Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33082  33083  33084  ..  33114  33115  33116  33117  33118  33119
Auteur Sujet :

LREM - François a raison.

n°72106892
pistache52
Posté le 23-12-2024 à 14:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Et Borne ? Elle a apporté quoi quand elle était PM ?

La retraite à 64 ans !  [:elfenyu]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 14:50:47  profilanswer

n°72106893
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 23-12-2024 à 14:50:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Et Borne ? Elle a apporté quoi quand elle était PM ?

Elle a fait le sale boulot sans bénéfice évident pour sa carrière...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72106897
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-12-2024 à 14:54:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

Elle a fait le sale boulot sans bénéfice évident pour sa carrière...

Ça a été le parfait disjoncteur pour Macron

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72106900
coyote28
Posté le 23-12-2024 à 14:54:55  profilanswer

Sticki a écrit :

Punaise [:jsuistropcon]
J'ai oublié de dire qu'elle serait élargie dans la Vl république voulue par...Mélenchon.

Melenchon, c'est celui qui est dictateur dans son propre parti mais promets qu'il laissera le pouvoir à l'assemblée si il est élu président c'est ça ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72106905
coyote28
Posté le 23-12-2024 à 14:58:36  profilanswer

OTH a écrit :

Un type responsable de la santé publique

Tu vois bien que tu critiques des incompétents qui ne feraient pas la boulot pour lequel ils sont payés

La pauvre Lucet ne décide rien

Faut avoir de sacrées oeillères pour ne pas voir que l'opinion publique a forcément des répercussions sur les décisions politiques.  

Lucet ne décide de rien, mais en pointant du doigt l'argent public dépensé à tort lors de la grippe H1N1, elle a une énorme responsabilité sur les décisions qui ont été prises ensuite ...  

Il n'y a pas eu de réhabilitation de Roselyne Bachelot après le Covid ? Pourquoi avait-elle perdu toute crédibilité et raillé sur les plateaux TV ? POur avoir commandé des tas de vaccins et acheté des tas de masques pour une pandémie qui par chance n'avait pas pu se répandre....

---------------
n°72106908
coyote28
Posté le 23-12-2024 à 15:00:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ? Tu reproches QUOI à Macron au point de demander sa destitution ?  

Ca fait plusieurs posts que je lis de toi sur ce sujet et il n'y aucun argument. Tu dis que le social c'est pas que distribuer du pognon, ok, mais il aurait fallu qu'il fasse quoi Macron ? Tu veux quand même pas le destituer parce qu'il n'y a pas assez de clowns pour distraire les enfants malades dans les hôpitaux ?

Je pense qu'il fallait supprimer les 35 heures pour redonner des heures de travail aux hopitaux ...  :o

---------------
n°72106919
Didd
Posté le 23-12-2024 à 15:02:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr qu'on importe les gens compétents de province. Ou de l'étranger, d'ailleurs. C'est exactement ce que je dis, c'est le seul endroit de France où suffisamment de compétences et d'intelligence sont réunies pour gérer des entreprises modernes.

La main d'oeuvre laborieuse, on peut la trouver partout.

L'IDF c'est la qu'on trouve les meilleures compétences pour faire bosser les chinois et les indiens en regardant netflix ou en postant sur hfr  [:julm3]

n°72106922
coyote28
Posté le 23-12-2024 à 15:03:33  profilanswer

Sticki a écrit :

- Vouloir réformer les corps intermédiaires* (bon là j'ai googlé)

S'il avait réussi cela, le reste aurait été tout seul.  

Le seul chantier qu'il a pu faire en boycottant les corps intermédiaires, c'est la reconstruction de notre dame et bizarrement, c'est le seul qui a réussi en tenant les délais  ;)

Message édité par coyote28 le 23-12-2024 à 15:04:16

---------------
n°72106930
Pere Duh
Posté le 23-12-2024 à 15:04:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Des compétences en quoi ? En pipeau ?

En excel :jap:
Comme Theomède, qui ne sait pas faire grand chose d'autre.

n°72106934
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-12-2024 à 15:05:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le retour des grandes famines... ça fiche les jetons.

Ils ont plein de surmulots  [:360no2:7]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 15:05:31  profilanswer

n°72106945
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-12-2024 à 15:07:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est tout le problème de la démocratie française, on donne le pouvoir électoral aux provinciaux, et ce malgré leurs, euh, facultés limitées de compréhension du fonctionnement du monde.

On va être honnête, si tous les changements politiques de notre histoire sont venus de Paris, et pas de Bordeaux, y'a une raison hein.

On rappellera que vous avez élu Sainte Anne alors que Bordeaux élisait Chaban et Juppé, Pau Labarrere et Toulouse Baudis.

Évitons de mentionner Marseille par contre :o

n°72106949
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 15:08:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui, c'est ce qu'on dit. L'IDF, c'est le double de PIB/hab de la province. Dont la quasi intégralité de la VA du pays.

On vous paie votre niveau de vie, ce sont les faits. Et on essaie de vous apporter la culture, même si ça marche pas de ouf, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Theomede qui tente d'exister, c'est moche d'être rendu aussi bas.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72106950
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-12-2024 à 15:08:16  profilanswer

Sticki a écrit :

- L'affaire Benalla
- La dilapidation des caisses pendant le covid, sans un regard sur où va l'argent.
- Vouloir réformer les corps intermédiaires* (bon là j'ai googlé)
- Ces petites phrases débiles qui montre son mépris pour ce peuple qui l'a pourtant élu
- Avoir fait. Du moins ne pas avoir fait campagne pour 2022 en laissant MLP se noyer lors de ce seul discours où il l'a évidemment rincé et en reprenant le même programme qu'il n'avait déjà pas tenu sur son premier mandat.
- Ne pas avoir pris en compte que justement sa réélection ne fut que grâce au front républicain en profitant de la guerre et du COVID pour se la jouer grand vainqueur.
- Et enfin ne pas démissionner montrant là encore son mépris pour les Français qui n'en veulent plus.

Attends je te coupe, je connais ta réponse. Ce ne sont pas des motifs de destitution et tu auras raison. C'est moi qui veut cela. s'tout  [:zedlefou:1]  

Citation :

*La volonté de réforme qui animait la macronie triomphante considérait que les corps intermédiaires, syndicats, organisations professionnelles, associations ... devaient être tenues à l'écart parce qu'elles constituaient des obstacles objectifs aux changements nécessaires.

Oui, en effet, je te confirme, c'est pas parce que c'est un connard arrogant que ça justifie une procédure en destitution. Tous les présidents de la 5ème ont fini détesté par la majorité de la population mais pour eux, personne n'a exigé de destitution.  

L'argent cramé pendant le Covid, il a été fait dans l'urgence, dans une situation exceptionnelle qu'on avait jamais eu à gérer. Forcément, il y a eu des abus mais bon, c'est toujours mieux que de voir le chômage exploser en masse suite à des fermetures massives d'entreprise.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72106958
ph75
Posté le 23-12-2024 à 15:10:00  profilanswer

coyote28 a écrit :

Faut avoir de sacrées oeillères pour ne pas voir que l'opinion publique a forcément des répercussions sur les décisions politiques.  

Lucet ne décide de rien, mais en pointant du doigt l'argent public dépensé à tort lors de la grippe H1N1, elle a une énorme responsabilité sur les décisions qui ont été prises ensuite ...  

Il n'y a pas eu de réhabilitation de Roselyne Bachelot après le Covid ? Pourquoi avait-elle perdu toute crédibilité et raillé sur les plateaux TV ? POur avoir commandé des tas de vaccins et acheté des tas de masques pour une pandémie qui par chance n'avait pas pu se répandre....

Bachelot a été mise en cause par les commission d'enquête parlementaires pour collusion avec bigpharma: conditions très avantageuses (commandes fermes sans options ce qu'avaient fait d'aitres pays) et conflits d'intérêt de ses conseillers.
Donc l'émission de Lucet c'était juste une médiatisation d'accusations qui existaient déjà.

n°72106962
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 15:11:11  profilanswer

clem3nt a écrit :

Alors qu'on était tellement heureux du temps du communisme.

Pour rappel, les 2 seuls épisodes de cannibalisme de masse au 20 eme siècle ont eu lieu dans des pays communistes (Holodomor = 15 millions de morts / Grand bond en avant = 60 millions) [:pilef:2] [:laveinesurlecrane:3]
Sans compter les habitants de Berlin ouest qui fuyaient le capitalisme pour se réfugier dans le paradis communiste de Belin est [:raph0ux]

Idem avec les américains qui partent se refugier à Cuba

Tout va bien dans les pays capitalistes, le problème c'est la France qui s'impose une cure de communisme. Pire, le communisme mental à tout vouloir subventionner, ce poison qui gangrene les esprits [:meilleur_habit]

Bref, change rien, garde tes oeilleres
Continuons de planter des impots, ca fera pousser de la richesse [:gorn nova:4]

Certain que dans ton monde binaire, il ne peut pas y avoir d'autre alternative au libéralisme sauvage que le communisme sauvage.
C'est tellement facile de vivre comme ça. Malheureusement, tellement en dehors de la réalité.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72106977
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 15:16:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Naval group à deux pas de chez moi en Bretagne par exemple?

Non mais laisse tomber, il fait l'âne pour avoir du son.
Sans la province qui les alimentent, les parisiens meurent de faim, donc leur supposée productivité, sans nous, ils ne sont rien, que des crève la dalle.
Et évidemment, en plus de leur filer à bouffer et assurer leur défense, on fait aussi largement notre part question pib.

---------------
n°72107017
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-12-2024 à 15:27:49  profilanswer

otobox a écrit :

Certain que dans ton monde binaire, il ne peut pas y avoir d'autre alternative au libéralisme sauvage que le communisme sauvage.  
C'est tellement facile de vivre comme ça. Malheureusement, tellement en dehors de la réalité.

Le libéralisme actuel US me convient très bien
Le seul soucis c'est qu'il n'est pas encore arrivé en France  [:nekromanttik:5]  

Devoir aller bosser et ne pas toujours réclamer le pognon du voisin, c'est le libéralisme sauvage ?  [:pilef:2]

otobox a écrit :

Non mais laisse tomber, il fait l'âne pour avoir du son.  
Sans la province qui les alimentent, les parisiens meurent de faim, donc leur supposée productivité, sans nous, ils ne sont rien, que des crève la dalle.
Et évidemment, en plus de leur filer à bouffer et assurer leur défense, on fait aussi largement notre part question pib.

C'est une grande ferme pour une si petite ville  [:skaine:5]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 23-12-2024 à 15:28:49
n°72107023
igo2001
Posté le 23-12-2024 à 15:29:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'argent cramé pendant le Covid, il a été fait dans l'urgence, dans une situation exceptionnelle qu'on avait jamais eu à gérer. Forcément, il y a eu des abus mais bon, c'est toujours mieux que de voir le chômage exploser en masse suite à des fermetures massives d'entreprise.

Pour la 1000e fois surement, d'autres pays ont connu le même épisode Covid et n'ont pas cramé la caisse pour autant.  :sarcastic:

Plus généralement, ce que lui reprocherais pour ma part (et je n'entre pas dans le débat sur une destitution/démission), c'est d'avoir été élu avec le mandat de reformer la France en profondeur, avec des idées modernes et un esprit neuf et entreprenant, et au final il n'aura que très peu reformé le pays et l'aura au contraire géré comme tous les politiques en place depuis 40 ans, c'est à dire sans vision, sans rigueur et sans courage.

Le décalage, entre le projet qu'il nous avait vendu et son bilan au bout de 10 ans, sera au final vertigineux.

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 23-12-2024 à 15:34:06
n°72107027
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-12-2024 à 15:30:02  profilanswer

Je me suis même surpris à être d'accord sur les derniers posts d'Ernestor

Décidément, l'heure est grave et les mentalités changent ici !

n°72107042
phila
Posté le 23-12-2024 à 15:34:05  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pour la 1000e fois surement, d'autres pays ont connu le même épisode Covid et n'ont pas cramé la caisse pour autant. :sarcastic:

Plus généralement, ce que lui reprocherais pour ma part (et je n'entre pas dans le débat sur une destitution/démission), c'est d'avoir été élu avec le mandat de reformer la France en profondeur, avec des idées modernes et un esprit neuf et entreprenant, et au final il n'aura que très peu reformé le pays et l'aura au contraire géré comme tous les politiques en place depuis 40 ans, c'est à dire sans vision, sans rigueur et sans courage.

A chaque fois qu'il se passe une crise éco, sanitaire ou autre, on fait toujours différemment des autres pays avec une forte intervention de l'état, rien de nouveau.

Pour les réformes, il n'est malheureusement pas seul décideur.

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72107045
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 15:35:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pour la 1000e fois surement, d'autres pays ont connu le même épisode Covid et n'ont pas cramé la caisse pour autant.  :sarcastic:  

Plus généralement, ce que lui reprocherais pour ma part (et je n'entre pas dans le débat sur une destitution/démission), c'est d'avoir été élu avec le mandat de reformer la France en profondeur, avec des idées modernes et un esprit neuf, et au final il n'aura que très peu reformé le pays et l'aura au contraire géré comme tous les politiques en place depuis 40 ans, c'est à dire sans vision, sans rigueur et sans courage.

Il y a eu les gilets jaunes. C'est à partir de là qu'il a abandonné toute idée de réforme et a commencé à balancer du pognon à tout le monde. Là dessus est arrivé le Covid.

Alors bien sur, il est responsable d'avoir baissé les impôts et de filer des chèques à tout le monde en même temps et que la dette explose. Mais ce qui est étonnant est qu'on continue à lui reprocher de n'avoir rien fait pour les français, rien du tout Depuis le départ, l'image d'ultra-libéral arrogant a primé sur la réalité de ses actions. La révolte des gilets jaunes a commencé pour quelques centimes de hausse sur le gazout alors qu'il avait donné plusieurs centaines d'€ de revenus en plus à tous les français lors de ses premières réformes fiscales mais ça, personne ne voulait le prendre en compte.

---------------
n°72107053
igo2001
Posté le 23-12-2024 à 15:36:07  profilanswer

phila a écrit :

Pour les réformes, il n'est malheureusement pas seul décideur.

Il a été élu avec les pleins pouvoirs.

n°72107063
igo2001
Posté le 23-12-2024 à 15:39:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a eu les gilets jaunes. C'est à partir de là qu'il a abandonné toute idée de réforme et a commencé à balancer du pognon à tout le monde. Là dessus est arrivé le Covid.

Alors bien sur, il est responsable d'avoir baissé les impôts et de filer des chèques à tout le monde en même temps et que la dette explose. Mais ce qui est étonnant est qu'on continue à lui reprocher de n'avoir rien fait pour les français, rien du tout Depuis le départ, l'image d'ultra-libéral arrogant a primé sur la réalité de ses actions. La révolte des gilets jaunes a commencé pour quelques centimes de hausse sur le gazout alors qu'il avait donné plusieurs centaines d'€ de revenus en plus à tous les français lors de ses premières réformes fiscales mais ça, personne ne voulait le prendre en compte.

Le mouvement des Gilets Jaunes a été initié à cause d'une décision stupide et purement idéologique de sa part (la taxe carbone, pour faire plaisir aux écolos) et aura été extrêmement mal géré de surcroit.  

Tout cela fait partie de son bilan.  

n°72107064
phila
Posté le 23-12-2024 à 15:39:44  profilanswer

igo2001 a écrit :

Il a été élu avec les pleins pouvoirs.

[:roxelay]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72107074
igo2001
Posté le 23-12-2024 à 15:42:33  profilanswer

Oui, mais encore ?  :??:

Dans la foulée de son élection en 2017, il a une AN à sa botte qui agit en simple chambre d'enregistrement et un Sénat majoritairement de droite qui est largement prêt à le suivre.

Message édité par igo2001 le 23-12-2024 à 15:43:15
n°72107095
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 15:48:49  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

On rappellera que vous avez élu Sainte Anne alors que Bordeaux élisait Chaban et Juppé, Pau Labarrere et Toulouse Baudis.

Évitons de mentionner Marseille par contre :o

Bordeaux, ils ont mis longtemps, mais ils ont finis par virer EELV. Toulouse j'en sais rien je t'avoue, vous avez un maire ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72107102
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 15:49:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entièrement d'accord.

De toute façon, le Président Légitime François Fillon avait tout résumé en 2017 : en face de lui, il n'y avait que la gauche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 23-12-2024 à 15:50:27

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72107106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 15:50:49  profilanswer

Du ptit lait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72107109
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 15:51:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Entièrement d'accord.

De toute façon, le Président Légitime François Fillon avait tout résumé en 2017 : en face de lui, il n'y avait que la gauche :o

Lui par contre, il a réellement trahi la France avec son collaborateur Nicolas Sarkozy en vendant le cul de la France à Poutine. En taule les traitres.

---------------
n°72107178
Pzu
Posté le 23-12-2024 à 16:07:59  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le mouvement des Gilets Jaunes a été initié à cause d'une décision stupide et purement idéologique de sa part (la taxe carbone, pour faire plaisir aux écolos) et aura été extrêmement mal géré de surcroit.  

Boui, 'fin ça n'aurait en temps normal pas été plus loin. Le vrai moteur et pas juste le déclencheur, c'est quand Macron s'est attaqué à l'injustice que représente le taux avantageux de CSG des retraités par rapport aux actifs. C'est à ce moment-là que les ronds-points ont été alimentés non-stops de vieux qui n'avaient que ça à foutre de leurs journées, au lieu de se déserter au bout de 3 jours comme ça aurait du être le cas vu que les actifs 'faut bien qu'ils bossent et qu'ils mangent à la fin du mois.

n°72107179
ph75
Posté le 23-12-2024 à 16:08:15  profilanswer

Il aurait mieux faire de faire consultant winamax finalement [:clooney8]
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30421.html

Citation :

La fédération française du prêt-à-porter féminin a fait part lundi de sa "profonde indignation" après le recrutement d'ex-ministres dont Christophe Castaner par le géant asiatique de la fast fashion Shein, qui intervient "à la veille d'un examen par le Sénat de la loi anti ultra fast fashion". Elle "appelle à une mobilisation massive des acteurs du secteur, des citoyens et des parlementaires français et européens pour contrer cette tentative de sabotage de la loi anti ultra fast fashion et pour promouvoir des marques qui fabriquent dans des conditions sociales et environnementales vertueuses", dans un communiqué.

n°72107195
arthas77
Posté le 23-12-2024 à 16:12:06  profilanswer

igo2001 a écrit :

La taxe carbone ne date pas de Macron...  
Évoquée en 2007 dans le pacte écologique signé par tous les candidats à l'élection présidentielle, mise en place en 2014 sous Hollande, l'augmentation devrait être annuelle pour attendre 100 € par tonne de CO2 en 2030. De 2014 à 2017, ca passait crème car les cours de produits pétroliers étaient bas. Ca ne passait plus en 2018 avec la remontée des cours.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_carbone_en_France

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 23-12-2024 à 16:12:29
n°72107203
Jahaa_sv
Posté le 23-12-2024 à 16:15:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lui par contre, il a réellement trahi la France avec son collaborateur Nicolas Sarkozy en vendant le cul de la France à Poutine. En taule les traitres.

Poutine par ici, Poutine par là.

n°72107208
autocall
Wallah
Posté le 23-12-2024 à 16:17:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ce qui est étonnant est qu'on continue à lui reprocher de n'avoir rien fait pour les français, rien du tout Depuis le départ, l'image d'ultra-libéral arrogant a primé sur la réalité de ses actions.

C'est parce que beaucoup de gens ont des raisonnements basés sur l'idéologie et non sur le réel. Et ils sont encouragés là dedans par les nombreux partis populistes.

C'est comme ça que les gauchistes en viennent à être persuadés que Macron est fasciste.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72107232
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 16:21:57  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le libéralisme actuel US me convient très bien

Je te l'ai déjà dit, va là-bas. Aisni, tu pourras exprimer toute ton potentiel, avec ton pognon, tes idées et tes flingues.

clem3nt a écrit :

C'est une grande ferme pour une si petite ville  [:skaine:5]

Une grand ferme, il faut au moins ça pour nourrir tous les parisiens avec leur grande gueule :o

---------------
n°72107242
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-12-2024 à 16:23:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Bordeaux, ils ont mis longtemps, mais ils ont finis par virer EELV. Toulouse j'en sais rien je t'avoue, vous avez un maire ?

Oui, il a même des smileys :  [:amenorrhee suspecte:5]  [:amenorrhee suspecte:6]

La dernière fois on est pas passé loin d'avoir des hippies ceci-dit  [:frogaski62:5]

n°72107249
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 16:24:19  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'était surtout pour financer les baisses d'impôts données aux entreprises. Macron, les écolos, il n'en a pas grand chose à foutre, pourquoi leur ferait-il plaisir ?

---------------
n°72107250
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-12-2024 à 16:24:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ma lecture personnelle de ça, c'est que ça n'est pas "faire du social" quand tu y es obligé par les circonstances.
Le social, c'est quand rien ne t'y oblige.
En ce sens, je ne vois pas vraiment de "social" dans les actions de Macron, il faut qu'il y ait une notion de désintéressement pour que ça ait une portée plus grande que de juste faire un chèque.

Mais c'est purement personnel.

---------------
They will not force us
n°72107262
lkae
Posté le 23-12-2024 à 16:27:24  profilanswer

otobox a écrit :

Je te l'ai déjà dit, va là-bas. Aisni, tu pourras exprimer toute ton potentiel, avec ton pognon, tes idées et tes flingues.

otobox a écrit :

Une grand ferme, il faut au moins ça pour nourrir tous les parisiens avec leur grande gueule :o

Prends une verveine  :lol:

n°72107268
hyenal1
Posté le 23-12-2024 à 16:29:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vouais mais les gilets jaunes c'est pas seulement une histoire de quelques centimes sur le carburant, c'est aussi lié à sa façon d'exercer et d'incarner le pouvoir. Il a réussi à générer autour de sa personne un fort rejet d'une partie de la population qui a fini par le mettre dans une situation si délicate politiquement qu'il n'a plus eu les moyens de gouverner. C'est sa faute hein.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°72107276
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 16:31:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Ma lecture personnelle de ça, c'est que ça n'est pas "faire du social" quand tu y es obligé par les circonstances.
Le social, c'est quand rien ne t'y oblige.
En ce sens, je ne vois pas vraiment de "social" dans les actions de Macron, il faut qu'il y ait une notion de désintéressement pour que ça ait une portée plus grande que de juste faire un chèque.

Mais c'est purement personnel.

Où est l'intérêt de Macron d'avoir augmenté tous les salaires dans les hôpitaux (et associés) ou dans l'enseignement supérieur et la recherche ? Ca n'était pas conditionné par les circonstances, il aurait pu faire comme ses prédécesseurs et laisser faire les choses (aka baisser les salaires tout seul avec le temps).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33082  33083  33084  ..  33114  33115  33116  33117  33118  33119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François a raison.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR