Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  32603  32604  32605  32606  32607  32608
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°50385036
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2017 à 10:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

D'après le Canard ce matin c'est bien devant la Commision ...

Je lirai le Canard, mais j'imagine pas que ce commentaire de De Villiers était une réponse officielle. Peut être l'a t-il dit entre ses dents et ça a été entendu par la commission. Dans tous les cas c'est une erreur.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 10:55:17  profilanswer

n°50385039
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-07-2017 à 10:55:21  profilanswer

Citation :

Selon le Canard Enchaîné, Laurence Haïm voulait un poste d'ambassadrice. Réponse de Macron : "Et puis quoi encore ?"

[:a a a rating]
http://www.bfmtv.com/politique/qua [...] 19385.html

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50385049
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2017 à 10:56:04  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Non il a fort bien fait, c'est Macron qui se met a dos l'armée, la justice et la police avec ses politiques abracadabrantesques.

Pas du tout selon moi. Il est normal que la défense participe aux coupes.

n°50385050
croustibat​31
Posté le 19-07-2017 à 10:56:07  profilanswer

Delta Six a écrit :

Ça ne me viendrait jamais à l'idée de reprimander quelqu'un en public de cette façon, et encore moins quelqu'un qui a plus d'expérience que moi (même si il est moins gradé)

Mais toi, tu n'es pas le chef des armées fraichement élu par le peuple, dont l'autorité est remise en question par son inférieur hiérarchique direct.

Macron a une image de "empty suit" sauf qu'il est chef des armées, n'en déplaise au CEMA. Le CEMA a voulu montrer que c'était lui le patron, pas le président, en remettant en cause son autorité. D'un point de vue politique Macron n'a pas eu le choix, il devait montrer que le président est supérieur au CEMA. Ne pas le virer / le faire démissionner, c'est reconnaitre la supériorité de l'armée sur la nation, cad ouvrir la porte au coup d'état [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50385058
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2017 à 10:56:47  profilanswer

Delta Six a écrit :

Pour moi c'était pas de la communication dans la mesure où c'était en privé.  

Je vais lire l'article du Canard pour me faire une idée précise sur ce point.

n°50385063
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-07-2017 à 10:57:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce culot.... Et après elle vient poster qu'elle arrête la politique parce que le journalisme lui manque. Bordel c'est vraiment honteux

Je suis sassez déçu de son comportement. Pourtant, elle partait avec un bon capital sympathie elle :/

n°50385079
giorkal
Posté le 19-07-2017 à 10:58:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais toi, tu n'es pas le chef des armées fraichement élu par le peuple, dont l'autorité est remise en question par son inférieur hiérarchique direct.

Et Macron viens apres un president qui a laissé l'armée faire ce qu'elle voulait

n°50385081
spartak01
Posté le 19-07-2017 à 10:58:09  profilanswer

hynex a écrit :

https://amp.theguardian.com/world/2 [...] rvey-finds

La France passe en premiere position devant les US et UK sur le classement d'influence internationale suite a l'election du Patron.

Trop de winnance  [:hynex:5]
On en a marre de gagner  [:so-saugrenu4:7]

PS : ah bah je suis en retard  [:somberlain24:1]

Surtout pour faire ce running gag éculé, qui a déjà été fait 3000 fois...  :sleep:  

L'originalité, c'est un gros mot chez les macronistes ?

n°50385089
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2017 à 10:58:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je suis sassez déçu de son comportement. Pourtant, elle partait avec un bon capital sympathie elle :/

Elle aura vraiment eu tout faux sur toute la ligne, même pour son départ.

n°50385091
quarint
Posté le 19-07-2017 à 10:58:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Elle l'a vite perdu son capital quand même. Dès qu'elle s'est engagée on a vu qu'elle était d'une niaiserie...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 10:58:34  profilanswer

n°50385096
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2017 à 10:58:51  profilanswer

giorkal a écrit :

Et Macron viens apres un president qui a laissé l'armée faire ce qu'elle voulait

Influence de JYLD

n°50385103
croustibat​31
Posté le 19-07-2017 à 10:59:29  profilanswer

quarint a écrit :

Incroyable l'angélisme de certains, de gauche comme de droite d'ailleurs.
Par contre eux ils ferment bien leur gueule devant leur N+1 au bureau pour pas se faire légitimement dégager.

Fig.1 : toto entre dans l'adolescence, découvre le concept de hiérarchie et ça ne lui plait pas; toto se rebelle.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50385104
giorkal
Posté le 19-07-2017 à 10:59:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce culot.... Et après elle vient poster qu'elle arrête la politique parce que le journalisme lui manque. Bordel c'est vraiment honteux

[:cosmoschtroumpf] qui ne tente rien n'a rien , hein !  

n°50385110
valeoscoot
Posté le 19-07-2017 à 11:00:07  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ouais et l'opération dans le Sahel on la fait avec des hackers peut être ?

C'est bien typique de la mentalité Millenial ca de se jeter sur les top trends en pensant que les anciens marchés c'est has been.

J't'en foutrai de l'ancien monde...

La France est le seul Pays de l'UE à avoir une capacité de projection à l'étranger et capable de mener une Opex en solo (Mali). Il faut être naïf pour ne pas voir que c'est un levier très puissant dans l'équilibre européen puisque l'engagement de l'Europe passe par notre bon vouloir. Levier indispensable pour tenir tête à Berlin, pour protéger notre zone d'influence et nos intérêts diplomatiques et économiques.

On est actuellement en engagement moyen sur deux théâtres (Sahel et Syrie/Irak). On est bloqués car nos ressources sont utilisées au maximum. Et il va falloir filer le blé si on veut gérer un engagement fort un jour.

Ton Post traduit également une méconnaissance de l'armée parce que si tu penses que les autres généraux qui peuvent remplacer le CEMA sont à fond sur la start up nation tu te trompes.

Comme montré plus haut, notre capacité de déploiement s'appelle Antonov loués à l'Ukraine et la Russie.
Les US sous Obama nous "offraient" littéralement un pack de C17 Galaxy (des avions comparables vaguement plus compacts certainement plus fiables et moins chers à utiliser) rajeunis et remis à jour pour pas cher, car eux vont reprendre les nouveaux modèles améliorés. Hollande n'a pas daigné répondre. L'offre est passée (ils iront à d'autres pays ou à la casse).
Donc notre capacité de déploiement autonome n'existe pas, et on ne fait aucune effort pour l'avoir.

n°50385113
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-07-2017 à 11:00:31  profilanswer

Le palais Bourbon est fait pour ça. Donc aller se goinfrer dans un ministère, non.

n°50385129
babyboy4
Posté le 19-07-2017 à 11:01:40  profilanswer

quarint a écrit :

Elle l'a vite perdu son capital quand même. Dès qu'elle s'est engagée on a vu qu'elle était d'une niaiserie...

Même en tant que journaliste groupie sur canal elle ne valait rien.

Mon seul regret est que canal fut en grève pendant l'élection de Trump, j'aurais tellement aimé voir sa réaction en direct  [:ipoule3:5]

n°50385171
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 11:04:30  answer

croustibat31 a écrit :

Fig.1 : toto entre dans l'adolescence, découvre le concept de hiérarchie et ça ne lui plait pas; toto se rebelle.

:lol:

n°50385251
Zaldarf
Posté le 19-07-2017 à 11:11:16  profilanswer

Delta Six a écrit :

Pour moi c'était pas de la communication dans la mesure où c'était en privé.  

figarovox c'est pas ultra privé.

n°50385256
valeoscoot
Posté le 19-07-2017 à 11:11:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

La façon dont il a voulu défendre le budget était totalement inappropriée. Il a perdu le contrôle de sa communication. Tu as peut être raison que Macron a lui aussi perdu le contrôle de sa communication dans la façon dont il recadré De Villers, mais c'est un autre débat.

Ce sont des propos rapportés, De Villiers s'était exprimé là où il devait le faire de la façon dont il devait le faire. Un général doit s'exprimer sur ce point, avec son véritable avis sur la question. C'est comme ça depuis des lustres.
Qu'un président s'empare des propos pour critiquer son intervention, qui était faite au bon endroit, dans les règles, pour lui clouer le bec, c'est ça la première. Le général exécute les ordres mais peut donner son avis (il le lui est même demandé) et doit lui-même rendre compte de la situation, et en parler aux bidasses qui devront s'adapter. Un général qui accepte de se la fermer et cache la réalité de la situation pour "servir" le président plutôt que la France est un type dangereux, qu'on ne doit pas mettre aux commandes d'une armée en démocratie.

On peut remarquer que Macron n'est pas non seulement au fait de ces choses, mais on a l'impression qu'il n'en a rien à foutre. Un peu comme le verrouillage des questeurs uniquement aux supporters de Macron à l'assemblée.

Message édité par valeoscoot le 19-07-2017 à 11:13:56
n°50385287
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-07-2017 à 11:14:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense que tu confonds l'armée et les cogips privées :o :D

Les soldats sont des soldats, aiment la hiérarchie, leur hiérarchie, ne remettent rien en cause etc.

Par contre rené le moustachu à la repro, qu'on vire le DG, il va faire péter la 8.6 ouais.

les poilus de Verdun auraient quelque chose à y redire je pense

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50385295
racingman1​1
Posté le 19-07-2017 à 11:14:34  profilanswer

Communiqué du général d’armée Pierre de Villiers 19 juillet 2017

J’assume les responsabilités de chef d’état-major des armées depuis trois ans et demi. Je suis pleinement conscient de l’honneur qui m’est fait, de la confiance qui m’a été accordée et des devoirs qui sont attachés à cette fonction.

J’ai toujours veillé, depuis ma nomination, à maintenir un modèle d’armée qui garantisse la cohérence entre les menaces qui pèsent sur la France et sur l’Europe, les missions de nos armées qui ne cessent d’augmenter et les moyens capacitaires et budgétaires nécessaires pour les remplir.
Dans le plus strict respect de la loyauté, qui n’a jamais cessé d’être le fondement de ma relation avec l’autorité politique et la représentation nationale, j’ai estimé qu’il était de mon devoir de leur faire part de mes réserves, à plusieurs reprises, à huis clos, en toute transparence et vérité.

Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays. Par conséquent, j’ai pris mes responsabilités en présentant, ce jour, ma démission au Président de la République, qui l’a acceptée.

J’éprouve une vraie reconnaissance envers nos soldats, nos marins et nos aviateurs avec lesquels j’ai partagé ma vie, pendant quarante-trois
années, au service de la nation, en toute sincérité. Je sais pour les connaître qu’ils continueront à assurer la mission aux ordres de mon successeur avec autant de détermination et de fidélité.

Je reste indéfectiblement attaché à mon pays et à ses armées. Ce qui m’importera, jusqu’à mon dernier souffle, c’est le succès des armes de la France.

Général d’armée Pierre de Villiers

n°50385319
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 11:15:41  answer

Je ne comprends pas pourquoi Macron déclenche un tel déchainement de haine dans les commentaires du Figaro mais pas seulement alors qu'il y a quand même des bonnes nouvelles qui s'accumulent..
Est-ce parce que Macron avec son sourire et son jeune faciès métrosexuel incarne l'optimisme et l'ouverture dans un pays "dit pessimiste" qui ne supporterait que des dirigeants ayant un visage figé dans un rictus austère  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2017 à 11:17:14
n°50385323
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-07-2017 à 11:16:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On appelle ca le concept de hiérarchie. Tu ne critiques pas ton supérieur, jamais, parce que ça sape son autorité.

Quand tu es un simple péon, tu peux t'en foutre. Quand ton supérieur est le président de la république fraichement élu, et que tu commandes l'armée, système hiérarchisé au maximum de la définition, qui plus est composée de personnes soumises au devoir de réserve, et que tu l'ouvres quand même, on peut appeler ca un suicide de carrière.
A ce niveau, tu sais très bien ce qu'entraine ta fronde, que la critique soit justifiée ou pas n'est pas le sujet.

Messieurs, debout devant le général Croustibat qui assène LA VERITÉ !

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50385336
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2017 à 11:16:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

J’assume les responsabilités de chef d’état-major des armées depuis trois ans et demi. Je suis pleinement conscient de l’honneur qui m’est fait, de la confiance qui m’a été accordée et des devoirs qui sont attachés à cette fonction.

J’ai toujours veillé, depuis ma nomination, à maintenir un modèle d’armée qui garantisse la cohérence entre les menaces qui pèsent sur la France et sur l’Europe, les missions de nos armées qui ne cessent d’augmenter et les moyens capacitaires et budgétaires nécessaires pour les remplir.
Dans le plus strict respect de la loyauté, qui n’a jamais cessé d’être le fondement de ma relation avec l’autorité politique et la représentation nationale, j’ai estimé qu’il était de mon devoir de leur faire part de mes réserves, à plusieurs reprises, à huis clos, en toute transparence et vérité.

Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays. Par conséquent, j’ai pris mes responsabilités en présentant, ce jour, ma démission au Président de la République, qui l’a acceptée.

J’éprouve une vraie reconnaissance envers nos soldats, nos marins et nos aviateurs avec lesquels j’ai partagé ma vie, pendant quarante-trois
années, au service de la nation, en toute sincérité. Je sais pour les connaître qu’ils continueront à assurer la mission aux ordres de mon successeur avec autant de détermination et de fidélité.

Je reste indéfectiblement attaché à mon pays et à ses armées. Ce qui m’importera, jusqu’à mon dernier souffle, c’est le succès des armes de la France.

Résumé: j'ai voulu mettre la pression sur un petit jeune fraichement arrivé à l'Elysée, manque de chance, le truc m'a pété à la tronche.

n°50385340
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 11:17:05  answer

racingman11 a écrit :

[:implosion du tibia]

n°50385359
Zaldarf
Posté le 19-07-2017 à 11:18:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tellement minable : opposer les soldats qu'il aime à son respect pour l'"autorité politique et la représentation nationale". Sauf que Macron ce n'est pas l'autorité politique...

Message édité par Zaldarf le 19-07-2017 à 11:19:15
n°50385384
racingman1​1
Posté le 19-07-2017 à 11:20:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Résumé: j'ai voulu mettre la pression sur un petit jeune fraichement arrivé à l'Elysée, manque de chance, le truc m'a pété à la tronche.

Il a milité depuis toujours pour avoir plus de thunes, bien avant l'arrivée de Macron :

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 051928.php

En le disant il est dans son rôle.  

Par contre alors qu'il milite pour une augmentation du budget depuis des lustres, et alors qu'on lui promettait des hausses, on lui annonce qu'en fait on va baisser les budgets.

Donc là fatalement il l'a mauvaise.

n°50385409
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 11:22:01  answer

racingman11 a écrit :

Il a milité depuis toujours pour avoir plus de thunes, bien avant l'arrivée de Macron :

Par contre alors qu'il milite pour une augmentation du budget depuis des lustres, et alors qu'on lui promettait des hausses, on lui annonce qu'en fait on va baisser les budgets.

uniquement pour une année non ? ça devrait augmenter dès les années suivante si j'ai bien compris

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2017 à 11:22:15
n°50385415
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2017 à 11:22:22  profilanswer

http://reho.st/self/5eb9400c190c290fa0c158a832aec71f1e654eaf.png

ça me fait penser à ça  [:casey tatum:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50385428
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2017 à 11:22:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ce n'est pas crédible. Si De Villiers avait vraiment voulu que ses propos restent à huis clos, il aurait soit opposé un démenti soit fait une déclaration pour apaiser les choses. Or il n'a rien fait donc j'en conclu qu'il a voulu foutre la pression sur Macron et ça lui est revenu comme un boomerang [:les ripoublicains:1]

n°50385431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2017 à 11:22:49  profilanswer

Bah fais voir l'article et pas uniquement la PJ.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50385442
ph75
Posté le 19-07-2017 à 11:23:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Macron s'est mis lui même la pression par son programme, personne ne lui a demandé de faire ces promesses ...

n°50385451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2017 à 11:23:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Elle me semble qu'elle a pas pris la parole. Mais son devoir été de siéger et de se préparer pour le futur débat sur cette ratification, où elle prendra sûrement la parole.  

Après je dénonce pas le fait qu'il y avait personne hier soir, si c'était extraordinaire et que l'an brillait par sa participation, why not... Mais quand je vois que la majeure partie des députés sont comme ça :
http://reho.st/preview/self/fab27c [...] fba615.jpg

http://reho.st/preview/self/ceb00d [...] 9a8cde.jpg

http://reho.st/preview/self/61da14 [...] 211ee2.jpg

Ect...

Et que beaucoup ne siège pas en commission.... Et que ceux qui y siègent, dans le cas de LREM, ne prennent jamais la parole... C'est du foutage de gueule. Le rôle de député c'est pas simplement de fermer sa gueule et de voter.

Vous pouvez dire tant que vous voulez "ouai mais un député ça fait pas que siéger", je suis d'accord, sauf que quand ils siègent pas, ils sont soit en commission où ils font rien (ni débat, ni amendements), soit à l'extérieur à faire... À faire quoi ?  

Bref, là où c'est le plus scandaleux c'est dvaoir 150 députés sur le débat et sur les votes sur les ordonnances du code du travail, il n'y a aucunes excuses pour ne pas être présent.  
On verra ce qu'il en est dans 1 an, mais ils commencent déjà mal.

Vacances.
Après c'est ptêt aussi tout à fait con de faire des séances aussi tard, l'AN s'adaptera :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50385477
valeoscoot
Posté le 19-07-2017 à 11:25:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pas la peine d'essayer de sauver Macron sur cette affaire. Il a faux sur toute la ligne, d'abord en coupant dans le budget des armées, alors qu'il ne touche en rien à un budget national aux dépenses pléthoriques dans tout ce qui n'est pas vital et nécessaire.
Ensuite sa petite crise d'autoritarisme ne fait que démontrer son manque de maîtrise de la situation.
De Villiers était dans son rôle. Macron aurait pu expliquer le pourquoi du comment, puisque son budget armées est juste un contresens sur tout ce qu'il a promis, dit, et ce qu'il faudrait faire et les engagement de la France, l'environnement international etc etc. et ça passait. Le général affichait son mécontentement mais avalait les couleuvres et c'est tout. C'est loin d'être un première, même si le choix de Macron est étonnant.

n°50385499
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-07-2017 à 11:26:37  profilanswer

C'est culturel chez nous. En France on cherche toujours des failles dans ce qui marche. On doit trouver à redire à toute forme de réussite.
* Si quelqu'un est riche, c'est sans doute parce qu'il fraude le fisc ou a acquis sa fortune malhonnêtement.
* Si une entreprise engrange des bénéfices records, c'est certainement parce qu'elle le fait sur le dos des ouvriers qu'elle maltraite et sous-paye.
* Si un film marche bien, c'est forcément parce que c'est une bouse consensuelle.
* Si un acteur est dans tous les films, c'est parce qu'il est juif ou qu'il est copain avec des juifs du métier.
* Si la France gagne en sport c'est parce que les favoris n'étaient pas là
* Si un artiste gagne beaucoup d'argent c'est parce que c'est un pourri vendu pas sympa du tout qui étouffe par son omniprésence médiatique des tas de bien meilleurs artistes et qui les empêche de vivre de leur travail.
* Si un politicien a des bons scores dans un sondage, c'est parce que le sondage est truqué et fait par ses "amis" des médias.
* Si une réforme à l'air bien, c'est parce qu'en vrai elle cherche à nous baiser.

Bref, Hollande avait tout faux. En France, notre ennemi c'est la winance.  [:apsit:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 19-07-2017 à 11:29:28

---------------
n°50385502
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-07-2017 à 11:26:44  profilanswer

C'est le point de départ pour tout bazarder et créer l'armée européenne confédérée.  :o

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50385532
Zaldarf
Posté le 19-07-2017 à 11:28:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Macron s'est mis lui même la pression par son programme, personne ne lui a demandé de faire ces promesses ...

Ah, je croyais qu'il n'avait pas de programme, ca a changé ?

n°50385535
quarint
Posté le 19-07-2017 à 11:28:37  profilanswer

racingman11 a écrit :

"à huis clos" alors qu'il en a fait une tribune dans le Figaro Vox  [:albounet]  
Il n'a aucune couille, il n'assume même pas ses actes.

Message édité par quarint le 19-07-2017 à 11:29:06
n°50385547
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2017 à 11:29:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est du flanc ça. C'est pas parce que tu fais un décalage budgétaire que tu fous en l'air l'armée faut pas charrier. Du temps de Hollande il y avait constamment ce genre de débat et si JYLD a plutôt bien défendu le budget de la défense, il a pas non plus tout obtenu. Macron a promis d'augmenter le budget sur le quinquennat, De Villiers ne veut pas le juger sur cela et préfère faire un scandale alors que le gouvernement est coincé à très court terme par l'héritage de Hollande. Ce n'est ni réaliste de sa part ni juste à mon avis. Et je parle même pas de la forme que cela a pris.

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 19-07-2017 à 11:31:22
n°50385555
Zaldarf
Posté le 19-07-2017 à 11:29:37  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Pas la peine d'essayer de sauver Macron sur cette affaire. Il a faux sur toute la ligne, d'abord en coupant dans le budget des armées, alors qu'il ne touche en rien à un budget national aux dépenses pléthoriques dans tout ce qui n'est pas vital et nécessaire.
Ensuite sa petite crise d'autoritarisme ne fait que démontrer son manque de maîtrise de la situation.
De Villiers était dans son rôle. Macron aurait pu expliquer le pourquoi du comment, puisque son budget armées est juste un contresens sur tout ce qu'il a promis, dit, et ce qu'il faudrait faire et les engagement de la France, l'environnement international etc etc. et ça passait. Le général affichait son mécontentement mais avalait les couleuvres et c'est tout. C'est loin d'être un première, même si le choix de Macron est étonnant.

C'est pas une crise d'autoritarisme. C'est la façon dont ca doit fonctionner.

n°50385571
hynex
Posté le 19-07-2017 à 11:30:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Surtout pour faire ce running gag éculé, qui a déjà été fait 3000 fois...  :sleep:  

L'originalité, c'est un gros mot chez les macronistes ?

J'en ai un autre encore plus ecule specialement pour toi :

[:saint emmanuel:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  32603  32604  32605  32606  32607  32608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR