Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33849  33850  33851  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72662838
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2025 à 14:55:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Donc pour toi, un bon signal ça serait qu'on revienne à l'époque RPR où les partis faisaient n'importe quoi sans risques ?

Non, bien sûr que non.

Mais y'a une différence entre condamner des vieux sans avenir politique comme Sarko/Fillon/Chirac (et dans une moindre mesure, parce qu'ils n'ont pas du tout une stature nationale, Balkany/Cahuzac), et condamner la leader de l'opposition.

Y'a deux sous-parties dans mon discours :  

- La sévérité de la peine, hors inéligibilité : On a ici une peine réellement forte, au niveau d'un Sarko, pour des faits objectivement moindres. C'est une excellente chose, Sarko lui même étant quasi une exception au niveau de la sévérité, on est depuis ses procès dans une nouvelle justice pour les politiques. Et c'était nécessaire.

- L'inéligibilité : Ici, ce n'est pas seulement le coupable qui est puni, mais également le peuple. C'est le problème de cette peine de manière générale. Et autant on s'en fout complètement quand ça concerne des politiques mineurs, ou déjà retiré de la vie publique, autant là c'est la première fois que touche un politique actif et de premier plan. De tout premier plan même.

De base, je suis opposé à cette peine, pour moi le peuple doit rester le seul décideur, mais ce n'est que mon avis. En revanche, utiliser cette peine pour la première fois, dans ce contexte, oui, c'est problématique. Les 4 ans de prison pour un détournement que la moitié des politiques ont fait (Mélenchon est concerné par une enquête sur les mêmes faits, et Bayrou, et Fillon, et ce sont certainement pas les seuls), c'était une peine largement suffisante.  

La Monne a écrit :

Et Le Pen est sanctionné mais le parti leader de l'opposition il peut toujours se présenter à l'élection, et il a même autant de chances de gagner qu'avant.

Non, c'est clairement différent sans Le Pen.

La Monne a écrit :

Le meilleur moyen d'échapper à ça c'était déjà de pas magouiller de l'argent public pendant x années

On est d'accord hein. Sauf que BEAUCOUP de politiques magouillent depuis des décennies, pour des faits plus grave. Mais c'est la première fois qu'on arrive à cette sanction.

Et ça, ça m'emmerde pour la défiance que ça va générer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 14:55:22  profilanswer

n°72662840
ozzzo kozz
Posté le 01-04-2025 à 14:55:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve ça tout sauf choquant.
C'est un fait que le RN cherchait à profiter de la lenteur de la justice (et des recours) pour arriver à la présidentielle sans être inéligible. Ils n'ont jamais cherché à montrer des élements pour prouver une éventuelle innocence, sans doute parce qu'ils n'en ont pas, et le feront pas plus en appel. L'appel n'a donc ici qu'un but: retarder l'échéance

ça + le risque évident de récidive vu qu'ils ont cherché à recommencer ces derniers mois, ça donne le résultat qu'on connait

Ce qui est choquant c'est qu'il est indiqué qu'elle est contre l'europe donc on condamne ca craint comme argument

n°72662847
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 14:57:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

melenchon perd dans un duel face a le pen.
aux dernieres nouvelles je ne sais meme pas s'il y a une seule configuration de second tour duquel il sortirait vainqueur.

Aucune, mais c'est bien contre Le Pen qu'il aurait le plus de chances

---------------
Lu et approuvé.
n°72662853
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 14:58:09  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Ce qui est choquant c'est qu'il est indiqué qu'elle est contre l'europe donc on condamne ca craint comme argument

Alors toi niveau raccourcis tu fais pas dans la demi mesure

---------------
Lu et approuvé.
n°72662856
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-04-2025 à 14:58:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve ça tout sauf choquant.
C'est un fait que le RN cherchait à profiter de la lenteur de la justice (et des recours) pour arriver à la présidentielle sans être inéligible. Ils n'ont jamais cherché à montrer des élements pour prouver une éventuelle innocence, sans doute parce qu'ils n'en ont pas, et le feront pas plus en appel. L'appel n'a donc ici qu'un but: retarder l'échéance

ça + le risque évident de récidive vu qu'ils ont cherché à recommencer ces derniers mois, ça donne le résultat qu'on connait

d'après ce que j'ai entendu ils ont joué sur la différence qu'on a entre un élu européen et un élu national ou en France  on est plus permissif

ceci dit on fixe pas ses propres règles même si pour le coup on reconnait pas trop l'Europe toussa comme excuse
ils se sont placés la dessus comme défense. c'est sur que dire "on demande pardon on a un peu gruger" ca passait mal vu les propos de mlp la dessus  

après si y avait un truc qui pourrait me gêner un peu c'est que la juge a communiqué comme quoi elle s'était mise à la justice parce qu'elle avait admiré Eva Joly  contre la corruption (elle aurait pu citer qqun de moins politique même si ca a a été un juge très intègre)

que y a qu'une juge (?) mais je me doute que le dossier est bordé et puis la culpabilité ne fait pas de doute de toute façon :jap:  

que la sanction soit "dure" je dirais que c'est bien pour une fois. j'aimerais surtout en fait que ca ne soit pas QUE pour une fois ce qui pour le coup oui donnerait de l'eau au moulin  

comme je disais hier la justice a intérêt a assurer derrière sur le reste sinon elle risque d'agrandir sa fracture avec le peuple  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72662870
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-04-2025 à 15:01:05  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Le fait qu'elle soit candidat voir élu à l'élection présidentielle serai un trouble irréparable à l'ordre public ???

C'est quoi ce jugement en carton ?

"ordre public démocratique"  
je pense que c'est surtout ca :jap:  
au niveau des futures élections et pas de la rue quoi  
en gros le truc que Trump a pu éviter lui (meilleurs avocats sans doute :o ) :D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72662872
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 15:01:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, bien sûr que non.

Mais y'a une différence entre condamner des vieux sans avenir politique comme Sarko/Fillon/Chirac (et dans une moindre mesure, parce qu'ils n'ont pas du tout une stature nationale, Balkany/Cahuzac), et condamner la leader de l'opposition.

Y'a deux sous-parties dans mon discours :  

- La sévérité de la peine, hors inéligibilité : On a ici une peine réellement forte, au niveau d'un Sarko, pour des faits objectivement moindres. C'est une excellente chose, Sarko lui même étant quasi une exception au niveau de la sévérité, on est depuis ses procès dans une nouvelle justice pour les politiques. Et c'était nécessaire.

- L'inéligibilité : Ici, ce n'est pas seulement le coupable qui est puni, mais également le peuple. C'est le problème de cette peine de manière générale. Et autant on s'en fout complètement quand ça concerne des politiques mineurs, ou déjà retiré de la vie publique, autant là c'est la première fois que touche un politique actif et de premier plan. De tout premier plan même.

De base, je suis opposé à cette peine, pour moi le peuple doit rester le seul décideur, mais ce n'est que mon avis. En revanche, utiliser cette peine pour la première fois, dans ce contexte, oui, c'est problématique. Les 4 ans de prison pour un détournement que la moitié des politiques ont fait (Mélenchon est concerné par une enquête sur les mêmes faits, et Bayrou, et Fillon, et ce sont certainement pas les seuls), c'était une peine largement suffisante.  

Ouais mais justement, si les politiques doivent craindre une peine juste quand ils sont cramés, on risque pas d'améliorer les choses.

Fillon a pris 10 ans d'inéligibilité pour avoir pris sa femme comme fausse assistante parlementaire.
Le Pen a pris 5 ans d'inéligibilité pour avoir monté un système pour que TOUS les eurodéputés RN prennent de faux AP.  
Franchement tu trouves ça horriblement sévère ? En matière d'argent détourné c'est monstrueux, on parle pas de 20 000 balles pendant 2 ans là

---------------
Lu et approuvé.
n°72662879
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 15:02:30  profilanswer

moggbomber a écrit :

d'après ce que j'ai entendu ils ont joué sur la différence qu'on a entre un élu européen et un élu national ou en France  on est plus permissif

ceci dit on fixe pas ses propres règles même si pour le coup on reconnait pas trop l'Europe toussa comme excuse
ils se sont placés la dessus comme défense. c'est sur que dire "on demande pardon on a un peu gruger" ca passait mal vu les propos de mlp la dessus  

après si y avait un truc qui pourrait me gêner un peu c'est que la juge a communiqué comme quoi elle s'était mise à la justice parce qu'elle avait admiré Eva Joly  contre la corruption (elle aurait pu citer qqun de moins politique même si ca a a été un juge très intègre)

que y a qu'une juge (?) mais je me doute que le dossier est bordé et puis la culpabilité ne fait pas de doute de toute façon :jap:  

que la sanction soit "dure" je dirais que c'est bien pour une fois. j'aimerais surtout en fait que ca ne soit pas QUE pour une fois ce qui pour le coup oui donnerait de l'eau au moulin

comme je disais hier la justice a intérêt a assurer derrière sur le reste sinon elle risque d'agrandir sa fracture avec le peuple  

oui, ça c'est clair. Si demain y a un procès similaire où un parti centriste prend des clopinettes, ça sera un gros retour en arrière

---------------
Lu et approuvé.
n°72662882
ozzzo kozz
Posté le 01-04-2025 à 15:03:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors toi niveau raccourcis tu fais pas dans la demi mesure

Ben quand je lis ca :

L’atteinte aux intérêts de l’Union européenne revêt une gravité particulière dans la mesure où
elle est portée, non sans un certain cynisme mais avec détermination, par un parti politique qui
revendique son opposition aux institutions européennes.

n°72662892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2025 à 15:04:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais justement, si les politiques doivent craindre une peine juste quand ils sont cramés, on risque pas d'améliorer les choses.

Fillon a pris 10 ans d'inéligibilité pour avoir pris sa femme comme fausse assistante parlementaire.
Le Pen a pris 5 ans d'inéligibilité pour avoir monté un système pour que TOUS les eurodéputés RN prennent de faux AP.  
Franchement tu trouves ça horriblement sévère ? En matière d'argent détourné c'est monstrueux, on parle pas de 20 000 balles pendant 2 ans là

On s'est pas compris. Je trouve pas ça sévère, c'est bien fait pour sa gueule.  

Je regrette que ça n'arrive que maintenant, et que le premier exemple réellement significatif (parce que Sarko/Fillon étaient déjà retirés de la vie politique) soit la leader de l'opposition, opposition fortement marqué par sa défiance envers les "élites".  

Je pense qu'on pouvait éviter de donner du grain à moudre au discours "(((ils))) veulent nous empêcher de gagner et nous faire taire".

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 15:04:35  profilanswer

n°72662894
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-04-2025 à 15:04:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est la peine qui faisait peur, très clairement, bien plus que la condamnation à la prison dont on sait très bien qu'elle sera aménagée.
Pour moi, c'est donc clairement la peine la plus efficace et la plus dissuasive.

Et je ne vois pas en quoi "le peuple" est puni. Les idées, le programme de l'extrême droite n'appartiennent pas seules à MLP. et c'est pas comem si on était à 6 mois de l'élection non plus.
Enfin, c'est bien de considérer l'impact électoral qui en aurait fait une décision politique plutôt qu'une décision de justice.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°72662895
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 15:04:59  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Ben quand je lis ca :

L’atteinte aux intérêts de l’Union européenne revêt une gravité particulière dans la mesure où
elle est portée, non sans un certain cynisme mais avec détermination, par un parti politique qui
revendique son opposition aux institutions européennes.

Oui mais toi tu dis "donc on condamne", c'est quand même un énorme raccourci. La condamnation elle vient pas de là

---------------
Lu et approuvé.
n°72662899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2025 à 15:05:33  profilanswer

La Monne a écrit :

oui, ça c'est clair. Si demain y a un procès similaire où un parti centriste prend des clopinettes, ça sera un gros retour en arrière

Et ça sera surement le cas, parce que la défense de Le Pen était nulle, parce qu'ils sont nuls de manière générale, et que le prochain centriste d'importance qui sera visé aura consolidé un minimum ses arrières.

Et si d'un point de vue droit, ça sera legit, d'un point de vue acceptation sociale, ça sera dramatique.

Message édité par Theomede le 01-04-2025 à 15:05:48

---------------
n°72662901
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2025 à 15:05:40  profilanswer

dans le dernier sondage sorti, le RN fait plus a lui seul que toute la gauche reunie.
et malgré ca, toujours aucune remise en cause de la ligne. c'est stupefiant.

---------------
El predicator du topic foot
n°72662903
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-04-2025 à 15:05:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Mélenchon il couine parce que s'il veut gagner il doit récupérer des voix de l'ED (hé oui) et être en face de Le Pen au 2nd tour.  
Si c'était Bayrou ou Philippe qui avait été condamné tu penses franchement qu'il se serait offusqué ? Soyons sérieux...

Mais clairement, tous ces politiques qui poussent des cris d'orfraie, c'est d'un cynisme et d'une hypocrisie peu commune.

Les types espéraient tous tomber contre Le Pen pour que le barrage républicain joue en leur faveur [:clooney16]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72662904
ozzzo kozz
Posté le 01-04-2025 à 15:05:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais toi tu dis "donc on condamne", c'est quand même un énorme raccourci. La condamnation elle vient pas de là

Elle aurait du éviter de mettre sa dans sa justification c'est tendancieux quand même

n°72662906
roland-
Posté le 01-04-2025 à 15:06:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72662912
fabien44
Posté le 01-04-2025 à 15:07:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que BEAUCOUP de politiques magouillent depuis des décennies, pour des faits plus grave. Mais c'est la première fois qu'on arrive à cette sanction.

Ah bon!? Tu peux nous faire un récap?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 01-04-2025 à 15:08:25
n°72662913
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2025 à 15:07:44  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord hein. Sauf que BEAUCOUP de politiques magouillent depuis des décennies, pour des faits plus grave. Mais c'est la première fois qu'on arrive à cette sanction.

Et ça, ça m'emmerde pour la défiance que ça va générer.

justement, régulièrement les peines sont plus dures et ça ne les arrête pas, entre les appels, cassation, les mecs se représentent et sont réélus pour être éventuellement condamnés seulement 20 ans plus tard, pourtant quand ils sont pas concernés, ils n'ont de cesse de gueuler sur les autres et qu'on les punit pas assez, MLP l'a fait elle-même pendant deux décennies de réclamer des inéligibilités pour les autres politiques, du coup, les élus du peuple sont allés dans ce sens en prévoyant des peines plus sévères et l'exécution de l'inéligibilité immédiate notamment suite à l'affaire cahuzac.
bref, marine 2004/2007/2012/2013 a obtenu satisfaction mais ça va plus parce que c'est tombé sur Marine 2025...

Message édité par Fender le 01-04-2025 à 15:11:48

---------------
we are the dollars and cents
n°72662916
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 15:08:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Je regrette que ça n'arrive que maintenant, et que le premier exemple réellement significatif (parce que Sarko/Fillon étaient déjà retirés de la vie politique) soit la leader de l'opposition, opposition fortement marqué par sa défiance envers les "élites".  

Je pense qu'on pouvait éviter de donner du grain à moudre au discours "(((ils))) veulent nous empêcher de gagner et nous faire taire".

oui je suis d'accord, mais il est jamais trop tard pour se mettre à faire de bonnes choses.

Et de toute façon faut pas se leurrer, si par exemple Bayrou avait eu la même peine y a 1 ou 2 ans, le discours de victimisation de Le Pen d'hier il aurait été exactement le même

---------------
Lu et approuvé.
n°72662917
ozzzo kozz
Posté le 01-04-2025 à 15:08:12  profilanswer

roland- a écrit :

Je me demande vraiment combien de fois faudra vous refaire le coup avec le leader de l'opposition pour que vous percutiez.
DSK, Fillon, Lepen. On va en faire 3-4 comme ça le temps que vous voyez que ça s'applique bizarrement qu'aux leaders de l'opposition, et que d'autres sont premiers ministres ou présidents du CC sans problèmes.

C'est justement ce que Theomede craignait CQFD

n°72662919
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-04-2025 à 15:08:30  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Elle aurait du éviter de mettre sa dans sa justification c'est tendancieux quand même

Seulement pour ceux qui ont déjà décidé à la base de le prendre de travers.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°72662921
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2025 à 15:08:30  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

la victime c'est le parlement européen (avec notre argent), l'argument est donc valable puisque le condamné a une dent contre la victime...

---------------
n°72662926
multikill
Posté le 01-04-2025 à 15:08:55  profilanswer

roland- a écrit :

Je me demande vraiment combien de fois faudra vous refaire le coup avec le leader de l'opposition pour que vous percutiez.
DSK, Fillon, Lepen. On va en faire 3-4 comme ça le temps que vous voyez que ça s'applique bizarrement qu'aux leaders de l'opposition, et que d'autres sont premiers ministres ou présidents du CC sans problèmes.

Dsk c'était le ps, l'opposition à qui en fait? A Hollande?

n°72662930
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2025 à 15:09:45  profilanswer

La Monne a écrit :

oui je suis d'accord, mais il est jamais trop tard pour se mettre à faire de bonnes choses.

Et de toute façon faut pas se leurrer, si par exemple Bayrou avait eu la même peine y a 1 ou 2 ans, le discours de victimisation de Le Pen d'hier il aurait été exactement le même

le probleme, comme pour fillon, n'est pas que le RN paie pour ses actes, c'est que macron et sa garde rapprochée ne paie jamais pour les leurs. idem pour les Verts, le PS...

---------------
n°72662933
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2025 à 15:09:58  profilanswer

Theomede a écrit :

on a écouté son discours  : https://www.publicsenat.fr/actualit [...] ds-publics

---------------
n°72662938
ozzzo kozz
Posté le 01-04-2025 à 15:10:36  profilanswer

Fender a écrit :

la victime c'est le parlement européen (avec notre argent), l'argument est donc valable puisque le condamné a une dent contre la victime...

Je trouve que ca rajoute de l'huile sur le feu pour rien surtout avec la situation tendue actuelle

n°72662942
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2025 à 15:11:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans le dernier sondage sorti, le RN fait plus a lui seul que toute la gauche reunie.
et malgré ca, toujours aucune remise en cause de la ligne. c'est stupefiant.

complètement con comme argument
le FN aurait du s'arrêter de penser FN quand il faisait 15% et la gauche 40% ?

---------------
n°72662951
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-04-2025 à 15:12:28  profilanswer

roland- a écrit :

DSK a été condamné par la justice Americaine, il n'y a pas eu de poursuite en France.
Tu oublies Cahuzac, aussi :o
Et Guéant.
Et les Balkany.
Et ...

Message édité par v4mpir3 le 01-04-2025 à 15:12:49

---------------
n°72662953
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 15:12:43  profilanswer

roland- a écrit :

Ben oui, si Fillon s'était contenté d'être ministre de Macron il aurait pas été dénoncé en 2016.  
Quand tu magouilles, si tu brigues un gros poste il y a davantage de risques qu'on te cherche des poux.  

Maintenant je trouve que l'argument n'en est pas un. La police n'attrape pas tous les voleurs oui, mais je préfère qu'elle continue à arrêter ceux qu'elle peut plutôt que de rien faire

---------------
Lu et approuvé.
n°72662955
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2025 à 15:13:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme, comme pour fillon, n'est pas que le RN paie pour ses actes, c'est que macron et sa garde rapprochée ne paie jamais pour les leurs. idem pour les Verts, le PS...

y'a jamais eu autant d'élus PS condamnés (dont lourdement) que sous hollande et avec le parquet qui avait les mains libres pour poursuivre même les ministres et anciens ministres PS...

---------------
n°72662958
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2025 à 15:13:32  profilanswer

Fender a écrit :

complètement con comme argument
le FN aurait du s'arrêter de penser FN quand il faisait 15% et la gauche 40% ?

non, ce que je souligne c'est que la gauche etait composée de partis de gouvernement il n'y a pas si longtemps et que l'electorat etait scindé en deux a 50/50 gauche droite.
et la gauche s'est totalement effondrée.
leur plus gros parti pese 13% dans les sondages, c'est catastrophique.

---------------
n°72662960
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 15:13:44  profilanswer

multikill a écrit :

Dsk c'était le ps, l'opposition à qui en fait? A Hollande?

A Sarko, puisque c'était en 2011 et que DSK était le favori pour être le candidat du PS

---------------
Lu et approuvé.
n°72662965
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2025 à 15:14:14  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Je trouve que ca rajoute de l'huile sur le feu pour rien surtout avec la situation tendue actuelle

ce sont les faits, et comme dirait un influenceur facho qui pourtant n'aime pas les faits qui ne vont pas dans son sens "Facts don't care about your feelings"

---------------
n°72662969
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2025 à 15:14:23  profilanswer

Fender a écrit :

y'a jamais eu autant d'élus PS condamnés (dont lourdement) que sous hollande et avec le parquet qui avait les mains libres pour poursuivre même les ministres et anciens ministres PS...

combien de leaders du PS avec un bracelet a la cheville?

---------------
n°72662974
multikill
Posté le 01-04-2025 à 15:15:17  profilanswer

La Monne a écrit :

A Sarko, puisque c'était en 2011 et que DSK était le favori pour être le candidat du PS

Ah d'accord. Fort ce sarko, fallait y penser à la femme de chambre.

n°72662977
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 15:15:51  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai répondu à ta question, jamais de la vie je pense que Sarko a organisé ça :D

---------------
Lu et approuvé.
n°72662980
roland-
Posté le 01-04-2025 à 15:16:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72662982
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2025 à 15:16:28  profilanswer

multikill a écrit :

dsk etait le poulain de l'oligarchie francaise.
il ne doit sa chute qu'a lui meme et ses horribles frasques.

---------------
n°72662984
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-04-2025 à 15:16:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

combien de leaders du PS avec un bracelet a la cheville?

Peut être qu'ils piquent moins dans la caisse, ou qu'ils sont suffisamment malins pour pas se faire choper, va savoir [:spamafote]

En attendant ,sur le papier Hollande par exemple est blanc comme neige. On n'a rien à reprocher à Macron non plus sur le plan juridique, qu'on l'aime ou pas.

Et ceux qui se font choper, comme Cahuzac, prennent tarif.

---------------
n°72662987
Gilou75
Posté le 01-04-2025 à 15:17:01  profilanswer

C'est vrai que le procès de Chikirou/Mélenchon traîne légèrement en longueur… La justice aurait-elle la main plus lourde pour le personnel de droite ? C'est peut-être ce doute, assez partagé, qui est le problème.  
Et c'est vrai que ça rappelle Fillon : on a, dans un timing parfait deux mois avant le premier tour, fusillé impitoyablement un candidat qui avait ses chances...

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33849  33850  33851  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)