Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


Dimanche 7 juillet, je vais :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3315  3316  3317  ..  31281  31282  31283  31284  31285  31286
Auteur Sujet :

LREM - Centristes de tous pays, unissez-vous.

n°51351012
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-10-2017 à 16:28:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Malheureux  [:kordellio]


Ouai j'sais j'suis un idéaliste.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 16:28:06  profilanswer
 

n°51351016
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-10-2017 à 16:28:30  profilanswer
 

On est super en retard sur le télétravail en France je trouve, c'est un des trucs qui me manqueraient le plus si je devais rentrer

n°51351022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 16:28:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Le télétravail, c'est bien si c'est du gagnant-gagnant.
Le salarié n'a plus de TEC, ça l'arrange. Mais il bosse plus tard si besoin.
Ca coûte plus cher en infras pour la boîte. Mais on supprime les bureaux attitrés.
 
Faut du compromis.


Qu'est ce que tu penses du BYOD pour limiter les couts de l'entreprise ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51351025
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-10-2017 à 16:29:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Qu'est ce que tu penses du BYOD pour limiter les couts de l'entreprise ?


Que ce n'est pas applicable dans une entreprise ayant des process digne de ce nom.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51351026
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-10-2017 à 16:29:18  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Le patron n'est pas ton ami non plus.  


 
C'est pas par amitié qu'il peut considérer que le télétravail occasionnel n'est pas un soucis même pour des motifs de la vie personnelle. Si l'employé est sérieux et travaille bien et que manifestement le télétravail n'a pas occasionné de soucis avec son boulot, c'est dans l'intérêt du patron d'être flexible il me semble.
 
Ca peut être mieux d'accepter du télétravail en période de bourre que de devoir gérer un congé pour cause de vacance scolaire ou de babysitter malade. Enfin il me semble.

n°51351036
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-10-2017 à 16:30:24  profilanswer
 

Merci de ne pas oublier que de nombreux salariés ne veulent pas du télétravail. C'est personne dépendant.
Donc lire éternellement que c'est progrès sur HFR, loule.


---------------
no pasaran hein
n°51351041
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2017 à 16:30:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Là, je suis tout à fait d'accord.

 

Mais alors il reste pas grand chose à mettre dans "contraintes personnelles". Ta voiture démarre pas => "prends les TECs". T'attends une livraison GLS/privé de colis => "pose un congé."

 

Au final l'employeur aura toujours le dernier mot, et c'est normal.  :jap:

 

D'ailleurs télétravail pour moi demain, j'ai un ongle incarné mais un N+1 cool :D


Oui enfin y a énormément de gens qui ne peuvent pas venir en TEC au boulot, donc la panne de bagnole ça restera l'argument principal que tu peux pas refuser.
Idem en cas de neige importante dans les régions où il y en a. ça vaut pas le coup de galérer 1h pour faire 10km et risquer un accident

 

Après oui, pour les maladies d'enfants ou autre, c'est plus difficile de dire oui.
Dans tous les cas il faut que l'employeur puisse mesurer la différence de productivité pour voir s'il se fait pas enfuler, ça reste compliqué


Message édité par La Monne le 25-10-2017 à 16:32:05

---------------
Lu et approuvé.
n°51351046
Ciler
Posté le 25-10-2017 à 16:31:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :

On est super en retard sur le télétravail en France je trouve, c'est un des trucs qui me manqueraient le plus si je devais rentrer


C'est cohérent en même temps, vu que ici ton travail peut autant être jugé sur ce que tu fais effectivement que sur le temps que tu passes au bureau (selon les boites et les n+1). Donc forcément si t'es tombé dans le genre de situation où le bon horaire de travail c'est arrivé avant ton n+1 et parti après... le télétravail passera difficilement.  
 
Heureusement c'est de moins en moins le cas, principalement sous la pression des grands groupes internationaux.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51351048
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-10-2017 à 16:31:06  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Merci de ne pas oublier que de nombreux salariés ne veulent pas du télétravail. C'est personne dépendant.
Donc lire éternellement que c'est progrès sur HFR, loule.


Completement +1


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51351055
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2017 à 16:31:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Merci de ne pas oublier que de nombreux salariés ne veulent pas du télétravail. C'est personne dépendant.
Donc lire éternellement que c'est progrès sur HFR, loule.


Sous-entendu "c'est du progrès pour ceux qui sont volontaires", ça me semble évident


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 16:31:30  profilanswer
 

n°51351057
RaKaCHa
Posté le 25-10-2017 à 16:31:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Mais il bosse plus tard si besoin.


Ça c'est valable aussi lorsqu'il n'y a pas de télétravail :d

 

C'est quoi le surcoût pour la boîte ?
Assurance ?
Mes 2€ de freebox ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-10-2017 à 16:32:15
n°51351067
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-10-2017 à 16:32:49  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Sous-entendu "c'est du progrès pour ceux qui sont volontaires", ça me semble évident


C'est pas si évident, en fait.
 
Si une partie significative de l'entreprise passe en télétravail, ceux qui ne le sont pas devront s'adapter.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51351076
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-10-2017 à 16:33:19  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ça c'est valable aussi lorsqu'il n'y a pas de télétravail :d
 
C'est quoi le surcoût pour la boîte ?
Assurance ?
Mes 2€ de freebox ?


 
Pour les grosses boites c'est bénéf avec les économies sur le transport et l'immobilier.

n°51351077
Ciler
Posté le 25-10-2017 à 16:33:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Sous-entendu "c'est du progrès pour ceux qui sont volontaires", ça me semble évident


Mais on sait bien que le volontariat c'est une illusion en entreprise.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51351078
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-10-2017 à 16:33:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est cohérent en même temps, vu que ici ton travail peut autant être jugé sur ce que tu fais effectivement que sur le temps que tu passes au bureau (selon les boites et les n+1). Donc forcément si t'es tombé dans le genre de situation où le bon horaire de travail c'est arrivé avant ton n+1 et parti après... le télétravail passera difficilement.  
 
Heureusement c'est de moins en moins le cas, principalement sous la pression des grands groupes internationaux.


 
Oui dans les pays où "le travail" c'est plus quelque part où l'on va (et c'est pas que la France) et moins quelque chose que l'on fait, c'est pas facile de proposer le télétravail

n°51351084
doriengris
Posté le 25-10-2017 à 16:33:42  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est pas par amitié qu'il peut considérer que le télétravail occasionnel n'est pas un soucis même pour des motifs de la vie personnelle. Si l'employé est sérieux et travaille bien et que manifestement le télétravail n'a pas occasionné de soucis avec son boulot, c'est dans l'intérêt du patron d'être flexible il me semble.
 
Ca peut être mieux d'accepter du télétravail en période de bourre que de devoir gérer un congé pour cause de vacance scolaire ou de babysitter malade. Enfin il me semble.


 
Tout à fait, le problème c'est que le patron n'agit pas nécessairement dans son propre intérêt et peut avoir ses lubies propres. Perso à un moment je bossais dans une entreprise avec deux sites distants de quatre station de métro, je me suis pris des remarques parce que je me déplacais de l'un à l'autre, mon N+1 ne savait pas où j'étais, ça le perturbait.  

n°51351085
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-10-2017 à 16:33:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Sous-entendu "c'est du progrès pour ceux qui sont volontaires", ça me semble évident


 
ça deviendra un enfer pour les autres.


---------------
no pasaran hein
n°51351086
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-10-2017 à 16:33:45  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ça c'est valable aussi lorsqu'il n'y a pas de télétravail :d
 
C'est quoi le surcoût pour la boîte ?
Assurance ?
Mes 2€ de freebox ?


VPN, gestion du matos plus fragile, gestion de la sécurité.
Le coût du passage d'un poste en télétravail est estimé à 7K€ par ma boîte par exemple.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51351101
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2017 à 16:34:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais on sait bien que le volontariat c'est une illusion en entreprise.


Si ta boite veut favoriser le teletravail oui.
Mais au contraire si elle est réticente, elle va pas forcer les gens à y adhérer, donc ça sera bien du volontariat


---------------
Lu et approuvé.
n°51351104
Ciler
Posté le 25-10-2017 à 16:34:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


VPN, gestion du matos plus fragile, gestion de la sécurité.
Le coût du passage d'un poste en télétravail est estimé à 7K€ par ma boîte par exemple.


Net, ou de surcoût par rapport à l'employé dans les bureaux ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51351111
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2017 à 16:34:59  profilanswer
 

Et je dis ça alors que je voudrais pas être en télétravail justement :o


---------------
Lu et approuvé.
n°51351119
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-10-2017 à 16:35:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


VPN, gestion du matos plus fragile, gestion de la sécurité.
Le coût du passage d'un poste en télétravail est estimé à 7K€ par ma boîte par exemple.


 
ça me semble même peu cher.
et après y a le coût salarié : il faut un bureau pour être sérieux.


---------------
no pasaran hein
n°51351122
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-10-2017 à 16:35:59  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Tout à fait, le problème c'est que le patron n'agit pas nécessairement dans son propre intérêt et peut avoir ses lubies propres. Perso à un moment je bossais dans une entreprise avec deux sites distants de quatre station de métro, je me suis pris des remarques parce que je me déplacais de l'un à l'autre, mon N+1 ne savait pas où j'étais, ça le perturbait.  


 
Ah putain mais ok il y a des cons partout qu'est ce que tu veux qu'on y fasse.

n°51351127
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-10-2017 à 16:36:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Net, ou de surcoût par rapport à l'employé dans les bureaux ?


Surcoût.
 
Justement parce qu'il n'y a pas d'économie de locaux, les syndicats y étant fortement opposés, et exigeant le maintient d'un bureau individuel.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51351130
doriengris
Posté le 25-10-2017 à 16:36:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
ça deviendra un enfer pour les autres.


 
Tout à fait d'accord.  

n°51351133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 16:36:34  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
ça me semble même peu cher.
et après y a le coût salarié : il faut un bureau pour être sérieux.


Ben oui.
 
Le télétravail à Paris, soyons sérieux.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51351137
RaKaCHa
Posté le 25-10-2017 à 16:36:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :

VPN, gestion du matos plus fragile, gestion de la sécurité.


Enfin ça je l'ai déjà pour les déplacements donc je vois pas où serait la différence pour mon employeur.
 
/HS.

n°51351149
doriengris
Posté le 25-10-2017 à 16:37:40  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ah putain mais ok il y a des cons partout qu'est ce que tu veux qu'on y fasse.


 
C'est justement parce qu'il y a des cons partout qu'on est parfois un peu sceptique devant les accords employeur-employé au bon vouloir de l'une ou l'autre des parties.  

n°51351152
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-10-2017 à 16:37:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Surcoût.
 
Justement parce qu'il n'y a pas d'économie de locaux, les syndicats y étant fortement opposés, et exigeant le maintient d'un bureau individuel.


 
Question de temps, t'as déjà pas mal de boites qui dès qu'ils ont un nouveau projet immobilier downsize le truc pour tenir compte du télétravail.

n°51351156
pik3
Posté le 25-10-2017 à 16:38:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


VPN, gestion du matos plus fragile, gestion de la sécurité.
Le coût du passage d'un poste en télétravail est estimé à 7K€ par ma boîte par exemple.


 
ça permet d'avoir plus de salariés qu'il n'y a de places dans les locaux. Quel est le cout d'agrandir le siège ?  :D

n°51351157
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-10-2017 à 16:38:14  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Si ta boite veut favoriser le teletravail oui.
Mais au contraire si elle est réticente, elle va pas forcer les gens à y adhérer, donc ça sera bien du volontariat


 
Bah justement mon expérience me fait dire que ce qui fait renacler les managers c'est le caractère traitement d'exception d'untel ou untel qui est en télétravail.  
Du coup les réfractaires sont souvent les gens qui veulent faire la même règle pour tous.  
Et souvent c'est assez de bon sens : du genre pas de télétravail certains jours, point d'équipes confcall, tel astreinte, plage de disponibilité.
bref la moitié des gens qui veulent le télétravail fuient précisément la manière dont c'est régulièrement déployé en entreprise.


---------------
no pasaran hein
n°51351168
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-10-2017 à 16:39:07  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


Question de temps, t'as déjà pas mal de boites qui dès qu'ils ont un nouveau projet immobilier downsize le truc pour tenir compte du télétravail.


 :jap:
 
 

pik3 a écrit :


ça permet d'avoir plus de salariés qu'il n'y a de places dans les locaux. Quel est le cout d'agrandir le siège ?  :D


Ben pas forcément, justement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51351176
Ciler
Posté le 25-10-2017 à 16:39:42  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Enfin ça je l'ai déjà pour les déplacements donc je vois pas où serait la différence pour mon employeur.
 
/HS.


J'en doute. Pour les déplacements t'as probablement une clé 3 ou 4G, ou un tether par ton téléphone.  
 
En télétravail sérieux, l'entreprise te fournis une ligne de connexion à internet (et le cas échéant une ligne téléphonique fixe).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51351186
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-10-2017 à 16:40:24  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Enfin ça je l'ai déjà pour les déplacements donc je vois pas où serait la différence pour mon employeur.
 
/HS.


 
Ouais ça dépend des postes quoi, mon PC pro je le ramène à la maison tous les soirs, le VPN est là et quand je bosse à la maison je ne l'utilise quasi jamais sauf urgence.
 
Par contre, il faut garder un bureau dans la boite ouais, chez nous les départements qui ont éliminé les bureaux perso le regrettent amèrement (je suis ok avec l'open space, je veux juste mon bureau à moi)

n°51351192
pik3
Posté le 25-10-2017 à 16:40:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Surcoût.
 
Justement parce qu'il n'y a pas d'économie de locaux, les syndicats y étant fortement opposés, et exigeant le maintient d'un bureau individuel.


 
dépend des boites.  
Certains assureurs passent en bureau mobile.

n°51351200
RaKaCHa
Posté le 25-10-2017 à 16:41:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'en doute. Pour les déplacements t'as probablement une clé 3 ou 4G, ou un tether par ton téléphone.


Merci de m'expliquer comment je me connecte à internet en déplacement (ou de chez moi d'ailleurs, parce que bon pas de télétravail ne veut pas dire pas de travail à la maison :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-10-2017 à 16:42:41
n°51351203
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-10-2017 à 16:41:48  profilanswer
 

pik3 a écrit :


dépend des boites.  
Certains assureurs passent en bureau mobile.


:jap:
 
J'imagine que ça va évoluer.
 
Mais quand je vois, ici, les mecs se ramener avec des classeurs plein de paperasse en réunion (allo, tu crois qu'il sert à quoi le pc portable), le bureau flexible, c'est pas pour demain.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51351214
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-10-2017 à 16:42:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
dépend des boites.  
Certains assureurs passent en bureau mobile.


 
banquiers aussi, ma nouvelle banquière est en bureau mobile

n°51351218
Ciler
Posté le 25-10-2017 à 16:42:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben pas forcément, justement.


Oui mais on est bien d'accord que c'est une situation coûteuse et limite absurde : on va faire télétravailler les gens mais on va leur garder un bureau ici. Si le télétravail se généralise, les gens qui en feront n'auront pas de bureau attitré. Si on est dans une configuration comme la décrit Fisca avec des jours de présence, il y aura des espace smis à dispo, mais ils peuvent tourner entre plusieurs équipes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51351228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 16:42:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:jap:
 
J'imagine que ça va évoluer.
 
Mais quand je vois, ici, les mecs se ramener avec des classeurs plein de paperasse en réunion (allo, tu crois qu'il sert à quoi le pc portable), le bureau flexible, c'est pas pour demain.


Aucun des vieillards qui bosse avec moi fonctionne comme ça... Ce que tu imputes aux vieux tu devrais peut-être l'imputer au secteur d'activité, tu crois pas ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51351233
Ciler
Posté le 25-10-2017 à 16:43:27  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Merci de m'expliquer comment je me connecte à internet en déplacement (ou de chez moi d'ailleurs, parce que bon pas de télétravail ne veut pas dire pas de travail à la maison :o ).


Et donc, factuellement, tu fais comment ?  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3315  3316  3317  ..  31281  31282  31283  31284  31285  31286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Centristes de tous pays, unissez-vous.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR