Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12136  12137  12138  ..  32303  32304  32305  32306  32307  32308
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°56962379
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 11:19:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

radio comptoir a écrit :


Un des noeuds du problème est la réglementation hyper favorable aux semenciers industriels.
 
 
 


plus exactement, l'absence de réglementation en l'occurrence :o


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 11:19:06  profilanswer
 

n°56962390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 11:20:11  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Les milliards d'euros de subventions annuelles à l'éolien alors qu'il fragilise le réseau, a un impact carbone plus important que le nucléaire, coûte une fortune.


tu as une source de ça ?
pour coute une fortune, par rapport à quoi ? au nuc ?  :D


---------------
we are the dollars and cents
n°56962394
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 11:20:45  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Oulala t'es bien sûr que d'un point de vue scientifique, ton protocole est suffisamment rigoureux pour affirmer "la lune n'a pas d'influence sur l'agriculture" ? Je vois à première lecture deux biais permettant de réfuter le caractère absolu des conséquences que tu pourrais tirées de ton expérience telle que décrite ci-dessus.
1. tu pars du postulat que la lune n'a d'influence qu'en fonction de la période du semis. Pourquoi ce postulat qui exclue la possible influence de la lune sur toutes les autres phases de l'agriculture ?
2. En modifiant la date de semis, tu modifies aussi les conditions climatiques dans laquelle chaque graine a vécu. Au regard de la description de ton expérience, je ne vois rien qui permet de neutraliser cette différence de conditions majeures.

 

1. Pas du tout. Le protocole se base ici du moment du semi jusqu'au moment de la récolte, mais ce n'est pas limitant. On pourra suivre l'influence des phases à n'importe quelle étape. Est ce que les poireaux pousse plus vite quand on est en lune ascendante ou descendante...etc, tout cela est testable très facilement. On peut même tester le gout du poireau, un poireau cultivé selon un calendrier lunaire est il meilleur qu'un poireau conventionnel ? On peut même suivre l'influence de la lune sur les période hors semi, et mesurer un éventuel impact sur la facilité de labour (vaut il mieux labourer à la pleine lune ou pas ?), des variations sur les teneurs en minéraux des sols ou même sur la reproduction des nématodes, tout ce que tu veux, la seule limite est ton imagination (et le temps et l'argent que tu as à perdre là dedans, bien sûr)

 

2. Si on veut neutraliser le paramètre météorologique, on pourra par exemple se baser sur un protocole sous serre en t° et hygrométrie contrôlée, je pars du principe que l'influence de la Lune est telle qu'elle passe au travers d'une épaisseur de plastique transparent. Il va de soi qu'il faudra émettre une hypothèse de base sur l'influence qu'on pense qu'aurait la lune. Est ce une influence gravitationnelle ? Auquel cas aucun souci à faire ça sous serre, ou alors est ce une influence en terme de luminosité, auquel cas là encore, une vitre transparente ou translucide ne changera fondamentalement pas les interactions avec les plantes.
Si par contre on part du principe que la Lune émet un rayonnement lunaire bénéfique au plante mais que celui-ci est arrêté par les plastiques des serres là oui c'est plus compliqué. Mais c'est aussi une affirmation péremptoire, à charge de celui qui affirme ça de prouver que ce rayonnement particulier existe (et ça lui vaudra sans doute un prix nobel). En attendant on s'en tient à ce qu'on sait de la Lune. Rasoir d'Ockham.

 

De ce que je crois savoir, les livres "jardiner avec la Lune" ne vont jamais aussi loin que ça. La Lune influe, point. "C'est comme ça et c'est marre et donc maintenant on va vous montrer ce qu'il faut faire pour les poireaux". Et ils te donnent leur protocole. Et donc tu peux le tester facilement en mettant en place un protocole témoin qui ne respecte pas leur protocole. Exemple con, c'est le même protocole mais décalé de +/- 1 jour, 2 jours, 3 jours et si tu me dis "oui mais le climat aura changé nécessairement" tu pars du principe que d'emblée les conditions météo sont à minima aussi importante voire plus que la position de la lune, c'est donc déjà que la confiance en l'hypothèse de départ est ultra faible.

 


radio comptoir a écrit :


T'as les mêmes biais. Tu réduis l'influence de la lune sur les accouchements et les grosses à la corrélation entre le jour de l'accouchement et le cycle de la lune. Pouruqoi pas et là effectivement on peut dire qu'il n'y en a pas. De là à dire qu'il n'y a pas d'influence du cycle lunaire sur la fécondation d'un point de vue global, tu seras un peu sec niveau expérience scientifique avec ta seule analyse de la corellation entre jour de naissance et cycle de la lune.


tentative de Moving goal post detectée : Nécessairement que je le réduis, puisque c'est exactement ça l'hypothèse de départ "La pleine lune a une influence sur les naissances".

 

Je n'ai pas dit "la pleine lune a une influence sur les fécondations" mais si tu veux qu'on en parle aussi, c'est une hypothèse qui peut aussi être testée scientifiquement, c'est peut être moins trivial que pour les naissances mais ça peut se tester aussi, par dosage hormonal, ou même sondage sur la fréquence des rapports sexuels, dates des dernières règles ou que sais je. je suis de loin pas spécialiste, mais j'en crois qu'en gros il y a un laps de quelques jours suite à la dernière date d'ovulation dans laquelle se situe invairablement la date de fécondation. Donc il suffit de regarder si pour chaque sujet de l'étude, dans cette incertitude de X jour il y a eu des pleines lune, et on regardera ensuite dans la cohorte globale s'il y a une prédominance statistique des pleines lunes. Grosso merdo c'est ce que je ferais mais il y a sans doute moyen d'affiner. je vois qu'il y a aussi moyen de connaitre la date exacte de conception en se basant sur les mesures ultrason du fœtus qui sont à priori les mêmes pour tous les humains à un instant t de la gestation indépendamment de la génétique (https://etreparents.com/comment-calculer-la-date-de-conception/)
Bref, il y a pas mal d'informations qui une fois collectées permettraient de recouper tout ça efficacement (pour peu que ça nous intéresse vraiment !) et, avec une cohorte suffisamment massive, de donner des chiffres cohérents et des statistiques significatives de l'influence de la plein lune sur la fécondation . Je vois pas vraiment le problème.

  


Message édité par Kiveu le 02-07-2019 à 11:26:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56962398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 11:21:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah oui, effectivement, remettre la science au coeur de débat, c'est être anti-écolo.
 
Merci, d'accord.


tututu, rien à voir avec ça :o


---------------
we are the dollars and cents
n°56962399
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:21:03  answer
 

tamino a écrit :

Tin le week end dernier j'ai discuté avec 2 amis.

 

Le premier, on parle macron/benalla. Il me sort un discours du type "bon on en fait beaucoup trop avec cette affaire, puis bon, les types qu'il a interpellé les medias les ont fait passer pour des anges alors qu'ils ont jeté des trucs sur la police !". Je lui dis que "mince, le gars est un membre de la sécurité LREM proche du président, c'est tout, et il se retrouve flic à appréhender des manifestants de façon musclée, ya des histoires bien louches de port d'arme sans permis, de coffre fort vidé avant perquisition, des histoires de pognon avec le militaire etc... " réponse : "moué, je sais pas, c'est juste les anti macrons qui en font des tonnes, c'est toujours pareil de toute façon quel que soit le camp".

 

Le second, je discute écologie, impact de l'industrie de la viande, végétarisme. En gros il me répond "oué je t'avoue que le sort des animaux ça me fait ni chaud ni froid, je comprends pas les vegé/vegan, ça me dépasse. Aprés tout dans la nature c'est pareil, les forts se nourrissent des autres et on est carnivore, les carences etc... les français aiment trop ça, on changera jamais et t'imagines même pas les asiatiques...". Bon moi déjà ça me fait mal au coeur le coup du ni chaud ni froid, mais aprés tout bon, si la corde sensible vibre pas je peux l'envisager, alors je tente l'argument de l'écologie. Si on va dans le mur, si l'industrie de la viande pollue plus que l'industrie de la voiture, ça vaut pas le coup de changer certains comportements ? Réponse "oh de toute façon la nature équilibrera tout ça..."

 

Sérieux, cette déprime  :sweat:

 

Pardon pour ce petit billet d'humeur. Ce sont des potes, et ça me fait me demander si j'en fais trop, si je suis trop sensible, si c'est moi qui suis à l'ouest...

 

toujours savoureux les CR des discussions politiques avec les potes  [:calimefrog:5]


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2019 à 11:21:18
n°56962402
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-07-2019 à 11:21:08  profilanswer
 


 
A aucun moment je ne lui suggère de changer d'avis, mais je pense que s'il est pas capable de comprendre que, par exemple, certaines personnes estiment que l'affaire Benalla n'est pas une affaire d'Etat alors c'est un peu dommage pour lui.
 
Moi par exemple je ne supporte pas Plenel, notamment du fait de ses histoires de non paiement de sa TVA, alors qu'il se prive pas pour vilipender les entreprises qui font de l'optimisation fiscale. J'ai plusieurs amis qui considèrent que ce n'est pas à mettre sur le même plan. Je comprend leur raisonnement. y a un moment ou faut quand même accepter les différences d'opinion sans que ca change ton amitié.

n°56962406
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-07-2019 à 11:21:22  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
C'est pas une question d'être bien ou pas bien. C'est question que j'arrive pas à comprendre ces façons de penser et j'avoue que comme ce sont des potes, que je leur accorde le fait qu'ils me trollent pas, ça me fait me poser des questions.
 
Pour moi l'affaire benalla est grave. ça veut pas dire qu'il y a mort d'homme, ça veut dire que comme d'autres affaires, elle me semble symptomatique d'un déni de démocratie, symptomatique de la façon de penser et de se croire au dessus de tout des élites. Que c'est pas anodin. Et sincèrement j'aurais trouvé ça inquiétant quel que soit le gouvernement. J'ai voté mélanchon au premier tour et j'ai trouvé dramatique ses histoires de "la démocratie c'est moi", je peux plus le voir en peinture.
 
Sur l'écologie je peux pas comprendre qu'on écarte certains sujets d'un revers de la main pour pouvoir faire des barbecues, encore plus quand on a des gamins. Attention je jette pas la pierre à ceux qui aiment la viande, j'en suis, je peux comprendre qu'on se pose quelques questions, qu'on soit indécis, qu'on se dise qu'il y a plus urgent etc... Mais le "oh je m'en fous, puis on verra bien, et de toute façon c'est pire en asie", je capte pas.


Pour Benalla, c'est très subjectif. Ouai, dans l'absolu, c'est grave, et ça devrait pas exister ce genre de truc. Après, de façon pragmatique, ça arrive, c'est triste, mais bon, pas un scandale d'état non plus.
 
Pour la viande, perso rien à foutre que des animaux clamsent pour que j'ai mon steak


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56962408
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-07-2019 à 11:21:35  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Du coup ça compte comme argument scientifiquement irréfutable ?


 
Non on est clairement dans le domaine de l'opinion.

n°56962414
pik3
Posté le 02-07-2019 à 11:22:21  profilanswer
 

Citation :

Le départ forcé de Caroline Collomb de son poste de référente départementale du Rhône ne veut pas dire que La République en marche lâche Gérard Collomb en vue des municipales de mars 2020, a assuré ce mardi le patron de LREM Stanislas Guerini.


Citation :

Selon Gérard Collomb, c'est Emmanuel Macron qui in fine choisira pour l'ensemble des grandes villes et pour Lyon. Le chef de l'Etat est «très intéressé par les situations locales» mais «en aucun cas c'est le président de la République qui décide, c'est la commission d'investiture qui prend les décisions», a insisté Stanislas Guerini.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] i-20190702
 
 
 [:rive nord:5]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56962416
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-07-2019 à 11:22:25  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


L'écologie c'est pas l'écologisme.


 
 
L'écologie c'est surtout différent du "développement durable"


---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 11:22:25  profilanswer
 

n°56962419
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 11:22:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, clairement, une mesure qui diminuerait de 90% le trafic, c'est de la merde, c'est 100% ou rien, l'écologie à la française  [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]


c'est pas ce que j'ai dit, mais bon, les tautologies ça fait pas avancer grand chose...


---------------
we are the dollars and cents
n°56962420
Jeremie_31
Posté le 02-07-2019 à 11:22:40  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
En l'occurence le lobbying de Greenpeace ou des industriels de l'éolien est plus puissant que celui de Monsanto ou du nucléaire.


 

spartak01 a écrit :


 
On le voit bien ; le glyphosate et les pesticides sont interdits, on est en passe de sortir du nucléaire et les éoliennes couvrent la France.... :whistle:


 
Non mais attends, il a une source sérieuse pour le prouver. Je le cite :
 

Dilat Larath a écrit :


Les milliards d'euros de subventions annuelles à l'éolien alors qu'il fragilise le réseau, a un impact carbone plus important que le nucléaire, coûte une fortune.


 
Et après il va te dire de ne pas baser son opinion sur des croyances, mais d'utiliser la rigueur scientifique.... Ce qui d'ailleurs est juste. Faudrait déjà commencer par le faire soit même avant de donner des leçons gratuites.
 
 
EDIT : je ne prone pas la sortie du nucléaire. Mais affirmer sans preuve que "le lobbying de Greenpeace ou des industriels de l'éolien est plus puissant que celui de Monsanto ou du nucléaire." me semble être de la désinformation pure.


Message édité par Jeremie_31 le 02-07-2019 à 11:25:17
n°56962428
patx3
Posté le 02-07-2019 à 11:23:00  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
C'est pas une question d'être bien ou pas bien. C'est question que j'arrive pas à comprendre ces façons de penser et j'avoue que comme ce sont des potes, que je leur accorde le fait qu'ils me trollent pas, ça me fait me poser des questions.
 
Pour moi l'affaire benalla est grave. ça veut pas dire qu'il y a mort d'homme, ça veut dire que comme d'autres affaires, elle me semble symptomatique d'un déni de démocratie, symptomatique de la façon de penser et de se croire au dessus de tout des élites. Que c'est pas anodin. Et sincèrement j'aurais trouvé ça inquiétant quel que soit le gouvernement. J'ai voté mélanchon au premier tour et j'ai trouvé dramatique ses histoires de "la démocratie c'est moi", je peux plus le voir en peinture.
 
Sur l'écologie je peux pas comprendre qu'on écarte certains sujets d'un revers de la main pour pouvoir faire des barbecues, encore plus quand on a des gamins. Attention je jette pas la pierre à ceux qui aiment la viande, j'en suis, je peux comprendre qu'on se pose quelques questions, qu'on soit indécis, qu'on se dise qu'il y a plus urgent etc... Mais le "oh je m'en fous, puis on verra bien, et de toute façon c'est pire en asie", je capte pas.


 
Et quand tu vas te rendre compte que tu inspires de l'oxygène pour rejeter du CO2, tu vas penser au suicide ?  :sweat:  
 
Tes copains sont parfaitement normaux, ils en ont strictement rien à battre de benalla, qui n'est qu'un vigile parmi d'autres, ils mangent de la viande comme tout le monde, ont une bagnole comme tout le monde et vivent, comme tout le monde.
 
Si pour toi, vivre, c'est arrêter de vivre et se lamenter de la moindre actualité montée en cacahouette par les médias, j'en suis presque à te plaindre. :/

n°56962433
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-07-2019 à 11:23:34  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
A aucun moment je ne lui suggère de changer d'avis, mais je pense que s'il est pas capable de comprendre que, par exemple, certaines personnes estiment que l'affaire Benalla n'est pas une affaire d'Etat alors c'est un peu dommage pour lui.
 
Moi par exemple je ne supporte pas Plenel, notamment du fait de ses histoires de non paiement de sa TVA, alors qu'il se prive pas pour vilipender les entreprises qui font de l'optimisation fiscale. J'ai plusieurs amis qui considèrent que ce n'est pas à mettre sur le même plan. Je comprend leur raisonnement. y a un moment ou faut quand même accepter les différences d'opinion sans que ca change ton amitié.


 
Non mais tu as mal compris mon message. Non seulement j'accepte la différence d'opinion mais je vous dis que ça me fait m'interroger moi même. Et ça ne change nullement les sentiments d'amitié que j'ai pour eux, j'ai jamais écrit le contraire.

n°56962436
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 11:23:36  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les priorités en terme d'écologie c'est les émissions de gaz à effet de serre et la biodiversité (et des trucs comme le recyclage sur lequel globalement tout le monde est ok).  
Je veux bien que tu m'expliques tes solutions pour l'un et l'autre des problèmes sachant que pour le premier, l'expérience prouve que moins de nucléaire c'est plus de centrales à fossile et que pour le second la culture "bio" nécessite une surface artificialisée supérieure pour nourrir le même nombre de personnes. Il ne suffit pas de se penser écolo pour l'être.


mets à jour tes fiches, je bosse dans le nuc :pt1cable:


---------------
we are the dollars and cents
n°56962449
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 11:24:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


tu as une source de ça ?
pour coute une fortune, par rapport à quoi ? au nuc ?  :D


 
C'est un peu long mais sincèrement ça vaut la lecture
https://jancovici.com/transition-en [...] -fastoche/


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56962467
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-07-2019 à 11:25:48  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Non mais tu as mal compris mon message. Non seulement j'accepte la différence d'opinion mais je vous dis que ça me fait m'interroger moi même. Et ça ne change nullement les sentiments d'amitié que j'ai pour eux, j'ai jamais écrit le contraire.


 
Enfin ca te remue assez pour que tu viennes poster tes etats d'âme sur le forum donc bon je pense qu'il faut que tu travailles plus sur le coté "j'accepte la différence d'opinion"  :o
 
Sinon pour Benalla, tu peux t'amuser à exhumer les articles du Monde sur cette affaire et lire l'évolution des commentaires des lecteurs, ca t'en dira un peu sur ce que pense une partie de l'opinion de cette affaire et de son "importance"


Message édité par ElPedro le 02-07-2019 à 11:27:30
n°56962490
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:27:19  answer
 

patx3 a écrit :


 
Et quand tu vas te rendre compte que tu inspires de l'oxygène pour rejeter du CO2, tu vas penser au suicide ?  :sweat:  
 
Tes copains sont parfaitement normaux, ils en ont strictement rien à battre de benalla, qui n'est qu'un vigile parmi d'autres, ils mangent de la viande comme tout le monde, ont une bagnole comme tout le monde et vivent, comme tout le monde.
 
Si pour toi, vivre, c'est arrêter de vivre et se lamenter de la moindre actualité montée en cacahouette par les médias, j'en suis presque à te plaindre. :/


 
tu crois pas qu' "on vit un peu trop" ?
 
nous ne vivons pas de manière excessive sans tenir compte de l'impact immédiat et à long terme sur notre environnement ?

n°56962496
Dalai-Lama
Posté le 02-07-2019 à 11:27:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est un peu long mais sincèrement ça vaut la lecture
https://jancovici.com/transition-en [...] -fastoche/


T'as pas encore plus biaisé que Jancovici comme source ?

n°56962498
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-07-2019 à 11:27:42  profilanswer
 


 
On a aussi l'assemblée qui ne sert plus qu'à faire passer les lois du gouvernement au lieu de représenter le peuple indépendamment de tout parti politique, avec un taux d'absentéisme énorme, le suffrage universel direct c'est pas forcément un mode de scrutin adapté pour tout hein.
 
Des élections avec des grands groupes de médias qui font la pub de leurs poulain.
 
C'est vachement pratique d'être contrôlé par un groupe dont la majorité adhère au parti politique de l'exécutif en place
 
Le judiciaire c'est peut être encore le seul truc qui marche encore à peu près correctement et qui fait qu'on accepte l'état actuel de la démocratie, il semblerait que les "élites" soient juger et que la justice ait gardé au moins partiellement son indépendance, tout du moins on sert en pature les malheureux qui ont le malheur de se faire attraper, sans considérer que le problème est globale, cahuzac et benalla en sont des bons exemples.
 
on protège certains individus au détriment de la séparation des pouvoirs, on utilise du 49.3 pour forcer le passage de certains lois que le peuple refuse,  l'europe qui condamne les actions de la police contre les manifestants en France etc On peut se demander à quel point on est "en démocratie"


Message édité par Faluja le 02-07-2019 à 11:28:16

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56962509
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-07-2019 à 11:28:54  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


T'as pas encore plus biaisé que Jancovici comme source ?


Oh mon dieu, un scientifique. brulez le.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56962523
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 11:30:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


mets à jour tes fiches, je bosse dans le nuc :pt1cable:


 
Je sais.
 
Ca ne change rien à l'argument qui est pour que le moment, l'alternative c'est nucléaire ou éoliennes (avec des centrales à hydrocarbures pour prendre le relai dès le vent tombe). L'écologie à l'allemande, verte devant et marron-lignite par derrière, ça permet de se donner bonne conscience mais en pratique c'est pas fameux.

n°56962540
spartak01
Posté le 02-07-2019 à 11:31:53  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Il me semble qu'il y a une hypothèse selon laquelle elle avait son téléphone en main. Pour filmer ?


 
Un téléphone portable ????  [:arrakys]  
C'est pas interdit à la vente ça ?  :o


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56962541
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-07-2019 à 11:31:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est un peu long mais sincèrement ça vaut la lecture
https://jancovici.com/transition-en [...] -fastoche/


 
Hyper intéressant ! Un grand merci  :jap:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56962548
Dalai-Lama
Posté le 02-07-2019 à 11:32:17  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Oh mon dieu, un scientifique. brulez le.


Le rapport avec ce que je dis ?

n°56962554
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:32:51  answer
 

Dalai-Lama a écrit :


T'as pas encore plus biaisé que Jancovici comme source ?


 
c'est quoi le problème avec Jancovici  ?

n°56962555
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 11:32:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est un peu long mais sincèrement ça vaut la lecture
https://jancovici.com/transition-en [...] -fastoche/


je connais et ça répond pas du tout à ma question sur d'où il sort que l'éolien aurait un impact carbone plus important que le nuc ?


---------------
we are the dollars and cents
n°56962563
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-07-2019 à 11:33:37  profilanswer
 


radio comptoir a écrit :


Ha mais moi je ne prétends pas que la lune à un effet. Je n'en sais rien de rien. C'est kiveu qui prétend qu'elle n'en a pas.
Du coup on est bien d'accord : c'est à lui d'apporter la preuve de la neutralité de la lune sur la vie végétale ?

 


La vie serait-elle tout bonnement  apparue sur terre sans la lune ? Son rôle n'est pas anodin apparemment


Message édité par OTH le 02-07-2019 à 11:37:41

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°56962570
pik3
Posté le 02-07-2019 à 11:34:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je sais.
 
Ca ne change rien à l'argument qui est pour que le moment, l'alternative c'est nucléaire ou éoliennes (avec des centrales à hydrocarbures pour prendre le relai dès le vent tombe). L'écologie à l'allemande, verte devant et marron-lignite par derrière, ça permet de se donner bonne conscience mais en pratique c'est pas fameux.


 
la sortie du nucléaire pour mettre du fossile c'est débile oui.  :jap:  
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56962574
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-07-2019 à 11:34:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


je connais et ça répond pas du tout à ma question sur d'où il sort que l'éolien aurait un impact carbone plus important que le nuc ?


Parce que ça coûte cher en béton, en surface, et que c'est nécessairement associé à une énergie pilotable comme le gaz pour gérer les intermittences.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56962590
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 11:35:19  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


T'as pas encore plus biaisé que Jancovici comme source ?


 
Ses propos sont vérifiables et réfutables, ses sources sont consultables, ses calculs peuvent être refaits.  
Jancovici a certainement des biais, comme tout un chacun, c'est humain, aussi si tu as des sources vérifiables et digne de confiance qui s'opposent clairement à ses propos, je serais très intéressé de les lire.
En attendant, vu son background, son xp professionnelles et ses différentes productions et interventions, Jancovici me parait bien plus digne de confiance que l'anonyme forumeur Dalai-Lama sur le sujet des ENR.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56962594
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-07-2019 à 11:35:34  profilanswer
 


Poah putain heureusement que t'es là pour répondre de manière rationnelle et argumentée azux philosophes qui ne sont que des dictateurs irrationnels mauvais perdants.
 
Punaise franchement comment peux-tu ensuite donner des leçons de rationnalité après une sorte comme ça, ça m'échappe.
Enfin chaque lecteur se forgera son opinion.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56962601
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 02-07-2019 à 11:35:57  profilanswer
 

OTH a écrit :

Les cocus, encore et youjours

Citation :

« Je me vois mal, dit-il, aller sur un rond-point et me plaindre que je n’ai “que” 4 000 euros par mois… Par rapport à un smic, cela ne peut pas être compris. Je n’irai pas non plus voter pour les extrêmes. Mais cette réforme de l’assurance-chômage, ça va trop loin !  
 
« Emmanuel Macron change les règles en cours de route ! Parce qu’il n’a plus d’opposition, il se croit permis de se moquer éperdument de son électorat. »



Je me fais fister, mais ça ne m'empechera pas de voter pour eux [:hauptimisateur:2]  
Mes collègues me désespèrent :/


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°56962605
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 11:36:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


je connais et ça répond pas du tout à ma question sur d'où il sort que l'éolien aurait un impact carbone plus important que le nuc ?


 
ça répondait au moins à la deuxième partie de ta question.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56962611
Dalai-Lama
Posté le 02-07-2019 à 11:36:32  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je sais.
 
Ca ne change rien à l'argument qui est pour que le moment, l'alternative c'est nucléaire ou éoliennes (avec des centrales à hydrocarbures pour prendre le relai dès le vent tombe). L'écologie à l'allemande, verte devant et marron-lignite par derrière, ça permet de se donner bonne conscience mais en pratique c'est pas fameux.


STOP avec cette désinformation sur l'Allemagne.
L'Allemagne a baissé sa production d'électricité de source fossile de 65% en 1990 à 50% actuellement. Tout en passant de 27% de nucléaire à 12%. Dans le même temps sa part d'ENR est passé de 3% à 33%.

n°56962632
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-07-2019 à 11:37:57  profilanswer
 

Fender a écrit :


plus exactement, l'absence de réglementation en l'occurrence :o


Non non en l'espèce c'est la réglementation et lus particulièrement sur les critères de sélection, les investissements financiers à réaliser pour figurer aux cataloguers des semences et bénéficier de la prorpiété industrielle des semences qui posent problème.
 
Il y a le bon communisme   [:les ripoublicains:5]  
Et le mauvais communisme  [:wilek:1]


Message édité par radio comptoir le 02-07-2019 à 11:43:37

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56962640
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-07-2019 à 11:38:27  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Faut juste que tu prennes un peu en maturité. Essaye tous les matins en te rasant de te dire que:
 
-  tout le monde ne pense pas comme moi
- ceux qui ne pensent pas comme moi n'ont pas forcément totalement tort tout le temps
 
Les deux exemples que tu as donné excuse moi de te dire que beaucoup de gens pensent plus ou moins comme tes amis.


 
Sauf que ca n'a aucun sens comme argument "la nature équilibrera" surtout en ce qui concerne le réchauffement climatique, la pollution qu'engendre la production de viandes et la nécessité de se questionner sur l'agriculture pour permettre de nourrir une population mondiale en constante augmentation.
 
L'affaire benalla si ca passe au tribunal c'est qu'il y a de quoi supposer qu'il y a de graves manquements à la loi, sauf à être complotiste et penser que la justice est "anti macron"
 
Dans les deux cas on est dans de la bêtise crasse avérée à peu près du même niveau que les climato sceptiques.


Message édité par Faluja le 02-07-2019 à 11:44:18

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56962651
patx3
Posté le 02-07-2019 à 11:38:46  profilanswer
 


 
Non.  :pfff:  
 
Il y a certes des excès dont on prend conscience et qui sont corrigés au fur et à mesure, même si pour ici ou les extrémistes, ce n'est jamais assez.
 
Mais globalement, nous vivons nettement mieux qu'avant, notre air est moins pollué, nous avons de meilleurs soins, nous mangeons à notre faim... Globalement, la qualité de vie s'améliore et devrait encore s'améliorer tout en préservant encore plus notre planète.
 
Donc si certains ici se sentent investis d'une mission utopique de prosélitisme politique ou environnemental, et se sentent oppressés par notre environnement actuel, c'est par manque de repères et en raison d'une pyramide de maslow aboutie dans notre population. Quand tu as faim, la viande, tu la manges, mais nous sommes dans une société où certains s'interrogent s'il est raisonnable d'élever et de tuer la vache parce qu'ils n'ont pas faim. :/
 
Pas besoin de succomber aux délires extrémistes et anxiogènes, juste besoin d'adapter au fur et à mesure notre monde. :jap:

n°56962654
Dalai-Lama
Posté le 02-07-2019 à 11:38:54  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ses propos sont vérifiables et réfutables, ses sources sont consultables, ses calculs peuvent être refaits.  
Jancovici a certainement des biais, comme tout un chacun, c'est humain, aussi si tu as des sources vérifiables et digne de confiance qui s'opposent clairement à ses propos, je serais très intéressé de les lire.
En attendant, vu son background, son xp professionnelles et ses différentes productions et interventions, Jancovici me parait bien plus digne de confiance que l'anonyme forumeur Dalai-Lama sur le sujet des ENR.


Je n'ai pas le temps de démonter ce qu'il dit, ce mec est biaisé jusqu'à l'os à propos du nucléaire.
ça n'est pas parce qu'il est scientifique et qu'il démontre des choses qu'il n'y a pas de biais dans sa démonstration.
 
Parmi tous les scientifiques qui parlent du sujet, c'est un peu con de prendre celui qui est ouvertement fanboy du nucléaire.

n°56962667
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 11:39:30  answer
 

Fender a écrit :


tu as une source de ça ?
pour coute une fortune, par rapport à quoi ? au nuc ? :D


De toute façon ces questions n'ont aucun intérêt, l'éolien et le solaire ne peuvent pas remplacer le nucléaire vu leur intermittence. Il fsut développer les ER ainsi que les sources que l'on peut rendre immédiatement disponibles (batteries et autres formes de stockage notamment gravitationnel) pour absorber lea pics mais pour la production de fond, destinée à gérer les hausses prévisibles, c'est soit du fossile, soit du nucléaire. Et là y'a pas photo.

n°56962677
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-07-2019 à 11:40:17  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


STOP avec cette désinformation sur l'Allemagne.
L'Allemagne a baissé sa production d'électricité de source fossile de 65% en 1990 à 50% actuellement. Tout en passant de 27% de nucléaire à 12%. Dans le même temps sa part d'ENR est passé de 3% à 33%.


ça leur a couté des centaines de milliards d'euros pour un résultat minable.
 
www.electricitymap.org
 
En ce moment même l'Allemagne produit 4 fois  plus de carbone par kWh que la France. En général c'est bien plus.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12136  12137  12138  ..  32303  32304  32305  32306  32307  32308

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR