Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24646  24647  24648  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67746195
spartak01
Posté le 31-01-2023 à 10:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

I y a une promo sur les boules de cristal ?

Evites de racheter celles de Cacahouetes52, elle est naze comme elle l'a montré la dernière fois...

Phase 1 ; c'est un échec, vous êtes juste quelque milliers...
Phase 2 : y'a du monde, mais c'est pas le million annoncé. Donc c'est un échec....
Phase 3 : y'a un million de personnes selon les syndicats donc ça veut dire 10 000.... Donc c'est un échec....
phase 4 : la police et le gouvernement reconnaissent plus d'un million de manifestants...  

Tut, tut, tut... Pistache, t'es où ?  :D  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 10:00:10  profilanswer

n°67746204
mnml
Posté le 31-01-2023 à 10:00:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et puis les réserves, c'est bien ou pas bien selon les cas.     [:xqwzts:1]  

Les caisses du régime général sont vides : "Ces incapables auraient dû faire des réserves à l'époque où la conjoncture était plus favorable !"    [:michel_pafray:7]  

Il y a 150 milliards de réserve dans les complémentaires : "Y a plein de fric dans les réserves, claquons-le tout de suite et après nous le déluge !"   [:fl4me]

ça change rien au problème, cette réforme c'est de la merde. Il fallait travailler en amont sur le travail, l'emploi, l'insertion, la fin de carrière ... qu'est ce qui a été fait là dessus ? Zero.

n°67746212
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-01-2023 à 10:01:45  profilanswer

spurina a écrit :

Réfléchissez bien à la réforme. Est-ce que vous voulez une société allant vers la paupérisation des notaires, des banquiers et comédiens de paris ?
https://i.imgur.com/GvoUKppl.png

https://i.imgur.com/g48sSYll.png

Riche idée la suppression du régime spécial RATP au moment où ça rame comme pas possible pour embaucher là-bas [:macronite:4]

n°67746220
spartak01
Posté le 31-01-2023 à 10:02:32  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Heureux de voir que ça s’essouffle déjà. Malgré les médias gauchistes qui font monter la mayonnaise (propagande édifiante contre cette réforme des gauchistes de quotidien par exemple), et les instituts de sondage qui se font du blé en sortant des chiffres dont tout le monde se fout. Les grévistes habituels que je connais ne font déjà plus grève. Il restera les oisifs et les nantis habituels dans la rue aujourd’hui mais on sent que la réforme va passer telle quelle. Dommage qu’elle n’aille pas assez loin.

Tu veux un kleenex ?

---------------
n°67746228
Tammuz
Posté le 31-01-2023 à 10:03:40  profilanswer

Et sur Mars, il s'est passé quoi, qu'on sache s'il y a des chance que ça se produise en France ?     [:nicodonald]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67746232
blinkfan70
Posté le 31-01-2023 à 10:04:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu veux un kleenex ?

Je kiffe

---------------
Dura lex, sed lex
n°67746244
asmomo
Posté le 31-01-2023 à 10:05:59  profilanswer

schezario a écrit :

Et c'est un service utile. Qu'on puisse justifier qu'il existe des travailleurs pauvres ça me dépasse. En tout logique quelqu'un qui travaille doit pouvoir vivre convenablement.

Bah si tu gagnes pas assez t'as plein d'aides, RSA, APL, droit au HLM, subventions diverses et variées.

Après de façon générale un mi-temps n'est pas sensé être suffisant pour vivre sauf si t'as un job d'un assez haut niveau (où le mi-temps n'est pas forcément possible).

Je pense que bcp de ces AESH sont en couple et perdent du coup le bénéfice des aides.

Après une solution serait de leur trouver d'autres tâches pour arriver à 35 heures, vu que les enfants ne font pas 35h de toute façon, mais on parle du mammouth de l'éducation nationale, c'est pas si simple.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67746245
spartak01
Posté le 31-01-2023 à 10:06:14  profilanswer

Yo aussi frer... [:mistral_ winner]

---------------
n°67746256
la lampe
Posté le 31-01-2023 à 10:07:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:    Bienvenue à toi.

C'est sur que si tu te sers d'une lampe comme boussole.. :o

spartak01 a écrit :

Evites de racheter celles de Cacahouetes52, elle est naze comme elle l'a montré la dernière fois...

Phase 1 ; c'est un échec, vous êtes juste quelque milliers...
Phase 2 : y'a du monde, mais c'est pas le million annoncé. Donc c'est un échec....
Phase 3 : y'a un million de personnes selon les syndicats donc ça veut dire 10 000.... Donc c'est un échec....
phase 4 : la police et le gouvernement reconnaissent plus d'un million de manifestants...  

Tut, tut, tut... Pistache, t'es où ?  :D  

[:am72:5] à 13h "oué alors faudrait qu'ils soient au minimoum 25000 dans 50 agglo en France"

Message édité par la lampe le 31-01-2023 à 10:09:19
n°67746271
autocall
Wallah
Posté le 31-01-2023 à 10:08:58  profilanswer

Désormais quand il y a une grève plus personne ne s'en aperçoit.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 10:08:58  profilanswer

n°67746272
spartak01
Posté le 31-01-2023 à 10:09:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah si tu gagnes pas assez t'as plein d'aides, RSA, APL, droit au HLM, subventions diverses et variées.

Après de façon générale un mi-temps n'est pas sensé être suffisant pour vivre sauf si t'as un job d'un assez haut niveau (où le mi-temps n'est pas forcément possible).

Je pense que bcp de ces AESH sont en couple et perdent du coup le bénéfice des aides.

Après une solution serait de leur trouver d'autres tâches pour arriver à 35 heures, vu que les enfants ne font pas 35h de toute façon, mais on parle du mammouth de l'éducation nationale, c'est pas si simple.

J'adore quand les mêmes qui dénoncent l'assistanat et pleurent sur la dette de l'Etat font soudain, pour justifier les salaires de merde, la promotion des aides publiques... :pt1cable:

---------------
n°67746305
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-01-2023 à 10:13:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Retraites : 64 % des Français tiendraient le gouvernement pour responsable en cas de blocage du pays, selon notre baromètre Odoxa

Citation :

selon le baromètre Odoxa, si le pays devait connaître des blocages importants du fait de la mobilisation contre la réforme des retraites, 64 % des Français tiendraient le gouvernement pour responsable. C’est une progression de trois points, par rapport à un précédent sondage mené juste avant la première journée de grève du 19 janvier. Seulement 35 % des personnes interrogées imputeraient la responsabilité d’éventuels blocages aux organisations syndicales (1 % de l’échantillon ne se prononce pas).

et pourtant, c'est 64% alors qu'initialement on en voulait 65    [:jkn3cht:4]  

n°67746309
kolian
Posté le 31-01-2023 à 10:14:18  profilanswer

autocall a écrit :

c'est pas spécialement faux.

Et en plus, dès qu'un gouvernement annonce une réforme de retraite on sait d'avance qu'il va avoir toujorus les même pour manifester.

---------------

n°67746332
OTH
Posté le 31-01-2023 à 10:17:16  profilanswer

son père

n°67746336
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-01-2023 à 10:17:41  profilanswer

1 ou 2 millions de personnes qui se baladent dans la rue, et alors ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67746341
axklaus
Posté le 31-01-2023 à 10:18:43  profilanswer

x)

n°67746344
OTH
Posté le 31-01-2023 à 10:19:02  profilanswer

autocall a écrit :

si, ça roule bien en RP

https://pbs.twimg.com/media/Fnu22q_XEAAE55r?format=jpg&name=4096x4096

Message édité par OTH le 31-01-2023 à 10:20:58
n°67746386
asmomo
Posté le 31-01-2023 à 10:25:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'adore quand les mêmes qui dénoncent l'assistanat et pleurent sur la dette de l'Etat font soudain, pour justifier les salaires de merde, la promotion des aides publiques... :pt1cable:

Perso je n'ai jamais dit le contraire, je suis pour aider les travailleurs qui en ont besoin.

Ce qu'il manque en France, aussi bien de la part des français que de la part des employeurs, des assistantes sociales, etc., c'est une volonté de s'améliorer pour ne pas rester bloqué dans une situation, à vie. Comme les femmes illettrées des usines de poulet.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67746413
autocall
Wallah
Posté le 31-01-2023 à 10:28:56  profilanswer

C'était très sympa d'aller au boulot en vélo ce matin :)

---------------
n°67746419
moilol1228
Posté le 31-01-2023 à 10:29:40  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le travail est une marchandise et le salaire est soumis à l'offre du marché. On a déjà un des salaires miniums le plus élevé du monde par rapport à notre PIB. l'argent d'une entreprise vient de ses clients ils n poussent pas sur l'arbre, elle ne va pas payer plus ses salariés s'il peut les payer moins.   Quand tu fait des courses , tu ne cherche pas systématiquement à payer le plus cher possible les produits achetés.  

n°67746430
zad38
Posté le 31-01-2023 à 10:31:24  profilanswer

n°67746447
asmomo
Posté le 31-01-2023 à 10:33:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

1 ou 2 millions de personnes qui se baladent dans la rue, et alors ?

N'empêche je me faisais la réflexion en vrai.

Déjà ils comparent à 1995 mais la population française a pris 10 millions donc ne faudrait-il pas des manif significativement plus grosses ?

Et bon même 2 millions, ça fait 28 millions d'actifs qui ne sont pas dans la rue.

Je pense que les grèves seraient plus significatives, par exemple en Mai 68 c'est clairement ça qui a marché, toutes les grosses usines à l'arrêt. Y-a-t-il un équivalent aujourd'hui ?

---------------
n°67746461
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-01-2023 à 10:35:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Déjà ils comparent à 1995 mais la population française a pris 10 millions donc ne faudrait-il pas des manif significativement plus grosses ?

Et bon même 2 millions, ça fait 28 millions d'actifs qui ne sont pas dans la rue.

Je pense que les grèves seraient plus significatives, par exemple en Mai 68 c'est clairement ça qui a marché, toutes les grosses usines à l'arrêt. Y-a-t-il un équivalent aujourd'hui ?

Des grosses usines en France?  [:marlenetapass:9]  
Le secteur tertiaire s'est considérablement développement depuis 50 ans, c'est pas le genre de secteur où la grève est visible.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67746471
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 31-01-2023 à 10:37:20  profilanswer

asmomo a écrit :

et tu rajoutes internet aussi, qui facilite énormément la mobilisation, l'organisation, la radicalité de ces évènements

n°67746476
mnml
Posté le 31-01-2023 à 10:37:55  profilanswer

niku a écrit :

Comme prévu deux fois moins de grévistes ici

forcément à part pour ceux qui sont payés par les syndicats ça coûte cher de faire grève

L'inflation est au max, la vie est chère, les gens ne peuvent pas tenir la grève longtemps, alors c'est le moment de faire passer tous les gros dossiers et la réforme des retraites. Très très bon, je me demande vraiment qui fait les stratégies au gouvernement mais c'est bien pensé comme timing  [:poulpeleach:4]

Dommage que derrière les projets soient nuls à chié et bâclés par contre, on dirait qu'ils ont tout donné sur l'axe stratégique mais rien sur le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 31-01-2023 à 10:39:02
n°67746478
autocall
Wallah
Posté le 31-01-2023 à 10:38:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Le message est clair : les Français en ont marre de la chienlit et veulent que la réforme passe.

---------------
n°67746500
axklaus
Posté le 31-01-2023 à 10:40:11  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le travail est une marchandise et le salaire est soumis à l'offre du marché. On a déjà un des salaires miniums le plus élevé du monde par rapport à notre PIB. l'argent d'une entreprise vient de ses clients ils n poussent pas sur l'arbre, elle ne va pas payer plus ses salariés s'il peut les payer moins.   Quand tu fait des courses , tu ne cherche pas systématiquement à payer le plus cher possible les produits achetés.  

Avec l'inflation la plus faible d'Europe, la France a des marges de manœuvres, cette inflation moins forte nous rend plus compétitifs, il serait naturel que les employeurs remercient leur pays en augmentant leurs cotisations sociales

n°67746506
Kayou
Posté le 31-01-2023 à 10:41:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Avec l'inflation la plus faible d'Europe, la France a des marges de manœuvres, cette inflation moins forte nous rend plus compétitifs, il serait naturel que les employeurs remercient leur pays en augmentant leurs cotisations sociales

Pour combler les 3000 milliards de la dette de la France ?

n°67746513
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2023 à 10:42:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Riche idée la suppression du régime spécial RATP au moment où ça rame comme pas possible pour embaucher là-bas [:macronite:4]

AMHA, il faut que l'attractivité d'une entreprise ne se résume pas qu'à son régime spécial de retraite.

D'autre part, il existe des mécanismes permettant d'amélioré la retraite de ses collaborateurs sans être un régime spécial :
- retraite chapeau article 39
- le PERO / PERECO (ancien PERCO/article 83) qui sont par capitalisation mais financé par l'employeur

Ca permettrais de garantie un complément de revenu qui permetrais à ceux qui veulent partir à l'age légal de la retraite de le faire malgré une décote SS ou AGIRC-ARRCO.

Mais effectivement, à mon sens, si on demandait aux entreprises de mettre les mains dans la cambouis pour compenser, il faudrait qu'au contraite l'age légal (i.e. minimal) de départ à la retraite soit de 60 ans je pense. Par contre faudrait bien géré les décotes et durée de cotisations.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67746535
blinkfan70
Posté le 31-01-2023 à 10:44:13  profilanswer

mnml a écrit :

L'inflation est au max, la vie est chère, les gens ne peuvent pas tenir la grève longtemps, alors c'est le moment de faire passer tous les gros dossiers et la réforme des retraites. Très très bon, je me demande vraiment qui fait les stratégies au gouvernement mais c'est bien pensé comme timing  [:poulpeleach:4]  

Dommage que derrière les projets soient nuls à chié et bâclés par contre, on dirait qu'ils ont tout donné sur l'axe stratégique mais rien sur le reste.

Lol, les français sont assis sur un tas d’or. Cf la fréquentation des restaus, les carnets de commande des artisans, les ventes de bagnoles. Faut arrêter de se plaindre de l’inflation. Les boomers changeront moins souvent le pvc armé de la piscine de leur résidence secondaire mais c’est tout

---------------
Dura lex, sed lex
n°67746543
Kayou
Posté le 31-01-2023 à 10:44:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'idée même que la motivation à rentrer dans telle ou telle entreprisse, c'est la carotte que tu vas croquer dans 40 ans me fait halluciner en 2023.

Déjà que les jeunes se foutent du CDI, alors de la à les imaginer faire carrière toute leur vie dans une entreprise, c'est sans doute ça aussi le problème de la RATP qui a du mal à recruter.

n°67746573
moilol1228
Posté le 31-01-2023 à 10:48:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Un les entreprises existent pour gagner de l'argent. Les rentabilités des entreprises françaises sont faibles, quel est l'intérêt d'augmenter les salaires si cela nest pas nécessaire.

Deux la plupart des  entreprises achètent et (ou)vendent en dehors de la France. Et la plupart des entreprises n'arrivent pas à augmenter leurs prix au même niveau que l'inflation.

n°67746575
autocall
Wallah
Posté le 31-01-2023 à 10:48:11  profilanswer

Kayou a écrit :

L'idée même que la motivation à rentrer dans telle ou telle entreprisse, c'est la carotte que tu vas croquer dans 40 ans me fait halluciner en 2023.

Déjà que les jeunes se foutent du CDI, alors de la à les imaginer faire carrière toute leur vie dans une entreprise, c'est sans doute ça aussi le problème de la RATP qui a du mal à recruter.

À mon avis ça n'a pas grand chose à voir avec ça.
C'est juste que les gens veulent plus bosser.

---------------
n°67746582
mnml
Posté le 31-01-2023 à 10:48:57  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Lol, les français sont assis sur un tas d’or. Cf la fréquentation des restaus, les carnets de commande des artisans, les ventes de bagnoles. Faut arrêter de se plaindre de l’inflation. Les boomers changeront moins souvent le pvc armé de la piscine de leur résidence secondaire mais c’est tout

Les français ou les boomers ? Faut savoir, parce que dans un cas y'en ceux qui bosseront jusqu'à leur mort, et dans l'autre ceux qui ont 30 ans de retraite pépère

n°67746585
zad38
Posté le 31-01-2023 à 10:49:15  profilanswer

Kayou a écrit :

La RATP et la SNCF qui galèrent à recruter c'est aussi parce qu'ils se coupent des 80% de la population qui n'est ni islamiste ni nostalgique de l'URSS. Tu peux me donner les meilleurs avantages, pour rien au monde j'irai bosser dans un machin sclérosé par des barbus ou des idiots moustachus de la CGT que je devrai supporter au quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 31-01-2023 à 10:51:21
n°67746590
asmomo
Posté le 31-01-2023 à 10:49:48  profilanswer

axklaus a écrit :

L'inflation plus faible c'est pour les particuliers grâce aux boucliers. ça ne concerne pas les entreprises.

Ce qui serait intéressant et même peut-être digne d'un référendum c'est de proposer aux gens de renoncer à une augmentation de salaire pour à la place avoir une augmentation des cotisations.

---------------
n°67746599
pistache52
Posté le 31-01-2023 à 10:50:12  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais ces mecs sont sérieux ?

Les journalistes qui rapportent cela, probablement pas  [:ipoule3:5]

n°67746613
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-01-2023 à 10:51:31  profilanswer

autocall a écrit :

À mon avis ça n'a pas grand chose à voir avec ça.
C'est juste que les gens veulent plus bosser.

on se demande pourquoi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67746623
pistache52
Posté le 31-01-2023 à 10:52:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

Aujourd'hui va être une bonne journée de travail  [:stardrawer:1]

Fais chier, bloqué pour la journée au lagon !  
Plus un seul train qui circule sur l’île en cette journée de grève nationale.

n°67746627
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 31-01-2023 à 10:52:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on se demande pourquoi

faut plus de SCOP

t'as deja bossé dans une SCOP ?

n°67746631
giorkal
Posté le 31-01-2023 à 10:53:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on se demande pourquoi

tu as envie de passer ta vie dans des tunnels pollués sans voir la lumière du jour ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24646  24647  24648  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)