Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32206  32207  32208  ..  32531  32532  32533  32534  32535  32536
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71647694
ledenez
Posté le 04-10-2024 à 16:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe a écrit :

Un des problèmes dans la Justice française, c'est que personne ne juge les juges.  
S'ils étaient regardés et jugés, au moins médiatiquement quand ils font de la merde, ils seront pointé du doigt. Cela éviterait une partie (malheureusement, le système étant à 80% pourri par le gauchisme idéologique) de faire ce qu'il veut sous prétexte que la loi le permet.
J'ai eu à juger un cas de violences volontaires ayant entrainé une mutilation. Les jurés pouvait voter pour des peines allant entre 2 ans et 20 ans ... Et bien si la loi permet de ne mettre que 2 ans, elle permet aussi d'en mettre 20 ... Chacun à le droit de choisir son camp, celui de la Justice ou celui de la complicité indirecte. La Justice étant rendue "au nom du peuple français", j'aimerais savoir qui rend la Justice en mon nom de manière aussi abjecte.

Ils sont sensés pouvoir se sanctionner entre eux. C'est totalement imparfait, je suis d'accord, mais mettre les noms sur la place publique est assurément une mauvaise idée.  

John-Nada a écrit :

Ah oui le meurtrier devrait avoir peur d'une vengeance de la famille de la petite victime.
 [:ass-paka:3]

Il aurait mieux valu pour sa propre sécurité le maintenir en prison alors, les rues ne sont pas sures.

Ton message porte largement à confusion.  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 16:26:15  profilanswer

n°71647699
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 16:26:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'ai du mal à le croire vu le temps que tu passes chaque jour sur HFR...  :whistle:

T'as rien de plus minable comme attaque en stock baltringue.  :??:

n°71647706
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-10-2024 à 16:27:02  profilanswer

Koolklem a écrit :

En plus à Maubeuge, c'est culturel là-bas
[:c0rent1n:1]

Cela suffit.

n°71647714
autocall
Wallah
Posté le 04-10-2024 à 16:27:47  profilanswer

John-Nada a écrit :

Dominique Bernard [:emmanuel_micron:5]
Ah oui Dominique Bernard, c'est fou avec le nombre d'attentats islamistes on a tendance parfois à en oublier certains.

Bientôt les 10 ans de Charlie Hebdo  [:garypresident:2]

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71647717
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-10-2024 à 16:27:51  profilanswer

John-Nada a écrit :

T'a déjà demandé à un poisson de monter à un arbre? Parce que là c'est la même chose :D

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71647724
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 16:29:11  profilanswer

Au moins je poste sur mon temps libre pas sur mon temps de boulot le cul posé sur une chaise payé grassement par les impôts des Français.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 04-10-2024 à 16:29:21
n°71647762
Arngrimlec​hauve
Posté le 04-10-2024 à 16:32:46  profilanswer

John-Nada a écrit :

Au moins je poste sur mon temps libre pas sur mon temps de boulot le cul posé sur une chaise payé grassement par les impôts des Français.

[:eeeinstein:2]  
Y'a des gens très bien payés avec les impôts des autres, qu'ils soient Russes ou Français par ailleurs (les impôts hein)

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71647789
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 16:36:30  profilanswer

Je sert mon pays en suant sang et eau à faire de jolis sacs qui font rayonner la France partout dans le monde moi monsieur, en tant qu'ancien légionnaire tu comprends toi aussi ce sens du sacrifice qui est le notre.

n°71647796
spartak01
Posté le 04-10-2024 à 16:37:00  profilanswer

helyis a écrit :

Je ne suis pas beaucoup plus vieux que l'élève en question (<10ans d'écart), donc les profs sont globalement les mêmes, et très franchement, je ne pense pas que leur niveau soient en cause, j'ai de très bons souvenirs la dessus de mes années collège/lycée (dans le public, zone correctes mais sans plus). Le problème est clairement systémique, ce gars aurait jamais du avoir le bac (il a probablement eu genre 6 en math -sur un sujet de STI déjà pas hyper difficile-, ramené à 10 par la magie des quotas ...). Et de manière générale, il est probablement passé ric-rac tout le long de sa scolarité, car on ne fait pas redoubler, et on laisse faire alors que sa place serai ailleurs (en filière professionnalisante).  

Le redoublement existe toujours, surtout en 3ème.
C'est ce qui arrive quand il manque plusieurs centaines de places en lycée et LP et que les parents rêvent de voir leur chérubin aller en lycée malgré ses 6 de moyenne....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71647822
Latiole
Posté le 04-10-2024 à 16:40:08  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je sert mon pays en suant sang et eau à faire de jolis sacs qui font rayonner la France partout dans le monde moi monsieur, en tant qu'ancien légionnaire tu comprends toi aussi ce sens du sacrifice qui est le notre.

Qui est ancienne légionnaire ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 16:40:08  profilanswer

n°71647828
spartak01
Posté le 04-10-2024 à 16:40:49  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ce qui prouve que mon post s'adaptait pile/poil à ta remarque débile qu'avec "... le nombre d'attentats islamistes on a tendance parfois à en oublier certains"...  :jap:  

---------------
n°71647831
Nikechow
Posté le 04-10-2024 à 16:41:15  profilanswer

ledenez a écrit :

Ca change tout au niveau du droit.

On peut quand même penser qu'une personne qui viole et tue de 22 coups de couteau une gamine de même pas 3 ans puisse faire une peine plus longue que 6 ans même si c'est un mineur.  
Des histoires comme ça peuvent un minimum faire ouvrir les yeux sur le laxisme de nos lois.  
Le droit ça se change. Notre code pénal ce n'est pas les Tables de la Loi.

n°71647845
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2024 à 16:42:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

La valse des ministres et le fait que chacun y va de sa réforme sans même que la préécdente ait été complétement mise en place (voire la contre-réforme qui annule la réforme, le tout sous le même ministre... [:le-covid])y est certes pour quelque chose...
La prétention a faire toujours plus individualisé sans les moyens aussi (cf ULIS, UPE2A, groupes de niveaux...)

Mais il faut aussi que les parents se remettent en question. Autrefois, le même avait des mauvaises notes, on l'engueulait...
Maintenant, on s'en prend au "système", aux profs, à ses copains, à l'établissement scolaire (qui devrait être plus sévère avec les autres, mais lâcher la grappe à son propre chérubin...), à l'époque...

Mais on s'en prend jamais à Timéo ou Kevin qui se couche à pas d'heure et passe 10 fois plus de temps sur son portable que dans ses cours...

C'est rigolo parceque quand ça te touche, que tu connais le réel de la chose puisque tu la vis, t'as des réactions, excuse-moi, mais complètement réacs et pas du tout raccord avec le reste du temps :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71647856
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 16:44:35  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ce qui prouve que mon post s'adaptait pile/poil à ta remarque débile qu'avec "... le nombre d'attentats islamistes on a tendance parfois à en oublier certains"...  :jap:  

Non c'est toi qui est débile à faire une attaque perso moisie comme ca, tu va nous faire gober que tu te souvient de toutes les attaques commises par des terroristes islamistes sur notre sol peut être?
Pas une seconde ca va te venir à l'esprit que j'ai put réellement en oublier une? A force tu devrais savoir que j'ai pas de cerveau.
Tu devrais avoir honte.

n°71647858
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2024 à 16:44:54  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ah ouais quand même  [:monsieur kennedy:5]  
Il faut avoir quel espace entre les oreilles pour sortir des énormités pareilles?

C'est comme ça qu'ils nous voient, nous les vilains racistes, hein.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71647860
spartak01
Posté le 04-10-2024 à 16:44:59  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

T'a déjà demandé à un poisson de monter à un arbre? Parce que là c'est la même chose :D

Tiens, tu retrouves tes réflexes pavloviens d'antan ? Une rechute ?  

https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2018/apr/3347/originale/Screen-Shot-2018-03-28-at-10.04.04-AM.jpg

---------------
n°71647879
spartak01
Posté le 04-10-2024 à 16:48:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est rigolo parceque quand ça te touche, que tu connais le réel de la chose puisque tu la vis, t'as des réactions, excuse-moi, mais complètement réacs et pas du tout raccord avec le reste du temps :D

J'avoue que je ne vois pas en quoi c'est réac que de demander aux parents d’arrêter de croire que leur enfant est un génie incompris, qu'il ne ment jamais, qu'il ne peut être qu'une victime et jamais l'auteur des faits...

Bref, de s'occuper un minimum de l'éducation de leur même...

---------------
n°71647881
Arngrimlec​hauve
Posté le 04-10-2024 à 16:49:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Qui est ancienne légionnaire ?

Moi, si tu savais a quel point les chèvres me manquent...
C'est même pour pallier à ça que je viens sur HFR :o

---------------
n°71647887
Arngrimlec​hauve
Posté le 04-10-2024 à 16:50:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tiens, tu retrouves tes réflexes pavloviens d'antan ? Une rechute ?  

https://www.woopets.fr/assets/ckedi [...] .04-AM.jpg

[:papyflingueur]

---------------
n°71647944
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 04-10-2024 à 16:58:08  profilanswer

ledenez a écrit :

Ils sont sensés pouvoir se sanctionner entre eux.

Je connais cette théorie.

[:gingerspirit:2]

Citation :

Six condamnés décident de faire appel. Le 1er décembre 2005, ils sont acquittés par la cour d’assises de Paris. Un naufrage judiciaire qui est devenu une affaire d’État. Les témoignages bouleversants et les vies brisées des acquittés ont provoqué les excuses du président de la République de l’époque, Jacques Chirac.

Citation :

Face aux parlementaires, Fabrice Burgaud assure « avoir effectué honnêtement [son] travail sans aucun parti pris ». « Personne ne m’a dit à l’époque que je faisais fausse route », s’était-il défendu, assumant pleinement ses méthodes. « Je ne suis pas la personne qu’on a décrite et je n’ai pas tenu certains propos qu’on m’a prêtés. Avec le recul et la connaissance que j’ai aujourd’hui de l’affaire, j’aurais pu instruire autrement. J’ai peut-être commis des erreurs d’appréciation mais quel juge d’instruction n’en commet pas ? »

Citation :

En 2009, Fabrice Burgaud comparaît devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Cet organe lui reproche « une accumulation de manquements dont la répétition tout au long de la procédure démontre le caractère systématique voire volontaire »

Citation :

Finalement, il écope d’une « réprimande avec inscription au dossier », la sanction la plus basse possible. La décision du CSM a été saluée par les syndicats de magistrats, qui soutenaient l’ancien juge d’instruction, et critiquée par les avocats de la défense.

https://www.20minutes.fr/justice/40 [...] ce-burgaud

---------------
C\
n°71647961
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 17:00:10  profilanswer

Le Conseil supérieur de la magistrature c'est un peu L'IGPN des flics.

n°71647966
broddok27
Posté le 04-10-2024 à 17:00:47  profilanswer

John-Nada a écrit :

Citation :

Procès des viols de Mazan : la cour autorise la présence de la presse et du public pour la diffusion des vidéos

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] OV5544.php
Faut être un grand malade pour aller au tribunal regarder des vidéos de viol.  :ouch:

Il y en a bien qui chante la Marseillaise pour une étudiante violée et assassinée. :/

n°71647967
poutrella
Posté le 04-10-2024 à 17:00:54  profilanswer

Les policiers sont les fonctionnaires les plus sanctionnés  
Les magistrats heu ...

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71647996
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 17:04:38  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il y en a bien qui chante la Marseillaise pour une étudiante violée et assassinée. :/

Faut être un grand malade pour sortir ce genre de comparaison  :lol:
 [:teepodavignon:3]

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 04-10-2024 à 17:04:55
n°71648005
Arngrimlec​hauve
Posté le 04-10-2024 à 17:06:00  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je subodore une espèce de comparaison tellement alambiquée qu'elle ne peut sortir que d'un cerveau malade. Possible de m'éclairer?

---------------
n°71648031
Godyfou
Posté le 04-10-2024 à 17:10:08  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu es définitivement malade. Gravement.

n°71648045
Godyfou
Posté le 04-10-2024 à 17:12:57  profilanswer

xanthe a écrit :

Un des problèmes dans la Justice française, c'est que personne ne juge les juges.
S'ils étaient regardés et jugés, au moins médiatiquement quand ils font de la merde, ils seront pointé du doigt. Cela éviterait une partie (malheureusement, le système étant à 80% pourri par le gauchisme idéologique) de faire ce qu'il veut sous prétexte que la loi le permet.
J'ai eu à juger un cas de violences volontaires ayant entrainé une mutilation. Les jurés pouvait voter pour des peines allant entre 2 ans et 20 ans ... Et bien si la loi permet de ne mettre que 2 ans, elle permet aussi d'en mettre 20 ... Chacun à le droit de choisir son camp, celui de la Justice ou celui de la complicité indirecte. La Justice étant rendue "au nom du peuple français", j'aimerais savoir qui rend la Justice en mon nom de manière aussi abjecte.

Ah oui, juge.
Le seul métier où la faute professionnelle n'existe pas.
Ils peuvent prendre les décisions les plus connes du monde, il ne peut jamais y avoir de sanction.
Même le juge Burgaud (Outreau) ne s'est pris qu'une réprimande et a été promu.

n°71648049
fablin
Posté le 04-10-2024 à 17:13:59  profilanswer

Les magistrats savent très bien être sévères, quand ce sont eux-mêmes les victimes.

On se souvient des deux albaniens qui ont pris 1 an ferme, en comparution immédiate, pour avoir volé un portefeuille sans violence. Ce qui normalement vaut au mieux un rappel à la loi. Sauf que là ils avaient volé le mauvais portefeuille, celui du procureur.

Comme l'a montré CheGeorges, ils sont intouchables, puisque même Burgaud ne prend rien après toutes ses conneries, et continue d'exercer tranquillement à la cour de cassation. Il a même mis du beurre dans les épinards grâce à cette histoire, en participant à un documentaire Netflix sur l'affaire d'Outreau. C'est proprement scandaleux.

Les juges qui relachent des meurtriers/violeurs/profils clairement dangereux sont des pourritures, ils lâchent les renards dans le poulailler tout en en vivant bien loin, et leurs noms devraient être rendus publics sur chaque jugement, puisqu'effectivement ils rendent la justice au nom du peuple, soi-disant.

Enfin, les juges devraient être rendus partiellement responsables de tous les crimes commis par les criminels qu'ils libèrent de manière anticipée, un peu à la manière d'une caution solidaire pour un locataire. S'ils croient vraiment que le criminel ne va pas récidiver, ça ne devrait pas leur poser problème, non ?

n°71648098
asmomo
Posté le 04-10-2024 à 17:20:23  profilanswer

Il y en a qui ont posé des congés pour suivre les débats croquignolesques sur le budget à l'AN ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71648116
broddok27
Posté le 04-10-2024 à 17:23:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben oui on voit bien que ca ne marche pas

Ça marche pas en France? Ah bon, ça fait juste quelques siècles que ça fonctionne comme ça dans ce pays que tu aimes tant. Peut être que le fédéralisme allemand et ses gouvernements autonomes dans chaque Land te conviendrait plus.  :sarcastic:  

Citation :

et faudrait un niveau encore plus large et déconnecté? la ca marcherait? pourquoi?

Il faudrait déjà que Bruxelles fasse plus centralisé que ne l'est Paris avec le reste du pays. Pas sur Terre-1 en tout cas.

Citation :

ah ben oui tu dépendras de ta région qui est plus proche  

Il faudrait abolir Schengen pour ça. Je croyais que les eurosceptiques voulaient rétablir les contrôles aux frontières.  
Méchante Paris qui déracine l'enseignant provincial en l'obligeant à bosser en son sein. :sleep:  

Citation :

c'est plutôt bien ficelé en fait  

C'est pas trés bien ficelé dans ta tête, j'ai l'impression.  :o  

Citation :

sinon on ne fait pas gaffe on trouve que c'est mieux eh oui

Je suis pas un mouton, je contracte pas. Bêêê.  [:loglouis:1]  

Ça devient n'importe quoi, les eurosceptiques et autres frexiteurs.  :pt1cable:

n°71648142
broddok27
Posté le 04-10-2024 à 17:28:05  profilanswer

Godyfou a écrit :

Tu es définitivement malade. Gravement.

John-Nada a écrit :

[:teepodavignon:3]

Tu peux faire autre chose que copier les copains? Ou bien tu es un multi?

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 04-10-2024 à 17:29:31
n°71648155
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 17:30:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu peux faire autre chose que copier les copains? Ou bien tu es un multi?

Tu peut essayer de mettre les quote dans l'ordre quand tu accuse quelqu'un de copier son copain  :??:

n°71648165
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 04-10-2024 à 17:31:59  profilanswer

fablin a écrit :

Les magistrats savent très bien être sévères, quand ce sont eux-mêmes les victimes.

On se souvient des deux albaniens qui ont pris 1 an ferme, en comparution immédiate, pour avoir volé un portefeuille sans violence. Ce qui normalement vaut au mieux un rappel à la loi. Sauf que là ils avaient volé le mauvais portefeuille, celui du procureur.

Comme l'a montré CheGeorges, ils sont intouchables, puisque même Burgaud ne prend rien après toutes ses conneries, et continue d'exercer tranquillement à la cour de cassation. Il a même mis du beurre dans les épinards grâce à cette histoire, en participant à un documentaire Netflix sur l'affaire d'Outreau. C'est proprement scandaleux.

Les juges qui relachent des meurtriers/violeurs/profils clairement dangereux sont des pourritures, ils lâchent les renards dans le poulailler tout en en vivant bien loin, et leurs noms devraient être rendus publics sur chaque jugement, puisqu'effectivement ils rendent la justice au nom du peuple, soi-disant.

Enfin, les juges devraient être rendus partiellement responsables de tous les crimes commis par les criminels qu'ils libèrent de manière anticipée, un peu à la manière d'une caution solidaire pour un locataire. S'ils croient vraiment que le criminel ne va pas récidiver, ça ne devrait pas leur poser problème, non ?

Bien dit Roger.  [:t_faz:3]  

Et bien fait pour les 2 Albaniens de l'Albanistan.  [:scorpio-:3]

Sur ces bonnes paroles, j'vais me reprendre un p'tit jaune moi.  [:_otto_:9]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°71648170
broddok27
Posté le 04-10-2024 à 17:34:12  profilanswer

John-Nada a écrit :

Tu peut essayer de mettre les quote dans l'ordre quand tu accuse quelqu'un de copier son copain  :??:

Godyfou te copie.

Ou bien tu t'es emmêlé dans tes comptes?

n°71648183
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 17:36:00  profilanswer

broddok27 a écrit :

Godyfou te copie.

Ou bien tu t'es emmêlé dans tes comptes?

Bah c'est a dire que sans faire l'effort de mettre les quotes dans l'ordre on sait pas vraiment a qui tu t'adresse.
Visiblement c'est trop demandé.
Sinon pas du tout j'ai 13 comptes et chacun ont leur identité propre.

n°71648185
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-10-2024 à 17:36:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y en a qui ont posé des congés pour suivre les débats croquignolesques sur le budget à l'AN ?

Quand-même pas :o
Ça commence quand ?

n°71648197
ledenez
Posté le 04-10-2024 à 17:37:34  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Je connais cette théorie.

[:gingerspirit:2]

"Sensés".

Quand une corporation d'auto-sanctionne (médecins, avocats, policiers...), c'est jamais fou.

n°71648205
autocall
Wallah
Posté le 04-10-2024 à 17:38:36  profilanswer

Oui les juges sont sévères uniquement si tu t'en es pris à un magistrat.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71648236
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 17:43:24  profilanswer

ledenez a écrit :

"Sensés".  

Quand une corporation d'auto-sanctionne (médecins, avocats, policiers...), c'est jamais fou.

C'est bien pour ca que les alertes concernant les messages de modérateurs devraient être jugés et sanctionnés par un petit groupe d'intervenants du forum triés sur le volet.

n°71648239
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 04-10-2024 à 17:44:34  profilanswer

fablin a écrit :

Comme l'a montré CheGeorges, ils sont intouchables,

Pas toujours...

Citation :

Le jour, le juge rend la justice. La nuit, le marin qui vibre en lui s'immerge dans les rues chaudes et les cabarets interlopes de la capitale des Gaules. «Il y a, dans le monde de la nuit, un type de relations beaucoup plus convivial, il y a une ambiance qui m'attirait, à mille lieues du style bon chic bon genre qui m'a toujours rebuté.» Mais jamais, jure aujourd'hui Le Friant, il n'en a abusé. «Je connais trop le caractère sordide de la prostitution. Le côté furtif de ce théâtre des illusions n'a jamais été ma tasse de thé!» Mais, au palais de justice, on jase. Voyous et magistrats l'affublent d'un même surnom: «le juge des putes». Ça lui plaît. Il en rajoute, multiplie les défis, s'affiche au bras d'une maquerelle réputée, dont «l'homme» est à l'ombre. 

Et il l'a payé très très cher...

Citation :

Mais, un jour, le téléphone sonne dans son bureau. «Allo, c'est X., de Lyon!» X, dix ans de turbin. Le Friant l'avait rencontrée à plusieurs reprises. Elle veut raccrocher pour de bon et craint pour sa vie. A bout de nerfs, elle appelle «le juge des putes» au secours. «Venez!» Il est tard, il la conduit chez lui. «Je pensais lui trouver une place en foyer rapidement, je n'allais pas la mettre à la porte.» Le Friant en réfère à son président qui rédige aussitôt un rapport. Le 18 juin 1988, la sanction du Conseil supérieur de la magistrature tombe. Philippe Le Friant a attenté «à l'honneur de la magistrature», il est radié. «J'avais péché contre l'esprit. Uniquement contre l'esprit, car ce n'est qu'après cette décision que cette femme et moi avons eu une relation sexuelle.»

Et rien de répréhensible...

Citation :

Les enquêtes, menées par la police et les RG, montrent qu'on ne peut lui reprocher la moindre corruption. Pour lui, donc, c'est une injustice: «Ils ont estimé que mon action de militant nuisait à mon impartialité de juge. Moi, je pense que le problème de beaucoup de juges, c'est qu'ils ne connaissent pas la moitié de ce qu'ils sont amenés à juger.» 

https://www.liberation.fr/portrait/ [...] po_251472/

Message édité par Chegeorges le 04-10-2024 à 17:45:35

---------------
C\
n°71648244
spartak01
Posté le 04-10-2024 à 17:44:55  profilanswer

poutrella a écrit :

Les policiers sont les fonctionnaires les plus sanctionnés  
Les magistrats heu ...

Trop gros. Passera pas... :lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

Sanctions dans la police : les chiffres d’une impunité croissante
«Libération» révèle des données internes de la police qui dressent un panorama accablant des mesures disciplinaires entre 2009 et 2018. En dix ans, celles réprimant les violences ont été divisées par près de trois.
https://www.liberation.fr/france/20 [...] directed=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32206  32207  32208  ..  32531  32532  32533  32534  32535  32536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR