Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5092  5093  5094  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53556805
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 10:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Je ne sais pas à combien s'élevaient les pensions de retraite en 1945 mais je pense que ça me conviendrait de retourner au niveau de l'époque

Tu fais comment ?
Un génocide de vieux ?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 10:40:42  profilanswer

n°53556817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 10:41:47  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Venant d'une caricature de la gauche, que tu es fatigant...

Il faut améliorer la prime au mérite (et le mérite ce n'est pas que le travail, c'est aussi le capital (=l'investissement)), ça passe aussi par repenser les aides sociales (j'ai pas forcément dit diminuer, mais les permettre d'être efficaces et de sortir de la pauvreté), harmoniser le paiement de l'impôt (notamment celui sur le revenu, la charge est portée par trop peu de personnes), et taxer les héritages comme il faut.

Et pour sortir de ta fixette comme quoi les macronistes ne pensent qu'à leur gueule, je serai fortement touché par une réforme de l'héritage (attention mes parents ne sont pas à l'ISF non plus hein :D )

Le mérite est récompensé, en France.

Qu'un banquier ou un cogipien ne gagne que 50% de son superbrut n'indique en rien un manque de prime au mérite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53556824
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 10:42:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca montre aussi l'obsession de la VGV pour les migrants, et le mépris vers sa base ouvrière qui s'est barrée au FN.

C'est-à-dire que plutôt qu'un gars de droite extrême comme toi qui veut que les pauvres et les réfugiés crachent du sang, ce qui a le mérite d'une certaine cohérence, je suis contre dans les deux cas.
Pitié, ne me parle pas de la base ouvrière quand ton obsession c'est de baisser les aides sociales et de condamner toutes les grèves.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53556850
_Makaveli_
Posté le 13-06-2018 à 10:44:05  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est-à-dire que plutôt qu'un gars de droite extrême comme toi qui veut que les pauvres et les réfugiés crachent du sang, ce qui a le mérite d'une certaine cohérence, je suis contre dans les deux cas.
Pitié, ne me parle pas de la base ouvrière quand ton obsession c'est de baisser les aides sociales et de condamner toutes les grèves.

J'alerte, pour ce point.

---------------
Humanity is overrated
n°53556856
quarint
Posté le 13-06-2018 à 10:44:14  profilanswer

Terminatux a écrit :

On est 26e sur 28 dans le taux d'accueil des réfugié⋅e⋅s, visiblement "l'équilibre" sur d'autres aspects intéresse moins la droite dure.

Les réfugiés peuvent se consoler par le fait que y'a au moins un français pour les désigner de façon inclusive, ça fait du bien [:somberlain24:1]

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°53556874
quarint
Posté le 13-06-2018 à 10:45:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'alerte, pour ce point.

En même temps la personne vient de parler de camps pour les chômeurs et de génocide de vieux en moins d'une page, ça donne peut-être des indices quant à la valeur du débat avec elle [:somberlain24:1]

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°53556875
zeleyou
Posté le 13-06-2018 à 10:45:48  profilanswer

Terminatux a écrit :

On est 26e sur 28 dans le taux d'accueil des réfugié⋅e⋅s, visiblement "l'équilibre" sur d'autres aspects intéresse moins la droite dure.

T'utilises quelle source ?
J'ai fait le calcul du nombre de demandeurs d'asiles reçus en fonction de la population (source : http://www.oecd.org/els/mig/keystat.htm), et j'ai la France 11ème/36.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 13-06-2018 à 10:48:16
n°53556939
Tammuz
Posté le 13-06-2018 à 10:50:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu crois que si il avait dit qu'en France, il avait beaucoup de policiers et que malgré cela, les chiffres de la délinquance ne baissent pas, personne ne se serait offusqué ?  :ange:

Il y aurait probablement eu des réactions chez ceux qui savent que contrairement aux dépenses sociales, la France n'est pas vraiment en tête sur le nombre de policiers.

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 56205.html

Citation :

La France compte près de 289 membres des forces de l'ordre pour 100 000 habitants d'après l'ONU en 2014. De son côté, pour la même année, Eurostat avance plutôt 281 policiers et gendarmes pour 100 000 habitants.  

Un chiffre qui varie donc légèrement d'une source à l'autre mais qui reste dans tous les cas inférieur à une vingtaine d'autres pays européens.

Encore un miroir magique foiré.   [:onclemacron:9]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53556984
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 13-06-2018 à 10:52:54  profilanswer

Moi ce que je trouve hallucinant surtout c'est que, si on est un étranger ne connaissant pas le pays et qu'on écoute toute une partie de la gauche, on en conclut qu'il n'y a aucune redistribution en France. Alors qu'on a la plus forte dépense sociale du monde.

Il y a un moment il faut reconnaître qu'on n'y arrive tout simplement plus. Pour des raisons x ou y, que personnellement je ne connais pas, le système craque de tous les côtés (cf les affaires des hôpitaux, l'état des facs, etc...). Et ce n'est pas la fameuse "fraude fiscale" où la suppression de l'isf qui en sont responsables. C'est bien au-delà de ça.

n°53556987
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2018 à 10:53:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chuis sur que même toi au fond tu trouves que c'est des gens encore plus mauvais que les précédents au sommet de l'état.

Nous avons enfin des dirigeants digne de la France.  

Je pense d'ailleurs que le tombeau du Président Macron sera aux invalides, en face de celui de l'Empereur Napoléon.

_Makaveli_ a écrit :

Ca montre aussi l'obsession de la VGV pour les migrants, et le mépris vers sa base ouvrière qui s'est barrée au FN.

Mais non les ouvriers votent tous VGV enfin

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 10:53:05  profilanswer

n°53556994
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 10:53:30  profilanswer

zeleyou a écrit :

T'utilises quelle source ?
J'ai fait le calcul du nombre de demandeurs d'asiles reçus en fonction de la population (source : http://www.oecd.org/els/mig/keystat.htm), et j'ai la France 11ème/36.

https://www.euractiv.fr/section/mig [...] %E2%80%89/

---------------
n°53557008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 10:54:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense d'ailleurs que le tombeau du Président Macron sera aux invalides, en face de celui de l'Empereur Napoléon.

Merci de confirmer ce que je dis. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53557010
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 10:54:36  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Moi ce que je trouve hallucinant surtout c'est que, si on est un étranger ne connaissant pas le pays et qu'on écoute toute une partie de la gauche, on en conclut qu'il n'y a aucune redistribution en France. Alors qu'on a la plus forte dépense sociale du monde.

Il y a un moment il faut reconnaître qu'on n'y arrive tout simplement plus. Pour des raisons x ou y, que personnellement je ne connais pas, le système craque de tous les côtés (cf les affaires des hôpitaux, l'état des facs, etc...). Et ce n'est pas la fameuse "fraude fiscale" où la suppression de l'isf qui en sont responsables. C'est bien au-delà de ça.

C'est pas qu'on y arrive plus, c'est que les derniers gouvernements ont voulu détruire pièce par pièce notre modèle social.

---------------
n°53557020
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2018 à 10:55:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'alerte, pour ce point.

Pourquoi :??: Extrême-droite c'est pas une insulte, ça correspond à un courant qui est représenté par des partis parfaitement légaux dans nos démocraties occidentales.

J'ai toujours trouvé curieux cette manie des sympathisants de l'extrême-droite de refuser ce terme.

---------------
rm -rf internet/
n°53557023
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2018 à 10:55:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les macronistes d'HFR seraient capables de souhaiter le retour aux fosses communes si ça permettait de gagner un epsilon de dépense publique.

Faux, la transformation des cadavres en engrais c'est autrement plus performant sur le plan économique et en plus c'est écolo.

n°53557024
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 10:55:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Droite extrême donc.

---------------
n°53557026
alberich
Posté le 13-06-2018 à 10:55:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Mais non les ouvriers votent tous VGV enfin

En face d'un tombeau planté au milieu d'une salle circulaire [:cerveau paysan]

n°53557031
macgawel
Posté le 13-06-2018 à 10:55:44  profilanswer

zeleyou a écrit :

Au passage je me répète :

Dépenses socailes en % du PIB

1. C'est en %age du PIB.
Attention, hypothèse disruptive : Le problème ce ne sont pas les dépenses trop élevées (le social), c'est le PIB trop bas (l'économie)
 [:maestun]  

2. Ce sont les chiffres de 2013.

3. On peut regarder les dépenses en PPA : avec 12 356,50 $ppa la France est loin derrière le Luxembourg (22 207,80). Elle est dans le peloton des pays scandinaves, et "seulement" 10% au-dessus de l'Allemagne (11 140,90)
Et si on ajoute les dépenses privées obligatoires (ça existe), l'écart se resserre encore...

4. Je ne vois pas de problème à avoir de fortes dépenses sociales. C'est un choix de société.
Après, on peut critiquer l'utilisation qui en est faite. Mais quand on compare avec les pays moins développés socialement, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien :)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53557036
moonboots
Posté le 13-06-2018 à 10:56:14  profilanswer

et donc il faut renflouer les services publics et les aides sociales ou bien couper ?
au passage les plus fortes dépenses ça ne veut pas dire grand chose, si tu privatises la santé ça ne fera plus partie des cotisations mais tu seras obligé d'y consacrer autant voire plus dans ta part de PIB (cf USA), et ainsi de suite pour les autres dépenses
tu peux aussi décider de baisser les aides type RSA mais malheureusement ça ne fera pas baisser le chômage, tu auras juste des gens encore plus dans la galère, avec ce que ça veut dire : SDF, criminalité, drogues et cie

n°53557037
quarint
Posté le 13-06-2018 à 10:56:17  profilanswer

Le "taux d'acceptation" est une stat sans aucun intérêt. Si un pays reçoit beaucoup plus de demandes qu'un autre, c'est bien normal que son taux d'acceptation soit plus faible.

---------------
n°53557048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2018 à 10:56:52  profilanswer

Terminatux a écrit :

Droite extrême donc.

Ultra droite turbo libérale plutôt.

alberich a écrit :

En face d'un tombeau planté au milieu d'une salle circulaire [:cerveau paysan]

Oui bon on fera quelques réaménagements :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53557071
_Makaveli_
Posté le 13-06-2018 à 10:57:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi :??: Extrême-droite c'est pas une insulte, ça correspond à un courant qui est représenté par des partis parfaitement légaux dans nos démocraties occidentales.

J'ai toujours trouvé curieux cette manie des sympathisants de l'extrême-droite de refuser ce terme.

Parce que ce n'est pas à la VGV de distribuer les étiquettes politiques.

Parce que je n'ai jamais voter extrême droite de ma vie, et que c'est pas tux qui va du coup prétendre le contraire.

---------------
Humanity is overrated
n°53557072
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-06-2018 à 10:58:05  profilanswer

moonboots a écrit :

donc

1 - donc comme prévu, pas de différence entre le discours d'un fan de LREM et celui du FN
2 - tu expliques qu'en France tout va mal alors que vous expliquez régulièrement que grâce au capitalisme ça va toujours de mieux en mieux
3 - je passe sur les délires sur l'appel d'air, la natalité africaine et ton silence sur l'Aquarius... si chaque gouvernement tenait le même raisonnement on laisserait un tas de gens couler en Méditerranée ou retourner se faire descendre ou esclavagiser en Libye ou ailleurs... ya pas à dire le jupiterisme n'est pas un humanisme... j'avais pourtant cru entendre un discours sur l'accueil de la France pour les malheureux du monde entier

En poussant ton raisonnement, les premiers responsables de ces accidents sont les politiques qui empêchent les migrants de passer par les voies officielles. et petite info, ça ne date pas de macron.

parce que quand tu vois le prix de leur place dans un canot pneumatique, les types pourraient se payer le trajet sur air france en business. milite donc pour qu'on les laisse prendre l'avion, tu sauveras tout le monde :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53557082
Tammuz
Posté le 13-06-2018 à 10:58:51  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est pas qu'on y arrive plus, c'est que les derniers gouvernements ont voulu détruire pièce par pièce notre modèle social.

Par quel miracle un modèle qui a été détruit arrive-t-il à avoir un coût qui ne baisse jamais ?   [:blinkgt]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53557088
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-06-2018 à 10:59:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le modèle primitif, c'est une absence totale de redistribution, hein, faut prendre un peu de hauteur. Supprimer des aides aux pauvres, c'est revenir à avant, c'est pas embrasser le futur... Ton point de vue est sens dessus dessous.

parce que pas de redistribution forcée par l'etat= 0 aides aux pauvres ?

t'as déjà ouvert un livre d'histoire ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53557105
spartak01
Posté le 13-06-2018 à 10:59:50  profilanswer

Voxinat a écrit :

Et ça inclut pas les retraites dans d'autres pays peut être?

Ben s'ils ont des systèmes de retraites privés, non justement....  :wahoo:  

Citation :

Mais si les chiffres français paraissent impressionnants, ils restent à relativiser. En France et en Finlande, les dépenses sociales publiques représentent la quasi totalité des dépenses sociales nettes (public + privé). Les citoyens n'ont donc théoriquement plus rien à débourser de leur poche.

Ce qui est loin d'être le cas dans d'autres pays, comme au Royaume-Uni, au Canada et surtout aux Etats-Unis, qui talonnent la France si l'on cumule les dépenses sociales publiques et privées, avec 28,8% du PIB, contre 19,3% pour les seules dépenses publiques. Et qui dit dépenses privées, dit inévitablement cotisations supplémentaires en amont, pour les pensions notamment. Pas forcément moins coûteux, au final, et pour un ratio de dépenses quasiment similaire.  
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 09993.html

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°53557110
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 11:00:08  profilanswer

macgawel a écrit :

3. On peut regarder les dépenses en PPA : avec 12 356,50 $ppa la France est loin derrière le Luxembourg (22 207,80). Elle est dans le peloton des pays scandinaves, et "seulement" 10% au-dessus de l'Allemagne (11 140,90)
Et si on ajoute les dépenses privées obligatoires (ça existe), l'écart se resserre encore...

Tu ne comprends pas, il te faut un peu plus de pédagogie.
Te ruiner avec une assurance privée qui ne te couvre pas bien en cas de coup dur c'est sain.
Payer des cotisations sociales pour avoir une couverture correcte c'est nul.

[:killterion:3]

---------------
n°53557113
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2018 à 11:00:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Parce que ce n'est pas à la VGV de distribuer les étiquettes politiques.

pour le coup VGV ou gauchiste sont des termes péjoratifs (à mettre sur le même plan que VDV, droiteux voire nazillons). Y a combien de sympathisants de gauche ici qui alertent pour l'utilisation de VGV ou gauchiste ?

_Makaveli_ a écrit :

Parce que je n'ai jamais voter extrême droite de ma vie, et que c'est pas tux qui va du coup prétendre le contraire.

Tu votes quoi ?  

---------------
rm -rf internet/
n°53557114
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 11:00:22  profilanswer

quarint a écrit :

Le "taux d'acceptation" est une stat sans aucun intérêt. Si un pays reçoit beaucoup plus de demandes qu'un autre, c'est bien normal que son taux d'acceptation soit plus faible.

Non.

---------------
n°53557120
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 11:00:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Par quel miracle un modèle qui a été détruit arrive-t-il à avoir un coût qui ne baisse jamais ?   [:blinkgt]

Regarde la démographie de notre pays.

---------------
n°53557139
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 13-06-2018 à 11:02:41  profilanswer

Terminatux a écrit :

On a pris plus de DIX points de dépenses sociales en 40 ans putain, stop avec ce discours, c'est insupportable. Sur le pib d'aujourd'hui, ça fait de l'ordre de 200 milliards, tu t'en rends compte ou pas ? Alors oui, il y a le vieillissement, etc, mais le fait est là, on consacre une part plus grand aux dépenses sociales qu'avant, bien plus grande. En France on a décidé de socialiser très fortement la dépense sociale, c'est un fait. Pour le meilleur ou pour le pire.

moonboots a écrit :

et donc il faut renflouer les services publics et les aides sociales ou bien couper ?
au passage les plus fortes dépenses ça ne veut pas dire grand chose, si tu privatises la santé ça ne fera plus partie des cotisations mais tu seras obligé d'y consacrer autant voire plus dans ta part de PIB (cf USA), et ainsi de suite pour les autres dépenses
tu peux aussi décider de baisser les aides type RSA mais malheureusement ça ne fera pas baisser le chômage, tu auras juste des gens encore plus dans la galère, avec ce que ça veut dire : SDF, criminalité, drogues et cie

Mon message ne dit pas le contraire. Mon avis, pour ce qu'il vaut, c'est qu'aucun pays n'a réellement trouvé comment gérer le vieillissement de la population avec les gains de productivité qu'on a (ce qui ne veut pas dire que d'autres ne feraient pas mieux que nous ceci dit).

Si c'est le cas, la profondeur de la réflexion doit aller bien au-delà des slogans creux comme quoi le turo-libéralisme détruirait le fantastique système français. On devient une société qui travaille pour faire vivre ses anciens.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 13-06-2018 à 11:04:50
n°53557169
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 11:04:18  profilanswer

https://twitter.com/l_peillon/statu [...] 4090754048

Citation :

Les minimas sociaux, "un pognon de dingue"? En fait, les 8 minimas sociaux, en France, représentent, pour les 11% de la population qui en bénéficient, 25 milliards d'euros par an, soit à peine plus d'1% du PIB (source Drees: http://drees.solidarites-sante.gou [...] f/ve-2.pdf … )

Plutôt que votre indicateur que vous ne comprenez même pas et qui inclut tout et n'importe quoi. des dépenses de l'Assurance maladie à celles des retraites.

---------------
n°53557171
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-06-2018 à 11:04:20  profilanswer

Retourne à tes cours de maths niveau CE2 stp

---------------
Sah Quel Plaisir
n°53557177
alberich
Posté le 13-06-2018 à 11:04:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Il y a trop de vieux :/

n°53557183
spartak01
Posté le 13-06-2018 à 11:05:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ou alors qu'on est plus généreux qu'avant? Je dirai même plus, "on dépense un pognon de dingue"

Je ne sais pas à combien s'élevaient les pensions de retraite en 1945 mais je pense que ça me conviendrait de retourner au niveau de l'époque

Si tu veux également retourner à leur niveau de vie, ça devrait être possible....  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°53557184
macgawel
Posté le 13-06-2018 à 11:05:18  profilanswer

Derek De Lint_ a écrit :

Il n'est pas suffisamment clair dans ses déclarations, pas mal de gens aimeraient toucher leur brut et se charger d'organiser leur protection santé et chômage le pactole sans rien foutre.

[:cisco1:1]  

Le truc, c'est que "les gens" aimeraient peut-être ça...jusqu'au jour où ils se retrouveront SDF parce qu'ils n'auront pas organisé leur protection (ou parce que l'organisme de protection qu'ils auront choisi aura mal parié en bourse)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53557187
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 11:05:26  profilanswer

On a pris plus de DIX points de dépenses sociales en 40 ans putain, stop avec ce discours, c'est insupportable. Sur le pib d'aujourd'hui, ça fait de l'ordre de 200 milliards, tu t'en rends compte ou pas ? En France on a décidé de socialiser très fortement la dépense sociale, c'est un fait. Pour le meilleur ou pour le pire.

Et notamment les dépenses santé et les retraites, c'est quoi le rapport avec les aides sociales ?

---------------
n°53557216
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 11:06:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

Retourne à tes cours de maths niveau CE2 stp

Quel rapport avec les maths ?
L'asile est un droit fondamental, il ne dépend pas du niveau des demandes.
Quand les cambodgien⋅ne⋅s sont venu⋅e⋅s ici en masse pour échapper au régime de Pol-Pot, on en n'a pas jeté la moitié à la mer.

---------------
n°53557222
Tammuz
Posté le 13-06-2018 à 11:07:07  profilanswer

Terminatux a écrit :

Si le modèle social était détruit, démographie ou pas, les dépenses devraient baisser.

Si elles continuent à augmenter, c'est bien qu'il existe toujours.

---------------
n°53557224
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 13-06-2018 à 11:07:17  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et notamment les dépenses santé et les retraites, c'est quoi le rapport avec les aides sociales ?

Parce que quand tu arrives à 50 ou 60% prélevé par l'état, ça commence à râler chez la population. Oui, le consentement à l'impôt c'est un facteur à considérer, sauf pour toi peut-être.

Et donc qu'on ne peux plus se contenter de dire qu'il faut indéfiniment augmenter les recettes.

(D'ailleurs, je n'ai pas utilisé le terme d'aides sociales, il faut lire)

Message édité par lemechan_castor le 13-06-2018 à 11:09:08
n°53557228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 11:07:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ultra droite turbo libérale plutôt.

Trop de mots.

Je pense qu'il faut trouver un qualificatif nouveau qui ne soit pas trop équivoque et qui soit suffisamment précis.

Avec les incantations à la grandeur de la France, la critique de l'inefficacité du système redistributif, la volonté de sanctuariser le territoire, le sentiment que la France a un rôle particulier à jouer en Europe, les mots gentils à l'endroit de l'Eglise, je pense qu'on peut parler avec le macronisme d'une volonté de combattre une certaine perception de la décadence du pays.

Je pense qu'il serait assez juste, de parler de néo-maurassisme, en fait. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5092  5093  5094  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)