Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32227  32228  32229  32230  32231  32232
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71661291
asmomo
Posté le 07-10-2024 à 14:38:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Oui, la famille Mulliez a déjà pris les devants. Il sont en Belgique...
 
Par contre, ils ont pas pu passer la frontière avec leur Auchan, Décathlon... sur le dos...


 
Ils ont rendu leur groupe et ses franchises internationales donc à un moment perdre la France ne veut plus dire tout perdre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 14:38:28  profilanswer
 

n°71661318
Latiole
Posté le 07-10-2024 à 14:41:31  profilanswer
 

C'est la fête ici pour un lundi.

 

Ca nous change du tryptique Immigration - Dette/Retraites - Insécurité

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 07-10-2024 à 14:41:47
n°71661327
ph75
Posté le 07-10-2024 à 14:42:39  profilanswer
 

Le vrai triptyque du topic c'est Immigration - Islam - Insécurité.

n°71661334
ozzzo kozz
Posté le 07-10-2024 à 14:44:14  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Et c’est vrai je trouve.  
La génération avant la mienne était meilleure.  


 
Il y a qu'a voir la generation d’ingénieur qui a sorti le concorde les centrales nucleaires etc  et le fiasco de l'EPR aujourd hui.
 
 

n°71661341
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-10-2024 à 14:44:52  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Mouais, ça chie sur les boomers car ils pompent le fric aux actifs ...  
 
Sur le reste, ben c'est quand même la tranche haute des boomers, le garage 2 voitures, et les vacances au ski.  
 
Et aujourd'hui on est plutôt dans le top 10% (ou moins)  pour pouvoir financer ça ...


Question de timing par rapport au marché immo, et c'est quasiment uniquement ça. Si, étant né dans la fin des années 1940 début/milieu des années 1950 tu achetais ton pavillon dans le début/milieu des années 1980, tu accédais à ce niveau de vie avec un revenu d'instituteur, artisan ou ouvrier chef d'équipe.  
Source : mes parents, leurs voisins, oncles et tantes et anciens instituteurs dans l'Ouest de la France. Après peut-être que dans d'autres régions c'était différent  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71661375
hyenal1
Posté le 07-10-2024 à 14:47:36  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est la fête ici pour un lundi.
 
Ca nous change du tryptique Immigration - Dette/Retraites - Insécurité


 
Hum c'est plutôt un diptyque immigration/insécurité - dettes/retraites   [:le guide]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71661436
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2024 à 14:55:14  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


 
Ah mais c'est exactement ça. Je peux d'autant plus être sévère avec cette génération que j'en fais partie.
C'est la génération qui aux alentours de 2000-2005 chiait abondamment sur le french dream de leurs parents boomers "marié 2 enfants- pavillon de banlieue - haie de thuyas- garage pour deux voitures diesel- golden retriever- vacances au ski", et qui arrivé dans la vie active a finalement tout fait pour copier ce modèle, en moins bien évidemment puisqu'avec moins de pouvoir d'achat.  
Une génération de traîtres, de lâches et de pleureuses.


 
Ben c'est à dire qu'à part une infime partie d'érudits qui se pensent mieux que tout le monde...
 
...être marié et avoir des enfants est effectivement le rêve assumé et valide de la majeure partie du monde.
...habiter dans son propre logement avec le moins de promiscuité possible avec des gens peu éduqués est effectivement l'objectif assumé de la majeure partie du monde
...avoir de quoi se mouvoir librement pour les deux parents du couple, ne pas dépendre de TEC s'ils sont nazes/peu frequents, ne pas contraindre l'un des deux membre du couple à l'isolement, etc... est aussi un objectif assumé.
...avoir le temps, les moyens d'avoir un chien/chat en sus de ses enfants est simplement le signe que tu n'es ni à cran financièrement, ni temporellement, bref tu vis convenablement...
...vacances au ski ou ailleurs, également un marqueur de confort.
 
Bref, j'ai du mal à critiquer une seule seconde l'objectif de cette vie qui n'est qu'une traduction simple du mot confort. Donne des moyens à un américain, il fait ce mode de vie. A un chinois, pareil. A un senegalais, pareil.
 
Parce que bon, vivre sans enfant, voulu ou "choisi" (car c'est trop dur, car c'est trop cher, car trop stressé de l'avenir), vivre en appartement dans un coin naze, dépendre des TEC, ne pas avoir l'espace ou les moyens pour un animal de compagnie et ne pas partir en vacances, ça ressemble fortement à la vie en Biélorussie ou en banlieue d'Abidjan, ça ne fait pas rêver plus que ça.

n°71661440
Gilou75
Posté le 07-10-2024 à 14:56:20  profilanswer
 

dedouille a écrit :


 
C'est toi le deuxième? :D  


Oui, et on est déjà trois, la génération montante !  :sol:  


---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°71661444
Agressive ​Perfector
Posté le 07-10-2024 à 14:56:45  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Question de timing par rapport au marché immo, et c'est quasiment uniquement ça. Si, étant né dans la fin des années 1940 début/milieu des années 1950 tu achetais ton pavillon dans le début/milieu des années 1980, tu accédais à ce niveau de vie avec un revenu d'instituteur, artisan ou ouvrier chef d'équipe.  
Source : mes parents, leurs voisins, oncles et tantes et anciens instituteurs dans l'Ouest de la France. Après peut-être que dans d'autres régions c'était différent  :o


 
Idem pour mes parents avec un seul salaire pour 2


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71661447
Calone
Posté le 07-10-2024 à 14:57:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Clair genre je haïssais Chirac et Sarkozy c'était limite malsain, alors que maintenant beaucoup moins, et j'admets qu'ils avaient raison sur certaines choses. Je n'admets pas pour autant les truanderies hein qu'on soit d'accord, mais la détestation envers eux ce n'était pas pour ça à l'époque.
 
J'étais contre le CPE et CNE, maintenant je trouve que c'était une super idée, dès que j'ai un peu galéré à trouver un boulot en fait j'ai trouvé que ça aurait pu m'aider.
 
Inversement je me demande comment j'ai pu voter pour Ségogo :p


 
CPE = période d'essai de 2 ans uniquement à l'avantage de l'employeur, le genre de truc qui aurait plu à OTH aujourd'hui
le moi d'aujourd'hui est d'accord avec celui d'hier pour dire que c'était une bêtise
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 14:57:28  profilanswer
 

n°71661454
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-10-2024 à 14:58:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


...être marié et avoir des enfants est effectivement le rêve assumé et valide de la majeure partie du monde.


Ah bon.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71661487
autocall
Wallah
Posté le 07-10-2024 à 15:02:02  profilanswer
 


C'est très certainement vrai d'un point de vue statistique.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71661502
hyenal1
Posté le 07-10-2024 à 15:04:14  profilanswer
 

autocall a écrit :


C'est très certainement vrai d'un point de vue statistique.


 
Taux d'infécondité de 14% pour les femmes nées à la fin des années 60   [:timoonn:6]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71661520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 15:07:16  profilanswer
 

autocall a écrit :


C'est très certainement vrai d'un point de vue statistique.


Faudrait voir les chiffres quand on ôte les grossesses non desiree et ceux qui regrettent, quand meme. :o Pas si certain qu'en 2024 dans les population evoluees on depasse 50%. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71661566
autocall
Wallah
Posté le 07-10-2024 à 15:12:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Faudrait voir les chiffres quand on ôte les grossesses non desiree et ceux qui regrettent, quand meme. :o Pas si certain qu'en 2024 dans les population evoluees on depasse 50%. :o


La majeure partie du monde c'est pas la France athée, c'est l'Inde traditionnelle, l'Afrique et le Moyen Orient avec des siècles de retard, l'Amerique du Sud ultra catho...

 

Après si on se restreint à l'Europe de l'Ouest c'est différent oui.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71661599
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-10-2024 à 15:16:16  profilanswer
 

ozzzo kozz a écrit :


 
Il y a qu'a voir la generation d’ingénieur qui a sorti le concorde les centrales nucleaires etc  et le fiasco de l'EPR aujourd hui.
 
 


 
 
normal, les ingénieurs sont nettement plus nombreux aujourd'hui alors que la proportion de gens doués n'a pas du changer "énormément
 
beaucoup d'ingés d'aujourd'hui font le boulot des techniciens d'hier


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71661600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 15:16:29  profilanswer
 

autocall a écrit :


La majeure partie du monde c'est pas la France athée, c'est l'Inde traditionnelle, l'Afrique et le Moyen Orient avec des siècles de retard, l'Amerique du Sud ultra catho...
 
Après si on se restreint à l'Europe de l'Ouest c'est différent oui.


Oui oui je parle des populations evoluees, c'est a dire pas les indiens sans toilettes ou les americains sans civilisation.
 
Ca, quoi :
 
https://www.researchgate.net/profile/Fumitaka-Furuoka/publication/46547111/figure/fig1/AS:340823020457989@1458269948671/Total-fertility-rate-TFR-and-human-development-index-HDI.png
 
Total fertility rate vs human development index.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71661602
poutrella
Posté le 07-10-2024 à 15:16:46  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le vrai triptyque du topic c'est Immigration - Islam - Insécurité.


Et ca te dérange n'est ce pas  :bounce:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71661617
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-10-2024 à 15:19:14  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
CPE = période d'essai de 2 ans uniquement à l'avantage de l'employeur, le genre de truc qui aurait plu à OTH aujourd'hui
le moi d'aujourd'hui est d'accord avec celui d'hier pour dire que c'était une bêtise
 


 
 
non.
 
 
le sujet c'était l'inadaptation des jeunes générations aux exigences du travail, alors qu'on n'a jamais eu autant de bacheliers et de diplômés du supérieur.
C'est la faute des parents, mais aussi d'Hanouna et des influenceurs, du consumérisme... bref, LA SOCIETE LIBERALE et ses mirages qui transforment les citoyens en consommateurs écervelés et immatures
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71661663
hyenal1
Posté le 07-10-2024 à 15:25:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui oui je parle des populations evoluees, c'est a dire pas les indiens sans toilettes ou les americains sans civilisation.
 
Ca, quoi :
 
https://www.researchgate.net/profil [...] ex-HDI.png
 
Total fertility rate vs human development index.


 
Ben non on parle de la proportion de gens qui n'ont PAS eu d'enfants donc taux d'infécondité, pas de fécondité.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71661716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 15:30:35  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ben non on parle de la proportion de gens qui n'ont PAS eu d'enfants donc taux d'infécondité, pas de fécondité.


Y a une certaine corrélation pour cause de cause commune entre la baisse du taux de fecondite et la montée du taux de nulliparite.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71661750
pik3
Posté le 07-10-2024 à 15:33:28  profilanswer
 

Citation :

Nouvelle-Calédonie: 6000 emplois disparus depuis le début des heurts en mai


 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/n [...] i-20241007
 
:/


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71661772
Domicron
Posté le 07-10-2024 à 15:36:02  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

- de 35 centimètres?


- de 35k.
 
En net après impôts bien sur, parce que ça fait déjà pas beaucoup.

n°71661773
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-10-2024 à 15:36:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben c'est à dire qu'à part une infime partie d'érudits qui se pensent mieux que tout le monde...
 
...être marié et avoir des enfants est effectivement le rêve assumé et valide de la majeure partie du monde.
...habiter dans son propre logement avec le moins de promiscuité possible avec des gens peu éduqués est effectivement l'objectif assumé de la majeure partie du monde
...avoir de quoi se mouvoir librement pour les deux parents du couple, ne pas dépendre de TEC s'ils sont nazes/peu frequents, ne pas contraindre l'un des deux membre du couple à l'isolement, etc... est aussi un objectif assumé.
...avoir le temps, les moyens d'avoir un chien/chat en sus de ses enfants est simplement le signe que tu n'es ni à cran financièrement, ni temporellement, bref tu vis convenablement...
...vacances au ski ou ailleurs, également un marqueur de confort.
 
Bref, j'ai du mal à critiquer une seule seconde l'objectif de cette vie qui n'est qu'une traduction simple du mot confort. Donne des moyens à un américain, il fait ce mode de vie. A un chinois, pareil. A un senegalais, pareil.
 
Parce que bon, vivre sans enfant, voulu ou "choisi" (car c'est trop dur, car c'est trop cher, car trop stressé de l'avenir), vivre en appartement dans un coin naze, dépendre des TEC, ne pas avoir l'espace ou les moyens pour un animal de compagnie et ne pas partir en vacances, ça ressemble fortement à la vie en Biélorussie ou en banlieue d'Abidjan, ça ne fait pas rêver plus que ça.


On parle de la France, et plus précisément de la France GenX : "Dorothée-Nirvana-Megadrive-Canal+-Zidane-Wazaaaa".
Pas des Indiens qui se lavent dans les égouts à  ciel ouvert.


Message édité par maurice chevallier le 07-10-2024 à 15:36:21

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71661787
hyenal1
Posté le 07-10-2024 à 15:38:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Y a une certaine corrélation pour cause de cause commune entre la baisse du taux de fecondite et la montée du taux de nulliparite.


 
C'est ce que tu crois mais en fait non  :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71661808
Calone
Posté le 07-10-2024 à 15:40:24  profilanswer
 

OTH a écrit :


non.
 
 
le sujet c'était l'inadaptation des jeunes générations aux exigences du travail, alors qu'on n'a jamais eu autant de bacheliers et de diplômés du supérieur.
C'est la faute des parents, mais aussi d'Hanouna et des influenceurs, du consumérisme... bref, LA SOCIETE LIBERALE et ses mirages qui transforment les citoyens en consommateurs écervelés et immatures
 


 
Quelles sont tes mesures alors pour faire entrer cette génération dans le "moule du travail" comme tu le dis ?

n°71661878
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2024 à 15:52:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il faudrait encadrer ces droits clairement. Ils doivent forcément exister quand on parle de franchises mais on pourrait imaginer qu'ils soient conditionnés aux bénéfices, genre ça ne peut pas dépasser 50% du bénéfice ou qqchose du genre. Avec même pourquoi pas un taux différent si c'est de l'argent qui sort du pays, genre McDo Starbucks et compagnie, pas le droit de sortir plus de 30% du bénéfice avant impôt.
 
Après dans ton cas ça peut aussi être du détournement. Pour le calcul d'intéressement et participation c'est sûr qu'une structure avec des filiales complique les choses, dans mon cas je ne sais pas trop comment c'est calculé (il y a une formule imbitable) vu que de toute façon ce n'est jamais beaucoup (au max 1 SMIC les 2), mais les marges de mon groupe ne sont pas terribles non plus donc c'est pas déconnant. Et j'ai appris récemment que l'abondement au PEE/PER qui est significatif coûte 1,5 points de marge ce qui est énorme, heureusement que je touche le max tous les ans, malheureux ceux de mes collègues (une majorité) qui ne font pas l'effort d'épargne pour.
 
Sinon je me répète mais le SMIC ne devrait pas être un salaire qu'on garde à vie, pour faire vivre une famille. ça devrait être le truc qu'on gagne à 16 ans pendant un job d'été où on est semi useless. Plus on monte le SMIC sans raison (sans augmentation de la productivité) et sans tenir compte du contexte local (SMIC national ce qui est une aberration), plus on empêche le fonctionnement normal du marché du travail et l'évolution naturelle des salaires en fonction des compétences et de l'expérience.
 
D'ailleurs j'y repense j'avais fait facteur un été c'était mieux payé que le SMIC (mais j'avais le permis pour conduire une camionnette).


 
Voilà, d'ailleurs à sa création le smic avait été dimensionné pour faire vivre une famille de 4 personnes sur 1 seul salaire.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71661883
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-10-2024 à 15:53:19  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le vrai triptyque du topic c'est Immigration - Islam - Insécurité.


bonsoir


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71661892
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-10-2024 à 15:54:45  profilanswer
 

Calone a écrit :

 

Quelles sont tes mesures alors pour faire entrer cette génération dans le "moule du travail" comme tu le dis ?

 


ben tu fais comme les précédentes, tu leur demandes de se faire aux méthodes de travail au lieu de leur installer des babyfoot, des distributeurs de sirops et des canapés dans les espaces détente. Ainsi que les activités de team building tout aussi infantilisantes et destinées à effacer les frontières entre vie privée et vie professionnelle. On ne veut pas être entouré de gens sympas et conviviaux au boulot, mais de professionnels qui font bien leur boulot et rendent le tien plus agréable. Si ils sont sympa, c'est du bonus, mais s'ils ont "seulement" un comportement correct et respectueux des autres, ça marche aussi.

 

rien de bien extraordinaire, ça a longtemps marché comme ça avant

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 07-10-2024 à 16:42:16

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71661895
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2024 à 15:55:09  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Le problème vient de l'assistanat dont jouie cette génération.
 
Lorsque le travail n'est plus une condition nécessaire à la survie, il est facile d'envoyer balader les RH et les propositions d'emploi :/
 
Pour recadrer cette générations pourri gâtée, il faut couper les aides.


 
Mon cul, les jeunes n'ont aucune aides (notamment à cause du scandale du RSA fourni seulement à 25 ans).
 
L'assistanat en france il est pour les boomers et les entreprises, aucunement pour les jeunes.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71661916
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-10-2024 à 15:58:28  profilanswer
 

OTH a écrit :


ben tu fais comme les précédentes, tu leur demande de se faire aux méthodes de travail au lieu de leur installer des babyfoot, des distributeurs de sirops et des canapés dans les espaces détente. Ainsi que les activités de team building tout aussi infantilisantes et destinées à effacer les frontières entre vie privée et vie professionnelle. On ne veut pas être entouré de gens sympas et conviviaux au boulot, mais de professionnels qui font bien leur boulot et rendent le tien plus agréable. Si ils sont sympa, c'est du bonus, mais s'ils ont "seulement" un comportement correct et respectueux des autres, ça marche aussi.
 
rien de bien extraordinaire, ça a longtemps marché comme ça avant


Ouai, fin si faut faire le boulot comme les X ou les boomers, on va revenir aux méandres de la productivité des années 70.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71661925
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-10-2024 à 15:59:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mon cul, les jeunes n'ont aucune aides (notamment à cause du scandale du RSA fourni seulement à 25 ans).
 
L'assistanat en france il est pour les boomers et les entreprises, aucunement pour les jeunes.


 
Ils ont l'APL ... qui profite finalement aux proprios avec l'argent du contribuable [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71661970
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-10-2024 à 16:05:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai, fin si faut faire le boulot comme les X ou les boomers, on va revenir aux méandres de la productivité des années 70.


 
 
tu parles des générations qui envoyaient des hommes sur la Lune ?
 
 
le boulot c'est comme l'Education Nationale, y'a plein de modes éphémères censées améliorer la productivité... mais au final le niveau s'effondre. Normal, la majorité de ces réformes sont pilotées par des RH et des gens qui ne connaissent pas le boulot, ils lisent trop l'Usine Nouvelle et Psychologie Magazine.
 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 07-10-2024 à 16:07:33

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71661983
maouuu
Posté le 07-10-2024 à 16:08:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai, fin si faut faire le boulot comme les X ou les boomers, on va revenir aux méandres de la productivité des années 70.


Ce sont eux qui sont en charge de faire appliquer la productivité actuelle.

n°71661984
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-10-2024 à 16:08:18  profilanswer
 

OTH a écrit :


tu parles des générations qui envoyaient des hommes sur la Lune ?


Oué, y'en a quelques uns qui étaient bon. 99.9%, c'était des tas de branleurs toujours incapable de bosser proprement avec un pc 20 ans après en avoir eu un.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71661986
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-10-2024 à 16:08:35  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Ce sont eux qui sont en charge de faire appliquer la productivité actuelle.


 [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71661991
maouuu
Posté le 07-10-2024 à 16:09:22  profilanswer
 

Ce sont eux aux manettes :o

n°71662000
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-10-2024 à 16:11:00  profilanswer
 

J'avais bien compris, pour ça que l'expression m'a fumé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71662056
Enguerrand
Certes !
Posté le 07-10-2024 à 16:19:40  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
ben tu fais comme les précédentes, tu leur demande de se faire aux méthodes de travail au lieu de leur installer des babyfoot, des distributeurs de sirops et des canapés dans les espaces détente. Ainsi que les activités de team building tout aussi infantilisantes et destinées à effacer les frontières entre vie privée et vie professionnelle. On ne veut pas être entouré de gens sympas et conviviaux au boulot, mais de professionnels qui font bien leur boulot et rendent le tien plus agréable. Si ils sont sympa, c'est du bonus, mais s'ils ont "seulement" un comportement correct et respectueux des autres, ça marche aussi.
 
rien de bien extraordinaire, ça a longtemps marché comme ça avant


Tout à fait.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71662125
spartak01
Posté le 07-10-2024 à 16:30:19  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
ben tu fais comme les précédentes, tu leur demande de se faire aux méthodes de travail au lieu de leur installer des babyfoot, des distributeurs de sirops et des canapés dans les espaces détente. Ainsi que les activités de team building tout aussi infantilisantes et destinées à effacer les frontières entre vie privée et vie professionnelle. On ne veut pas être entouré de gens sympas et conviviaux au boulot, mais de professionnels qui font bien leur boulot et rendent le tien plus agréable. Si ils sont sympa, c'est du bonus, mais s'ils ont "seulement" un comportement correct et respectueux des autres, ça marche aussi.
 
rien de bien extraordinaire, ça a longtemps marché comme ça avant


 
La tradition, y'a que ça de vrai...  [:pivoine de cheshire:2]  
 
https://video.cinemagia.ro/s/1k9nrcwjmj.jpg


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71662140
Calone
Posté le 07-10-2024 à 16:34:04  profilanswer
 

OTH a écrit :


ben tu fais comme les précédentes, tu leur demande de se faire aux méthodes de travail au lieu de leur installer des babyfoot, des distributeurs de sirops et des canapés dans les espaces détente. Ainsi que les activités de team building tout aussi infantilisantes et destinées à effacer les frontières entre vie privée et vie professionnelle. On ne veut pas être entouré de gens sympas et conviviaux au boulot, mais de professionnels qui font bien leur boulot et rendent le tien plus agréable. Si ils sont sympa, c'est du bonus, mais s'ils ont "seulement" un comportement correct et respectueux des autres, ça marche aussi.
 
rien de bien extraordinaire, ça a longtemps marché comme ça avant


 
J'ai l'impression de lire un article post-Covid écrit par des boomers du genre "pourquoi le télétravail est destiné à mourir" ou "l'ennemi des jeunes diplômés qui tentent d'acquérir un logement : leur addiction à Starbuck"
Ce que tu décris est juste une tentative des managers pour essayer d'attirer les jeunes à moindre coup.
Tu penses qu'entre un job bien payé et un job convivial, la nouvelle génération va choisir le second ?
Bien sur que non, elle va prendre le premier.
Comme tu dis : "rien de bien extraordinaire, ça a longtemps marché comme ça avant"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32227  32228  32229  32230  32231  32232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR