Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32138  32139  32140  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71618529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2024 à 11:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

le RN qui passe de 88 a 142 deputés , c'est rien du tout  ?

Le lien de causalité entre l'inflation et ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 11:46:46  profilanswer

n°71618532
france2022
Posté le 30-09-2024 à 11:46:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

la bourgeoisie  [:douste-blabla]
qui n'est plus que de droite
sans pour cela que les journalistes parisiens sont pour eux aussi. mais étant des hypocrites ils disent que c'est humanitaire ou sociétal ou etc..
au final même résultat et les rares chiens qui restent sont bien muselés. qu'ils soient la encore de droite  [:pascal_obistro:2] ou de gauche  [:so-saugrenu18:2]

Oui. Les journalistes de Cnews sont en fait pour l'immigration.

Message cité 2 fois
Message édité par france2022 le 30-09-2024 à 11:47:40
n°71618535
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 11:46:58  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

On licencie les juges et on fait décider par une IA et t’as réglé une partie du problème déjà

"une" ia ?
souveraine tu veux dire?
genre faite par ATOS par exemple?  :o

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71618540
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 30-09-2024 à 11:47:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

au contraire, les devaluations sont assez interessantes pour les classes moyennes. qui ont peu de cash et vivent principalement de leur salaire.
c'est le banquier qui a un peu mal au cucul  :D  

les "boulots de merde" dont tu parles ce sont eux qui font la croissance et donc la richesse future.
si tu veux aller de l'avant, un ouvrier qui produit dans une usine c'est bien plus interessant qu'un consultant en consulting.

Un problème avec McKinsey ?  [:-poison-:1]

n°71618542
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2024 à 11:47:30  profilanswer

france2022 a écrit :

Rappelons que la privatisation des autoroutes, la suppression de l'isf, les réformes de l'assurance chômage et les réformes des retraites étaient des exigences de la commission européenne.

C'était dans les rapports des gopé dans les médias ne parlent jamais pour ne pas que les Français comprennent que les gouvernements ne décident pas de la politique du pays.

oui oui c'est ça François Asselineau  [:papa citron:7]

---------------
Lu et approuvé.
n°71618547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2024 à 11:48:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parce que dès que ça a commencé à chauffer Macron a eu la trouille et il a mis le bouclier énergétique au prix d'une grosse aggravation du déficit. Si l'inflation devient permanente, le bouclier énergétique ne va pas tenir longtemps et ça va douiller à la station Total.

L’énergie a bon dos...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71618548
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 11:48:11  profilanswer

macgawel a écrit :

[:cbrs]  

Parce que je ne vois pas trop pour quelle raison Macron mettrait ce sujet (lequel ?) au referendum.
Reste la possibilité du RIP, mais si c'est à ça que Retailleau pense il n'a rien à faire dans le gouvernement, puisqu'il s'agirait de légiférer contre l'Assemblée/le gouvernement...

droit du sol par exemple [:spamafote] statuts spéciaux de l'Algérie ou du Maroc aussi
il y a de quoi faire si on le veut

---------------
n°71618554
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2024 à 11:48:34  profilanswer

otobox a écrit :

Et réciproquement...
La France a besoin des immigrés pour faire tous les boulots où les français ne se précipitent pas : torcher les vieux, nettoyer les bureaux la nuit, trimer dans les resto pour 3 euros de l'heure etc.

Ah, donc pour des intérêts purement économique consistant à exploiter la misère du monde. C'est pas joli joli.

Faut importer des "helpers"

En plus les immigrés qui travaillent, je ne crois pas que ce soit ce à quoi pensent les Français quand ils se prononcent sur un changement en matière d'immigration. Ils pensent d'abord à ceux qui coûtent au lieu de rapporter ou d'être utiles, et bien sûr à ceux qui devraient partir parce qu'ils ne respectent pas les lois ou les us et coutumes des Français.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 30-09-2024 à 11:51:54

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71618567
blinkfan70
Posté le 30-09-2024 à 11:49:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et si c'est l'inverse on fait quoi ?

Dans ce cas là il y a le CC et le conseil d’état tenus par des gauchistes qui feront garde fous…

---------------
Dura lex, sed lex
n°71618574
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-09-2024 à 11:50:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

"une" ia ?
souveraine tu veux dire?
genre faite par ATOS par exemple?  :o

- Tirer au hasard un nombre x entre 0 et 1
- Si x < 0,5, considérer le suspect comme coupable sinon le libérer
- Si coupable, envoyer en prison pour 3D6 années

En fonction de si on veut une justice plus laxiste ou plus sévère on peut remplacer 0,5 par 0,1 ou par 0,9

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 11:50:45  profilanswer

n°71618593
asmomo
Posté le 30-09-2024 à 11:52:25  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est juste comptable, l'état ne l'a pas fait pendant 40 ans.  

C'est un levier pour relancer la location ou forcer la vente.

On ne peut plus se loger en France et la caisse est vide.

Si le but de monter la taxe foncière est de faire rentrer + d'argent alors c'est une mauvaise idée.

Si ça fait partie d'une refonte de la fiscalité pour la baisser ailleurs pourquoi pas.

Je trouve que le cas des USA est intéressant, où chaque état gère de nombreux éléments de fiscalité comme il veut (en plus de l'IR fédéral) et il y a de grosses variations, dans tel état rien sur l'immo tout sur le revenu, dans d'autres états l'inverse...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71618595
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 11:52:39  profilanswer

france2022 a écrit :

C'est le sujet de l'immigration qui a permis le brexit, ce sera pareil en France.

J'aurais préféré que ce soit général, que les Français souhaitent quitter l'ue pour que le pouvoir revienne en France mais c'est surtout le sujet de l'immigration qui va pousser les Français à vouloir quitter l'ue.

notre problème c'est devenu notre classe dite d'élite je dirais moi plutôt
on n'a plus d'hommes politiques mes des gestionnaires (mauvais) ou banquiers (qui bossent pas pour la france donc)
mais même ceux qui voudraient l'être sont noyés ou dans leur formation, ou dans leur exécution et surement dans leur cercle de travail de toute facon
c'est toute un classe dirigeante qui n'est plus française :/
c'est un nation que fondamentalement ils n'aiment pas et trouvent ringardes

---------------
n°71618596
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-09-2024 à 11:52:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

droit du sol par exemple [:spamafote] statuts spéciaux de l'Algérie ou du Maroc aussi
il y a de quoi faire si on le veut

Un référendum c'est  pas une liste de mesures pour ou contre.

Ca ne sert carrément à rien sur 99% des sujets y compris sur le sujet de l'immigration.

Surtout qu'il n'y a aucune ambiguité sur ce que veulent la majorité des français en la matière: moins d'immigration et plus de fermeté sur les étrangers en situation irrégulière. Y a pas besoin de sonder par référendum ou de trancher quand par exemple la société est divisé 50/50

D'ailleurs je vois que Sarko a fait une déclaration pour soutenir Retailleau. Ca ne m'étonne pas Sarko c'est le mec qui croit qu'on règle un problème à coups de déclarations (fracassantes de préférence)

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 30-09-2024 à 11:54:03
n°71618600
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-09-2024 à 11:53:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et si c'est l'inverse on fait quoi ?

Le danger nazi de faire respecter la loi.
Car c'est bien connu, nous ne sommes pas dans un état de droit qui encadre absolument tout

n°71618603
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-09-2024 à 11:53:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’énergie a bon dos...

A chaque fois qu'il y a de l'inflation en France, ce ne sont pas les riches mais les classes moyennes qui pleurent le plus. Mais peut-être qu'elles dramatisent leur situation qui n'est pas si grave que ça  [:cosmoschtroumpf]  

Les riches ils s'en moquent, 50% de LVMH ça vaudra toujours 50% de LVMH même avec 50% d'inflation.

n°71618608
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 30-09-2024 à 11:53:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En fonction de si on veut une justice plus laxiste ou plus sévère on peut remplacer 0,5 par 0,1 ou par 0,9

Bon sang, j'ai rien compris  [:xeen]

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71618610
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 11:54:15  profilanswer

france2022 a écrit :

Oui. Les journalistes de Cnews sont en fait pour l'immigration.

non ils sont pour un narratif d'un milliardaire. comme les autres
et ca dépend surtout des affaires de ce dernier (les autres sont pareils)
c'est de l'oligarchie mais on ne veut pas le voir sans doute parce que voyons nous ne sommes pas russes ou un truc du genre  :o

Message édité par moggbomber le 30-09-2024 à 11:59:39

---------------
n°71618614
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2024 à 11:54:49  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Dans ce cas là il y a le CC et le conseil d’état tenus par des gauchistes qui feront garde fous…

ça doit être terrible ta vie, t'es cerné par les bolchéviques en fait

---------------
Lu et approuvé.
n°71618616
giorkal
Posté le 30-09-2024 à 11:55:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

si tu ne le vois pas , forcement ...

n°71618619
Hector Str​inger
Posté le 30-09-2024 à 11:55:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vie chère [:bap2703:2]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71618622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2024 à 11:55:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A chaque fois qu'il y a de l'inflation en France, ce ne sont pas les riches mais les classes moyennes qui pleurent le plus. Mais peut-être qu'elles dramatisent leur situation qui n'est pas si grave que ça  [:cosmoschtroumpf]  

Les riches ils s'en moquent, 50% de LVMH ça vaudra toujours 50% de LVMH même avec 50% d'inflation.

Même si le diable est beaucoup dans les détails pour cette question, l'effet de premier ordre de l'inflation reste l'euthanasie des rentiers.

---------------
n°71618624
macgawel
Posté le 30-09-2024 à 11:55:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Donc sans immigration illégale, on aura pas de problème pour nos vendanges. Un point de réglé, au suivant.
Maintenant les Uber Eats.

[:vave:4]  

La main d'oeuvre légale payée au prix français c'est trop cher. Le vin ça eut payé mais ça paye plus  [:hark:1]  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71618628
giorkal
Posté le 30-09-2024 à 11:56:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

et l'or a pris 25% en moins d'un an

n°71618630
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 11:56:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

popopo l'autre la :o
je te rappelle qu'on a des expert en code. ici même :o et que certains sont même tes collègues  [:ocolor]  
l'expertise existe en France mais personne n'en veut visiblement  [:joueurducovidgrenier:3]

---------------
n°71618631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2024 à 11:56:45  profilanswer

giorkal a écrit :

si tu ne le vois pas , forcement ...

Ben non je ne le vois pas, les gens votent RN parce qu'ils sont xénophobes et paranoïaques/hypocondriaques, surtout.

---------------
n°71618636
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 11:57:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Non des gauchistes, on peut pas dire qu'il ait tort. (loi immigration  :lol: )

The NBoc a écrit :

Ben non je ne le vois pas, les gens votent RN parce qu'ils sont xénophobes et paranoïaques/hypocondriaques, surtout.

Oui oui bien sûr, et vous êtres des êtres parfaits et vertueux à gauche

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 30-09-2024 à 11:58:04

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71618641
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-09-2024 à 11:58:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même si le diable est beaucoup dans les détails pour cette question, l'effet de premier ordre de l'inflation reste l'euthanasie des rentiers.

Seulement les rentiers suffisamment idiots pour laisser toute leur fortune sur le compte courant. Ceux qui ont au moins deux neurones ont investi leur fortune dans des actions ou dans de l'immobilier et leur fortune est à l'abri de l'inflation.

n°71618642
blinkfan70
Posté le 30-09-2024 à 11:58:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils m’ont obligé à quitter mon pays, alors effectivement ce sont tous mes ennemis jusqu’à épuisement

Message édité par blinkfan70 le 30-09-2024 à 11:58:46

---------------
Dura lex, sed lex
n°71618647
giorkal
Posté le 30-09-2024 à 11:58:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

heu non ... pas seulement  
parce que leur situation se dégrade surtout et que la gauche ne propose pas d'alternative credible

n°71618648
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2024 à 11:58:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Je tiens à ce que Kiveu reçoit la médaille 2024 HFR du post gauchiste !

Il l'a mérité, ce post sort de ses entrailles les plus profondes. Tu as réussi, j'en pleure (de rire) pour toi [:lergo:3]

Je tiens à ce que tu apprendes la grammaire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71618649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2024 à 11:58:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Seulement les rentiers suffisamment idiots pour laisser toute leur fortune sur le compte courant. Ceux qui ont au moins deux neurones ont investi leur fortune dans des actions ou dans de l'immobilier et leur fortune est à l'abri de l'inflation.

C'est pas aussi simple que ça.

---------------
n°71618653
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 11:59:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

Un référendum c'est  pas une liste de mesures pour ou contre.

Ca ne sert carrément à rien sur 99% des sujets y compris sur le sujet de l'immigration.

Surtout qu'il n'y a aucune ambiguité sur ce que veulent la majorité des français en la matière: moins d'immigration et plus de fermeté sur les étrangers en situation irrégulière. Y a pas besoin de sonder par référendum ou de trancher quand par exemple la société est divisé 50/50

D'ailleurs je vois que Sarko a fait une déclaration pour soutenir Retailleau. Ca ne m'étonne pas Sarko c'est le mec qui croit qu'on règle un problème à coups de déclarations (fracassantes de préférence)

tu fais comme un projet de loi avec des propositions
mais au lieu de la soumettre a l'assemblée et au CC tu passes ton referendum  [:spamafote]  
bcp d'excuses pour ne pas vouloir donner la parole au peuple je trouve :pfff:  
on croirait le retour des royalistes :/

---------------
n°71618658
shia leboe​uf
Posté le 30-09-2024 à 11:59:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:vincemcmahon:2] Les simplets peut être, pour le reste c'est plutôt le jackpot  [:novax_djokovic:5]

n°71618670
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 30-09-2024 à 12:01:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Si je ne m'abuse, il a fait le choix courageux d'immigrer au Helvétistan, république proto-bolchevique s'il en est. Il a au moins le mérite de nous partager son expérience du communisme du fond de son goulag, lui. [:michel_cymerde:7]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°71618671
asmomo
Posté le 30-09-2024 à 12:01:37  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

De ce site, on arrive aux aides versées par la région IDF aux franciliens (à certains d'entre eux), et là on a droit à tout, la région est obligée de mettre en place une application tellement il y'a d'aide (https://www.iledefrance.fr/toutes-les-faq/lapplication-mobile-labaz-faq-jeunes) :  aide de 100 € pour faire du sport/culture/art, aide de 100 € pour s'acheter un vélo mécanique, 400 € pour électrique, chèque permis de conduire (jusqu'à 1300 €)  https://www.iledefrance.fr/toutes-l [...] frequentes, ça critique Macron mais ça fait exactement pareil en distribuant des chèques à tout va. Notre activité économique est financée par de la subvention dans toutes les strates des collectivités, quand c'est pas des hausses de pensions aux boomers qui n'ont quasiment jamais cotisé de leur vie, et le tout financé en dernier recours par la dette, c'est affligeant mais en tout cas ça permet de comprendre le puit sans fond de la dilapidation de l'argent public et les 6 % de déficit public.

Et de voir qu'il y a de la marge sans faire d'austérité.

Et même dans des services, administrations et agences fondamentalement utiles on a ce genre de fonctionnement dispendieux.

C'est sûr que de la part de Pécresse qui dénonçait le cramage de caisse ça la fout mal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71618674
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 12:02:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je tiens à ce que tu apprendes la grammaire.

le bourgeois progressiste mais qui ne peut pas s'empêcher de critiquer le prolétaire sur la forme n'est ce pas  :o  
c'est bien on sait que t'as été un bon élève a l'école nationale au moins.

---------------
n°71618683
giorkal
Posté le 30-09-2024 à 12:03:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais au lieu de la soumettre a l'assemblée et au CC tu passes ton referendum  [:spamafote]  

non ! absolument pas !

on élit justement des représentants pour qu'il traitent ces propositions là . Parce que c'est tres compliqué meme avec toute la bonne volonté du monde.  

n°71618685
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-09-2024 à 12:03:30  profilanswer

moggbomber a écrit :

Y a un parlement qui vient de sortir des urnes, et qui est globalement à droite, donc vouloir faire une référendum sur l'immigration actuellement c'est clairement se defausser.

n°71618692
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 12:05:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

le bourgeois progressiste mais qui ne peut pas s'empêcher de critiquer le prolétaire sur la forme n'est ce pas  :o  
c'est bien on sait que t'as été un bon élève a l'école nationale au moins.

[:thibw:2]

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71618696
shia leboe​uf
Posté le 30-09-2024 à 12:05:35  profilanswer

ElPedro a écrit :

Y a un parlement qui vient de sortir des urnes, et qui est globalement à droite, donc vouloir faire une référendum sur l'immigration actuellement c'est clairement se defausser.

Comment ça ?!  [:apsit:1]  

Il est 99% NFP hein  [:so-saugrenu15:8] , c'est d’ailleurs un déni de démocratie que Lucie Castets ne soit pas PM  [:bruce_pentecote]

n°71618698
even flow
Posté le 30-09-2024 à 12:05:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parce que dès que ça a commencé à chauffer Macron a eu la trouille et il a mis le bouclier énergétique au prix d'une grosse aggravation du déficit. Si l'inflation devient permanente, le bouclier énergétique ne va pas tenir longtemps et ça va douiller à la station Total.

Bah, il a eu les pétoches ... oui, sans doute, et c'est compréhensible. Pour une "petite" taxe carbone, il a eu les gilets jaunes.
Alors forcément, là, pour l'inflation ... il ne pouvait pas laisser croire qu'il ne faisait rien.
Et d'ailleurs : aujourd'hui, tout le monde gueule contre le déficit, en oubliant complètement les deux crises majeurs qui en sont les raisons principales. Tout est de la faute à Macron, et seulement à Macron (et un peu Lemaire aussi :) )
D'une manière général : il ne gagne (et ses prédécesseurs pareil) quasi aucun bénéfice politique pour ce qui a bien fonctionné (ou juste à peu près fonctionné).
Il n'avait pas d'autre choix que de prendre des mesures. Et pour compenser une perte de pouvoir d'achat qui arrive subitement, La solution la plus immédiate c'est via un déficit.  
Alors est-ce que c'était la meilleure décision ? Je ne crois pas. S'il y avait eu un minimum de vision et de volonté, on aurait supprimé l'Arenh. Mais il aurait peut être fallu le faire bien avant, en amont. Un fois que la crise est là, c'est moins le moment des mesures à moyen et long terme.
Ceci dit, aujourd'hui, l'Arenh est toujours en place.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32138  32139  32140  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR