référendaire sur les différents choix de sociétés possibles. Mais oui au final on aura sans doute un président d'ED. Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur le sale moment à passer. Une fois élu on rentre dans l'inconnu pour la suite.

n°55128229
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 16:11:01  answer
 

asmomo a écrit :


 
D'après le tableau INSEE vu l'autre jour catégorisant les riches etc., faut 1000€ de plus par gamin et pas mois. Donc si tu as triplé ton salaire, tu as de la marge, à moins que tu ne réalises pas que le reste de ta vie à bien changé, ou alors que tu dépenses bcp pour des choses pas si obligatoires que ça ?
 
M'est avis que c'est bcp plus difficile pour les pauvres de monter de 1000€/mois malgré toutes les aides. Et ils n'ont pas non plus le bénéfice du quotient familial.


L’insee ne tient manifestement pas compte de tout ce que tu raques en plus.
Je te donne un simple exemple: mon fils de 6 ans paie plus de 5 euros par repas a la cantine.
D’autres paient... 30 centimes.
D’autres... rien.
A ton avis combien coute réellement le repas ?

n°55128240
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-11-2018 à 16:11:34  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
ils sont raisonnables dans leur demande d'augmentation.
 
150 euros  [:implosion du tibia]  
 


 
Le problème c'est l'impact qu'aurait un telle mesure sur les entreprises.

n°55128251
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-11-2018 à 16:12:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu as raison. Et je pense qu'on n'y coupera pas : on aura un président (ou plus probablement une présidente) d'extrême-droite.
 
Parce que ces gens sont irrationnels, et ne peuvent être raisonnés. Ils veulent moins de taxes, et plus de redistribution. Ils veulent continuer à consommer énormément, alors que les ressources se raréfient.
 
Et surtout, ils veulent garder un niveau de consommation incompatible avec l'accroissement des richesses des pays émergents.  
 
Et ça, un président français, il ne peut rien contre ça. Ni Macron, ni Hollande, ni Chirac, ni Sarko ne pouvaient y faire quelque chose.
 
Et ni Hamon, ni Mélenchon, ni Le Pen ne pourront rien non plus.
 
Sauf qu'il faudra en passer par là pour que la populace le comprenne.


 
Le très gros problème avec une présidente d'extrême-droite, ce n'est pas tant les énormes dégâts qu'elle commettra pendant son mandat, mais qu'elle risque fort de ne pas vouloir rendre les clefs à l'issue de celui-ci.
 

n°55128260
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-11-2018 à 16:13:13  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ils veulent vivre de leur travail.
Et ça, un pays comme le nôtre en a tout à fait capable. On peut arriver à 5-6% de chômage, avoir un système judiciaire mieux foutu qu'un pays du tiers Monde et d'autres améliorations mineures.  
On en est largement capable
 
Et si t'arrives à ça, bah t'auras largement diminué la colère des gens


Le système judiciaire, oui, mais c'est un micro-phénomène, ça ne changera rien amha.  
 
Mais pour le reste, non, on ne peut pas. Du moins pas sans réforme d'envergure, qui seront nettement plus violente pour le peuple que les minis-réformettes actuelles, et qui conduira à avoir un marché du travail similaire aux pays ayant un faible taux de chômage : l'Allemagne, les, USA notamment.  
 
On peut être pour, on peut être contre. Mais dans tous les cas, ça passera par un appauvrissement de la classe ouvrière.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55128261
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-11-2018 à 16:13:19  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Je suis le seul gilet jaune ici? Vous êtes tous hors sol ou quoi?


JC Cambadelis, Julien Dray et Stéphane le Foll ont-ils revêtus leurs gilets jaunes ?
Je ne fais rien tant que ces hommes de gauche ne m'auront pas montré l'exemple.  [:thalis]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55128263
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-11-2018 à 16:13:29  profilanswer
 


 
Le tarif des cantines dépend de la commune. Il y en a beaucoup qui font le tarif unique.

n°55128266
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 29-11-2018 à 16:13:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Le très gros problème avec une présidente d'extrême-droite, ce n'est pas tant les énormes dégâts qu'elle commettra pendant son mandat, mais qu'elle risque fort de ne pas vouloir rendre les clefs à l'issue de celui-ci.
 


On descendra dans les rues pour demander sa démission [:madametaxa:8]


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°55128267
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 16:13:37  answer
 

Sgt-D a écrit :


 
Le très gros problème avec une présidente d'extrême-droite, ce n'est pas tant les énormes dégâts qu'elle commettra pendant son mandat, mais qu'elle risque fort de ne pas vouloir rendre les clefs à l'issue de celui-ci.
 


 
ouaip, c'est ça le gros risque

n°55128269
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-11-2018 à 16:13:41  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Macron devrait faire un effort pédagogique et engager un processus référendaire sur les différents choix de sociétés possibles. Mais oui au final on aura sans doute un président d'ED. Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur le sale moment à passer. Une fois élu on rentre dans l'inconnu pour la suite.


le système de scrutin de à la majorité absolue reste quand meme un sacré filin de sécurité.

n°55128270
hyenal1
Posté le 29-11-2018 à 16:13:47  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec ton postulat de base. Les ressources disponibles sont finies, et on est plus de 7.5 milliards. L'impact positif pour la société mondiale, plutot que de faire de nouvelles vies, serait d'adopter un orphelin souffrant de vrais problèmes (guerres, famines, épidémies, esclavagisme, etc ...). Ou de ne pas en faire tout court vu les problèmes de surpopulation mondiale qu'on se mange.
 


 

croustibat31 a écrit :


 
J'entends ton discours régulièrement, et c'est vraiment un problème. Je l'ai déja expliqué hier; la vie n'est pas un jeu vidéo avec "le bon choix" et "le mauvais choix". Il n'y a que "des choix".
 
A titre personnel, je pense que faire des enfants actuellement est une erreur; mais je n'ai pas exprimé ce qui n'est que mon opinion dans le post auquel tu réponds, et je n'y ai pas fait de jugement; j'ai simplement demandé d'assumer les conséquences de ses choix: si quelqu'un refuse d'assumer les "inconvénients" liés à un enfant, il ne doit pas en faire. Rien de plus.  
 
J'ai pas de problème avec les gens qui font des enfants tant qu'ils assument les conséquences de leurs choix, même si je pense que ce choix est une erreur, je respecte leur choix. (car oui, aujourd'hui, en France, faire un enfant est un choix. Ceux qui n'en veulent pas ont pléthore de moyens de contraception à leur disposition. L'avortement est légal. Les femmes ont le droit de dire non. L'information est disponible facilement. Ne rigole pas, c'est pas le cas partout)
 
Tout comme j'ai pas de problème avec la famille qui est allé s'installer dans le trou du cul du monde, tant qu'elle demande pas au reste du pays de payer pour.
 
Par contre celui qui réclame que "on" doit augmenter son pouvoir d'achat parce qu'il a baissé depuis qu'il a fait un enfant ou depuis que le prix du carburant est monté, j'ai un gros problème avec lui. C'est plus clair ?


 
Oui c'est plus clair du coup  :jap:
 
Pour ma part je ne prétends pas qu'avoir un enfant devrait avoir un impact strictement neutre sur le mode de vie et le niveau de vie  :o  D'ailleurs à part de pondre et de s'en débarrasser illico je vois pas bien comment ça serait possible, même avec toute la volonté du monde. Je pense par ailleurs qu'à peu près tous les parents normalement constitués s'attendaient à voir leur mode de vie changer.
 
Cependant il est nécessaire que "la société" dans son ensemble ne puisse pas négliger totalement le fait qu'une portion appréciable de la population va procréer, et s'organise pour que ces enfants puissent se développer, être élevés et éduqués dans de bonnes conditions. Bon enfin c'est ce qui est fait quoi, mais je trouve pas ça anormal.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55128276
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-11-2018 à 16:14:16  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
le chômage n'est pas la revendication première des GJ. Leur revendication première c'est l'augmentation des salaires (donc pour ceux qui ne sont pas au chomage) et le gel ou la baisse des impots et taxes (donc au mieux concerne un peu les chômeurs)


non la revendication première c'est le gazole

n°55128277
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-11-2018 à 16:14:20  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Le très gros problème avec une présidente d'extrême-droite, ce n'est pas tant les énormes dégâts qu'elle commettra pendant son mandat, mais qu'elle risque fort de ne pas vouloir rendre les clefs à l'issue de celui-ci.


Ça j'y crois pas par contre.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55128279
pik3
Posté le 29-11-2018 à 16:14:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu as raison. Et je pense qu'on n'y coupera pas : on aura un président (ou plus probablement une présidente) d'extrême-droite.
 
Parce que ces gens sont irrationnels, et ne peuvent être raisonnés. Ils veulent moins de taxes, et plus de redistribution. Ils veulent continuer à consommer énormément, alors que les ressources se raréfient.

Et surtout, ils veulent garder un niveau de consommation incompatible avec l'accroissement des richesses des pays émergents.  
 
Et ça, un président français, il ne peut rien contre ça. Ni Macron, ni Hollande, ni Chirac, ni Sarko ne pouvaient y faire quelque chose.
 
Et ni Hamon, ni Mélenchon, ni Le Pen ne pourront rien non plus.
 
Sauf qu'il faudra en passer par là pour que la populace le comprenne.


 
Et qui leur a expliqué qu'une raréfaction des ressources allait entrainer un changement de modèle ?
Que la vie vendue pendant 40 ans à base de pavillon et de bagnoles allait couté de plus en plus cher ?
On paie aussi le fait qu'on sort des yakafokon à chaque pres.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55128281
NightEye
Posté le 29-11-2018 à 16:14:36  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Le problème c'est l'impact qu'aurait un telle mesure sur les entreprises.


 
Et la fonction publique.
 
1300 € net, c'est, si je ne m'abuse, plus que ce que touche un agent C débutant.
 
L'Etat a déjà du mettre des "primes" bidons ces dernières années pour ne pas que les C soient en dessous du SMIC.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°55128283
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-11-2018 à 16:14:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le système judiciaire, oui, mais c'est un micro-phénomène, ça ne changera rien amha.  
 
Mais pour le reste, non, on ne peut pas. Du moins pas sans réforme d'envergure, qui seront nettement plus violente pour le peuple que les minis-réformettes actuelles, et qui conduira à avoir un marché du travail similaire aux pays ayant un faible taux de chômage : l'Allemagne, les, USA notamment.  
 
On peut être pour, on peut être contre. Mais dans tous les cas, ça passera par un appauvrissement de la classe ouvrière.


 
Il a dit "les gens veulent vivre de leur travail", pas survivre en additionnant trois ou quatre servitudes.

n°55128284
hka-ta
Posté le 29-11-2018 à 16:14:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Alors, déjà, travail et retraite, ce sont des trucs totalement différents, si on avait pas 30% de notre salaire qui partait en cotisation retraite, on vivrait mieux.
 
Ensuite, la majorité des GJ ont un boulot, et sont classe moyenne, pas classe pop.
 
Et enfin, en quoi sont-ils perdant de la mondialisation ? Ils ont pu acheter une baraque gigantesque à 40 bornes de leur boulot pour quedal, grâce au carburant quasi gratuit, ont une grosse bagnole, font leur courses en centre commercial.


 
quasi-gratuit  :lol:  
On a toujours été dans le haut du panier sur le coût du carburant.
La Norvège fait plus que nous, mais tout repars dans un méga fonds d'investissement, pas dans un tonneau sans fonds...
Avec l'essence quasi-gratuit, les mecs ne se pignoleraient pas que leur 110cv ai battu une 78cv au départ arreté entre 2 feux hein. Faut voir la tête des motorisations en France...

n°55128287
hyenal1
Posté le 29-11-2018 à 16:15:18  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Macron devrait faire un effort pédagogique et engager un processus référendaire sur les différents choix de sociétés possibles. Mais oui au final on aura sans doute un président d'ED. Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur le sale moment à passer. Une fois élu on rentre dans l'inconnu pour la suite.


 
Bof, 5 ans de merdouilles en séries et c'est l'alternance.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55128292
noddemix
Posté le 29-11-2018 à 16:15:43  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
 
La plupart des demandes ne sont pas surprenantes, quand même.
C'est un reflet assez logique des valeurs des classes populaires et moyennes : Etat fort (socialement + régalien), égalitarisme, grosse importance de l'intégration (de l'assimilation même).
 
Quelques aberrations mais ce ne sont pas des intellos qui parlent. Rien de surprenant ou de (trop) choquant.


 
Tu dirais que ça ressemble à quel programme de la précédente présidentielle ?

n°55128296
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-11-2018 à 16:15:52  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Et qui leur a expliqué qu'une raréfaction des ressources allait entrainer un changement de modèle ?
Que la vie vendue pendant 40 ans à base de pavillon et de bagnoles allait couté de plus en plus cher ?
On paie aussi le fait qu'on sort des yakafokon à chaque pres.


Je dis pas le contraire, l'électoralisme des politiques n'a pas aidé. Mais dans tous els cas, on se serait mangé une crise de ce genre je pense.
 
On voit la même dans tous les pays occidentaux.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55128297
Anonymouse
Posté le 29-11-2018 à 16:15:53  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ils veulent vivre de leur travail.
Et ça, un pays comme le nôtre en a tout à fait capable. On peut arriver à 5-6% de chômage, avoir un système judiciaire mieux foutu qu'un pays du tiers Monde et d'autres améliorations mineures.  
On en est largement capable
 
Et si t'arrives à ça, bah t'auras largement diminué la colère des gens


 
Une transition écologique passe par la décroissance. La décroissance se traduit par une baisse de niveau de vie. Ça ne signifie pas que les gens de peuvent pas vivre de leur travail, ils vivaient bien de leur travail dans les années 60.
 
Ca signifie que ce modèle n'inclus pas le fait de continuer à rouler en 4x4, d'acheter des fringues à vil prix, d'avoir une qualité de soins et d'éducation identique à celle actuelle.

n°55128298
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-11-2018 à 16:15:54  profilanswer
 

thurfin a écrit :


non la revendication première c'est le gazole


 
C'est ce que j'ai dit en deuxième partie de ma phrase lorsque j'évoque les impots et les taxes.

n°55128299
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 16:15:58  answer
 

ElPedro a écrit :


 
Le tarif des cantines dépend de la commune. Il y en a beaucoup qui font le tarif unique.


Et beaucoup aussi qui appliquent un tarif module suivant les revenus.
C’est ni plus ni moins une forme de taxe cachee et la France raffole de ce genre de conneries.

n°55128310
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-11-2018 à 16:16:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Il a dit "les gens veulent vivre de leur travail", pas survivre en additionnant trois ou quatre servitudes.


Oui, bah ça je t'annonce tout de suite, ce sera pas possible d'avoir le plein emploi avec notre marché du travail actuel. Sinon, on y serait déjà.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55128315
yorys
Posté le 29-11-2018 à 16:16:54  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Le très gros problème avec une présidente d'extrême-droite, ce n'est pas tant les énormes dégâts qu'elle commettra pendant son mandat, mais qu'elle risque fort de ne pas vouloir rendre les clefs à l'issue de celui-ci.
 


 
Pour moi c'est inclus dans le "sale moment" et la mini (vrai) guerre civile qui en résultera fatalement avec !
[:walk_man]

n°55128320
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-11-2018 à 16:17:22  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


On descendra dans les rues pour demander sa démission [:madametaxa:8]


 
Et les manifs seront dispersées avec du 12,7mm
 

Theomede a écrit :


Ça j'y crois pas par contre.


 
Ça a toujours été le but de la Contre-Révolution.
 
Ce n'est pas parce qu'ils se sont résignés à récupérer les symboles de la Gueuse qu'ils ont renoncé à leur but ignoble.
 

n°55128322
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-11-2018 à 16:17:38  profilanswer
 


+1
 
Ce qui entretient la grogne des classes moyennes envers "les cassos", comme ils les appellent eux-mêmes. Encore une fois, c'est très bien documenté comme phénomène.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7689  7690  7691  ..  32301  32302  32303  32304  32305  32306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR