Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11531  11532  11533  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56528975
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 22:27:49  answer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Garde cette familiarité pour tes collègues de rond-points.

[:cacatomique:4]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 22:27:49  profilanswer

n°56529000
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2019 à 22:30:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

Euh non à partir du moment ou tu considères que les élections peuvent autoriser des "challengers" on peut tout à fait défendre l'idée qu'ils aient autant de temps que les autres pour s'exprimer. On n'est pas dans le système US..

Cf l'affichage électoral devant chaque bureau de vote : un parti/liste = un panneau...

ok, donc tu es pour le système dit de la foire aux clampins
800 candidats par election et donc 800 panneaux devant chaque mairie.

si challenger de type "homme providentiel" il y a, ce n'est pas au moment de l'election qu'il apparait. Cela signifie que l'individu s'est déjà fait connaitre d'une manière ou d'une autre avant.
on peut par exemple prendre le cas Juan Branco, le gars jouit déjà d'une certaine cote de popularité. S'il se présentait, je n'aurais pas de problème à imaginer qu'il puisse avoir quelques mn en plus que le taux légal de base du CSA.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56529003
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2019 à 22:30:46  profilanswer

bulezebu a écrit :

Ah non, les plus gros connards qui utilisent cette expression sont la FI et le RN, ces partis outranciers, mensongers, populistes, la honte de la politique.

Mais oui, d'ailleurs ce sont eux qui passent leur temps à s'inquiéter des fake news poutinesque, au point d'avoir pondu une loi à la con sur le sujet.

n°56529008
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2019 à 22:31:21  profilanswer

Relis bien lentement avec ton doigt. Où est-ce que je dis que c'est nouveau ou que je découvre?

Et puis au passage t'es bien gentil de traiter le FN et la FI d'outranciers, alors que chacun de tes post est rempli d'attaques, de propors orduriers, de langages peu châtié.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56529014
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-05-2019 à 22:32:15  profilanswer

La machine à propagande est prête à tourner a plein tube  [:supermacron:2]

---------------
Trader en marketing
n°56529020
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2019 à 22:33:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et puis au passage t'es bien gentil de traiter le FN et la FI d'outranciers, alors que chacun de tes post est rempli d'attaques, de propors orduriers, de langages peu châtié.

C'est le progressisme 3.0 : u que le peuple est trop con pour comprendre les mensonges gentiment expliqués, on le traite directement de gros tas de connards [:dawa]

n°56529024
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-05-2019 à 22:33:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

ok, donc tu es pour le système dit de la foire aux clampins
800 candidats par election et donc 800 panneaux devant chaque mairie.

si challenger de type "homme providentiel" il y a, ce n'est pas au moment de l'election qu'il apparait. Cela signifie que l'individu s'est déjà fait connaitre d'une manière ou d'une autre avant.
on peut par exemple prendre le cas Juan Branco, le gars jouit déjà d'une certaine cote de popularité. S'il se présentait, je n'aurais pas de problème à imaginer qu'il puisse avoir quelques mn en plus que le taux légal de base du CSA.

Tu fais deux hommes de pailles dans ton post : que je veux 800 candidats sans aucun contrôle en amont et que j'attends l'"homme providentiel".

Je pense juste qu'un système qui n'autorise qu'un nombre très réduit de partis (2-3 à l'anglo-saxonne) n'est pas forcément idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 12-05-2019 à 22:34:14

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°56529045
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-05-2019 à 22:36:25  profilanswer

bulezebu a écrit :

Ca fait peut être de l'effet sur tes groupes facebook mais les abrutis qui se servent de l'argument "fake news" pour résumer leur absence de pensée politique, personne en a rien à foutre.

Je note d’ailleurs qu’au fur et à mesure que les fakenews de l’executif sont debunké au grand jour, la startupsphere a cessé de nous les briser avec les sputnik and co.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56529069
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2019 à 22:39:37  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu fais deux hommes de pailles dans ton post : que je veux 800 candidats sans aucun contrôle en amont et que j'attends l'"homme providentiel".

Je pense juste qu'un parti qui n'autorise qu'un nombre très réduit de partis (2-3 à l'anglo-saxonne) n'est pas forcément idéal.

je ne dis ni l'un ni l'autre.

1 :
800 candidats c'est la conséquence d'un assouplissement des règles de représentativité du CSA
pour les européennes, on se trouve déjà avec plus de 30 partis, s'il faut partager égalitairement le temps de parole entre tous, tu as deux solutions :
soit durant le temps de la campagne, toutes les chaines suspendent leur progammre habituel et ne font QUE diffuser de la propagande politique
soit, pour éviter de bousiller les grilles de chaine, on réduit le temps max à quelques minutes par candidats et alors à chacun de se trouver au bon moment devant sa télé s'il veut esperer voir les spots de chacun des candidats, avec une proba assez forte d'en rater beaucoup.

2 :
un challenger politique qui ne se révèle qu'au moment de l'élection et en emporte le suffrage, c'est un profil d'homme providentiel par définition

concernant ton point sur le nombre de parti. Le système ne définit pas un nombre de parti spécifique. Il y a il est vrai en France une certaine habitude de clivage droite gauche y compris dans les médias. C'était vrai jusque sous Hollande avec une droite encore forte et unis et une gauche qui était alors au pouvoir.
Après Macron, ce système à vécu, on a l'extreme-droite populiste du RN, l'EG SJW de la FI, une droite classique LR affaiblie mais pas morte, et le turbo nazismo libéralisme LREM.
Le traditionnel clivage a valsé, ça complique la tache des observateurs politiques et évidemment aussi des stratèges politiques dans chaque parti, qui ne peuvent plus se contenter de "faire campagne à droite au 1er tour, à gauche au second" (ou vice versa)
c'est plus compliqué maintenant.

Message édité par Kiveu le 12-05-2019 à 22:46:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56529097
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 22:42:41  answer

DeltaVega a écrit :

La machine à propagande est prête à tourner a plein tube [:supermacron:2]

La victoire est à notre porte
Mettre la France sur les rails
*Sniffff* [:toussa:6]
Pour la gloire de l'Europe  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 22:42:41  profilanswer

n°56529110
ovrefoss
Posté le 12-05-2019 à 22:43:49  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je veux pas te sortir de ta bulle mais ce que tu dis n'a aucun sens

miroir (puérile, cf. Confucius la lune le doigt) : tu comprends rien parce que tu ne sors pas de ta bulle "j'achète gratuit pour vendre plein pot", parce que t'es ignorant, parce t'es bloqué sur la notion de service public qui date d'abord de la révolution francaise et surtout de la relance de l'emploi des années post-WWII, relance de la consommation, relance de l'activité. Penser qu'un vieux est un consommateur et rien d'autre, c'est comment dire.... Je ne le dis pas  [:ramucho]

[:moustik510]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°56529123
ovrefoss
Posté le 12-05-2019 à 22:45:15  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

Le CSA a fixé la durée des spots de campagne qui seront diffusés sur les chaînes publiques :  
56 minutes pour LREM  
48 pour le RN  
38 pour LR  
19 pour le PS  
18 pour la FI  
14 pour EELV  
7 pour le PCF  
4 pour génération.s

[:vave:3]

Jolie première place, pour une congrégation de fous du roi qui n'existait pas il y a quatre ans   [:albanulle:3]  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°56529166
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2019 à 22:48:05  profilanswer

bulezebu a écrit :

L'équité, c'est la vraie égalité des chances.
Oué, les temps de paroles sont basées sur des intentions de votes, qu'on se retrouve pas avec des tarés complotistes, des listes de GJ débiles, des insoumis populistes pendant 15 minutes au JT de TF1.
Faut pas que cette parole d'imbéciles soit trop relayée dans l'opinion, merci la démocratie.

Mince, mon intention de vote n'est pas pour ceux qui sont présents en "temps de parole", et même... RN devrait avoir plus de parole car "majoritaire" (au % près) en taux d'intention de vote.

Message édité par bardiel le 12-05-2019 à 22:50:16

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56529239
spartak01
Posté le 12-05-2019 à 22:54:40  profilanswer

Hortefeux a été embauché par M6 ?  
http://owni.fr/files/2011/01/HortefeuxPanneauTF1990660.jpg

n°56529247
spartak01
Posté le 12-05-2019 à 22:55:42  profilanswer

bulezebu a écrit :

Ah non, les plus gros connards qui utilisent cette expression sont la FI et le RN, ces partis outranciers, mensongers, populistes, la honte de la politique.

D'ailleurs, ils arrêtent pas de menacer de faire une loi sur les fake news....  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56529267
ovrefoss
Posté le 12-05-2019 à 22:57:46  profilanswer

Burracho a écrit :

Faut pas se mentir l'électorat LREM est chaud patate en plus élection européenne et trois semaines de RAGE de l'opposition à la clé si victoire, il va y avoir une grosse mobilisation  :o

Tu veux dire Lrem va faire un score nord-coréen ? Même avec 30 listes en lice ? Ca s'améliore de pire em mieux, du côté de l'hôpital Saint-Anne  

[:roi]  

---------------
n°56529305
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-05-2019 à 23:03:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Fais nous pas croire que tu ne vas pas voter RN :o

pour faire barrage a lrem fait chier comême :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56529325
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-05-2019 à 23:06:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

"égalité" vs "équité", learn the difference

sauf pour les impôts hein la bien sur spapreil  :sarcastic:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56529338
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-05-2019 à 23:08:39  profilanswer

oui toujours comparer des services a ce qu'on paye mais jamais a ce qu'on a en échange bien sur :sarcastic:  

---------------
n°56529343
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 23:09:44  answer

moggbomber a écrit :

oui toujours comparer des services a ce qu'on paye mais jamais a ce qu'on a en échange bien sur :sarcastic:  

Et juste après ça montrait la France en deuxième position pour la redistribution.

n°56529346
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-05-2019 à 23:10:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

On a FN et lareum kifkif dans les sondages, pourquoi laareum a 20% de temps en plus?

ils doivent avoir les chiffres officiels eux va savoir  :o

---------------
n°56529350
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2019 à 23:10:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

Le plus pénible étant qu'il y a d'autres partis qui "mériteraient" leur chance, bien plus que les vieux partis et les voleurs, mais avec 1% d'intention de votes car pas connu/pas médiatique forcément ça n'ira pas voter pour eux.
Belle égalité/équité/ce que vous voulez.

---------------
n°56529358
bulezebu
Posté le 12-05-2019 à 23:11:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Relis bien lentement avec ton doigt. Où est-ce que je dis que c'est nouveau ou que je découvre?

Tu savais pas que les temps de parole étaient indexés sur les sondages.
Je suis pas homme politique moi, je peux dire que ces personnages honteux de la vie politique sont des ordures ; eux devraient faire un peu gaffe pour pas exciter les foules débiles qu'ils cherchent à embrigader.

n°56529372
ovrefoss
Posté le 12-05-2019 à 23:14:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

en matière electorale, c'est légitime. le CSA comme les médias d'une manière générale sont là pour assurer que toutes les opinions soient évoquées durant un temps qui est fonction de leur représentativité, de leur ancrage réel dans la société.

Si demain, je décidais de fonder un parti politique et de me présenter à une élection, avec une profession de foi absurde du genre "votez kiveu, le seul candidat qui une fois élu imposera le gruau comme plat unique obligatoire matin midi et soir toute l'année pour tous les citoyens", ma réprésentativité, c'est à dire ce que je pèse vraiment en matière d'ôpinion et d'intention de vote dans la population se bornera essentiellement à environ moi + ma mère

Je suppose (j'espère) que la plupart d'entre vous trouverait complètement crétin et abusif le système qui me permettrait d'avoir autant de temps de parole dans les médias que le candidat sortant issu du parti majoritaire.

Demain c'est trop tard.

Un hfrien de rien qui s'imagine se projette candidat dans l'irréalité  [:moonzoid:2]  le weekend a du être reposant  [:le poney de mr pink]

Gruau fort générateur de mauvais cholestérol (LDL), très nocif pour les coronaires.  

Candidat beaucoup trop riche pour pouvoir se payer une campagne destinée à éradiquer un max de votants. Prélèvements obligatoires maximisés pour ce genre de client.

---------------
n°56529388
pharmajo
Posté le 12-05-2019 à 23:17:26  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

Le CSA a fixé la durée des spots de campagne qui seront diffusés sur les chaînes publiques :  
56 minutes pour LREM  
48 pour le RN  
38 pour LR  
19 pour le PS  
18 pour la FI  
14 pour EELV  
7 pour le PCF  
4 pour génération.s

C'est la démocratie à la Française, on éduque les veaux pour bien voter :D

n°56529390
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-05-2019 à 23:17:45  profilanswer

ah ok c'est comme pour les non bavures des fdo alors  :o

---------------
n°56529392
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-05-2019 à 23:18:48  profilanswer

Je sais pas trop où demander mais vous savez si les hommages sont ouverts au public ou si c'est simplement un truc de politiques ?

n°56529396
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2019 à 23:19:12  profilanswer

bulezebu a écrit :

J'avais pas le détail du calcul. Les fameuses pondérations.

Après ça me semble quand même touchy les sondages. Ca arrête pas de bouger, sur une même période 3 instituts différents donnent 3 résultats différents. Ils font quoi, une moyenne, ils prennent l'institut certifié iso9001 attitré?
Et je continue d'être navré qu'on file des avantages à ceux qui sont déjà en tête.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56529398
ovrefoss
Posté le 12-05-2019 à 23:19:33  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Attention, ces valeurs ne correspondent pas au temps de parole des candidats et de leurs soutiens, comme certains tweetent [sic] le suggèrent. Il s’agit de la durée de diffusion pour les spots officiels de campagne.

(source l'article libé)

Ôte moi un doute  :??:  

Ca veut dire que la pub de LCIBFM pour Macron et l'oiseau cuit-cuit ne sera pas comptabilisée dans le temps de parole ?

---------------
n°56529418
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2019 à 23:22:17  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je sais pas trop où demander mais vous savez si les hommages sont ouverts au public ou si c'est simplement un truc de politiques ?

Si proche des élections européennes ? Uniquement un truc de politiques avec une ouverture restreinte au public histoire d'avoir assez de figurants devant les caméras...

---------------
n°56529422
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2019 à 23:23:44  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ca veut dire que la pub de LCIBFM pour Macron et l'oiseau cuit-cuit ne sera pas comptabilisée dans le temps de parole ?

ni celle pour les cordons-bleus Père Dodu

---------------
n°56529424
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2019 à 23:24:04  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Depuis quand la voix du Parti au gouvernement devrait être comptabilisé ? [:somberlain24:7]

---------------
n°56529425
bulezebu
Posté le 12-05-2019 à 23:24:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après ça me semble quand même touchy les sondages. Ca arrête pas de bouger, sur une même période 3 instituts différents donnent 3 résultats différents. Ils font quoi, une moyenne, ils prennent l'institut certifié iso9001 attitré?
Et je continue d'être navré qu'on file des avantages à ceux qui sont déjà en tête.

Remonte le sujet, kiveu a de très bons arguments  :jap:

n°56529426
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-05-2019 à 23:24:25  profilanswer

bardiel a écrit :

Si proche des élections européennes ? Uniquement un truc de politiques avec une ouverture restreinte au public histoire d'avoir assez de figurants devant les caméras...

Ok dommage, merci :jap:

n°56529438
ovrefoss
Posté le 12-05-2019 à 23:25:57  profilanswer

bulezebu a écrit :

Je suis pas homme politique moi, je peux dire que ces personnages honteux de la vie politique sont des ordures ; eux devraient faire un peu gaffe pour pas exciter les foules débiles qu'ils cherchent à embrigader.

Tous ces mots orduriers sans discontinuer, c'est d'un pénible  [:tortue malfaisante]

---------------
n°56529440
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2019 à 23:26:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est pas les olympiades de l'école primaire, on est pas là pour s'assurer que meme les plus faibles de la cour de récér gagne un lot.
Le système actuel assure une stabilité politique au pays.

---------------
n°56529460
Armand du ​Plessis
Posté le 12-05-2019 à 23:31:25  profilanswer

moggbomber a écrit :

Ben votes pour Lepen, t'as le droit en démocratie.

Un de mes potes anti-Macron au possible, dit :

Oui....Je cite : "Quand le feu menace la baraque, tu sors la lance à incendie même si tu n'aimes pas l'eau."
Victor Hugo-"Notre Dame de Paris".

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°56529462
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-05-2019 à 23:32:18  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

56 minutes pour LREM  
48 pour le RN  
38 pour LR  
19 pour le PS  
18 pour la FI  
14 pour EELV  
7 pour le PCF  
4 pour génération.s

c'est très peu pour LaREM.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56529472
ovrefoss
Posté le 12-05-2019 à 23:35:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

ni celle pour les cordons-bleus Père Dodu

Raison de plus pour voter contre Lrem, j'ai horreur des poulets au chlore américains

https://solidaires-etu-jussi.eu/wp-content/uploads/2018-04-11-UPMCin%C3%A9-merciPatron-2-1038x576.jpg

---------------
n°56529495
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-05-2019 à 23:39:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est pas les olympiades de l'école primaire, on est pas là pour s'assurer que meme les plus faibles de la cour de récér gagne un lot.
Le système actuel assure une stabilité politique au pays.

[:moggbomber:7]

---------------
n°56529499
bulezebu
Posté le 12-05-2019 à 23:39:57  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Tous ces mots orduriers sans discontinuer, c'est d'un pénible  [:tortue malfaisante]

L'insoumis toujours dans la victimisation, pathétique.
Ton dernier message sur le topic de tes potes  

Citation :

Mauvaise de quoi ?

Les temples de la vulgarité et médiocrité attaqués par des jeunes qui ont une conscience plus que lucide de leur existence, ca laisse présager un avenir quand même plus réjouissant que les bavures des annélides qui s'ébaubissent sur HFR en géénral et ce tiopic en particulier, non ?

Bravo les jeunes ! Moins de McDo et moins de caisses pourraves ca veut dire moins de gros veaux qui suintent dans les embouteillages du périf en se gargarisant avec leur sirop de Ma' Kron en bourre [:rfv:1]

[:g4gprom1se:2]

"La France insoumise qui pleurniche"

Message édité par bulezebu le 12-05-2019 à 23:40:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11531  11532  11533  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)