Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37067  37068  37069  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74281080
coyote28
Posté le 20-02-2026 à 11:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Du coup tu penses quoi des gens qui sortent les antécédents judiciaires de Nahel (ou de Raphaël Arnault) ?

Les antécédents judiciaires de Nahel, je m'en fous. Par contre on peut juger ses agissements à un instant T, le moment de sa mort, et si on dit qu'il conduisait sans permis et a commis un refus d'obtempérer après avoir été interpellé pour conduite dangereuse, c'est en rapport avec les faits.  

Le comportement de Quentin au moment de la rixe, ça a son importance. Il aurait pu avoir une arme à feu, un couteau, une batte ou autre, cela donne un éclairage sur l'agression.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 11:35:59  profilanswer

n°74281081
lkae
Posté le 20-02-2026 à 11:36:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais surtout, en s'en bat les couilles. Des débiles d'extrême droite en Fred Perry qui veulent se battre avec des débiles d'extrême gauche en Fred Perry, c'est pas la première ni la dernière fois.
Et vu à quel point ils sont cons, des fois, y'a des morts.

Par contre, c'est la première fois qu'une de ces milices est directement intégré à un gros parti, dirigée par un député du parti, et avec tout le staff dudit député en gav suite à ce meurtre.

Et c'est complètement ignoré d'ailleurs.

n°74281082
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-02-2026 à 11:36:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais surtout, en s'en bat les couilles. Des débiles d'extrême droite en Fred Perry qui veulent se battre avec des débiles d'extrême gauche en Fred Perry, c'est pas la première ni la dernière fois.

Par contre, c'est la première fois qu'une de ces milices est directement intégré à un gros parti, dirigée par un député du parti, et avec tout le staff dudit député en gav suite à ce meurtre.

Non mais ça ils vont refuser de l'accepter jusqu'à la mort en fait.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74281083
ph75
Posté le 20-02-2026 à 11:36:26  profilanswer

lkae a écrit :

Et ce n'est pas le sujet  :lol:

Donc on fait quand vous racontez des mensonges "c'est pas le sujet" c'est ça ?

n°74281088
-SkoM-
Posté le 20-02-2026 à 11:36:45  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le tintouin derrière vient des liens très étroits entre les auteurs et un député, le tout soutenu par son parti ...

C'est une vision simpliste du sujet. Mais soit.

n°74281094
macgawel
Posté le 20-02-2026 à 11:37:23  profilanswer

lkae a écrit :

Quel est ton avis du coup ?

Mon avis à moi que j'ai, c'est que c'est toujours utile de connaitre l'histoire, même si ça n'est qu'un des éléments de contextualisation pour comprendre le présent.
Savoir que le FN a été fondé par (entre autres) un ancien SS Français, et que le RN est la même chose que le FN (puisque ce n'est qu'un changement de nom) c'est utile. Mais ça ne veut pas dire, en soi, que le RN est nazi.
Savoir que l'URSS a été un régime totalitaire c'est utile. Mais ça ne veut pas dire, en soi, qu'un parti de gauche est totatlitariste.

Et mon avis c'est aussi qu'on ne peut pas généraliser l'idéologie/les actions d'une organisation par les actions d'un de ses membres, excepté éventuellement un dirigeant.
En clair, que l'AF a globalement été du côté de Pétain.

Et toi, quel est ton avis ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74281096
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2026 à 11:37:42  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Apparement c'était moins important...

Le sort des agriculteurs français a des impacts bien plus concrets que le sort des Palestiniens pour notre quotidien, sad but true

Sinon il faut marcher aussi pour les Ukrainiens (et là le risque de contagion à l'Europe est bien plus élevé), les Soudanais et j'en passe (mais ça la LFI s'en ballec' car en face c'est pas les méchants juifs)

Message édité par Perfector le 20-02-2026 à 11:38:23

---------------
Randos
n°74281097
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2026 à 11:37:44  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Il peut y avoir une pente glissante et faut faire attention en effet à pas trop flirter avec "il l'a bien cherché au fond".

Mais à l'inverse, faut pas non plus délibérément ignorer qui il était pour faire semblant de croire que c'était un individu comme n'importe quel autre. Parce que dans ce sens aussi ça déforme la réalité.

C'était pas particulièrement un brave type. Dans tous les cas il méritait pas de mourir.

Ha

n°74281104
ph75
Posté le 20-02-2026 à 11:38:24  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

S'il y avait intégration Retailleau et Darmanin n'auraient pas manqué de le dire et il y aurait eu des suites judiciaires.

n°74281105
lkae
Posté le 20-02-2026 à 11:38:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Donc on fait quand vous racontez des mensonges "c'est pas le sujet" c'est ça ?

Bah le sujet, c'est pas le casier judiciaire de Nahel. Le sujet que j'ai évoqué c'est la similarité des cas avec la recherche d'informations sur le profil de la victime. Quentin, c'est aujourd'hui perçu comme une recherche de vérité, alors que quand la droite le faisait pour Nahel, c'était perçu comme une justification.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 11:38:26  profilanswer

n°74281113
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-02-2026 à 11:39:24  profilanswer

ph75 a écrit :

S'il y avait intégration Retailleau et Darmanin n'auraient pas manqué de le dire et il y aurait eu des suites judiciaires.

Ah effectivement le CERFA n'est pas rempli #onpeutrienfaire

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74281119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 11:39:57  profilanswer

lkae a écrit :

Ouai bah je suis pas sûr que les flics et la justice soient du même avis [:somberlain4:4]  

Faut laisser le temps au temps, mais quand les conclusions de l'enquête vont sortir, je pense que ça va éclabousser  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74281121
lkae
Posté le 20-02-2026 à 11:40:09  profilanswer

macgawel a écrit :

Mon avis à moi que j'ai, c'est que c'est toujours utile de connaitre l'histoire, même si ça n'est qu'un des éléments de contextualisation pour comprendre le présent.
Savoir que le FN a été fondé par (entre autres) un ancien SS Français, et que le RN est la même chose que le FN (puisque ce n'est qu'un changement de nom) c'est utile. Mais ça ne veut pas dire, en soi, que le RN est nazi.
Savoir que l'URSS a été un régime totalitaire c'est utile. Mais ça ne veut pas dire, en soi, qu'un parti de gauche est totatlitariste.

Et mon avis c'est aussi qu'on ne peut pas généraliser l'idéologie/les actions d'une organisation par les actions d'un de ses membres, excepté éventuellement un dirigeant.
En clair, que l'AF a globalement été du côté de Pétain.

Et toi, quel est ton avis ?

Je suis, dans l'ensemble, assez d'accord.

n°74281127
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-02-2026 à 11:40:35  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Jordan Bardella appelle le RN à ne pas se rendre aux rassemblements d’hommage

Il a peur qu'on voit ses liens avec des infréquentables ?

Citation :

Mort de Quentin Deranque: Jordan Bardella recommande de ne pas se rendre aux rassemblements d'hommage

Le président du RN a réaffirmé sa position depuis Pont-Audemer, dans l'Eure: "N'ayant pas la main sur l'organisation de ces événements, au vu des menaces qui sont celles de l'ultra-gauche, et compte tenu de la volonté de la famille de ne pas politiser ces rassemblements, j'ai pris la responsabilité d'appeler nos parlementaires à la plus grande prudence."

https://www.bfmtv.com/politique/mor [...] 00306.html

Citation :

Cet appel est également justifié par les liens entre "certains organisateurs" et "l'ultra-droite" que le RN "refuse de côtoyer par cohérence avec notre ligne réaffirmée cette semaine", a également précisé Jordan Bardella dans son courrier adressé aux cadres du parti.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 20-02-2026 à 11:42:35

---------------
RIP  YOKO        
n°74281134
piou piou ​piou
Posté le 20-02-2026 à 11:42:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mort de Quentin Deranque: Jordan Bardella recommande de ne pas se rendre aux rassemblements d'hommage

Le président du RN a réaffirmé sa position depuis Pont-Audemer, dans l'Eure: "N'ayant pas la main sur l'organisation de ces événements, au vu des menaces qui sont celles de l'ultra-gauche, et compte tenu de la volonté de la famille de ne pas politiser ces rassemblements, j'ai pris la responsabilité d'appeler nos parlementaires à la plus grande prudence."

https://www.bfmtv.com/politique/mor [...] 00306.html

Cet appel est également justifié par les liens entre "certains organisateurs" et "l'ultra-droite" que le RN "refuse de côtoyer par cohérence avec notre ligne réaffirmée cette semaine", a également précisé Jordan Bardella dans son courrier adressé aux cadres du parti.

En fait Bardella a découvert qu'il a juste à regarder LFI et faire le contraire pour prendre des points gratuitement.

n°74281139
ph75
Posté le 20-02-2026 à 11:42:18  profilanswer

Ah effectivement le CERFA n'est pas rempli #onpeutrienfaire

Dans ce cas le GUD est intégré au RN parce que Bardella travaille avec pour la campagne du RN on est bien d'accord ?

n°74281146
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-02-2026 à 11:43:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai bah je suis pas sûr que les flics et la justice soient du même avis [:somberlain4:4]  

Faut laisser le temps au temps, mais quand les conclusions de l'enquête vont sortir, je pense que ça va éclabousser  [:somberlain4:4]

Y'a tellement de gens taggés a gauche qui sont dans la sauce que oui, ça va faire un énorme bordel.
Et c'est très bien, avec un peu de chance LFI va se disloquer complètement et y'aura de la place pour une gauche plus traditionnelle centrée sur la lutte pour les pauvres et non pas les politiques identitaristes.

---------------
n°74281155
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-02-2026 à 11:44:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Dans ce cas le GUD est intégré au RN parce que Bardella travaille avec pour la campagne du RN on est bien d'accord ?

Non.
Et au pire lâche moi la grappe avec tes "on est d'accord" parce que c'est débile et que j'ai pas que ça a faire de répondre a tes hommes de pailles.

---------------
n°74281164
macgawel
Posté le 20-02-2026 à 11:45:19  profilanswer

lkae a écrit :

Bah le sujet, c'est pas le casier judiciaire de Nahel. Le sujet que j'ai évoqué c'est la similarité des cas avec la recherche d'informations sur le profil de la victime. Quentin, c'est aujourd'hui perçu comme une recherche de vérité, alors que quand la droite le faisait pour Nahel, c'était perçu comme une justification.

Miroir magique  [:absynthe]  

Pour la droite c'est aujourd'hui vu comme une justification alors que quand la droite le faisait pour Nahel c'était perçu comme une recherche de vérité.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74281167
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-02-2026 à 11:45:23  profilanswer

piou piou piou a écrit :

En fait Bardella a découvert qu'il a juste à regarder LFI et faire le contraire pour prendre des points gratuitement.

Le RN qui se détache de l'ultra droite alors que le LFI fait tout l'inverse avec l'ultra gauche.

---------------
RIP  YOKO        
n°74281168
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2026 à 11:45:24  profilanswer

timbur a écrit :

Il s'est passé exactement la même chose pour Clément Meric. C'est entré dans l'ordre des choses, il faut croire.

Pas vraiment.

Meric, c'est un 1 vs 1 qui a mal fini, 2 mecs qui avaient décidé de se foutre sur la gueule et pas un qui ne voulait lâcher l'affaire. Ce n'était pas un mec fuyant le combat et savaté à mort au sol par une meute, dont au moins un membre file un dernier coup de latte pleine sur le mec au sol et inconscient.

Mais surtout, l'agresseur et son groupe ne font pas affiliés à un parti politique en place à l'AN, aucun parti n'a pris leur défense ni leur a apporté leur "affection".

LFI mérite parfaitement son titre d'extrême gauche : parti dont certains membres, dont leur chef, pratiquent et/ou soutiennent la violence physique pour imposer leurs idées.  Et cette violence est allée jusqu'à la mort cette fois, et pas de manière accidentelle.

n°74281174
coyote28
Posté le 20-02-2026 à 11:46:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Le RN a demandé l'annulation de la dissolution du GUD ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74281197
babyboy4
Posté le 20-02-2026 à 11:49:47  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Il a aussi compris la manœuvre du centre depuis le début de l’affaire.

n°74281203
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-02-2026 à 11:50:03  profilanswer

lkae a écrit :

Si c'était un fasciste, ça légitime donc les actions d'un groupe "antifascistes" ?

Parce que c'est leurs justifications pour casser la gueule et tuer.

Sans eux les fascistes auraient depuis longtemps pris le pouvoir  [:so-saugrenu14:3]

Ils ont quand même fait fermer une demi-douzaine de bars néo-nazis dans le centre de Lyon

Message édité par OTH le 20-02-2026 à 11:51:46
n°74281204
macgawel
Posté le 20-02-2026 à 11:50:03  profilanswer

(((Ils)))  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Tu parles de qui au juste ?

---------------
n°74281216
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-02-2026 à 11:51:54  profilanswer

macgawel a écrit :

(((Ils)))  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Tu parles de qui au juste ?

L'ensemble de ceux qui se définissent de gauche et qui tirent dans le même sens.
Pas besoin d'aller chercher midi a 14h hein, ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure.

---------------
n°74281225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 11:52:50  profilanswer

L'ensemble de ceux qui se définissent de gauche et qui tirent dans le même sens.
Pas besoin d'aller chercher midi a 14h hein, ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure.

Pas toute la gauche, la réaction du PS est très bien.

Bon il parait que la PS c'est la droite, mais quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74281226
OTH
Posté le 20-02-2026 à 11:52:59  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Le but de LFI c'est justement d'arriver à un duel entre eux et le RN

n°74281230
macgawel
Posté le 20-02-2026 à 11:53:06  profilanswer

lkae a écrit :

Par qui  :??:  

C'est quand-même le sujet principal, ça.

---------------
n°74281242
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-02-2026 à 11:54:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas toute la gauche, la réaction du PS est très bien.

Bon il parait que la PS c'est la droite, mais quand même.

J'ai précisé en disant "et qui tirent dans le même sens".
Le PS ne dit pas grand chose si ce n'est qu'ils se désolidarisent de LFI, et ils ont parfaitement raison de le faire, politiquement c'est du pain béni pour eux.

---------------
n°74281250
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 20-02-2026 à 11:55:51  profilanswer

https://leparisien.fr/politique/mor [...] f%2520Apps Mort de Quentin Deranque : à l’Assemblée, le grand flou du contrôle des assistants parlementaires via @le_Parisien  

Faut il une purge ? [:momo adict]

n°74281258
spartak01
Posté le 20-02-2026 à 11:56:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Nahel a été décrit comme un petit jeune passionné de voiture.
La réalité c’est un casier long comme le bras, des rodéos en pleine ville qui mettent en danger un paquet d’innocent.
Stoppé par un flic aux états de service impeccables.

Quentin c’est un mec d’extrême droite, sans casier, venu faire le service d’ordre d’une asso féministe de droite, tombé dans un guet apens et pietiné à mort.
Par un groupuscule ultra violet de gauche, qui se met en avance sur les réseaux sociaux et se vantent de faire des ratonnades le soir à Lyon et de chasser du juif dans les transports en commun.

La comparaison est en effet très pertinente  [:freddy021:7]  

Encore une fois, l’idéologie se prend le mur de la réalité en pleine tronche.

Nahel était un petit con avec une mère encore plus conne mais n'avait pas de casier...

T'es tellement peu sûr de tes opinions que t'es obligé de mentir à chaque fois ?  :heink:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74281262
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-02-2026 à 11:56:36  profilanswer

Le PS ne dit pas grand chose si ce n'est qu'ils se désolidarisent de LFI, et ils ont parfaitement raison de le faire, politiquement c'est du pain béni pour eux.

En même temps, on ne voit pas trop de mouvement de fuites LFI vers le PS.
A croire qu'il ne reste que des cassos coté LFI.
On aurait pu espérer que derriere les 4-5 têtes d'affiche demeurés, le reste est plus "normal". Visiblement non, tout le parti est pourri.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74281269
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-02-2026 à 11:57:43  profilanswer

lkae a écrit :

Même pour Nahel avec le fait qu'il ait un casier judiciaire. Si on reprend les arguments ici, l'extrême droite le faisait pour rétablir la vérité, pas pour justifier l'accident. Mais je doute qu'à gauche, cela ait été perçu comme tel.

Nahel avait un casier  :??: ?

n°74281275
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-02-2026 à 11:57:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

Nahel était un petit con avec une mère encore plus conne mais n'avait pas de casier...

T'es tellement peu sûr de tes opinions que t'es obligé de mentir à chaque fois ?  :heink:

T'as raison, des "antécédents judiciaires", chez un mineur, on sait ce que ça veut dire.
Mais admettons, t'es bien silencieux sur tout le reste. Je comprends ton embarras  [:freddy021:7]  
Je sais pas comment tu t'arranges pour toujours défendre la pourriture, quelque soit le sujet, c'est fascinant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74281278
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-02-2026 à 11:58:20  profilanswer

spartak01 a écrit :

La Goyave a écrit :

Nahel avait un casier  :??: ?

On peut avoir un casier a 17 ans?

---------------
n°74281282
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2026 à 11:58:41  profilanswer

Je n'irai pas jusque là, mais ils ont raison de couper les ponts, ils voient bien que les positions toujours plus extrêmes de LFI sont une ancre qui va les tirer vers le fond.  

n°74281285
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 20-02-2026 à 11:59:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Ben c'est toi qui dis que Quentin Deranque n'était pas néonazi [:hahanawak]  
Je suppose que si tu arrives à dire qu'il n'était pas néonazi c'est que :
1. Tu connais un minimum son parcours
2. Tu as une définition de "néonazi"

Je t'ai donné des éléments concrets qui peuvent justifier l'appellation "néonazi".
Si tu as des éléments concrets qui montrent le contraire, je suis preneur :jap:  
Sinon c'est toi qui fait de l'enculage de mouches sur les termes.

Non tes éléments ne sont ni concrets ni de nature à justifier de tartiner une fois de plus du nazi dans tous les sens.

Après si t'en es convaincu et que ça te convient, tant mieux pour toi.  
Mais compte pas sur moi pour m'abaisser à ça.

---------------
Whiskytèque
n°74281286
OTH
Posté le 20-02-2026 à 11:59:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il etait deja connu de la police et de la Justice, même sans casier

n°74281290
zeql_
Posté le 20-02-2026 à 11:59:28  profilanswer

On peut avoir un casier a 17 ans?

Oui au collège ou au lycée pour ranger ses affaires.

n°74281298
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 20-02-2026 à 11:59:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Impossible car cette milice a été dissoute avant ces évènements   [:so-saugrenu14:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Al Karting le 20-02-2026 à 12:13:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37067  37068  37069  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)