Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23006  23007  23008  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°66239520
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-06-2022 à 13:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Élisabeth Borne ne prendra pas de risque. Pour le second mandat d'Emmanuel Macron, la première ministre est attendue à l'Assemblée nationale le mardi 5 juillet pour y prononcer son discours de politique générale. Le rendez-vous est désormais acté, car publié dans le Journal officiel du 28 juin. Le vote de confiance, facultatif mais de tradition républicaine, n'est en revanche pas mentionné. Ce qui signifie que la cheffe du gouvernement ne se soumettra pas à l'exercice.

Le courage  :O

Première intervention, première quenelle, ça le ferai pas trop :o

C'est sur que c'est moins sur que ça passe bien quand la majorité absolue n'est pas aux ordres :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 13:14:44  profilanswer

n°66239542
patx3
Posté le 29-06-2022 à 13:18:11  profilanswer

Timoonn a écrit :

Il faut aussi commencer à réfléchir à comment bannir la voiture, totalement ou presque des villes à horizon 2050, avec tout ce que ca implique comme bouleversements (urbains, comportementaux, changements générationnels, rejet du tout voiture, etc). On commence avec les centres ville mais c'est très timide.
La voiture et l'hypermobilité individuelle sont un cancer qu'il faudra traiter, de gré ou de force, car ce n'est pas viable d'un point de vue environnemental (ressources, pollution, nuisances, vie dans les villes, etc....)
Moins y'aura de bagnoles, mieux l'avenir sera, et ca passera aussi probablement par le porte monnaie. C'est déjà le cas avec l'électrique plus cher que le thermique en véhicule neuf. Ensuite tout ce qui pourra emmerder l'automobiliste ira dans le bon sens, taxes, limitations de vitesse, malus, contrôles...

Pourquoi vouloir interdire un truc qui à terme, ne sera plus émetteur de CO2 ? :heink:

Ah, par simple idéologie politique sans tenir compte de la liberté des gens ? Vu comme ça, c'est différent, mais les gens ne seront pas d'accord avec des idées liberticides. :o

n°66239567
la lampe
Posté le 29-06-2022 à 13:21:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, par simple idéologie politique sans tenir compte de la liberté des gens ? Vu comme ça, c'est différent, mais les gens ne seront pas d'accord avec des idées liberticides. :o

Ça prend de la place une bagnole.

patx3 a écrit :

Idéologie de boomers que ceci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 29-06-2022 à 13:22:03
n°66239586
la campane​lla
Posté le 29-06-2022 à 13:24:01  profilanswer

sillage276 a écrit :

et ça t'étonne ?
ça fait 4 mois que l'europe lui explique tranquillement qu'on se prépare à se passer de son gaz, et que dès qu'on aura bien fini les préparations, on stoppera les achats pour ruiner économiquement son pays  [:gowser]  
Et bien Poutine a décidé de nous donner un coup de main, il a coupé le gaz plus tôt pour que l'ont soit tous main dans la main dans la ruine économique  [:alyssa -]  
Il faut vraiment pas être futé pour ne pas l'avoir vu arriver !

Et bien tant mieux
Comme ça on ne tourne pas autour du pot et nos dirigeants font face aux conséquences d’une décision qu’ils n’auraient peut être pas osées prendre .
Nous occidentaux trouverons toujours un moyen de nous en sortir de toute façon malgré la faiblesse d’une bonne partie de la population qui pleure sur le prix du gaz comme des gamins trop gâtés

Message édité par la campanella le 29-06-2022 à 13:24:46
n°66239609
patx3
Posté le 29-06-2022 à 13:26:28  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça prend de la place une bagnole.

C'est un moyen de locomotion multi usages permettant de se déplacer librement d'un point A à un point B.

Après, si tu restes chez toi en permanence pour profiter de ton oculus rift et voyager virtuellement après avoir fait livrer ton repas, plutôt que réellement, libre à toi, mais de là à empêcher les autres à être libres de leurs déplacements et d'avoir une vraie vie et non une vie de merde, c'est gênant. :/

n°66239641
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 13:30:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi vouloir interdire un truc qui à terme, ne sera plus émetteur de CO2 ? :heink:

Tu n'es pas sans savoir que ta voiture est composée de minerais nécessitant du fossile pour être extrait, et de l'acier également très émetteur de CO2. Alors, oui tu peux trouver marginalement des solutions permettant d'extraire des minerais sans fossile, et fabriquer de l'acier sans émission de CO2, mais c'est à la marge, et absolument non reproductible à l'échelle du parc de voiture qu'on voudrait remplacer.

Pour autant, je ne dis pas qu'il faut interdire les voitures, mais je vois mal comment on peut remplacer le parc actuel sans émettre plus de CO2.

Et le CO2 est une petite part des problèmes qu'engendre la surexploitation des ressources. Se passer de voiture, si c'est possible, c'est une bonne chose.

n°66239661
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-06-2022 à 13:31:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu n'es pas sans savoir que ta voiture est composée de minerais nécessitant du fossile pour être extrait, et de l'acier également très émetteur de CO2.

Tu as regardé à qui tu réponds ? Autant pisser dans un violon.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°66239674
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 13:33:15  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Tu as regardé à qui tu réponds ? Autant pisser dans un violon.

J'ai voulu être gentil aujourd'hui, je lui ai répondu sérieusement  :jap:

n°66239678
la lampe
Posté le 29-06-2022 à 13:33:39  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est un moyen de locomotion multi usages permettant de se déplacer librement d'un point A à un point B.

Après, si tu restes chez toi en permanence pour profiter de ton oculus rift et voyager virtuellement après avoir fait livrer ton repas, plutôt que réellement, libre à toi, mais de là à empêcher les autres à être libres de leurs déplacements et d'avoir une vraie vie et non une vie de merde, c'est gênant. :/

Tu es bourré? Ca n'a aucun sens ce que tu écris.

Quelqu'un peut checker son bras gauche svp? C'est inquiétant.

n°66239688
Ciler
Posté le 29-06-2022 à 13:34:44  profilanswer

la lampe a écrit :

Non non c'est une antienne de droite bien connue, la voiture individuelle c'est la liberté, le rêve américain tout ça.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 13:34:44  profilanswer

n°66239695
djoul
Posté le 29-06-2022 à 13:35:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour autant, je ne dis pas qu'il faut interdire les voitures, mais je vois mal comment on peut remplacer le parc actuel sans émettre plus de CO2.

C'est la voiture individuelle (et bien souvent plusieurs par foyer) qui est, à mon avis, le vrai problème.

n°66239703
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-06-2022 à 13:35:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Le bruit? l'enlaidissement des villes liés à la circulation/stationnement? l'espace gâché pour permettre ce stationnement et cette circulation? la sédentarité permise par les déplaçoirs? l'insécurité routière et les conflits d'usage? des villes jamais apaisées?
En somme rendre les villes plus vivables me semble nécessaire.
Ca fait beaucoup d'effets négatifs sur le collectif pour une liberté individuelle (qui n'est pas remise en question, c'est le moyen qui l'est).
Les seuls à avoir tout compris, ce sont les Pays-Bas, mais ils ont 50 ans d'avance sur nous (100ans par rapport aux USA), sur commence bien développer la ville, limiter au max la voiture, sans l'empêcher ni la faire subir aux autres.
On rappelle que la plupart des trajets voiture font moins de 5 km.
La plupart des gens sont seuls dans leur merdier de presque 2 tonnes.
Sobriété, frugalité, toussa.

Et tu verras la gueule du co2 quand les Usa, l'Allemagne, la Chine seront full électrisés. Et la gueule des ressources naturelles restantes. C'est juste que le CO2 ne sortira pas du pot d'échappement de la boite à roues, mais il sera bien massivement présent dans le cycle de vie de l'automobile.
Non nos sociétés se sont bâties après guerre autour de l'hypermobilité, bien aidée par une énergie peu cher, une économie florissante, du foncier disponible et attractif, et aucune préoccupation environnementale.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-06-2022 à 13:40:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°66239711
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 13:36:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Non non c'est une antienne de droite bien connue, la voiture individuelle c'est la liberté, le rêve américain tout ça.

on ne peut pas nier que la voiture a révolutionné la liberté de se déplacer librement, loin , en transportant beaucoup de choses, et quand on veut. Pour autant, est-ce qu'on souhaite maintenir cela pour le bien de tous, je peux comprendre que ça en ennuie certains.

n°66239725
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 13:38:36  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le bruit? l'enlaidissement des villes liés à la circulation/stationnement? l'espace gâché pour permettre ce stationnement et cette circulation? la sédentarité permise par les déplaçoirs? l'insécurité routière et les conflits d'usage? des villes jamais apaisées?
En somme rendre les villes plus vivables me semble nécessaire.
Ca fait beaucoup d'effets négatifs sur le collectif pour une liberté individuelle (qui n'est pas remise en question, c'est le moyen qui l'est).
On rappelle que la plupart des trajets voiture font moins de 5 km.  
La plupart des gens sont seuls dans leur merdier de presque 2 tonnes.
Sobriété, frugalité, toussa.

Et tu verras la gueule du co2 quand les Usa, l'Allemagne, la Chine seront full électrisés. Et la gueule des ressources naturelles restantes. C'est juste que le CO2 ne sortira pas du pot d'échappement de la boite à roues, mais il sera bien massivement présent dans le cycle de vie de l'automobile.
Non nos sociétés se sont bâties après guerre autour de l'hypermobilité, bien aidée par une énergie peu cher, une économie florissante, du foncier disponible et attractif, et aucune préoccupation environnementale.  

Oui c'est ça  :jap: La liberté de se déplacer oui , mais la liberté a des limites, et on les a déjà franchies. Après, rien n'empêche à quiconque de se déplacer avec un moyen respectueux de l'environnement.

n°66239760
patx3
Posté le 29-06-2022 à 13:42:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu n'es pas sans savoir que ta voiture est composée de minerais nécessitant du fossile pour être extrait, et de l'acier également très émetteur de CO2. Alors, oui tu peux trouver marginalement des solutions permettant d'extraire des minerais sans fossile, et fabriquer de l'acier sans émission de CO2, mais c'est à la marge, et absolument non reproductible à l'échelle du parc de voiture qu'on voudrait remplacer.

Et le CO2 est une petite part des problèmes qu'engendre la surexploitation des ressources. Se passer de voiture, si c'est possible, c'est une bonne chose.

Il parlait d'interdire la voiture dans les villes, ce n'est donc pas à ses yeux un problème de production.

Tu déplaces les buts encore une fois. :/

Libre à toi de vouloir arrêter la consommation et la production, mais je suis au regret de te dire que tu vas crever de faim assez rapidement si tu es partisan d'un monde sans production. :/

n°66239781
Ciler
Posté le 29-06-2022 à 13:44:03  profilanswer

xilebo a écrit :

on ne peut pas nier que la voiture a révolutionné la liberté de se déplacer librement, loin , en transportant beaucoup de choses, et quand on veut. Pour autant, est-ce qu'on souhaite maintenir cela pour le bien de tous, je peux comprendre que ça en ennuie certains.

Ça a aussi permis de créer des situations totalement improbables d'éloignement des lieux de vie et de travail, détruit les commerces de ville en repoussant les piétons et les étals...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66239782
morb
Posté le 29-06-2022 à 13:44:19  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Macron qui se met à chouiner parce que les prix des hydrocarbures augmentent alors que, en même temps, il ne veut plus de pétrole russe  [:gibbactu:1]  

Citation :

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la question de l'approvisionnement en énergie est devenue centrale, la Russie étant l'un des principaux fournisseurs des pays européens. Lors de sa conférence de presse tenue ce mardi en marge de la clôture du G7, Emmanuel Macron a vivement critiqué ceux qui s'enrichissent grâce au contexte géopolitique.

"On voit bien qu'au moment où l'on se parle, des producteurs font des superprofits en pétrole et en gaz. Depuis la crise, les marchés mondiaux se sont envolés. Est-ce qu'il y a une justification de production réelle pour que les prix s'envolent autant? Non", a dénoncé le président de la République.
(...)
"Nous avons décidé de sortir à 90% du pétrole russe. On s'est donné jusqu'à la fin de l'année. [...] Si dans l'entre-temps on peut limiter le prix pour éviter que les cours mondiaux n'enrichissent la Russie, c'est une très bonne chose. La situation est d'autant plus absurde que l'augmentation des prix aide à financer l'effort de guerre en Russie. C'est ça la réalité. Mettre un plafond est une très bonne idée", a commenté Emmanuel Macron en début d'après-midi, qui s'est également dit favorable à l'instauration d'un plafond sur le prix du gaz.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 80364.html

[:hansaplast:5]

faudrait envoyer Marine Le Pen et Zemmour au G7  [:uxam]

n°66239784
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 13:44:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Il parlait d'interdire la voiture dans les villes, ce n'est donc pas à ses yeux un problème de production.

Libre à toi de vouloir arrêter la consommation et la production, mais je suis au regret de te dire que tu vas crever de faim assez rapidement si tu es partisan d'un monde sans production. :/

ah ben si c'est interdire en ville, je suis pour perso  :jap: J'ai pris le fil de discussion au vol, donc je n'ai pas lu tout l'historique non plus :o

Et crever de faim ou d'autre chose , franchement ... en tout cas, pas cet été , je croule sous la surproduction de légumes de mon potager  :jap: ( plants faits moi-même avec mes propres graines récupérées des années précédentes, donc non, je ne suis pas dépendant de quiconque sur ce coup là ).

n°66239794
Timoonn
Posté le 29-06-2022 à 13:45:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Un moyen totalement irrationnel, très peu efficace énergétiquement, qui dort sur une place de parking 99% du temps, et qu'il ne déplace qu'une à deux personnes en moyenne (taux d'occupation moyen 1,4 personnes) et qui génère un nombre important de nuisances.

Être libre c'est ne pas avoir de bagnole (à soi j'entends), ne pas être dépendant de cette merde :d

la lampe a écrit :

Toi tu connais pas Patoch X Trois, c'est un hors sol de haut rang :d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-06-2022 à 13:54:44

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°66239797
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 13:45:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Ça a aussi permis de créer des situations totalement improbables d'éloignement des lieux de vie et de travail, détruit les commerces de ville en repoussant les piétons et les étals...

Je ne nie pas les inconvénients, bien au contraire. Je ne critique pas ce qui a été fait par contre ... mais maintenant qu'on sait et qu'on a un retour sur expérience, si on peut dire, il n'est pas certain que le tout voiture soit si bénéfique que ça pour la communauté. Pour autant, difficile de changer, car comme tu le dis, tout a été organisé autour d'un déplacement facile.

n°66239798
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-06-2022 à 13:46:16  profilanswer

fazero a écrit :

Quel est le pb?
Moins on file de fric à la racaille de Moscou, mieux c'est

La désorganisation du marché qui fait suite aux sanctions profite à tous les producteurs de matières premières.

Et nuit aux consommateurs.

n°66239806
Ciler
Posté le 29-06-2022 à 13:47:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne nie pas les inconvénients, bien au contraire. Je ne critique pas ce qui a été fait par contre ... mais maintenant qu'on sait et qu'on a un retour sur expérience, si on peut dire, il n'est pas certain que le tout voiture soit si bénéfique que ça pour la communauté. Pour autant, difficile de changer, car comme tu le dis, tout a été organisé autour d'un déplacement facile.

Exactement, oui. On est accros à l'énergie, le sevrage sera d'autant plus difficile qu'il sera retardé.

---------------
n°66239813
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-06-2022 à 13:47:27  profilanswer

Timoonn a écrit :

Il faut aussi commencer à réfléchir à comment bannir la voiture, totalement ou presque des villes à horizon 2050, avec tout ce que ca implique comme bouleversements (urbains, comportementaux, changements générationnels, rejet du tout voiture, etc). On commence avec les centres ville mais c'est très timide.
La voiture et l'hypermobilité individuelle sont un cancer qu'il faudra traiter, de gré ou de force, car ce n'est pas viable d'un point de vue environnemental (ressources, pollution, nuisances, vie dans les villes, etc....)
Moins y'aura de bagnoles, mieux l'avenir sera, et ca passera aussi probablement par le porte monnaie. C'est déjà le cas avec l'électrique plus cher que le thermique en véhicule neuf. Ensuite tout ce qui pourra emmerder l'automobiliste ira dans le bon sens, taxes, limitations de vitesse, malus, contrôles...

c'est ce qui permet ton niveau de vie mais ok.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°66239823
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 13:48:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est ce qui permet ton niveau de vie mais ok.

ah mais c'est certain que le niveau de vie va baisser. Il ne faut pas croire qu'on va pouvoir maintenir éternellement notre niveau de vie gavé au fossile :o

n°66239825
patx3
Posté le 29-06-2022 à 13:48:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Il suffit de lire cette page pour se rendre compte que la gauche est favorable aux restrictions de libertés. Principe qui plus est complètement masochiste car ailleurs sur la planète, ces libertés seraient maintenues. :/

- On interdit le déplacement individuel
- On interdit la voiture
- On interdit la croisière
- On interdit le bateau, l'avion
- On interdit la PS5, polluer par plaisir, c'est le mal
- On interdit la consommation de viande et de poisson
- ...

Un beau programme basé sur des interdits de toutes sortes. Pas très libérale cette idéologie.

Le peuple a peu gouté le fait d'avoir les libertés fortement restreintes aux dernières élections, à juste titre. :jap:

n°66239862
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 13:51:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Il suffit de lire cette page pour se rendre compte que la gauche est favorable aux restrictions de libertés. Principe qui plus est complètement masochiste car ailleurs sur la planète, ces libertés seraient maintenues. :/

- On interdit la voiture
- ...

Un beau programme basé sur des interdits de toutes sortes. Pas très libérale cette idéologie.

Le peuple a peu gouté le fait d'avoir les libertés fortement restreintes aux dernières élections, à juste titre. :jap:

Personne ne pense interdire le déplacement individuel. Les voyages forment la jeunesse ... tu peux aller à l'autre bout de la terre si tu veux, mais en utilisant des moyens de locomotion ne nécessitant pas de fossile ni la réquisition de matériaux de plus en plus rare. Ca permettra par la même occasion aux gens de redécouvrir ce que signifie le terme "voyage".

n°66239879
Timoonn
Posté le 29-06-2022 à 13:53:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Interdire interdire, limiter fortement disons.
Ya plein de pistes de travail applicables aujourd'hui: Péages urbains, plan de circulation contraignants, moins de stationnements, développer le cyclable (le vrai, en suite propre), les TC, inciter fiscalement ou économiquement à ne pas posséder de voiture, de l'autopartage massif, etc.
Après c'est surtout une question de mentalité. Faudra attendre que les boomer tout-voitures passent l'arme à gauche, que des générations plus conscientes de ces problématiques prennent leur place (bon yaura toujours des beaufs vroom vroom hein :d )

Message édité par Timoonn le 29-06-2022 à 13:55:55

---------------
n°66239901
la lampe
Posté le 29-06-2022 à 13:56:10  profilanswer

patx3 a écrit :

- On interdit la voiture
- ...

Tu as oublié l'interdiction de respirer. :jap:

n°66239907
patx3
Posté le 29-06-2022 à 13:56:49  profilanswer

Timoonn a écrit :

Un moyen totalement irrationnel, très peu efficace énergétiquement, qui dort sur une place de parking 99% du temps, et qu'il ne déplace qu'une à deux personnes en moyenne (taux d'occupation moyen 1,4 personnes) et qui génère un nombre important de nuisances.

Être libre c'est ne pas avoir de bagnole (à soit j'entends), ne pas être dépendant de cette merde :d

La très grande majorité des français ont une voiture, car c'est pratique pour aller voir tata bobette à 50 km de là un soir, de partir en WE chez des potes ou dans une ville pour s'y promener et se changer les idées, pour partir en vacances et faire autre chose, pour faire quelques courses sans dépendre d'un livreur amazon avec son gros camion qui tourne en permanence tous les jours, pour se rendre au boulot car tout le monde ne bosse pas en TT ou en bas de chez soi, ...

Tu sais, les gens ne sont pas si cons que tu le penses, s'ils achètent un véhicule, c'est parce qu'il répond à leurs besoins, à leur usage, quand bien même toi, tu penses pouvoir faire tout ça depuis chez toi...

Timoonn a écrit :

Toi tu connais pas Patoch X Trois, c'est un hors sol de haut rang :d

Le petit bobo urbain qui est convaincu d'une idéologie centrée sur la fréquentation du bar en bas de chez lui et de ses loisirs au travers son PC et Netflix, qui considère les habitudes de la très grande majorité de la population comme "hors sol de haut rang" !  

Tu vois, je sais aussi répondre sur le même registre que le tien. :love:

n°66239932
la lampe
Posté le 29-06-2022 à 13:59:35  profilanswer

1 personnes sur 2 en France doit vivre dans une commune de plus de 200k habitants masi oui c'est bien un délire de bobo urbain parisien [:somberlain0958:3]

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 29-06-2022 à 14:00:08
n°66239977
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-06-2022 à 14:03:39  profilanswer

patx3 a écrit :

- On interdit la voiture
- ...

Je pense qu'il y a un moyen simple de réduire fortement notre pollution collective tout en satisfaisant l'idéologie d'un maximum de monde :
- ceux qui ont voté à gauche se passent de voitures
- ceux qui ont voté à droite gardent leurs voitures

n°66240014
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 14:05:55  profilanswer

la lampe a écrit :

1 personnes sur 2 en France doit vivre dans une commune de plus de 200k habitants masi oui c'est bien un délire de bobo urbain parisien [:somberlain0958:3]

oui enfin ces mêmes grandes villes sont saturées par les voitures individuelles, elles restent utiles voire indispensables pour une partie de ces gens. les TEC ne pourraient pas tout absorber, et celui qui travaille à l'autre bout de la ville fait plus de temps de trajet qu'un campagnard.  

Je me souviens d'un pote qui habitait villeneuve la garenne et qui travaillait à antony ( son boulot s'est déplacé ) , c'était plus rapide pour lui de sortir la voiture et d'aller au boulot ( 45mn quand même , enfin très long, je ne me souviens plus) que de prendre les TEC qui l'obligeait d'avoir 3 ou 4 changements , de l'attente, dépendant des TEC, je crois qu'il avait plus d'1h30 de trajet. Donc solution de facilité -> voiture.

n°66240018
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2022 à 14:05:57  profilanswer

alien64 a écrit :

Je pense qu'il y a un moyen simple de réduire fortement notre pollution collective tout en satisfaisant l'idéologie d'un maximum de monde :

Très bonne idée.

Du coup je propose que ceux qui ont voté a droite bossent ad vitam eternam, et que ceux qui ont voté à gauche arrêtent à 55 ans :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66240021
varlocke
Posté le 29-06-2022 à 14:06:02  profilanswer

alien64 a écrit :

Bonne idée que cela!

---------------
La France est foutue.
n°66240028
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 14:06:40  profilanswer

alien64 a écrit :

déjà fait. Pourtant, il y a plein de voitures encore -> solution insuffisante.

n°66240034
varlocke
Posté le 29-06-2022 à 14:07:12  profilanswer

la lampe a écrit :

Tiens, rappelle nous où tu vis et ce que tu fais pour l'écologie déjà?  [:clooney10]

---------------
La France est foutue.
n°66240064
Timoonn
Posté le 29-06-2022 à 14:10:40  profilanswer

patx3 a écrit :

- On interdit la voiture
- ...

Il y aura pas d'interdictions, mais ca sera de plus en plus compliqué tout ça, parce que plus cher, moins accepté socialement, etc.
La liberté t'intéresses que quand tu n'as pas à te préoccuper pas des impacts qu'elle génère.
Vivre autrement qu'entouré de bagnoles, ca peut aussi devenir une liberté (ou un droit plutôt).

patx3 a écrit :

La très grande majorité des français ont une voiture, car c'est pratique pour aller voir tata bobette à 50 km de là un soir, de partir en WE chez des potes ou dans une ville pour s'y promener et se changer les idées, pour partir en vacances et faire autre chose, pour faire quelques courses sans dépendre d'un livreur amazon avec son gros camion qui tourne en permanence tous les jours, pour se rendre au boulot car tout le monde ne bosse pas en TT ou en bas de chez soi, ...

Tu sais, les gens ne sont pas si cons que tu le penses, s'ils achètent un véhicule, c'est parce qu'il répond à leurs besoins, à leur usage, quand bien même toi, tu penses pouvoir faire tout ça depuis chez toi...

La très grande majorité des français vit en ville et a presque tout dans une relative proximité [:spamafote]
Tu peux décrire toute la réalité que tu veux, le tout bagnole n'est pas viable sur le long terme. Ca peut être dur à accepter, surtout si on est drogué à la voiture, mais c'est un ainsi, j'y peux rien. Chacun ensuite réagira comme il peut, résilience, adaptation, ranafootjveumabagnole, ouimaileslibertés, après moi le déluge, etc. :d

patx3 a écrit :

Le petit bobo urbain qui est convaincu d'une idéologie centrée sur la fréquentation du bar en bas de chez lui et de ses loisirs au travers son PC et Netflix, qui considère les habitudes de la très grande majorité de la population comme "hors sol de haut rang" !

Tu vois, je sais aussi répondre sur le même registre que le tien. :love:

Je ne suis pas bobo, mais urbain comme 80% des français, ne fréquente aucun bar, mes loisirs sont sans pc et à faible impact environnemental, et je n'ai rien à fouttre de netflix. Frugalité toussa, consommer moins pour consommer mieux.

Et j'ai dit nulle part que la "grande majorité de la population sont des "hors sol de haut rang" !" Oh, un homme de paille.

Je parlais de toi (le forumeur, pas la personne irl), on t'as assez vu briller et te ridiculiser sur le topik GJ puis covid ou ailleurs.
T'as une réputation, c'est trop tard, déso, c'pas grave, passons :d

On (je m'inclus dedans tout de même) vit dans l'opulence énergétique et matériel, et ca risque de pas pouvoir durer indéfiniment, pas à ce niveau. Alors oui, il faut être hors sol de pas en être conscient. Après c'est facile de blâmer, j'avoue. Chacun fait avec son bagage socio-culturel, ses connaissances scientifiques, du monde, des enjeux. Et quand le dit bagage est faible, bah c'est pas évident de saisir tous les enjeux..

En attendant, la "très grande majorité de la population", quand le litron d'essence sera à 2/2.5/3/4/+€, elle va bien rager. Moi pas :d

Message édité par Timoonn le 29-06-2022 à 14:29:01

---------------
n°66240098
varlocke
Posté le 29-06-2022 à 14:13:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Personne ne pense interdire le déplacement individuel. Les voyages forment la jeunesse ... tu peux aller à l'autre bout de la terre si tu veux, mais en utilisant des moyens de locomotion ne nécessitant pas de fossile ni la réquisition de matériaux de plus en plus rare. Ca permettra par la même occasion aux gens de redécouvrir ce que signifie le terme "voyage".

Vrai!
Puis bon comme il faut faire du sport, un Paris/NY à la nage ça fait de mal à personne.

---------------
La France est foutue.
n°66240121
moilol1228
Posté le 29-06-2022 à 14:15:58  profilanswer

patx3 a écrit :

- On interdit la voiture
- ...

on interdit internet et le forum. Ca consomme un max les serveurs sans parler de  Co2.  :o  Ceux qui sont pour la décroissance doit montrer l'exemple

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°66240147
xilebo
noone
Posté le 29-06-2022 à 14:17:58  profilanswer

varlocke a écrit :

Vrai!
Puis bon comme il faut faire du sport, un Paris/NY à la nage ça fait de mal à personne.

tu peux prendre un bateau à voile  [:spamafote]

n°66240157
moilol1228
Posté le 29-06-2022 à 14:18:49  profilanswer

xilebo a écrit :

déjà fait. Pourtant, il y a plein de voitures encore -> solution insuffisante.

Oui mais tu continue à acheter des produits transporté par des voitures et des camions, voir des bateaux et des avions. Le prochaines étape pour toi, c'est de  vivre en autarcie, sans l'électricité et sans l'eau courante et sans portable ou ordinateur bien sûr. Tu limitera ainsi fortement ont impact sur l'environnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23006  23007  23008  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR