| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Macron Président du monde. Fo shure. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2018 à 09:58:14 ![]() Reprise du message précédent :
Mais encore une fois, la famille elle optimise pas ... C'est la politique fiscale du pays ... Y'a aucune optimisation. Tu fais un gosse, tu déclares des choses et tu paies moins d'impôts.
Sauf qu'encore hier soir, il disait bien que le nucléaire en France, c'est très complexe et qu'on ne peut pas l'arrêter du jour au lendemain Mais comme tous les sujets, tu pars dans la caricature Et ta phrase en gras, il l'a dit hier que c'était toujours le cas SAUF que le gouvernement devait accompagner... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2018 à 10:05:22 |
Publicité | Posté le 23-11-2018 à 09:58:14 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
patx3 |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
alberich | Et la maison en ville vous y avez pensé ? |
Publicité | Posté le 23-11-2018 à 10:02:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2018 à 10:03:09 ![]()
|
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2018 à 10:04:00 ![]()
|
noddemix |
|
epsiloneridani |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2018 à 10:09:16 ![]()
|
bourneagainshell |
Message cité 2 fois Message édité par bourneagainshell le 23-11-2018 à 10:09:54 |
TiDom |
Sur ca aussi je suis d'accord : il faut changer de trajectoire. Et le gouvernement s'y prend comme un manche Message édité par TiDom le 23-11-2018 à 10:11:57 |
bourneagainshell |
|
croustibat31 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
epsiloneridani |
|
happysoul Tourmentée |
|
pistache52 |
|
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
croustibat31 |
bourneagainshell |
|
sapphire adepte xd | https://www.youtube.com/watch?v=_c5p-XnB-4I Pour continuer sur le reportage avec une note plus sérieuse... Les gens sont des victimes et ne savent pas ce comment occuper leurs gosses de manière intelligente. La preuve, une "grosse" sortie c'est aller à un parc d'attractions et la seule sortie qu'ils font c'est aller à l'accrobranche (ça va ça pourrait être le cinoche du dernier disney). Alors je suis peut être un peu déconnecté, mais disons que la sortie accrobranche c'est 100€ pour la famille. Pour 100€ tu trouves 2 ou 3 jeux à faire toi même en bois, et tes gosses peuvent y jouer toute la journée sans passer leur temps devant une console hors de prix ou la TV. En jouant dehors, tu leur apprends à avoir un sens de la motricité, de l'équilibre, estimation des distances, bref, pleins de trucs qui font que, quand t'arrives déjà d'une famille en bas de l'échelle sociale, il est bon de les avoir de son côté pour au moins se débrouiller en sport ou avoir une prédisposition pour un travail d'artisan et ne pas avoir deux mains gauches en plus du reste. Le second truc qui me taraude c'est le travail: putain en France quand on gagne le smic on est aux combien d'heures, 35-37, quand on a pas un job de cadre et que l'on est pas à son compte? Mais qu'est ce qu'il branlent quoi. Putain zero stress au boulot (tu fais ce qui est demandé) et ça arrive à être dépassé par le premier petit obstacle dans la vie, alors que même niveau ménage, la femme est au foyer donc elle fait (sans doute) tout. Mais non ça doit se poser devant la TV tous les soirs avec les gosses au lit à 23h oklm, ça va chigner un paquet de pates et une conserve à l'asso du coin mais ça pourrait peut être bosser quelques heures à la caisse ou autre pour garder sa dignité (bon peut être qu'il n'y a vrament rien). Mais ça m'énerve cette impression que quand ceux qui vont mieux financièrement bossent moins et ont tous une femme de ménage et une nounou: nan, on bosse plus généralement, et la vie c'est chaotique et c'est stressant tout pareil bordayl. J'ai pas été une seule fois au parc d'attractions avec mes parents, seul quand de la famille venait depuis la CH on allait au petit parc aqua du coin, une ou deux fois peut être sur 10 ans. Là ou un parc d'attraction c'est super cher pour un ou deux jours de fun, nous on jouais avec des marteau, des clous, des palettes, des planches, des trucs qui trainaient, quoi pendant les 9 semaines de vacances d'été, si pas toute l'année en fait. On en construisait des flingues en bois, des arcs, des cabanes, on allait pêcher, etc. Aujourd'hui plus personne ne sait comment s'amuser sans se victimiser auprès d'une multinationale capitaliste, c'est ça la tristesse. Et une fois à Disneyland, tu tombes dans un trou parce que tout le monde est riche et beau, et toi tu t'es saigné pour des tickets mais ton gosse repartira sans peluche grosminet. Alors OK c'est pas de leur faute, c'est le système capitaliste marketeux qui veut les abrutir pour les traire, mais dans ce cas que fais l'Etat? C'est à l'Etat de les en protéger non? Un parti propose de prendre des mesures contre ça? réduire/suppr la pub sur les chaines qu'ils ne regardent pas, c'est pas très efficace mais tous les gauchaux ont le coeur léger et peuvent repenser en paix à leurs vacances aux maldives. Sans d'autres mesures, les seuls qui peuvent lutter activement contre et les influencer sont les profs, mais les pauvres profs, on attend tellement d'eux qu'ils en peuvent plus de la vie. On leur sucre du budget tous les ans parce que c'est trop cher, mais c'est le seul moyen pour un enfant de sortir de son conditionnement social et ne pas être re-happé dans le cercle vicieux. Après quand on voit comment ça profite aux riches de ce monde (que ce soit personnes, entreprises ou autre), on ne peut pas vraiment s'étonner qu'ils fassent tout pour garder les tranches sociales comme elle le sont. La question c'est, même si la FI arrivait à passer au pouvoir, est ce qu'elle ferait quelque chose de concret dans ce sens? Ils sont pas débiles, ils nommeront personne qui voudra vraiment changer le système et ils vont pas prendre autre chose que des bobos dans leurs rangs, bobos qui sont très conscients que c'est grace à cette tranche sociale que l'on peut rester "en dessus", sinon va falloir partager. Ben ouais. Donc rien ne change, et ne changera. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 23-11-2018 à 10:22:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |