Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4654 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21718  21719  21720  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°64870464
ph75
Posté le 05-01-2022 à 20:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

beaucoup de retraités sur ce topic

on ne voit plus trop theomede pourtant  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 20:40:20  profilanswer

n°64870467
pavel
Posté le 05-01-2022 à 20:40:38  profilanswer

Voici un sondage publié le 31/12, donc bien avant la nouvelle polémique mais bien après l'annonce du pass vaccinal.
On voit que la catégorie où Macron fait son meilleur score, ce sont les 18/24 ans (où Pécresse ne fait que 3%), devant les 65 + (où il est derrière Pécresse).  
Son plus bas score est la catégorie d'après les 25/34 ans où il fait le même score que Mélenchon.
https://vsd.fr/images/cache/bfd14bba479ca06e996f935bb239647e_w567.png
Tous les autres sondages indiquent la même chose, par exemple du 20décembre : https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] cembre.pdf

Comment expliquer cette popularité chez les plus jeunes?
Quand on lit les précédents posts ici, on a l'impression qu'il devrait être détesté chez les jeunes mais c'est exactement l'inverse d'après ces sondages.  

n°64870471
schezario
Posté le 05-01-2022 à 20:40:52  profilanswer

ph75 a écrit :

on leur donnera une nouvelle rasade de koikikecout  [:macronite:1]

Tu remarqueras que ça les empêche pas de gueuler, idem les restaurateurs qui après avoir été grassement indemnisé ce sont quand même plein de devoir payer correctement leurs employés.

n°64870473
Armand du ​Plessis
Posté le 05-01-2022 à 20:41:06  profilanswer

walkersjh a écrit :

Fig 1. Le déni.

C'est de l'outrance son coup. Juste de l'outrance.

Le déni de quoi?

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°64870475
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 20:41:14  answer

Lyrks a écrit :

https://twitter.com/Amandiine/statu [...] 51780?s=20

"Olivier Véran a une nouvelle mission, envoyer des scuds  à Martine Wonner dès qu'elle intervient : "si vous pensez que 576 députés délirent, ce n'est pas d'un épidémiologiste dont vous avez besoin""

« Madame Wonner, la chloroquine, ça ne se fume pas »  [:al zheimer]

n°64870476
babyboy4
Posté le 05-01-2022 à 20:41:20  profilanswer

pavel a écrit :

Voici un sondage publié le 31/12, donc bien avant la nouvelle polémique mais bien après l'annonce du pass vaccinal.
On voit que la catégorie où Macron fait son meilleur score, ce sont les 18/24 ans (où Pécresse ne fait que 3%), devant les 65 + (où il est derrière Pécresse).  
Son plus bas score est la catégorie d'après les 25/34 ans où il fait le même score que Mélenchon.
https://vsd.fr/images/cache/bfd14bb [...] e_w567.png
Tous les autres sondages indiquent la même chose, par exemple du 20décembre : https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] cembre.pdf

Quand on lit les précédents posts ici, on a l'impression qu'il devrait être détesté chez les jeunes mais c'est exactement l'inverse d'après ces sondages.  

Il leur a donné du fric pour acheter des mangas.

n°64870486
Stanislas ​King
Posté le 05-01-2022 à 20:42:39  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Macron il veut m’emmerde comme il dit, le pass sanitaire je m'en bats les steaks, les restaurants, les bars ..  
il se tire juste une balle dans le pied avant sa candidature ce guignole  

coup de poker de génie.  
il était dans un 90/10.  

Fallait juste oser prononcer la phrase choc qui allait faire réagir tout le monde.  
une phrase choc qui tient plus du Audiard/pompidou que du pénal.  

et une fois écrémé les indignations classiques (genre, macron démition, hauteur d'un président toussa ... à 4 mois des présidentielles).
Bah, il rappelle que c'est lui le boss, et qu'il rentre dans l'arène des présidentielles.  

Puis il en avait gros surement un peu aussi. si si.  
Le COVID nous enquiquine tous, et macron était la cible facile (tout est de sa faute, depuis 2020, on est d'accord), ça lui permet de retourner la cible et de la coller sur le dos des antivax.  

C'est pas fair play - fair play je te l'accorde.
Mais bon, c'est de bonne guerre.

n°64870499
walkersjh
Posté le 05-01-2022 à 20:43:46  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Le déni de quoi?

le déni sur le fait que sa petite phrase n'est pas une grosse erreur.

n°64870500
zambeze
Posté le 05-01-2022 à 20:44:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il leur a donné du fric pour acheter des mangas.

Il est sympa Manu https://pbs.twimg.com/media/E2EZ4lLWUAAMAQk.jpg

n°64870507
esiuol
Все буде Україна
Posté le 05-01-2022 à 20:44:43  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

On verra bien, je pense que c'est une erreur.  :jap:  

Et ben voilà :  

https://www.bfmtv.com/politique/son [...] 50410.html

Et cela monte à 65% chez les jeunes.  

Le candidat qui rassemble.  

Tout ce bruit pour un truc qu’on aura oublié dans un mois  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 20:44:43  profilanswer

n°64870509
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-01-2022 à 20:45:01  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Politique de boomers essentiellement axée sur son futur électorat, et non l'avenir du pays.

Merci Macron, on se souviendra de toi, t'inquiète pas.

J'espère que les jeunes s'en souviendront jusqu'au 1er tour.

Mais une vidéo de McFly et Carlito va sans doute effacer tout ça :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64870511
Stanislas ​King
Posté le 05-01-2022 à 20:45:05  profilanswer

walkersjh a écrit :

J'aime bien le titrage BFMTV ultra bienveillant.

"Macron sur les non vaccinés : coup de génie ?"

Si Zemmour avait sorti ça on aurait eu le droit à "Zemmour : la dernière outrance."

oui mais le Z l'a pas sorti.  
ça lui aurait fait 2 jours de buzz à pas cher.  

n°64870520
UYSCUTI
Là haut
Posté le 05-01-2022 à 20:45:54  profilanswer

esiuol a écrit :

Tout ce bruit pour un truc qu’on aura oublié dans un mois  [:tim_coucou]

Non.  

Ça restera, même après son mandat.  

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
n°64870524
esiuol
Все буде Україна
Posté le 05-01-2022 à 20:46:27  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non.  

Ça restera, même après son mandat.  

Tout à fait oui :lol:

Pressé de voir ce que ça va donner dans les sondages tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 05-01-2022 à 20:47:28
n°64870526
Stanislas ​King
Posté le 05-01-2022 à 20:46:35  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

S'il avait dit ça lors d'une interview en direct ou d'un discours, on pourrait peut-être penser à une erreur Car il aurait été critiqué sur "il perd ses nerfs".

Dans le cas présent, avec relecture et accord de l'Elysée, tout est calculé.
Il sait que l'opinion générale est que les 10% d'antivax commencent à nous les briser menu, et il sait que dans 10 jours les hôpitaux seront dans la merde à cause de ces 10% de nuisibles. Traduction : vous foutez la merde dans la lutte contre cette pandémie, je ne vous lâcherait pas.

Ensuite les diverses oppositions qui ne savent plus comment s'opposer, car pour parler franchement, l'opposition hurle contre un mot, "emmerder", critique systématiquement toutes les actions du gouvernement dans cette crise, alors qu'au fond, tous savent très bien qu'il n'y a pas de solution parfaite. Traduction : si on s'en sort, ça sera pas grâce à vous l'opposition, et quand la campagne commencera vraiment, je vais pas me gêner pour vous le rappeler. On sera au printemps, il fera meilleur, on aura passé le pic. Je rappellerai aux français que quand nous avions 300 000 cas par jour, vous tentiez de bloquer l'action du gouvernement.

C'est un très très beau coup. Simple et efficace.

:jap:  

n°64870528
Gued1duweb
Posté le 05-01-2022 à 20:46:42  profilanswer

Stanislas King a écrit :

coup de poker de génie.
il était dans un 90/10.

Fallait juste oser prononcer la phrase choc qui allait faire réagir tout le monde.
une phrase choc qui tient plus du Audiard/pompidou que du pénal.

et une fois écrémé les indignations classiques (genre, macron démition, hauteur d'un président toussa ... à 4 mois des présidentielles).
Bah, il rappelle que c'est lui le boss, et qu'il rentre dans l'arène des présidentielles.

Puis il en avait gros surement un peu aussi. si si.
Le COVID nous enquiquine tous, et macron était la cible facile (tout est de sa faute, depuis 2020, on est d'accord), ça lui permet de retourner la cible et de la coller sur le dos des antivax.

C'est pas fair play - fair play je te l'accorde.
Mais bon, c'est de bonne guerre.

Oser comparer Audiard et macron....

Nan mais sérieux, y'en a qui osent vraiment tout !  [:tinostar]

n°64870531
filiptif
Posté le 05-01-2022 à 20:47:02  profilanswer

pavel a écrit :

https://vsd.fr/images/cache/bfd14bb [...] e_w567.png

Les jeunes qui ont une bonne situation (bonnes études, ou déjà intégrés dans le monde du travail) ont tout intérêt à voter pour le camp de la win et de la mondialisation heureuse.
LR c'est le parti des vieux.
Les autres partis (FI, EELV, MLP, Zemmour) sont tous extrémistes d'un certain point de vue.  

n°64870533
pistache52
Posté le 05-01-2022 à 20:47:11  profilanswer

walkersjh a écrit :

Fig 1. Le déni.

C'est de l'outrance son coup. Juste de l'outrance.

Tu reprends le mot de Retailleau. :lol:  
De l’outrance si cela te chante, en attendant, sur le fond les gens partagent son point de vue.
Il faut emmerder les emmerdeurs.
Ce sont eux (les non vaccinés) qui encombrent les réas.

n°64870534
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 20:47:22  answer

pavel a écrit :

A cet âge ils votent comme papa et maman, c’est tout  :spamafote:  

n°64870542
Iv4ndi
Posté le 05-01-2022 à 20:47:56  profilanswer

esiuol a écrit :

Tout ce bruit pour un truc qu’on aura oublié dans un mois [:tim_coucou]

C'est un test pour voir si on peut cancel un président  [:sysman:5]

n°64870560
UYSCUTI
Là haut
Posté le 05-01-2022 à 20:50:00  profilanswer

esiuol a écrit :

Tout à fait oui :lol:

Pressé de voir ce que ça va donner dans les sondages tiens.

Tu en as un plus haut, qui ne va pas lui rendre service, à priori.  

A moins qu'on interroge que des vieux.  

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
n°64870566
docmaboul
Posté le 05-01-2022 à 20:50:22  profilanswer

C'est marrant comme l'expropriation donne toujours le même résultat :o

Un trotskyste bon teint te répondrait qu'il faut donc instaurer le communisme au niveau mondial afin que tu ne puisses pas y échapper [:julm3]

n°64870596
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-01-2022 à 20:53:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Attal  
https://www.lemonde.fr/election-pre [...] #id-137941

Citation :

« On va se parler franchement. Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui ? », a-t-il questionné mercredi à la mi-journée, avant de lancer :

Ce sont ceux qui s’opposent au vaccin, qui gâchent la vie de nos commerçants, de nos restaurateurs, de nos théâtres, de nos cinémas, qui, depuis deux ans, vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête quand ils n’ont pas été fermés.

Mais quel rapport avec les non vaccinés :pt1cable: puisque la transmission existe aussi pour les vaccinés, et puisqu'il est prévu des jauges même avec passe vaccinal.
Même Ernestor n'est pas d'aussi mauvaise foi je n'imaginais pas cela possible ...

https://pics.me.me/wheel-of-for-people-who-annoy-you-rtsle-34672564.png

n°64870614
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-01-2022 à 20:54:40  profilanswer

Bruno Bonnell le pire de tous est de sorti, encore une bonne pioche de LREM tiens

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°64870623
zambeze
Posté le 05-01-2022 à 20:55:48  profilanswer

Sondage Elabe-Opinion Way pour BFM :

Citation :

Selon cette enquête menée après la publication de l'article, 53% des personnes interrogées se disent choquées par les propos du chef de l'État à l'encontre des non-vaccinés. Dans le détail, 35% se disent très choqués et 18% assez choqués par les mots du président. 25% des Français sondés ne se disent quant à eux pas vraiment choqués et 22% pas du tout choqués par la phrase polémique.

n°64870633
esiuol
Все буде Україна
Posté le 05-01-2022 à 20:56:42  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu en as un plus haut, qui ne va pas lui rendre service, à priori.  

A moins qu'on interroge que des vieux.  

Sa gestion de la crise des gilets jaunes est un boulet beaucoup plus lourd qu’il traine par exemple, c’est pour ça entre autre que les extrêmes droites sont aussi représentées AMHA.

Cette sortie est complètement anecdotique, tout le monde va l’oublier j’en suis persuadé.

n°64870654
OTH
Posté le 05-01-2022 à 20:59:08  profilanswer

zambeze a écrit :

Sondage Elabe-Opinion Way pour BFM :

Citation :

Selon cette enquête menée après la publication de l'article, 53% des personnes interrogées se disent choquées par les propos du chef de l'État à l'encontre des non-vaccinés. Dans le détail, 35% se disent très choqués et 18% assez choqués par les mots du président. 25% des Français sondés ne se disent quant à eux pas vraiment choqués et 22% pas du tout choqués par la phrase polémique.

ce qui est choquant c'est que devant une telle nuisance il devrait rendre la vaccination obligatoire. Au lieu de ça il assume une guerre d'usure qui va prendre des plombes sans aucune garantie de résultat

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 05-01-2022 à 21:00:33
n°64870655
UYSCUTI
Là haut
Posté le 05-01-2022 à 20:59:22  profilanswer

esiuol a écrit :

Sa gestion de la crise des gilets jaunes est un boulet beaucoup plus lourd qu’il traine par exemple, c’est pour ça entre autre que les extrêmes droites sont aussi représentées AMHA.

Cette sortie est complètement anecdotique, tout le monde va l’oublier j’en suis persuadé.

On verra bien.

Je respecte ton point de vue, mais du mien je pense sincèrement que tu minimises l'impact, à 4 mois des élections.  

Cette formule va forcément ressortir dans les débats, à voir comment il va se dépatouiller avec.  

---------------
n°64870669
UYSCUTI
Là haut
Posté le 05-01-2022 à 21:00:28  profilanswer

OTH a écrit :

ce qui est choquant c'est que devant une telle nuisance il devrait rendre la vaccination obligatoire. Au lieu de ça il assume une guerre d'usure qui va prendre des plombes.

Et surtout contre-productive puisqu'elle en arrive même à pénaliser des personnes qui se sont vaccinées.  

Deal with it.  

---------------
n°64870677
Gued1duweb
Posté le 05-01-2022 à 21:00:44  profilanswer

Remember le casse toi pov'con :o

n°64870685
filiptif
Posté le 05-01-2022 à 21:01:50  profilanswer

OTH a écrit :

ce qui est choquant c'est que devant une telle nuisance il devrait rendre la vaccination obligatoire. Au lieu de ça il assume une guerre d'usure qui va prendre des plombes sans aucune garantie de résultat

Avec 6 millions de non vaccinés, c'est inapplicable la vaccination obligatoire. Une fois que tu as verbalisé, tu fais quoi ?

La seule solution c'est d'interdire plein de trucs aux non vaccinés, et c'est ce qu'il fait.

n°64870698
esiuol
Все буде Україна
Posté le 05-01-2022 à 21:03:35  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

On verra bien.

Je respecte ton point de vue, mais du mien je pense sincèrement que tu minimises l'impact, à 4 mois des élections.  

Cette formule va forcément ressortir dans les débats, à voir comment il va se dépatouiller avec.  

C’est surtout que d’après le sondage, les jeunes sont le moins d’accord avec ce qu’il a dit, c’est la population qui vote le moins donc je vois pas vraiment comment ça pourrait vraiment influencer son score.

On verra bien si cela ressort lors d’un débat en effet :jap:

n°64870701
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 21:04:01  answer

filiptif a écrit :

Avec 6 millions de non vaccinés, c'est inapplicable la vaccination obligatoire. Une fois que tu as verbalisé, tu fais quoi ?

Trois policiers, un qui te tiens les mains, un avec son genou sur tes omoplates, un qui te fais l'injection.

n°64870709
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-01-2022 à 21:04:40  profilanswer

J'espère que les insultes sont dorénavant autorisées sur le forum.
Il faut se mettre au niveau.

n°64870710
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-01-2022 à 21:04:41  profilanswer

srfcboy a écrit :

Bruno Bonnell le pire de tous est de sorti, encore une bonne pioche de LREM tiens

Il va se représenter lui d'ailleurs?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64870712
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-01-2022 à 21:04:47  profilanswer

OTH a écrit :

Inapplicable sans du monde sur le terrain pour forcer le truc, ce qui serait encore pire, et de loin

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°64870718
UYSCUTI
Là haut
Posté le 05-01-2022 à 21:05:22  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est surtout que d’après le sondage, les jeunes sont le moins d’accord avec ce qu’il a dit, c’est la population qui vote le moins donc je vois pas vraiment comment ça pourrait vraiment influencer son score.

On verra bien si cela ressort lors d’un débat en effet :jap:

Jusqu'à plus de 64 ans.  

Ou alors tu as besoin de lunettes.  

---------------
n°64870723
OTH
Posté le 05-01-2022 à 21:05:48  profilanswer

filiptif a écrit :

La seule solution c'est d'interdire plein de trucs aux non vaccinés, et c'est ce qu'il fait.

pour le principe tu la rends obligatoire. Ca évitera de discuter de liberté individuelle, il n'y aura plus que des infractions à la loi.

On traite cela comme le tabac ou l'alcool, on pénalisant, alors que le risque est collectif.

n°64870728
moonboots
Posté le 05-01-2022 à 21:06:23  profilanswer

pavel a écrit :

l'effet Carlito  
faudrait aussi voir combien d'abstentionnistes chez les jeunes, si c'est 75% d'abstention ça relativise la popularité de macron

n°64870735
DP59
Posté le 05-01-2022 à 21:06:47  profilanswer

Et Darmanin qui redige le QRcode :O

n°64870740
OTH
Posté le 05-01-2022 à 21:07:13  profilanswer

quel gaspillage de ressources

https://www.wwnytv.com/resizer/mj1lV10NqWb2mB4Qyube38qNFKg=/1200x0/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/raycom/Z2RSSXDVXBBDHBXGKACKLFXRSM.JPG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21718  21719  21720  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)