Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32303  32304  32305  ..  37431  37432  37433  37434  37435  37436
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71700963
grotius
Posté le 14-10-2024 à 19:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Ben regarde la rentabilité de Renault et tu verras qu’une bagnole vendue 30K quand elle sort d’usine elle a coûté 28K

https://media.renaultgroup.com/resu [...] re%202023.

Et il n y a plus d argent pour sauver encore une fois  Renault qui finira comme Talbo.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 19:16:30  profilanswer

n°71700980
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-10-2024 à 19:19:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Le viol c'est un cas particulier au niveau des crimes, car c'est souvent difficile à prouver les faits et ce qui était accepté/forcé.

Il a une carte de séjour valide donc oui la loi dans notre pays c'est qu'il a le droit de rester, comme je l'ai dit c'est plus la loi que le juge qui est à blâmer

Je ne pense pas non.

La loi permet d’expulser un criminel dangereux.

Le juge a décidé que le mec n’était pas dangereux parce qu’il a un boulot.

Alors que c’est un violeur.

C’est juste complètement pété et je pense que c’est vraiment ce genre d’exemple qui dégoûte beaucoup de gens vis-à-vis de notre justice

n°71700982
asmomo
Posté le 14-10-2024 à 19:19:26  profilanswer

grotius a écrit :

L électricité va de toute façon continuer à augmenter, edf a besoin de + 100 milliards pour les epr et doit se désendetter, si  objectifs de voitures elec sont respectés, il faudra bien compenser la baisse des taxes sur les produits pétroliers. Par contre pour ceux qui n ont pas de voiture la potion est amère, il faudra à terme séparer les abonnements et la fiscalité

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 475249.jpg

Une des raisons pour lesquelles je vise une maison avec grand jardin, pour avoir assez de place pour une centrale solaire :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71700983
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-10-2024 à 19:19:48  profilanswer

luckynick a écrit :

basketor avait pris 6 mois en septembre

il est de retour depuis au moins une semaine [:spamafoote]

[:ula] [:ula] [:ula] [:ula] [:ula]

toussa j'ai pas suivi, son cas relève plus de la pitié que de la sanction [:cerveau aloy]

Donc tu racontes n'importe quoi et tu faisais de fausses accusations, tu peux arrêter merci

---------------
Lu et approuvé.
n°71700989
roland-
Posté le 14-10-2024 à 19:20:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71700992
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-10-2024 à 19:20:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Hein ?

T'es sûr que le juge n'a aucune possibilité non seulement de forcer la préfecture à révoquer sa carte de séjour et de prononcer une ITF définitive ?

J'en sais rien, je vais me renseigner.

EDIT :
si un juge prononce une ITF, la carte de séjour est automatiquement retirée.

Donc c'est bien un problème de juge.

https://avocat-cujas.fr/recours-ret [...] perplexity

Non mais bien sûr qu'il a le droit de le faire, sinon ça aurait pas fait partie des réquisitions.
Mais on parlait du caractère automatique de la sanction (comme ça peut être le cas pour un demandeur d'asile)

---------------
Lu et approuvé.
n°71700995
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-10-2024 à 19:21:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Il est mort Alain Madelin ? :o

En tout cas il n'a plus l'air d'être libéral

---------------
Lu et approuvé.
n°71701014
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-10-2024 à 19:25:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne pense pas non.

La loi permet d’expulser un criminel dangereux.

Le juge a décidé que le mec n’était pas dangereux parce qu’il a un boulot.

Alors que c’est un violeur.

C’est juste complètement pété et je pense que c’est vraiment ce genre d’exemple qui dégoûte beaucoup de gens vis-à-vis de notre justice

Ben oui parce que la loi c'est qu'on considère qu'une personne qui a un titre de séjour et qui est intégré est jugée comme un français.
De fait il est condamné pour son viol mais le juge ne remet pas en cause sa carte de séjour puisque ce n'est pas à lui d'en juger, il se contente de condamner l'acte.
Je suis d'accord que c'est alambiqué mais c'est avant tout parce que la loi est faite comme ça. Perso je serais pas choqué d'avoir quelque chose d'automatique en cas de forte peine, mais là je vois pas en quoi le juge a mal appliqué la loi

---------------
Lu et approuvé.
n°71701025
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-10-2024 à 19:27:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais bien sûr qu'il a le droit de le faire, sinon ça aurait pas fait partie des réquisitions.
Mais on parlait du caractère automatique de la sanction (comme ça peut être le cas pour un demandeur d'asile)

Mais tu comprends qu’on estime que le juge est en faute grave ?

On ne devrait pas à avoir à mettre en place une automaticite.

Un juge normal vire le mec du territoire.

Et on se garde la possibilité de ne pas le faire dans des cas très exceptionnels (par exemple s’il y a des complications politiques et/ou intérêt supérieur de l’État.

Je n’ai aucun doute que si la victime était une proche du juge le type serait expulsé une fois sa peine effectuée.

n°71701040
asmomo
Posté le 14-10-2024 à 19:30:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur le total versé par l'employeur (enfin équivalent), ça donne :

• 46% de charges patronale
  • 11% de charges salariales  
  • 43% de salaires net (avant mutuelle et IR)

:jap:

On voit la surcotisation qui est un moyen détourné de boucher le trou du système de retraite public.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 19:30:35  profilanswer

n°71701045
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-10-2024 à 19:30:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc tu racontes n'importe quoi et tu faisais de fausses accusations, tu peux arrêter merci

oui donc comme d'hab de l'enculage de mouches  [:spamafoote]  

sanction qui passe de 6 mois à 6 jours mais yarien  [:spamafoote]  

soyons clair, c'est quasi impossible de discuter avec certains modo, il faut les BL avec le script, point final

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71701047
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-10-2024 à 19:31:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Zemmour est libéral

Très beau discours de knafo au parlement sur les différents idéologues, notamment les pseudo verts

n°71701059
clem3nt
Posté le 14-10-2024 à 19:35:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui parce que la loi c'est qu'on considère qu'une personne qui a un titre de séjour et qui est intégré est jugée comme un français.
De fait il est condamné pour son viol mais le juge ne remet pas en cause sa carte de séjour puisque ce n'est pas à lui d'en juger, il se contente de condamner l'acte.
Je suis d'accord que c'est alambiqué mais c'est avant tout parce que la loi est faite comme ça. Perso je serais pas choqué d'avoir quelque chose d'automatique en cas de forte peine, mais là je vois pas en quoi le juge a mal appliqué la loi

C'est bien tout le problème, il a appliqué une loi CORRECTEMENT toute pétée  

A aucun moment l'institution lève la main en disant que là peut être ça tourne pas rondes bons soldats qui ont appliqué les ordres
Q
Dans un pays normal, comme les US, tu te fais évidemment dégager à la fin de la peine

Message édité par clem3nt le 14-10-2024 à 19:36:36
n°71701065
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-10-2024 à 19:37:18  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est un HLM récent ? Parce que c'est bien la première fois que j'entends parler de places de parking privées dans les HLM  [:transparency]

Si non utilisées par ses locataires/résidents (i.e. qui sont bien prioritaires), un bailleur social peut louer ses places de parking à des tiers non résidents dans ses logements.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°71701071
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-10-2024 à 19:38:27  profilanswer

Marocain  [:jonas:1]  

n°71701079
asmomo
Posté le 14-10-2024 à 19:39:52  profilanswer

roland- a écrit :

Vous l'avez voulu, vous l'aurez. Les caisses vont couter très cher. Se déplacer sera un luxe. Vous allez prendre les TECs, faire du covoit, et réduire vos déplacements

2035 c'est dans 11 ans. Pour l'instant tu peux toujours acheter une Dacia Sandero GPL neuve pour 14000€. Allez 16000€ en prenant celle avec clim, intégration smartphone, radars et caméra. Ya besoin de rien de plus, elle est très économique à l'usage, plus de 500Km d'autoroute d'autonomie en GPL...

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 14-10-2024 à 19:40:15

---------------
n°71701093
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-10-2024 à 19:43:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Déçu je suis ... [:mjac4]

n°71701102
roland-
Posté le 14-10-2024 à 19:45:27  profilanswer

n°71701109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2024 à 19:46:32  profilanswer

asmomo a écrit :

2035 c'est dans 11 ans. Pour l'instant tu peux toujours acheter une Dacia Sandero GPL neuve pour 14000€. Allez 16000€ en prenant celle avec clim, intégration smartphone, radars et caméra. Ya besoin de rien de plus, elle est très économique à l'usage, plus de 500Km d'autoroute d'autonomie en GPL...

Y a qqs bonnes nouvelles en ce moment pour la classe moyenne/populaire. :o https://www.actu-automobile.com/202 [...] -de-folie/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71701115
asmomo
Posté le 14-10-2024 à 19:47:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Déçu je suis ... [:mjac4]

Quand la mode c'était les nationalisations, Madelin était turbo libéral, mais ces dernières années à chaque fois que je l'ai entendu il critiquait plutôt le libéralisme de Macron qui allait trop loin  :lol:

---------------
n°71701116
John-Nada
économiquement viable
Posté le 14-10-2024 à 19:47:34  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est malheureux mais c'est difficile d'expulser un Français coupable de viol sur une femme trisomique.
Ca ne tiendrait qu'a moi on changerait ca.
Par contre pour un étranger là c'est possible.
Pourquoi s'en priver et garder sur notre territoire un tel individu?

n°71701117
cashless
Posté le 14-10-2024 à 19:47:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a personne ou presque d'ED sur HFR. tu peux changer la definition des mots tant que tu le veux, ca ne change en rien la realité.

La perle du jour :love:

n°71701125
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-10-2024 à 19:49:01  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais tu comprends qu’on estime que le juge est en faute grave ?

On ne devrait pas à avoir à mettre en place une automaticite.

Un juge normal vire le mec du territoire.

Et on se garde la possibilité de ne pas le faire dans des cas très exceptionnels (par exemple s’il y a des complications politiques et/ou intérêt supérieur de l’État.

Je n’ai aucun doute que si la victime était une proche du juge le type serait expulsé une fois sa peine effectuée.

Une faute grave c'est pas ça non. Toi tu te places du côté de la morale, une faute grave c'est pas de la morale

---------------
Lu et approuvé.
n°71701130
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-10-2024 à 19:50:06  profilanswer

luckynick a écrit :

oui donc comme d'hab de l'enculage de mouches [:spamafoote]

sanction qui passe de 6 mois à 6 jours mais yarien [:spamafoote]

soyons clair, c'est quasi impossible de discuter avec certains modo, il faut les BL avec le script, point final

Ben c'est à dire qu'en balançant de fausses accusations tu rends pas la discussion facile

---------------
Lu et approuvé.
n°71701131
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-10-2024 à 19:50:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand la mode c'était les nationalisations, Madelin était turbo libéral, mais ces dernières années à chaque fois que je l'ai entendu il critiquait plutôt le libéralisme de Macron qui allait trop loin  :lol:

Faut dire qu'il a fait une sacrée traversée du désert, c'était un peu un OVNI à l'époque ...

n°71701138
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-10-2024 à 19:51:08  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est malheureux mais c'est difficile d'expulser un Français coupable de viol sur une femme trisomique.
Ca ne tiendrait qu'a moi on changerait ca.
Par contre pour un étranger là c'est possible.
Pourquoi s'en priver et garder sur notre territoire un tel individu?

Oui c'est un débat qui se tient

---------------
Lu et approuvé.
n°71701139
DP59
Posté le 14-10-2024 à 19:51:17  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai prévu le coup, j'ai 4 caisses + une livrée en décembre :o

Je m'inquiétais davantage pour nos compatriotes :o

Le problème,  si problème il y aura, c'est quand une grande partie de la population sera équipée en électrique, 50%, peut-être plus.
À ce moment là,  je pense que le litre de carburant fossile, sera beaucoup plus cher.
Il faut aussi penser qu'au même moment,  l'électricité de roulage ne passera pas à travers des taxes.

n°71701146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2024 à 19:52:28  profilanswer

DP59 a écrit :

Le problème,  si problème il y aura, c'est quand une grande partie de la population sera équipée en électrique, 50%, peut-être plus.
À ce moment là,  je pense que le litre de carburant fossile, sera beaucoup plus cher.
Il faut aussi penser qu'au même moment,  l'électricité de roulage ne passera pas à travers des taxes.

Avec moins de demande, ce sera plus cher ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71701147
clem3nt
Posté le 14-10-2024 à 19:52:29  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai pris le pari depuis longtemps que cette interdiction en 2035 sera levée  
C'est complètement ubuesque, aussi débile que les ZFE qui chassent les pauvres des centres urbains. D'ailleurs, personne n'a eu le courage d'appliquer les amendes des ZFE, à chaque fois on a repoussé la date (exemple A86 en IDF)
Ubuesque économiquement, où on tué une industrie UE, ubuesque socialement pour ceux qui ne pourrons plus les acheter, ubuesque en terme d'infrastructure de recharge à déployer (notamment pour les vacances)
C'est pourtant un propriétaire depuis plusieurs années d'une Tesla qui écrit :o

n°71701152
DP59
Posté le 14-10-2024 à 19:53:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec moins de demande, ce sera plus cher ?

J'imagine.
Moins de marges donc les prix vont monter.

Un peu comme le sp98 actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 14-10-2024 à 19:55:15
n°71701155
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-10-2024 à 19:54:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

La grande majorité de la classe moyenne peut acheter une voiture à 30.000€ à crédit, faut arrêter avec ça.

Citation :

en 2021, le niveau de vie mensuel des classes moyennes est situé entre 1 530 et 2 787 euros par mois pour une personne seule, entre 2 300 et 4 200euros pour un couple sans enfant et entre 3 800 et 7 000 euros pour un couple avec deux enfants.

Donc, environ la moitié peut, pas la "très grande majorité".
Et puis, par ailleurs, un revival de 4L à 30k c'est une putain d'arnaque vu le segment initial de l'ancêtre.

---------------
n°71701163
Marcel Pit​ou
Posté le 14-10-2024 à 19:55:43  profilanswer

DP59 a écrit :

Moi je te parie que quand 50% de la population roulera en électrique, le prix de l'électricité va quadrupler...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-10-2024 à 19:58:06
n°71701166
roland-
Posté le 14-10-2024 à 19:56:23  profilanswer

n°71701169
Lagoon57
Posté le 14-10-2024 à 19:57:11  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

en 2021, le niveau de vie mensuel des classes moyennes est situé entre 1 530 et 2 787 euros par mois pour une personne seule, entre 2 300 et 4 200euros pour un couple sans enfant et entre 3 800 et 7 000 euros pour un couple avec deux enfants.

Donc, environ la moitié peut, pas la "très grande majorité".
Et puis, par ailleurs, un revival de 4L à 30k c'est une putain d'arnaque vu le segment initial de l'ancêtre.

Ce n'est plus le même segment. D'ailleurs la R4 se retrouve dans un segment supérieur à la R5. C'est l'équivalent du Captur..

---------------

n°71701171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2024 à 19:57:16  profilanswer

DP59 a écrit :

J'imagine.  
Moins de marges donc les prix vont monter.

Un peu comme le sp98 actuellement

Le SP tient bien parce qu'il y a eu transition du diesel vers l'essence ces dernières années (pour le 98 plus spécifiquement je sais pas. Plus de motards ?). Le diesel, lui a beaucoup baissé.

---------------
n°71701172
DP59
Posté le 14-10-2024 à 19:57:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi je te parie que quand 50% de la population roulera en électrique, le prix de l'estricité va quadrupler... :D

La logique avec les compteurs intelligents, c'est que les rouleurs paient.

L'état ne peut pas se passer des taxes sur le carburant

n°71701181
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-10-2024 à 19:59:11  profilanswer

roland- a écrit :

Vous faites chier avec vos histoires de peines  trop légères.  

Ya pas de place. Vous pouvez condamner tout le monde à 30 ans de prison. Guess what ? Le nombre d'années de prison réellement effectué sera le même qu'aujourd'hui.

Plutôt que s'insurger des délibérés, insurgez-vous de l'absence de places pour executer les peines. Le reste n'a pas d'intérêt

Ben surtout pas. Il faut absolument continuer de s'indigner contre les peines trop légères. 6 ans pour le viol d'une trisomique, c'est se foutre de la gueule du monde. y' eu une discussion à ce propos d'ailleurs. Là nous sommes dans le cas d'un viol aggravé et si je n'm'abuse, c'est perpet. Enfin je crois.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71701184
Marcel Pit​ou
Posté le 14-10-2024 à 19:59:27  profilanswer

DP59 a écrit :

La logique avec les compteurs intelligents, c'est que les rouleurs paient.  

L'état ne peut pas se passer des taxes sur le carburant

Sauf que celui qui n'a pas de véhicule, verra aussi sa facture EDF de son appartement considérablement augmenter.

Plus il y'aura de gens qui rouleront en électrique, plus ma facture EDF de mon studio augmentera, et ça m'enchante pas des masses...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-10-2024 à 20:02:03
n°71701188
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-10-2024 à 20:00:07  profilanswer

DP59 a écrit :

T'auras vraisemblablement plus un problème de coût du kwh, voire de disponibilité du kwh pour ta mobilité (RTE a déjà alerté sur le manque de prod programmée en rapport des nouveaux usages élec').

---------------
n°71701191
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-10-2024 à 20:01:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est plus le même segment. D'ailleurs la R4 se retrouve dans un segment supérieur à la R5. C'est l'équivalent du Captur..

Arnaque marketing en conservation de la dénomination. [:sat 08:3]

---------------
n°71701196
DP59
Posté le 14-10-2024 à 20:02:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sauf que celui qui n'a pas de véhicule, verra aussi sa facture EDF de son appartement considérablement augmenter.

Ça sera pour financer les futures centrales nuk.

Mais les rouleurs électriques vont vite regretter leur achat.
Le meilleur moment pour profiter,  c'est maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32303  32304  32305  ..  37431  37432  37433  37434  37435  37436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)