Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27276  27277  27278  ..  32480  32481  32482  32483  32484  32485
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°68807270
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-07-2023 à 10:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Le montant du loyer des logements sociaux est calculé en fonction de ton revenu. En général, c'est du 30% soit ce qui est demandé pour un crédit également.

Je vois pas en quoi c'est si "préférentiel" que ça.

C'est totalement faux :d
https://www.ecologie.gouv.fr/loyer- [...] du%20loyer

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 12-07-2023 à 10:27:06

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 10:26:53  profilanswer

n°68807271
sereniteso​leil
Posté le 12-07-2023 à 10:26:57  profilanswer

Timoonn a écrit :

Les bibliothèques sont généralement gratuites, pour tout le monde. Club de sport à tarifs réduit pour les rsa j'en doute fortement :d
L'attribution des logements sociaux se fait sur dossier, suivant ancienneté de la demande, avec des commissions, toussa.
Les bonus à l'achat ne sont pas exclusifs aux rsa, ca englobe les foyers "modestes". Dans ma ville la prime de 200€ pour un velo est plafonnée à un revenu fiscal de 20k, soit plus que le smic.

Pas d'accord, et tu te places systématiquement en célibataire, c'est un énorme biais.

Le coup du couple dont l'un bosse au smic et l'autre n'a aucun intérêt à bosser c'est du classique.

Message édité par serenitesoleil le 12-07-2023 à 10:38:20
n°68807275
la lampe
Posté le 12-07-2023 à 10:27:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc si on te fait payer 500€ de loyer pour un logement qui vaudrait 1500 dans le secteur privé, tu ne vois pas où est l'avantage ?   [:blinkgt]

Que je me fais enculer dans le privé?

Oui je m'en rends bien compte Tammuz. Tout le monde s'en rend compte.  

Reveille-toi.

n°68807283
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 10:27:54  profilanswer

la lampe a écrit :

Reveille-toi.

Oui faudrait que l'état fixe les loyers.
Et les prix aussi.
Et les salaires.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-07-2023 à 10:28:04
n°68807286
Domicron
Posté le 12-07-2023 à 10:28:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Reveille-toi.

Du coup c'est toute la société qui doit se faire enculer pour que TOI tu puisses loger à pas cher ? [:uxam]

A deux doigts de nous dire que le problème des RSAistes et des feignants, c'est les méchants proprio.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 12-07-2023 à 10:29:58
n°68807295
la lampe
Posté le 12-07-2023 à 10:29:22  profilanswer

Les ménages ont des logements en FONCTION de leur revenu. Donc on va leur proposer des trucs avec des logements dont les loyers sont calculés avec la méthode proposée.

Bien tenté !

n°68807305
fazero
Posté le 12-07-2023 à 10:30:36  profilanswer

OTH a écrit :

par contre faudra prévoir de consacrer 2 semaines de congés à apprendre le maintien de l'ordre pour épauler les FdO pendant les émeutes ou pour ramasser les clodos

Bof les retraités seront pas content mais ils sont pas bien costauds :o

n°68807309
franckyvin​vin12
Posté le 12-07-2023 à 10:31:00  profilanswer

la lampe a écrit :

Travailler a aussi un coût : essence, force de travail (et on parle pas de poser son boule devant hfr mais de tresser des brioches chez Pasquier pendant 9h avec 20 min de pose), temps etc...

Et tout ça, c'est pour une vie de merde ( En prime le président peut t'insulter de gros teubé aussi): interim/cdd donc pas de possibilité de crédit à long terme, pas de rythme donc tu oublies les week-ends famille (les vacances c'est un luxe de riche). Bref, ta vie c'est les brioches ou le picking rayon chasse et pêche chez Amazon.

La question se pose.

Concernant le RSA travaillé, ça va être drôle car une partie des Rsaistes ne sont pas employables tout simplement. On va envoyer au casse-pipe des gens inaptes à bosser qui se démerdaient avec leur 500 balles et les RDV avec l'assistante sociale toute les 2/semaines.

A part laver les chiottes et pique le travail d'ONET en bousie...

Mais justement pour la 1ère partie, c'est une grosse partie du problème : travailler n'est pas avantageux. Et aller expliquer que certains mecs aux RSA ont un droit inattaquable de ne pas travailler et de toucher leurs 500 balles alors que d'autres occupent ces jobs et ont tous les coûts associés à supporter, je trouve ça d'une violence inouïe pour smicards en fait.

Mais voilà, ces jobs de merde en horaires décalés c'est pas une fatalité de les subir toute ta vie. Le travail est un ascenseur social, même si c'est de moins en le cas. Quelqu'un qui bosse dans la restauration peut se construire une expérience solide et trouver des jobs avec de meilleurs horaires (ya des tas de restaus qui tournent grâce aux pauses dej et ferment le soir par exemple, si t'es dans le ménage tu as des jobs qui ne sont pas en horaires décalées, etc).  

Et le RSA travaillé, ça n'arrivera pas. Les 15h d'activité ça ne sera pas du travail.

n°68807310
la lampe
Posté le 12-07-2023 à 10:31:16  profilanswer

Domicron a écrit :

Du coup c'est toute la société qui doit se faire enculer pour que TOI tu puisses loger à pas cher ? [:uxam]

A deux doigts de nous dire que le problème des RSAistes et des feignants, c'est les méchants proprio.

Non simplement que le montant d'un loyer d'un logement social correspond à 1/3 du revenu du ménage occupant. Soit à peu près comme pour un crédit immo.

A deux doigts de se rendre compte qu'il y a une crise du logement et que les proprios se gavent depuis des années ![:uxam]

RaKaCHa a écrit :

Oui faudrait que l'état fixe les loyers.
Et les prix aussi.
Et les salaires.

En matière de logement social, l'Etat a la main sur 20/25% du total. Donc je vois pas le rapport?

Message édité par la lampe le 12-07-2023 à 10:32:50
n°68807322
fazero
Posté le 12-07-2023 à 10:32:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Travailler a aussi un coût : essence, force de travail (et on parle pas de poser son boule devant hfr mais de tresser des brioches chez Pasquier pendant 9h avec 20 min de pose), temps etc...

Et tout ça, c'est pour une vie de merde ( En prime le président peut t'insulter de gros teubé aussi): interim/cdd donc pas de possibilité de crédit à long terme, pas de rythme donc tu oublies les week-ends famille (les vacances c'est un luxe de riche). Bref, ta vie c'est les brioches ou le picking rayon chasse et pêche chez Amazon.

La question se pose.

Concernant le RSA travaillé, ça va être drôle car une partie des Rsaistes ne sont pas employables tout simplement. On va envoyer au casse-pipe des gens inaptes à bosser qui se démerdaient avec leur 500 balles et les RDV avec l'assistante sociale toute les 2/semaines.

A part laver les chiottes et pique le travail d'ONET en bousie...

Voilà pourquoi il faut que le travail paie plus

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 10:32:37  profilanswer

n°68807327
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 10:32:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

je trouve ça d'une violence inouïe pour smicards en fait.

Pourquoi ?
Le Smicard qui a envie de travailler et l'amour de cette valeur, il s'en contrefiche du mec qui décide de ne pas travailler.

"violence inouïe" :d

n°68807331
la lampe
Posté le 12-07-2023 à 10:33:04  profilanswer

fazero a écrit :

[:fredmoul:1]

n°68807337
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 10:33:49  profilanswer

fazero a écrit :

Vite de l'argent magique.

n°68807344
Domicron
Posté le 12-07-2023 à 10:34:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi ?
Le Smicard qui a envie de travailler et l'amour de cette valeur, il s'en contrefiche du mec qui décide de ne pas travailler.

Il s'en contrefiche mais c'est une erreur, parce que c'est lui qui paye le feignant d'à côté.

n°68807349
fazero
Posté le 12-07-2023 à 10:34:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vite de l'argent magique.

Non non une baisse des cotisations compensée par une baisse de la protection sociale (trop genereuse aujourd'hui) tout simplement

n°68807350
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 12-07-2023 à 10:34:46  profilanswer

Bref...

Citation :

Le nouveau schéma directeur de la région Île-de-France (Sdrif), qui doit encadrer jusqu'en 2040 le développement de la région et s'impose aux élus locaux dans leurs plans d'urbanisme, doit être validé une première fois mercredi par l'hémicycle siégeant à Saint-Ouen. Il doit ensuite faire l'objet d'une enquête publique, l'État ayant un droit de regard, avant d'être adopté dans sa version définitive courant 2024.

La préfecture de région a déjà émis plusieurs réserves, notamment à l'égard de la clause «anti-ghetto» visant à freiner la production de logements sociaux dans les communes qui en comptent déjà au moins 30%. L'application de ce principe «conduirait à réduire de 21% la production sociale (de logement) moyenne» par rapport à ces dernières années et la région n'a pas prévu de «disposition forte» dans les communes faiblement dotées pour compenser, déplore la préfecture dans son avis.

«Au-delà de 30%, il n'y a pas de mixité», répond l'entourage de Valérie Pécresse qui veut ainsi éviter «une ghettoïsation des quartiers». Quant aux communes carencées qui ne respectent pas le minimum de 25% imposé par la loi SRU, «elles ont construit plus de logements sociaux qu'avant», depuis que Valérie Pécresse dirige la région, fait valoir son entourage. L'opposition communiste, qui dénonce une mesure «anti-sociale, anti-logement social, anti droit au logement pour toutes et tous», affirme qu'elle ira contester cette clause anti-ghetto devant la justice.
(...)

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20230712

Valérie Pecresse a raison, et comme d'hab, les gauchistes veulent toujours plus de pauvres, leur fond de commerce électoral.

n°68807355
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 12-07-2023 à 10:35:25  profilanswer

fazero a écrit :

On a eu la preuve qu'à 17 ans on pouvait rouler en AMG easy [:sysman:4]  

Un mec au RSA doit donc pouvoir faire autant [:sysman:4]  

Donc un mec au RSA vit bien [:sysman:4]  

Faut donc revoir tout ça pour inciter les gens à travailler, CQFD [:smb1424:7]

---------------
Whiskytèque
n°68807358
la lampe
Posté le 12-07-2023 à 10:35:43  profilanswer

fazero a écrit :

Non non une baisse des cotisations compensée par une baisse de la protection sociale (trop genereuse aujourd'hui) tout simplement

Yep, on baisse les retraites des plus riches !

n°68807360
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-07-2023 à 10:36:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Les ménages ont des logements en FONCTION de leur revenu. Donc on va leur proposer des trucs avec des logements dont les loyers sont calculés avec la méthode proposée.

Bien tenté !

Tu as dit que le montant du loyer des logements sociaux est calculé en fonction de ton revenu. C'est factuellement faux.

Et dans ta réponse, c'est encore faux. Les ménages ont systématiquement des logements en fonction de la taille du dit ménage. Une personne seule aura un T1 ou un T2, jamais plus (sauf ville qui peine à remplir ses hlm, et encore, c'est plafonné).
Donc en aucun cas le loyer n'est fixé en fonction du revenus. On loue un logement à quelqu'un pour qu'il puisse payer le loyer (même si c'est via le rsa/apl), mécaniquement une personne seule ne pourra s'acquitter que d'un petit loyer, donc un petit logement.

Bien tenté en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 12-07-2023 à 10:39:38

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°68807374
la lampe
Posté le 12-07-2023 à 10:37:08  profilanswer

Pécresse pour le coup n'a pas tort.

Par contre, il faut sanctionner durement les communes carencées.

Timoonn a écrit :

Tu as dit que le montant du loyer des logements sociaux est calculé en fonction de ton revenu. C'est factuellement faux.

Et dans ta réponse, c'est encore faux. Les ménages ont systématiquement des logements en fonction de la taille du dit ménage. Une personne seule aura un T1 ou un T2, jamais plus (sauf ville qui peine à remplir ses hlm).
Donc en aucun cas le loyer n'est fixé en fonction du revenus. On loue un logement à quelqu'un pour qu'il puisse payer le loyer (même si c'est via le rsa/apl), mécaniquement une personne seule ne pourra s'acquitter que d'un petit loyer, donc un petit logement.

Bien tenté en effet...

En quoi c'est faux? En fonction de tes revenus tu auras accès au PLI, PLS ou PLUS par exemple.

Pour un même surface, les loyers sont différents :

https://www.actionlogement.fr/guide [...] -plus-plus

Citation :

Les bénéficiaires des logements PLAI, PLUS, PLS et PLI

Les logements PLAI, financés par le Prêt Locatif Aidé d’Intégration, sont attribués aux locataires en situation de grande précarité.
    Les logements PLUS, financés par le Prêt Locatif à Usage Social correspondent aux locations HLM (habitation à loyer modéré).  
    Les logements PLS, financés par le Prêt Locatif Social, ils sont attribués aux candidats locataires ne pouvant prétendre aux locations HLM, mais ne disposant pas de revenus suffisants pour se loger dans le privé.
    Les logements PLI, financés par le Prêt Locatif Intermédiaire et également attribués aux personnes dont les revenus sont trop élevés pour pouvoir être éligible à un logement HLM, mais trop faibles pour se loger dans le parc privé.

Peu importe la taille du ménage ou du logement, la part de tes revenus est prise en compte. En conséquence, un ménage pauvre aura accès à un logement de même surface qu'un ménage plus riche.

Donc je confirme et reconfirme : un logement t'es octroyé en fonction de tes revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 12-07-2023 à 10:40:30
n°68807380
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-07-2023 à 10:38:15  profilanswer

je supprimerai les services publics pour les plus riches, ils ont les moyens de financer leurs propres police et pompiers pour protéger leurs biens

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°68807382
Raspa
Posté le 12-07-2023 à 10:38:45  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Voilà donc ne l'ouvre pas quand tu sais pas.

Huhu, tu veux dire que tu es plus expert en rsa que lui. :D  

Même si n’approuve pas forcément cette mesure, c'est toujours drôle de voir les experts en rsa sortir du bois.

n°68807386
sir mccitr​on
Posté le 12-07-2023 à 10:39:04  profilanswer

OTH a écrit :

je supprimerai les services publics pour les plus riches, ils ont les moyens de financer leurs propres police et pompiers pour protéger leurs biens

Fixed. :o

n°68807391
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 10:39:58  profilanswer

Et comme le riche c'est toujours celui qui gagne plus que celui à qui on demande, faut faire gaffe à qui on demande :o

n°68807392
sir mccitr​on
Posté le 12-07-2023 à 10:40:03  profilanswer

Raspa a écrit :

Huhu, tu veux dire que tu es plus expert en rsa que lui. :D  

Même si n’approuve pas forcément cette mesure, c'est toujours drôle de voir les experts en rsa sortir du bois.

J'ai pas donné mon avis à ce que je sache. Calmos petit être.

n°68807396
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2023 à 10:40:21  profilanswer

la lampe a écrit :

Pécresse pour le coup n'a pas tort.

Par contre, il faut sanctionner durement les communes carencées.

La vision de la liberté par la gauche :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68807401
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 10:40:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

La liberté ?
Quel rapport ?

n°68807404
filiptif
Posté le 12-07-2023 à 10:40:47  profilanswer

fazero a écrit :

- baisse des retraites
- fin des allocs au-delà du 3e enfant
- suppression progressive des APL (pire connerie jamais ce truc)
- baisse des indemnisations chômage (24 mois d'indemnisationpuis 18 maintenant mais WTF)
- baisse des remboursements santé
- transfert des cotisations vers la consommation (tva sociale)
Et en echanges tu augmentes fortement les salaires nets

Tu peux virer la ligne santé.

Les systèmes 100% privés sont bien moins efficients et vont au final coûter plus cher à tout le monde, cf le sytème de merde américain qui est une énorme gabegie.
De plus, il vaut mieux rembourser des consults à 30 euros, que laisser traîner des choses qui vont se compliquer et finir à l'hosto à 1500 euros la journée.

Le reste ça se défend.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 12-07-2023 à 10:42:25
n°68807407
la lampe
Posté le 12-07-2023 à 10:41:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le respect de la loi par l'ED :lol:

n°68807415
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2023 à 10:42:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La liberté ?
Quel rapport ?

La liberté pour une ville de pouvoir choisir si elle veut du LS ou pas et en quelle quantité.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68807419
broddok27
Posté le 12-07-2023 à 10:42:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20230707

«C’est la seule voix qu'il nous reste» : les participants à la cagnotte pour le policier de Nanterre expliquent leurs dons

Ils ont RN, LR, R! côté parti politique qu'ils ont la même voix qu'eux. 3 partis politiques mais faut croire que ça suffit pas.  
Côté media, on trouve le même genre d'opinions dans VA, CNews, C8, Europe 1, et lefigaro. Ça fait 2 titres de presse, 1 radio et 2 chaînes de TV mais 'tention, hein, les médias sont contre eux. Et encore, je pense que j'ai dû en manquer.  

Et ils continuent de prétendre qu'ils sont "pas écoutés" et qu'ils sont une "majorité silencieuse". Elle fait beaucoup de bruit, pour une majorité silencieuse.  :lol:  

La mauvaise foi et la victimisation élevée à un art de vivre. L'essence de l'extrême droite.

n°68807423
v87
Posté le 12-07-2023 à 10:43:10  profilanswer

La fête de l'argent magique est finie, il va falloir rembourser maintenant....[:striker eureka:4]

Citation :

Gabriel Attal: «Ce serait mentir que de dire qu’il n’y aura pas un effort global demandé à tous les Français pour réduire la dette»

https://www.lefigaro.fr/politique/g [...] e-20230711

n°68807425
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 10:43:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

La liberté pour une ville de pouvoir choisir si elle veut du LS ou pas et en quelle quantité.

Ah oui, la liberté d'une ville, sacré concept :d

n°68807426
Domicron
Posté le 12-07-2023 à 10:43:25  profilanswer

OTH a écrit :

Si ça s’accompagne d’une baisse d’impôts proportionnelle, ok

n°68807428
fazero
Posté le 12-07-2023 à 10:43:35  profilanswer

OTH a écrit :

On va pas se mentir, vu la gueule des services publics c'est ce qu'ils font déjà

n°68807432
la lampe
Posté le 12-07-2023 à 10:43:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Puis ça se termine en ORCOD et ouin ouin l'Etat :cry:  

https://www.20minutes.fr/marseille/ [...] -degradees

Message édité par la lampe le 12-07-2023 à 10:44:11
n°68807437
franckyvin​vin12
Posté le 12-07-2023 à 10:44:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi ?

Il s'en contreficherait si ça n'avait pas d'impact sur ses revenus et sur la dégradation des services publics qu'il utilise.  

En fait on vit tellement dans une économie complexe qu'on en oublie réellement ce qu'est le travail et la création de valeur. Tout de suite, demander à des personnes de travailler c'est humiliant.  

Alors que c'est juste le système de base sur lequel fonctionnent nos sociétés modernes : au lieu de te faire chier à construire ta maison et passer 80h par semaine à faire ton potager (et à crever de faim en cas d'intempéries), tu contribues à l'économie de ton pays en bossant pour récupérer en échange de quoi acheter des biens et des services. Une personne qui ne travaille pas est une charge pour tous ceux qui travaillent. Et perso, je suis prêt à financer un filet social pour tous ceux qui ne peuvent pas travailler, mais tu peux comprendre que ça me fasse chier d'avoir le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé de l'OCDE tout en entendant que si des gens n'ont pas envie de bosser c'est pas mon problème ?  

J'entends qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, et je suis convaincu qu'une bonne majorité des chômeurs et des RSAistes ont envie de travailler. C'est pas pour autant que je dois accepter qu'une minorité ne veut pas, ou qu'on ne devrait pas tout faire pour ramener les gens vers l'emploi. Tu peux pas bosser, la société s'occupe de toi. Tu veux pas bosser, tu te démerdes. Je vois pas en quoi c'est stigmatisant de dire ça.

n°68807454
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 10:45:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tout de suite, demander à des personnes de travailler c'est humiliant.

Non mais sors du registre sentimentaliste sérieux, tous tes messages c'est ça .... humiliant, dégradant, stigmatisant et autres.

n°68807462
broddok27
Posté le 12-07-2023 à 10:46:11  profilanswer

iVador a écrit :

Certains n'ont pas compris que la majorité des francais soutiennent nos forces de l'Ordre.

Apparemment, ça veut dire aussi soutenir leur mensonge.

n°68807473
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2023 à 10:47:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah oui, la liberté d'une ville, sacré concept :d

Bah la liberté de ses habitants qui élisent un maire pour mener une politique  :heink:

---------------
n°68807474
franckyvin​vin12
Posté le 12-07-2023 à 10:47:32  profilanswer

filiptif a écrit :

Le reste ça se défend.  

Ca se défend mais c'est pas simple :o
Exemple tout frais pour les retraites : devant la bonne santé des comptes de l'Agirc-Arrco, les partenaires sociaux sont en train de s'empresser de négocier pour verser un peu plus de pognon aux boomers. L'option de réduire les cotisations ou de capitaliser sur la bonne santé du régime n'est envisagée pas absolument personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27276  27277  27278  ..  32480  32481  32482  32483  32484  32485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR