Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
487 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  ..  32363  32364  32365  32366  32367  32368
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51745782
tim-timmy
Posté le 05-12-2017 à 16:21:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et quand bien même, dans le privé, la "validation" est faite par le service compta, pas par un auditeur externe/déontologue. Dans ce cas là c'est plus rare et plus aléatoire, oui. Ça n'empêche pas de devoir conserver les pièces.


Message édité par tim-timmy le 05-12-2017 à 16:21:39
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 16:21:14  profilanswer
 

n°51745793
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-12-2017 à 16:21:48  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Moi si  
 [:cisco1:1]  
 

Citation :

Les frais professionnels correspondent à des dépenses engagées par le salarié pour les besoins de son activité professionnelle. Ces frais sont ensuite remboursés par l’employeur.
 
Le dédommagement de ces frais peut prendre la forme :
 
d’un remboursement des dépenses réelles sur justificatifs ;
d’un versement d’allocations forfaitaires ;
de l’application d’une déduction forfaitaire spécifique sur le salaire soumis à cotisations ; cette possibilité n’étant ouverte qu’à certaines professions.
 
...
 
 
https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] nnels.html



 
On sait que ca existe, c'est juste rare et en tout état de cause, des boites qui ne contrôlent pas 100% des notes de frais et qui feraient juste des random picking tel un vulgaire commissaire aux comptes de bas étage ca n’existe pas.

n°51745808
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-12-2017 à 16:22:58  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ils sont nuls [:uxam]


 
Bah ils sont dans la combine avec les autres.

n°51745811
tim-timmy
Posté le 05-12-2017 à 16:23:08  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


en tout état de cause, des boites qui ne contrôlent pas 100% des notes de frais ... ca n’existe pas.


 
lol.

n°51745841
smiley0041
Posté le 05-12-2017 à 16:24:57  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

des boites qui ne contrôlent pas 100% des notes de frais et qui feraient juste des random picking tel un vulgaire commissaire aux comptes de bas étage ca n’existe pas.

Alors par contre là dessus j'y mettrais pas ma main à couper. Notamment lorsqu'un système informatique de saisie des notes de frais par l'employé sur un portail intranet a été mis en place, il arrive que tous les justificatifs ou toutes les notes ne soient pas contrôlés... :whistle:


---------------
Mon feed
n°51745859
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-12-2017 à 16:26:17  profilanswer
 


 
lol aussi
 
T'as déjà entendu parler de l'URSSAF ?

n°51745874
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-12-2017 à 16:27:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Alors par contre là dessus j'y mettrais pas ma main à couper. Notamment lorsqu'un système informatique de saisie des notes de frais par l'employé sur un portail intranet a été mis en place, il arrive que tous les justificatifs ou toutes les notes ne soient pas contrôlés... :whistle:


 
Les boites doivent avoir à disposition tous les justifs de remboursement de frais pour l'URSSAF.
 
A ce jour, en France, il n'est pas encore légal de ne disposer que de scans (c'est un peu con mais on peut comprendre aussi le point de vue de l'URSSAF)
 
PS: par controlé j'entend que la somme demandée par l'employée est directement justifiée par les recus et autres factures présentées (sauf des cas genre indemnité kilométriques ou dans le genre)

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 05-12-2017 à 16:29:03
n°51745897
gea2402
Posté le 05-12-2017 à 16:29:12  profilanswer
 

exact, que les originaux.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51745903
tim-timmy
Posté le 05-12-2017 à 16:30:18  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
lol aussi
 
T'as déjà entendu parler de l'URSSAF ?


 
oui, ils contrôlent 100% des boîtes et ne relèvent jamais de soucis ?  :lol:  
bref, les boîtes enregistrent les pièces (et encore, certaines doivent faire de la merde à ce niveau là), mais de là à les "contrôler", haha. Quand un gars rentre de plusieurs semaines de mission et soumet une note de frais avec 50 tickets, ben personne va s'amuser à regarder trop longtemps chaque ticket, si ça semble raisonnable... L'urssaf après peut vérifier, mais on rentre dans ce cas de contrôle approfondi aléatoire et non systématique que tu sembles trouver honteux.  
 
Bref, voyons voir comment ça se met en place avant de hurler trop au loup. Ils partent de loin, on rappelle.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-12-2017 à 16:33:03
n°51745913
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-12-2017 à 16:31:54  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Et alors ?
 
Quand je me paye un sandwich à CDG je produis un justif à ma boite pour être remboursé. Et c'est pas de l'argent public.


 
Confort de vie.
Moi ce sont des arguments auxquels je peux être sensible de ne pas m'emmerder avec ces conneries.
Ca peut faire partie d'un pack que tu veux attractif pour attirer des talents.
Et quand tu y as goûté c'est très désagréable de passer aux frais réels.
 
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 16:31:54  profilanswer
 

n°51745926
patx3
Posté le 05-12-2017 à 16:32:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Oui, j'ai vu trader, et l'autre film avec di caprio :jap:


 
Le loup de WS, c'est un sales, pas un trader. :/

n°51745936
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-12-2017 à 16:33:45  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
oui, ils contrôlent 100% des boîtes et ne relèvent jamais de soucis ?  :lol:  
bref, les boîtes enregistrent les pièces, mais de là à les "contrôler", haha. Quand un gars rentre de plusieurs semaines de mission et soumet une note de frais avec 50 tickets, ben personne va s'amuser à regarder trop longtemps chaque ticket, si ça semble raisonnable... L'urssaf après peut vérifier, mais on rentre dans ce cas de contrôle approfondi aléatoire et non systématique. Ce que tu sembles trouver honteux.


 
Mais putain par contrôler j'entend juste la BASE, à savoir que tu produis un document légal, généralement une facture, pour justifier de tes frais.
 
J'ai jamais dit que les boites appelaient tous les hotels et restos pour savoir si les mecs ont bien fait ce qu'ils déclarent  :sleep:

n°51745974
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-12-2017 à 16:36:35  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Confort de vie.
Moi ce sont des arguments auxquels je peux être sensible de ne pas m'emmerder avec ces conneries.
Ca peut faire partie d'un pack que tu veux attractif pour attirer des talents.
Et quand tu y as goûté c'est très désagréable de passer aux frais réels.
 
 


 
Ils ont des assistants pour se palucher toutes leurs notes de frais, donc l'argument du "on s'emmerde avec des conneries" ne tient pas la route. Reste donc l'argument moins avouable de l'utilisation de l'IRFM qui ne relève pas vraiment de l'exercice normal de leur mandat et pour laquelle ils sont pas très chauds pour qu'on pousse trop loin le contrôle  :ange:

n°51745985
tim-timmy
Posté le 05-12-2017 à 16:37:27  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Mais putain par contrôler j'entend juste la BASE, à savoir que tu produis un document légal, généralement une facture, pour justifier de tes frais.
 
J'ai jamais dit que les boites appelaient tous les hotels et restos pour savoir si les mecs ont bien fait ce qu'ils déclarent  :sleep:


 
ben voilà, les gars peuvent parfois fournir des tickets à la con qui ne rentrent pas dans le cadre, et leur boîte laissera filer (suffit d'un chef qui signe les notes de frais en regardant juste le chiffre en bas, et t'en fais passer des conneries...). Donc non, 100% des boîtes ne vérifient pas magiquement toutes les notes de frais.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-12-2017 à 16:38:55
n°51746042
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-12-2017 à 16:42:52  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
ben voilà, les gars peuvent parfois fournir des tickets à la con qui ne rentrent pas dans le cadre, et leur boîte laissera filer. Donc non, 100% des boîtes ne vérifient pas magiquement toutes les notes de frais...


 
Tu comprends ou pas la différence entre le fait que pour être remboursé tes notes de frais vont être visées par ton supérieur puis par la compta dans le privé (la compta va au minimum regarder les factures), et simplement coté députés toucher tous les mois tes 5,373 euros d'IRFM et être audité 1 fois tous les 5 ans (on ne sait même pas comment ce sera fait) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 05-12-2017 à 16:45:52
n°51746076
tim-timmy
Posté le 05-12-2017 à 16:46:28  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Tu comprends ou pas la différence entre le fait que pour être remboursé tes notes de frais vont être visées par ton supérieur puis par la compta dans le privé (ils vont au minimum regarder les factures), et simplement coté députés toucher tous les mois tes 5,373 euros d'IRFM et être audité 1 fois tous les 5 ans (on ne sait même pas comment ce sera fait) ?


 
Ben ils ont une loi qui dit qu'ils doivent garder et fournir les pièces... Donc si ils sont contrôlés en moyenne une fois par mandat, vaut mieux qu'ils les gardent... Du coup pas trop de doutes qu'ils vont mettre en place une procédure pour les enregistrer/conserver, comme toute boîte, sans trop regarder, et basta. Après si la fréquence de contrôle est trop faible, ça peut se changer rapidement. Je comprends ça comme "tu auras un contrôle urssaf approfondi en moyenne tous les 5 ans".

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-12-2017 à 16:47:35
n°51746110
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2017 à 16:49:02  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ils ont des assistants pour se palucher toutes leurs notes de frais, donc l'argument du "on s'emmerde avec des conneries" ne tient pas la route. Reste donc l'argument moins avouable de l'utilisation de l'IRFM qui ne relève pas vraiment de l'exercice normal de leur mandat et pour laquelle ils sont pas très chauds pour qu'on pousse trop loin le contrôle  :ange:


 
Après leurs assistants c'est comme dans le privé, il fait le vrai taf du n+1 par délégation pendant que l'autre se la coule douce à se balader, serrer 4 mains et à aller au resto, donc l'assistant au final n'a pas le temps non plus. Faudrait des assistants d'assistant parlementaire  [:idee]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51746149
Ibo_Simon
Posté le 05-12-2017 à 16:51:43  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ils ont des assistants pour se palucher toutes leurs notes de frais, donc l'argument du "on s'emmerde avec des conneries" ne tient pas la route. Reste donc l'argument moins avouable de l'utilisation de l'IRFM qui ne relève pas vraiment de l'exercice normal de leur mandat et pour laquelle ils sont pas très chauds pour qu'on pousse trop loin le contrôle  :ange:


 

StefSamy a écrit :


 
Après leurs assistants c'est comme dans le privé, il fait le vrai taf du n+1 par délégation pendant que l'autre se la coule douce à se balader, serrer 4 mains et à aller au resto, donc l'assistant au final n'a pas le temps non plus. Faudrait des assistants d'assistant parlementaire  [:idee]


 
Encore faudrait-il avoir un assistant. :D  
 
Jetez un oeil aux déclarations d'intérêt.

n°51746195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 16:54:57  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
 
J'ai des potes traders à Brest...
 


En carcasses de porc, direk' en liaison avec Chicago ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51746217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 16:56:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ils font vivre leur famille, celle de leur patron, celles de leurs actionnaire, pas leur pays.
 
Les mecs ils sont à l'origine des crises d'une violence inouie, tout s'ébranle quand ils se viandent (ce qui arrive souvent), faut pas pousser, théo.


Mouais, ce sont plutôt les règles en place, l'asymétrie du risque pris personnellement (on file des bonus mais jamais de malus :o) et la bulle qui ont tout fait.
Individuellement, un trader n'a fait que son job dans le cadre que lui fixe sa boîte.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51746262
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-12-2017 à 17:00:34  profilanswer
 

radioactif a écrit :


En carcasses de porc, direk' en liaison avec Chicago ?


 
En devises.
 
https://www.lesechos.fr/11/06/2013/ [...] unique.htm


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51746275
Pistache52
Posté le 05-12-2017 à 17:01:39  profilanswer
 

Blanquer !  :love:  :love:  :love:  
Que de vėrités et de mesures de bon sens  :sol:


Message édité par Pistache52 le 05-12-2017 à 17:02:13
n°51746285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 17:02:56  profilanswer
 


:jap:
 
Parce que si on inclut tous les traders en matières première, notamment alimentaires et agricoles, là il me semble que t'en as un paquet en province :D
Ptêt pas tant à Brest :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51746288
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-12-2017 à 17:03:09  profilanswer
 

Sur les indemnités, les gars dans le BTP ils ont des paniers repas, c'est en quelque sorte des frais forfaitaires.
S'ils sont au siège ils ne les touchent pas, si ils sont sur chantier et qu'ils mangent un sandwich ils les touchent tout de même.
Pareil pour l’hôtel c'est un forfait, si ils logent chez tante Jeanne ils touchent quand même la monnaie.

 

Les montants ne sont peut être pas comparables mais dans le principe...

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 05-12-2017 à 17:04:05

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51746292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 17:03:46  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Sur les indemnités, les gars dans le BTP ils ont des paniers repas, c'est en quelque sorte des frais forfaitaires.  
S'ils sont au siège ils ne les touchent pas, si ils sont sur chantier et qu'il mange un sandwich ils les touchent tout de même.  
Pareil pour l’hôtel c'est un forfait, si ils logent chez tante Jeanne ils touchent quand même la monnaie.
 
Les montants ne sont peut être pas comparables mais dans le principe...  


Je trouve ça mieux.
JPP des tickets resto.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51746306
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2017 à 17:06:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mouais, ce sont plutôt les règles en place, l'asymétrie du risque pris personnellement (on file des bonus mais jamais de malus :o) et la bulle qui ont tout fait.
Individuellement, un trader n'a fait que son job dans le cadre que lui fixe sa boîte.


"La bulle", cette entité mysterieuse dont personne n'est à l'origine.

 

C'est comme "les rh" dans les cogips. "Oh j'aurais bien voulu te donner plus cette année, mais les rh...."


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51746320
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2017 à 17:07:10  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


"La bulle", cette entité mysterieuse dont personne n'est à l'origine.
 
C'est comme "les rh" dans les cogips. "Oh j'aurais bien voulu te donner plus cette année, mais les rh...."


Ce genre d'excuse, c'est un refus poli :d
 
Il suffit de présenter une lettre de démission.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51746337
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-12-2017 à 17:09:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je trouve ça mieux.
JPP des tickets resto.


 
L'intérêt des tickets resto et autres chèques vacances c'est de rémunérer les salariés sans payer de cotisations dessus.
 
De façon ironique certains organismes publics qui dépendent de ces cotisations pour leur financement les utilisent.


---------------
PD
n°51746342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 17:09:58  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


"La bulle", cette entité mysterieuse dont personne n'est à l'origine.
 
C'est comme "les rh" dans les cogips. "Oh j'aurais bien voulu te donner plus cette année, mais les rh...."


Non mais j'ai déjà plus détaillé cette bulle, globalement l'immense majorité des traders prend ce qui passe et ce qui est autorisé tant que ça rentre dans les modèles et les limites. Ce sont des employés de COGIP qui gagnent plus, c'est tout :D
D'autant que tu circonscris les traders aux traders qui sont en cause dans les subprimes, qui ont usé et abusé des CDO et des couvertures de risque de crédit bilatérales. Il te reste une immense mer de trading à explorer :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51746362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 17:12:01  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
L'intérêt des tickets resto et autres chèques vacances c'est de rémunérer les salariés sans payer de cotisations dessus.
 
De façon ironique certains organismes publics qui dépendent de ces cotisations pour leur financement les utilisent.


L'intérêt c'est d'avoir des captifs et un boulanger qui a une formule au prix local du TR - 20 cts et de rémunérer grassement un organisme intermédiaire.
Tu pourrais tout à fait instaurer une prime de panier déductible.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51746417
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-12-2017 à 17:16:44  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
Ben ils ont une loi qui dit qu'ils doivent garder et fournir les pièces... Donc si ils sont contrôlés en moyenne une fois par mandat, vaut mieux qu'ils les gardent... Du coup pas trop de doutes qu'ils vont mettre en place une procédure pour les enregistrer/conserver, comme toute boîte, sans trop regarder, et basta. Après si la fréquence de contrôle est trop faible, ça peut se changer rapidement.


 
Les mecs touchent 5,373 euros tous les mois d'IRFM et pour pas avoir à rembourser le trop perçu ils vont se payer des restos avec bobonne ou avec leur maîtresse pour prouver qu'ils dépensent bien cette somme en frais de représentation. Ou vont se refaire la garde-robe en fin de mois pour bien utiliser tout leur IRFM. Parce que sinon va falloir rembourser, ça m'étonnerai que ça leur plaise beaucoup de rendre le blé. Sachant qu'en plus les mecs pour certains vivent depuis 20 ans avec cet IRFM comme un simple complément de revenu.
 
C'est un système qui pousse à la dépense d'avancer les frais de mandat, fallait mettre ces messieurs à la même enseigne que le francais lambda avec remboursement à posteriori. Quitte d'ailleurs à augmenter leur salaire qui est objectivement trop bas.
 
Et comme apparemment ils ont pas changé les dépenses éligibles (donc ils peuvent toujours se payer des costards par exemple).
 
Bref ils ont réussi à ne rien changer, chapeau les artistes de tous bords.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 05-12-2017 à 17:18:29
n°51746505
pik3
Posté le 05-12-2017 à 17:25:35  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L'intérêt c'est d'avoir des captifs et un boulanger qui a une formule au prix local du TR - 20 cts et de rémunérer grassement un organisme intermédiaire.
Tu pourrais tout à fait instaurer une prime de panier déductible.


 
on a des cartes TR avec un plafonds de 19€ maintenant  :o

n°51746525
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2017 à 17:26:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L'intérêt c'est d'avoir des captifs et un boulanger qui a une formule au prix local du TR - 20 cts et de rémunérer grassement un organisme intermédiaire.
Tu pourrais tout à fait instaurer une prime de panier déductible.


Tu marches avec des TR papier, en 2017? :sweat:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51746581
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2017 à 17:32:33  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

chapeau les artistes de tous bords.

 

Comment embarquer tout le monde dans le bateau alors que les principaux intéressés majoritaires (C'est pas faute de le rabacher hein) sont parfaitement connus.

 

Comme ça tu poirras continuer à te dire "bon pour ça ils sont tous pareils donc ça compte pas dans mes critères de choix en fait".


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51746651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 17:40:47  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
on a des cartes TR avec un plafonds de 19€ maintenant  :o


Plafond de paiement. Le stock mis dessus reste le même.

StefSamy a écrit :


Tu marches avec des TR papier, en 2017? :sweat:


 
Ta boîte ne recharge pas ta carte avec exactement le même système ? Le montant de ton TR n'a pas changé du tout entre temps.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51746734
zad38
Posté le 05-12-2017 à 17:49:18  profilanswer
 

Ca me manque les tickets resto, ça a un cachet "bons alimentaires" qui ne manque pas de charme. Idéalement il faudrait tous les mettre sur une seule fiche cartonnée marron, avec une police de caractère "machine à écrire", des emplacements pour les tampons des restaurateurs et un drapeau tricolore en haut.

n°51746797
LM_92
Posté le 05-12-2017 à 17:55:25  profilanswer
 
n°51746835
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2017 à 17:59:35  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Ta boîte ne recharge pas ta carte avec exactement le même système ? Le montant de ton TR n'a pas changé du tout entre temps.


 
Les commerçants ne peuvent plus s'aligner sur un montant type puisque je peux dépenser entre 50 cts et 19€ avec.
 
Après oui, ils se sont alignés dessus à la base et on continue sur les mêmes montants, mais si ce système avait été mis en place dès le début, ils n'auraient pas pu indexer le sandwitch+boisson+dessert dessus à 50 cts près :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51746853
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2017 à 18:01:41  profilanswer
 


 
Ca c'était avant les irfm. Là ils ont perdu El Pedro. EL PEDRO la vache :sweat:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51746856
pik3
Posté le 05-12-2017 à 18:02:16  profilanswer
 


 

Citation :

Emmanuel Macron doit ce sursaut à une forte hausse à droite (+12 chez LR), à la solidité de son socle de soutien à LREM (91%) et à un rebond inattendu chez La France insoumise (29%, +9).


 
wtf

n°51746878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 18:04:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les commerçants ne peuvent plus s'aligner sur un montant type puisque je peux dépenser entre 50 cts et 19€ avec.
 
Après oui, ils se sont alignés dessus à la base et on continue sur les mêmes montants, mais si ce système avait été mis en place dès le début, ils n'auraient pas pu indexer le sandwitch+boisson+dessert dessus à 50 cts près :jap:


Voilà, et au pire tu demandes aux golmons t'en auras pas mal pour répondre.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  ..  32363  32364  32365  32366  32367  32368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR