Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  32289  32290  32291  32292  32293  32294
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51842319
k-nar
Laqué.
Posté le 14-12-2017 à 19:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

 

A parce qu'en plus, c'est seulement en classe l'interdiction ? [:rofl]

 

Ecole et collège de mes mômes, ça fait pas mal d'années que le portable est interdit partout :D

 

Ils vont bientôt interdire de chier sur les tables. Une révolution.


Message édité par k-nar le 14-12-2017 à 19:25:13

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 19:24:51  profilanswer
 

n°51842329
spartak01
Posté le 14-12-2017 à 19:26:01  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
J'ai l'impression de parler dans le vide.  Ma femme est prof, je connais plein de profs, et j'ai des enfants en âge scolaire.  
 
L'interdiction de l'utilisation des portables existe déjà dans beaucoup d'établissements, et est globalement bien respectée (tout dépend des sanctions prévues par l'établissement, oeuf corse). Bien sûr c'est jamais 100%, et y aura toujours des mômes qui iront téléphoner/fumer/whatever dans les toilettes.
 
Quant à l'utilisation en classe, je connais aucun prof digne de ce nom qui accepte ça sans prendre une sanction immédiate.


 
Je sais pas dans quel type de bahut travaille ta femme, mais je sais que les portables sont, dans les collèges de mon département, sources de conflits avec certains élèves qui se filment entre eux pendant les cours, filment les profs et échangent des textos en cours...
Après, bien sur, s'ils se font chopper, le prof va sanctionner mais c'est parfois le début de conflit qui va te pourrir 5  bonnes minutes de cours...
Et ensuite, tu as parfois les parents sur le dos si la Direction a confisqué le portable...

n°51842345
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 19:27:52  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu sais, si tu veux que ton gosse ait à tout prix un portable et ne joue pas avec à l'école, il y a une solution toute simple et en plus économique:
lui acheter un bon vieux Nokia 33XX à écran monochrome avec un abo purement téléphonique. :D  


 
Comme d'hab tu bottes en touche en répondant un truc qui n'a aucun rapport :lol:
 
On voit que t'as aucune idée de ce qu'est un gamin ni un établissement scolaire.
 
Perso je veux juste que mes enfants respectent le règlement intérieur de leur établissement, qui comprend l'interdiction de l'utilisation du portable dans l'enceinte (pas seulement en classe). Et c'est le cas globalement. Etonnant non ?
 
Ceci dit ma fille en 6ème n'a pas d'abonnement Internet.


---------------
rm -rf internet/
n°51842389
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2017 à 19:34:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Comme d'hab tu bottes en touche en répondant un truc qui n'a aucun rapport :lol:
 
On voit que t'as aucune idée de ce qu'est un gamin ni un établissement scolaire.
 
Perso je veux juste que mes enfants respectent le règlement intérieur de leur établissement, qui comprend l'interdiction de l'utilisation du portable dans l'enceinte (pas seulement en classe). Et c'est le cas globalement. Etonnant non ?
 
Ceci dit ma fille en 6ème n'a pas d'abonnement Internet.


 
C'est très bien que tu veuilles personnellement, mais il faut que tu assimiles quelques données supplémentaires:
- certains parents n'en ont rien à branler, et ils ne constituent pas une part négligeable de la population.
- certains gosses n'en ont rien à branler du règlement intérieur de l'établissement, eux aussi constituent une part non négligeable de la population, cette fois-ci scolaire.
 
Bref, oui, dans un monde parfait, les élèves respectent le règlement et n'utilisent pas leurs portables en classe.
Dans la réalité, demander et croire que des gosses à partir de 6 ans vont respecter sans problème ce genre de règlement, c'est se foutre le doigt dans l'œil jusqu'au poignée.

n°51842394
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 19:35:11  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Je sais pas dans quel type de bahut travaille ta femme, mais je sais que les portables sont, dans les collèges de mon département, sources de conflits avec certains élèves qui se filment entre eux pendant les cours, filment les profs et échangent des textos en cours...
Après, bien sur, s'ils se font chopper, le prof va sanctionner mais c'est parfois le début de conflit qui va te pourrir 5  bonnes minutes de cours...
Et ensuite, tu as parfois les parents sur le dos si la Direction a confisqué le portable...


 
C'est plutôt à moi de te demander quels sont tes sources...
 
Ma femme est passée récemment par deux établissements tout à fait banals, et connais suffisamment de collègues pour dire que c'est globalement partout pareil (bien sûr il y a des exceptions; mais un collège avec des élèves qui se filment pendant les cours a en général des problèmes plus graves que les téléphones...)
 
Quant à mes gosses, leur collège est REP, donc bon.
 
Perso quand j'étais au collège, j'ai eu un période où je me baladais avec un tournevis et une vrille dans mon sac, avec lesquels je mettais à mal le mobilier du collège ("mais où sont passés les porte-manteaux ??" [:rofl]). Faut-il interdire explicitement les outils de bricolage dans les établissements scolaires ? :D
 
Plus sérieusement, vous voulez quoi ? L'utilisation des portables est déjà interdite, au moins en classe. Si on interdit la présence des téléphones, on fait comment ? on fouille les sacs ? pour le coup c'est plus que douteux.


---------------
rm -rf internet/
n°51842398
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 19:35:45  answer
 

Sinon moi sur certains cours j'autorise l'utilisation des smartphones et même parfois des réseaux sociaux. :o  
Débattez. :o

n°51842421
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 19:37:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est très bien que tu veuilles personnellement, mais il faut que tu assimiles quelques données supplémentaires:
- certains parents n'en ont rien à branler, et ils ne constituent pas une part négligeable de la population.
- certains gosses n'en ont rien à branler du règlement intérieur de l'établissement, eux aussi constituent une part non négligeable de la population, cette fois-ci scolaire.
 
Bref, oui, dans un monde parfait, les élèves respectent le règlement et n'utilisent pas leurs portables en classe.
Dans la réalité, demander et croire que des gosses à partir de 6 ans vont respecter sans problème ce genre de règlement, c'est se foutre le doigt dans l'œil jusqu'au poignée.


 
T'es bouché ma parole. Bien évidemment qu'il y a des élèves qui passent outre, et des parents qui s'en foutent. Ils sont sanctionnés, tout simplement, comme depuis toujours que l'école existe avec son règlement qui n'est pas celui de la rue ni de la maison. Et si ça va trop loin, les parents sont convoqués et les sanctions s'aggravent.
 
Etonnant non ?


---------------
rm -rf internet/
n°51842431
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 19:38:44  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
T'es bouché ma parole. Bien évidemment qu'il y a des élèves qui passent outre, et des parents qui s'en foutent. Ils sont sanctionnés, tout simplement, comme depuis toujours que l'école existe avec son règlement qui n'est pas celui de la rue ni de la maison. Et si ça va trop loin, les parents sont convoqués et les sanctions s'aggravent.
 
Etonnant non ?


Oui enfin ça c'est en théorie. Et parfois ben on reste en théorie. :o

n°51842435
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 19:39:28  profilanswer
 


 
pour analyser les pages Facebook des collègues ? j'approuve.


---------------
rm -rf internet/
n°51842440
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 19:39:57  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
pour analyser les pages Facebook des collègues ? j'approuve.


Et envoyer des dickpics à Marie-Camille. :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 19:39:57  profilanswer
 

n°51842474
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2017 à 19:42:35  profilanswer
 

Quand on lit certains postes, on a l'impression que le portable, c'est l'arme atomique :D
 
C'est une question de discipline, la non utilisation du portable, c'est la même chose que le non bavardage, l'obligation d'écouter et de ne pas dessiner / faire ses devoirs de maths. Ça passe par une mesure raisonable d'autorité
 
Et si un gamin jette un oeil à son tel, pendant 1 minutes une fois toutes les deux heures, c'est pas la fin du monde, on sait déjà que personne n'est attentif 100% du temps loin de là, au lieu de rêver dans sa tête, il va sur Facebook, big fucking deal.
 
Ce qu'il faut c'est tout simplement de l'autorité et de la mesure.

n°51842489
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 19:43:33  profilanswer
 


 
 
Ben non c'est pas en théorie, c'est le cas le plus courant, quoi qu'en disent Laurent Wauquiez et Marine Le Pen.
 
Dans tous les cas, vous croyez qu'un établissement qui n'arrive pas à sanctionner ses élèves qui téléphonent en classe parviendra à filtrer les téléphones à l'entrée ?
 
Mais vous avez fumé quoi sans déconner ? Je veux la même  [:waterprout:2]


---------------
rm -rf internet/
n°51842499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 19:44:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Quand on lit certains postes, on a l'impression que le portable, c'est l'arme atomique :D
 
C'est une question de discipline, la non utilisation du portable, c'est la même chose que le non bavardage, l'obligation d'écouter et de ne pas dessiner / faire ses devoirs de maths. Ça passe par une mesure raisonable d'autorité
 
Et si un gamin jette un oeil à son tel, pendant 1 minutes une fois toutes les deux heures, c'est pas la fin du monde, on sait déjà que personne n'est attentif 100% du temps loin de là, au lieu de rêver dans sa tête, il va sur Facebook, big fucking deal.
 
Ce qu'il faut c'est tout simplement de l'autorité et de la mesure.


 
 
 :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°51842500
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2017 à 19:44:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Ben non c'est pas en théorie, c'est le cas le plus courant, quoi qu'en disent Laurent Wauquiez et Marine Le Pen.
 
Dans tous les cas, vous croyez qu'un établissement qui n'arrive pas à sanctionner ses élèves qui téléphonent en classe parviendra à filtrer les téléphones à l'entrée ?

Mais vous avez fumé quoi sans déconner ? Je veux la même  [:waterprout:2]


 
Encore plus simple oui :jap:

n°51842508
babyboy4
Posté le 14-12-2017 à 19:45:07  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
T'es bouché ma parole. Bien évidemment qu'il y a des élèves qui passent outre, et des parents qui s'en foutent. Ils sont sanctionnés, tout simplement, comme depuis toujours que l'école existe avec son règlement qui n'est pas celui de la rue ni de la maison. Et si ça va trop loin, les parents sont convoqués et les sanctions s'aggravent.
 
Etonnant non ?


 
Contre le prof ?
 
 :o

n°51842533
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 19:47:03  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Ben non c'est pas en théorie, c'est le cas le plus courant, quoi qu'en disent Laurent Wauquiez et Marine Le Pen.
 
Dans tous les cas, vous croyez qu'un établissement qui n'arrive pas à sanctionner ses élèves qui téléphonent en classe parviendra à filtrer les téléphones à l'entrée ?
 
Mais vous avez fumé quoi sans déconner ? Je veux la même  [:waterprout:2]


Ah mais clairement non, je dis pas ça du tout. :D  
Je dis juste que dans certains établissements c'est déjà chaud de sanctionner l'élève qui agresse physiquement et/ou verbalement un prof alors pour un portable qui traine pendant les cours...

n°51842606
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 19:54:22  profilanswer
 


 
 
Oui c'est bien ce que je dis, les établissements où l'interdiction des portables en classe poserait un problème ont des soucis beaucoup plus graves et profonds que les téléphones.
 
C'est du pipeau complet ce que dit Blanquer. Et son histoire de chorale obligatoire, juste après avoir dit qu'il fallait recentrer sur les matières principales et ne garder que 4 matières au bac [:rofl] :sweat:
 


---------------
rm -rf internet/
n°51842609
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-12-2017 à 19:54:29  profilanswer
 

10pages entre 14 et 20h...  [:bakk29]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51842612
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-12-2017 à 19:55:01  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Quand on lit certains postes, on a l'impression que le portable, c'est l'arme atomique :D
 
C'est une question de discipline, la non utilisation du portable, c'est la même chose que le non bavardage, l'obligation d'écouter et de ne pas dessiner / faire ses devoirs de maths. Ça passe par une mesure raisonable d'autorité
 
Et si un gamin jette un oeil à son tel, pendant 1 minutes une fois toutes les deux heures, c'est pas la fin du monde, on sait déjà que personne n'est attentif 100% du temps loin de là, au lieu de rêver dans sa tête, il va sur Facebook, big fucking deal.
 
Ce qu'il faut c'est tout simplement de l'autorité et de la mesure.


 
quand tu vois le nombre d'adulte incapable de survivre plus de 5 minutes sans téléphones, permet d'exprimer quelques doutes quand au comportement des ados face à ce même objet...  
et mine de rien, l'attention et la concentration, ca se travaille


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51842644
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2017 à 19:58:11  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
quand tu vois le nombre d'adulte incapable de survivre plus de 5 minutes sans téléphones, permet d'exprimer quelques doutes quand au comportement des ados face à ce même objet...  
et mine de rien, l'attention et la concentration, ca se travaille


 
Mais c'est leur problème aux adultes, à l'école ça devient le problème des profs et c'est à eux de faire respecter leur autorités.

n°51842651
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-12-2017 à 19:58:52  profilanswer
 
n°51842657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2017 à 19:59:28  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

10pages entre 14 et 20h... [:bakk29]

 

:o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51842678
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 20:01:40  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Oui c'est bien ce que je dis, les établissements où l'interdiction des portables en classe poserait un problème ont des soucis beaucoup plus graves et profonds que les téléphones.
 
C'est du pipeau complet ce que dit Blanquer. Et son histoire de chorale obligatoire, juste après avoir dit qu'il fallait recentrer sur les matières principales et ne garder que 4 matières au bac [:rofl] :sweat:
 


Par contre il a pas dit que les postes au CAPES étaient bien rabaissés. Environ 37% de postes en moins pour ma discipline. Apparemment c'est pour n'avoir que les meilleurs, la sélectivité, parce que les dernières fournées étaient pas top. Bon, soit, pourquoi pas après tout, on aurait pu augmenter les salaires, la reconnaissance ou ce genre de truc mais ça peut marcher, pourquoi pas.  
Par contre va falloir m'expliquer pourquoi on recrute ceux qui échouent au CAPES pour en faire des contractuels et qui eux, bien que pas fonctionnaire donc pas de sécurité de l'emploi, sont mieux payés et n'ont pas à bouger.

n°51843070
Didd
Posté le 14-12-2017 à 20:47:21  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est très bien que tu veuilles personnellement, mais il faut que tu assimiles quelques données supplémentaires:
- certains parents n'en ont rien à branler, et ils ne constituent pas une part négligeable de la population.
- certains gosses n'en ont rien à branler du règlement intérieur de l'établissement, eux aussi constituent une part non négligeable de la population, cette fois-ci scolaire.
 
Bref, oui, dans un monde parfait, les élèves respectent le règlement et n'utilisent pas leurs portables en classe.
Dans la réalité, demander et croire que des gosses à partir de 6 ans vont respecter sans problème ce genre de règlement, c'est se foutre le doigt dans l'œil jusqu'au poignée.


 
C'est pourtant pas compliqué :
Portable -> un coup de marteau -> poubelle
A vot' service, si d'autres questions

Message cité 2 fois
Message édité par Didd le 14-12-2017 à 20:49:12
n°51843099
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-12-2017 à 20:51:15  profilanswer
 

Didd a écrit :


 
C'est pourtant pas compliqué :
Portable -> un coup de marteau -> poubelle
A vot' service, si d'autres questions


Et ca se passe comment si un prof fait un malaise ? [:tsomi:2]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51843121
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2017 à 20:54:24  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Et ca se passe comment si un prof fait un malaise ? [:tsomi:2]


Un élève va courageusement chercher le CPE  [:nham:2]


---------------
Lu et approuvé.
n°51843122
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2017 à 20:54:38  profilanswer
 

Didd a écrit :


 
C'est pourtant pas compliqué :
Portable -> un coup de marteau -> poubelle
A vot' service, si d'autres questions


 
Excès de vitesse, un coup de masse, à la casse, ça marche aussi :??:

n°51843124
Didd
Posté le 14-12-2017 à 20:55:01  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Et ca se passe comment si un prof fait un malaise ? [:tsomi:2]


Bin on prend un téléphone et on fait le 15

n°51843205
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-12-2017 à 21:04:15  profilanswer
 

Mes propos étaient ironiques :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51843267
Didd
Posté le 14-12-2017 à 21:10:39  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Mes propos étaient ironiques :o


My bad :)

n°51843327
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-12-2017 à 21:16:06  profilanswer
 
n°51843430
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-12-2017 à 21:27:40  profilanswer
 

Pour les téléphones à l'école, contre les smartphones.

 

Ce qui est un cancer aujourd'hui, c'est les 1090384378479359 applications àlakon, les réseaux sociaux qui forcent de par leur nature addictives les gens à rester dessus et dieu sait que quand t'es un jeune, entre un cours d'histoire-géo de 2H avec le prof aigri ou matter ton facebook, la tentation vers le mal est grande  [:valnor]

 

Sinon, gros foutage de gueule sur les 1200E pour se payer un loyer. Très sérieusement, j'attends que n'importe qui fasse un regroupement des data entre présence à l'AN, boulot fournit et trouve si oui ou non ils se font rembourser un loyer [:somberlainv:1]

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 14-12-2017 à 21:27:56

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51843588
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-12-2017 à 21:49:23  profilanswer
 

https://reho.st/self/ced5fc0d9b65b80078bdff171e9074db82f34e05.jpg
 
On pourrait croire que nous sommes le jour de l'annonce de la grande dictée pour le corps enseignant...
 
Imaginez le un peu annoncer : A partir de ce jour nous exigeons une parfaite maîtrise du français pour l'ensemble du personnel enseignant.
Terriblement disruptif n'est-il pas?
 
YES WE CAN!

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 14-12-2017 à 23:04:44

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51843836
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-12-2017 à 22:30:34  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

http://www.telegraph.co.uk/content [...] DBa08.jpeg
 
On pourrait se croire que nous sommes le jour de l'annonce de la grande dictée pour le corps enseignant...
 
Imaginez le un peu annoncer : A partir de ce jour nous exigeons une parfaite maîtrise du français pour l'ensemble du personnel enseignant.
Terriblement disruptif n'est-il pas?
 
YES WE CAN!
 


 
Qu'il la fasse sa dictée ce guignol. Ça pourrait être amusant si les profs refusent de la faire.
 
Et si beaucoup la ratent je voudrais bien voir ce qu'il va faire. :D  


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51843898
spartak01
Posté le 14-12-2017 à 22:40:01  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

C'est plutôt à moi de te demander quels sont tes sources...

 

Ma femme est passée récemment par deux établissements tout à fait banals, et connais suffisamment de collègues pour dire que c'est globalement partout pareil (bien sûr il y a des exceptions; mais un collège avec des élèves qui se filment pendant les cours a en général des problèmes plus graves que les téléphones...)

 

Quant à mes gosses, leur collège est REP, donc bon.

 

Perso quand j'étais au collège, j'ai eu un période où je me baladais avec un tournevis et une vrille dans mon sac, avec lesquels je mettais à mal le mobilier du collège ("mais où sont passés les porte-manteaux ??" [:rofl]). Faut-il interdire explicitement les outils de bricolage dans les établissements scolaires ? :D

 

Plus sérieusement, vous voulez quoi ? L'utilisation des portables est déjà interdite, au moins en classe. Si on interdit la présence des téléphones, on fait comment ? on fouille les sacs ? pour le coup c'est plus que douteux.

 


Mes sources ? mon boulot....
je travaille dans une DSDEN...
Je peux te comprendre quand tu dis que le fait qu'"un collège avec des élèves qui se filment pendant les cours a en général des problèmes plus graves que les téléphones..." Mais justement, pourquoi rajouter celui des téléphones ?
Mais soit dit en passant, ta remarque ressemble étrangement à celles d'1/3 des parents lorsque leur gosse passe en Conseil de discipline, "ben quoi, il ya plus grave ailleurs, non ? "  :D

 

Quant au fait que tu te trimballais avec un tournevis et une vrille de ton temps, ben je dirais que les temps ont changé. J'ai vu un paquet de même passer en CD pour cela, avec le motif "port d'une arme blanche"... Ben oui, les temps ont changé, en bien ou en mal.
Autrefois, les bagarres se concluaient par un sparadrap et deux heures de colle. Aujourd'hui, les parents portent plainte contre l'autre gosse et se retournent vers le Principal ou le Proviseur si leur chérubin n'a pas été voir un médecin dans l'heure qui suit...
Mais les mêmes qui trouvent que cela va trop loin téléphoneront derechef au Principal pour se plaindre si leur même leur a téléphoné ( :D ) que le prof avait pas été gentil avec lui en lui disant que 7/20 de moyenne n'allait sans doute pas lui suffire pour passer en lycée. Le LP, c'est bon pour les AUTRES...

 

Message cité 1 fois
Message édité par spartak01 le 14-12-2017 à 22:49:27
n°51844228
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-12-2017 à 23:52:04  profilanswer
 

http://reho.st/www.jaimelesstartups.fr/wp-content/uploads/2017/08/Quand-tu-te-couches-avant-daller-pitcher.gif
 
La nuit,  c'est l'occasion de penser printemps les amis...  
Notez le carnet sur la table de nuit.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51844302
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-12-2017 à 00:10:57  profilanswer
 


Qu'est-ce que tu racontes ?
N'ont pas à bouger ? Alors qu'ils sont susceptibles de faire des remplacements n'importe où dans une académie ? Et pour la province, une académie c'est TRES grand. (ah je viens de comprendre, tu parlais des premières affectations, ok mais une fois affecté tu ne bouges plus, au final c'est mieux)
Mieux payés ? Le tarif horaire probablement, mais tu sais très bien qu'un contractuel a un quota d'heures maximal sur l'année, donc au final non, il ne peut pas gagner plus qu'un titulaire, c'est d'ailleurs le but de ce quota il me semble.
 
Je me trompe quelque part, là ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°51844821
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 06:57:24  answer
 

mixoumix a écrit :


Qu'est-ce que tu racontes ?
N'ont pas à bouger ? Alors qu'ils sont susceptibles de faire des remplacements n'importe où dans une académie ? Et pour la province, une académie c'est TRES grand. (ah je viens de comprendre, tu parlais des premières affectations, ok mais une fois affecté tu ne bouges plus, au final c'est mieux)
Mieux payés ? Le tarif horaire probablement, mais tu sais très bien qu'un contractuel a un quota d'heures maximal sur l'année, donc au final non, il ne peut pas gagner plus qu'un titulaire, c'est d'ailleurs le but de ce quota il me semble.
 
Je me trompe quelque part, là ?


Dans une académie tu as des zones, et pour attirer les contractuels ont facilite leurs vies, typiquement l'an dernier néo titulaire je suis passé après les stagiaires, après les contractuels, après tout le monde en fait pour l'affectation dans l'académie. Et pourquoi tu parles de province ? Oui une académie c'est grand, même en RP et ?  
Et les premières affectations ça dure hein. Si tu viens de la Creuse ou de la Picardie tu peux rentrer chez toi "facilement" si tu viens d'endroit prisés pas tellement. Perso si je fais confiance à l'institution je rentre chez moi entre 10 et 20 ans. Fastoche.  
Et c'est con parce que j'ai vu passer les fiches de payes de mes camarades contractuels et elles étaient plus élevées que moi, en en discutant effectivement il s'est avéré qu'ils gagnaient plus que moi, pourquoi comment j'en sais rien, je suis pas dans le secret des heure, supp et autres facilités pour faire un budget.

n°51844854
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-12-2017 à 07:15:37  profilanswer
 

quid des portables à l'assemblé nationale :D

n°51844860
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-12-2017 à 07:18:58  profilanswer
 

trueslash a écrit :

quid des portables à l'assemblé nationale :D


Non mais, comprenez, on est sollicité en permanence par nos administrés. Et puis c'est pas comme si on avait une flopée d'assistants pour prendre les communications à notre place [:zedlefou:1]

n°51844967
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-12-2017 à 08:06:11  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

http://reho.st/http://www.jaimeles [...] itcher.gif
 
La nuit,  c'est l'occasion de penser printemps les amis...  
Notez le carnet sur la table de nuit.


 
Tu me fais pensez à toutes ces institutions qui ont fleuri ces dernières années et qui sont sensé aider la startup-nation.  
Beaucoup d'effet de com', de l'anglissisme moisi à tout va, des chartes graphiques qui se veulent hype, mais au final ca n'est que du vent brasé par des petits fonctionnaires. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  32289  32290  32291  32292  32293  32294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR