Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11197  11198  11199  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56335330
patx3
Posté le 17-04-2019 à 17:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Non. L'immense majorité de la redistribution ne va pas aux "gens les plus en difficultés".

Citation :

La lutte contre la pauvreté et l'exclusion représente 3% des dépenses

Dans le détail, ce sont les prestations liées à la vieillesse et à la santé qui font de la France le numéro un européen en matière de dépenses de protection sociale.

En revanche, celles consacrées à la lutte contre la pauvreté (la "solidarité" ) pèsent beaucoup moins.

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 82670.html

LOL !

RSA, Minimum Vieillesse, Allocations chomage, Aides au logement, logements sociaux, des broutilles... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 17:52:43  profilanswer

n°56335345
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:54:25  profilanswer

kolian a écrit :

Bah la classe politique et le medef c'est un repère de gens issue du système donc conservateur par essence.

De toute manière, je pense même que si on est réellement progressiste et chef d'entreprise, adhérer au medef ou cpme c'est plus que compliqué.

Même au coeur de petite association d'entrepreneur c'est compliqué ^^ ( ou alors faire comme moi, adhérer, être nommé au bureau et quitter l'association en les traitants de con :o )

voila :D
j'ai un ami qui réussi a peu prêt comme ca niveau startup et il a le même discours que toi
les entrepreneurs, les vrais ils s'occupent de leur boite. il vont pas faire du pince fesse pour demander des coups de pousses. ils font leur taff et se battent sur ce qu'ils savent faire eux. leur boulot  [:cerveau prodigy]  

les mauvais vont faire de reseau en espérant "bosser" comme ca

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56335350
Ainex
Posté le 17-04-2019 à 17:54:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

nan juste a quoi sert donc cette ENA ?  [:spamafoote]
laissons donc le privé le faire vu qu'en plus il parait qu'ils fait les choses mieux pour moins cher

Avoir une élite formée à l’étranger (ce qui un moyen de pressions sur nous, une fuite de capitaux et cerveaux, une importation d’une culture étrangère (anglosaxonne ou américaine ici)) et une école privée qui peut y mettre ses propres intérêts contre ceux du pays, c’est aussi un problème.
In fine, si tu trouves la France trop libérale, que va-t-il se passer si les gens viennent d’écoles américaines à ton avis ?

Je ne sais pas à quoi sert l’ENA, je m’y suis jamais intéressé mais si elle forme des élites autant qu’on ait le contrôle dessus, je trouve.
Je comprends pas cette volonté de se saborder

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 17-04-2019 à 17:59:25
n°56335354
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 17:55:35  answer

buscape30 a écrit :

EXCLUSIF  [:gnel42]  :

LE DISCOURS QU'EMMANUEL MACRON AURAIT DU FAIRE LUNDI SOIR  
https://www.liberation.fr/checknews [...] eb_1721861

[:acheum:1]  [:acheum:1]  [:acheum:1]  [:acheum:1]  [:acheum:1]  [:acheum:1]

Putain moi qui espérait que ce torchon de conneries ne soit pas le vrai discours...

"Le numérique est partout." C'est faux. Enfin si, chez mon daron il est a 0.1 mo/s mais bon...

Encore plus de pognon pour les retraités. Des RIC locaux bidons. Un RIP toujours aussi dérouillé. La décentralisation ? Pourquoi faire ? C'est mon bon vieux Conseil Régional bourguignon de gauche qui m'a envoyé chier quand je leur ai demandé des financements pour une formation, pendant que Pécresse fait des gros chèques pour le numérique en IDF. Justice fiscale ? 2/3 niches en moins et pour le reste bah on verra ce que dira la Cour des Comptes, moi j'ai piscine. [:sysman:4] Vu qu'il va donner encore du pognon aux retraités etc, je doute qu'il y aura un effort "significatif" pour les classes moyennes, d'où il va le sortir le pognon ? De son cul ? "la nécessité de travailler davantage et des réductiosn de notre dépense publique" Tout ça pour le donner aux retraités le cul bordé de nouilles et 2/3 miettes d'impôts en moins pour les classes moyennes qui en chieront toujours autant. La droite préhistorique quoi. Comment rétablir l'égalité en France ? Le problème c'est l'ENA, mais oui bien sûr ! ...  [:somberlain7:3] "il nous faut donc refonder les règles du recrutement, des carrières et de l'ouverture de la haute fonction publique" roooonzzzzzz... [:henri gaud-liste:4] Ok pour l'élite, et pour les français on fait quoi ? Mystère, ou alors on continue les réformes déjà prévues, ok ta mère. [:akilae]  

Bon dieu quelle misère... [:kolombin:4] J'ai pas voté Macron a l'époque mais le programme donnait quelques espoirs...

Je ne sais pas pour combien d'actes on est parti mais ils n'ont absolument aucunes raisons d'arrêter, sauf ces putains de vieux.

n°56335357
Gued1duweb
Posté le 17-04-2019 à 17:55:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas toi qui vient de faire les démarches pour changer de bureau de vote car tu viens de partir de chez tes parents? :d

[:ddr555]

n°56335362
patx3
Posté le 17-04-2019 à 17:56:21  profilanswer

krosso a écrit :

va falloir supprimer l'X, Centrale, Normale Sup, HEC etc.... :p

En même temps, former l'élite des fonctionnaires, vu l'état dans lequel ils nous ont mis le pays, on s'en passera. :o

n°56335365
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2019 à 17:56:50  profilanswer

Fender a écrit :

nope, y'en a une tonne qui finissent à l'univ parcequ'ils sont pas dans un trend "prepa" (pression familiale pour faire médecine ou un des rares trucs de l'univ qui rapporte) ou qu'ils savent pas ce que c'est, voire simplement par peur de concours élitiste à la fin. Avec le déport de ce type de concours en terminale, t'en as certainement + qui tenteraient le coup car ça n'engage pas sur une voie pour deux années si tu plantes.

Je doute que cette raison joue bcp sur la motivation pour refuser la prépa, donc je pense que ça ne changerait rien.

Je n'y crois pas une seconde. Les filles sont, par choix, ultra-minoritaires en prépa scientifique et se retrouvent finalement, toujours par choix, en majeure partie en chimie, géologie et agroalimentaire. Il n'y a pas de raison que ça change notablement avec des concours à la fin du lycée.

n°56335366
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:56:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Je comprends pas comment t'en arrives à cette conclusion, mais continues à essayer de surinterpréter mes propos alors que j'ai expliqué que c'était vaguement de la provoc sans fond, c'est très enrichissant :o

Tout ce que je voulais mettre en exergue c'est les millions qui surgissent de partout alors que par exemple pour la fondation abée pierre qui réclamait 100 millions y'avait beaucoup moins de monde qui se pressait.

ah ok  :o non j'avais pas compris que c'etait de la provoque  [:ojap]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56335382
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:58:48  profilanswer

patx3 a écrit :

LOL !

RSA, Minimum Vieillesse, Allocations chomage, Aides au logement, logements sociaux, des broutilles... :sarcastic:

la qualité de tes post!!!  [:jean-pierre defrog:3]  ces argumentations!!  [:pakass:2] je n'en reviens pas a chaque fois!  [:midnaite:1]  
stay awesome!!  [:moggbomber:7]

---------------
n°56335388
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-04-2019 à 17:59:18  profilanswer

Notre-Dame de Paris : la famille Pinault renonce à la déduction fiscale sur son don de 100 millions d'euros

quel beau geste
Merci, au nom de la France
 [:rage_anormale]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 17:59:18  profilanswer

n°56335395
patx3
Posté le 17-04-2019 à 17:59:51  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Laisse tomber @patx3 passe son temps à t'expliquer que tout le pognon de l'état part pour aider les feignasses de chômeurs. Et il va te dire aussi qu'en France les prolétaires devraient arrêter de se plaindre car les inégalités entre plus riches et plus pauvres ne cessent de se réduire ces dernières années.

Tu te crois dans la cour de l'école pour sortir des propos que je ne dis pas ? T'as quel âge sérieusement pour tomber aussi bas ? :heink:

n°56335399
kolian
Posté le 17-04-2019 à 18:00:22  profilanswer

patx3 a écrit :

En même temps, former l'élite des fonctionnaires, vu l'état dans lequel ils nous ont mis le pays, on s'en passera. :o

En fait c'est plus cela le vrais problème :lol:

Et on ne parle pas des merveilleux diplomés de l'ENA qui vont plomber les grosses entreprises privés :lol:

L'ena ne forme pas des gens compétents, juste des gens qui vont connaitre toutes les ficelles pour évoluer dans certaine sphère de la haute administration.

---------------

n°56335414
pistache52
Posté le 17-04-2019 à 18:02:15  profilanswer

krosso a écrit :

va falloir supprimer l'X, Centrale, Normale Sup, HEC etc.... :p

Voilà, et on arrête au brevet des collèges, c'est bien suffisant.  :sweat:

n°56335415
kolian
Posté le 17-04-2019 à 18:02:16  profilanswer

moggbomber a écrit :

voila :D
j'ai un ami qui réussi a peu prêt comme ca niveau startup et il a le même discours que toi
les entrepreneurs, les vrais ils s'occupent de leur boite. il vont pas faire du pince fesse pour demander des coups de pousses. ils font leur taff et se battent sur ce qu'ils savent faire eux. leur boulot  [:cerveau prodigy]  

les mauvais vont faire de reseau en espérant "bosser" comme ca

Exactement ;)

Medef/CPME c'est vraiment noyauté par une certaine catégorie de profession pour "réseauter" ( EC, avocat, assureur etc... )

Et les petites associations, c'est souvent noyauté par des gens qui vont agir pour leur gueule avant tout.

---------------

n°56335418
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 18:02:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Avoir une élite formée à l’étranger (ce qui un moyen de pressions sur nous, une fuite de capitaux et cerveaux, une importation d’une culture étrangère (anglosaxonne ou américaine ici)) et une école privée qui peut y mettre ses propres intérêts contre ceux du pays, c’est aussi un problème.
In fine, si tu trouves la France trop libérale, que va-t-il se passer si les gens viennent d’écoles américaines à ton avis ?

Je ne sais pas à quoi sert l’ENA, je m’y suis jamais intéressé mais si elle forme des élites autant qu’on ait le contrôle dessus, je trouve.
Je comprends pas cette volonté de se saborder

je suis d'accord mais maintenir un truc français pourri juste pour dire que bon "oui mais c'est a la française" ca me fait chier c'est tout
ca maintient en plus l'illusion qu'on a une "élite" (comme sicence po) alors que c'est juste du copinage de classe sociale a 90%
et j'ajoute que ca m’étonne de voir a chaque fois les énarques louer la compétition dans la société mais euh .. pas dans nos écoles d'élite hein  [:eric le-looser]  

---------------
n°56335421
patx3
Posté le 17-04-2019 à 18:02:47  profilanswer

kolian a écrit :

En fait c'est plus cela le vrais problème :lol:

Et on ne parle pas des merveilleux diplomés de l'ENA qui vont plomber les grosses entreprises privés :lol:

L'ena ne forme pas des gens compétents, juste des gens qui vont connaitre toutes les ficelles pour évoluer dans certaine sphère de la haute administration.

J'en connais un parti pantoufler dans le privé, il a bouffé la moitié des fonds propres en 5 ans. Il a été dégagé et est parti retrouver son salaire d'énarque dans l'administration.

C'est pas beau la vie d'un énarque ? :love:

n°56335430
pistache52
Posté le 17-04-2019 à 18:03:37  profilanswer

HEC proposera un master haute fonction publique et zou, problème réglé  :hello:

n°56335436
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-04-2019 à 18:04:17  profilanswer

patx3 a écrit :

LOL !

Lol tant que tu veux. Même en rajoutant tout ça (tout ne concerne pas les "gens les plus en difficultés" auxquels tu faisais référence dans ton post initial), les chiffres sont têtus : 81 % de la redistribution va dans les dépenses de santé et les retraites et 3 % pour la grande précarité.  [:mr marron derriere]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56335438
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 18:04:29  answer

patx3 a écrit :

J'en connais un parti pantoufler dans le privé, il a bouffé la moitié des fonds propres en 5 ans. Il a été dégagé et est parti retrouver son salaire d'énarque dans l'administration.

Ainsi beau que les tocards du privée qui l'ont engagé et laisser faire.

n°56335448
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 18:05:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà, et on arrête au brevet des collèges, c'est bien suffisant.  :sweat:

la qualité de tes post!!!  [:jean-pierre defrog:3]  ces argumentations!!  [:pakass:2] je n'en reviens pas a chaque fois!  [:midnaite:1]  

---------------
n°56335453
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 18:05:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56335467
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 18:06:49  answer

n°56335470
pistache52
Posté le 17-04-2019 à 18:07:04  profilanswer

Ecole privée, non dépendante de l'état. Pas possible.   :p

n°56335478
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 18:07:36  answer

n°56335486
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 18:07:56  profilanswer

patx3 a écrit :

au moins la dessus t'es cohérent en tant que libéral! :D
un sujet ou on est d'accord!  [:ronfl4:6]

---------------
n°56335492
Ainex
Posté le 17-04-2019 à 18:08:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

je suis d'accord mais maintenir un truc français pourri juste pour dire que bon "oui mais c'est a la française" ca me fait chier c'est tout
ca maintient en plus l'illusion qu'on a une "élite" (comme sicence po) alors que c'est juste du copinage de classe sociale a 90%
et j'ajoute que ca m’étonne de voir a chaque fois les énarques louer la compétition dans la société mais euh .. pas dans nos écoles d'élite hein  [:eric le-looser]  

J’ai pas suffisament connu d’énarque pour avoir un échantillon représentatif de leur point de vue sur la compétition des hautes écoles. Je vois que tu as d’avantage de relation que moi. Il m’a pourtant swmblé que nombre d’entre eux sont de “gauches”.

Ensuite, encore une fois, l’intérêt d’avoir un contrôle sur nos élites françaises pour éviter de tomber dans la situation de, par exemple, l’Algérie où la plupart des politiciens viennent de France ou USA (ce qui crée des problèmes de conflit d’intérêt).

n°56335495
pistache52
Posté le 17-04-2019 à 18:08:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

Il ne manquerait pas ton image de bateau à ce post ?

n°56335502
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 18:09:13  profilanswer

transformer le plomb fondu en or!  [:shimay:1]  

:D

---------------
n°56335503
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-04-2019 à 18:09:51  profilanswer

J'ai survolé le document, je retiens

"on va tout révolutionner ca va être génial"

puis tu lis les mesures et la tu te rends compte que c'est quasiment que du vent et le reste c'est du "on va voir ce qu'il en est et on fera en conséquences" que j'interprète par du  [:perlouze de mistral]  

Mais faudrait que je lise l'intégralité à tête reposé, si j'en ai le courage :o

Ah et puis une contradiction "productivisme et écologie"

lule

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56335511
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 18:10:37  profilanswer

Ainex a écrit :

J’ai pas suffisament connu d’énarque pour avoir un échantillon représentatif de leur point de vue sur la compétition des hautes écoles. Je vois que tu as d’avantage de relation que moi. Il m’a pourtant swmblé que nombre d’entre eux sont de “gauches”.

Ensuite, encore une fois, l’intérêt d’avoir un contrôle sur nos élites françaises pour éviter de tomber dans la situation de, par exemple, l’Algérie où la plupart des politiciens viennent de France ou USA (ce qui crée des problèmes de conflit d’intérêt).

ils sont surtout la ou y a de la place hein  [:quetinouillecity:3]

---------------
n°56335523
Ainex
Posté le 17-04-2019 à 18:12:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils sont surtout la ou y a de la place hein  [:quetinouillecity:3]

Tu penses vraiment que c’est juste ça ?

n°56335537
patx3
Posté le 17-04-2019 à 18:13:36  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Lol tant que tu veux. Même en rajoutant tout ça (tout ne concerne pas les "gens les plus en difficultés" auxquels tu faisais référence dans ton post initial), les chiffres sont têtus : 81 % de la redistribution va dans les dépenses de santé et les retraites et 3 % pour la grande précarité.  [:mr marron derriere]

On est donc d'accord que ça représente pas mal de milliards d'euros par an, même en prenant ta vision réductrice du pognon filé aux pauvres.

On ne fait pas rien, loin de là.

Et je coinche pour ton 3 %. :sarcastic:

57 milliards d'euros consacrés à la lutte contre l'exclusion d'après la DREES.

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] estion.php

Pas loin de l'équivalent de l'impôt sur le revenu, une paille. :/

n°56335540
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 18:13:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il ne manquerait pas ton image de bateau à ce post ?

stun yacht  [:d_omi]  

Spoiler :

https://i.imgur.com/0C5qBwt.gif
 [:hahaguy]

---------------
n°56335550
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 18:15:09  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu penses vraiment que c’est juste ça ?

ouais :/
l'auto persuasion peut être très forte  :sweat:

---------------
n°56335571
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-04-2019 à 18:17:17  profilanswer

"Les retraites à moins de 2000 euros seront réindexés

sachant que le SMIC est à 1200 oui la priorité c'est que papy qui touche 1500 à rien branler puisse consommer plus, il a le sens des priorités macron y'a pas à dire.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56335578
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-04-2019 à 18:18:13  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est sur que toi ....  :sleep:

n°56335582
Gazette
Posté le 17-04-2019 à 18:18:44  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Sans remettre en cause l'ampleur de la catastrophe que constitue l'incendie de ND, suis-je le seul à être surpris de la quantité de dons pour la restauration d'un édifice (ce n'est somme toute que de la pierre) alors que dans le même temps on compte dans ce pays des millions de pauvres qui crèvent la gueule ouverte ?

Des pauvres avec des thermomix, des voitures gasoil pour pouvoir rouler beaucoup pas cher. :o

n°56335586
arthas77
Posté le 17-04-2019 à 18:19:10  profilanswer

Faluja a écrit :

sachant que le SMIC est à 1200 oui la priorité c'est que papy qui touche 1500 à rien branler puisse consommer plus, il a le sens des priorités macron y'a pas à dire.

Faut bosser plus !
       /
 [:nunurs mega power:2]

n°56335587
patx3
Posté le 17-04-2019 à 18:19:11  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est une revendication "gilet jaune" donc voulue par le peuple. Tu es contre le peuple ? :heink:

n°56335590
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-04-2019 à 18:19:16  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

L’État prendra ses responsabilités pour organiser la construction de logements dans les zones où il en manque le plus

Quelqu'un a vu passer quelque chose là-dessus ?

Ben la suppression du PTZ dans les zones les moins tendues, celles où vivent les plus modestes

n°56335603
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2019 à 18:20:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Le smicard ne votera jamais pour lui, contrairement au vieux. Il a un très bon sens des priorités [:macronite:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11197  11198  11199  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)