Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4790  4791  4792  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53141543
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2018 à 12:20:25  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Je te fais un résumé donc  

• on continue comme maintenant, en sachant que la gruge existe et que le gagnant ne sera jamais inquiété.
  • on décide de faire sauter Macron, et on crée un précédent qui va conduire chaque candidat à essayer de piéger ses opposants
  • on décide que toute validation d'élection ne se fera qu'après validation des comptes de campagne (c'est à dire 6 mois mini) et en comprenant que cela signifie qu'une fois la validation faite, toute nouvelle info sera automatiquement caduque.

J'attends tes contre-arguments avec impatience [:ddr555]

Il n'a jamais été question d'annuler l'élection hein. Au pire le mec peut être rendu inéligible pour la prochaine fois (mais comme dit BPP, y'a pas encore assez de matière pour ça).
Mais ma réaction portait plutôt sur le fait que tu sembles outré que des journalistes sortent le dossier, pas autre chose.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 12:20:25  profilanswer

n°53141544
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2018 à 12:20:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On n'arrête ce stupide suffrage universel direct et on laisse les plus intelligents des français (moi par exemple) décider de qui dirige. :o

[:ddr555]

---------------
we are the dollars and cents
n°53141545
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-05-2018 à 12:20:46  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ben justement parce que c'est tres hypocrite de se pretendre super heros quand on deterre les casseroles du camp d'en face quand on minimise les boulettes de son propre parti ...

Donc bah oui, c'est logique de le souligner

Personne ne se prétend super héros. Par contre ce que je vois, c'est une autre forme d'hypocrisie plus subtil qui est de pointer celui qui dénonce pour le traiter d'hypocrite. Alors qu'on est soi même partisan dans l'affaire. Quand ça touche à la FI (quitte à faire du oui mais), t'es sur les starting block pour prendre parti, par contre depuis tout à l'heure, t'es en train de me faire une leçon de morale parce que je suis partisan dans ma façon de discuter... Du coup je suis en mesure de me questionner sur tes intentions. Pourquoi n'adoptes-tu pas la même posture partout ? Ou alors assume que tu es ce que tu dénonces...

M'enfin bref, personnellement j'aimerais qu'on arrête l'ad hominem là.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53141551
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2018 à 12:21:39  profilanswer

je pense pas qu'il soit outré il fait juste preuve d'un peu de cynisme :o

---------------
n°53141553
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-05-2018 à 12:22:35  profilanswer

Fender a écrit :

il peut très bien y avoir poursuite par le parquet avec conséquences judiciaires SANS conséquences électorales... c'est uniquement le conseil consitutionnel qui peut annuler l'élection, et ils prendront jamais le risque même si les faits sont avérés et quelques sous-fifres condamnés...

Si ça peut faire un peu disparaître GL Events du paysage, c'est déjà ça de pas perdu...

Ce qui est déjà étonnant est qu'il n'y a pas eu de poursuites judiciaires contre Mélenchon. Parce que la responsable de la comm qui s'auto-attribue le marché en surfacturant et la trésorière de la campagne qui loue le local au-dessus du prix du marché, dans le genre magouilles grossières et détournement d'argent public, ça se pose.

Alors, le président en exercice, qui se fait offrir quelques dizaines de milliers d'€ de non facturation, on peut courir :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-05-2018 à 12:24:33
n°53141564
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-05-2018 à 12:24:01  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Personne ne se prétend super héros. Par contre ce que je vois, c'est une autre forme d'hypocrisie plus subtil qui est de pointer celui qui dénonce pour le traiter d'hypocrite. Alors qu'on est soi même partisan dans l'affaire. Quand ça touche à la FI (quitte à faire du oui mais), t'es sur les starting block pour prendre parti, par contre depuis tout à l'heure, t'es en train de me faire une leçon de morale parce que je suis partisan dans ma façon de discuter... Du coup je suis en mesure de me questionner sur tes intentions. Pourquoi n'adoptes-tu pas la même posture partout ? Ou alors assume que tu es ce que tu dénonces...

M'enfin bref, personnellement j'aimerais qu'on arrête l'ad hominem là.

Ca tombe bien, tu noteras que j'ai jamais fait d'ad hominem perso.. Puisque je parlais d'un point de vue general ..
mais comme d'hab, tu t'enflammes tout seul ! :)

J'ai jamais dit içi par exemple que ca n'était "rien"..  
D'ailleurs, tu noteras que j'ai toujours relativement critiqué toutes les magouilles sur l'ensemble des topics
Quand a mon côté "starting block" sur la FI, j'ai évoqué pourquoi à de multiples reprises... et je l'ai refait encore il y a quelques jours ! mais tu n'as pas du le voir, tu etais TT! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53141568
Burracho
Posté le 01-05-2018 à 12:24:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

+On ouvre une banque de la démocratie pour que les candidats prennent le pognon dedans.
Et on donne des moyens aux différentes commissions et autorités.  
On ouvre les comptes aux citoyens.

Qui fournie le POGNON et question plus stratégique qui contrôle la banque  ? :o

Le deuxième point en gras , je vois pas ce qu'il vient faire dans schmilblick du financement de l'élection présidentielle et puis une banque de détail gérée par l'Etat, je la sens pas l'idée d'autres ont essayé :jap:

Message édité par Burracho le 01-05-2018 à 12:26:40
n°53141582
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2018 à 12:28:41  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

+On ouvre une banque de la démocratie pour que les candidats prennent le pognon dedans.
Et on donne des moyens aux différentes commissions et autorités.  
On ouvre les comptes aux citoyens.

ça changera rien ça.
Banque de démocratie ou non, ça empêchera pas que si les mecs veulent dépenser plus qu'on leur attribue, ils pourront.  
Donc faudra du contrôle derrière.
Et comme tu peux pas contrôler en live, ben c'est foutu....  

C'est le système présidentiel qui veut ça. Si t'as un système parlementaire, tu as pas ce risque là parce qu'au pire tu vas invalider quelques élections de députés et que sauf scrutin ultra mega serré, ça changera pas ta majorité

---------------
Lu et approuvé.
n°53141590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2018 à 12:30:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est déjà étonnant est qu'il n'y a pas eu de poursuites judiciaires contre Mélenchon. Parce que la responsable de la comm qui s'auto-attribue le marché en surfacturant et la trésorière de la campagne qui loue le local au-dessus du prix du marché, dans le genre magouilles grossières et détournement d'argent public, ça se pose.

ça marquait mal, mais les montants de surfacturation étaient-ils particulièrement grossiers ? (je me souviens pas des montants) après y'a aussi le truc tordu que malgré qu'ils manipulent à terme de l'argent public, ils ne sont pas soumis aux règles de marché publics non plus, donc l'auto-attribution de ce type de micro-marché, typiquement  "[:henry2lesk1:4] " :/
pareil si la sur-facturation dépasse pas 20%, pas sûr que ça soit tant hors les clous...
le pb de FI sur cette campagne est plus d'ordre moral que judiciaire, parce que le parti du peuple qui fait ce genre de truc limite, et donne des leçons derrière, c'est moche...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 01-05-2018 à 12:31:15

---------------
n°53141595
Ernestor
Posté le 01-05-2018 à 12:31:28  profilanswer

Déjà qu'on commence par les appliquer ces lois :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 12:31:28  profilanswer

n°53141599
Ainex
Posté le 01-05-2018 à 12:32:27  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai voulu faire locker le topic ?
Ma bouletisation c'était juste un petit délire en plein pourrissage du topic (comme d'hab), comme si ce n'était qu'un privilège de certains maintenant... C'était grossier, mais pourtant c'est le cas depuis des mois sur le topic LFI d'une manière plus subtil avec les trolls. Je ne suis pas le seul fautif.

Qu'on ne me parle pas des affaires de LFI sur ce coup, c'était vos délires complotistes avec vos tergiversations sur cette demeurée qui était malheureusement militante FI. On y peut rien, que ça soit moi ou le "national", j'ai pas à répondre de ces actes, elle n'avait aucun mandat pour. D'ailleurs, en tant que forumeur, j'ai pas de compte à rendre, je ne suis pas là pour convaincre, juste échanger. Je ne souhaite pas échanger quand je sais qu'en face, tout le monde campera sur ses positions. Qui a déjà changé d'avis ici ? Personne. Je m'évite simplement des sessions intitules qui me font perdre du temps.

J'arrête les violons ça m'ennuie.  [:violon]

Ah mais t’es pas gonflé de dire ça de accuser de faire du délire complotiste alors que :

-Une militante FI a démarré cette fausse histoire.
-L’assistant et dirigeant de « Jeunesse Insoumise », proche de cette personne, qui accuse Libération de fausses informations quand le journal fait son enquête.
-Un ancien candicat FI qui est venu avec cette militante après l’évacuation pour insulter provoquer les CRS devant les caméras.
-Le Media, dont Gerard Miller soutien actif de la FI, qui présente comme des faits « qui devaient forcément arrivé » le blessé dans le coma, qui critique « l’exactitude » de certains.
-Guénolé qui rapporte cette information comme des faits.
-Coquerel qui parle d’agression et menace de mort après l’entartage et qui derrière parle de l’étudiant dans le coma.

Et ça, tu prétends que cela te passe au-dessus de la tête et que cela ne te suscite auxune réaction ? On ne te voit plus sur le topic FI mis à part pour ce que tu as fait qui t’a valu un ban ?

Tu ne vois pas le soucis de comportement ?

Encore une fois, je pense qu’il faut éviter l’indignation sélective. Soudainement, on te voit bien plus visible et alerte quand il s’agit de critiquer LREM.

Quand un parti politique est mouillé dans des trucs louches, honteux, peu importe que cela soit LREM, FI, le FN ou LR. Si on n’est pas dans un parti pris total, on ne devrait pas faire de différence de traitement.

Si LREM avait un équivalent à cette histoire de faux témoignages, je me serai comporté de la même manière.

Si la FI avait un équivalent de rabais étrange de la part d’une entreprise, je me serai comporté pareil.

Message édité par Ainex le 01-05-2018 à 12:34:17
n°53141601
Lyrks
Posté le 01-05-2018 à 12:32:56  profilanswer

Fender a écrit :

ça marquait mal, mais les montants de surfacturation étaient-ils particulièrement grossiers ? (je me souviens pas des montants) après y'a aussi le truc tordu que malgré qu'ils manipulent à terme de l'argent public, ils ne sont pas soumis aux règles de marché publics non plus, donc l'auto-attribution de type de micro-marché, typiquement  "[:henry2lesk1:4] " :/
pareil si la sur-facturation dépasse pas 20%, pas sûr que ça soit tant hors les clous...
le pb de FI sur cette campagne est plus d'ordre moral que judiciaire, parce que le parti du peuple qui fait ce genre de truc limite, et donne des leçons derrière, c'est moche...

Exactement !  
Dans le cas de Macron, ca va etre compliqué de justifier, à part le 100% de reduc, sur le reste, ca va etre difficile de jauger le "geste commercial" en fait ..  parce qu'il est toujours subjectif ce geste commercial, donc même si c'est evident quil y a eu copinage, ca va etre plus dur de le prouver en tant que tel...

Bon, au moins, c'est du copinage qui coute moins cher, ca change de l'UMP! :o  

---------------
n°53141614
Ciler
Posté le 01-05-2018 à 12:35:51  profilanswer

Non. S'il y a matière, je suis au contraire tout à fait favorable à ce que ça sorte, hein. Mais faut pas se foutre de la gueule du monde en faisant comme si c'était une surprise et que jusqu'à ce moment là les médias avaient présenté Macron comme un candidat intègre et au dessus de tout soupçon hein. Avant même son élection, il y avait déjà eu des accusations (venant de la droite) d'utilisation des fonds ministériels pour faire campagne. Si coyote (et d'autres opposants) insistent autant sur cette affaire, c'est pas par amour de la vérité et de la justice [:liron] mais comme outil de politique politicienne.  

Maintenant juste pour mettre un terme au truc, arrête d'essayer de me tacler, ça marchera pas parce que je suis pas macroniste. Relis mes posts, constate que j'ai conchié la plupart de ses mesures (en particulier celles sur l'éducation), met tes fiches à jour et passe à autre chose. Après, à ta décharge, j'avoue que comme ma position n'est pas celle de l'opposant caricatural, c'est parfois délicat à percevoir du coup.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53141617
filiptif
Posté le 01-05-2018 à 12:36:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Je te fais un résumé donc

• on continue comme maintenant, en sachant que la gruge existe et que le gagnant ne sera jamais inquiété.
  • on décide de faire sauter Macron, et on crée un précédent qui va conduire chaque candidat à essayer de piéger ses opposants
  • on décide que toute validation d'élection ne se fera qu'après validation des comptes de campagne (c'est à dire 6 mois mini) et en comprenant que cela signifie qu'une fois la validation faite, toute nouvelle info sera automatiquement caduque.

J'attends tes contre-arguments avec impatience [:ddr555]

On sanctionne GL evets et LREM sans destituer Macron ?
On fait des lois pour établir des sanctions qui ne vont pas jusque la destitution du président ? Inéligibilité future, grosse amende, baisse du plafond pour les futures campagnes du parti incriminé...

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 01-05-2018 à 12:37:28
n°53141622
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2018 à 12:38:09  profilanswer

filiptif a écrit :

On fait des lois pour établir des sanctions qui ne vont pas jusque la destitution du président ? Inéligibilité future, grosse amende, baisse du plafond pour les futures campagnes du parti incriminé...

Impossible de faire ça... Le président aurait plus aucune légitimité

---------------
Lu et approuvé.
n°53141635
Ernestor
Posté le 01-05-2018 à 12:39:47  profilanswer

Fender a écrit :

ça marquait mal, mais les montants de surfacturation étaient-ils particulièrement grossiers ? (je me souviens pas des montants) après y'a aussi le truc tordu que malgré qu'ils manipulent à terme de l'argent public, ils ne sont pas soumis aux règles de marché publics non plus, donc l'auto-attribution de ce type de micro-marché, typiquement  "[:henry2lesk1:4] " :/

La boite de Chikirou qui s'est auto attribuée le marché, 2016, un seul client qui est la campagne présidentielle de Mélenchon : 47% de bénéfices nets donc après toutes taxes et impôts payés. Ça paye TRES TRES bien la comm :o

n°53141668
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-05-2018 à 12:45:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

La boite de Chikirou qui s'est auto attribuée le marché, 2016, un seul client qui est la campagne présidentielle de Mélenchon : 47% de bénéfices nets donc après toutes taxes et impôts payés. Ça paye TRES TRES bien la comm :o

C'était les prix du marché ou pas ?

---------------
n°53141676
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-05-2018 à 12:47:00  profilanswer

https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/554fe642-e71f-4860-9828-56b0ccf218bd.png
sauf que...
https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/91120765-0aa4-4ce8-a4fa-095f1e5d8eb9.png
https://wikileaks.org/macron-emails/emailid/7880

---------------
n°53141684
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2018 à 12:48:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai pas envie de les défendre particulièrement, mais ça veut pas dire grand chose "47% de bénéfices nets" et "ça paie très très bien" en soi :o
(je connais pas les montants en cause, mais un pourcentage, surtout dans ce secteur où on achète toujours du flan...)

---------------
n°53141685
Ernestor
Posté le 01-05-2018 à 12:48:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'était les prix du marché ou pas ?

Non. La commission qui a regardé les comptes a dit qu'elle avait vendu ses prestations au-dessus de ses prix catalogue, preuve que la sur facturation était bien volontaire. Pareil pour la trésorière de campagne qui louait le local de campagne au-dessus des prix du marché pour le quartier.

n°53141693
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2018 à 12:50:30  profilanswer

c'est quelle boite qui envoie bouler les pros de la négo ? j'espère que le meeting a été annulé et organisé ailleurs pour les punir de leur outrecuidance !

edit : VIPARIS des concurrents de GL donc. Est-ce que dpuis l'élection LREM a organisé un truc dans une de leurs salles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-05-2018 à 12:53:40

---------------
n°53141709
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-05-2018 à 12:52:33  profilanswer

CoyoteErable, tu peux partager tous les mails que tu veux, mais encore une fois leur provenance et leur authenticité est plus que douteuse.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°53141711
Lyrks
Posté le 01-05-2018 à 12:52:39  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quelle boite qui envoie bouler les pros de la négo ? j'espère que le meeting a été annulé et organisé ailleurs pour les punir de leur outrecuidance !

"Bonjour, je voudrais louer une M5 mais je compte pas me servir du siege passager et de la banquette arriere, merci de reviser vos tarifs"  :o

---------------
n°53141720
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2018 à 12:54:14  profilanswer

n°53141723
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2018 à 12:54:46  profilanswer

le coup de "on va occuper que l'allée centrale pendant la préparation" lolilol et genre le reste peut être loué pour un salon du chiot en même temps ? :lol:

---------------
n°53141741
briseparpa​ing
Posté le 01-05-2018 à 12:58:17  profilanswer

Fender a écrit :

le coup de "on va occuper que l'allée centrale pendant la préparation" lolilol et genre le reste peut être loué pour un salon du chiot en même temps ? :lol:

Quand tu loues des espaces, tu paies souvent au m2 occupé en effet.

n°53141744
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2018 à 12:58:43  profilanswer

c'est pas inintéressant de lire l'excuse d'un concurrent à GL Events pour ne pas appliquer de réduction à un candidat par rapport aux autres quand même :o surtout par rapport à la rédaction du code électoral sur le sujet des réductions...

---------------
n°53141750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2018 à 12:59:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand tu loues des espaces, tu paies souvent au m2 occupé en effet.

ils ne louent pas des stands, il louent la salle complète, je ne pense pas que ça s'applique à ce genre de cas, c'est pas un salon commercial

---------------
n°53141760
Lyrks
Posté le 01-05-2018 à 13:01:32  profilanswer

Fender a écrit :

ils ne louent pas des stands, il louent la salle complète, je ne pense pas que ça s'applique à ce genre de cas, c'est pas un salon commercial

Ca depend les salles...

Par exemple, quand Fillon avait fait son meeting a Lyon en Novembre 2016, il avait loué qu'une parcelle de la grande salle, le reste étant bien loué pour un autre evenement..

Quand t'as une salle de Xm² bien agencée, tu peux facilement la fractionner en x fois X m² et donc augmenter tes revenus de location

---------------
n°53141764
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2018 à 13:02:02  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas inintéressant de lire l'excuse d'un concurrent à GL Events pour ne pas appliquer de réduction à un candidat par rapport aux autres quand même :o surtout par rapport à la rédaction du code électoral sur le sujet des réductions...

Ce que je vois, c'est LREM qui demande une réduction et qui se fait rembarrer.
Après, je sais pas si la règle "on traite tout le monde pareil" est du ressort de la loi ou si c'est une règle interne qu'ils s'imposent

---------------
Lu et approuvé.
n°53141772
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-05-2018 à 13:03:01  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

CoyoteErable, tu peux partager tous les mails que tu veux, mais encore une fois leur provenance et leur authenticité est plus que douteuse.

Pourtant c'est clairement vérifié avec les faits d’aujourd’hui + les divers docu sur la campagne de Macron.

Je ne pense pas qu'il aurait été possible de faire des faux sans machine à remonter le temps. Surtout pour ce qui est des factures, et des choses qu'on apprend qu'aujourd'hui (mediapart, docu ect...) et qui confirme le contenu de ces mails.  

---------------
n°53141781
Ciler
Posté le 01-05-2018 à 13:04:55  profilanswer

filiptif a écrit :

Je suis content que tu poses la question. Voilà pourquoi ce que tu proposes... existe déjà et est la raison pour laquelle on est à nouveau les dindons de la farce :
http://www.lemonde.fr/municipales/ [...] 28682.html

Citation :

Le tribunal administratif de Toulouse a condamné, mardi 21 octobre, la maire (UMP) de Montauban, Brigitte Barèges, à un an d'inéligibilité en raison d'une « violation substantielle » des règles de financement de campagne lors des municipales de 2014. Le tribunal reproche à l'élue, maire depuis 2001 de la préfecture du Tarn-et-Garonne, d'avoir utilisé des fonds de la mairie pour assurer une promotion électorale déguisée.

Tu vois le problème ?  [:ciler:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53141782
pistache52
Posté le 01-05-2018 à 13:04:58  profilanswer

Fender a écrit :

Non.  
Ce serait ignorer que le prix de la location d'une salle varie au cours de l'année.
Essaie de louer une salle de mariage en Juin ou en Octobre pour voir.

n°53141790
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-05-2018 à 13:06:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non.  
Ce serait ignorer que le prix de la location d'une salle varie au cours de l'année.

C'est que LREM a fait, elle a loué une salle en Juin et au printemps, toujours des grosses réductions :o

---------------
n°53141798
pistache52
Posté le 01-05-2018 à 13:07:23  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est que LREM a fait, elle a loué une salle en Juin et au printemps, toujours des grosses réductions :o

Chiffres et globalité de l'événement. Pas juste un poste de la fourniture. :hello:

Message édité par pistache52 le 01-05-2018 à 13:07:39
n°53141799
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2018 à 13:07:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non.  

Euh oui enfin les candidats sont en campagne en même temps hein... Tu vas pas avoir une réduc monstre parce que tu viens début mars et l'autre début avril

---------------
Lu et approuvé.
n°53141814
pistache52
Posté le 01-05-2018 à 13:10:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh oui enfin les candidats sont en campagne en même temps hein... Tu vas pas avoir une réduc monstre parce que tu viens début mars et l'autre début avril

Non. Typiquement un des points remontés par Mediapart concerne la mutualité, louée le 12 Juillet 2016 par Macron (1er meeting pour annoncer sa candidature) avec Hamon qui loue la même salle en Février 2017 en pleine campagne électorale.  
Paraît que le mois de Juillet est une période creuse pour l'organisation d'événement politique,

n°53141820
Chips
Posté le 01-05-2018 à 13:11:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Macron s'est marié en Juin ?  [:delarue]

n°53141824
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-05-2018 à 13:12:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non. Typiquement un des points remontés par Mediapart concerne la mutualité, louée le 12 Juillet 2016 par Macron (1er meeting pour annoncer sa candidature) avec Hamon qui loue la même salle en Février 2017 en pleine campagne électorale.  
Paraît que le mois de Juillet est une période creuse pour l'organisation d'événement politique,

Elle a aussi loué d'autres salles après, cf le même article.

---------------
n°53141844
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-05-2018 à 13:17:59  profilanswer

Collomb toujours dans les coups foireux.

C'est déjà lui qui avait filé à Macron indirectement des moyens matériels de la métropole de Lyon pour la campagne présidentielle de Macron.

Source : https://www.lyonmag.com/article/941 [...] lectorales

Les affaires se recoupent.

Si la justice n'était pas aux ordres du parquet, il y aurait l'ouverture d'une enquête avec un procureur indépendant comme Mueller aux US.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°53141857
pistache52
Posté le 01-05-2018 à 13:21:40  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Elle a aussi loué d'autres salles après, cf le même article.

Je n'ai pas accès à l'article.  
Mais relis ce que t'a dit briseparpaing (je te l'ai dit aussi dès que tu as lancé le sujet)

C'est la globalité de la prestation qui est à considėrer, aussi bien lors d'un événement ponctuel que gobalement sur la durée de la campagne. Si lrem dépense 100k de prestation sur un meeting et a une ristourne de 10%/20% cela ne me choque pas. Si lrem dépense 100k et à une ristourne de 50% sur le premier meeting du prestataire cela me choque pas (et oui...si il y a promesse d'autres deals en cas de satisfaction, c'est assez commun comme négociation). Si lrem a de meilleurs prix sur l'ensemble de la campagne car son volume d'affaire est plus important que celui d'Hamon ou Fillon, cela ne me choque pas.

Pour l'instant Mediapart décontextualise les ristournes, en ne parlant surtout pas d'autres choses que des montants de tel ou tel poste des prestations.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 01-05-2018 à 13:22:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4790  4791  4792  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)