Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11202  11203  11204  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56337976
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2019 à 22:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

buscape30 a écrit :

Dans le discours de Macron il y a quelque chose qui m'a interpellé. [:jacquot martin:4]

Il dit que vous, nous, moi , nous sommes un "peuple de bâtisseur" [:jacquot martin:4]

Est-ce que cela voudrait dire qu'il y a des peuples qui ne bâtissent pas ? [:jacquot martin:4]

Les nomades  [:walter-sobchak:1]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 22:14:39  profilanswer

n°56337977
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-04-2019 à 22:14:42  profilanswer

jeandemare75 a écrit :

En tout cas j'ai compris une chose, pour créer du ruissellement et de l'emploi, il faut bruler les choses.

Amis gilets jaunes, samedi, c'est le jour ou on va rebatir la france tous ensemble :o

Danger.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56338011
moonboots
Posté le 17-04-2019 à 22:18:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si, en approche par la production, c'est tout à fait acceptable et accepté de le comptabiliser ainsi.

ça va générer du PIB au moment de sa construction mais les années suivantes, ce qui la distingue d'un bloc de béton construit au milieu de nulle part et qui ne servirait à rien c'est que ça va générer du tourisme et donc des rentrées d'argent

n°56338068
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2019 à 22:24:09  profilanswer

moggbomber a écrit :

sauf quand un dictateur a l'autre bout de la planète massacre son peuple et les petits nenfants sous les bombes et qu'on se demande "mais on devrait envoyer l'armée!!" et qu'on comprend pas que faut gentiment demandé aux américains et louer des avions russes

Bof non, même dans ce cas-là les Français ne sont pas très motivés par une intervention, malgré la "communication" (pour ne pas dire propagande) intense de l'Etat sur le sujet :o

Dantiste a écrit :

La défense n'est pas le centre régalien de la politique internationale.

Je dois faire partie du dixième de centile restant... ?

La seconde nécessite souvent l'utilisation de la première. La politiquer internationale française telle qu'elle est menée est impossible sans une armée digne de ce nom. Sinon HFR n'est pas très représentatif de la population (même si une majorité de forumeurs se contrefoutent également de la politique internationale) :o

n°56338082
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-04-2019 à 22:26:03  profilanswer

buscape30 a écrit :

Dans le discours de Macron il y a quelque chose qui m'a interpellé. [:jacquot martin:4]  

Il dit que vous, nous, moi , nous sommes un "peuple de bâtisseur"  [:jacquot martin:4]  

Est-ce que cela voudrait dire qu'il y a des peuples qui ne bâtissent pas ?   [:jacquot martin:4]

ouais, les Portugais. Ils bâtichent.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56338105
boisse
Well...fuck
Posté le 17-04-2019 à 22:28:48  profilanswer

buscape30 a écrit :

Il dit que vous, nous, moi , nous sommes un "peuple de bâtisseur"  [:jacquot martin:4]  

Est-ce que cela voudrait dire qu'il y a des peuples qui ne bâtissent pas ?   [:jacquot martin:4]

toutes les batisseries ne sont pas égales :o

d'ailleurs en vrai ce ne sont pas les peuples qui "batissent", mais les puissants. ( enfin les peuples batissent ce que les puissants leurs demandent :o ) .  
Donc mesurer la grandeur d'un peuple au nombre de ses monuments est plutôt stupide, cela sert plutôt à mesurer la puissance des puissants :D

Message édité par boisse le 17-04-2019 à 22:32:15
n°56338155
elbarto
Posté le 17-04-2019 à 22:33:37  profilanswer

Stéphane Bern s'est beaucoup exposé médiatiquement depuis l'incendie de la cathédrale,  

en le voyant et en sachant que c'est un grand ami de Macron : je me suis demandé s'il avait déjà été approché par Macron pour devenir ministre de la culture ?

C'est une tête à claques mais il serait beaucoup plus légitime que l'actuel ministre de la culture (quasi transparent, peu réclamé par les médias).

n°56338227
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2019 à 22:39:34  profilanswer

moonboots a écrit :

ça va générer du PIB au moment de sa construction mais les années suivantes, ce qui la distingue d'un bloc de béton construit au milieu de nulle part et qui ne servirait à rien c'est que ça va générer du tourisme et donc des rentrées d'argent

Merci.

Message édité par Kiveu le 17-04-2019 à 22:40:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56338287
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2019 à 22:46:22  profilanswer

Fender a écrit :

comprends pas tous ces français qui votent à droite et pensent à gauche :o

Facile. C'est l'argent magique. On est tous pour qu'il y ait plein d'hôpitaux, d'infirmières, d'instits, de flics, de juges et de prisons, d'accueil pour les SDF...etc, on est de gauche par empathie, par humanisme
Mais quand on doit financer ça, on devient soit d'ultra gauche ("houla, c'est cher, bon, les riches doivent payer, pas moi, je gagne pas assez" ) soit de droite ("on a peut être pas besoin de tout ça tout bien considéré, que chacun se demmerde après tout." )

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-04-2019 à 22:48:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56338436
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 17-04-2019 à 22:55:36  profilanswer

elbarto a écrit :

Stéphane Bern s'est beaucoup exposé médiatiquement depuis l'incendie de la cathédrale,  

en le voyant et en sachant que c'est un grand ami de Macron : je me suis demandé s'il avait déjà été approché par Macron pour devenir ministre de la culture ?

C'est une tête à claques mais il serait beaucoup plus légitime que l'actuel ministre de la culture (quasi transparent, peu réclamé par les médias).

Il est déjà chargé de mission patrimoine [:trifon_le_chaste]  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 22:55:36  profilanswer

n°56338655
elbarto
Posté le 17-04-2019 à 23:11:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Facile. C'est l'argent magique. On est tous pour qu'il y ait plein d'hôpitaux, d'infirmières, d'instits, de flics, de juges et de prisons, d'accueil pour les SDF...etc, on est de gauche par empathie, par humanisme
Mais quand on doit financer ça, on devient soit d'ultra gauche ("houla, c'est cher, bon, les riches doivent payer, pas moi, je gagne pas assez" ) soit de droite ("on a peut être pas besoin de tout ça tout bien considéré, que chacun se demmerde après tout." )

le gouvernement (et les précédents) a une grande part de responsabilité, à force de dénigrer l'impôt (en le décrétant comme le mal absolu, en faisant des niches fiscales, des usines à gaz d'exemption) les gens sont habitués à avoir tout gratos sans se poser de questions

le point commun de quasi tous les Français c'est le réflexe du recours à l'État dès le moindre problème, et ce quelque soit la classe sociale, sans jamais chercher à faire son auto-critique, à se remettre en cause :

- un chef d'entreprise, un agriculteur en difficulté, qui a merdé dans son business-plan : il va quémander des aides de l'État, des réductions d'impôts, des délais,
et s'il n'obtient pas de gain de cause il va faire un gros caca nerveux (les bonnets rouges, casser du mobilier urbain, saccager des préfectures)

- un maire qui a fait le con dans la gestion du budget municipal, qui voit les entreprises partir : il va rejeter la faute sur l'État, en demandant des aides, en faisant du lobbying avec ses autres collègues (association des maires de France), il jouera la carte de la "France d'en bas"

- un "gilet jaune" qui travaille à 30 km de son domicile va pleurnicher sur le prix des carburants, en criant "Macron démission, touche pas à mon gasoil" :o, sans jamais chercher d'autres solutions alternatives type rapprochement du lieu de travail, télétravail, ou co-voiturage

il reste le cas des chômeurs, des précaires invisibles (car non représentés par les syndicats, trop occupés à défendre les travailleurs, la classe moyenne) qui eux se plaignent peu, trop occupés à survivre au quotidien avec 450 euros par mois, eux ils aimeraient bien payer des impôts si on leur demandait :o

Message cité 4 fois
Message édité par elbarto le 17-04-2019 à 23:11:55
n°56338656
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 23:11:08  profilanswer

https://i.imgur.com/fWWTVap.png
 [:redrofl1:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56338674
k-nar
Laqué.
Posté le 17-04-2019 à 23:13:20  profilanswer

Le mec qui doit se branler en se regardant  [:marie-laure aigrie:10]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°56338683
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-04-2019 à 23:14:31  profilanswer

je ne comprends pas les dons et les solidarités pour la reconstruction. l'entreprise de rénovation n'était pas assurée ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°56338694
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2019 à 23:16:09  profilanswer

lesamericains a écrit :

je ne comprends pas les dons et les solidarités pour la reconstruction. l'entreprise de rénovation n'était pas assurée ?

Aucun chantier n'est assuré pour 1 milliard de RC

---------------
n°56338699
cow2
Posté le 17-04-2019 à 23:16:52  profilanswer

Recuperation politique 101

n°56338701
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-04-2019 à 23:16:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Aucun chantier n'est assuré pour 1 milliard de RC

meme un monument historique ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°56338705
teepodavig​non
Posté le 17-04-2019 à 23:17:24  profilanswer

lesamericains a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=s5mcQDiJtIA

n°56338713
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 23:18:14  answer

Cette mise en scène grotesque, ces mots déconnectés. J'en peux plus de ces politiques.

n°56338724
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2019 à 23:19:25  profilanswer

lesamericains a écrit :

meme un monument historique ?

Je dirais même surtout eux. Si on devait les assurer au coût réel en cas de destruction, les primes d'assurance exigées seraient astronomiques. Ce qui rendrait quasiment impossible le moindre chantier de rénovation. Personne n'aurait les moyens de s'offrir une telle sécurité.

Message édité par Kiveu le 17-04-2019 à 23:20:31

---------------
n°56338731
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-04-2019 à 23:19:54  profilanswer

[:omar-nouh al macron:4]

---------------
c'est nous lesamericains
n°56338745
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2019 à 23:21:40  profilanswer

elbarto a écrit :

le gouvernement (et les précédents) a une grande part de responsabilité, à force de dénigrer l'impôt (en le décrétant comme le mal absolu, en faisant des niches fiscales, des usines à gaz d'exemption) les gens sont habitués à avoir tout gratos sans se poser de questions

le point commun de quasi tous les Français c'est le réflexe du recours à l'État dès le moindre problème, et ce quelque soit la classe sociale, sans jamais chercher à faire son auto-critique, à se remettre en cause :

- un chef d'entreprise, un agriculteur en difficulté, qui a merdé dans son business-plan : il va quémander des aides de l'État, des réductions d'impôts, des délais,
et s'il n'obtient pas de gain de cause il va faire un gros caca nerveux (les bonnets rouges, casser du mobilier urbain, saccager des préfectures)

- un maire qui a fait le con dans la gestion du budget municipal, qui voit les entreprises partir : il va rejeter la faute sur l'État, en demandant des aides, en faisant du lobbying avec ses autres collègues (association des maires de France), il jouera la carte de la "France d'en bas"

- un "gilet jaune" qui travaille à 30 km de son domicile va pleurnicher sur le prix des carburants, en criant "Macron démission, touche pas à mon gasoil" :o, sans jamais chercher d'autres solutions alternatives type rapprochement du lieu de travail, télétravail, ou co-voiturage

il reste le cas des chômeurs, des précaires invisibles (car non représentés par les syndicats, trop occupés à défendre les travailleurs, la classe moyenne) qui eux se plaignent peu, trop occupés à survivre au quotidien avec 450 euros par mois, eux ils aimeraient bien payer des impôts si on leur demandait :o

Très bon post :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56338765
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2019 à 23:25:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Très bon post :jap:

Je partage également l'analyse.

---------------
n°56338780
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-04-2019 à 23:28:47  profilanswer

elbarto a écrit :

euh non, il reste la majorité en fait... ceux qui vont plutôt bien, et ceux qui vont très bien. Tu ne décris que des cas particuliers peu représentatifs des 67 millions de Français.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56338789
DP59
Posté le 17-04-2019 à 23:30:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

euh non, il reste la majorité en fait... ceux qui vont plutôt bien, et ceux qui vont très bien. Tu ne décris que des cas particuliers peu représentatifs des 67 millions de Français.

la première moitié de son post :O

n°56338802
Kaii
Posté le 17-04-2019 à 23:32:16  profilanswer

Zog79 a écrit :

Voilà.
Le RSA exige déjà une contrepartie.

Un bénéficiaire du RSA signe un contrat d'engagement réciproque, qui implique de fixer des objectifs avec le travailleur social en charge de l'allocataire.  
Si ces derniers ne sont pas remplis à plusieurs reprises, l'allocataire devra alors en répondre devant un commission du conseil général de sa région, qui tranchera pour le maintien ou non de l'allocation.

Donc bon...

Oui et en général, les français ne connaissent pas le fonctionnement du RSA

Exemple dernièrement:
RSA Des départements coupent vos allocations en cas d’aides de votre famille
" Ils expliquent que «  des parents versent à leurs enfants des petites sommes régulières pour les aider. Elles apparaissent sur leurs relevés bancaires et la CAF les compte comme un revenu supplémentaire. Cela peut avoir des conséquences assez redoutables comme la suppression du RSA "
http://lavdn.lavoixdunord.fr/56778 [...] XGJqF3k7yb
C'est légal. Les CAF regardent les comptes bancaires et les dons de proche sont à déclarer. Les gains de jeu de hasard réduisent aussi le montant du RSA. Aucun intérêt de gagner une somme qui sera versé en virement bancaire sauf à gagner le gros lot

n°56338808
Jeremie_31
Posté le 17-04-2019 à 23:33:23  profilanswer

patx3 a écrit :

On est donc d'accord que ça représente pas mal de milliards d'euros par an, même en prenant ta vision réductrice du pognon filé aux pauvres.

Et je coinche pour ton 3 %. :sarcastic:

57 milliards d'euros consacrés à la lutte contre l'exclusion d'après la DREES.

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] estion.php

Pas loin de l'équivalent de l'impôt sur le revenu, une paille. :/

En fait tout dépend de quoi on parle dans "lutte contre l'exclusion", si tu avais vraiment lu tes sources peut-être aurais-tu compris de quoi il en retourne. Sinon c'est comme comparer des choux et des carottes pour parler trivialement. Le Figaro, dans son article, en a profité pour rajouter les aides au logement et les prestations familiales. Extrait de l'article : "Selon les données publiées ce mardi par le service statistique du ministère de la Santé, l'effort national de lutte contre l'exclusion s'est élevé en 2016 à 40,5 milliards d'euros stricto sensu" => L'étude parle de 40.5 milliards (pas 57), environ 5.5% des dépenses totales en prestations sociales.

Mais bref 40 ou 57 milliards, on pourra tout de même constater que ces dépenses, qui bénéficient à plusieurs millions de français, restent inférieures à la fortune d'une seule et unique famille (Arnault ~ 80 milliards d'euro). Je sais que tu ne trouves pas cela choquant, c'est là toute la différence entre nous.

Tout ça pour dire que c'est terriblement réducteur, et de surcroit mensonger, de ne voir le déficit de la France que par le coût de ses prestations sociales, notamment les dépenses pour lutter contre la pauvreté. Et puis nous pouvons être fier de notre système de santé, coûteux mais égalitaire. Pour les retraites il y'aura forcément des efforts douloureux à faire, en espérant que les petites retraites soient épargnées.

Quant aux ~80 à 100 milliards perdus par l'évasion fiscale des grandes entreprises et grandes fortunes, on dirait que ce n'est pas un sujet qui te passionne vraiment. C'est pourtant au final une somme bien plus conséquente que la totalité des prestations sociales consacrées à la lutte contre l'exclusion.

https://i.imgur.com/Mb9mfd9.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 17-04-2019 à 23:37:01
n°56338816
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-04-2019 à 23:33:52  profilanswer

Zog79 a écrit :

Voilà.
Le RSA exige déjà une contrepartie.

Un bénéficiaire du RSA signe un contrat d'engagement réciproque, qui implique de fixer des objectifs avec le travailleur social en charge de l'allocataire.  
Si ces derniers ne sont pas remplis à plusieurs reprises, l'allocataire devra alors en répondre devant un commission du conseil général de sa région, qui tranchera pour le maintien ou non de l'allocation.

Donc bon...

Et dans la pratique, comme on a pas assez de travailleurs sociaux pour contrôler, cette partie est baclée.. soit dans le moins, soit dans le plus.. mais elle reste insuffisante

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56338819
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-04-2019 à 23:33:59  profilanswer

DP59 a écrit :

la première moitié de son post :O

ben non, il dit "quasi tous les Français" et cite 3 cas particuliers (les 20k gilets jaunes, quelques centaines ou milliers de maires...)

---------------
n°56338841
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-04-2019 à 23:37:08  profilanswer

elbarto a écrit :

Oui parce que c'est bien connu, le travailleur pauvre, il peut se payer une location au coeur de la ville la où les loyers sont les plus élevés, c'est pas du tout parce qu'il ne peut pas payer un loyer en ville qu'il est à 30 km de son taf.

Le télétravail est possible dans toutes les professions et c'est l'employé qui décide de le mettre en place.

Et le co-voiturage est adapté à toute les situations, surtout quand on demande plus de flexibilité qui se traduit souvent par des horaires qui ne sont pas fixes, la passion de roger, c'est d'attendre bernard pendant 1h parce qu'il doit faire 1h supp qui n'était pas planifié.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56338854
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-04-2019 à 23:37:55  profilanswer

quand on veut, on peut

---------------
n°56338866
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 23:41:14  answer

Tout le monde sait a quel point changer de logement est facile dans ce pays. Tout le monde sait a quel point les employeurs ADOOOOORENT le télétravail ! (c'est tout juste si certains te donneraient l'impression de te faire la faveur du siècle quand ils indiquent un jour de télétravail possible par semaine ! même pour des jobs où tu peux tout faire a 100% depuis chez toi, EN 2019 !). Et le covoiturage les gens le font quand ça vaut le coup, dans le monde réel si tu as un job de prolo, jamais de la vie tu vas dire a un employeur que tu viendra en train ou en covoiturage, il sait déjà que le risque d'embrouille sera plus élevés qu'avec les autres.

Très très bon post effectivement, ça montre bien a quel point vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'il se passe dans ce pays.

Les gens doivent devenir plus responsable, je valide totalement, tout comme les rentiers et quelques patrons devraient se laisser pousser un cerveau et des couilles, ce qui n'arrivera pas. Tout comme ceux qui ont les manettes en main aujourd'hui ne voudrait surtout pas d'un système a la danoise avec le plein emploi, ça profiterait aux petits, pas aux gros. Les gros danois ont un cerveau, pas les nôtres.

n°56338868
DP59
Posté le 17-04-2019 à 23:41:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben non, il dit "quasi tous les Français" et cite 3 cas particuliers (les 20k gilets jaunes, quelques centaines ou milliers de maires...)

C'est 3 exemples, mais il parle bien de tous les Français.

n°56338882
Gazette
Posté le 17-04-2019 à 23:45:27  profilanswer

lesamericains a écrit :

Qui te dit que l'assurance va forcément casquer, et dans des délais proche pour la reconstruction.

n°56338894
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-04-2019 à 23:48:10  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est 3 exemples, mais il parle bien de tous les Français.

en prenant 3 cas particuliers pas du tout représentatifs. Bref il nous sort ce qu'on appelle un cliché.

---------------
n°56338896
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2019 à 23:48:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui parce que c'est bien connu, le travailleur pauvre, il peut se payer une location au coeur de la ville la où les loyers sont les plus élevés, c'est pas du tout parce qu'il ne peut pas payer un loyer en ville qu'il est à 30 km de son taf.

Il faut rester honnête, dans le tas des GJ, y'a pas que des travilleurs pauvres sans autre choix, y'a aussi des gens qui ont fait le choix d'aller plus loin pour avoir un pavillon plutôt qu'un appart, un 80m² plutôt qu'un 60.

Après pour la partie télétravail, à mon sens c'est pas trop de la faute de l'employé, j'en connais peu qui ne le prennent pas par plaisir de venir retrouver les potes au boulot, c'est plutôt soit que le poste ne le permet pas, soit que le patron ne le permet pas.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56338912
elbarto
Posté le 17-04-2019 à 23:52:09  profilanswer

Faluja a écrit :

c'est un point qui fait débat et qui a été discuté longuement dans les divers topics politiques,  

des articles de presse ont démonté le mythe tenace du gilet jaune "pauvre, sans solutions, condamné à habiter en ruralité profonde", la réalité est beaucoup moins misérabiliste, des gilets jaunes qui prennent la voiture par confort personnel, pour ne pas se mélanger à la populace dans les transports en commun, pour ne pas transpirer en vélo

n°56338921
Gazette
Posté le 17-04-2019 à 23:54:02  profilanswer

Qu'es que tu attends pour créer de l'emploi par télétravail dans ce pays avec ton cerveau et tes couilles? Pour faire profiter les petits comme tu le souhaite?

n°56338925
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 23:54:44  answer

elbarto a écrit :

c'est un point qui fait débat et qui a été discuté longuement dans les divers topics politiques,

des articles de presse ont démonté le mythe tenace du gilet jaune "pauvre, sans solutions, condamné à habiter en ruralité profonde", la réalité est beaucoup moins misérabiliste, des gilets jaunes qui prennent la voiture par confort personnel, pour ne pas se mélanger à la populace dans les transports en commun, pour ne pas transpirer en vélo

Souvent les tec ne desservent pas les industries situés en zones périphériques, sans parler des horaires à la con qui enterrent definitivement le sujet. La bagnole est obligatoire en province.

n°56338932
Gazette
Posté le 17-04-2019 à 23:55:51  profilanswer

Manquerait plus qu'un bus ou tout le monde décide des horaires de passage qui l'arrange, et pas cher biensur.

Si les gens payaient le vrai prix du ticket de bus ou de métro, ils iraient bosser en bagnole.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 17-04-2019 à 23:56:59
n°56338936
DP59
Posté le 17-04-2019 à 23:56:58  profilanswer

Il y a aussi le covoiturage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11202  11203  11204  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)