Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33397  33398  33399  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72293893
la lampe
Posté le 28-01-2025 à 09:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça parle de délit or ton graphique met en exergue des crimes   [:cerveau klem] ?

(Je suis pas abonné au Fig hein)

Édit : mybad on parle d'homicide involontaire. Lu trop rapidement. Bref osef, on voit bien Sarko, Balkany, Morandini, Guéant, Hortefeux etc... ne sont pas emprisonnés.

Message édité par la lampe le 28-01-2025 à 09:08:58
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 09:02:21  profilanswer

n°72293930
igo2001
Posté le 28-01-2025 à 09:09:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

"pas toujours le max"

Quand on a un moyenne generale à 25% effectivement c'est "pas toujours le max" et de très loin.

Quand on voit que pour un homicide involontaire, la peine prévue par le code pénal est de 3 ans minimum et que la peine moyenne prononcée est de moins de deux ans, c’est totalement lunaire en fait.

9 mois de prison prononcés en moyenne pour des vols avec effraction vs. 7 ans encourus…

Conduite sous stupéfiant: 2 ans minimum, 5 mois prononcés

Et j’en passe…

A cela il faut ajouter que ce sont des peines prononcées. Avec les adaptations et autres remise de peine, les peines de prison vraiment effectuées sont bien plus faibles.

Mais bon, on est con, on n’a rien compris au graphe et au fonction de la Justice en général…  :sarcastic:

n°72293957
cashless
Posté le 28-01-2025 à 09:13:03  profilanswer

Les profs de droit pénal en PLS  [:blessure]

Il faudrait faire le même graphe avec les peines d'amende : tant qu'à délirer, autant aller jusqu'au bout.
Un vol simple c'est 45.000 € d'amende  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cashless le 28-01-2025 à 09:15:56
n°72293961
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-01-2025 à 09:14:05  profilanswer

Je condamne les propos du premier ministre sur l'immigration.

n°72293992
autocall
Wallah
Posté le 28-01-2025 à 09:19:26  profilanswer

Citation :

La mairie de Paris lançait ce lundi son «plan couteaux», une réunion entre acteurs de la sécurité, de la jeunesse et de l'éducation pour lutter contre le port d'armes blanches

La mort du jeune Elias était dans toutes les têtes

Il va falloir qu'on remplisse des papiers pour acheter un couteau, à cause de la justice laxiste qui refuse de condamner les délinquants.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72294000
-Chris-
Posté le 28-01-2025 à 09:20:36  profilanswer

OTH a écrit :

Je condamne les propos du premier ministre sur l'immigration.

Pour que le centre mou parle comme ça c’est qu’effectivement il y a un gros souci avec l’immigration.

n°72294026
cashless
Posté le 28-01-2025 à 09:24:33  profilanswer

-Chris- a écrit :

Pour que le centre mou parle comme ça c’est qu’effectivement il y a un gros souci avec l’immigration.

Il parle comme ça parce qu'il se doit de donner des gages à ses alliés de droite "dure" (pour ne pas employer un autre mot). Un coup au centre gauche, un coup à droite, c'est sa seule stratégie de survie :o

Rien à voir avec des convictions personnelles et moins encore avec la réalité.

n°72294041
PetitJean
Aspe rite
Posté le 28-01-2025 à 09:26:44  profilanswer

-Chris- a écrit :

mdr.
il est tenu par les couilles par Marine. un pet de travers et ça censure

---------------
oui
n°72294043
spurina
Posté le 28-01-2025 à 09:27:14  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

La mairie de Paris lançait ce lundi son «plan couteaux», une réunion entre acteurs de la sécurité, de la jeunesse et de l'éducation pour lutter contre le port d'armes blanches

Il va falloir qu'on remplisse des papiers pour acheter un couteau, à cause de la justice laxiste qui refuse de condamner les délinquants.

En fait les commerçant anglais sont pionniers sur ce sujet :
Cutlery company creates knives with square tips ‘in response to rising knife crime’. Knives in collection ‘have been repeatedly tested to ensure the tip does not pierce skin intentionally or otherwise’
https://www.independent.co.uk/life- [...] 81791.html
https://i.imgur.com/ZC7RHZ8l.png

n°72294062
Pere Duh
Posté le 28-01-2025 à 09:30:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Est-ce qu'on mesure ce qui arrive aux urgences et chez les médecins de garde pour déterminer ce qui était légitime et ce qui ne l'était pas ?

J'espère que oui, mais je n'ai jamais vu le résultats de telles mesures. Si à l'inverse on ne mesure pas, il serait grand temps de s'y mettre, puis, le cas échéant de lancer une action d'information auprès du peuple pour que les gens, s'il tant est que cela existe, arrêtent d'encombrer les services d'urgence avec des choses bénignes. .

A voir où on situe la barre du bénin, du coup.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 09:30:23  profilanswer

n°72294075
-Chris-
Posté le 28-01-2025 à 09:33:06  profilanswer

PetitJean a écrit :

mdr.
il est tenu par les couilles par Marine. un pet de travers et ça censure

Je pense que personne ne le forçait à aller aussi loin dans le propos.

n°72294086
la lampe
Posté le 28-01-2025 à 09:34:58  profilanswer

-Chris- a écrit :

Si ca convient à l'ED, autant y aller.

Son objectif est de passer le budget en s'adressant à une partie de l'électorat frontiste.

Celle qui n'a pas digérer la censure de Barnier en somme

n°72294107
multikill
Posté le 28-01-2025 à 09:38:43  profilanswer

Bayrou qui fait bien le FDP avec la loi sur la fin de vie, comment on peut s'assoir sur la convention citoyenne comme ça. Enfin ils ont fait pareil pour celle sur l'écologie.

n°72294171
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2025 à 09:51:06  profilanswer

multikill a écrit :

Bayrou qui fait bien le FDP avec la loi sur la fin de vie, comment on peut s'assoir sur la convention citoyenne comme ça. Enfin ils ont fait pareil pour celle sur l'écologie.

Tu parles du bidule qui a été infiltré par les lobby afin que les participants servent leur cause là et dans lequel à aucune moment la problématique financière n'a été abordée.  

C'était un bon truc pour calmer les gilets jaune, mais de la à appliquer leurs préconisations, bon....

n°72294175
Pere Duh
Posté le 28-01-2025 à 09:51:54  profilanswer

gniais a écrit :

Est-ce à dire que la Shoah n'est qu'un point de détail du programme scolaire ?  [:trifon_le_chaste]

Ca le deviendra forcément [:spamafote]
Comme tous les autres génocides de l'histoire, malheureusement.  
Si ça se trouve, on recommencera d'ailleurs, car la cruauté a moins de limites que la mémoire.

n°72294176
blinkfan70
Posté le 28-01-2025 à 09:51:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc 4 ans de prison ferme si tu voles un paquet de bonbons au Super U.
Pareil que celui qui a volé des bagnoles

Oui, qui vole un œuf, vole un bœuf… plus personne ne volerait d’œuf

---------------
Dura lex, sed lex
n°72294183
Pere Duh
Posté le 28-01-2025 à 09:52:47  profilanswer

v87 a écrit :

Et que pensent les jeunes Français de la Terre plate ?  :o

On est à 10% de la population française qui y croit. Et ces gens ont le droit de vote.

n°72294194
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2025 à 09:54:26  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Bah oui bien entendu c'est comme ça que ça marche.
D'ailleurs au Moyen Age on coupait une main aux voleurs, et du coup y avait plus de vol du tout

---------------
Lu et approuvé.
n°72294226
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2025 à 10:00:03  profilanswer

La Monne a écrit :

D'ailleurs au Moyen Age on coupait une main aux voleurs, et du coup y avait plus de vol du tout

C’était plus souvent le pilori que la main coupée ici :o
Mais ça marchait pas plus ni moins

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-01-2025 à 10:00:22

---------------
we are the dollars and cents
n°72294252
grotius
Posté le 28-01-2025 à 10:03:50  profilanswer

spurina a écrit :

En fait les commerçant anglais sont pionniers sur ce sujet :
Cutlery company creates knives with square tips ‘in response to rising knife crime’. Knives in collection ‘have been repeatedly tested to ensure the tip does not pierce skin intentionally or otherwise’
https://www.independent.co.uk/life- [...] 81791.html
https://i.imgur.com/ZC7RHZ8l.png

Encore un effort il faut supprimer la lame encore car elle aussi peut faire du dégât.

n°72294259
Lagoon57
Posté le 28-01-2025 à 10:04:31  profilanswer

-Chris- a écrit :

Très light ce propos. Parler d'"approche de sentiment de submersion" :lol: alors que des quartiers entiers sont complètement perdus..

Message édité par Lagoon57 le 28-01-2025 à 10:05:20
n°72294262
multikill
Posté le 28-01-2025 à 10:05:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu parles du bidule qui a été infiltré par les lobby afin que les participants servent leur cause là et dans lequel à aucune moment la problématique financière n'a été abordée.  

C'était un bon truc pour calmer les gilets jaune, mais de la à appliquer leurs préconisations, bon....

Non mais ok, mais pourquoi le faire du coup? Et j'ai un doute que celui de l'écologie était pour calmer les gilets jaunes, demande à Sadlig il était dedans.

n°72294265
blinkfan70
Posté le 28-01-2025 à 10:05:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc nous sommes en désaccord, mais merci de ne pas parler de « graphique de daube », c’est un graphique juste qui ne plaît pas aux gauchistes c’est différent.

---------------
Dura lex, sed lex
n°72294271
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-01-2025 à 10:06:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc 4 ans de prison ferme si tu voles un paquet de bonbons au Super U.
Pareil que celui qui a volé des bagnoles

[:biezdomny] n'aime pas ça

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72294284
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2025 à 10:08:50  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Donc nous sommes en désaccord, mais merci de ne pas parler de « graphique de daube », c’est un graphique juste qui ne plaît pas aux gauchistes c’est différent.

non, c'est un graphique qui confond peine maximale et peine standard.
Et c'est pas parce que tu es resté au Moyen Age pour l'application du droit que ça fait de moi un gauchiste donc stop

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 28-01-2025 à 10:15:26

---------------
Lu et approuvé.
n°72294332
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-01-2025 à 10:14:22  profilanswer

igo2001 a écrit :

Quand on voit que pour un homicide involontaire, la peine prévue par le code pénal est de 3 ans minimum et que la peine moyenne prononcée est de moins de deux ans, c’est totalement lunaire en fait.

9 mois de prison prononcés en moyenne pour des vols avec effraction vs. 7 ans encourus…

Conduite sous stupéfiant: 2 ans minimum, 5 mois prononcés

Et j’en passe…

A cela il faut ajouter que ce sont des peines prononcées. Avec les adaptations et autres remise de peine, les peines de prison vraiment effectuées sont bien plus faibles.

Mais bon, on est con, on n’a rien compris au graphe et au fonction de la Justice en général…  :sarcastic:

Allez let's go deux ans de prison pour avoir fumé deux jours avant de prendre le volant  [:azitwaz]  

7 ans de prison quelque soit le montant du vol.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72294360
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-01-2025 à 10:18:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Au moyen âge on coupait la main, écartelait etc.. parce que la justice avait une efficacité très faible et la police était quasi inexistante. Donc on tapait fort sur les 5% que l'on arrivait à choper...

La hausse de la sévérité des peines est observée dès la fin de l'Empire romain, avec l'affaiblissement du pouvoir central.

On s'achemine vers ce modèle en France avec un justice de plus en plus anémiée..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72294426
Kayou
Posté le 28-01-2025 à 10:27:59  profilanswer

multikill a écrit :

C'est quoi le sujet ?

n°72294430
macgawel
Posté le 28-01-2025 à 10:28:14  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ben si ça devrait être ça

Ben non, ça ne devrait pas être ça.
En tout cas ce n'est pas sur ce principe qu'est conçue notre Justice [:cosmoschtroumpf]  

Ton raisonnement c'est un peu comme si je râlais contre mon médecin parce qu'il me donne du Doliprane alors que le Fentanyl est plus efficace contre la douleur.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72294432
grotius
Posté le 28-01-2025 à 10:28:29  profilanswer

DooMIII a écrit :

Au moyen âge on coupait la main, écartelait etc.. parce que la justice avait une efficacité très faible et la police était quasi inexistante. Donc on tapait fort sur les 5% que l'on arrivait à choper...

La hausse de la sévérité des peines est observée dès la fin de l'Empire romain, avec l'affaiblissement du pouvoir central.

On s'achemine vers ce modèle en France avec un justice de plus en plus anémiée..

Au contraire le contrôle social était très fort, les peines étaient dures, car la vie était dure, et le manque de média faisait qu on faisait des châtiments théâtraux et publics pour que la nouvelle se diffuse.  

n°72294442
Kayou
Posté le 28-01-2025 à 10:30:01  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Comme quoi on va peut être trouver un point d'accord entre l'EG et l'ED, la charia dans notre beau pays :o

n°72294445
Blue_Evere​st
Posté le 28-01-2025 à 10:30:11  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Non, plus simple :  On interdit la vente de couteaux :o

Ces jours ci, j'ai voulu acheté de l'ammoniaque pour faire du nettoyage....trouvé nul part, mais je crois que depuis les attentats de Charlie, ça a été interdit car on peut faire des explosifs avec.

Donc voila : on peut tuer avec des couteaux => on interdit les couteaux :o  [:michel_cymerde:7]

n°72294467
macgawel
Posté le 28-01-2025 à 10:33:16  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

[:moonblood9]  
Autant voler directement un bœuf, oui :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72294508
macgawel
Posté le 28-01-2025 à 10:39:58  profilanswer

igo2001 a écrit :

Trois ans, c'est la peine maximum minimum  [:apges:5]  

En gros, un homicide involontaire "classique" c'est maximum trois ans. S'il y a des circonstances aggravantes le maximum peut être plus élevé.
L'homicide involontaire, ça recouvre tellement de situations différentes que ça ne me semble pas déconnant d'avoir une plage de peines très large...

Si on veut des peines plus proches de la peine maximum, il faudrait détailler les délits pour affiner et laisser moins de marge aux juges.
Mais après les gens râleront parce que le code pénal est trop gros :/ Ce qui est le cas aux USA (enfin, ils ont un code pénal léger mais plein de jurisprudences, c'est pareil)

---------------
n°72294839
igo2001
Posté le 28-01-2025 à 11:27:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Comparaison n’est pas confusion.

Et de toute façon, oui il y a un problème de sévérité des peines dans notre pays.

Moins d’un an de prison (dont bien peu est effectué dans les faits) pour coups et blessures volontaires ou bien vol avec effraction, c’est bien trop peu de mon point de vue et finalement ça n’a rien à voir avec la peine maximale prévue dans le code pénal.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 28-01-2025 à 11:27:44
n°72294850
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2025 à 11:29:32  profilanswer

Fender a écrit :

C’était plus souvent le pilori que la main coupée ici :o
Mais ça marchait pas plus ni moins

Fender qui a les chiffres de la délinquance sur 700 ans.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72294857
cashless
Posté le 28-01-2025 à 11:30:29  profilanswer

igo2001 a écrit :

Comparaison n’est pas confusion.  

Et de toute façon, oui il y a un problème de sévérité des peine dans notre pays.  

Moins d’un an de prison (dont bien peu est effectué dans les faits) pour coups et blessures volontaires ou bien vol avec effraction, c’est bien trop peu de mon point de vue et finalement ça n’a rien à voir avec la peine maximale prévue dans le code pénal.

Un gamin de 14 ans inconnu de la police qui force la portière d'une Ford Fiesta pour prendre un portefeuille, tu le mets un an en prison direct ?

n°72294882
igo2001
Posté le 28-01-2025 à 11:34:58  profilanswer

cashless a écrit :

Un gamin de 14 ans inconnu de la police qui force la portière d'une Ford Fiesta pour prendre un portefeuille, tu le mets un an en prison direct ?

Bah pour un gamin de 14, il y a des dispositions particulières de toute façon, non ?

n°72294889
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2025 à 11:35:30  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Non, plus simple :  On interdit la vente de couteaux :o

Ces jours ci, j'ai voulu acheté de l'ammoniaque pour faire du nettoyage....trouvé nul part, mais je crois que depuis les attentats de Charlie, ça a été interdit car on peut faire des explosifs avec.

Donc voila : on peut tuer avec des couteaux => on interdit les couteaux :o  [:michel_cymerde:7]

C'est pas interdit, j'en ai acheté chez Leclerc y'a pas longtemps. En revanche j'étais allé en première intention dans un magasin de bricolage, et là, y'en a pas.

n°72294890
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2025 à 11:35:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Et c'est pas parce que tu es resté au Moyen Age pour l'application du droit que ça fait de moi un gauchiste donc stop

Comment tu fais pour "mettre en chiffres" le laxisme supposé? Quel KPI choisis-tu?

Moyenne (peines prononcées) / max théorique ne te semble pas pertinent?

Tu voudrais Moyenne (peines prononcées) / Moyenne (peines prononcées), et conclure que vu que ça fait 1, il n'y a pas de laxisme, et que c'est hyper stable dans le temps?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72294893
blinkfan70
Posté le 28-01-2025 à 11:36:14  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bah pour un gamin de 14, il y a des dispositions particulières de toute façon, non ?

Exact… La malhonnêteté intellectuelle habituelle de la gauche

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33397  33398  33399  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)