Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30716  30717  30718  ..  32551  32552  32553  32554  32555  32556
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°70788066
Baggers
Posté le 10-06-2024 à 09:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Mais quel retour à l'autorité ?
Quel prof acceptera d'appliquer les directives d'un gouvernement RN ?
Quel juge appliquera la politique pénale d'un gvt RN ?

Le système est noyé. L'avantage de Bukele est qu'au vu de la corruption dans la pays, il a pu foutre la pression sur tous les fonctionnaires qui ne voulaient pas appliquer sa politique en les menacant de les virer pour corruption.  

En France, difficile. Je ne vois pas quel marge de manoeuvre ou levier aurait un gvt RN pour appliquer des politiques pénales ou d'autorité plus pragmatique (donc l'horreur pour la gauche).

Oh, des leviers, il y en a.

Juste que en face, ils vont faire des manifs et appeler aux émeutes. [:casediscute]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 09:31:19  profilanswer

n°70788068
Scrypt
Posté le 10-06-2024 à 09:31:21  profilanswer

muhyidin a écrit :

J’ai énormément de potes arabes et blacks. Ils sont tous parents, ont un travail, paient des impôts et sont parfaitement intégrés. Ils ont souvent les mêmes préoccupations que la plupart des français (pouvoir d’achat, insécurité, services publics en baisse, éducation…). Pourtant beaucoup n’en peuvent plus du climat anxiogène et veulent quitter la France (déjà fait pour certains : Luxembourg, Canada, USA, Sénégal, Maroc…).

comme tous les blancs avec du fric quoi

n°70788070
H2N3
Posté le 10-06-2024 à 09:31:23  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le constat est juste mais ils se font élire et capitalisent sur ce que ressentent les gens dans leur quotidien, pas dans 10 ans. On a déjà vu des populistes politiques avec une vraie vision long terme? :d

Remplace populistes par politiques stp,
Et oui on peut espérer que les "populistes" feront mieux et raisonneront long terme, c'est en tout cas ma conviction et la seule offre que me propose la démocratie.
Typiquement autour de nous les partis populistes sont plutôt constant dans les idées et les bilans ne sont pas horribles, ils sont réélus.  

n°70788071
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 09:31:29  profilanswer

Fender a écrit :

oui j'suis même pas allé dans les possibilités d'externalités négatives, genre avant la suppression t'avais un gosse délinquant, après la suppression tu risques de te retrouver avec toute la famille délinquante, y compris le petit dernier de 8 ans, gros gain :o

C'est étrange comme pensée : la seule raison qui fait que certains ne deviennent pas délinquants, ce serait qu'on leur file du pognon.
On pourrait presque dire que c'est raciste.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°70788072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 09:31:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca n'a pas l'air de fonctionner aux USA...

On ne peut pas comparer les US avec la France. Tu as plein de réalités différentes aux US dans différents états. Ensuite, tu as la culture des armes à feu. Tu peux avoir moins de délinquance dans certains états mais plus de meurtres et vice et versa.  

---------------
Expert en expertises
n°70788073
Kayou
Posté le 10-06-2024 à 09:31:40  profilanswer

macgawel a écrit :

Si on est dans une vision "narco-état" comme beaucoup de RN/R! ici, on ne peut pas compter sur la suppression des allocs pour lutter contre la délinquance  :pt1cable:

Déjà on arrête les allocs pour les enfants n°4 et après.
C'est pour  pour l'écologie et bon pour la sécurité :o

n°70788074
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-06-2024 à 09:31:41  profilanswer

Audace et volonté sont l'ADN du macronisme.

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°70788075
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2024 à 09:31:46  profilanswer

muhyidin a écrit :

J’ai énormément de potes arabes et blacks. Ils sont tous parents, ont un travail, paient des impôts et sont parfaitement intégrés. Ils ont souvent les mêmes préoccupations que la plupart des français (pouvoir d’achat, insécurité, services publics en baisse, éducation…). Pourtant beaucoup n’en peuvent plus du climat anxiogène et veulent quitter la France (déjà fait pour certains : Luxembourg, Canada, USA, Sénégal, Maroc…).

Ce ne sont pas ceux là qui gênent les électeurs RN

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70788076
babyboy4
Posté le 10-06-2024 à 09:31:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pas sûr que ce soit constitutionnellement faisable... Je parie que c'est plutôt pas le cas...

Pas le cas de pouvoir supprimer des aides du peuples aux familles de délinquants ?

Il ne faudra pas s’étonner de voir le RN continuer à monter alors.

n°70788078
Juliano66
Posté le 10-06-2024 à 09:32:02  profilanswer

Apparemment beaucoup de ministres (dont le premier d'entre eux) étaient contre la dissolution.
Ambiance en Macronie ...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 09:32:02  profilanswer

n°70788079
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 09:32:03  profilanswer

everso a écrit :

C'est tellement simple un retour à l'autorité en France, il suffit d'appliquer les lois déjà prévues, juste de les appliquer sans faillir ou du moins en démontrer la volonté.

J'ai l'impression que beaucoup ne comprenne toujours pas ce qu'il vient de se passer, une adhésion forte pour le camp des "conservateurs", c'est un effet de balancier, beaucoup jugent qu'on est allé trop loin dans le "progressisme" et aimerait voir l'équilibre se rétablir, faut pas chercher plus loin.

Bah pour les appliquer, il faut des places de prison...  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°70788081
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 09:32:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ton expression est étrange, mais oui, clairement.
Ils sont responsables de notre déclin économique et culturel.

[:vave:9]

---------------
we are the dollars and cents
n°70788082
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 10-06-2024 à 09:32:23  profilanswer

Effaceur a écrit :

Toujours possible de s’inscrire sur les listes ?

On t'a effacé ?

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°70788083
Latiole
Posté le 10-06-2024 à 09:32:24  profilanswer

everso a écrit :

C'est tellement simple un retour à l'autorité en France, il suffit d'appliquer les lois déjà prévues, juste de les appliquer sans faillir ou du moins en démontrer la volonté.

J'ai l'impression que beaucoup ne comprenne toujours pas ce qu'il vient de se passer, une adhésion forte pour le camp des "conservateurs", c'est un effet de balancier, beaucoup jugent qu'on est allé trop loin dans le "progressisme" et aimerait voir l'équilibre se rétablir, faut pas chercher plus loin.

Je suis d'accord, d'autant que perso, je ne crois pas vraiment au RN.  
Mais il n'est pas anormal que pour des valeurs et "choses" aussi basique, on doive en arriver là.

n°70788087
Calone
Posté le 10-06-2024 à 09:32:36  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Cela chute-t-il parce que dissolution ou vote Rn ?  :O

Parce qu'instabilité

n°70788089
muhyidin
Posté le 10-06-2024 à 09:32:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

comme tous les blancs avec du fric quoi

Oui exactement ça prouve que l’assimilation marche finalement.  :o

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°70788091
pik3
Posté le 10-06-2024 à 09:33:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah pour les appliquer, il faut des places de prison...  [:enyg]

Le FN en construira dans les villes de gauchos.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70788093
Rick_C137
Posté le 10-06-2024 à 09:33:11  profilanswer

Quel coup de maitre du tronpa les zamis [:jeff inidschier]

La gauche va être divisé, le PS se send pousser des ailes, mais jamais LFI n'acceptera d'être les seconds couteaux de l'élection, AFUERA les islamo gauchistes [:so-saugrenu31]

Les duels vont se faire entre le RN et LREM, la gauche sera obligé de se pincer le nez et de voter Macron pour FÈREBARAJ [:frogaski62:2]

Résultat, grand nettoyage, deux fois moins de députes qui puent la merde type : Boyard / Kéké / Leaument et autres Aymeric Carons [:frigogyne:9]

Le RN conserve tant bien que mal ses députés, mais LREM grignotte à la fois à gauche et à LR et regagne la majorité absolue tant mérité [:discord-mlp]

Attal garde son poste de premier ministre fort de ce succès d'ampleur face aux extrêmes : extrême droite fachiste et l'extrême gauche islamo gauchiste [:so-saugrenu29]

Encore une énorme victoire du patron, qui va à mon avis, va pouvoir sérieusement envisager un 3ème mandat, c'est très clair que c'est ce que la France veut en tout cas [:mec rond:4]

Message cité 5 fois
Message édité par Rick_C137 le 10-06-2024 à 09:33:53
n°70788094
oranginaaa​a
Posté le 10-06-2024 à 09:33:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Je penche sur dissolution.
Ce que la Bourse n'aime pas c'est l'incertitude. L'extrême droite, ça ne lui a jamais trop posé de problème...

Suffit de voir l'Italie,  par exemple.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70788098
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-06-2024 à 09:33:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Le FN en construira dans les villes de gauchos.  :o  

Y'en a plus beaucoup :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°70788099
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-06-2024 à 09:33:42  profilanswer

el mirador a écrit :

C'est à majorité une immigration économique, range ton violon, ça prend pas.

#NousSachons [:miles phosis:4]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°70788101
Effaceur
Posté le 10-06-2024 à 09:33:48  profilanswer

J’ai une pensée émue pour toutes les petites mains des parties genre conseillers, chargés de com etc qui ont fait une campagne épuisante. Ils pensaient aller se dorer au soleil en juin pour récupérer. Hop on annule les billets pour la Grèce et repart pour un tour.

n°70788102
stefaninho
Posté le 10-06-2024 à 09:33:48  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Apparemment beaucoup de ministres (dont le premier d'entre eux) étaient contre la dissolution.
Ambiance en Macronie ...

Bah c'est à dire qu'ils viennent de perdre leurs boulots.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70788105
Scrypt
Posté le 10-06-2024 à 09:34:28  profilanswer

muhyidin a écrit :

Oui exactement ça prouve que l’assimilation marche finalement.  :o

comme disait l'autre, l'assimilation est un sport d'élite

n°70788109
muhyidin
Posté le 10-06-2024 à 09:34:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce ne sont pas ceux là qui gênent les électeurs RN

Pourtant ils sont regardes exactement de la même manière. Y’a une libéralisation décomplexée de la parole raciste hallucinante depuis quelques années.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°70788110
oranginaaa​a
Posté le 10-06-2024 à 09:34:49  profilanswer

Des LR veulent se présenter sous étiquette rn.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70788113
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 09:34:51  profilanswer

everso a écrit :

Tout à fait :jap:
C'est un retour de balancier assez normal.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°70788114
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-06-2024 à 09:34:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Durant ces 3 ans, nous aurons tous le loisirs d'accuser le gouvernement précédent des pires maux (c'est d'ailleurs ce qu'il se fait tous le temps non ?), pour ensuite prendre la présidence de la République en 2027.
A moins que Macron ne nous quitte plus tôt encore.  

Et 3 ans avec les moyens de l’État, c'est inespéré  :ouch:  

Mais peut être que le RN n'aura pas de majorité suffisante pour former un gouvernement et qu'on va avoir une situation à la belge sans gouvernement.
On va attendre les premiers sondages de projection.

Ce genre d'excuse est pratiquée par tous les nouveaux gouvernements. Ca marche six mois, éventuellement un an mais jamais plus. Après un an le gouvernement est responsable de tous les problèmes des Français y compris des ongles incarnés.

n°70788120
Effaceur
Posté le 10-06-2024 à 09:35:49  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Ambiance en Macronie ...

Ça fait jamais plaisir de se faire virer en même temps.

n°70788121
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-06-2024 à 09:35:51  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Quel coup de maitre du tronpa les zamis [:jeff inidschier]  

La gauche va être divisé, le PS se send pousser des ailes, mais jamais LFI n'acceptera d'être les seconds couteaux de l'élection, AFUERA les islamo gauchistes [:so-saugrenu31]

Les duels vont se faire entre le RN et LREM, la gauche sera obligé de se pincer le nez et de voter Macron pour FÈREBARAJ [:frogaski62:2]

Résultat, grand nettoyage, deux fois moins de députes qui puent la merde type : Boyard / Kéké / Leaument et autres Aymeric Carons [:frigogyne:9]

Le RN conserve tant bien que mal ses députés, mais LREM grignotte à la fois à gauche et à LR et regagne la majorité absolue tant mérité [:discord-mlp]

Attal garde son poste de premier ministre fort de ce succès d'ampleur face aux extrêmes : extrême droite fachiste et l'extrême gauche islamo gauchiste [:so-saugrenu29]

Encore une énorme victoire du patron, qui va à mon avis, va pouvoir sérieusement envisager un 3ème mandat, c'est très clair que c'est ce que la France veut en tout cas [:mec rond:4]

Le PS qui se re-découvre des ballz et envoyer se faire foutre LFI, j'y mettrais pas ma main à couper :o

n°70788122
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-06-2024 à 09:35:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon sinon y a vraiment des gens qui voient le bloc d’extrême droite a plus de 200, 250 sièges ?

Ca me semble très probable perso.

n°70788126
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2024 à 09:36:07  profilanswer

varlocke a écrit :

Ca c'est ce qui se dit dans la tête des macronistes peut-être, mais il y a aussi le scénario où les gens verront bien le sérieux du RN, comme ça a été le cas des députés ces deux dernières années, pas comme les lfiste. Et donc les gens en redemanderont.

Je sais c'est dur à imaginer pour les gauchistes.

Le programme du RN est inaplicable, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque débat sur le sujet.

n°70788134
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 09:37:19  profilanswer

fazero a écrit :

Le PS qui se re-découvre des ballz et envoyer se faire foutre LFI, j'y mettrais pas ma main à couper :o

C'est surtout que le PS va vite se rendre compte que c'est Glucksmann qui a fait 14%, pas eux :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70788136
Chips
Posté le 10-06-2024 à 09:37:22  profilanswer

coyote28 a écrit :

Honnetement on peut reprocher beaucoup de choses à Macron, mais cette dissolution était quasi inéluctable ....  
Ca fait fait 2 ans que le pays n'avance pas parce que l'assemblée nationale est complétement à l'ouest par jusqu'au boutisme politique.  
Les députés LR ne votent pas les lois "de droite", les députés LFI ne votent pas les lois "de gauche" et reportent toutes les responsabilités sur le président obligé d'utiliser le 49.3 pour faire voter quoi que ce soit...  
Aujourd'hui, dans ce monde noir ou blanc (on voit bien sur les réseaux sociaux que le gris n'existe plus), il demande aux français de choisir et sait très bien qu'il risque de se transformer en pot de fleur pour les 3 ans qu'il reste à son mandat.  
C'est soit courageux, soit un renoncement, mais c'est sans doute un bien pour la france qui se retrouve aujourd'hui face à ses responsabilités ...  
Ca vaut aussi pour les partis .  
Les LR à l'avoir jouer perso à l'assemblée malgré de forts rapprochements;
Les LFI pour avoir transformé l'assemblée en ZAD

+1
au pire l'escroquerie RN va être exposée au grand jours pendant 3 ans :jap:

n°70788140
zad38
Posté le 10-06-2024 à 09:37:54  profilanswer

muhyidin a écrit :

Pourtant ils sont regardes exactement de la même manière. Y’a une libéralisation décomplexée de la parole raciste hallucinante depuis quelques années.

Oui, il faut remercier l'état régalien déficient.
On ne met pas les racailles en prison, donc les gens font leurs stats persos et en tirent les conséquences.

n°70788147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 09:38:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca me semble très probable perso.

Avec 35% de plafond de verre ?

Faudrait beaucoup de traîtres LR et que le reste soit super nul et qu'on maximise le nombre de triangulaires qui vont au bout. A voir mais ça me semble loin d’être fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70788148
Chips
Posté le 10-06-2024 à 09:38:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quel beau coup politique !

Cas 1 : La gauche reste divisée, la plupart des circonscriptions finissent avec un ballotage RN/Renaissace et les castors donnent une large majorité largement méritée au président Macron.  

Cas 2 : Le RN a la majorité, Bardella premier ministre, le RN obligé d'abandonner les 3/4 de son programme face à l'exercice du pouvoir se décrédibilise pour les prochaines élections présidentielles.  

Un beau pari gagnant/gagnant, bravo Monsieur le Président pour cette clairvoyance !

[:moonblood2:7]

n°70788151
pik3
Posté le 10-06-2024 à 09:38:29  profilanswer

Timoonn a écrit :

Y'en a plus beaucoup :o

Il y a Paris.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70788153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 09:38:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui, il faut remercier l'état régalien déficient.
On ne met pas les racailles en prison, donc les gens font leurs stats persos et en tirent les conséquences.

Change de pays, il est pas pour toi celui la.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70788154
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 09:38:50  profilanswer

autocall a écrit :

C'est étrange comme pensée : la seule raison qui fait que certains ne deviennent pas délinquants, ce serait qu'on leur file du pognon.
On pourrait presque dire que c'est raciste.

oui l'argument est classique  
scientifiquement, la causalité n'est pas prouvée dans un sens ou l'autre mais la corrélation l'est en tout cas.

---------------
we are the dollars and cents
n°70788157
louloute_7​8
Posté le 10-06-2024 à 09:39:11  profilanswer

Dites vous savez où on peut se porter volontaire pour tenir un bureau de vote? Je l’ai déjà fait par le passé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30716  30717  30718  ..  32551  32552  32553  32554  32555  32556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR