Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12132  12133  12134  ..  32604  32605  32606  32607  32608  32609
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°56960166
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2019 à 01:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

France’s Richest People Get Richer Faster Than Everyone Else

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ryone-else

[:risiclou:4]  

Félicitations !
Malheureusement ce genre de nouvelle fait aboyer les envieux

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 01:44:29  profilanswer

n°56960221
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 02:04:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Félicitations !
Malheureusement ce genre de nouvelle fait aboyer les envieux

Ah la France ce pays de l'impôt confiscatoire mais où on trouve quand même les plus riches et les plus rapides à devenir riche d'europe...

---------------
we are the dollars and cents
n°56960245
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-07-2019 à 02:37:31  profilanswer

y a un loi contre les fake news mais y en a t'il une pour les mensonges d’État si cela se révélait Benalesque?

https://lemediapresse.fr/politique/ [...] rancaises/

Citation :

MORT DE ZINEB REDOUANE : L’AUTOPSIE ALGÉRIENNE QUI CONTREDIT LES AUTORITÉS FRANÇAISES

Les deux légistes complètent sur plusieurs pages leur examen, notamment des cavités et des organes. Leurs conclusions se révèlent déterminantes et accablantes quant à la cause du décès. Bien loin du flou et du caractère « provisoire » de l’autopsie française, ils attribuent de façon certaine la mort de Mme Redouane au traumatisme crânien qu’elle a subi. Donc au tir policier. La victime, écrivent-ils, « présentait un important traumatisme faciale imputable à l’impact d’un projectile non pénétrant ». « L’importance de ce traumatisme est directement responsable de la mort par aggravation de l’état antérieur de la défunte, malgré les soins prodigués en urgence », affirment les deux légistes dans leur rapport daté du 25 décembre 2018.

notez qu'en France il fallait le dossier médical de la personne pour se prononcer plus précisément. dossier que visiblement personne n'a demandé et qu'on ne pouvait pas avoir lors de l’autopsie (a l'heure de l'email voir du fax)  

mais continuons dans le yarien  [:moggbomber:6]  

Citation :

Nous avons interrogé plusieurs médecins et leur avons montré les photos. Le nez et la mâchoire supérieure fracturés pourraient ne pas être le résultat d’un tir de grenade de désencerclement ou de grenade lacrymogène.
Ces grenades sont en effet à fragmentation. Elles sont formées de rangées de plots de caoutchouc dur et renvoient de multiples projectiles de façon circulaire et incontrôlée.

L’autopsie algérienne et les photos ne révèlent aucun de ces micro-impacts.

Par contre, les photos montrent, en plus de la fracture du nez, une trace d’impact rougeoyante et circulaire sur la poitrine de la victime. Cette marque ressemble étrangement à une marque de lanceur de balle de défense (LBD).

L’hypothèse selon laquelle Zineb Redouane a été visée par un ou des tireurs armés de LBD n’est donc plus à exclure.

attendons les conclusions de l’enquête qu'il n'y aura sans doute pas en France pour tout de suite  [:kupfer:5]  

alors personnellement je n'aime pas les connards en gilets jaunes ou en uniforme bleu :jap:
bon le soucis c'est que ces derniers son armés, irresponsables et visiblement couverts par des personnes malhonnêtes prêtes a tout non pas pour leur pays mais pour leur gros ego (qui compense leur petit cul de tapineurs)  

SI cela se confirmerait (on ne le saura sans doute pas avant 10-20 ans) apprécions donc que cela nous aura encore coûté un peu plus de confiance dans l'Etat, ses institutions, sa justice et donc notre démocratie :/ (si on peut encore la considérer comme telle?)

bref ses abrutis qui se présentent en barrage d'un coté et ouvrent toutes les vannes de l'autres sont des traîtres. ce sont eux les séditieux. leur patrie est la seule croissance de leur fric. j’espère seulement un jour que justice sera faite  :jap:  

ce nouveau monde qui PUE de + en + le pire sarkozisme  :pfff:  
mais content quand même que ca soit du centre au pouvoir hein parce que ca change tout n'est ce pas?

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56960249
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-07-2019 à 02:42:04  profilanswer

Fender a écrit :

Ah la France ce pays de l'impôt confiscatoire mais où on trouve quand même les plus riches et les plus rapides à devenir riche d'europe...

communiste! voyons ils l'ont créée seulement avec leur travail eux! :o tu ne savais pas? espèce d'envieux  :pfff:  va donc bosser pour faire comme Françoise Bettencourt avant de critiquer [:donkeyrandlebalaffre:2]

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56960251
Ainex
Posté le 02-07-2019 à 02:44:56  profilanswer

Je ne vois pas trop le rapport avec “le centre” en fait. Sous Mitterand, Chirac, De Gaulle il y a eu aussi des affaires louches dans la Police et la hiérarchie qui couvre.

A moins que tu insinues que Macron a voulu cela ?

n°56960300
Tammuz
Posté le 02-07-2019 à 05:01:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ne croire que ce que l’on peut expliquer. L’utopie d’adam est décidément encore bien vivace. Pourtant l’homme ne peut expliquer qu’une infime partie des choses auxquelles il est confronté, et une partie à peine plus grande des choses qu’il peut constater.

L’utopie de l’exclusivité scientifique a de beaux jours devant elle.

Merci Michèle Rivasi.   [:tammuz:3]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56960341
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-07-2019 à 06:28:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mec qui vient oklm expliquer qu'il croit des trucs inexpliqués, sans raison logique.
Et qui vient derrière exiger le ric.

Le "mon opinion vaut autant qu'un fait" en illustration.

Alors donc toi aussi tu fais partie des mecs peuvent tout expliquer, que tout n’est que fait prouvé et irréfutable. Donc par exemple tu pourras prouver que le RIC est une mauvaise chose, de manière scientifique et irréfutable ?  

Bah chapeau Adam.

En attendant je suis sur deux discussions ou on me prête des propos idéologiques qui seraient contredits par la science: la fermeture des petites maternités au nom de la qualité des soins et l’intensification du rendement à l’hectare au nom de la biodiversité. J’attends toujours les preuves scientifiques et irréfutables. Note bien que je ne dis pas que c’est faux (contrairement à mes contradicteurs qui affirment que c’est une réalité scientifique). Je dis que c’est une opinion qui s’appuient en bonne partie sur des croyances.

Donc non, je ne crois pas qu’une opinion vaut mieux qu’un fait. Je crois que sous couvert de raisonnement scientifique mal maîtrisé, certains présentent des opinions comme étant des faits. Cf les 2 exemples ci-dessus. Normalement c’est le moment où tu vas m’opposer comme fait le témoignage de ta cousine de libourne qui bosse dans une petite maternité où il y a eu un décès il y a 10 ans.

Message édité par radio comptoir le 02-07-2019 à 07:18:17

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56960342
cacatomiqu​e
Posté le 02-07-2019 à 06:29:28  profilanswer

polalala, le ruisselement en marche les amis  [:omar-nouh al macron:3]  

Citation :

France’s Richest People Get Richer Faster Than Everyone Else

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ryone-else

Citation :

The first half of 2019 brought continued civil unrest to France, with throngs of protesters taking to the streets to demand higher wages and pensions amid widening wealth inequality. But for the nation’s richest citizens, the first six months have been filled with good fortune.

[:rachida_fillon:1]  [:_somberlain:8]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 02-07-2019 à 06:29:46
n°56960392
PetitJean
Hej
Posté le 02-07-2019 à 07:04:19  profilanswer

eh bien bonjour à ceux qui demandent d'être mesuré sur les manifestants à l'étranger mais pas chez soi

Message édité par PetitJean le 02-07-2019 à 07:04:42

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°56960420
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-07-2019 à 07:20:41  profilanswer

Les purges macroniennes

LREM évince Caroline Collomb de la présidence de la fédération du Rhône

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] e-20190701

elle paye les "fautes" de son mari

#féminisme #progressisme

Message édité par OTH le 02-07-2019 à 07:21:05

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 07:20:41  profilanswer

n°56960435
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-07-2019 à 07:28:31  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour ma part, je suis plutôt contre les OGM non parce “ils seraient dangereux pour la santé et que c’est moins bien que la vrai nature vraie”.

Je suis contre les OGMs parce qu’en général pour faire de si gros rendements, il faut des sacrifices quelque part: soit en ressource, on bombarde le sol de nitrate par exemple, soit en qualité nutritive avec des aliments de moins en moins riches et moins de goûts.

En cela, les fruits de son jardin sur une terre non-surexploitée et tout frais me paraisse bien plus intéressant pour ceux qui en ont les moyens tant on évite les biais de l’optimisation du transport ou rendements.

Pseudo loi de la nature et appel au moindre rendement, classique.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56960444
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 07:31:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La lune c’est typiquement le truc, impossible de réaliser une expérience pour isoler ce facteur. De fait tu pourras jamais prouver ni réfuter scientifiquement et assurément que ça a une influence sur l’agriculture. Du coup on fait quoi ? Ça a une influence ou pas ?  Ah personne ne peut répondre. T’es croyances qui te poussent à considérer ça comme un truc de baba cool ne sont pas plus irréfutables que l’inverse.

Heu...si, si, c'est très testable, pas besoin de supprimer la Lune pour savoir si elle a une influence ou pas sur la pousse des poireaux. :D D'abord parce que l'affirmation c'est pas "c'est la lune qui fait pousser les poireaux", ça je suis d'accord qu'on est dans le propos irréfutable façon Popper, c'est tout autant irréfutable que dire "c'est Pluton qui fait pousser les poireaux" ou "c'est le PSG qui fait pousser les poireaux" ou "les poireaux pousse par la volonté de lutins invisibles qui vivent autour" mais entre nous quel serait l’intérêt d'un bouquin qui te révèle ce genre de trucs ? Un simple post-it suffit. :D

L'affirmation de l'influence de la Lune est en général lié à un protocole qui te propose de planter tel ou tel truc en fonction des phases de la Lune pour obtenir des rendements maximum. Et donc la, c'est très simple à tester, parce que la Lune est "changeante" vu qu'elle tourne autour de la Terre et qu'elle est plus ou moins proche, donc son influence à chaque point du globe n'est jamais la même à l'instant t. Pour tester ça rigoureusement, tu fais 100 protocoles dans lesquels tu fais exactement ce que le bouquin te dit de faire, et 100 autres pour comparer dans lesquels tu fais tout le contraire. Si on te dit de mettre tes plants en terre au premier quartier, tu le fais à la pleine lune...si on te dit d'arroser à la lune gibeuse, tu le fais à la nouvelle lune...etc, tu fais aussi 100 protocoles classiques tel que le vendeur de graine préconise...à la fin tu regardes quels sont les poireaux qui ont le mieux poussé, donnent le plus de rendement..etc.

En répétant l’expérience suffisamment de fois c'est assez facile de dire si la Lune a une influence ou pas sur la pousse des poireaux. En général, je te cache pas que la conclusion sera qu'il n'y a pas d'effet significatif de la Lune sur la pousse de quoi que ce soit.

Tu peux faire la même chose avec le nombre de naissance dans les maternités. Hypothèse : la pleine lune favorise les naissances. Réponse après tests : Les statistiques provenant des maternités montrent qu'il n'y a pas plus de naissance ces jours là. Conclusion : Il n'y a pas de d'effet statistiquement significatif de la Lune sur les naissances...ce malgré des croyances tenances y compris de la part du personnel de ces maternités.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 02-07-2019 à 07:34:23

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56960471
Tammuz
Posté le 02-07-2019 à 07:39:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu peux faire la même chose avec le nombre de naissance dans les maternités. Hypothèse : la pleine lune favorise les naissances. Réponse après tests : Les statistiques provenant des maternités montrent qu'il n'y a pas plus de naissance ces jours là. Conclusion : Il n'y a pas de d'effet statistiquement significatif de la Lune sur les naissances...ce malgré des croyances tenances y compris de la part du personnel de ces maternités.

Il est prouvé qu'il y a plus de loups-garous qui naissent les nuits de pleine lune.   [:lumbahaab:1]

---------------
n°56960478
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 07:42:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Toutes tes études scientifiques ne te donneront jamais de certitudes. Elles t’aideront, au même titre que d’autres sources, à te forger ta propre opinion.

Mais ne s’appuyer exclusivement que sur des études scientifiques, c’est bien léger. Dieu merci en vrai t’es convictions et ta conscience profondes résultent de bien d’autres sources.

Pourtant ça me parait être la base, le socle rhétorique sur lequel s'appuie toute la connaissance. On ne devrait selon moi, jamais s'exprimer sur un sujet technique avant de se renseigner et de se référer au consensus scientifique sur la question. ça éviterait beaucoup de bullshit, partout, en tout lieu.
Cas typique : ceux qui commencent une conversation sur l'Egypte antique par "les pierres des pyramides sont trop parfaites pour avoir été taillées par la main de l'homme"
Sinon j'aimerais bien savoir de quelques sources s'abreuvent mes convictions et ma "conscience profonde", je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56960516
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 07:53:51  answer

augur6 a écrit :

Parles en aux abrutis de l'inra qui contredisent shane, mais tu as raison on est dans sa croyance. .. Rhône Poulenc pour un monde meilleur

http://orgprints.org/15486/1/31-Sauphanor.pdf

Bah pour commencer l'INRA c'est pas l'alpha et l'omega sur la question, l'institut n'est pas exempt d'idéologie (notamment envers le bio). Mais qu'importe, je cite l'abstract:  

Citation :

Evalués au moyen d’indicateurs synthétiques, ces différents programmes de protection ne se distinguent pas fondamentalement en termes d’impacts environnementaux. Les observations biologiques directes dans le verger et dans son environnement immédiat indiquent cependant un effet de l’AB moindre que celui du conventionnel sur les lombrics, les communautés aviaires, et sur l’abondance globale des arthropodes.

Et je n'ai pas dit que le bio ne permettait pas d'avoir plus de diversité sur une parcelle, j'ai dit que se limiter à l'analyse de la parcelle était malhonnête, puisque le fait que le bio remplace beaucoup plus de forêt que le conventionnel doit être pris en compte, non seulement pour la biodiversité mais aussi pour le changement climatique.  

Kupfer a écrit :

Je pense qu'il est payé pour écrire cela, enfin il doit travailler pour le secteur.

il a écrit par exemple:

Citation :

Ajoutons que les américains et les brésiliens, ou les indiens, mangent des OGMs depuis des années et des années sans qu'il y ait d'indication que ça pose un quelconque problème de santé.

Les américains sont en mauvaise santé pourtant.Et à cause de leur alimentation en grande partie.

1. Accusation ridicule. Tiens moi je pense que t'es payé par les grandes surfaces pour faire la promotion du bio qu'elles peuvent vendre plus cher.  
2. T'es sérieux là, même ça faut le dire ? Le problème de leur alimentation est qu'elle est trop riche et qu'ils mangent trop, pas que c'est OGM. Le même régime alimentaire en bio serait tout autant catastrophique.

Kupfer a écrit :

Non, non il défend son bisness.

Complètement faux et évidemment complètement gratuit. L'accusation typique de ceux qui n'ont pas d'argument.

Dilat Larath a écrit :

La lutte contre les OGM en Europe vient d'une publication bidonnée d'un faux scientifique avec l'aide de l'obs.
Sans cette fraude, il n'y a rien contre les OGM, alors qu'ils permettraient d'augmenter les rendements et donc de nourrir la planète sur moins de surface, de diminuer l'usage des phytos, de rendre des pays moins dépendants des importations et même de prévenir les maladies (exemple du riz doré). Mais nous européens qui ne connaissons plus la faim on se permet d'empêcher cela au nom d'un appel à la nature des plus grotesques. Nous on valorise le bio voire la biodynamie, ça prend plus de surface, le rendement est moindre et on utilise des pesticides interdits en conventionnel mais "à l'œil ça n'a rien à voir ohlala la terre chante dans un champ bio"

+1.

Cette attitude d'occidental bien nourri est à gerber. Les associations qui luttent contre le riz doré sont directement responsableS de centaines de milliers de morts par an. Greenpeace en tête.

https://www.pseudo-sciences.org/Plu [...] -appellent

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2019 à 08:07:18
n°56960560
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 08:07:33  profilanswer

augur6 a écrit :

Faut sortir le dimanche, on est plus en 1960

http://orgprints.org/15486/1/31-Sauphanor.pdf

C'est impressionnant de voir quelqu'un de cultivé penser que l'ependage de pesticide ne nuit pas à la diversité de la microfaune...

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] 2012872551

C'est un strawman, je ne crois pas avoir affirmé quelque part que les pesticides ne posaient aucun problème en matière de biodiversité. Je me méfie simplement des corrélations abusives, notamment celles basées uniquement sur l'etymologie du mot "-cide = ça tue = donc ça nique la biodiversité" Comme je l'expliquais, on utilise des pesticides dans l'agriculture depuis l'antiquité. Il y a quand même une raison manifeste à ça : c'est utile. Y'a pas de problème moral à utiliser ce genre d'outil. Par contre c'est comment on s'en sert qui peut être éventuellement dommageable et c'est ce que la science se propose d'étudier.

Pour l'article du Monde...auteur Stéphane Foucart, aïe...
https://i.imgur.com/Aa1P2rx.gif
Je te cache pas que je pars avec un petit à priori là  :sweat:

Comment dire, c'est pas le mec le plus neutre qui soit en ce qui concerne les OGM. Il se fait très souvent épingler par l'AFIS pour bullshitage, manque de rigueur scientifique et procès d'intention divers. C'est le même qui récemment s'est fendu d'une tribune à charge contre la science d'ailleurs, un peu dans les memes termes que notre ami breve de comptoir, sur la science qui "ne sait pas tout, ne peut pas tout".
Après, il n'est pas contesté ni contestable je crois qu'il y a effectivement une meilleure biodiversité dans l'agriculture biologique, par contre, paradoxalement ce n'est pas nécessairement grâce à l'absence des intrants de synthèses. C'est d'ailleurs bien ce que souligne ton premier lien

Citation :

les systèmes de production incluent aussi les aménagements paysagers
comme la mosaïque de cultures et les haies bise-vent, influant eux-mêmes fortement sur la biodiversité

animale (Burel et Baudry, 1999 ; Rieux et al., 1999). Le maintien voire la diversification végétale des
haies brise-vent - auquel semble aujourd’hui s’opposer l’implantation de filets para-grêle jouant
également ce rôle de brise-vent - est donc à considérer comme une mesure d’intérêt agronomique au
titre de la lutte biologique par conservation, mais également d’intérêt environnemental au même titre
que l’enherbement des parcelles et la diversification des cultures.

En effet les cahiers des charges de l'agrioculture biologique s'accompagnent aussi d'autres mesures non liées aux traitements et épandages, et que ne pratique pas l'agriculture conventionnelle.

Citation :

D’après cette étude, la gestion des espaces naturels intercalaires (haies, bandes enherbées, etc.) serait beaucoup plus déterminante pour la préservation de la biodiversité que le type d’agriculture pratiqué.

https://www.afis.org/Les-pesticides [...] odiversite

On voit de toute façon que ce n'est ni noir ni blanc puisque dans certains cas, les OGM ont démontré des effets positifs sur la biodiversité.

Citation :

Logiquement, en leur conférant par amélioration génétique une plus grande résistance aux effets de leurs bioagresseurs, on permet une diminution de l’usage des outils de protection des plantes que sont les traitements phyto-pharmaceutiques. Pour le maïs Bt MON 810 par exemple, il est possible de ne plus pulvériser d’insecticides contre la pyrale et la sésamie : la plante se protège elle-même à tous les stades de son développement. Ainsi, une réduction spectaculaire de la quantité d’insecticides a été documentée aux États-Unis dans le cas du maïs génétiquement modifié pour une résistance à des insectes [16]. La diminution du nombre de passages d’engins agricoles associés aux techniques culturales simplifiées est en outre de nature à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, une augmentation de la biodiversité de l’entomofaune (insectes) a été observée en Chine sur des parcelles agricoles de cotonnier génétiquement modifié [17]. La création d’espèces transgéniques résistantes à des fléaux qui menaçaient de disparition les espèces conventionnelles (exemples : les pruniers et papayers d’Hawaï) est aussi un facteur de préservation de la biodiversité agricole.

https://www.afis.org/OGM-une-source [...] One-Health

Bref, c'est pas simple et donc il faut absolument éviter de jeter bébé avec l'eau du bain en ayant des réactions hystériques dès qu'on parle d'OGM, produits phyto...etc. Beaucoup de gens ont un interet et un agenda politique sur cette question, s'en foutent bien de savoir les impacts positifs des OGM, du glyphosate...etc et ce qu'ils ont amené à l'humanité. Pour beaucoup, combattre les OGM c'est un raccourci pratique pour combattre la mondialisation et le libre échange. Il ne faut pas tomber dans ce piège de l'instrumentalisation à des fins politiques. On a le droit d'être pour ou contre mais il faut que ce soit en connaissance de cause, pas parce que des influenceurs politiques nous manipulent à leur sujet en se basant sur des croyances, des lieux communs et sur des études bidonnées (typiquement l'étude Seralini qui continue 7 ans après les faits à être citée encore sérieusement dans les médias...Et l'auteur présenté parfois comme un lanceur d'alerte, voire le Galilée des OGM...alors que c'est un vulgaire faussaire amateur de sensationnel...)

Message édité par Kiveu le 02-07-2019 à 08:20:26

---------------
n°56960568
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 08:09:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Sinon ça fait combien de temps que t’as pas vu un champ de céréales de la Beauce ? Parce qu’en terme de biodiversité jte jure que rien qu’a l’oeil t’es pas bien convaincu du bienfait du champ.

C'est un peu la définition même d'un champ agricole de faire tomber localement la biodiversité à zéro et c'est vrai pour le conventionnel comme pour le bio.

n°56960573
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-07-2019 à 08:10:52  profilanswer

Perte de biodiversité pour les gens= faute aux OGM pesticides & co.

Les méthodes comptent autant que les produits. la france rurale d'il y'a 70 ans c’était des parcelles de quelques ares, avec des bosquets/haies partout.

Aujourd'hui on a des champs de 30 hectares en monoculture, ou des forets. Et les agriculteurs fauchent les prés d'avril a septembre.

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 02-07-2019 à 08:12:33

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56960584
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 08:14:52  profilanswer

OTH a écrit :

Je trouve intéressant que pour certains ici le seul milieu naturel apte à la richesse en biodiversité est la forêt.  

Le seuil milieu "naturel", c'est celui qui est laissé à l'abandon avec zéro intervention humaine.

n°56960589
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 08:15:28  answer

thun_on_the_r a écrit :

Les méthodes comptent autant que les produits. la france rurale d'il y'a 70 ans c’était des parcelles de quelques ares, avec des bosquets/haies partout.

Aujourd'hui on a des champs de 30 hectares en monoculture, ou des forets. Et les agriculteurs fauchent les prés d'avril a septembre.

Après, les haies soit une bonne chose, ça fait un refuge pour les animaux.

n°56960615
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 08:20:55  answer

epsiloneridani a écrit :

C'est un peu la définition même d'un champ agricole de faire tomber localement la biodiversité à zéro et c'est vrai pour le conventionnel comme pour le bio.

Biodiversité végétale, oui, mais pas animale.  

Le fait que le bio permette d'avoir plus de biodiversité animale sur la parcelle est assez établi (sans doute pas en raison d'un usage moindre de pesticide - le bio en utilise autant voire plus - mais établi quand même).

Il faut combiner le meilleur des techniques : les herbicides et fongicides avec le moins d'impact sur la faune, les insecticides avec le moindre impact à long-terme, l'usage de haies et autres sanctuaires, l'emploi minimal de labour qui érode les sols et rejette du CO2, et les OGMs. En bref, il faut écouter ce que la science a à dire, au lieu de lire les bêtises de Greenpeace ou des mecs qui disent de sentir la terre avec ses doigts qu'on voit bien qu'elle vit.

n°56960635
OTH
Posté le 02-07-2019 à 08:25:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le seuil milieu "naturel", c'est celui qui est laissé à l'abandon avec zéro intervention humaine.

Même pas, l'homme ayant souvent sélectionné les essences dans les territoires qu'il abandonne.

Et la faune des blocages ou des marais entretenus n'est pas la même que celle des forêts. Une activité humaine écologiquement raisonnée permettrait de mieux garantir la biodiversité qu'une transition des terres vers doit l'abandon soit la surexploitation.

---------------
n°56960636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 08:25:58  profilanswer

cyran a écrit :

Le Brésil est un exemple dans la production d’énergies vertes, en plus du bio-éthanol, c’est un des premiers producteurs d’hydroélectricité, grâce à ses barrages sur l’amazone, et utilise cette même hydroélectricité pour alimenter son triangle industriel autours de Sao Paulo.

Ils ont également la deuxième ferme à panneaux solaires du monde, alors oui pour produire l’ethanol et installer ces panneaux solaires, il faut faire de la place sur cet Etat-continent, en défrichant parfois, mais le Brésil montre l’exemple à d’autres géants émergents qui sont très loin de produire aussi vert, comme l’Inde.

tu peux le tourner dans tous les sens, supprimer des puits de carbone pour faire de l'énergie, même si elle est bas carbone, tu ne peux avoir qu'un rendement négatif d'un point de vue carbone...

---------------
we are the dollars and cents
n°56960646
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 08:27:42  profilanswer

[:demoderateur:1] mais tellement...

---------------
n°56960703
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 08:40:26  profilanswer

OTH a écrit :

Même pas, l'homme ayant souvent sélectionné les essences dans les territoires qu'il abandonne.

Et la faune des blocages ou des marais entretenus n'est pas la même que celle des forêts. Une activité humaine écologiquement raisonnée permettrait de mieux garantir la biodiversité qu'une transition des terres vers doit l'abandon soit la surexploitation.

:jap:

---------------
n°56960716
alberich
Posté le 02-07-2019 à 08:43:06  profilanswer

La faune des blocages en France ... Les GJ et les chevreuils des facs ?  :o

Message édité par alberich le 02-07-2019 à 08:43:25
n°56960718
OTH
Posté le 02-07-2019 à 08:43:15  profilanswer

Les cocus, encore et youjours

« Macron change les règles en cours de route » : les cadres se sentent trahis par la réforme de l’assurance-chômage

Citation :

La dégressivité des allocations pour les salariés touchant plus de 4 500 euros brut est très mal perçue.

Citation :

« Je me vois mal, dit-il, aller sur un rond-point et me plaindre que je n’ai “que” 4 000 euros par mois… Par rapport à un smic, cela ne peut pas être compris. Je n’irai pas non plus voter pour les extrêmes. Mais cette réforme de l’assurance-chômage, ça va trop loin !

« Emmanuel Macron change les règles en cours de route ! Parce qu’il n’a plus d’opposition, il se croit permis de se moquer éperdument de son électorat. »

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Les mecs qui r evoteront EM de toute façon

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 02-07-2019 à 08:46:12

---------------
n°56960725
Tammuz
Posté le 02-07-2019 à 08:43:59  profilanswer

Mais puisque notre raison n'est capable d'expliquer qu'une infime partie des choses, comment pourrait-on avoir une activité humaine écologiquement raisonnée ?

[:salade man:2]

---------------
n°56960733
Jeremie_31
Posté le 02-07-2019 à 08:46:38  profilanswer

Oui le sujet est pas simple. Il semblerait qu'il y'ait un consensus scientifique pour dire qu'il n'y ait pas plus de risque avec de la nourriture OGM que non OGM. A partir de là et notamment au vu des enjeux de réduction de la faim dans le monde, il semble évident que ce soit des méthodes à développer.  

Cependant, un des problèmes est que les OGM sont contrôlés surtout par des grands groupes industriels (Monsato & co). Ces groupes, soumis à la pression des marchés, font passer la rentabilité économique avant l'intérêt des populations. Du coup, l'argument pro-OGM présentant les semences OGM comme une arme de la lutte contre la faim dans le monde est rejeté, car pour les anti-OGM, les problèmes économiques et politiques sont les principales causes de famine. A nuancer donc. Et effectivement il ne me semble pas que Monsanto soit une entreprise philanthropique. La faim dans le monde ne les préoccupe pas, business is business. Aux états donc de prendre un minimum le contrôle sur tout ça pour éviter que ce business ne profite encore une fois qu'à une minorité, et ne servent qu'a exploiter les paysans comme c'est déjà le cas (rachat des nouvelles semences chaque année)

thun_on_the_r a écrit :

Un effet pervers des OGM c'est justement de permettre une utilisation massive d'herbicides. Or il est clairement établi que les herbicides/pesticides soient la cause de la perte de biodiversité actuelle. Deux exemples :

En trente ans, près de 75% des insectes volants ont disparu en Europe :
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 53766.html

Idem sur la disparition des oiseaux en zone agricole (-30% en France en 17 ans) :
https://lejournal.cnrs.fr/articles/ [...] des-champs

On pourrait évoquer la disparition des abeilles et son rôle fondamental de pollinisateur...

Message cité 4 fois
Message édité par Jeremie_31 le 02-07-2019 à 08:48:42
n°56960735
spartak01
Posté le 02-07-2019 à 08:46:51  profilanswer

Fender a écrit :

Chuuuuttt, super pourri n'avait pas vu la contradiction...
Tu veux pas qu'il divise encore par zéro ?  :pt1cable:

n°56960745
thun_on_th​e_r
Posté le 02-07-2019 à 08:48:20  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Oui le sujet est pas simple. Il semblerait qu'il y'ait un consensus scientifique pour dire qu'il n'y ait pas plus de risque avec de la nourriture OGM que non OGM. A partir de là et notamment au vu des enjeux de réduction de la faim dans le monde, il semble évident que ce soit des méthodes à développer.

Cependant, un des problèmes est que les OGM sont contrôlés surtout par des grands groupes industriels (Monsato & co). Ces groupes, soumis à la pression des marchés, font passer la rentabilité économique avant l'intérêt des populations. Du coup, l'argument pro-OGM présentant les semences OGM comme une arme de la lutte contre la faim dans le monde est rejeté, car pour les anti-OGM, les problèmes économiques et politiques sont les principales causes de famine. A nuancer donc. Et effectivement il ne me semble pas que Monsanto soit une entreprise philanthropique. La faim dans le monde ne les préoccupe pas, business is business. Aux états donc de prendre un minimum le contrôle sur tout ça pour éviter que ce business ne profite encore une fois qu'à une minorité, et ne servent qu'a exploiter les paysans comme c'est déjà le cas (rachat des nouvelles semences chaque année)

Jeremie_31 a écrit :

Un effet pervers des OGM c'est justement de permettre une utilisation massive d'herbicides. Or il est clairement établi que les herbicides/pesticides soient la cause de la perte de biodiversité actuelle. Deux exemples :

Idem sur la disparition des oiseaux en zone agricole (-30% en France en 17 ans) :

comme je l'ai dit, les champs cultivés sont maintenant des hectares de monoculture sans aucune haie, et pour les prés ils sont fauchés presque aussi régulièrement qu'une pelouse. Rien d’étonnant a ce que les insectes et piafs aient morflés, pesticides ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 02-07-2019 à 08:51:06

---------------
n°56960768
Jeremie_31
Posté le 02-07-2019 à 08:53:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

comme je l'ai dit, les champs cultivés sont maintenant des hectares de monoculture sans aucune haie, et pour les prés ils sont fauchés presque aussi régulièrement qu'une pelouse. Rien d’étonnant a ce que les piafs aient morflés, pesticides ou pas.

Extrait du journal du CNRS :  

Les raisons de ce déclin sont en effet à chercher du côté de l’intensification de l’agriculture, les paysages devenant toujours plus homogènes – des champs de maïs et de blé à perte de vue – et toujours aussi massivement arrosés de pesticides, malgré le plan Écophyto qui vise à réduire de moitié leur utilisation en France d’ici à 2020. « Les surfaces dédiées à la monoculture n’ont cessé d’augmenter en France, conduisant à la destruction des milieux favorables aux oiseaux et aux insectes. Et en 2009, la Politique agricole commune a donné un coup d’arrêt aux jachères, ce qui est également néfaste pour la biodiversité, décrypte Benoît Fontaine. Dernier facteur nuisible : les pesticides. » Si, dans les années 1960, c’est le DDT qui fait parler de lui, ce sont aujourd’hui les néonicotinoïdes, des insecticides qui contaminent l’ensemble de l’écosystème, mais aussi le glyphosate (Roundup), l’herbicide le plus utilisé au monde, qui inquiètent. Tous les deux concourent à la disparition des plantes et des insectes et donc aux ressources alimentaires des oiseaux, surtout au printemps. « Il n’y a quasiment plus d’insectes, c’est ça le problème numéro un »

=> Okay donc pour ton argument de la monoculture et de la disparition des haies. Mais ce n'est pas la seule cause. En touchant un maillon de la chaîne alimentaire (insectes & plantes), tu impactes forcément tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 02-07-2019 à 08:56:20
n°56960781
thun_on_th​e_r
Posté le 02-07-2019 à 08:56:05  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Extrait du journal du CNRS :  

Les raisons de ce déclin sont en effet à chercher du côté de l’intensification de l’agriculture, les paysages devenant toujours plus homogènes – des champs de maïs et de blé à perte de vue – et toujours aussi massivement arrosés de pesticides, malgré le plan Écophyto qui vise à réduire de moitié leur utilisation en France d’ici à 2020. « Les surfaces dédiées à la monoculture n’ont cessé d’augmenter en France, conduisant à la destruction des milieux favorables aux oiseaux et aux insectes. Et en 2009, la Politique agricole commune a donné un coup d’arrêt aux jachères, ce qui est également néfaste pour la biodiversité, décrypte Benoît Fontaine. Dernier facteur nuisible : les pesticides. » Si, dans les années 1960, c’est le DDT qui fait parler de lui, ce sont aujourd’hui les néonicotinoïdes, des insecticides qui contaminent l’ensemble de l’écosystème, mais aussi le glyphosate (Roundup), l’herbicide le plus utilisé au monde, qui inquiètent. Tous les deux concourent à la disparition des plantes et des insectes et donc aux ressources alimentaires des oiseaux, surtout au printemps. « Il n’y a quasiment plus d’insectes, c’est ça le problème numéro un »

=> Okay donc pour ton argument de la monoculture et de la disparition des haies. Mais ce n'est pas la seule cause. En touchant un maillon de la chaîne alimentaire (insectes & plantes), tu impactes forcément tout le reste.

Je ne minimise pas la responsabilité des pesticides/herbicides, attention.

Je dis juste que la majorité des gens se concentrent sur ce point, alors que d'autres facteurs ne sont pas a minimiser.

---------------
n°56960783
cyran
Posté le 02-07-2019 à 08:56:20  profilanswer

Fender a écrit :

tu peux le tourner dans tous les sens, supprimer des puits de carbone pour faire de l'énergie, même si elle est bas carbone, tu ne peux avoir qu'un rendement négatif d'un point de vue carbone...

Tu peux le tourner dans tous les sens mais va falloir accepter un jour que l’humanité a une empreinte écologique, quoi qu’elle entreprenne.

Au lieu de chicaner sur quel énergie est mieux que l’autre, faudrait penser à vite limiter la croissance démographique humaine, en particulier chez nos frerr africains.

n°56960790
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2019 à 08:57:15  profilanswer

Fender a écrit :

spartak01 a écrit :

Chuuuuttt, super pourri n'avait pas vu la contradiction...
Tu veux pas qu'il divise encore par zéro ?  :pt1cable:

Ils sont d’autant plus méritants, des symboles du génie français.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56960792
itg
Posté le 02-07-2019 à 08:57:33  profilanswer

Arrêtez avec ces sottises.
L'homme est intelligent et supérieur, il sait tout maîtrisé, même la nature.
Et puis le plus important c'est le business, c'est pas Macron qui dira le contraire.

n°56960793
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-07-2019 à 08:57:42  profilanswer

boumbo a écrit :

Mort de rire une infime partie seulement seul un ignare des sciences peut affirmer de telles choses...

Plus on sait, moins on affirme.

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°56960805
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-07-2019 à 08:59:42  profilanswer

OTH a écrit :

Les cocus, encore et youjours

« Macron change les règles en cours de route » : les cadres se sentent trahis par la réforme de l’assurance-chômage

Citation :

La dégressivité des allocations pour les salariés touchant plus de 4 500 euros brut est très mal perçue.

Citation :

« Je me vois mal, dit-il, aller sur un rond-point et me plaindre que je n’ai “que” 4 000 euros par mois… Par rapport à un smic, cela ne peut pas être compris. Je n’irai pas non plus voter pour les extrêmes. Mais cette réforme de l’assurance-chômage, ça va trop loin !  

« Emmanuel Macron change les règles en cours de route ! Parce qu’il n’a plus d’opposition, il se croit permis de se moquer éperdument de son électorat. »

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Les mecs qui r evoteront EM de toute façon

On ne peut pas aller sur un rond-point, ni voter autre chose  [:roxelay]

n°56960806
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-07-2019 à 08:59:47  profilanswer

Beaucoup de qualité sur ces dernières pages pour débunker les conneries de Greenpeace et consorts.

Merci pour ce travail :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56960808
spartak01
Posté le 02-07-2019 à 08:59:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

y a un loi contre les fake news mais y en a t'il une pour les mensonges d’État si cela se révélait Benalesque?

https://lemediapresse.fr/politique/ [...] rancaises/

Citation :

MORT DE ZINEB REDOUANE : L’AUTOPSIE ALGÉRIENNE QUI CONTREDIT LES AUTORITÉS FRANÇAISES

Les deux légistes complètent sur plusieurs pages leur examen, notamment des cavités et des organes. Leurs conclusions se révèlent déterminantes et accablantes quant à la cause du décès. Bien loin du flou et du caractère « provisoire » de l’autopsie française, ils attribuent de façon certaine la mort de Mme Redouane au traumatisme crânien qu’elle a subi. Donc au tir policier. La victime, écrivent-ils, « présentait un important traumatisme faciale imputable à l’impact d’un projectile non pénétrant ». « L’importance de ce traumatisme est directement responsable de la mort par aggravation de l’état antérieur de la défunte, malgré les soins prodigués en urgence », affirment les deux légistes dans leur rapport daté du 25 décembre 2018.

notez qu'en France il fallait le dossier médical de la personne pour se prononcer plus précisément. dossier que visiblement personne n'a demandé et qu'on ne pouvait pas avoir lors de l’autopsie (a l'heure de l'email voir du fax)  

mais continuons dans le yarien  [:moggbomber:6]  

Citation :

Nous avons interrogé plusieurs médecins et leur avons montré les photos. Le nez et la mâchoire supérieure fracturés pourraient ne pas être le résultat d’un tir de grenade de désencerclement ou de grenade lacrymogène.
Ces grenades sont en effet à fragmentation. Elles sont formées de rangées de plots de caoutchouc dur et renvoient de multiples projectiles de façon circulaire et incontrôlée.

L’autopsie algérienne et les photos ne révèlent aucun de ces micro-impacts.

Par contre, les photos montrent, en plus de la fracture du nez, une trace d’impact rougeoyante et circulaire sur la poitrine de la victime. Cette marque ressemble étrangement à une marque de lanceur de balle de défense (LBD).

L’hypothèse selon laquelle Zineb Redouane a été visée par un ou des tireurs armés de LBD n’est donc plus à exclure.

attendons les conclusions de l’enquête qu'il n'y aura sans doute pas en France pour tout de suite  [:kupfer:5]  

alors personnellement je n'aime pas les connards en gilets jaunes ou en uniforme bleu :jap:
bon le soucis c'est que ces derniers son armés, irresponsables et visiblement couverts par des personnes malhonnêtes prêtes a tout non pas pour leur pays mais pour leur gros ego (qui compense leur petit cul de tapineurs)  

SI cela se confirmerait (on ne le saura sans doute pas avant 10-20 ans) apprécions donc que cela nous aura encore coûté un peu plus de confiance dans l'Etat, ses institutions, sa justice et donc notre démocratie :/ (si on peut encore la considérer comme telle?)

bref ses abrutis qui se présentent en barrage d'un coté et ouvrent toutes les vannes de l'autres sont des traîtres. ce sont eux les séditieux. leur patrie est la seule croissance de leur fric. j’espère seulement un jour que justice sera faite  :jap:  

ce nouveau monde qui PUE de + en + le pire sarkozisme  :pfff:  
mais content quand même que ca soit du centre au pouvoir hein parce que ca change tout n'est ce pas?

+ 1000 hélas...

Sauf que je te trouve bien optimiste en parlant de ce "nouveau monde qui PUE de + en + le pire sarkozisme"....
Pour moi, il est pas sarkozyste mais pré-RN...
On a l'impression que les mêmes qui appelaient à fairbarraj en 2017 sont en train de donner de gros coups de pioches dans le même barrage....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56960854
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 09:07:16  answer

Jeremie_31 a écrit :

Cependant, un des problèmes est que les OGM sont contrôlés surtout par des grands groupes industriels (Monsato & co). Ces groupes, soumis à la pression des marchés, font passer la rentabilité économique avant l'intérêt des populations. Du coup, l'argument pro-OGM présentant les semences OGM comme une arme de la lutte contre la faim dans le monde est rejeté, car pour les anti-OGM, les problèmes économiques et politiques sont les principales causes de famine

Les céréales classiques sont achetées à des céréaliers qui n'ont pas non plus pour objet la philanthropie. Il s'agiit fréquemmment de variétés hybrides stériles donc il est impossible de mettre de côté une partie de la récolte pour la replanter (voire c'est bêtement interdit par le contrat). En fait, le problème de rentabilité et de pratiques commerciales existe déjà sans les OGMs, n'y est pas spécifique, donc ça n'est pas un argument contre les OGMs.

(j'ajouterais que si les agriculteurs continuent de se tourner vers ces sources de graines c'est qu'ils y trouvent leur compte).

Et par ailleurs même quand le bénéfice pour la santé est évident, que le gène introduit dans la plante existe déjà dans une variété sauvage voisine et que  la licence d'utilisation est cédée gratuitement (trois points que riz doré remplit), Greenpeace trouve le moyen d'être contre. Parce que ça serait accorder une victoire aux OGMs et ça c'est pas possible, tant pis si des gamins meurent ou deviennent aveugles.

Jeremie_31 a écrit :

On pourrait évoquer la disparition des abeilles et son rôle fondamental de pollinisateur...

Les OGMs permettent d'utiliser plus facilement les herbicides, mais d'utiliser moins d'insecticides (par exemple le maïs Bt qui confère une résistance aux principaux insectes nuisibles du maïs). Si ce qui est problématique est la disparition des insectes, utiliser moins d'insecticides est une bonne chose...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2019 à 09:10:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12132  12133  12134  ..  32604  32605  32606  32607  32608  32609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR