Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6013  6014  6015  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54247258
XO7
Posté le 24-08-2018 à 12:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Tu as un filtre particulier ?  

oui c'est mon addon malawarebytes qui le bloque

sur le fond je suis d'accord, mais la presse souffre aussi de son appauvrissement et pas qu'intellectuel.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 12:20:11  profilanswer

n°54247264
Ciler
Posté le 24-08-2018 à 12:20:33  profilanswer

Je l'ai pas vu. peux tu détailler un peu plus ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54247301
Ciler
Posté le 24-08-2018 à 12:24:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tu délire complètement. J'ai relayé un article (relayé par coyote) et tu viens m'accuser d'ignorer tout les faits que cet article ne couvre pas  [:apges:5].
Je coche le bingo "tu parles pas de la bonne chose moi je t'explique la vie" au passage

Effectivement, autant pour moi, j'ai pas fait gaffe dans la citation de moggbomber sur le topic des marrons que c'était pas toi qui disait "c'est la fin de 40 ans de contre-pouvoir"  

Toutes mes excuses :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54247315
Ciler
Posté le 24-08-2018 à 12:25:33  profilanswer

XO7 a écrit :

sur le fond je suis d'accord, mais la presse souffre aussi de son appauvrissement et pas qu'intellectuel.

Les deux sont liés.

---------------
n°54247353
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 12:28:59  profilanswer

Pour le coup c'est assez vrai.

Les ménages modestes ont un des parents qui cesse son activité parce que faire garder deux enfants ça coûte vite un smic.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54247354
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 12:29:08  answer

Ciler a écrit :

Je l'ai pas vu. peux tu détailler un peu plus ?

C'est inspire de l'histoire du Washington Post, qui etait un journal leche-cul de la Maison Blanche, au tirage tres limite, qui se retrouve a mettre la main sur une partie des documents qui ont ete voles par un ancien consultant du gouvernement, et qui demontrent que l'implication des USA dans la guerre du Vietnam a ete planifiee et organisee pendant des annees par les politiques.
Le New York Times, alors journal d'investigation repute, publie des papiers s'appuyant sur ces documents.
Et se fait defoncer par le gouvernement de Nixon, qui utilise une loi protegeant la Securite Nationale.

Le Post, en possession egalement des documents, et dont la riche proprietaire est une amie personnelle de Mc Manara  se retrouve alors devant un dilemne:
Faire un vrai travail de journalisme, publier les documents et risquer la meme sanction que le NYT (et de se froisser definitivement avec la Maison Blanche dont les potins mondains font 90% du journal), ou se taire et continuer son petit bonhomme de chemin comme journal copain copain avec les puissants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentagon_Papers

Film interessant, comme souvent avec Spielberg, sur un episode de l'histoire americaine recente dont j'ignorais tout.
Et qui est un des proces fondateurs de la liberte de la presse la-bas.

n°54247372
Ciler
Posté le 24-08-2018 à 12:30:43  profilanswer

Merci Grith :jap:

dante2002 a écrit :

Pour le coup c'est assez vrai.
Les ménages modestes ont un des parents qui cesse son activité parce que faire garder deux enfants ça coûte vite un smic.

Effectivement c'est assez vrai. Il suffit d'ignorer les familles mono-parentales et ça passe.

Message édité par Ciler le 24-08-2018 à 12:31:58

---------------
n°54247463
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-08-2018 à 12:39:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement, autant pour moi, j'ai pas fait gaffe dans la citation de moggbomber sur le topic des marrons que c'était pas toi qui disait "c'est la fin de 40 ans de contre-pouvoir"

Le mec nous fait un caca nerveux alors qu'il s'est trompé de forumeur cômême  [:hahaaulas] Surtout que perso je ne pense pas que ça change l’état de la presse, juste que ça montre une volonté de cloisonner encore plus le pouvoir qu'il ne l'est déjà (Vème oblige), alors qu'on nous avait vendu la modernité et une vie publique plus saine et démocratique. En général les autres gouvernements essayaient de se mettre les journalistes dans la poche (avec la maladresse de Hollande dernièrement), pas de les virer pour les remplacer par de la communication (d'ailleurs on le voit bien avec la presse people qui a encore pignon sur rue).

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-08-2018 à 12:40:58

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54247502
Ciler
Posté le 24-08-2018 à 12:45:27  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Le mec nous fait un caca nerveux alors qu'il s'est trompé de forumeur cômême  [:hahaaulas]

Mais moi je reconnais quand je me suis trompé, au moins.  :sarcastic:  

CoyoteErable a écrit :

Surtout que perso je ne pense pas que ça change l’état de la presse, juste que ça montre une volonté de cloisonner encore plus le pouvoir qu'il ne l'est déjà (Vème oblige), alors qu'on nous avait vendu la modernité et une vie publique plus saine et démocratique. En général les autres gouvernements essayaient de se mettre les journalistes dans la poche (avec la maladresse de Hollande dernièrement), pas de les virer pour les remplacer par de la communication (d'ailleurs on le voit bien avec la presse people qui a encore pignon sur rue).

Et Grith a bien expliqué juste au dessus comment c'est ce copinage qui a de plus en plus conduit la presse à perdre toutes ses dents afin de garder les faveurs du pouvoir. Tu devrais être content, les journalistes vont pouvoir à nouveau travailler puisqu'ils ne sont plus obligés de servir la soupe.

---------------
n°54247529
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-08-2018 à 12:48:36  profilanswer

J'ai jamais dit que ça me dérangeait :o

Ma critique de la presse est politique et idéologique. C'est le manque de pluralisme (absence d'économistes hétérodoxes, "dictature" du chroniqueur, modèle éco ect..) pas d'investigations ou d'enquêtes qui me dérange.

Message édité par CoyoteErable le 24-08-2018 à 12:50:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 12:48:36  profilanswer

n°54247534
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-08-2018 à 12:49:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais moi je reconnais quand je me suis trompé, au moins.  :sarcastic:  

Si tu insinues que je ne reconnais jamais m'être trompé filtre le mot "bad", "mauvais" ou "mea culpa" sur mon pseudo. ;)

---------------
n°54247537
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-08-2018 à 12:49:45  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est vrai que j'ai laissé que ca pour eviter de re quoter tout l'article.
bon j'ai édité et mis un quote pour que ca soit un peu moins trompeur  :jap:  

quand a la presse contre pouvoir je suis pas sur que ca soit le bon topic pour lancer le sujet :D
je veux dire c'est pas que lié a Lrem ou Macron bien sur  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°54247562
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-08-2018 à 12:52:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu as un filtre particulier ?  

Mais c'est justement ça qui est intéressant dans ce débat (si on dépasse le stade Macron = méchant) comment la même information, la même petite phrase, la même action, va être traitée et susciter des réactions différentes voire opposées en fonction de qui la prononce.  

Macron dit "me critiquer c'est faire le jeu du FN", on s'insurge parce qu'il agite un épouvantail, une journaliste dit "ce que fait Macron fait le jeu du FN" là par contre c'est vraiment vrai tavu.  

Et de même, une info est rapportée par (mettons) Le Monde elle est pertinente, elle est rapportée par un site de la fachosphère elle incite à la suspicion.  

Le problème, c'est pas Macron et la presse - même si bien sur ses actions récentes prouvent un profond mépris et ne font qu'aggraver la situation. le problème c'est que tous les gouvernements depuis un moment essayent de manipuler la presse pour en faire un outil à leur service, alors que justement elle devrait être une forme de contre pouvoir, et que tout le monde (de l'opposition aux lecteurs) laisse faire. A la décharge de l'opposition, ils laissent filer parce qu'ils savent bien que ce sera leur tour au prochain passage.  

N'en déplaise au camarade teepo qui semble croire que c'est cette action de Macron (et rien d'autre) qui a fait que la presse n'est plus un contre pouvoir.

Chaque cas ne peux pas avoir la même réaction même si l'information semble identique.
Pour reprendre le "jeu du FN"

Lorsqu'un site d'information l'utilise contre macron (ou un autre) c'est parfois justifié et parfois non. Si un journaliste en parlant de la réforme de la SNCF envoie à macron que ça fait le jeu du FN c'est carrément hors propos. En revanche si il lui envoie ça avec sa gestion (enfin la gestion de collomb) des migrants, et bien on peux trouver des arguments qui valident cette thèse (après on est d'accord ou pas c'est autre chose). Du genre laisser des groupes d'actions d'extrême droite faire la loi aux frontières dans les Alpes à ce sujet, on est en droit de dire que ça conforte les idées du FN sur ces sujets et que donc ça fait son jeu (encore une fois au delà des idées de chacun c'est juste pour les exemples)

De l'autre sens je reprend ton cas sur Macron qui répond à un journaliste que ça fait le jeu du FN.

Citation :

Lorsqu’un journaliste de Médiapart, censé être dans le camp du Bien, lui pose une question sur son passé de banquier chez Rothschild, Manu répond : « Poser cette question, c’est faire le jeu du Front National ».

On est dans le même cas que si un journaliste parlait du "jeu du FN" au sujet de la SNCF. En clair il répond hors sujet pour se débarrasser de la question (dans ce contexte précis)

Et du coup oui parfois une même réponse va susciter des réactions différentes selon déjà la question de base et aussi qui use de cette réponse.

---------------
On en apprend tous les jours !
n°54247577
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 12:54:10  answer

Ciler a écrit :

Et Grith a bien expliqué juste au dessus comment c'est ce copinage qui a de plus en plus conduit la presse à perdre toutes ses dents afin de garder les faveurs du pouvoir. Tu devrais être content, les journalistes vont pouvoir à nouveau travailler puisqu'ils ne sont plus obligés de servir la soupe.

C'est malheureusement plus complique que cela.
Pour travailler efficacement, il faut doter la presse d'une dentition affutee, mais il faut surtout qu'elle ait des lecteurs.
Or l'affaire Benalla et l'affaire Kohler ont montre une chose: si la presse n'arrive pas a sortir de nouveaux elements avec une regularite de metronome facon Fillon, la populace se lasse vite.
Une actualite chasse l'autre, et il suffit bien souvent de tenir et de nier en bloc pour ne pas avoir grand chose a craindre.

Je me demande si des affaires comme celle d'URBA arriveraient a sortir aujourd'hui ou si le peuple ne se lasserait pas avant d'en connaitre la fin, mettant le tout au placard.

n°54247626
Ciler
Posté le 24-08-2018 à 13:01:54  profilanswer

Oui, mais ça c'est plus vraiment un problème de la presse (ou liés à l'interaction politique-presse, je ne veux pas donner l'impression que la presse est fautive), ils ne peuvent pas inventer de nouveaux éléments pour tenir l'audience en haleine. C'est beaucoup plus large que ça.  

Faudrait que je retrouve et que je t'envoie un appier de socio très intéressant écrit par un mec qui s'est intéressé à l'évolution de la difficulté dans les jeux vidéos et qui explique que les créateurs de jeux ont été obligés d'introduire le système des achievements (des petites récompenses régulières pour des trucs qui n'ont rien à voir avec l'objectif du jeu) afin de maintenir l'attention du joueur. On commence aussi à penser que la démultiplication des écrans contribue à augmenter ce besoin de "récompense".

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 24-08-2018 à 13:02:39

---------------
n°54247639
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:03:48  answer

Ciler a écrit :

Oui, mais ça c'est plus vraiment un problème de la presse (ou liés à l'interaction politique-presse, je ne veux pas donner l'impression que la presse est fautive), ils ne peuvent pas inventer de nouveaux éléments pour tenir l'audience en haleine. C'est beaucoup plus large que ça.  

Faudrait que je retrouve et que je t'envoie un appier de socio très intéressant écrit par un mec qui s'est intéressé à l'évolution de la difficulté dans les jeux vidéos et qui explique que les créateurs de jeux ont été obligés d'introduire le système des achievements (des petites récompenses régulières pour des trucs qui n'ont rien à voir avec l'objectif du jeu) afin de maintenir l'attention du joueur. On commence aussi à penser que la démultiplication des écrans contribue à augmenter ce besoin de "récompense".

Voila, c'est exactement le probleme auquel je pense.
L'incapacite croissante a fixer son attention sur un sujet pendant une duree relativement longue.
Et nos gouvernants modernes semblent l'avoir parfaitement compris.
Avoir une population de poissons rouges, ce n'est que du bonheur :o

n°54247662
Ciler
Posté le 24-08-2018 à 13:07:37  profilanswer

Oui mais ça si j'ose dire on y peut rien, les populations évoluent. L'indépendance de la presse, sa capacité à se financer et à enquêter, là oui par contre on pourrait (et on devrait) agir.  

Dans la mesure où on est pas trop occupés par le fait que les journalistes ont été déménagés hors de l'Elysée, ce qui va fondamentalement changer la donne puisque avant le président leur donnait les infos qu'il ne voulait pas qu'ils découvrent.

---------------
n°54247693
boisse
Well...fuck
Posté le 24-08-2018 à 13:12:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est acte ?

Je n arrive pas à trouver ça anormal en fait...

Moi non plus . Je suis meme en faveur d'un plafonnement de la retraite.  

Ensuite tout depend du plafond bien sur... mais 2500- 3000 euro ca ne me semble pas deconnant

n°54247739
alberich
Posté le 24-08-2018 à 13:18:41  profilanswer

n°54247744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2018 à 13:19:20  profilanswer

boisse a écrit :

Ensuite tout depend du plafond bien sur... mais 2500- 3000 euro ca ne me semble pas deconnant

+1 :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54247748
alberich
Posté le 24-08-2018 à 13:19:52  profilanswer

n°54247757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 13:20:53  profilanswer

boisse a écrit :

Oui, mais que ce soir rétroactif alors pour être juste.

On est en déficit parce que on a des retraites qui touchent beaucoup trop.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54247759
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 13:21:20  profilanswer

boisse a écrit :

Ben ça ça tombe bien alors...
http://www.legislation.cnav.fr/Pag [...] aximum_bar
http://www.legislation.cnav.fr/Doc [...] 122017.pdf

Citation :

Le montant maximum de la retraite personnelle (Arrêté du 9 octobre 1986) est modifié à partir du
1er janvier 2018 et fixé à :
- 19 866 euros pour la valeur annuelle ;

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54247841
kaboom85
Posté le 24-08-2018 à 13:30:15  profilanswer

l'histoire est interessante mais le film beaucoup moins j'ai trouvé

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54247887
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:34:11  answer

boisse a écrit :

1500 suffirait.

n°54247898
alberich
Posté le 24-08-2018 à 13:34:43  profilanswer

:heink:  :heink:  :heink:

n°54247899
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-08-2018 à 13:34:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouais... aussi parcequ'on a des gens qui touchent des retraites sans avoir cotisé.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°54247914
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:36:16  answer

krosso a écrit :

Mouais... aussi parcequ'on a des gens qui touchent des retraites sans avoir cotisé.

J'attends vraiment de voir ce que va donner le systeme evoque d'une retraite par points avec un euro cotise ouvrant les memes droits a tous.
Je suis meme pret a faire l'impasse sur le plafonnement du chomage si Macron fait vraiment ce qu'on evoque.
Mais d'autres ici-meme prendront le maquis :D

n°54247967
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2018 à 13:40:43  profilanswer

Le contenu de ces Pentagon Papers est beaucoup moins spectaculaire que ce qu'on lit dans les articles à sensation sur ce sujet.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°54247973
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:41:36  answer

zyx a écrit :

Le contenu de ces Pentagon Papers est beaucoup moins spectaculaire que ce qu'on lit dans les articles à sensation sur ce sujet.  

Je t'avouerais ne pas avoir compulse personnellement les 7000 pages :o

n°54248032
quiet now
Posté le 24-08-2018 à 13:47:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est rien de le dire ... tout le problème vient de là , selon ma petite vision des choses s'entend

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54248043
quiet now
Posté le 24-08-2018 à 13:48:02  profilanswer

allez , 2000 grand maximum

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54248052
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-08-2018 à 13:48:32  profilanswer

Zyx l'a fait.

---------------
n°54248054
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-08-2018 à 13:48:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Ben ça ça tombe bien alors...
http://www.legislation.cnav.fr/Pag [...] aximum_bar
http://www.legislation.cnav.fr/Doc [...] 122017.pdf

Citation :

Le montant maximum de la retraite personnelle (Arrêté du 9 octobre 1986) est modifié à partir du
1er janvier 2018 et fixé à :
- 19 866 euros pour la valeur annuelle ;

Ce sont les 50% du PMSS et ça concerne le régime général uniquement.
Il faut rajouter les régimes complémentaires.

n°54248061
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2018 à 13:49:10  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Merci Teepo:

Sorti aujourd'hui

Emmanuel Macron et la presse, histoire d'un mépris

https://pbs.twimg.com/media/DlNGjLUWsAAvcpP.jpg

Citation :

On avance que, dans la nouvelle salle, l’Élysée va installer une télé qui diffuserait les images officielles réalisées par la présidence, de sorte que les journalistes n’auront même plus besoin de se déplacer. Pis ! On pourrait même les sonner avec un système d’alarme quand il se passe quelque chose d’important.  
« Ils nous prennent vraiment pour des domes­tiques, fulmine une agencière. Personne n’acceptera de travailler dans ces conditions, mais c’est peut-être justement ce qu’ils attendent : qu’on ne vienne plus. »  
Rien ne fera revenir Emma­nuel Macron sur sa décision. Les travaux vont commencer. « Cette histoire me démoralise complètement », m’écrit l’un des journalistes concernés. « Je suis dans une colère noire car c’est la fin de quarante ans de contre-pouvoir et tout le monde a l’air de trouver ça normal », ajoute un autre, craignant que l’Élysée devienne « le Kremlin ». « C’est un cadeau à l’extrême droite, précise une troisième. Si le FN gagne dans quatre ans, ils n’auront même pas besoin de sortir la presse du palais. »

https://www.vanityfair.fr/pouvoir/p [...] epris/3519

Ca fait 10/15 ans qu'on est abreuvé de slogans du type "chiens de gardes", que les journalistes sont cul et chemise avec le pouvoir. Souvent, les preuves avancées sont les accréditations spéciales pour certains journalistes pour suivre la présidence, les déplacement, les scéances de off, tout ce qu'il faut pour faire parti des "millieux autorisés" comme ont dit.  

Les mêmes ne vont pas se mettre à cracher dans la soupe parceque c'est justement le système qu'ils dénonçaient qui prend fin :D  

Toujours est il que je pense que Macron fait une grave erreur tactique. D'un point de vue constitutionnel, le président a peu de pouvoirs. Le seul véritable pouvoir qu'il a est de dissoudre l'assemblée nationale, ce qui est assez limité (cf dissolution de 1997). Son pouvoir il le tiens de deux pratiques :
- un parti majoritaire qui, lui étant fidèle, décide des investitures des candidats pour les élections
- sa visibilité dans la presse, notemmetn via ces journalistes spécialements accrédité

Le premier est largement fragile, le chef du parti se voyant souvent calif à la place du calif et avec une majorité constituée en bonne partie de personnes dont la politique n'est pas la vocation. S'il se coupe du second, il va baisser la pouvoir symbolique effectif du président.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°54248074
alberich
Posté le 24-08-2018 à 13:50:02  profilanswer

Le système existe déjà, c'est celui des retraites complémentaires.

Sauf qu'il marche moyennement, le taux d'appel des cotisations n'ayant cessé d'augmenter. En clair le point est devenu de plus en plus cher.

n°54248092
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:51:24  answer

alberich a écrit :

Le système existe déjà, c'est celui des retraites complémentaires.

Sauf qu'il marche moyennement, le taux d'appel des cotisations n'ayant cessé d'augmenter. En clair le point est devenu de plus en plus cher.

Oui mais si tu le generalises a tous les metiers... cela va saigner :D

n°54248126
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-08-2018 à 13:53:47  profilanswer

C'est bien le but du jeu, que tout le monde continue à travailler jusqu'à ce qu'il ne soit plus en état de le faire. Finies les vacances toutes l'année après un age arbitraire  [:les ripoublicains:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54248137
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 13:55:17  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce sont les 50% du PMSS et ça concerne le régime général uniquement.
Il faut rajouter les régimes complémentaires.

Quand on parle de "la" retraite, en général on parle du régime de base.
Les régimes complémentaires ne fonctionnent pas sur le même principe (système à points, etc.)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54248139
spartak01
Posté le 24-08-2018 à 13:55:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas que...

On a multiplié depuis un certain temps déjà les mesures d'exonérations de cotisations retraite. Deux exemples rapides....

Citation :

Exonération de cotisations retraite pour les salariés qui viennent travailler en France
https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] rance.html

Citation :

Depuis le 1er janvier 2018, la Réduction générale des cotisations patronales sur les bas salaires (ex-réduction Fillon) s’applique. En conséquence, les salaires payés au SMIC sont quasiment totalement exonérés de charges patronales.
https://www.expert-comptable-tpe.fr [...] s-charges/

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°54248266
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-08-2018 à 14:04:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les BB ce n'est qu'une petite partie du problème, le problème c'est le vieillissement. On n'a pas voulu voir que l'allongement de la durée de vie allait poser d'énormes problèmes si on ne repensait pas profondément le système de retraite. Comme on ne fera rien non plus,  nos gamins  hurleront  sur  nous comme nous hurlons sur nos parents, tout en se demandant comment ça se fait que le pays plonge doucement dans le déclin.

On ne fait rien ?  :heink: Et l'immigration alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6013  6014  6015  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)