Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36659  36660  36661  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°73995587
Hoiniel
Posté le 21-12-2025 à 21:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme par hasard, Théomède, banquier, protégé par les forces de l'argent.   [:dlm75]

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 21-12-2025 à 22:15:25
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 21:23:43  profilanswer

n°73995592
Backbone-
Posté le 21-12-2025 à 21:24:40  profilanswer

P'tain   :D

n°73995632
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-12-2025 à 21:40:05  profilanswer

Modération a écrit :

Les deux qui ont alerté ça, merci de vous acheter un second degré  [:merlin l'enchanteur:3]

Donc là pas de ban?

n°73995639
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-12-2025 à 21:41:36  profilanswer

C'est dur à suivre en effet

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73995642
babyboy4
Posté le 21-12-2025 à 21:42:39  profilanswer

poutrella a écrit :

Je ne trouve pas  :whistle:

n°73995681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2025 à 21:55:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Comme par hasard, Théomède, banquier, protégeait par les forces de l'argent.   [:dlm75]

Ok donc toi, demain tes comptes sont fermés.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73995703
v87
Posté le 21-12-2025 à 22:01:24  profilanswer

DP59 a écrit :

Le Napoléon,  pour faire peur aux russes  :O

Le Sébastopol, belle victoire française !

Et le BPC devait avoir ce nom avant d'être vendu à l'Egypte  :)  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anouar_el_Sadate_(navire)

n°73995729
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-12-2025 à 22:11:25  profilanswer

Yupa a écrit :

Squeezie c'est 20 millions d'abonnés, Tibo in Shape 26 millions, je sais pas si tu visualises.
Même si tous ne voterons pas forcément pour l'un ou l'autre, il ont un énorme capital sympathie, bien plus que n'importe quel politique de métier.

Il y a énormément de bots dans tout ça.

n°73996018
Yupa
Posté le 22-12-2025 à 04:00:30  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Il y a énormément de bots dans tout ça.

Très probablement, mais pour reprendre l'exemple de Squeezie, entre les audiences de chaque vidéo Youtube / Twitch, le GP Explorer, il a une base populaire assez large.
Si demain, il tente la politique, il a les fonds, le réseau et l'influence pour le faire.
et quand tu regardes ce sondage, il peut se passer des choses.
N'oublions pas que Zelensky en Ukraine s'est fait connaître en jouant du piano avec sa bite (entre autres), et que Coluche, avant de lâcher l'affaire, était crédité de 16 % d'intentions de vote.

Pour le moment, on a surtout vu les dégâts d'une politique par des gens qui prétendent en faire une carrière, presque tout est verrouillé en France.
Or avec 27 % d'abstention aux dernières présidentielles, il peut se passer bien des surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 22-12-2025 à 04:03:27

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73996035
tuxerman12
Posté le 22-12-2025 à 05:30:49  profilanswer

Pas sûr que toute l'audience de Squeezie a 18 ans, pas sûr non plus que les retraités votent pour lui [:papy]
Perso je n'ai jamais vu une de ses vidéos. Je ne pense pas qu'on aura un "messie" sorti de nulle part en 2027, il faudra se contenter du paysage de politiciens professionnels qu'on connait déjà.
Après les municipales il faut lancer la présidentielle, il y a des candidats + ou - déclarés qui ne parlent pas beaucoup actuellement.

Message édité par tuxerman12 le 22-12-2025 à 05:34:48
mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 05:30:49  profilanswer

n°73996071
r06
Posté le 22-12-2025 à 07:16:12  profilanswer

Je comprends pas trop comment on peut dire que tout est verrouillé alors que Macron a réussi à se présenter et être élu sans avoir jamais participé à une quelconque élection avant et sans faire parti d'un parti politique installé non plus.

n°73996074
lkae
Posté le 22-12-2025 à 07:27:17  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas trop comment on peut dire que tout est verrouillé alors que Macron a réussi à se présenter et être élu sans avoir jamais participé à une quelconque élection avant et sans faire parti d'un parti politique installé non plus.

Il était quand même ministre de l'économie, pas youtubeur Fortnite.

n°73996092
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-12-2025 à 07:50:21  profilanswer

lkae a écrit :

Il était quand même ministre de l'économie, pas youtubeur Fortnite.

Encore une fois si tu prétends devenir président mais que tu n’es pas capable de réunir autour de ton nom 1% des élus du pays c’est foutu d'avance. Il n’y a même pas besoin que les 1% votent pour toi il faut simplement que tu les convainques que ta candidature est sérieuse.  Même les trotskistes arrivent à se présenter à chaque fois. Cheminade aussi alors qu'on ne sait toujours pas quel est son projet à part d'aller sur Mars.

n°73996093
tuxerman12
Posté le 22-12-2025 à 07:51:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ça a marché une fois, pour un ministre des finances sérieux qui parle et présente bien, dans une situation où le président sortant ne s'est pas représenté, où le candidat de droite a été rattrapé par des affaires et où la population voulait du changement. Il y a eu des documentaires sur cette prise de pouvoir, il y en a même un qui a parlé de "grand hold-up" il me semble, faudrait que je le retrouve, j'ai du regarder ça en 2018/2019, ça va me faire de vieux souvenirs de l'équipe originelle du macronisme :D
Comme personnalité hors politique je verrais peut-être Michel Édouard Leclerc crédible pour une élection présidentielle, à part lui je ne vois pas.
Edit : ChatGPT m'a retrouvé le docu, c'est "Macron à l'Élysée, le casse du siècle" par BFMTV. J'ai l'impression qu'on ne pourra plus se passer d'IA bientôt [:bobototo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 22-12-2025 à 07:59:14
n°73996098
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-12-2025 à 07:57:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ça a marché une fois, pour un ministre des finances qui parle et présente bien, dans une situation où le président sortant ne s'est pas représenté, où le candidat de droite a été rattrapé par des affaires et où la population voulait du changement. Il y a eu des documentaires sur cette prise de pouvoir, il y en a même un qui a parlé de "grand hold-up" il me semble, faudrait que je le retrouve, j'ai du regarder ça en 2018/2019, ça va me faire de vieux souvenirs de l'équipe originelle du macronisme :D
Comme personnalité hors politique je verrais peut-être Michel Édouard Leclerc crédible pour une élection présidentielle, à part lui je ne vois pas.

Si la question c'est "est ce que je peux me réveiller aujourd'hui à 18 mois de la présidentielle et me dire que je serai bien candidat alors que je n’ai ni projet, ni équipe, ni relais" c'est sur que ça va être un peu compliqué, il fallait s’y prendre bien plus tôt

n°73996152
kolian
Posté le 22-12-2025 à 08:37:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si la question c'est "est ce que je peux me réveiller aujourd'hui à 18 mois de la présidentielle et me dire que je serai bien candidat alors que je n’ai ni projet, ni équipe, ni relais" c'est sur que ça va être un peu compliqué, il fallait s’y prendre bien plus tôt

ni projet, ni équipe, ni relais...On peut tout de même se demander l'interet de vouloir se lancer dans une campagne présidentielle :o

---------------

n°73996195
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 22-12-2025 à 09:04:31  profilanswer

LE problème de la Gauche c'est de voir le bien partout surtout chez soi, en ignorant le mal.
LE problème de la Droite c'est de voir le mal partout surtout chez les autres, en ignorant le bien.
S't'intemporel.
[:spamafote]

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°73996330
pistache52
Posté le 22-12-2025 à 09:55:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Comme par hasard, Théomède, banquier, protégé par les forces de l'argent.   [:dlm75]

:D

n°73996351
Latiole
Posté le 22-12-2025 à 09:59:53  profilanswer

Non mais y en a un qui a pris 6 mois de ban pr ça.

n°73996355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2025 à 10:01:27  profilanswer

Modération a écrit :

Les deux qui ont alerté ça, merci de vous acheter un second degré  [:merlin l'enchanteur:3]

On pourrait avoir les noms ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73996398
Scrypt
Posté le 22-12-2025 à 10:14:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:wilek:1]

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73996424
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2025 à 10:22:17  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Très beau troll de ph75 d'ailleurs.  [:shamshir:4]

Oui alors autant je défends les agri's sur le Mercosur et l'abattage systématique des animaux sitôt qu'une épidémie s'amplifie alors la vaccination aurait due être mise en place sur tout le territoire, autant je suis d'accord avec lui sur le vol de l'eau. Un agri ne va pas se retreindre en cas de sécheresse.
Il lui faut de l'eau, il prend l'eau là où elle se trouve. Point.

La plupart de l'eau est réservée au mais. Les animaux, évidemment qu'il faut les abreuver mais cette saleté de maïs non. La france n'est plus une terre pour cette plante et elle contribue pour beaucoup aux sécheresses.
Les céréaliers n'hésitent pas à installer des pompes dans des pettes rivières en ne respectant rien des quotas à utiliser. Ces petites rivières s'assèchent très rapidement, le manque d'eau se fait cruellement sentir.

Si encore ces détournements étaient dans un but vertueux, même pas. Ce maïs part pour une énorme partie en Angleterre, l'autre partie en ensilage. Il n'y aurait que 1% du maïs cultivé en France qui sert pour l'alimentation humaine

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73996428
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2025 à 10:25:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'a pas été elu mais son parti avait un tel poids qu'en pratique il était incontournable. Pour trouver une majorité sans les nazis, il fallait rassembler tous les autres partis de l'extrême gauche stalinienne (mais réellement stalinienne) jusqu'à la droite nationaliste (plus à droite que Zemmour). Donc oui si on veut enfuler les mouches il n'a pas été élu mais en pratique Hindenburg n'avait aucun autre choix que de le nommer chancelier, notamment parce que l'extrême gauche votait contre tout ceux qui ne venaient pas de leurs rangs.

+1000 et gare à celles et ceux qui n'allaient pas voter, il ne s'agissait d'aller à la pèche lors des scrutins sinon, couic.

---------------
n°73996436
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 22-12-2025 à 10:28:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais y en a un qui a pris 6 mois de ban pr ça.

C'est limite copyright :o

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/seal/?t=Bisounours58

---------------
Whiskytèque
n°73996491
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-12-2025 à 10:42:22  profilanswer

Les passions tristes des mecs qui s'emmerdent.
Heureusement qu'ils sont heureux quand même.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73996511
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2025 à 10:48:05  profilanswer

r06 a écrit :

Macron n'a pas été élu au sens stricte du terme. Disons que les français ont empêché Marine Lepen de l'être.  

Est-ce que ce fut pour le bien de la france ? les anti RN vont te dire que oui. Mieux vaut un nuisible de droite que n'importe quel RN, tout en fustigeant Macron pour sa politique Ô combien néfaste.  
La france n'éliera jamais un RN. Déjà l'Europe ne l'acceptera pas et le monde non plus, ça ferait de nous un pays raciste et xénophobe. Je vais jusqu'à penser qu'un type comme Delogu pourrait très bien serrer la main du départ de Macron sur le parvis de l'Elysée en 2027.

Le seul qui fera un très bon président par défaut sera Edouard PHILIPPE.  
Il y aura probablement un duel Bardella/Philippe, Edouard n'aura pas besoin de faire une campagne d'entre deux tours. En concurrence avec un RN au soir du 1er tour, il sait qu'il aura gagné et on reprendra 5 ans de macron bis  :jap:  

Et pour faire traire les médisants, ce n'est pas un plaidoyer pour le RN, il n'est pas du tout impossible que je n'aille pas voter et j'en vois déjà certain penser que si je n'y vais pas, c'est comme donner une voix au RN  [:clooney16]

---------------
n°73996519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2025 à 10:50:40  profilanswer

La délation est du cote des alerteurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73996529
mikimike2
Posté le 22-12-2025 à 10:52:40  profilanswer

Sticki a écrit :

Macron n'a pas été élu au sens stricte du terme. Disons que les français ont empêché Marine Lepen de l'être.  

Est-ce que ce fut pour le bien de la france ? les anti RN vont te dire que oui. Mieux vaut un nuisible de droite que n'importe quel RN, tout en fustigeant Macron pour sa politique Ô combien néfaste.  
La france n'éliera jamais un RN. Déjà l'Europe ne l'acceptera pas et le monde non plus, ça ferait de nous un pays raciste et xénophobe. Je vais jusqu'à penser qu'un type comme Delogu pourrait très bien serrer la main du départ de Macron sur le parvis de l'Elysée en 2027.

Le seul qui fera un très bon président par défaut sera Edouard PHILIPPE.  
Il y aura probablement un duel Bardella/Philippe, Edouard n'aura pas besoin de faire une campagne d'entre deux tours. En concurrence avec un RN au soir du 1er tour, il sait qu'il aura gagné et on reprendra 5 ans de macron bis  :jap:  

Et pour faire traire les médisants, ce n'est pas un plaidoyer pour le RN, il n'est pas du tout impossible que je n'aille pas voter et j'en vois déjà certain penser que si je n'y vais pas, c'est comme donner une voix au RN  [:clooney16]

Les modes de scrutins étant ce qu'ils sont, je ne serais pas surpris que le RN ne soit pas élu à la présidentielle mais fasse une razzia aux législatives

je ne m'attends pas à l'apparition magique d'une majorité parlementaire, quel que soit le président élu

Mais bon, pour le moment tout cela n'est que de la politique fiction

n°73996532
macgawel
Posté le 22-12-2025 à 10:53:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je mettrais bien une piècette sur...

Kupfer a écrit :

Donc là pas de ban?

poutrella a écrit :

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73996538
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2025 à 10:56:18  profilanswer

france2022 a écrit :

On impose aux Français des candidats à l'élection présidentielle.

franchement c'est plus possible ce dégueulis... Tu ne fais que copier/coller tes trucs sans arrêt, y a 0 argumentation, rien, y a même pas de débat possible avec ça. Stop, ici c'est un topic pour discuter. Si tu discutes pas tu t'en vas

Message édité par La Monne le 22-12-2025 à 11:04:44

---------------
Lu et approuvé.
n°73996542
macgawel
Posté le 22-12-2025 à 10:57:00  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Les modes de scrutins étant ce qu'ils sont, je ne serais pas surpris que le RN ne soit pas élu à la présidentielle mais fasse une razzia aux législatives

Je miserais plutôt sur le contraire.
- Bardella, quoi qu'on pense de lui, a une présence médiatique et un story telling qui le dédiabolise (un peu)
- Au niveau national il n'y a personne en face, surtout à droite.

Au niveau local, l'étiquette RN risque d'être plus pesante, et il y a du répondant en face.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73996548
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2025 à 10:58:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Je mettrais bien une piècette sur...

raté

---------------
Lu et approuvé.
n°73996573
schezario
Vote for Chaton
Posté le 22-12-2025 à 11:04:09  profilanswer

Yupa a écrit :

Très probablement, mais pour reprendre l'exemple de Squeezie, entre les audiences de chaque vidéo Youtube / Twitch, le GP Explorer, il a une base populaire assez large.
Si demain, il tente la politique, il a les fonds, le réseau et l'influence pour le faire.
et quand tu regardes ce sondage, il peut se passer des choses.
N'oublions pas que Zelensky en Ukraine s'est fait connaître en jouant du piano avec sa bite (entre autres), et que Coluche, avant de lâcher l'affaire, était crédité de 16 % d'intentions de vote.

Pour le moment, on a surtout vu les dégâts d'une politique par des gens qui prétendent en faire une carrière, presque tout est verrouillé en France.
Or avec 27 % d'abstention aux dernières présidentielles, il peut se passer bien des surprises.

C'est pas parce que le type est populaire, que ce qu'il fait est apprécié, qu'on se l'imagine président. Les gens sont pas cons à ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 22-12-2025 à 11:04:49
n°73996577
Scrypt
Posté le 22-12-2025 à 11:05:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

La délation est du cote des alerteurs.

ou du politburo de cogip qui veut des noms :D

---------------
n°73996581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2025 à 11:06:55  profilanswer

La résistance doit connaître le nom des collabos, pas le choix.

---------------
n°73996584
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-12-2025 à 11:07:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

ou du politburo de cogip qui veut des noms :D

On va dire "et" en fait.
Après, vaut mieux pas donner les noms, c'est tellement la honte pour ceux qui ont alerté, il faut savoir faire preuve de charité.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73996590
Scrypt
Posté le 22-12-2025 à 11:08:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

La résistance doit connaître le nom des collabos, pas le choix.

:lol:

---------------
n°73996634
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-12-2025 à 11:18:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

On va dire "et" en fait.
Après, vaut mieux pas donner les noms, c'est tellement la honte pour ceux qui ont alerté, il faut savoir faire preuve de charité.

C'est vrai finalement, c'est la honte de remarquer que les mêmes actes conduisent à des sanctions ou pas en fonction de la gueule du client.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73996658
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2025 à 11:22:40  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est vrai finalement, c'est la honte de remarquer que les mêmes actes conduisent à des sanctions ou pas en fonction de la gueule du client.

Ce qui est faux, donc merci de passer à autre chose

---------------
Lu et approuvé.
n°73996732
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2025 à 11:42:19  profilanswer

mikimike2 a écrit :

je ne m'attends pas à l'apparition magique d'une majorité parlementaire, quel que soit le président élu

Mais bon, pour le moment tout cela n'est que de la politique fiction

Tu sais, à force, la politique fiction rejoint très souvent la vraie ou du moins celle qui se dessine mais avec macron, c'est définitivement plus possible et y'a eu personne pour lui demander de la fermer.

Citation :

Vladimir Poutine se dit "prêt au dialogue" avec Emmanuel Macron, une ouverture saluée par la France

Citation :

« A l’heure des prédateurs, nous devons être forts pour être craints », a déclaré le président français sur une base militaire près d’Abou Dhabi, devant des dizaines de soldats français. « La décision de lancer en réalisation ce très grand programme a été prise cette semaine », a-t-il ajouté

Comment ne pas saboter ce futur dialogue en sortant des bêtises pareilles. Le Vlad il va pas se gratter pour lui demander s'il parle de lui.

---------------
n°73996791
igo2001
Posté le 22-12-2025 à 11:56:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36659  36660  36661  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)