Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32073  32074  32075  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71590552
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2024 à 11:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Il y aurait 700 000 personnes sous OQTF en France à l'heure où je t'écris.
On fait comment ? On construit 700 000 places ?
C'est dix fois la capacité du Stade de France pour essayer d'avoir un ordre d'idée.
700 000 personnes qu'il faudra donc "héberger", nourrir, soigner, surveiller ... Je te laisse imaginer le coût d'un tel machin.
UN POGNON DE DINGUE

Il va falloir prioriser certes .

et pour que la baignoire arrête de fuir, couper le robinet le temps qu'on vide et qu'on rustine.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 11:43:28  profilanswer

n°71590554
el mirador
Posté le 25-09-2024 à 11:43:48  profilanswer

fachiss'

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71590562
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-09-2024 à 11:44:48  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Il y aurait 700 000 personnes sous OQTF en France à l'heure où je t'écris.
On fait comment ? On construit 700 000 places ?
C'est dix fois la capacité du Stade de France pour essayer d'avoir un ordre d'idée.
700 000 personnes qu'il faudra donc "héberger", nourrir, soigner, surveiller ... Je te laisse imaginer le coût d'un tel machin.
UN POGNON DE DINGUE

Y a 700 000 panneaux de limitations de vitesse en France à l'heure ou je t'écris.
On fait comment ? On respecte les 700 000 panneaux ?

C'est 10 fois ma capacité de lecture. J'ai pas envie de respecter la loi. Il faudrait mettre un policier derrière chaque panneau ? Je te laisse imaginer le coût d'un tel machin.

UN POGNON DE DINGUE

n°71590563
spartak01
Posté le 25-09-2024 à 11:44:55  profilanswer

varlocke a écrit :

Relis champion, c'est un tout, et puis Eric Piolle on connait son attachement à la voyoucratie, donc ça va être compliqué de faire quelque chose.  :lol:

Oui bien sûr, c'est le maire et sa police municipale qui vont régler le problème...  :lol:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71590569
sillage276
Posté le 25-09-2024 à 11:45:39  profilanswer

ph75 a écrit :

Y a pas de solutions et ce ne sont pas les gôchistes qui le disent  [:spamafote]  

Citation :

Yannick Biuancheri, secrétaire départemental Alliance police nationale de l'Isère.

"On n'arrivera pas à endiguer le trafic de stupéfiants

Ce sont les gauchistes qui les bloquent les solutions. En bloquant toute proposition de loi qui pourrait régler les problèmes. Alors ne faites pas semblant d'être attristés par tous ces drames.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71590580
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2024 à 11:46:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Alliance qui reconnaît que les flics ne peuvent rien et tu avances que c'est Piolle avec sa police municipale qui pourrait régler le problème face à des kalachnikov ?

Alliance qui reconnait qu'en l'état actuel des politiques menées y compris la politique locale ils ne peuvent rien faire.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 25-09-2024 à 11:47:21

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71590593
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-09-2024 à 11:47:33  profilanswer

clem3nt a écrit :

Y a 700 000 panneaux de limitations de vitesse en France à l'heure ou je t'écris.

C'est 10 fois ma capacité de lecture. J'ai pas envie de respecter la loi. Il faudrait mettre un policier derrière chaque panneau ? Je te laisse imaginer le coût d'un tel machin.

UN POGNON DE DINGUE

:sweat:

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71590602
ph75
Posté le 25-09-2024 à 11:48:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alliance qui reconnait qu'en l'état actuel des politiques menées y compris la politique locale ils ne peuvent rien faire.

C'est pas du tout ce qu'on lit dans leur itw de bfmtv.

n°71590609
Belisarios
Posté le 25-09-2024 à 11:49:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour les OQTF y'a des solutions.

Déjà systématiquement les retirer de la circulation une fois l'oqtf prononcée.

Mais c'est déjà de plus en plus le cas . Les centres de rétention sont en train d'exploser. Ce ne sont pas des prisons donc il y a plein de trucs qui rentrent , armes drogues etc... Les flics qui gèrent ces centres sont en train de péter un câble d'autant que ceux qui y sont assignés ne sont pas vraiment ceux qui sont sortis les premiers du concours de gardien de la paix et qu'ils ne sont de toute façon pas formés pour être matons . Tôt ou tard on va avoir une grande révolte dans un centre de rétention et ça va faire mal. Surtout si on augmente la durée.

Alors oui, si vous enfermez systématiquement tous les migrants sous oqtf , vous allez peut être sauver une Philippine de temps en temps et encore peut être que cette Philippine rencontrera alors un Pelicot ou un Laurent Bigorgne , mais vous allez faire des camps de concentration dont les conditions seront de plus en plus sordides avec aussi des morts a l'intérieur et en général ce sera d'ailleurs les étrangers les plus vulnérables qui mourront les mecs qui se retrouveront la pour un titre de séjour expiré ou le sénégalais sans histoire venu en bateau gonflable qui bosse depuis 3 ans dans les cuisines de resto parisiens et qui se fait contrôler dans le métro .

Les Australiens sont en train de revenir de leur politique concentrationnaire avec internement illimité car ça crée des situations insoutenables. Il y a même un paquet de mecs qui veulent vraiment repartir voyant qu'ils vont rester à vie dans le camps mais ayant brûlé leurs papiers ou n'en ayant même jamais eu ils ne peuvent même plus revenir car leurs pays d'origine ne les reconnaissent pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Belisarios le 25-09-2024 à 11:51:40
n°71590626
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-09-2024 à 11:52:01  profilanswer

Belisarios a écrit :

Mais c'est déjà de plus en plus le cas . Les centres de rétention sont en train d'exploser. Ce ne sont pas des prisons donc il y a plein de trucs qui rentrent , armes drogues etc... Les flics qui gèrent ces centres sont en train de péter un câble d'autant que ceux qui y sont assignés ne sont pas vraiment ceux qui sont sortis les premiers du concours de gardien de la paix et qu'ils ne sont de toute façon pas formés pour être matons . Tôt ou tard on va avoir une grande révolte dans un centre de rétention et ça va faire mal. Surtout si on augmente la durée.

Alors oui, si vous enfermez systématiquement tous les migrants sous oqtf , vous allez peut être sauver une Philippine de temps en temps et encore peut être que cette Philippine rencontrera alors un Pelicot ou un Laurent Bigorgne , mais vous allez faire des camps de concentration dont les conditions seront de plus en plus sordides avec aussi des morts a l'intérieur et en général ce sera d'ailleurs les étrangers les plus vulnérables qui mourront les mecs qui se retrouveront la pour un titre de séjour expiré ou autre .

Les Australiens sont en train de revenir de leur politique concentrationnaire avec internement illimité car ça crée des situations insoutenables. Il y a même un paquet de mecs qui veulent vraiment repartir voyant qu'ils vont rester à vie dans le camps mais ayant brûlé leurs papiers ou n'en ayant même jamais eu ils ne peuvent même plus revenir car leurs pays d'origine ne les reconnaissent pas.

Hé bien accueille les chez toi, je sais pas. Ta fille peut pas se mettre en coloc avec Youssef qui vient d'Erythrée ? Officiellement 29 ans mais 17 sur ses papiers.

Sans aller jusqu'à un délire jusqu'auboutiste à la Absolom 2022, il faut déjà supprimer l'envie de venir ! Qu'ils sachent qu'une fois en France c'est NADA. Il faut dissuader. Mais nos élites politiques promettent la régularisation, comment veux tu que ça soit perçu autrement que par un appel d'air ?

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 25-09-2024 à 11:53:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 11:52:01  profilanswer

n°71590627
hka-ta
Posté le 25-09-2024 à 11:52:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

et pour que la baignoire arrête de fuir, couper le robinet le temps qu'on vide et qu'on rustine.

Déjà arrêter avec la pensée "oui alors non car ya tel texte ou tel empêchement". La même logique que pour les masques ya 4 ans "ca arrête pas a 99% donc c'est inutile".

Mettre en place une situation d'urgence qui va à l'encontre de textes ou autres, c'est possible. Virer des gens, faire fermer des boutiques, virer les vendeurs à la sauvette, les mettre dans un bus pour les emmener de l'autre côté d’une frontiere, ca a ete fait il y a 1 mois.
Reiterer avec le paquet de personne qui legalement et moralement n'a rien a faire en france, ca devrait etre techniquement faisable. Que ce soit en métropole comme à Mayotte d'ailleurs, car ils sont toujours sous les problèmes là-bas en se sentant complètement abandonné  
Ca va gueuler à la CEDH, à l’ONU, sûrement dans les canaux diplomatiques, et ?  

n°71590634
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-09-2024 à 11:53:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui bien sûr, c'est le maire et sa police municipale qui vont régler le problème...  :lol:

Surtout quand c'est pas la même commune.

Pour les "champions" : Echirolles ≠ Grenoble  [:maestun]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71590643
sillage276
Posté le 25-09-2024 à 11:54:07  profilanswer

Belisarios a écrit :

Alors, je suppose qu'il y en a beaucoup moins maintenant qui brulent leurs papiers pour forcer l'Australie à les accueillir ?

Message cité 1 fois
Message édité par sillage276 le 25-09-2024 à 11:54:27

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71590662
sillage276
Posté le 25-09-2024 à 11:56:13  profilanswer

pesos a écrit :

Un jour, Pesos découvrira l'existence des métropoles.... un jour....   [:consternant:2]

Message édité par sillage276 le 25-09-2024 à 11:56:28

---------------
n°71590669
varlocke
Posté le 25-09-2024 à 11:57:51  profilanswer

pesos a écrit :

Tu crois que les trafiquants d'Echirolles ils trafiquent avec les trafiquants parisiens ? :lol:  

---------------
La France est foutue.
n°71590675
spartak01
Posté le 25-09-2024 à 12:00:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merci de cette très libre interprétation...  :jap:

---------------
n°71590690
varlocke
Posté le 25-09-2024 à 12:01:58  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est pas du tout ce qu'on lit dans leur itw de bfmtv.

Citation :

Il faut donner des moyens. Sinon, quelle image dramatique on donne à la population? Ça veut dire que si on n'est pas capables d'assurer la sécurité dans un bâtiment, on enlève la population", souligne de son côté Yannick Biuancheri,

Ben si en fait...

---------------
La France est foutue.
n°71590693
Pistache52
Posté le 25-09-2024 à 12:02:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le dernier candidat à une élection présidentielle qui assumait son libéralisme économique, Madelin, a fait un glorieux 3,9% des voix...  [:assignee_risitas:5]

Mais pourquoi vous nous serinez les oreilles avec l’ultra libéralisme de Macron alors ?  [:djmb]

n°71590700
spartak01
Posté le 25-09-2024 à 12:03:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Hé bien accueille les chez toi, je sais pas. Ta fille peut pas se mettre en coloc avec Youssef qui vient d'Erythrée ? Officiellement 29 ans mais 17 sur ses papiers.

Sans aller jusqu'à un délire jusqu'auboutiste à la Absolom 2022, il faut déjà supprimer l'envie de venir ! Qu'ils sachent qu'une fois en France c'est NADA. Il faut dissuader. Mais nos élites politiques promettent la régularisation, comment veux tu que ça soit perçu autrement que par un appel d'air ?

"Officiellement 29 ans mais 17 sur ses papiers."...  [:custard:1]  

T'as conscience sinon que ta logique peut s'appliquer à la police ? Tu veux plus de flics ? Ben payes...  :D

---------------
n°71590704
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2024 à 12:03:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Concrètement, en dehors du droit international dont tous les pays du monde à l'exception des scandinaves se torchent, qu'est-ce qui nous empêche de prendre un bateaux avec nos OQTF les plus problématiques, l'envoyer en mer atlantique genre à 50 km des côtes ouest africaines, hélitreuiller l'équipage et laisser le bateau avec les passagers viva su vida?

C’est interessant que tu te poses la question.

---------------
we are the dollars and cents
n°71590717
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-09-2024 à 12:04:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

"Officiellement 29 ans mais 17 sur ses papiers."...  [:custard:1]

T'as conscience sinon que ta logique peut s'appliquer à la police ? Tu veux plus de flics ? Ben payes...  :D

Je préfère payer des flics que l'AME de Youssouf tu vois. Deux fois même. Je suis solvable, je fais partie de la tranche qu'il faut traire pour payer la politique de la ville, pour payer des vacances aux délinquants, pour qu'on puisse faire du karting en prison... j'aimerais, une fois, qu'on me demande mon avis sur ce que je voudrais faire des milliers et des milliers d'euros qu'on me ponctionne.
Je n'ai jamais consenti :o à payer pour toute cette engeance, cette lie de l'humanité, qu'on m'impose. Alors je la fuis, et ça me coute (foncier plus cher, écoles privées, transport individuel, ...) et donc je paie deux fois : une fois pour moi et une fois pour eux.
Si on peut orienter MON pognon envers les FDO, la justice, l'éducation, bah oui... deux fois oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 25-09-2024 à 12:07:04

---------------
n°71590732
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2024 à 12:06:41  profilanswer

luckynick a écrit :

Au moyen age, les plus pauvres n'avaient pas le choix, c'était ça ou morrour de fin

et pour ceux qui en plus de voler tuait la personne volée, c'était la corde

comparons donc ce qui est comparable

Toujours est-il que si la peine peut un peu jouer sur la commission d’actes, il est à peu près certain que le risque voire la certitude de se faire choper est plus dissuasif.
Mais la présence policière et les moyens d’intervention ont un coût que personne ne veut payer…
Donc on débat inutilement sur des trucs qui n’ont des effets qu’à la marge…

---------------
we are the dollars and cents
n°71590734
teepodavig​non
Posté le 25-09-2024 à 12:07:06  profilanswer

clem3nt a écrit :

UN POGNON DE DINGUE

Stefamy proposait de les retirer de la circulation donc ton exemple avec les panneau de circulation est mal venu.

---------------
Laurent est mon fils.
n°71590750
pik3
Posté le 25-09-2024 à 12:10:18  profilanswer

Citation :

Ce « crime est abominable », a écrit le nouveau ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, sur X, après le meurtre de Philippine, étudiante dont le corps a été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne, et l’arrestation d’un suspect mardi en Suisse.

« C’est à nous, responsables publics, de refuser la fatalité et de faire évoluer notre arsenal juridique, pour protéger les Français », ajoute-t-il. Le suspect interpellé est un Marocain condamné par le passé pour viol et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire.

« S’il faut changer les règles, changeons-les », poursuit M. Retailleau, qui appelle à travailler « ensemble, avec le ministre de la justice, dans le périmètre de nos responsabilités respectives, et sous l’autorité du premier ministre (…) pour assurer la sécurité de nos compatriotes ».

Dès leur entrée en fonctions, un bras de fer s’est engagé entre le ministre de l’intérieur, partisan d’un changement de la politique pénale pour plus de fermeté, et le garde des sceaux, Didier Migaud, qui a rappelé que la justice était « indépendante ».

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71590767
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2024 à 12:13:38  profilanswer

Fender a écrit :

Toujours est-il que si la peine peut un peu jouer sur la commission d’actes, il est à peu près certain que le risque voire la certitude de se faire choper est plus dissuasif.
Mais la présence policière et les moyens d’intervention ont un coût que personne ne veut payer…
Donc on débat inutilement sur des trucs qui n’ont des effets qu’à la marge…

Les gens ne veulent pas de prison chez eux

La variante "les gens ne veulent pas payer pour une police"

Laisse moi te dire que si.

Tout le pognon que je file je voudrais que ça soit orienté vers la police et la justice. Au lieu de servir à des trucs culturels moisis ou à remplir les caisses de la caf.

---------------
n°71590768
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-09-2024 à 12:13:51  profilanswer

Monsieur MIGAUD  [:enrichisseurculturel:3]

---------------
n°71590770
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-09-2024 à 12:14:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout le pognon que je file je voudrais que ça soit orienté vers la police et la justice. Au lieu de servir à des trucs culturels moisis ou à remplir les caisses de la caf.

C'est comme dans tout bon séminaire inutile de COGIP : si l'idée à déjà été proposée, viens mettre ton PostIt au dessus de l'idée originale. Dans le cas présent : mon message.

---------------
n°71590782
autocall
Wallah
Posté le 25-09-2024 à 12:18:52  profilanswer

Retailleau il parle beaucoup.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71590800
Belisarios
Posté le 25-09-2024 à 12:21:40  profilanswer

sillage276 a écrit :

Alors, je suppose qu'il y en a beaucoup moins maintenant qui brulent leurs papiers pour forcer l'Australie à les accueillir ?

Mais même pas tant que ça en plus . Et par ailleurs l'Australie est une île continent, c'est beaucoup plus tentant pour eux que pour nous de faire ça. On voit que les Anglais ont été tenté de faire pareil. Si on se casse les bonbons a faire des camps de concentration a vie , les migrants s'adapteront , passeront par d'autres pays et viendront quand même en faisant le maximum pour pas se faire choper .  

Moi je pense toujours que ces discussions sur l'immigration vont extrêmement mal vieillir. D'ici trente ans quand notre taux de natalité sera moins élevé que celui de la Corée du Sud aujourd'hui , que toute l'économie dysfonctionnera gravement a cause d'une population active très insuffisante, les pays occidentaux se battront pour avoir des immigrés d'où qu'ils viennent.  

n°71590811
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-09-2024 à 12:25:38  profilanswer

Belisarios a écrit :

Mais même pas tant que ça en plus . Et par ailleurs l'Australie est une île continent, c'est beaucoup plus tentant pour eux que pour nous de faire ça. On voit que les Anglais ont été tenté de faire pareil. Si on se casse les bonbons a faire des camps de concentration a vie , les migrants s'adapteront , passeront par d'autres pays et viendront quand même en faisant le maximum pour pas se faire choper .  

Moi je pense toujours que ces discussions sur l'immigration vont extrêmement mal vieillir. D'ici trente ans quand notre taux de natalité sera moins élevé que celui de la Corée du Sud aujourd'hui , que toute l'économie dysfonctionnera gravement a cause d'une population active très insuffisante, les pays occidentaux se battront pour avoir des immigrés d'où qu'ils viennent.

Ils aggravent la délinquance
C'est une immigration non éduquée, non instruite, non diplomée : du très low cost majoritairement.
Tu vas te battre pour quoi ? Pour avoir des gens qui errent dans la rue à ne rien foutre à part le merdier ?

On a besoin (peut être) d'une immigration qualifiée, de qualité, qui apporte au pays, et pour laquelle le pays a envie de donner en retour.
Du clandestin Afghan qui a vécu dans sa tribu dans les montagnes ou du Kosovar délinquant ça fait pire que mieux.

---------------
n°71590822
clem3nt
Posté le 25-09-2024 à 12:27:24  profilanswer

Belisarios a écrit :

Alors oui, si vous enfermez systématiquement tous les migrants sous oqtf , vous allez peut être sauver une Philippine de temps en temps et encore peut être que cette Philippine rencontrera alors un Pelicot ou un Laurent Bigorgne , mais vous allez faire des camps de concentration dont les conditions seront de plus en plus sordides avec aussi des morts a l'intérieur et en général ce sera d'ailleurs les étrangers les plus vulnérables qui mourront les mecs qui se retrouveront la pour un titre de séjour expiré ou le sénégalais sans histoire venu en bateau gonflable qui bosse depuis 3 ans dans les cuisines de resto parisiens et qui se fait contrôler dans le métro .  

Protéger la vie d'une Philippine brillante étudiante ou se préoccuper des immigrants sans papiers qui n'ont rien à faire ici ?
Si on commence à se préoccuper des problèmes des français ! Si on le fait pas, peut être que le peuple finira par mal voter, qui sais ?
Cruel dilemme

n°71590826
clem3nt
Posté le 25-09-2024 à 12:28:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Stefamy proposait de les retirer de la circulation donc ton exemple avec les panneau de circulation est mal venu.

On peut enlever les 2 :o

n°71590831
joost6
de Nazareth
Posté le 25-09-2024 à 12:30:35  profilanswer

Retailleau devrait commencer par rétablir l'ordre dans son parti de repris de justice  [:phryge_2024:6]  

n°71590832
clem3nt
Posté le 25-09-2024 à 12:30:40  profilanswer

Belisarios a écrit :

Une réalité alternative ? La population active française augmente (certes à cause de l'immigration) et je ne suis pas sûr que l'opinion publique réclame cela

n°71590848
asmomo
Posté le 25-09-2024 à 12:35:44  profilanswer

Pour les OQTF il y a plusieurs sujets à résoudre, visiblement un gros point noir ce sont les laissez-passer consulaires, là clairement je ne vois pas d'autre solution qu'aller au bras de fer. Mettre toute aide au développement dans la balance, et si ça ne suffit pas, bloquer les rémittences France => pays récalcitrant.

Ces pays ne peuvent absolument pas se passer de cet argent, alors qu'un mec de plus ou de moins sur leur territoire, ça ne change rien vu qu'il n'y a à peu près aucun service public.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71590853
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 12:36:30  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ce sont les gauchistes qui les bloquent les solutions. En bloquant toute proposition de loi qui pourrait régler les problèmes. Alors ne faites pas semblant d'être attristés par tous ces drames.

Techniquement non.

Ce que tu dis c’est oublier bien vite  la vrai cause racine du trafic de stupéfiant qui n’est autre que la prohibition.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2024 à 12:37:46
n°71590857
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-09-2024 à 12:37:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Techniquement non.

Ce que tu dis est oublier la vrai cause racine du trafic de stupéfiant qui n’est autre que la prohibition.

Et donc dans l'hypothèse d'une légalisation, il se passe quoi ?

---------------
n°71590862
Belisarios
Posté le 25-09-2024 à 12:39:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ils aggravent la délinquance
C'est une immigration non éduquée, non instruite, non diplomée : du très low cost majoritairement.
Tu vas te battre pour quoi ? Pour avoir des gens qui errent dans la rue à ne rien foutre à part le merdier ?

On a besoin (peut être) d'une immigration qualifiée, de qualité, qui apporte au pays, et pour laquelle le pays a envie de donner en retour.
Du clandestin Afghan qui a vécu dans sa tribu dans les montagnes ou du Kosovar délinquant ça fait pire que mieux.

Tu ne vois que les trains qui n'arrivent pas à l'heure . Pour un meurtrier-violeur, combien de gens qui s'intègrent , occupent un emploi , avec des enfants qui ensuite font des études et s'intègrent a la société ?

Mais en plus je trouve que ce n'est pas hyper sain de se dire "on a besoin de l'immigration" . D'abord car quand tu es de gauche tu ne peux pas dire "on a besoin de ces gens pour faire les métiers que les Gaulois ne veulent plus faire ". Et ensuite car les pays qui se vident de leur jeunesse en ont aussi besoin.

Mais voilà on est dans une situation où d'une part il existe encore beaucoup de pays où la vie est atroce ou sans espoir pour des millions de gens et d'autre part des pays occidentaux qui lentement mais sûrement ne vont plus faire d'enfants . Donc il faut faire avec ces données.

Message cité 2 fois
Message édité par Belisarios le 25-09-2024 à 12:39:55
n°71590868
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 12:40:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et donc dans l'hypothèse d'une légalisation, il se passe quoi ?

À terme, exactement la même chose qu’il se passe actuellement avec l’alcool ou les médicaments psychotrope. Le trafic existe toujours mais dans des proportions sans commune mesure.

Il ne t’auras pas échappé ce qu’il s’est passé lorsque les US ont prohibés l’alcool, puis lorsqu’ils l’ont réauthorisé. Même causes, même conséquences.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2024 à 12:42:08
n°71590871
4lkaline
Posté le 25-09-2024 à 12:41:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

https://x.com/Portes_Thomas/status/1838830118824812758
Mais…. [:so-saugrenu2:3]  
Les tentatives de Yarieniser de plus en plus audacieuses  [:so-saugrenu2:3]

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71590872
Roupillon
Posté le 25-09-2024 à 12:41:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il faudrait beaucoup de changements oui, mais le problème n’étant ni le covid, ni la Russie, on ne prendra aucune solution drastique.

Merci de subir en silence stp :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32073  32074  32075  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR