Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32442  32443  32444  ..  32454  32455  32456  32457  32458  32459
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71780641
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-10-2024 à 16:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si les salariés en France n'étaient pas si craintifs de leur hiérarchie, ils descendraient dans la rue les jours de manif pour défendre leurs intérêts, au lieu de rester dans leur fauteuil de bureau à performer pour accroître la productivité de "leur" entreprise.

Si t'es pas syndiqué, tu ne participes pas aux décisions prises par les syndicats (oui, aussi étonnant que cela paraisse, ce n'est pas Sophie Binet toute seule dans sa culotte qui décide que telle ou telle fédération va se mettre en grève ou demander une augmentation générale).

Les déclarations syndicales, si t'es pas syndiqué, t'as autant de légitimité à les contester que les résultats des élections quand t'as pas voté.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 16:12:53  profilanswer

n°71780642
la lampe
Posté le 28-10-2024 à 16:13:19  profilanswer

Tu vas pas chialer pour ça j'espère ? Donc? En échange de quoi ?

n°71780643
hka-ta
Posté le 28-10-2024 à 16:13:32  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça doit être un sacré bordel dans ta tête  pour conclure sur le salaire universel [:psywalk]  

Si a un moment tu ne contraints pas les personnes à faire des jobs nécessaires, bah...ils ne seront pas fait.
C'est clairement pas par passion que ces jobs sont effectués. Donc augmenter leurs rémunérations en dégraissant et transfert des charges de travail, ou augmenter le gap entre un productif et un non productif en baissant les aides sociales, y'a pas plusieurs solutions viables  [:elessar53]

n°71780655
la lampe
Posté le 28-10-2024 à 16:15:44  profilanswer

hka-ta a écrit :

Si a un moment tu ne contraints pas les personnes à faire des jobs nécessaires, bah...ils ne seront pas fait.
C'est clairement pas par passion que ces jobs sont effectués. Donc augmenter leurs rémunérations en dégraissant et transfert des charges de travail, ou augmenter le gap entre un productif et un non productif en baissant les aides sociales, y'a pas plusieurs solutions viables  [:elessar53]

On a déjà revalorisé statutairement et financièrement les matons. Personne veut faire ce job à ce prix.

Que ça soit à Fleury ou à Poitier.

Et c'est pareil pour de plus en plus de job dans la FPE vu les "avantages".

alien64 a écrit :

Sauf que je ne vois pas comment l'entreprise publique endettée à hauteur de 3200Mds€ pourrait aligner ses salaires sur des boites privées qui ont du cash en réserve.
Vu les montants des déficits un chef d'entreprise normal commencerait même par réduire de 30% les effectifs de la fonction publique dans le but d'éviter la faillite.

"L'entreprise" France a 6000 Md de reserves.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 28-10-2024 à 16:18:09
n°71780660
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-10-2024 à 16:16:17  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu vas pas chialer pour ça j'espère ? Donc? En échange de quoi ?

ça veut dire quoi ton "énième multos Z" ?

n°71780665
asmomo
Posté le 28-10-2024 à 16:17:11  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est un concours national, les gens ne "postulent" pas.  
Et le concours ne fait pas vraiment le plein

Oui c'est un autre pb du statut de fonctionnaire national, le fait de ne pas savoir où on va se retrouver.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71780669
la lampe
Posté le 28-10-2024 à 16:18:23  profilanswer

incubusss a écrit :

Je serai pour quoi ?

n°71780670
axklaus
Posté le 28-10-2024 à 16:18:48  profilanswer

france2022 a écrit :

Du traité de Maastricht.
Traité qui a fait perdre la souveraineté de la France. Ne soyez pas étonné si tout va mal dans le pays depuis plus de 30 ans.

C'est plutôt la France qui n'a pas compris ce qu'impliquait la monnaie unique  :D  

Quand les Allemands ont appliqué les réformes Schröder ça aurait dû faire tilt, mais non... 20 ans après ils remarquent qu'il y a un problème  :whistle:  comment ça peut mettre si longtemps pour monter au cerveau  :pt1cable:

n°71780678
autocall
Wallah
Posté le 28-10-2024 à 16:20:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si les salariés en France n'étaient pas si craintifs de leur hiérarchie, ils descendraient dans la rue les jours de manif pour défendre leurs intérêts, au lieu de rester dans leur fauteuil de bureau à performer pour accroître la productivité de "leur" entreprise.

Si t'es pas syndiqué, tu ne participes pas aux décisions prises par les syndicats (oui, aussi étonnant que cela paraisse, ce n'est pas Sophie Binet toute seule dans sa culotte qui décide que telle ou telle fédération va se mettre en grève ou demander une augmentation générale).

Les déclarations syndicales, si t'es pas syndiqué, t'as autant de légitimité à les contester que les résultats des élections quand t'as pas voté.

Pour mon cas perso je m'en tape des syndicats ils n'ont aucun pouvoir là où je bosse.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71780679
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-10-2024 à 16:20:38  profilanswer

la lampe a écrit :

Je serai pour quoi ?

Bon je laisse tomber, tu veux pas t'expliquer, je vais pas perdre mon temps.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 16:20:38  profilanswer

n°71780680
joost6
de Nazareth
Posté le 28-10-2024 à 16:20:47  profilanswer

Bruno le maire en 2018 https://youtu.be/UU5yG6xxvUc
ça m'a fait marré  [:phryge_2024:9]

n°71780689
hka-ta
Posté le 28-10-2024 à 16:22:17  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est un concours national, les gens ne "postulent" pas.  
Et le concours ne fait pas vraiment le plein

Oui, mais je ne pense clairement pas que ce qui envoi aux concours, c'est les avantages de carences ou autres qui sont raboté au fur et à mesure. Tout comme on ne postule pas à la ratp en se disant "chouette, à 55ans j’aurai fini".
Les avantages, c'est ce qui fait pencher la balance quand t'as 2 opportunités concurrentes.  
Là, si personne n'y va aux concours, c'est que suffisamment de personnes se disent que ce n'est pas pour eux.  
Raboter les avantages, c'est chercher des économies, tu pourrais mettre 2 jours payés par journée maladie que ca ferait pas venir plus de monde, à part éventuellement les professionnels des jours maladies

n°71780690
macgawel
Posté le 28-10-2024 à 16:22:18  profilanswer

incubusss a écrit :

Fin du statut de fonctionnaire (pas que la retraite quoi) : tu serais pour ?

Je ne connais pas énormément de fonctionnaires qui y seraient farouchement opposés. Il ne faut pas oublier que le statut c'est aussi des devoirs supplémentaires (et je ne parle même pas des contraintes administratives, genre la mobilité)
Le seul avantage c'est le côté "invirable". En sachant que c'est une protection à peine supérieure au CDI.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71780692
la lampe
Posté le 28-10-2024 à 16:22:42  profilanswer

incubusss a écrit :

Bon je laisse tomber, tu veux pas t'expliquer, je vais pas perdre mon temps.

Ma question est simple pourtant :/.

Dommage la conversation en mode QCM à réponse fermée débutait bien. Le genre d'echanges très intéressants.

n°71780700
Tidom
Posté le 28-10-2024 à 16:24:38  profilanswer

joost6 a écrit :

[:rofl]
J'avais raté ça. Magnifique

n°71780707
macgawel
Posté le 28-10-2024 à 16:25:40  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui, mais je ne pense clairement pas que ce qui envoi aux concours, c'est les avantages de carences ou autres qui sont raboté au fur et à mesure.

Non (surtout que comme tu le dis ces avantages sont régulièrement rabotés)
Par contre l'absence de ces avantages peut peser dans la balance. Et comme on manque déjà de candidats, autant éviter d'en perdre...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71780734
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-10-2024 à 16:32:07  profilanswer

la lampe a écrit :

"L'entreprise" France a 6000 Md de reserves.

En réalité 3200Mds de dette ce n'est que le déficit de l’État Français auquel il faut rajouter les déficits de la sécu et des FPT, mais aussi les engagements de l’État non comptabilisés dans le bilan comme le paiement des futures retraites des fonctionnaire ou certains prêts Européens dont on a bénéficié pendant le Covid.
En réalité si on compte tout on approche alors des 6000 Mds€ de dettes...

Mais dans tous les cas c'est quoi le but ? Pour augmenter de 25% nos fonctionnaires, en 2025 on vend des stocks d'or ? en 2026 des aéroports ? en 2027 des actions ? en 2028 nos centrales nuke ?... et quand on a tout vendu on fait quoi ?

n°71780776
franckyvin​vin12
Posté le 28-10-2024 à 16:39:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec les mêmes règles de calcul que dans le privé, une grosse moitié des fonctionnaires y gagnerait. Ceux qui y perdraient ce sont les fonctionnaires qui ont très peu de primes, notamment les enseignants. Le bilan global pour l'Etat serait plus ou moins neutre

C'est indémerdable pour les fonctionnaires actuels amha. Faudrait retoucher au système de primes, au taux de remplacement, au mode de calcul, etc. T'aurais plein de gagnants et plein de perdants, etc. Par contre, je pense qu'on pourrait facilement faire ce qu'on a fait avec les autres régimes spéciaux (IEG, cheminots) : on recrute tous les nouveaux fonctionnaires au régime général, avec une grille de salaire similaire à ce qu'on trouverait dans le privé, on enlève toutes les primes imbitables, avec cotisations salariales et patronales similaires à ce qui se fait dans le privé. Charge à l'état de faire en sorte que ces grilles soient au bon niveau pour être un employeur attractif et suffisamment souple pour mieux rémunérer les métiers en tension (genre les enseignants).  

n°71780819
hyenal1
Posté le 28-10-2024 à 16:49:02  profilanswer

alien64 a écrit :

En réalité 3200Mds de dette ce n'est que le déficit de l’État Français auquel il faut rajouter les déficits de la sécu et des FPT, mais aussi les engagements de l’État non comptabilisés dans le bilan comme le paiement des futures retraites des fonctionnaire ou certains prêts Européens dont on a bénéficié pendant le Covid.

Heu.. non

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71780842
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-10-2024 à 16:52:53  profilanswer

joost6 a écrit :

Très belle séquence, mais je ne comprend pas, ça n'a pas de rapport avec Gaza.  :??:

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71780874
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-10-2024 à 16:57:58  profilanswer

autocall a écrit :

Pour mon cas perso je m'en tape des syndicats ils n'ont aucun pouvoir là où je bosse.

Ouais je comprends. Moi pareil, j'en ai rien à foutre du statut ou de l'indice des fonctionnaires, je bosse dans le privé. Et encore, dans le privé, j'en ai rien à foutre des secteurs primaires et secondaires, moi je bosse dans le tertiaire, comme notre ami Theomede.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71780882
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-10-2024 à 16:58:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Heu.. non

En effet on serait plutôt à 4188Mds de "dette" hors bilan en 2023 :
https://www.ccomptes.fr/sites/defau [...] n-2023.pdf
p50 :

Citation :

La valeur des engagements hors bilan donnés par l’État a augmenté
en 2023 pour atteindre 4 188 Md€ au 31 décembre 202344, contre
3 921 Md€ au 31 décembre 2022

n°71780888
multikill
Posté le 28-10-2024 à 16:59:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ouais je comprends. Moi pareil, j'en ai rien à foutre du statut ou de l'indice des fonctionnaires, je bosse dans le privé. Et encore, dans le privé, j'en ai rien à foutre des secteurs primaires et secondaires, moi je bosse dans le tertiaire, comme notre ami Theomede.

J'ai jamais rien bité à cette histoire de secteur. Tertiaire c'est celui où on fait rien et qu'on a dans sa signature : ce mail n'attend pas de réponse en dehors des horaires de bureau? Alors je suis dans le tertiaire.

n°71780891
la lampe
Posté le 28-10-2024 à 16:59:44  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais dans tous les cas c'est quoi le but ? Pour augmenter de 25% nos fonctionnaires, en 2025 on vend des stocks d'or ? en 2026 des aéroports ? en 2027 des actions ? en 2028 nos centrales nuke ?... et quand on a tout vendu on fait quoi ?

Ah oui le fameux si on compte tout au doigt mouillé.

Bah écoute comme au mien de doigt mouillax, l'entreprise France est toujours rentable d'après Moody, Fitch et Partners et mon uc sur la commode je vois pas pourquoi on n'alignerait pas les salaires.

n°71780909
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-10-2024 à 17:02:04  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu a été marqué du sceau de l'infamie, maintenant, fait pénitence en lisant et en recopiant "Le Capital"  [:hect0r:1]

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71780914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2024 à 17:02:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca aurait quand même la vertu de rendre le système beaucoup plus lisible. C'est pas tenable d'avoir dans le public un système de retraites totalement opaque, dans lequel les cotisations ne sont pas clairement identifiées, et financé par des impôts ou des contributions plus ou moins nombreuses destinées à équilibrer tant bien que mal le système...

c'est peut-être justement le but
ça enlèverait trop d'arguments à la droite si ça devenait transparent qu'en fait, les fonctionnaires se font avoir financièrement
ça serait une cata pour les recrutement de la FP aussi (et là c'est transpartisan)

---------------
we are the dollars and cents
n°71780915
autocall
Wallah
Posté le 28-10-2024 à 17:02:36  profilanswer

alien64 a écrit :

La sécu et les collectivités c'est déjà compté dans les 3000 milliards.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71780928
hyenal1
Posté le 28-10-2024 à 17:04:21  profilanswer

alien64 a écrit :

En effet on serait plutôt à 4188Mds de "dette" hors bilan en 2023 :
https://www.ccomptes.fr/sites/defau [...] n-2023.pdf
p50 :

Citation :

La valeur des engagements hors bilan donnés par l’État a augmenté
en 2023 pour atteindre 4 188 Md€ au 31 décembre 202344, contre
3 921 Md€ au 31 décembre 2022

Ton lien parle des engagements hors bilan, ok, à prendre en compte.

Mais ça n'a rien à voir avec ce que tu disais, car tu disais que les 3200 milliards de dette sont que la dette de l'Etat et ne comptent pas la dette sociale ou celle des collectivités locales, ce qui est faux, le chiffre de dette publique qu'on te présente, celui de 3200 milliards c'est justement dette de l'Etat + dette sociale + dette collectivités locales.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71780932
franckyvin​vin12
Posté le 28-10-2024 à 17:05:19  profilanswer

Fender a écrit :

c'est peut-être justement le but
ça enlèverait trop d'arguments à la droite si ça devenait transparent qu'en fait, les fonctionnaires se font avoir financièrement
ça serait une cata pour les recrutement de la FP aussi (et là c'est transpartisan)

Possible que ce soit le but, je sais pas. Mais rendre un système incompréhensible au final c'est juste con.

n°71780936
asmomo
Posté le 28-10-2024 à 17:05:51  profilanswer

Tu proposes un référendum aux fonctionnaires :

Alignement total sur le privé (CDD/CDI, retraite, salaire au lieu de prime, 35h réelles ou forfait, jours de carence), augmentation des salaires de 25%, en échange 15% des fonctionnaires sont licenciés.

OUI/NON

ça pourrait être marrant

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71780940
Rick_C137
Posté le 28-10-2024 à 17:06:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Des parlementaires plaident pour qu'en cas d'arrêt de travail les salariés du privé ne puissent pas être indemnisés par la Sécurité sociale ou par leur employeur pendant un voire plusieurs jours. Une façon, selon eux, de lutter contre l'absentéisme.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-2128110

Quelqu'un a l'article complet et la liste de ces @%&#!? de parlementaires ?

Je suis pour. Ya trop d'abus sur les arret maladies, faut remettre la FRANCE AU TRAVAIL

n°71780953
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-10-2024 à 17:08:26  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je suis pour. Ya trop d'abus sur les arret maladies, faut remettre la FRANCE AU TRAVAIL

La pénurie de médecin devrait suffire à contrebalancer ce problème non ? Perso je me rend toujours au travail, même porteur d'une grippe carabinée parce que j'ai pas envie de me taper 5 heures de salle d'attente.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71780963
asmomo
Posté le 28-10-2024 à 17:09:36  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

La pénurie de médecin devrait suffire à contrebalancer ce problème non ? Perso je me rend toujours au travail, même porteur d'une grippe carabinée parce que j'ai pas envie de me taper 5 heures de salle d'attente.

Je fais des téléconsultations à tout va perso.

---------------
n°71780970
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-10-2024 à 17:11:25  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ton lien parle des engagements hors bilan, ok, à prendre en compte.

Mais ça n'a rien à voir avec ce que tu disais, car tu disais que les 3200 milliards de dette sont que la dette de l'Etat et ne comptent pas la dette sociale ou celle des collectivités locales, ce qui est faux, le chiffre de dette publique qu'on te présente, celui de 3200 milliards c'est justement dette de l'Etat + dette sociale + dette collectivités locales.

effectivement, my bad :jap, cf 2023:  

https://www.lafinancepourtous.com/wp-content/uploads/2024/04/repartition_dette_administrations800.png

Mais ce hors bilan de 4188Mds€ (en plus des 3200Mds€ de dette) reste un chiffre assez préoccupant.

n°71780981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2024 à 17:13:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Possible que ce soit le but, je sais pas. Mais rendre un système incompréhensible au final c'est juste con.

c'était con au départ mais aujourd'hui, les externalités négatives sont trop fortes pour remettre de la transparence :/

---------------
we are the dollars and cents
n°71780986
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2024 à 17:13:34  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

les vrais abus sur les AM ne sont pas dus a des gens qui viennent pas bosser un jour parce qu'ils ont mal a la tete.
Ce qui coute un bras ce sont les tire au flanc qui s'absentent pendant des mois, voir des années.  

on en a la boite des comme ca. Ils ne foutent rien, et a la moindre contrarieté se trouvent magiquement en AM... et comme ils se sont filé le mot entre eux des medecins complaisants, pour les quelques tire au flanc ce sont systematiquement les memes medecins qui signent des arrets a tire larigot...

il faudrait des controles, tout simplement. obliger les gens a des contre visite chez des medecins legistes quand tu soupconnes qq chose.

---------------
El predicator du topic foot
n°71781007
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-10-2024 à 17:16:23  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai jamais rien bité à cette histoire de secteur. Tertiaire c'est celui où on fait rien et qu'on a dans sa signature : ce mail n'attend pas de réponse en dehors des horaires de bureau? Alors je suis dans le tertiaire.

Primaire : agriculture
Secondaire : transformation (industrie)
Tertiaire : services

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°71781028
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-10-2024 à 17:19:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les vrais abus sur les AM ne sont pas dus a des gens qui viennent pas bosser un jour parce qu'ils ont mal a la tete.
Ce qui coute un bras ce sont les tire au flanc qui s'absentent pendant des mois, voir des années.  

on en a la boite des comme ca. Ils ne foutent rien, et a la moindre contrarieté se trouvent magiquement en AM... et comme ils se sont filé le mot entre eux des medecins complaisants, pour les quelques tire au flanc ce sont systematiquement les memes medecins qui signent des arrets a tire larigot...

il faudrait des controles, tout simplement. obliger les gens a des contre visite chez des medecins legistes quand tu soupconnes qq chose.

Si c'est le médecin légiste qui les voit, c'est qu'ils risquent de ne pas reprendre le boulot
[:stephan_lapaix]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71781030
macgawel
Posté le 28-10-2024 à 17:19:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Alignement total sur le privé (CDD/CDI, retraite, salaire au lieu de prime, 35h réelles ou forfait, jours de carence), augmentation des salaires de 25%, en échange 15% des fonctionnaires sont licenciés.

OUI/NON

ça pourrait être marrant

Le problème c'est toujours le même : licencier 15% des fonctionnaires, pourquoi pas. Mais :
1. Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il faut licencier 15% des fonctionnaires plutôt que 7% ou 42% ?

2. Où les licencies-tu ? Je t'aide : répartition des effectifs en 2022, yapuka trouver 800k postes à supprimer.
Bien sûr on peut virer les jardiniers des communes :jap: Il suffira alors de passer par des prestataires extérieurs (et on voit ce que ça donne avec les régies de l'eau), mais on aura supprimé des postes  [:uriel]  

---------------
n°71781040
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2024 à 17:20:24  profilanswer

Koolklem a écrit :

Si c'est le médecin légiste qui les voit, c'est qu'ils risquent de ne pas reprendre le boulot
[:stephan_lapaix]

blague a part, toute entreprise devrait avoir des "wild card" a sa disposition, genre,  fois par an tu peux forcer qq un en AM a passer devant un medecin legiste, donc assermenté, pour verifier ces conneries.

---------------
El predicator du topic foot
n°71781057
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2024 à 17:22:55  profilanswer

asmomo a écrit :

OUI/NON

ça pourrait être marrant

Oui enfin ça n'aurait pas de sens. Qui serait licencié ? Selon quels critères ?
Et il y a pas lieu d'augmenter tout le monde, juste pouvoir récompenser ceux qui méritent.

En revanche je retiens le mode opératoire du référendum auprès des fonctionnaires. Je sais pas si ça serait faisable mais c'est sans doute le seul moyen de réformer le système vu qu'on pourrait pas compter sur les syndicats

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32442  32443  32444  ..  32454  32455  32456  32457  32458  32459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR