Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2320  2321  2322  ..  32602  32603  32604  32605  32606  32607
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°50384142
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-07-2017 à 09:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Ce film est tellement une deception par rapport au manga et au DA  [:emmanuel_micron:1]

le pseudo de bon aloi :D
Cela dit, j'ai une vision un peu contraire.
Le manga est relativement imbitable, trop d'élipse et de non-dit. On est catapulté dans un monde étranger et il faut en comprendre le fonctionnement alors même que l'histoire avance à fond et n'attend pas le lecteur...
Il faut le relire plusieurs fois pour comprendre la logique, le principe des ghosts, les plongées cyber etc...et les relations compliquées entre les personnages.

Pour le film, ils ont quand même beaucoup retravaillé sur la trame générale pour faciliter la compréhension. L'histoire du film est donc beaucoup moins élaborée, les personnages sont plus simples et le scénar plus fluide, tout en reprenant quand même les scènes les plus marquantes de la bédé. J'ai trouvé ça pas si mal. C'est plus accessible quoi. Après je comprends que les fans soient déçus mais ça donne un film plutôt sympa au final.

Y'a rien au dessus d'Apple Seed de toute façon, ça, j'aimerais vraiment le voir en adaptation fidèle au ciné. (le DA m'avait pas marqué)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-07-2017 à 09:56:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 09:53:49  profilanswer

n°50384154
babyboy4
Posté le 19-07-2017 à 09:54:46  profilanswer

J'ai du mal à voir en quoi c'est une victoire de Macron mais bon...

n°50384211
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2017 à 09:59:29  profilanswer

Certes, mais bon, "laissons sa chance au produit, ne soyons pas négatifs d'office" toussa. Mais là ça commence à ressembler au ministère de tutelle du groupe de godiots LREM quoi, pas "des relations avec le parlement".

Franchement ça pue que ça soit des deniers ministériels qui règlent la note d'un séminaire 100% privé. C'est du même style que le troca pour sarko/ce genre de choses.

Je pense qu'ils sont tellement perchés, tellement dans la win, tellement "tout le monde nous aime" que ça part un peu en open bar sans qu'ils s'en rendent compte.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50384224
Batou
Posté le 19-07-2017 à 10:00:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

le pseudo de bon aloi :D
Cela dit, j'ai une vision un peu contraire.
Le manga est relativement imbitable, trop d'élipse et de non-dit. On est catapulté dans un monde étranger et il faut en comprendre le fonctionnement alors même que l'histoire avance à fond et n'attend pas le lecteur...
Il faut le relire plusieurs fois pour comprendre la logique, le principe des ghosts, les plongées cyber etc...et les relations compliquées entre les personnages.  

Pour le film, ils ont quand même beaucoup retravaillé sur la trame générale pour faciliter la compréhension. L'histoire du film est donc beaucoup moins élaborée, les personnages sont plus simples et le scénar plus fluide, tout en reprenant quand même les scènes les plus marquantes de la bédé. J'ai trouvé ça pas si mal. C'est plus accessible quoi. Après je comprends que les fans soient déçus mais ça donne un film plutôt sympa au final.

Y'a rien au dessus d'Apple Seed de toute façon, ça, j'aimerais vraiment le voir en adaptation fidèle au ciné. (le DA m'avait pas marqué)

Ouais mais le film est d'une part complètement pompé sur le DA en termes d'ambiance sans toutefois réussir à l'égaler (la bande son et les lenteurs du DA sont juste surréalistes) et d'autre part tellement simplifié qu'il ne traite plus vraiment du même sujet que le manga ou la DA.

Bref, déception, les boobs à Scarlett, fin du HS, Laurence Haim sale opportuniste (edit: rendlargent)! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 19-07-2017 à 10:01:10
n°50384239
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-07-2017 à 10:01:16  profilanswer

Ca me rappelle un reportage fait par des journalistes s’interrogeant sur la défiance à leur égard.
Bien entendu vient le passage dans la cité de banlieue: le ptit jeune il prend l’exemple simple d'un simple fait divers qui vient de se passer dans sa cité : il est relaté par les médias dans trois versions et aucune d'entre elles ne correspond à la réalité.
Fake News!

[:presidentdonald:5]

Message édité par ricko29 le 19-07-2017 à 10:06:24

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50384255
kolian
Posté le 19-07-2017 à 10:02:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes, mais bon, "laissons sa chance au produit, ne soyons pas négatifs d'office" toussa. Mais là ça commence à ressembler au ministère de tutelle du groupe de godiots LREM quoi, pas "des relations avec le parlement".

Franchement ça pue que ça soit des deniers ministériels qui règlent la note d'un séminaire 100% privé. C'est du même style que le troca pour sarko/ce genre de choses.

Je pense qu'ils sont tellement perchés, tellement dans la win, tellement "tout le monde nous aime" que ça part un peu en open bar sans qu'ils s'en rendent compte.

:jap:  
Totalement d'accord avec cela.
La chute fera d'autant plus mal :o

---------------

n°50384256
racingman1​1
Posté le 19-07-2017 à 10:02:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les mecs de l'ancien monde qui démissionnent, c'est une bonne chose. C'est pas en faisant acheter 20 rafales et 60 chars Leclerc à la France qu'on va mater du terros barbu embusqué à Sarcelles. L'avenir militaire de la France c'est dans la cyberwar et dans le renseignement à fond les bielles.  

Et je dis pas ça parce que je viens de voir Ghost in the Shell.

Ouais et l'opération dans le Sahel on la fait avec des hackers peut être ?

C'est bien typique de la mentalité Millenial ca de se jeter sur les top trends en pensant que les anciens marchés c'est has been.

J't'en foutrai de l'ancien monde...

La France est le seul Pays de l'UE à avoir une capacité de projection à l'étranger et capable de mener une Opex en solo (Mali). Il faut être naïf pour ne pas voir que c'est un levier très puissant dans l'équilibre européen puisque l'engagement de l'Europe passe par notre bon vouloir. Levier indispensable pour tenir tête à Berlin, pour protéger notre zone d'influence et nos intérêts diplomatiques et économiques.

On est actuellement en engagement moyen sur deux théâtres (Sahel et Syrie/Irak). On est bloqués car nos ressources sont utilisées au maximum. Et il va falloir filer le blé si on veut gérer un engagement fort un jour.

Ton Post traduit également une méconnaissance de l'armée parce que si tu penses que les autres généraux qui peuvent remplacer le CEMA sont à fond sur la start up nation tu te trompes.

n°50384258
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-07-2017 à 10:02:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et vu que le prochain scrutin est éloigné, ils ne seront confrontés qu'à des types de contestation qu'ils estiment illégitimes dans les deux trois années à venir. Ça sent l'entêtement aveugle d'une majorité hors-sol.

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°50384290
kolian
Posté le 19-07-2017 à 10:05:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est bien typique de la mentalité Millenial ca de se jeter sur les top trends en pensant que les anciens marchés c'est has been.

La France est le seul Pays de l'UE à avoir une capacité de projection à l'étranger et capable de mener une Opex en solo (Mali). Il faut être naïf pour ne pas voir que c'est un levier très puissant dans l'équilibre européen puisque l'engagement de l'Europe passe par notre bon vouloir. Levier indispensable pour tenir tête à Berlin, pour protéger notre zone d'influence et nos intérêts diplomatiques et économiques.

On est actuellement en engagement moyen sur deux théâtres (Sahel et Syrie/Irak). On est bloqués car nos ressources sont utilisées au maximum. Et il va falloir filer le blé si on veut gérer un engagement fort un jour.

Ton Post traduit également une méconnaissance de l'armée parce que si tu penses que les autres généraux qui peuvent remplacer le CEMA sont à fond sur la start up nation tu te trompes.

Est ce que la France a encore les moyens de ses ambitions militaire ?

après je suis d'accord, la France est engagé sur plusieurs zone de conflit pour protéger certains interets.
La partie "cyberarmée" ne doit pas venir remplacer "l'ancienne" armée.

---------------

n°50384304
Krazouk
Posté le 19-07-2017 à 10:06:54  profilanswer

Je comprends vraiment pas cette crise avec l'armée. Pourquoi diminuer le budget cette année tout en ayant annoncé l'augmenter l'année prochaine? J'ai discuté avec un soldat le 14 juillet, il avait l'air de l'avoir vraiment mauvaise cette coupe. Si c'est représentatif du reste de l'armée, c'est pas top.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 10:06:54  profilanswer

n°50384323
pik3
Posté le 19-07-2017 à 10:08:55  profilanswer

Citation :

Jamais, depuis les années 1960, la part des ménages français s'acquittant de l'impôt sur le revenu n'aura été aussi basse. D'après le rapport annuel de la Direction générale des finances publiques, seuls 16,1 millions de foyers fiscaux sur 37,7 millions étaient imposables en 2016. C'est presque 1 million de moins qu'en 2015. La part des ménages non imposables est ainsi tombée à 42,8 %, en-dessous de son dernier record qui remonte à 2009 (43,4 %), année de crise durant laquelle les revenus avaient brutalement chuté.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 102735.php

n°50384334
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-07-2017 à 10:09:39  profilanswer

Batou a écrit :

Ouais mais le film est d'une part complètement pompé sur le DA en termes d'ambiance sans toutefois réussir à l'égaler (la bande son et les lenteurs du DA sont juste surréalistes) et d'autre part tellement simplifié qu'il ne traite plus vraiment du même sujet que le manga ou la DA.

Bref, déception, les boobs à Scarlett, fin du HS, Laurence Haim sale opportuniste (edit: rendlargent)! :o

Là dessus, je suis d'accord.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50384336
arthas77
Posté le 19-07-2017 à 10:09:49  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je comprends vraiment pas cette crise avec l'armée. Pourquoi diminuer le budget cette année tout en ayant annoncé l'augmenter l'année prochaine?

Oui, pas du tout logique. Bon apparemment il fallait tenir coute que coute le budget. On peut couper le budget de la Culture... sans toucher à l'éducation, intérieur, justice, et défense !

n°50384355
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2017 à 10:11:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui, pas du tout logique. Bon apparemment il fallait tenir coute que coute le budget. On peut couper le budget de la Culture... sans toucher à l'éducation, intérieur, justice, et défense !

Il faut trouver des investissements (et non pas du fonctionnement) à enlever d'ici la fin d'année pour être en dessous des 3%. C'est pas dans la culture que tu vas trouver ça

---------------
Lu et approuvé.
n°50384387
kolian
Posté le 19-07-2017 à 10:14:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Jamais, depuis les années 1960, la part des ménages français s'acquittant de l'impôt sur le revenu n'aura été aussi basse. D'après le rapport annuel de la Direction générale des finances publiques, seuls 16,1 millions de foyers fiscaux sur 37,7 millions étaient imposables en 2016. C'est presque 1 million de moins qu'en 2015. La part des ménages non imposables est ainsi tombée à 42,8 %, en-dessous de son dernier record qui remonte à 2009 (43,4 %), année de crise durant laquelle les revenus avaient brutalement chuté.

Tous les voyants sont au vert :o

---------------

n°50384405
racingman1​1
Posté le 19-07-2017 à 10:15:07  profilanswer

kolian a écrit :

après je suis d'accord, la France est engagé sur plusieurs zone de conflit pour protéger certains interets.

Bah c'était justement la question.

Les moyens de nos ambitions ? Déjà la norme OTAN (et l'objectif de  Macron affiché pour 2025 d'ailleurs...) c'est 2% du PIB. C'est pas un chiffre absolu, c'est proportionnel à notre économie.

Et on en est loin, on est à 1,79% du PIB. Ce qui veut dire, par règle de 3, qu'on pourrait l'augmenter d'un peu plus de 10%.

Au lieu de ça on le baisse alors que Macron avait promis de sanctuariser le budget. Normal que De Villiers ait les nerfs, il défend l'armée et l'industrie d'armement (une autre ressource qui assure notre indépendance stratégique d'ailleurs... Tant qu'on l'alimente de contrats).

Macron a menti, trompé son monde pour des raisons bassement politiques. Il veut des résultats (déficit inférieur à 3% du PIB) à tout prix, il avait donc prévu de décaler les baisses d'impôts à l'origine. En voyant que ça faisait un peu trop foutage de gueule il est revenu sur ce choix pour tailler dans les budgets qu'il avait promis de sanctuariser.

Après faut dire que comme il promettait de sanctuariser presque tous les budgets tout en réduisant les impôts et en baissant le déficit, fatalement c'était écrit qu'il allait mentir sur un des points.

Ses promesses ne tenaient pas debout, donc au final qui est surpris ? De Villiers pensait s'en sortir parce que la Défense fait l'objet d'un consensus dans l'opinion publique. Mais pour Macron, c'est juste une ligne de dépenses où raboter.

n°50384414
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-07-2017 à 10:15:36  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je l'ai mérité. Cela étant dit, j'exagère à dessein, mais que machin démissionne, ça ne va rien changer dans le cadre des opex. La bureaucratie militaire c'est aussi un putain de nid de vipère où tu ne trouves que des généraux carriéristes et qui se tirent tous dans les pattes pour espérer choper une étoile de plus que le collègue avant la quille. Y'a certainement un peu d'ordre à mettre là dedans. Et commencer par couper la tête ça envoit un signal fort au reste de la troupe. Je pense pas que les biffins sur le terrain soient vraiment contrariés de cette démission.

racingman11 a écrit :

Je ne pense pas ça, et c'est bien ce que je dis, il y a un ménage à faire dans l'armée et commencer par couper des têtes à la direction sera vu certainement très positivement par la soldatesque.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 19-07-2017 à 10:16:35

---------------
n°50384445
Zaldarf
Posté le 19-07-2017 à 10:17:21  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ils branlent rien, c'est un fait. L'AN tourne en moyenne à 150/200 pour les discussions sur les ordonnances, et pour le vote... C'est déjà pas beaucoup... Là c'est juste délirant. C'est du foutage de gueule, sachant qu'il n'y pas de commissions en ce moment même.

Qu'on me dise pas qu'ils sont tous en commission des finances et de la défense ce soir ? (Surtout qu'il me semble que ces deux commissions sont terminés à cette heure-ci...)

Le débat, la démocratie en gros, c'est pas le fort des députés LREM...

Parceque s'ils sont seulement 31 c'est la seule faute à LREM ?

n°50384446
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2017 à 10:17:34  profilanswer

kolian a écrit :

Et puis, pas besoin d'une armée quand on est le pays le plus influent du monde  [:so-saugrenu4:5]  

Citation :

La France est première, devant le Royaume-Uni et les États-Unis, sur le podium des pays les plus influents, selon l'étude d'un cabinet américain qui a mesuré la capacité de conviction de 30 États.

http://www.bfmtv.com/politique/inf [...] 18860.html

---------------
Lu et approuvé.
n°50384462
Zaldarf
Posté le 19-07-2017 à 10:19:14  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et tu bases cette confiance sur quoi ? Et le but, c'est aussi que tu puisses intervenir, même si tu l'avais pas prévu initialement, si quelque chose te vient à l'esprit en cours de route et que ton délégué n'a pas l'air décidé d'en parler.

Mais bon, à la base, on est en train de débattre sur le fait que des gens payés grassement pour ne serait-ce qu'être présents et - si possible attentifs, là je demande beaucoup trop certainement - ne sont même pas présents.  

Et tu bases ta défiance sur quoi ?

n°50384463
racingman1​1
Posté le 19-07-2017 à 10:19:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne pense pas ça, et c'est bien ce que je dis, il y a un ménage à faire dans l'armée et commencer par couper des têtes à la direction sera vu certainement très positivement par la soldatesque.

Non mais les soldats c'est pas des employés syndiqués de la SNCF. Ils demandent pas la tête du fumier de patron sur une pique.

De Villiers était très apprécié et communiquait très bien. Je n'ai jamais entendu parler de défiance à son égard ou de critiques.

n°50384524
teepodavig​non
Posté le 19-07-2017 à 10:24:15  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Parceque s'ils sont seulement 31 c'est la seule faute à LREM ?

Avec lrem il pourrait y avoir 330 personne déjà.

n°50384525
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-07-2017 à 10:24:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Et puis, pas besoin d'une armée quand on est le pays le plus influent du monde  [:so-saugrenu4:5]  

Citation :

La France est première, devant le Royaume-Uni et les États-Unis, sur le podium des pays les plus influents, selon l'étude d'un cabinet américain qui a mesuré la capacité de conviction de 30 États.

Les kids aux States qui vont tous se jeter sur le dernier album de Véronique Sanson.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50384533
Zaldarf
Posté le 19-07-2017 à 10:25:09  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je comprends vraiment pas cette crise avec l'armée. Pourquoi diminuer le budget cette année tout en ayant annoncé l'augmenter l'année prochaine? J'ai discuté avec un soldat le 14 juillet, il avait l'air de l'avoir vraiment mauvaise cette coupe. Si c'est représentatif du reste de l'armée, c'est pas top.

A écouter les militaire il n'y a aucune économies à faire dans l'armée, c'est assez dingue. Je suis sûr que comme partout il y a de la gabegie. Je vois pas pourquoi la Défense serait plus efficace que les autres ministères...

n°50384535
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 10:25:19  answer

maurice chevallier a écrit :

Les kids aux States qui vont tous se jeter sur le dernier album de Véronique Sanson.

C'est Philippe Katerine qui va cartonner. Suis les réseaux un peu.

n°50384560
Jahaa_sv
Posté le 19-07-2017 à 10:27:36  profilanswer

On arrête de dépenser du pognon pour rien, on réduit le nombre d'assemblée et on rend la présence obligatoire.

n°50384574
zad38
Posté le 19-07-2017 à 10:28:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Quelle vaste blague la fiscalité française :/

n°50384579
Zaldarf
Posté le 19-07-2017 à 10:28:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Avec lrem il pourrait y avoir 330 personne déjà.

Avec le PCF et la FI ils seraient pas loin du double.  [:cend]
Avec LR ils seraint 4 à 5 fois plus nombreux.

Tous les groupes sont représentés de la même façon dans ces 30 à priori. Donc, ils ont tous la même part de responsabilité.

Message édité par Zaldarf le 19-07-2017 à 10:29:23
n°50384596
ph75
Posté le 19-07-2017 à 10:29:35  profilanswer

racingman11 a écrit :

on le baisse alors que Macron avait promis de sanctuariser le budget. Normal que De Villiers ait les nerfs, il défend l'armée et l'industrie d'armement (une autre ressource qui assure notre indépendance stratégique d'ailleurs... Tant qu'on l'alimente de contrats).

Macron a menti, trompé son monde pour des raisons bassement politiques. Il veut des résultats (déficit inférieur à 3% du PIB) à tout prix

:jap: c'est Macron qui s'est mis lui-même dans cette situation avec cette promesse de campagne ...

n°50384599
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-07-2017 à 10:29:59  profilanswer

racingman11 a écrit :

Non mais les soldats c'est pas des employés syndiqués de la SNCF. Ils demandent pas la tête du fumier de patron sur une pique.

De Villiers était très apprécié et communiquait très bien. Je n'ai jamais entendu parler de défiance à son égard ou de critiques.

Alors pourquoi il pose sa dem ?
il a un problème d'ego ou quoi ? il n'a pas supporté de se faire tancer par le gamin ?
Le gars fait un petit chantage affectif en fait. Il attaque frontalement Macron puis prend sa retraite, tu parles d'un stratège.

---------------
n°50384601
teepodavig​non
Posté le 19-07-2017 à 10:30:08  profilanswer

On se souvient du désastre  il y a quelques années :

Citation :

J'en veux pour preuve les hélicoptères Tigre qui affichaient une disponibilité inférieure à 20 % [17,4%, NDLR]  en 2014. En 2015, le chiffre est subitement classifié." La situation n'est guère meilleure sur l'hélicoptère de transport NH90 en version marine, qui atteignait péniblement les 33% de disponibilité en 2014. "La marine a 17 machines, dont 10 sont en entretien. Même situation abracadabrantesque du côté des avions: le C-130 affichait 28,8% de disponibilité en 2014, moins que l'antique Transall (40,1%). Les députés ont aussi signalé la situation ubuesque de l'avion de patrouille maritime Atlantique 2 (ATL-2), dont une partie sont en cours de rénovation: "Il y a moins d'ATL-2 sur la base opérationnelle de Lann-Bihoué qu'à Cuers-Pierrefeu, où est effectué le MCO, souligne Gwendal Rouillard. Sur les 22 appareils en flotte, la moitié est immobilisée à Cuers. Et la durée de la rénovation a doublé, de 18 à 36 mois." On comprend mieux les réticences du ministère de la défense à publier les fameux chiffres de disponibilité, un choix aussi étonnant qu'inédit.

+ la mobilisation permanente de nos troupe pour faire de la surveillance.
J'ai l'impression que dans quelques années ça va être rebelote.

Message édité par teepodavignon le 19-07-2017 à 10:30:30
n°50384606
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2017 à 10:30:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

La France est le seul Pays de l'UE à avoir une capacité de projection à l'étranger et capable de mener une Opex en solo (Mali)...

cough cough.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/02/2725761217.jpg

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/00/3021998133.jpg

n°50384625
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2017 à 10:31:31  profilanswer

J'ai des doutes vu qu'ici par exemple ça ne choque personne ce genre de mélange des genres/budgets.

C'est le parti "le plus riche" maintenant, je vois pas pourquoi il fait payer ses soirées privées par l'état.

Et on peut tout à fait être en marche et avouer que "ah ouais, c'est pas normal du tout/abusé".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50384677
gerard_sur​_aix
.
Posté le 19-07-2017 à 10:35:02  profilanswer

Une chose m'échappe. Si l'on récapitule:
- le CEMA grogne contre une réduction du budget dans une réunion à huit clos. Il y explique pourquoi cette réduction lui semble problématique et 'sen prend à Bercy (et non Macron).
- l'information fuite dans la presse (par un député REM?).
- Macron pique un caca nerveux en nous disant que Villier n'aurait pas du s'exprimer publiquement (ce qu'il n'a jamais fait...) et dire ce qu'il a dit.

En fait, pourquoi interroger un CEMA à l'AN à huit clos si d'une part ses propos fuitent et d'autre part si son avis compte pour rien (car tout opinion contraire à celle du président est sanctionnée, semble-t-il, par le limogeage de la personne les ayant tenu) ?
Faut-il vraiment en vouloir au CEMA quant on sait que Macron revient sur une promesse formulée seulement qq jours auparavant?

---------------
"Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Marielle Gallo, eurodéputée (PPE)
n°50384703
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-07-2017 à 10:36:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On arrête de dépenser du pognon pour rien, on réduit le nombre d'assemblée et on rend la présence obligatoire.  

Sans omettre de leur faire remarquer qu'on trouve beaucoup moins cher ailleurs

Et puis, ça c'est dans le projet de réduire le nombre:
Moins de députés, c'est mieux de députés

[:kimo]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50384705
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 10:36:23  answer

Macron et Philippe qui veulent imposer des restrictions budgétaires aux collectivités locales, ce foutage de gueule 2.0 !!

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 88888.html

Citation :

Pour la première conférence des territoires au Sénat, Emmanuel Macron a demandé ce lundi après-midi aux collectivités locales de réduire leurs dépenses de 13 milliards d'euros d'ici 2022. "C'est plus élevé que ce que nous avions anticipé parce que la situation trouvée était plus dégradée que ce que nous pensions. C'est une part qui correspond à la part des collectivités territoriales dans l'ensemble de la dépense publique", a déclaré le chef de l'État.

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1500228193

Citation :

Le rapport de la parlementaire mayennaise s’appuie sur un constat : le nombre de mineurs isolés étrangers a presque doublé en une année. Selon l’association des départements de France (ADF), le pays accueillaient 4.000 mineurs en 2010, 13.000 en 2016, et en accueillerait 25.000 en 2017.

Citation :

Ensuite, parce que leur prise en charge pèserait trop dans les budgets des départements. Elle est estimé entre 20.000 à 70.000 euros par personne par an, ce qui représente un milliard d’euros par an, tous les départements cumulés, dont deux millions d’euros pour la Mayenne. Sur cette somme, l’Etat ne rembourse que 15 millions d’euros en moyenne, soit 1.250 euros par mineurs en cinq jours (environ 120.000 euros au CD mayennais).

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2017 à 10:37:07
n°50384708
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2017 à 10:36:26  profilanswer

Zaldarf a écrit :

A écouter les militaire il n'y a aucune économies à faire dans l'armée, c'est assez dingue. Je suis sûr que comme partout il y a de la gabegie. Je vois pas pourquoi la Défense serait plus efficace que les autres ministères...

+1  :jap:  

J'ajoute que, par principe, quand tu dois tenir un objectif de déficit et que tu te rends compte que le précédent gouvernement a pas tout dit, les coupes doivent se faire chez tout le monde où c'est possible. La défense combine 2 facteurs qui font qu'il est impossible de l'épargner quand on doit faire des coupes à très court terme: 1/ la taille de son budget, 2/ la part importante de dépenses non-salariales dans ce budget. Sur du très court terme, il est impossible de demander des sommes conséquentes à l'Education Nationale par exemple, vu que 90% de son budget par en salaires impossibles à éviter. Par contre pour la défense, tu peux décaler des livraisons de matériel sur 2018.

n°50384710
pik3
Posté le 19-07-2017 à 10:36:42  profilanswer

oui on manque d'avion de transport. L'A400M devrait régler le problème   :o

n°50384724
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2017 à 10:37:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Quelle vaste blague la fiscalité française :/

Ce qui n'empêche pas la VGV de hurler que quand les impôts baissent c'est au profit des plus riches. Vu qu'il est déjà très (trop) concentré, c'est pas très étonnant pourtant.

n°50384735
valeoscoot
Posté le 19-07-2017 à 10:38:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

Un artifice de journaleux, qui font de la distribution de prix. Ceux qui appellent Trump à la démission et le qualifie d'illégitime, ne passaient que des news de manifs anti-trump de quelques milliers de personnes, en première page, après son élection.
Ca vaut rien !
Quand à Macron, son soft power concret : il se fait élire en promettant une hausse progressive du budget militaire, un minimum obligatoire du fait des tensions internationales, et commence son quinquenat avec une baisse du budget pendant qu'il sollicite une augmentation des engagements, tout le contraire de tous les autres pays européens, beaucoup plus sages et avisés sur la question. Je passe sur le reste : hausse de la CSG sans contrepartie pour finalement pour pas mal de monde (et ce n'est que le début annonce-t-on au gouvernement), pas de suppression de la taxe d'habitation et nouvel impôt en perspective pour compenser que ça arrivera, aucune économie dans le fonctionnement dsipendieux et inefficace des administrations prévu.
A ce train, dans un an, à l'heure du bilan, dans le monde réel, le soft power, ça sera pour l'anecdote, pour rire, Macron aura rejoint Hollande.

A noter que le budget militaire allemand, pas encombré par la part nucléaire, dépassera sensiblement le budget français. Quand on sait que la France profite économiquement de son industrie militaire, qu'elle a des dépenses budgétaires autrement plus conséquentes et dispendieuses que l'Allemagne pour tout le reste, au point d'assommer son économie, ne pas suivre l'Allemagne au niveau de l'investissement militaire c'est juste tirer un trait sur le dernier atout d'avenir que possède la France, pour justement peser et faire valoir son existence sur la scène internationale, avec toutes les retombée que ça aura.
Je ne parle même pas du risque qu'on prend par rapport à la Russie, pays qui met tout l'effort possible dans son réarmement, et qui se prépare à une guerre nucléaire (ils construisent des abris nucléaires à tour de bras).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2320  2321  2322  ..  32602  32603  32604  32605  32606  32607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR