Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24670  24671  24672  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67755155
Tammuz
Posté le 01-02-2023 à 13:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

:lol:  

La réforme où les régimes spéciaux sont encore plus avantageux et dans le même temps enculer tous les autres...

Belle réforme effectivement :o

Depuis 1993, on connaît tous la recette d'une réforme des retraites qui passe sans problème : il faut enculer à fond les salariés du privé, un peu les fonctionnaires mais pas trop, et ne surtout pas toucher aux régimes spéciaux.

[:auptimiste]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 13:38:03  profilanswer

n°67755166
asmomo
Posté le 01-02-2023 à 13:40:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca se passe bien depuis 40 ans à priori.

C'est injuste de taper sur ceux qui auront bossé 46 annuités à trimer versus le petit cadre qui sera resté pépère au chaud derrière son bureau, que ce soit celui d'étudiant ou celui de travailleur.

Augmentons plutôt les annuités nécessaires. 180 trimestres. Ca impactera surtout ceux qui disent qu'il faut bosser plus, tout le monde sera content.

Je ne suis pas contre mais je pense que ce serait au contraire pire que la réforme actuelle.

moggbomber a écrit :

entité?
qu'est ce cela?

Ma direction si tu préfères. Une équipe qui pourrait être une entreprise mais qui est intégrée à une boîte plus grosse, elle-même faisant partie d'un groupe du CAC40.

autocall a écrit :

Des conséquences étonnantes...

Citation :

Si cette hausse peut aussi s’expliquer par une obligation plus stricte d’afficher les DPE sur les annonces et par un durcissement des diagnostics, elle tient surtout, selon Thomas Lefebvre, au comportement de propriétaires « qui anticipent la perte de valeur de leur bien et ne veulent pas faire de travaux, le tout dans un contexte de crise énergétique ». Ce mouvement de ventes accroît la tension sur le marché locatif : le volume d’annonces de location de « passoires » a ainsi reculé de 40 % en France sur douze mois et, à Paris, le nombre de passoires thermiques à louer a même chuté de 60 % sur la plate-forme.

Les proprios de biens à 500k qui peuvent pas faire 30k de travaux :lol: Horrible la mentalité de ces gens.[/quotemsg]

Et si c'est plutôt 80K de travaux ? Il faut pouvoir monter de plusieurs lettres en éco bidule sinon ça ne sert à rien. Et une fois que t'en es à dépenser une grosse somme, autant mettre ce qu'il faut pour passer A/B plutôt que le minimum syndical de D.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67755169
Rajman
Faculté
Posté le 01-02-2023 à 13:41:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Depuis 1993, on connaît tous la recette d'une réforme des retraites qui passe sans problème : il faut enculer à fond les salariés du privé, un peu les fonctionnaires mais pas trop, et ne surtout pas toucher aux régimes spéciaux.

Ils ont qu'a faire grève et manifester.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67755174
pistache52
Posté le 01-02-2023 à 13:42:16  profilanswer

Je crois qu’il est venu nous réinformer dernièrement dans le topic Covid-19  [:hahanawak]

n°67755176
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-02-2023 à 13:42:26  profilanswer

Un petit retex du face à baba ?

A priori Bercoff s'en est pris plein la gueule  :D  :D  

Véran s'est pris une volée d'insultes sinon  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67755180
giorkal
Posté le 01-02-2023 à 13:42:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Réforme des retraites: Nicolas Sarkozy sort du silence

Citation :

L’ancien président raconte au Figaro Magazine comment il a conduit entre les mois d’avril et novembre 2010 une réforme des retraites réussie. Avec le recul, elle apparaît comme un modèle du genre. Explications et comparaisons.

[:christian_keyboard:1]

il est gonflé  
c'est surtout Fillon qui a mouillé sa chemise

et de toute facons , comme tout le monde l'a soulevé , il n'a pas touché aux regimes speciaux  

cette carpette ...

n°67755205
pistache52
Posté le 01-02-2023 à 13:45:50  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le contraire. L'argent des retraites ne suffit pas, l'état s'endette d'au moins 30 milliards par an pour les payer, donc on ne peut pas continuer.

30 milliards, c’est juste ce que nous coûte les retraites des fonctionnaires actuellement, il me semble. :o

n°67755206
ph75
Posté le 01-02-2023 à 13:45:53  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le contraire. L'argent des retraites ne suffit pas, l'état s'endette d'au moins 30 milliards par an pour les payer, donc on ne peut pas continuer.

Les 30Mds c'est en ajoutant exonérations de cotisation, minimum vieillesse, ... des trucs qui n'ont rien à voir avec les cotisations retraite. Le vrai déficit c'est un peu plus de 10Mds sur un peu plus de 300Mds donc dans les 3% de déficit classique.

n°67755237
ecirbaf
Posté le 01-02-2023 à 13:51:06  profilanswer

mattgiver a écrit :

Un petit retex du face à baba ?

A priori Bercoff s'en est pris plein la gueule  :D  :D  

Véran s'est pris une volée d'insultes sinon  :o

Rien de bien étonnant :o

n°67755238
mnml
Posté le 01-02-2023 à 13:51:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est même la devise des gouvernements sur tous types de sujets depuis ce temps là  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 13:51:09  profilanswer

n°67755240
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-02-2023 à 13:51:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Ma direction si tu préfères. Une équipe qui pourrait être une entreprise mais qui est intégrée à une boîte plus grosse, elle-même faisant partie d'un groupe du CAC40.

bref une entreprise quoi [:cerveau prodigy]  
et qui visiblement te laisse assez de temps a perdre ici même [:cerveau e-nyar]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67755252
pistache52
Posté le 01-02-2023 à 13:52:08  profilanswer

kolian a écrit :

:lol:  

La réforme où les régimes spéciaux sont encore plus avantageux et dans le même temps enculer tous les autres...

Belle réforme effectivement :o

Mais tellement.
Cette enculerie qu’il nous a mis le petit père.

n°67755253
mnml
Posté le 01-02-2023 à 13:52:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Ils ont qu'a faire grève et manifester.

Oui mais s'ils font grève ils sont virés, c'est pas forcément facile  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°67755260
icumblood
Test your might
Posté le 01-02-2023 à 13:53:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans deux ans tu vas pouvoir lire du Adolf  [:somberlain25:2]

Ça me fait penser que mon exemplaire de Mein Kampf est bien usé, il faut que j'en achète un nouveau [:blepe:2] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67755265
Rajman
Faculté
Posté le 01-02-2023 à 13:54:28  profilanswer

mnml a écrit :

Oui mais s'ils font grève ils sont virés, c'est pas forcément facile  :O

S'ils font tous grève, ils peuvent pas tous se faire virer. Comme quand t'es lycéen si personne fait le contrôle, le prof y peut pas le noter. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67755277
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 01-02-2023 à 13:55:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne suis pas contre mais je pense que ce serait au contraire pire que la réforme actuelle.

Les proprios de biens à 500k qui peuvent pas faire 30k de travaux :lol: Horrible la mentalité de ces gens.[/quotemsg]

Et si c'est plutôt 80K de travaux ? Il faut pouvoir monter de plusieurs lettres en éco bidule sinon ça ne sert à rien. Et une fois que t'en es à dépenser une grosse somme, autant mettre ce qu'il faut pour passer A/B plutôt que le minimum syndical de D.[/quotemsg]

Si c'est 80k de travaux et que c'est insupportable, ils peuvent toujours vendre et avec la PV acheter un truc mieux isolé.
Ou ils font pas les travaux et on les reverra dans 10 ans pleurer qu'ils ont pas eu leur PV aka prix du bien *4 sans bosser ni investir.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°67755297
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-02-2023 à 13:56:33  profilanswer

Lecture très inspirante, merci au Président Sarkozy.

Citation :

L’ancien président raconte au Figaro Magazine comment il a conduit entre les mois d’avril et novembre 2010 une réforme des retraites réussie. Avec le recul, elle apparaît comme un modèle du genre.

https://www.lefigaro.fr/politique/r [...] e-20230201

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67755301
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-02-2023 à 13:57:02  profilanswer

la FI fière d'avoir bloquée la hausse de la CSG pour les retraités.

Ils tentent de déborder Macron sur le vote des boomer !

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 01-02-2023 à 13:57:16

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67755314
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 13:58:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

on rappelle que Macron sans aide de la FI a augmenté les pensions de 4% l'été dernier

n°67755367
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-02-2023 à 14:03:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Et pour quelle raison les retraités ne devraient pas être mis à contribution.

J'ai eu une conversation un peu houleuse avec un de mes frangins le week end dernier, il est à fond derrière Macron et pour la réforme des retraite (bien sûr, lui il est parti à 60 ans et cela ne le concernera pas), et pas question de toucher à sa retraite (3000 boules par mois) parce que "j'ai fait ma part".

On a commencer à bosser au même âge (17 ans) mais il a 7 ans de + que moi et il n'a jamais connu le chômage (perso j'ai eu 2 périodes de chômage de 6 mois, ce qui fait que je n'ai même pas le droit à la fameuse "carrière longue" ), je le savais, je m'était fais à l'idée de partir à 62 mais je vais faire 6 mois de plus.

Vive le progrès sociale, je vais partir en retraite plus tard que mes trois grands frères et que mon père qui est parti à 62 ans (mais bon, il est mort deux ans après, il n'aura pas coûté très cher en retraite)

n°67755433
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 14:12:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

L’ancien président raconte au Figaro Magazine comment il a conduit entre les mois d’avril et novembre 2010 une réforme des retraites réussie. Avec le recul, elle apparaît comme un modèle du genre. Explications et comparaisons.

[:christian_keyboard:1]

"comment IL a conduit" => en fait, c'était fillon
"modèle du genre" => lol

---------------
we are the dollars and cents
n°67755452
ecirbaf
Posté le 01-02-2023 à 14:14:09  profilanswer

dedouille29 a écrit :

J'ai eu une conversation un peu houleuse avec un de mes frangins le week end dernier, il est à fond derrière Macron et pour la réforme des retraite (bien sûr, lui il est parti à 60 ans et cela ne le concernera pas), et pas question de toucher à sa retraite (3000 boules par mois) parce que "j'ai fait ma part".

On a commencer à bosser au même âge (17 ans) mais il a 7 ans de + que moi et il n'a jamais connu le chômage (perso j'ai eu 2 périodes de chômage de 6 mois, ce qui fait que je n'ai même pas le droit à la fameuse "carrière longue" ), je le savais, je m'était fais à l'idée de partir à 62 mais je vais faire 6 mois de plus.

Vive le progrès sociale, je vais partir en retraite plus tard que mes trois grands frères et que mon père qui est parti à 62 ans (mais bon, il est mort deux ans après, il n'aura pas coûté très cher en retraite)

Plains-toi alors que la plupart ne pourra pas partir avant 65 ans.  
Et avec pour beaucoup une retraite inférieure à 1500 euros.

n°67755474
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2023 à 14:16:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

"Alors en contrepartie de travailler plus longtemps, on propose de baisser les cotisations sociales de ceux qui ne seront pas touchés par la réforme".

n°67755480
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-02-2023 à 14:16:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

véran sur bfm : alors maintenant, la réforme, c'est pour protéger la souveraineté de la france.

Quelle sous-merde, on reconnait bien l'arrogant foutage de gueule des macronistes. [:metos:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67755512
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 14:19:21  profilanswer

giorkal a écrit :

il est gonflé  
c'est surtout Fillon qui a mouillé sa chemise

et de toute facons , comme tout le monde l'a soulevé , il n'a pas touché aux regimes speciaux  

cette carpette ...

en fait, si, les dernières réformes ont à chaque fois grignoté des avantages aux régimes spéciaux, c'est juste qu'à chaque fois, ce sont uniquement les nouveaux entrants qui perdent, donc les plus vieux partent encore un tout petit peu aux anciennes conditions, mais ils sont de plus en plus rares en fait...

---------------
n°67755528
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 14:20:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

idée reçue, depuis 2004, chaque réforme supprime des trucs dans les régimes spéciaux et augmente l'âge de départ, c'est juste que ça touche toujours uniquement les "jeunes"
ce qui est en fait le même principe que pour le régime général, soit dit en passant...
finalement, cette réforme, c'est la première à avoir un effet aussi rapide sur les actifs en fin de carrière (tous régimes confondus)

Message édité par Fender le 01-02-2023 à 14:23:27

---------------
n°67755531
ledenez
Posté le 01-02-2023 à 14:20:57  profilanswer

Fender a écrit :

en fait, si, les dernières réformes ont à chaque fois grignoté des avantages aux régimes spéciaux, c'est juste qu'à chaque fois, ce sont uniquement les nouveaux entrants qui perdent, donc les plus vieux partent encore un tout petit peu aux anciennes conditions, mais ils sont de plus en plus rares en fait...

Il en reste rout de même plusieurs, police, armée, députés et sénateurs...  :whistle: .

Edit: mon mauvais, les députés sont passés au regime général des fonctionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 01-02-2023 à 14:23:46
n°67755585
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 14:27:27  profilanswer

ledenez a écrit :

Il en reste rout de même plusieurs, police, armée, députés et sénateurs...  :whistle: .

Edit: mon mauvais, les députés sont passés au regime général des fonctionnaires.

oui après, je parle pas des intouchables :o
mais bon, on cite souvent ceux de la sncf et edf alors que ce sont ceux dont les jeunes entrants n'ont plus grand chose à voir avec le mythe qui perdure alors qu'il reste plus quye quelques centaines de gars à partir avec ces conditions là...

Message édité par Fender le 01-02-2023 à 14:30:29

---------------
n°67755644
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-02-2023 à 14:35:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ben oui c'est bien connu, étudiant on fait ca pour le fun, et on s'amuse comme un fou avec les revenus en or que la situation propose.

Bon ceci étant vu qu'on a pas besoin de bac+5 pour remplir les rôles d'esclaves vacants, c'est peut être pas si bete de mettre des désincitateurs à toutes les prétentions d'études longues.

Étudiant tu cotises rien, tu fais ça pour ta gueule et c'est tout :spamafote:

Après si t'as fait les bonnes études (qui rapportent) rien ne t'empêche de racheter des trimestres.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67755650
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-02-2023 à 14:36:11  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Plains-toi alors que la plupart ne pourra pas partir avant 65 ans.  
Et avec pour beaucoup une retraite inférieure à 1500 euros.

Je ne m'en plains pas, je remarque juste que quand je partirais, j'aurais cotisé pendant un peu plus de 44 ans et comme beaucoup, comme tu le dis, j'aurais une retraite inférieur à 1300 euros et le dos en vrac (mais bon, je continuerais à vider des 38 tonnes à la main, puisque porter des charges lourdes, c'est pas pénible)

n°67755651
_Makaveli_
Posté le 01-02-2023 à 14:36:11  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quand même un red flag majeur : les retraités vivent sur le dos des générations futures, c'est purement scandaleux.

Faut arrêter avec le système à l'équilibre....

---------------
Humanity is overrated
n°67755672
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-02-2023 à 14:37:44  profilanswer

autocall a écrit :

Des conséquences étonnantes...

Citation :

Si cette hausse peut aussi s’expliquer par une obligation plus stricte d’afficher les DPE sur les annonces et par un durcissement des diagnostics, elle tient surtout, selon Thomas Lefebvre, au comportement de propriétaires « qui anticipent la perte de valeur de leur bien et ne veulent pas faire de travaux, le tout dans un contexte de crise énergétique ». Ce mouvement de ventes accroît la tension sur le marché locatif : le volume d’annonces de location de « passoires » a ainsi reculé de 40 % en France sur douze mois et, à Paris, le nombre de passoires thermiques à louer a même chuté de 60 % sur la plate-forme.

Les proprios de biens à 500k qui peuvent pas faire 30k de travaux :lol: Horrible la mentalité de ces gens.

Bah ça tombe bien du coup les biens reviennent sur le marché, avec décôte. C'est le moment de se prendre en main et de passer à l'acquisition et de faire les menus travaux à faire.

Message édité par StefSamy le 01-02-2023 à 14:55:13

---------------
n°67755674
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2023 à 14:37:56  profilanswer

Fender a écrit :

Tu as une source là-dessus ? (je remets pas en cause ce que tu dis, mais c'est compliqué de retracer les différentes réformes successives et ce qui a évolué ces dernières décennies).

n°67755679
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 14:38:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est quand même un red flag majeur : les retraités vivent sur le dos des générations futures, c'est purement scandaleux.

Leur génération de merde ne fait pas que vivre à crédit sur nous, elle a vécu sur les infras de leurs parents et en a saboté méthodiquement l'héritage.

n°67755688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 14:39:57  profilanswer

un truc que je comprends pas sur l'âge max, des gens pensent que même si t'as pas tous les trimestres, tu peux partir "à taux plein" à 67 ans, or, ma compréhension c'est qu'arrivé à 67 ans, tu peux partir même si t'as pas tous tes trimestres, mais avec une décote et que le seul moyen d'avoir une retraite complète, c'est d'aller au bout des trimestres nécessaires quel que soit l'âge.
la version taux plein à 67 semble colportée par des journalistes, alors que pour moi c'est complètement faux, j'ai tort ou j'ai raison ???

---------------
n°67755695
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-02-2023 à 14:40:59  profilanswer

Fender a écrit :

"comment IL a conduit" => en fait, c'était fillon
"modèle du genre" => lol

qu'attendre d'une sous merde comme ce type en même temps  [:koukouille:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67755696
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2023 à 14:41:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

sur le principe, ça n'a jamais été vraiment autrement, les modalités changent un peu mais le principe global a toujours été celui-là y compris quand les régimes de retraite n'existaient pas

---------------
n°67755718
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 14:42:52  profilanswer

Respectez le président Sarkozy qui, s'il avait tendance à trop sniffer, lui ne tripotait pas tous ses interlocuteurs.

n°67755723
mnml
Posté le 01-02-2023 à 14:43:13  profilanswer

Fender a écrit :

un truc que je comprends pas sur l'âge max, des gens pensent que même si t'as pas tous les trimestres, tu peux partir "à taux plein" à 67 ans, or, ma compréhension c'est qu'arrivé à 67 ans, tu peux partir même si t'as pas tous tes trimestres, mais avec une décote et que le seul moyen d'avoir une retraite complète, c'est d'aller au bout des trimestres nécessaires quel que soit l'âge.
la version taux plein à 67 semble colportée par des journalistes, alors que pour moi c'est complètement faux, j'ai tort ou j'ai raison ???

non, ça n'est pas ça : le seul moyen d'avoir tout tes trimestres pleins, c'est d'aller jusqu'au cimetière. Là c'est bon, l'état te versera la retraite avec bonification, tout sera bon.  :)

n°67755737
mnml
Posté le 01-02-2023 à 14:45:20  profilanswer

Fender a écrit :

sur le principe, ça n'a jamais été vraiment autrement, les modalités changent un peu mais le principe global a toujours été celui-là y compris quand les régimes de retraite n'existaient pas

oui ça a toujours été ça, quand le ratio était équilibré ça avait du sens : beaucoup de gens cotisaient pour un retraité donc l'effort était moindre. Maintenant que 1 gus doive financer à lui tout seul la retraite d'une seule personne, ça se passe de commentaire je crois #Ponzi #Piegeagogos

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 01-02-2023 à 14:48:57
n°67755740
pistache52
Posté le 01-02-2023 à 14:45:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Étudiant tu cotises rien, tu fais ça pour ta gueule et c'est tout :spamafote:

Après si t'as fait les bonnes études (qui rapportent) rien ne t'empêche de racheter des trimestres.

Apprentissage, à vérifier mais il y a pas mal de filières qui feront que tu auras des trimestres cotisés au régime général.
Même avec la soulte d’un externe, tu dois arriver à valider 2 ou 3 trimestres sur un an

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24670  24671  24672  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)