Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33083  33084  33085  ..  33095  33096  33097  33098  33099  33100
Auteur Sujet :

LREM - Le topic du recyclage

n°72107276
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-12-2024 à 16:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Ma lecture personnelle de ça, c'est que ça n'est pas "faire du social" quand tu y es obligé par les circonstances.
Le social, c'est quand rien ne t'y oblige.
En ce sens, je ne vois pas vraiment de "social" dans les actions de Macron, il faut qu'il y ait une notion de désintéressement pour que ça ait une portée plus grande que de juste faire un chèque.

Mais c'est purement personnel.

Où est l'intérêt de Macron d'avoir augmenté tous les salaires dans les hôpitaux (et associés) ou dans l'enseignement supérieur et la recherche ? Ca n'était pas conditionné par les circonstances, il aurait pu faire comme ses prédécesseurs et laisser faire les choses (aka baisser les salaires tout seul avec le temps).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 16:31:42  profilanswer

n°72107277
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2024 à 16:31:56  profilanswer

multikill a écrit :

Theomede parle VRAI encore une fois.

un blocus sur Paris pour voir combien est vitale l'IDF sans la France

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72107279
ph75
Posté le 23-12-2024 à 16:32:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

La taxe carbone ne date pas de Macron...  
Évoquée en 2007 dans le pacte écologique signé par tous les candidats à l'élection présidentielle, mise en place en 2014 sous Hollande, l'augmentation devrait être annuelle pour attendre 100 € par tonne de CO2 en 2030. De 2014 à 2017, ca passait crème car les cours de produits pétroliers étaient bas. Ca ne passait plus en 2018 avec la remontée des cours.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_carbone_en_France

Sauf que tout cela était connu dés fin 2017 ...
https://www.senat.fr/rap/a17-113-1/a17-113-14.html

Citation :

si l'augmentation de la fiscalité pesant sur les produits énergétiques est encore « indolore » pour les ménages et les entreprises en raison d'un prix de l'énergie bas , cette situation pourrait s'inverser en cas de remontée rapide du cours du pétrole et du gaz. Une telle remontée est d'ailleurs à l'oeuvre depuis le début de l'année 2016 s'agissant du pétrole, date à laquelle il avait atteint un prix très bas d'environ 28 euros par baril. En septembre 2017, le prix du pétrole brut s'élevait à 46 euros en moyenne par baril.

Citation :

Un autre sujet de préoccupation concerne la compensation, pour les ménages précaires, de la hausse de la fiscalité sur les énergies fossiles . La consommation de carburant reste obligatoire pour certains ménages, notamment en zones rurales, où il n'existe que peu voire pas de solutions de mobilité alternatives, et où le véhicule personnel demeure indispensable.

À cet égard, le montant moyen annuel du chèque énergie qui sera généralisé en 2018, de 150 euros, pourrait s'avérer rapidement insuffisant au regard de la montée en charge rapide de la taxe carbone, qui représentera un surcoût annuel moyen pour les ménages de 75 euros en 2018 et de 296 euros en 2022.

n°72107283
pistache52
Posté le 23-12-2024 à 16:34:24  profilanswer

18h30…tic tac tic tac  [:jerrycrazy]

n°72107287
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 16:35:04  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Vouais mais les gilets jaunes c'est pas seulement une histoire de quelques centimes sur le carburant, c'est aussi lié à sa façon d'exercer et d'incarner le pouvoir. Il a réussi à générer autour de sa personne un fort rejet d'une partie de la population qui a fini par le mettre dans une situation si délicate politiquement qu'il n'a plus eu les moyens de gouverner. C'est sa faute hein.

C'est ce que je dis : les gens se sont focalisés sur l'image qu'il renvoyait et même plutôt sur l'image que les gens fantasmaient et ne se sont pas du tout intéressés à ce qu'il a fait en pratique.  

J'avais calculé à l'époque que chaque français salarié avait gagné plusieurs centaines d'€ de pouvoir d'achat supplémentaire par an quand la révolte des gilets jaunes a explosé pour quelques centimes de plus sur le litron de gazout. Les gens n'ont retenu que l'image d'ultra-libéral de Macron et pas ses baisses de charges et d'impôts dont tout le monde (ou presque) a pourtant profité.

---------------
n°72107289
Tuxerman12
Posté le 23-12-2024 à 16:35:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a eu les gilets jaunes. C'est à partir de là qu'il a abandonné toute idée de réforme et a commencé à balancer du pognon à tout le monde. Là dessus est arrivé le Covid.

Alors bien sur, il est responsable d'avoir baissé les impôts et de filer des chèques à tout le monde en même temps et que la dette explose. Mais ce qui est étonnant est qu'on continue à lui reprocher de n'avoir rien fait pour les français, rien du tout Depuis le départ, l'image d'ultra-libéral arrogant a primé sur la réalité de ses actions. La révolte des gilets jaunes a commencé pour quelques centimes de hausse sur le gazout alors qu'il avait donné plusieurs centaines d'€ de revenus en plus à tous les français lors de ses premières réformes fiscales mais ça, personne ne voulait le prendre en compte.

Les ristournes fiscales de son programme de 2017 ont beaucoup plus couté que quelques chèques. Concernant les carburants, le peuple l'a juste contraint à stopper une augmentation des taxes sur un produit vital.

n°72107290
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 16:36:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce que je dis : les gens se sont focalisés sur l'image qu'il renvoyait et même plutôt sur l'image que les gens fantasmaient et ne se sont pas du tout intéressés à ce qu'il a fait en pratique.

J'avais calculé à l'époque que chaque français salarié avait gagné plusieurs centaines d'€ de pouvoir d'achat supplémentaire par an quand la révolte des gilets jaunes a explosé pour quelques centimes de plus sur le litron de gazout. Les gens n'ont retenu que l'image d'ultra-libéral de Macron et pas ses baisses de charges et d'impôts dont tout le monde (ou presque) a pourtant profité.

Les impôts ont baissé pour ceux en payaient.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72107292
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 16:36:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

un blocus sur Paris pour voir combien est vitale l'IDF sans la France

Singapour à zéro terre agricole et pourtant les habitants ne meurent pas de faim.

n°72107295
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-12-2024 à 16:38:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Singapour à zéro terre agricole et pourtant les habitants ne meurent pas de faim.

Jusqu'au jour où tu te faches avec tes voisins

En France aussi on avait aucun mal à importer des masques... jusqu'au jour où on en a vraiment eu besoin  [:nekromanttik:5]

n°72107296
It_Connexi​on
Posté le 23-12-2024 à 16:38:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

La il va falloir que tu m'expliques ton calcul

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 23-12-2024 à 16:39:22

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 16:38:50  profilanswer

n°72107297
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 16:38:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans leurs voisins qui les nourrissent, pas de croissance; pas de pognon; pas de pib.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72107302
arthas77
Posté le 23-12-2024 à 16:39:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les ristournes fiscales de son programme de 2017 ont beaucoup plus couté que quelques chèques. Concernant les carburants, le peuple l'a juste contraint à stopper une augmentation des taxes sur un produit vital.

Produit vital ? On n'a pas forcé les gens à acheter une maison avec jardin, loin des villes...

n°72107304
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-12-2024 à 16:39:56  profilanswer

Gouvernement annoncé à 18h30

n°72107305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 16:40:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Beaucoup grace a l'hydro/aéroponie dans des immeubles oui. J'ai l'impression que Singapour ou le Qatar montrent que les légumes faut plus faire pousser ça par terre dehors...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72107308
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 16:40:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La il va falloir que tu m'expliques ton calcul

Simple : suppression de la taxe d'habitation : 1000 euros de pouvoir d'achat pour moi.

---------------
n°72107309
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 16:40:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Laisse les fantasmer. C'est vrai qu'en plus y'a pleins d'agriculteurs sur ce topic  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72107314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 16:41:23  profilanswer

otobox a écrit :

Sans leurs voisins qui les nourrissent, pas de croissance; pas de pognon; pas de pib.

Si tu peux décarboner la lumière (ce qui est globalement le cas) tu peux très bien faire une énorme quantité de bouffe sur une toute petite surface de manière très écolo.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72107318
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 16:42:37  profilanswer

otobox a écrit :

Si tu vas par là,  sans les pays pétroliers les agriculteurs seront réduits à ressortir les bœufs et la charrue  [:hahanawak]

n°72107320
arthas77
Posté le 23-12-2024 à 16:43:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu peux décarboner la lumière (ce qui est globalement le cas) tu peux très bien faire une énorme quantité de bouffe sur une toute petite surface de manière très écolo.

On n'a qu'à faire comme les chinois, avec leurs tours de fermes
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 40462.html
https://www.nova.fr/news/chine-une- [...] 1-12-2023/

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 23-12-2024 à 16:44:26
n°72107323
igo2001
Posté le 23-12-2024 à 16:44:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais je suis d'accord avec toi sur le constat.

Néanmoins, je pense que d'une part l'augmentation des charges sur les produits pétroliers n'était pas nécessaire (il fallait financer les réductions d'impôts par des économies), et d'autre part sa gestion de la crise a été archi-mauvaise (il fallait une fermeté totale à l'égard des émeutiers et ne surtout pas choisir la facilité en sortant de la crise en faisant un chèque de 10 milliards et en leur donnant implicitement raison).

Message édité par igo2001 le 23-12-2024 à 16:48:29
n°72107324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 16:44:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

On n'a qu'à faire comme les chinois, avec leurs tours de fermes
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 40462.html

Quand c'est des animaux c'est ignoble oui. Mais les trucs qui poussent dans le sol on devrait vraiment faire comme ça.

---------------
n°72107329
PetitJean
Hej
Posté le 23-12-2024 à 16:45:02  profilanswer

18h30 maintenant [:ankou2000:1]

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°72107330
arthas77
Posté le 23-12-2024 à 16:45:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand c'est des animaux c'est ignoble oui. Mais les trucs qui poussent dans le sol on devrait vraiment faire comme ça.

J'ai édité  :o

Pour les animaux, c'est peut être ignoble, mais s'il y a la possibilité de traiter les eaux usées (plus de problème de nitrates...) ca peut être positif. Enfin pas besoin de faire des tours à 350000 cochons. Mais d'une taille plus acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 23-12-2024 à 16:46:47
n°72107331
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 16:45:26  profilanswer

otobox a écrit :

Ca tombe bien, ça concernait la majorité des gilets jaunes.

---------------
n°72107333
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2024 à 16:46:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Où est l'intérêt de Macron d'avoir augmenté tous les salaires dans les hôpitaux (et associés) ou dans l'enseignement supérieur et la recherche ? Ca n'était pas conditionné par les circonstances, il aurait pu faire comme ses prédécesseurs et laisser faire les choses (aka baisser les salaires tout seul avec le temps).

et maintenant va falloir encore plus baisser pour payer les intérêts de la dette qu'il a faite pour cela
un Mozart effectivement
a croire que si il était intelligent il bossait en fait pour les gens qui vont les toucher les intérêts eux

---------------
n°72107339
fred_div91
Posté le 23-12-2024 à 16:47:06  profilanswer

otobox a écrit :

Simple : suppression de la taxe d'habitation : 1000 euros de pouvoir d'achat pour moi.

Si tu es propriétaire, tu n'as pas gagné 1000 euros de PA.

n°72107341
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2024 à 16:47:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Singapour ne s'imagine pas comme le centre de monde elle

---------------
n°72107342
ph75
Posté le 23-12-2024 à 16:47:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca tombe bien, ça concernait la majorité des gilets jaunes.

Les GJs ne demandaient pas de baisses d'impôts.

n°72107344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 16:47:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai édité  :o

:jap:

La production par surface au sol est délirante.

---------------
n°72107348
arthas77
Posté le 23-12-2024 à 16:47:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

et maintenant va falloir encore plus baisser pour payer les intérêts de la dette qu'il a faite pour cela
un Mozart effectivement
a croire que si il était intelligent il bossait en fait pour les gens qui vont les toucher les intérêts eux

La moitié de la dette est détenue par les francais (souvent en passant par les assurance-vies). Faisons en sorte que la totalité de la dette soit détenue par les francais.

n°72107352
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-12-2024 à 16:49:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le Qatar a importé des vaches après le blocus saoudien.

Enfin bon, ce s'était triste pour un pays comme la France sacrifier son agriculture et devenir un de ces pays qui se demandent comment ils vont passer l'année le ventre vide quand Poutine intervient en Ukraine.

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72107355
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 16:49:09  profilanswer

moggbomber a écrit :

Singapour ne s'imagine pas comme le centre de monde elle

Singapour me semble assez comparable à Paris sur ce point  :o

n°72107357
ph75
Posté le 23-12-2024 à 16:49:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

18h30…tic tac tic tac  [:jerrycrazy]

On laisse refroidir le corps encore chaud de Mamadou le comorien [:macronite:1]

n°72107361
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 16:49:42  profilanswer

otobox a écrit :

Scandaleux, on peut même pas faire payer moins à ceux qui ne paient rien et qui profitent  [:rofl]

---------------
n°72107365
hyenal1
Posté le 23-12-2024 à 16:49:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu appliques une grille de lecture de type "les gens se sont focalisés sur la forme au lieu du fond" mais pour moi la relation qu'entretien le pouvoir avec les citoyens c'est fondamental.

Un manager qui maitrise à fond les aspects techniques du boulot de ses équipes, qui est ultra calé sur le cadre juridique et les procédures, mais qui est tellement méprisant et imbuvable avec ses équipes qu'il se fait détester au bout de trois semaines, il est mauvais et ne peut s'en prendre qu'à lui-même s'il n'arrive pas à pousser son équipe dans la direction qu'il souhaite. La comparaison dirigeant politique / manager vaut ce qu'elle vaut mais pour moi celui qui a des attitudes qui suscitent l'animosité chez ses "administrés", il faut lui en tenir rigueur.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°72107367
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2024 à 16:50:20  profilanswer

clem3nt a écrit :

Jusqu'au jour où tu te faches avec tes voisins

En France aussi on avait aucun mal à importer des masques... jusqu'au jour où on en a vraiment eu besoin  [:nekromanttik:5]

voila
ou la poudre noire (même si ca n'en est plus, je sais :o ) pour remplir nos cartouches et obus
mais on va faire plier la russie hein! on va lui montrer qu'on peut gonfler les muscles!!
ceux de la langue et pour froncer les yeux oui sans doute

heureusement qu'on est pas allé jusqu'à y envoyer du sang français
tous des tocards jpp  :pfff:

---------------
n°72107369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 16:50:27  profilanswer

Singapour malgre son territoire timbre-poste veut atteindre 30% de production locale dans ce qu'elle bouffe en 2030, d'apres wikipedia. :o https://en.wikipedia.org/wiki/Agriculture_in_Singapore

---------------
n°72107371
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 16:50:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

La moitié de la dette est détenue par les francais (souvent en passant par les assurance-vies). Faisons en sorte que la totalité de la dette soit détenue par les francais.

Faut avoir des fonds d'investissement pour ça :o

---------------
n°72107372
macaron35
Posté le 23-12-2024 à 16:50:58  profilanswer

Glucksmann veut faire croire qu'on lui a proposé de rentrer au gouvernement  :lol:

n°72107374
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-12-2024 à 16:51:33  profilanswer

Dans quel domaine il est bon Macron ? A part en économie et en bonne gestion du pognon du contribuable je veux dire

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72107377
hyenal1
Posté le 23-12-2024 à 16:52:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Produit vital ? On n'a pas forcé les gens à acheter une maison avec jardin, loin des villes...

Est-il possible de loger 68 millions de Français dans des centre-villes ?

Non.

Donc poser le problème uniquement en termes de "choix" n'a pas de sens, à partir du moment où le "choix" qui fait que le carburant n'est pas un produit vital n'est physiquement possible que pour une fraction de la population.

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33083  33084  33085  ..  33095  33096  33097  33098  33099  33100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic du recyclage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR