Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  32370  32371  32372  32373  32374  32375
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51840530
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2017 à 16:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

 

1) Le point sur lequel je rebondissais c'était l'accumulation de richesses chez un petit nombre tel que l'évoque Kiveu, pas des absurdités comme l'immortalité. Merci de ne pas caricaturer ce que je dis.
Si on en arrive à considérer que cette accumulation de richesses et de pouvoir, ce qui n'est pas une bonne chose pour le vrai capitalisme vrai au passage, est impossible à contrer par des moyens politiques oui je considère que c'est une logique d'impuissance que l'on affiche.

 

2) Je ne fais pas spécifiquement ce reproche à Macron, c'est un simple constat sur son discours.

 

3) Les candidats qui veulent sortir du système capitaliste ils font 3%. Comme toujours tu es dans la caricature dès qu'il s'agit d'envisager autre chose que la voie actuelle.

 

C'est quoi "autre chose que la voie actuelle" ?

 

S'il s'agit juste de dire "plus d’impôts, plus d'aides sociales et laisser filer la dette" soit mais ça ne changera rien au fonctionnement de l'économie mondialisée en soi.
Chaque pays, chaque état peut ajuster le curseur de son économie comme il le souhaite entre l'état providence à gauche, l'économie mixte au milieu et le tout libéral à droite, mais la réalité du monde et des échanges internationaux, ça reste et ça restera l'économie de marché.

 

On est bien d'accord qui si on voulait un VRAI changement, c'est pas Macron, ni Trump, ni Xi Jinping qui peuvent y faire quelque chose, il faudrait un élan mondial et spontané de milliers voire millions de décideurs pour qu'on passe à un système de type société orwellienne parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-12-2017 à 16:39:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 16:38:03  profilanswer
 

n°51840533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 16:38:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Grandir on appelle ça.
 
Tu sais, le gauchisme, passé la première feuille d'impôts, ça devient rare. Tu verras quand tu recevras la tienne.


T'es en train de nous expliquer que les vieux ont un meilleur point de vue sur les choses que les jeunes ou je rêve ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51840539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2017 à 16:38:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ah, je sais que c'est inaudible ici, voir passible de sanction, mais pour moi il est clair que le phénomène Macron ressemble aux prémisses d'un nouvel épisode pas net de notre pays comme on en a déjà connu... :(

 

Pas que macron. Trump et merckel aussi.

 

L ofce est de cet avis : les inégalités d'aujourd'hui préparent les Hitler de demain.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51840544
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 16:38:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

La Monne est très, très à droite, quand même.


 
non, c'est la droite qui est très très La Monne


---------------
rm -rf internet/
n°51840547
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-12-2017 à 16:38:56  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Aucun président ne peut déclarer vouloir et obtenir l’immortalité de son peuple, même si c'est dans son programme. Il y a donc bien des limites "naturelles" à son pouvoir de dirigeant. Et parmi elles les limites de ce qu'on peut faire dans un monde "globalisé", c'est idiot de le dire comme ça mais tu vois l'idée je pense, un monde où tout est interconnecté, où nous sommes tous dépendants les uns des autres. Je ne trouve pas raisonnable de reprocher à Macron d’être pragmatique et surtout de ne pas mentir (au moins sur ce point là) comme d'autres présidents l'ont fait avant lui, au sujet de la mondialisation et du fait que la France dans le monde actuel, n'a clairement plus le pouvoir et l'aura qu'elle avait après la Renaissance, et qu'il est illusoire de croire que l'on peut sortir de ce système ou n'en plus respecter les règles, comme on déciderait de sortir d'un club de collectionneur de timbres.  
 
Toute action a des conséquences et elles seraient funestes pour nous. Oui, nous ensemble avons le pouvoir, mais surtout nous ensemble avons des dettes présentement. Décreter qu'on n'a qu'a sortir du système capitaliste et libéral qui domine le monde depuis plus de 500 ans maintenant, c'est moralement très respectable et noble, mais c'est humainement pas bien possible sans faire d'énorme dégâts, selon moi. Et je parle pas que de dégâts financiers, je parle de faire mourir beaucoup de gens à cause de cela.
 


 
 
sauf que le système libéral casse les structures sociales pour ne laisser place qu'à l'économie (mais le jour où la société aura été trop affaiblie à force de se faire sucer le sang, ce libéralisme parasitaire aura lui aussi vécu, incapable qu'il sera de se maintenir sans les structures sociales et étatiques qu'il aura détruit), tout en nous précipitant vers une catastrophe écologique et en augmentant les tensions au sein de la société.  
 
Vu que c'est fait avec le sourire et dans le déni, ça a l'air de convenir à beaucoup de gens, mais le jour où il ne restera que des ruines, ça risque d'être bien plus violent et chaotique qu'une gentille révolution même sanglante.


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51840552
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-12-2017 à 16:39:57  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
 
- Le fait que tu bosses pour la finance d'un paradis fiscal


 [:eeeinstein:2]  
 
Je rappelle que l'UE a sorti une liste de paradis fiscaux, et le Luxembourg ne s'y trouve pas.
 
 

Theomede a écrit :


Exactement. C'est d'ailleurs un gros problème d'avoir un tribunal composé uniquement de membres du parti.
 
Je propose de nommer le président du topic UMP Weeweex modérateur, pour rétablir l'égalité.


J'allais faire la même proposition. Le président weeweex ferait un excellent modérateur.
 
 

Ernestor a écrit :


Ben ouais mon gars, t'es le type de personne à qui le système profite le mieux : un bon niveau de salaire avec des gamins. C'est toi qui palpe le plus en défiscalisation avec le quotient familial, les allocs et diverses aides pour tes gosses.
 
Tu fais partie de ceux qui participent le moins en proportion de leur salaire au financement de la société et avec Mélenchon ça aurait été encore pire. Donc remballe ton numéro de chevalier blanc prêt à faire des sacrifices personnels.


Voilà. Des paroles, des paroles, et encore de paroles.
 
Je ne lui fais pas de procès d'intention sur sa volonté ou sa sincérité, mais le résultat est là.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 14-12-2017 à 16:41:36
n°51840556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 16:40:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Va falloir penser à dégonfler ton énorme boulard.


On a dit : pas le physique.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51840559
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-12-2017 à 16:40:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pas que macron. Trump et merckel aussi.
 
L ofce est de cet avis : les inégalités d'aujourd'hui préparent les Hitler de demain.


C'est sur qu'avec un autocrate comme Mélenchon au pouvoir, ça aurait été mieux  [:somberlain4:6]

n°51840565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2017 à 16:41:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sans vouloir t'offenser, ta posture de gauche radicale à gauche de Mélenchon, c'est une imposture.

 

Parce que tu n'es pas d'accord ?

 

Je tenais les mêmes propos il y a 12 ans, malgré mes écarts bayrouiste et segoleniste (que je reconnais).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51840566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 16:41:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pas que macron. Trump et merckel aussi.
 
L ofce est de cet avis : les inégalités d'aujourd'hui préparent les Hitler de demain.


Ouaip. :/ La seule chose qu'on apprend de l'Histoire c'est que les gens n'apprennent jamais rien de l'Histoire. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 16:41:13  profilanswer
 

n°51840571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 16:41:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sans vouloir t'offenser, ta posture de gauche radicale à gauche de Mélenchon, c'est une imposture.


Une biture peut-elle être une imbiture ?


Message édité par radioactif le 14-12-2017 à 16:41:50

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51840592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 16:43:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ouaip. :/ La seule chose qu'on apprend de l'Histoire c'est que les gens n'apprennent jamais rien de l'Histoire. :/


Donc tu penses en avoir appris quelque chose mais ton postulat fait qu'en fait, tu n'en as rien appris.
Ca se tient.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51840598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 16:43:51  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Donc tu penses en avoir appris quelque chose mais ton postulat fait qu'en fait, tu n'en as rien appris.
Ca se tient.


Je me situe à côté des "gens", c'est tout. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51840609
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-12-2017 à 16:44:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Grandir on appelle ça.
 
Tu sais, le gauchisme, passé la première feuille d'impôts, ça devient rare. Tu verras quand tu recevras la tienne.


 
 
la conscience politique résumée à sa feuille d'impôts  [:ddr555]  
 
CQFD


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51840614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 16:45:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je me situe à côté des "gens", c'est tout. :o


Spécisme.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51840616
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2017 à 16:45:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ouaip. :/ La seule chose qu'on apprend de l'Histoire c'est que les gens n'apprennent jamais rien de l'Histoire. :/

 

Et du coup on a écarté le candidat le plus cale en histoire :D (Jean. Luc).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51840617
Loup23
Posté le 14-12-2017 à 16:45:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Parce que tu n'es pas d'accord ?
 
Je tenais les mêmes propos il y a 12 ans, malgré mes écarts bayrouiste et segoleniste (que je reconnais).


 
 
Il faut être couillu pour le reconnaître  :jap:  ou avoir laissé beaucoup de traces  :o

n°51840624
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2017 à 16:46:13  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


sauf que le système libéral casse les structures sociales pour ne laisser place qu'à l'économie (mais le jour où la société aura été trop affaiblie à force de se faire sucer le sang, ce libéralisme parasitaire aura lui aussi vécu, incapable qu'il sera de se maintenir sans les structures sociales et étatiques qu'il aura détruit), tout en nous précipitant vers une catastrophe écologique et en augmentant les tensions au sein de la société.

 

Vu que c'est fait avec le sourire et dans le déni, ça a l'air de convenir à beaucoup de gens, mais le jour où il ne restera que des ruines, ça risque d'être bien plus violent et chaotique qu'une gentille révolution même sanglante.

 

Possible, mais il semble aussi qu'on ne vive pas assez vieux pour atteindre la dose critique d’énervement nécessaire à un soulèvement populaire. Et ça s'explique assez bien.
Le fait est que la pauvreté recule partout dans le monde depuis des dizaines d'années maintenant. Moins de 10% de la population mondiale vit sous le seuil de pauvreté aujourd'hui contre 37% il y a plus de 25 ans

 

On vit globalement mieux à notre époque, ou que l'on soit et qui que l'on soit qu'on ne vivait au moment de notre naissance. Comment attendre (espérer ?) une révolution alors que nous, humains, vivons mieux que les générations passées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-12-2017 à 16:47:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51840628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 16:46:25  profilanswer
 


J'aime beaucoup cette strophe d'une chanson :
 
"je suis de la race ferroviaire, qui regarde passer les vaches"


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51840629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2017 à 16:46:28  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

 


Il faut être couillu pour le reconnaître :jap: ou avoir laissé beaucoup de traces :o

 

Il faut reconnaître ses erreurs, toujours.

 

C'est indispensable pour revendiquer une honnêteté intellectuelle.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51840631
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 14-12-2017 à 16:46:34  profilanswer
 

Dante2002 est en train de faire littéralement vaciller mes convictions politiques.
Je lis ses posts emplis de bon sens et me rends compte, malgré l'effondrement post-présidentiel, qu'il existe enfin une véritable et authentique alternative politique... de gauche.
 

Spoiler :

Nan, j'déconne [:saint emmanuel:3]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°51840644
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-12-2017 à 16:47:06  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


 [:eeeinstein:2]  
 
Je rappelle que l'UE a sorti une liste de paradis fiscaux, et le Luxembourg ne s'y trouve pas.
 
 


 
 
vu qu'un des prérequis était de ne pas mettre le nom de pays appartenant à l'UE, ce n'est pas vraiment étonnant
 
L'ONG Oxfam a fait la même liste, on en trouve 4 (Luxembourg, Pays Bas, Irlande, Malte)


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51840649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 16:47:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'aime beaucoup cette strophe d'une chanson :
 
"je suis de la race ferroviaire, qui regarde passer les vaches"


Tu fumes, t'es lent sauf en pente, tu suis l'aiguillage : je pense que tu t'appelles Micheline.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51840662
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-12-2017 à 16:48:22  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
1) Le point sur lequel je rebondissais c'était l'accumulation de richesses chez un petit nombre tel que l'évoque Kiveu, pas des absurdités comme l'immortalité. Merci de ne pas caricaturer ce que je dis.
Si on en arrive à considérer que cette accumulation de richesses et de pouvoir, ce qui n'est pas une bonne chose pour le vrai capitalisme vrai au passage, est impossible à contrer par des moyens politiques oui je considère que c'est une logique d'impuissance que l'on affiche.
 
2) Je ne fais pas spécifiquement ce reproche à Macron, c'est un simple constat sur son discours.
 
3) Les candidats qui veulent sortir du système capitaliste ils font 3%. Comme toujours tu es dans la caricature dès qu'il s'agit d'envisager autre chose que la voie actuelle.


Je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le constat d'impuissance du politique à l'heure actuelle.
 
La question est de savoir comment on en sort. Le problème, c'est que ça ne dépend plus uniquement des choix que l'on peut faire localement (par exemple, en France). La mondialisation est allée beaucoup trop loin pour ça. Le gros souci c'est que, jusqu'à preuve du contraire, on est entraîné (plus ou moins volontairement selon les tendances politiques) dans un processus qui semble irréversible. Plus trivialement, quand tu plonges dans la mer de caca, une fois que tu es bien enfoncé, tu n'arrives plus à remonter.
 
Quand tu vois qu'on n'arrive même pas à se mettre d'accord pour taxes les grosses boîtes dans l'UE, avec l'Irlande qui fout sa merde jusqu'au bout par exemple...
 
Alors oui, c'est facile pour le politique de se laisser porter par le grand mouvement global. Mais jusqu'à où est-il prisonnier des décisions passées ?

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 14-12-2017 à 16:57:16
n°51840663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 16:48:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu fumes, t'es lent sauf en pente, tu suis l'aiguillage : je pense que tu t'appelles Micheline.


C'est ce que se racontent les gens qui ruminent, oui, je sais.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51840664
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-12-2017 à 16:48:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Possible, mais il semble aussi qu'on ne vive pas assez vieux pour atteindre la dose critique d’énervement nécessaire à un soulèvement populaire. Et ça s'explique assez bien.
Le fait est que la pauvreté recule partout dans le monde depuis des dizaines d'années maintenant. Moins de 10% de la population mondiale vit sous le seuil de pauvreté aujourd'hui contre 37% il y a plus de 25 ans
 
On vit globalement mieux à notre époque, ou que l'on soit et qui que l'on soit qu'on ne vivait au moment de notre naissance. Comment attendre (espérer ?) une révolution alors que nous, humains, vivons mieux que les générations passées ?


 
 
 
mais est-ce qu'on vit vraiment mieux si on regarde autre chose que le PIB ?


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51840674
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-12-2017 à 16:49:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

La Monne est très, très à droite, quand même.


 
On cause de Sylphide tout de suite ou pas ? :o

n°51840679
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2017 à 16:50:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et du coup on a écarté le candidat le plus cale en histoire :D (Jean. Luc).


 
 [:jpcheck:5]

n°51840683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 16:50:10  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
On cause de Sylphide tout de suite ou pas ? :o


Elle existe encore ? :??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51840686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 16:50:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est ce que se racontent les gens qui ruminent, oui, je sais.


On est tous dans nos jets à se déplacer en 3D pendant que tu n'apprécies que la 2D, tu penses plat, on prend de la hauteur, on a largué les amarres  [:supermacron:6]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-12-2017 à 16:50:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51840688
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-12-2017 à 16:50:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Parce que tu n'es pas d'accord ?
 
Je tenais les mêmes propos il y a 12 ans, malgré mes écarts bayrouiste et segoleniste (que je reconnais).


Attends, tu passes ton temps à dire que les autres doivent financer tes choix personnels de vie. Sacré sacrifice et sens de l'égalitarisme que voila. Alors que t'as une situation confortable et que tu profites à fond des défiscalisations en tout genre grâce à tes gamins.
 
Moi quand Sarkozy a défiscalisé les heures supps, j'ai dit que c'était une connerie alors que j'en ai profité. J'ai également dit que je trouvais pas normal qu'avec la grille d'impôt de Mélenchon, j'en payerai moins. Si on m'appliquait le même barème de charges pour les retraites qu'il y a 5 ans, je gagnerais 1000€ de plus par an, mais j'ai dit que c'était normal que je paye plus vu le déficit des caisses de retraite.
 
Toi quand tu viens de découvrir que tu aurais gagné 2000€ de plus par an avec des impôts version Mélenchon, t'as trouvé ça super.
 
Alors qui de nous deux est le plus prompt à participer à la solidarité nationale ? Celui qui se prétend de gauche radicale mais part palper du pognon dans un paradis fiscal ou l'autre qui serait socialiste corporatiste car fonctionnaire ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 14-12-2017 à 16:53:54
n°51840694
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-12-2017 à 16:50:36  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


On cause de Sylphide tout de suite ou pas ? :o


Ca dépend, tu veux prendre 1 ou 2 ans de ban ? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51840701
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-12-2017 à 16:51:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Elle existe encore ? :??:


 
Oh, ben vu que j'ai mangé 2 semaines de ban récemment, je peux te le confirmer oui :o

n°51840713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 16:52:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :


On est tous dans nos jets à se déplacer en 3D pendant que tu n'apprécies que la 2D, tu penses plat, on prend de la hauteur, on a largué les amarres  [:supermacron:6]


Les macroneux se prennent pour des vaches volantes, maintenant, c'est de pire en pire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51840716
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-12-2017 à 16:52:27  profilanswer
 

Sylphide qui aura défendu jusqu'au bout le topic TALM, ne sifflez pas.

n°51840717
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-12-2017 à 16:52:31  profilanswer
 

C'était surement mérité.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51840720
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-12-2017 à 16:52:44  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Sylphide qui aura défendu jusqu'au bout le topic TALM, ne sifflez pas.


+1


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51840744
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2017 à 16:54:40  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
mais est-ce qu'on vit vraiment mieux si on regarde autre chose que le PIB ?


 
Je sais pas.
J'ai l'impression que l'un des effets pervers de la mondialisation, c'est aussi de montrer à des peuples qui jusqu'à présent vivaient heureux en se contentant de rien (d'un point de vue occidental) qu'en fait ils étaient malheureux parce qu'ils ne possédaient pas d'iphone mais qu'heureusement la société de consommation allait les sauver.
 
Et effectivement quand ces gens là découvrent enfin le monde par le biais d'internet, de la communication à grande échelle, des imports culturels massifs et des transports facilités, ils se disent qu'effectivement ils étaient malheureux et que, pire que tout, ils ignoraient qu'ils l'étaient.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51840769
starsida
Posté le 14-12-2017 à 16:56:27  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


Je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le constat d'impuissance du politique à l'heure actuelle.
 
La question est de savoir comment on en sort. Le problème, c'est que ça ne dépend plus uniquement des choix que l'on peut faire localement (par exemple, en France). La mondialisation est allée beaucoup trop loin pour ça. Le gros souci c'est que, jusqu'à preuve du contraire, on est entraîné (plus ou moins volontairement selon les tendances politiques) dans un processus qui semble irréversible. Plus trivialement, une fois que tu plonges dans la mer de caca, une fois que tu es bien enfoncé, tu n'arrives plus à remonter.
 
Quand tu vois qu'on n'arrive même pas à se mettre d'accord pour taxes les grosses boîtes dans l'UE, avec l'Irlande qui fout sa merde jusqu'au bout par exemple...
 
Alors oui, c'est facile pour le politique de se laisser porter par le grand mouvement global. Mais jusqu'à où est-il prisonnier des décisions passées ?


 
C'est pour cette raison que la voie démocratique est abscons et seule une lutte violente pourra entrainer un changement. Tous les grands changements dans l'histoire l'ont été à travers les armes et les luttes. Pour avoir un monde plus social, le seul moyen est bien de s'attaquer aux nantis et à la bourgeoisie mondialisée physiquement. Leur retourner la violence symbolique qu'ils projettent et leur faire goutter toutes les conséquences de leurs actes ignobles qu'ils mènent au jour le jour.
 
Le salut du peuple ne passera que par la conscience que les attentats anarchistes était le meilleur moyen de lutter contre ce monde orwellien libéral que les élites nous ont construit.

n°51840770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 16:56:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je sais pas.
J'ai l'impression que l'un des effets pervers de la mondialisation, c'est aussi de montrer à des peuples qui jusqu'à présent vivaient heureux en se contentant de rien (d'un point de vue occidental) qu'en fait ils étaient malheureux parce qu'ils ne possédaient pas d'iphone mais qu'heureusement la société de consommation allait les sauver.
 
Et effectivement quand ces gens là découvrent enfin le monde par le biais d'internet, de la communication à grande échelle, des imports culturels massifs et des transports facilités, ils se disent qu'effectivement ils étaient malheureux et que, pire que tout, ils ignoraient qu'ils l'étaient.


:jap:
 
L'état d'esprit consternant de la classe moyenne sup française s'explique pas mal par le fait qu'ils sont de plus en plus habités par l'idée voulant qu'à l'étranger ils vivraient mieux...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51840778
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-12-2017 à 16:56:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et du coup on a écarté le candidat le plus cale en histoire :D (Jean. Luc).


 
Ah oui les fameuses manifestations de la rue qui en 40 ont bouté la waffen SS hors de notre mère patrie [:la chancla:3]


Message édité par ElPedro le 14-12-2017 à 16:57:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  32370  32371  32372  32373  32374  32375

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR