Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

 


Ou se situe la vraie place de BHL ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

La légitimité et place de BHL ?

n°46222762
Starman333
Posté le 27-06-2016 à 06:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tangrim a écrit :


Polony contre BHL c'est un peu un combat d'infirmes  [:ti3go:4]


Disons qu'elle a le merite d'exister et de ne pas lui servir la soupe, c'est au moins, un bon point pour elle...
 
Si la classe politico-mediatique faisait son job y aurait même plus besoin de "combat", BHL serait déjà tricard depuis un bail.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 06:07:37  profilanswer
 

n°46296950
Yellow Sno​w
Streck ihn aus
Posté le 03-07-2016 à 21:02:02  profilanswer
 

À l'occasion de la mort du romancier Elie Wiesel, Botul nous écrit un article des plus poignant dans un quotidien panaméen :
http://next.liberation.fr/culture- [...] el_1463727

Citation :

La grandeur d’Elie Wiesel fut d’être demeuré, jusqu’au bout, et en toutes circonstances, l’un de ces petits juifs dont il pensait qu’ils sont la couronne de l’humanité.


---------------
Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus !
n°46443805
jpfohr
Don't worry...
Posté le 17-07-2016 à 22:38:46  profilanswer
 


Citation :

Amélioration de la situation sur le front de la couche d’ozone. Donc, de l’écologie. Donc, de nos ressources naturelles. Soit. Mais quid de nos ressources spirituelles ? Des ravages, non dans l’environnement, mais dans les âmes ?
http://laregledujeu.org/2016/07/11/29559/aube-dete/


 
Des avis sur tout  [:kornichon56:1]  
 


---------------
Be happy !
n°46529134
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 26-07-2016 à 13:56:14  profilanswer
 

Bourdieu à propos de BHL
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-bhl_news


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46529340
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 26-07-2016 à 14:06:12  profilanswer
 

à propos de BHL
 
"Provocation
 
par Raymond Aron, publié le 07/02/1981
 
Un auteur qui emploie volontiers les adjectifs infâme ou obscène pour qualifier les hommes et les idées invite le critique à lui rendre la pareille. Je résisterai autant que possible à la tentation, bien que le livre de Bernard-Henri Lévy présente quelques-uns des défauts qui m’horripilent: la boursouflure du style, la prétention à trancher des mérites et démérites des vivants et des morts, l’ambition de rappeler à un peuple amnésique la part engloutie de son passé, les citations détachées de leur contexte et interprétées arbitrairement. Pis encore, le doute subsiste à la fin de la lecture: la violence du ton, maintenue d’un bout à l’autre du pamphlet, révèle-t-elle une indignation authentique ou le goût du scandale et de la diffusion de masse?
 
Allons plus loin: le livre ne se prête guère à une discussion objective, selon le mot consacré dans les universités. II n’apporte aucun fait, aucun document, aucun texte que l’on ne trouve dans les quelques livres dont Bernard-Henri Lévy a tiré, pour l’essentiel, la matière qu’il triture à sa manière. Ce qui lui appartient en propre, c’est une certaine mise en place d’un corpus de mots ou de phrases. Or, cette mise en place est à tel point commandée par le propos de l’auteur que l’on se demande s’il vaut la peine de discuter avec un «philosophe» qui s’arroge le rôle de justicier.
 
En quoi consiste le propos? D’abord, un procès du pétainisme et de la Révolution nationale, en particulier la mise en cause d’Esprit et d’Uriage. A partir de là, la définition de l’idéologie française – non pas «une», mais «la» – dont Vichy révéla la persistance et la force souterraine, d’autant plus menaçante aujourd’hui que le fascisme français ne fut pas épuré à la Libération.
 
Le vichysme ou le pétainisme, nous le savons, et je le sais depuis 1940, fait partie intégrante de l’histoire politique de la France. Certes, sans la défaite et l’occupation de la moitié du pays par les Allemands, probablement les artisans de la Révolution nationale n’auraient-t-ils jamais accédé au pouvoir. L’Action française exerçait une grande influence sur les officiers de la Marine nationale (ou Royale), dans des milieux limités, mais qui souvent occupaient des positions clefs (sans compter l’Académie); en revanche, elle ne parvenait pas à faire élire un seul député sous la IIIe République (une seule fois, Léon Daudet siégea à la chambre). Or, pendant les premiers mois après la défaite, c’est la pensée de l’Action française qui, par l’intermédiaire de Raphaël Alibert, René Gillouin, et d’autres encore, domina Vichy et inspira les lois effectivement «infâmes» (le statut des Juifs, la remise en question des naturalisations postérieures à 1927, la suppression de la loi qui avait été votée en 1938 pour lutter contre la propagande hitlérienne et l’exploitation des haines raciales).
 
La conception même d’une Révolution nationale sous le regard des vainqueurs, alors que la guerre continuait, me parut, à l’époque même, non pas monstrueuse ou obscène, mais déraisonnable. En effet, ou bien le IIIe Reich l’emporterait, et, en ce cas, les vichystes seraient balayés par les vrais nazis; ou bien le IIIe Reich serait finalement vaincu, et, en ce cas aussi, les vichystes disparaîtraient au profit des ci-devant de la IIIe et d’une nouvelle élite.
 
Le phénomène Révolution nationale n’eut d’équivalent dans aucun pays de l’Europe occupée, de même que nulle part ailleurs un Etat légal ne s’interposa entre les autorités d’occupation et la population. Les maîtres de cet Etat ne se contentèrent pas d’administrer, ils voulurent régénérer la nation, renouveler les institutions, préparer l’après-guerre, que la plupart des vichystes, dans l’année 1940, croyaient tout proche. La masse de la population, traumatisée par une défaite à l’avance inconcevable, s’accrocha au Maréchal et souscrivit à la condamnation du «régime aboli». Or, pendant les années 30, nombre de groupes et d’intellectuels, Esprit et Ordre nouveau, Emmanuel Mounier, Arnaud Dandieu et Robert Aron, menaient campagne contre les démocraties capitalistes, alors que montaient, à travers tout l’Europe, les régimes autoritaires ou totalitaires.
 
«Esprit» s’efforça de prendre ses distances par rapport au fascisme et au national-socialisme, non sans peine, parce qu’il partageait avec eux les mêmes ennemis.
 
Après la défaite, le Maréchal, les hommes de la Révolution nationale tenaient un langage dans lequel Emmanuel Mounier ne pouvait pas ne pas retrouver nombre de ses idées. D’où les controverses sur les sentiments et les prises de position de Mounier en 1940-1941. D’où la présence d’hommes aujourd’hui encore respectés, voire révérés, tel Hubert Beuve-Méry, dans des organisations subventionnées par Vichy, par exemple Uriage. Celui qui voudrait instruire le procès de la politique de Mounier n’a qu’à lire l’ouvrage rédigé par un fidèle d’Esprit, Michel Winock. Dunoyer de Segonzac, admirable combattant, demeura longtemps maréchaliste, en dépit des lois «infâmes».
Je ne reproche pas à Bernard-Henri Lévy de mettre en lumière la parenté entre certains thèmes d’ Esprit ou d’Ordre nouveau et ceux de la Révolution nationale. Il n’en résulte pas qu’Emmanuel Mounier ait adhéré à l’ensemble du vichysme et célébré le culte du Maréchal. L’argent d’Uriage venait de Vichy (celui du «Figaro» partiellement aussi), Beuve-Méry ne fléchit jamais dans son opposition radicale au national-socialisme. Chacun peut apprécier librement Uriage, «qui tient de l’histoire de la chevalerie, du roman d’éducation, du grand jeu secret de la fondation d’un ordre monastique, sur un fond d’idéalisme moral qui peut nous paraître un peu naïf et grandiloquent, et aussi passablement pétainiste, mais qui fut, notons-le, commun au vichysme et à la Résistance» (Jean-Michel Jeanneney et Jacques Julliard).
 
Ce qui m’irrite, c’est le style dans lequel Bernard-Henri Lévy évoque ces moments tragiques de l’Histoire de France, sans la moindre compréhension des cas de conscience qui se posèrent à d’innombrables bons Français. Ceux qui passèrent, comme Mounier, de longs mois dans les prisons, accusés d’incarner un certain esprit de résistance, ceux d’Uriage, qui partirent tous ensemble dans le maquis les armes à la main, ont droit au moins à un certain respect. Il est légitime de critiquer les décisions qu’ils ont prises, les textes qu’ils ont écrits et publiés entre 1940 et 1942 ou 1945: encore convient-il de les critiquer sérieusement, sans oublier les circonstances, sans excommunier le nationalisme de Péguy ou la pensée communautaire, quel que soit le jugement que l’on porte sur eux.
 
Nous savions depuis longtemps que la pensée raciste et l’antisémitisme ne sont pas monopole de l’Allemagne. Lequel des deux pays fut en avance sur l’autre? Lequel influa le plus sur l’autre? Sur toutes ces questions, des études sérieuses nous instruiraient, mais non pas l’utilisation, plus ou moins fantaisiste, des livres sérieux auxquels Bernard-Henri Lévy emprunte sa documentation.
 
Je m’en tiendrai à un point, à vrai dire essentiel. Qu’est-ce que cette idéologie française que ce livre s’efforce d’amener au jour en la baptisant? L’idéologie française, multiforme, insaisissable, partout présente, se situe aussi bien à droite qu’à gauche. Proudhon est farouchement antisémite. Maurras aussi, à l’autre extrémité de l’éventail. L’argent se confond avec le judaïsme, et la dénonciation de l’un et de l’autre se retrouve, presque identique, dans la littérature contre-révolutionnaire et dans la littérature socialiste. («La Question juive», le texte le plus antisémite de Marx, illustre cette confusion volontaire.) Tout cela n’est pas neuf et nullement caractéristique de la France.
 
En quoi consiste la francité de cette idéologie, du «fascisme aux couleur de la France»? Quels sont les traits communs à Proudhon, Barrès, Maurras, Sorel, Péguy, Bernanos ? Je ne vois d’autre réponse que celle-ci: ils détestent la démocratie individualiste, liée au capitalisme, la République bourgeoise et libérale, celle de Benda (avant son ralliement au communisme) et de Bernard-Henri Lévy. Le patriotisme charnel, les communautés concrètes, les tendances à la vision organiciste du lien social, Bernard-Henri Lévy, lui, déteste ces manières de penser et de sentir; il se fait inquisiteur et rejette dans la nuit, dans la «France noire», au hasard de ses lectures et de ses citations, Péguy et Bernanos, bien d’autres qui s’étonneraient de se retrouver en pareille compagnie. Simone Weil aurait mérité de figurer dans cette galerie des ancêtres.
 
Si l’on objectait à Bernard-Henri Lévy qu’il viole toutes les règles de l’interprétation honnête et de la méthode historique, il répondrait avec arrogance qu’il se moque des pions de l’Université. Mais peut-être consentira-t-il à réfléchir un instant sur un fait indiscutable: le fascisme n’a jamais «pris» en France, comme une mayonnaise ne prend pas. Les idéologies des années 30, de type communautaire, anti-individualiste, n’ont jamais débouché en dehors des cénacles de l’intelligentsia parisienne. Elles ont accédé au pouvoir à la faveur d’une catastrophe nationale. Là encore elles sont demeurées un mixte de traditionalisme et de parafascisme.
 
Les «rénovateurs», en quête d’une nouvelle droite, rompent avec l’héritage de la contre-révolution qui paralysa le développement d’un vrai fascisme. Les tentatives d’unir le nationalisme au socialisme ne manquèrent pas, mais il n’y eut pas de national-socialisme, et les Français, avant 1940 comme après 1945, votèrent pour la République et la démocratie parlementaire.
 
J’en viens à l’épilogue, raison d’être de cet article. Il se peut que certains adversaires de Bernard-Henri Lévy lui fassent payer son succès trop rapide, ses lecteurs trop nombreux. Je n’en veux pas à Bernard-Henri Lévy, et je garde la nostalgie du jeune homme que j’ai connu, il y a quelques années, pas encore guindé dans son personnage, tout au contraire disponible, comblé à la naissance par les dons des fées et les faveurs de la société. Je fus sensible à son talent, à son charme, et, je le crus, à la noblesse de ses sentiments, quand, à la suite d’un entretien avec moi, il rédigea l’interview publiée au «Nouvel Observateur» avec un tact sans faute.
 
Le voilà maintenant Fouquier-Tinville, lui qui prêche la démocratie. Il oublie que la démocratie devient aisément, elle aussi, inquisitoire, sinon totalitaire. Juif comme moi, il exclut de la France et rejette dans la France noire d’innombrables écrivains ou penseurs de notre commune patrie.
Nombre de Juifs, en France, se sentent de nouveau guettés par l’antisémitisme et, comme des êtres «choqués», ils amplifient par leurs réactions le danger, plus ou moins illusoire, qu’ils affrontent. Que leur dit ce livre? Que le péril est partout, que l’idéologie française les condamne à un combat de chaque instant contre un ennemi installé dans l’inconscient de millions de leurs concitoyens. Des Français non juifs en concluront que les Juifs sont encore plus différents des autres Français qu’ils ne l’imaginaient, puisqu’un auteur acclamé par les organisations juives se révèle incapable de comprendre tant d’expressions de la pensée française, au point de les mettre au ban de la France.
 
Il nous annonce la vérité pour que la nation française connaisse et surmonte son passé, il jette du sel sur toutes les plaies mal cicatrisées. Par son hystérie, il va nourrir l’hystérie d’une fraction de la communauté juive, déjà portée aux paroles et aux actes du délire. œuvre d’intérêt public, écrivait en conclusion le compte rendu du «Nouvel Observateur». Intérêt public ou danger public ?"


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°47533634
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-10-2016 à 22:15:59  profilanswer
 

French lover  
 


 
Tout juste rentré de chez les peshmergas hein...

Message cité 2 fois
Message édité par jpfohr le 27-10-2016 à 22:17:20

---------------
Be happy !
n°47534830
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 08:09:43  answer
 

Les pompes  [:rofl]

n°47535903
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 28-10-2016 à 10:18:45  profilanswer
 

Il est devenu clodo BHL  :??:

n°47538412
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 28-10-2016 à 13:30:50  profilanswer
 

matt113 a écrit :

Il est devenu clodo BHL  :??:


C'est le nouveau style de l'élite pour faire "près du petit peuple".


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47539154
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 28-10-2016 à 14:33:13  profilanswer
 

jpfohr a écrit :

French lover  
 


 
Tout juste rentré de chez les peshmergas hein...


Il n'est plus avec Arielle Dombasle?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 14:33:13  profilanswer
 

n°47539294
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-10-2016 à 14:44:44  profilanswer
 

femmeduyeti a écrit :


Il n'est plus avec Arielle Dombasle?


 
meme question ici
 
venant de lui le fait de tromper sa femme ne m'étonnerait pas mais bon...


---------------
antithéiste
n°47546275
DemDal
Posté le 29-10-2016 à 10:59:51  profilanswer
 

jpfohr a écrit :

French lover  
 


 
Tout juste rentré de chez les peshmergas hein...


Comment peut-on sortir en public avec une femme qui porte de telles chaussures ? Ça ridiculise son compagnon.

n°47546298
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 29-10-2016 à 11:05:30  profilanswer
 

DemDal a écrit :


Comment peut-on sortir en public avec une femme qui porte de telles chaussures ? Ça ridiculise son compagnon.


Tu sais, "à l'impossible nul n'est tenu", alors BHL penses-tu...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... Quand il s'agit d'être nul...


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47638720
Yeb63
Posté le 08-11-2016 à 10:16:45  profilanswer
 
n°47640991
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-11-2016 à 13:15:39  profilanswer
 


Personne ne peut être comparé à B.HL  :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47641120
Hubert Far​nsworth
Posté le 08-11-2016 à 13:31:13  profilanswer
 

Puis la version a droite?  [:stylken:4]  
 
Genre BHL est de gauche?  [:stylken:4]

n°47645915
jpfohr
Don't worry...
Posté le 08-11-2016 à 20:10:29  profilanswer
 


 
Notre BHL doit pouvoir réclamer des droits d'auteur  [:kornichon56:1]  
 


---------------
Be happy !
n°47663560
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-11-2016 à 17:57:54  profilanswer
 

Donald Trump président: BHL s'est encore trumpé, les internautes se fendent la poire


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47664357
jpfohr
Don't worry...
Posté le 09-11-2016 à 18:58:58  profilanswer
 


Je viens de découvrir ses combats :
 

Citation :

Bernard-Henri Lévy est, certes, d’abord un philosophe. Mais il n’a jamais fait mystère du fait que la philosophie est d’abord, pour lui, un instrument de combat et un moyen de faire avancer les causes qui lui sont chères.


 
http://www.bernard-henri-levy.com/category/combats
 
[:garypresident:2]


---------------
Be happy !
n°47664939
Starman333
Posté le 09-11-2016 à 19:48:59  profilanswer
 


C'est du kifkif au même avec de lourds passifs...

Starman333 a écrit :


C'est sûr surtout quand avec Bruckner, Adler, Taguieff et autre Glucksmann, il appelait à la guerre en Irak  :o  
 
 
Romain Goupil face à Guy Bedos à propos de la guerre en Irak - Archive INA
 
Les "idiots utiles" de la guerre en Irak
 
http://www.marianne.net/sites/default/files/styles/article/public/983424-1165644.jpg?itok=U09kUt4M


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40669831
 

Starman333 a écrit :

C'est toute cette clique de parvenu qui sevit dans nos medias et tente de bourrer le mou, à un auditoire beaucoup trop peu informé et que les journalistes oublient volontairement de préciser pour quelle chapelle, ils prêchent  :o  
 
C'est un article sur 4 pages...
 
Soutien de Bush et de la guerre en Irak, la revue "Le Meilleur des mondes" esquisse une autocritique
 

Citation :

Le Meilleur des mondes, revue trimestrielle parfois présentée de façon un peu rapide comme l'organe des néo-conservateurs français, se désolidarise de la guerre menée en Irak par George Bush, dans l'éditorial de son numéro 7 qui paru vendredi. Ce changement de cap d'un pan intellectuel, lié de près ou de loin à l'ouverture à gauche entreprise par Nicolas Sarkozy, apparaît comme un symptôme qui pourrait s'avérer lourd de sens. Mediapart a donc pris le vent du Meilleur des mondes.


Citation :

« Notre position de l’époque, nous n’en rougissons pas. Mais nous devons aussi, sans complaisance à l’égard de nous-mêmes, reconnaître nos erreurs. » Ces deux phrases intriguent, au beau milieu de l’éditorial du n° 7 de la revue Le Meilleur des mondes, publié vendredi 9 mai (lire sous l'onglet Prolonger). Ce trimestriel est un excellent baromètre des humeurs publiques qui agitent la France depuis le 11 septembre 2001. C’est alors que se forma le Cercle de l’Oratoire, à Paris, autour de Michel Taubmann, journaliste responsable d’Arte-Info, et de son épouse, Florence Taubmann, pasteur au Temple de l'oratoire du Louvre.


Citation :

Ce groupe s'est constitué de philosophes (Monique Canto-Sperber, André Glucksmann, Pierre-André Taguieff), d’écrivains (Pascal Bruckner, Olivier Rolin), d’historiens (Stéphane Courtois, Max Lagarrigue), de spécialistes des relations internationales (Thérèse Delpech, Antoine Basbous, Frédéric Encel), de journalistes (Cécilia Gabizon, Elisabeth Schemla), ou de futurs ministres du gouvernement Fillon (Fadela Amara, Bernard Kouchner). Il devait apporter un soutien sans faille à Washington, offrant « une voix à l’Amérique » (Jean Birnbaum).


Citation :

Le cercle de l’Oratoire lance une première pétition en faveur de l'intervention de l'ONU en Afghanistan : « Cette guerre est la nôtre » (Le Monde du 8 novembre 2001). Une seconde est publiée dans Le Figaro du 4 mars 2003 : « Avec Washington et Londres, pour le soutien du peuple irakien. » « Sa liberté dépend désormais de la victoire des armées anglo-américaines et de la coalition qui les soutient », affirme ce texte, publié quinze jours avant le déluge des premiers missiles sur Bagdad.


Citation :

Tout ce monde se défend d’avoir été un réservoir de néo-conservateurs bellicistes, ainsi qu’il regrette d’avoir été caricaturée, notamment, accuse-t-il, par le magazine Marianne. Et, dans son numéro 7, Le Meilleur des mondes reproche encore à la France d’avoir, en 2003, poussé Washington à l’unilatéralisme en s’opposant à la guerre en Irak avec trop de vigueur ostentatoire, «en agitant le chiffon rouge du droit de veto au Conseil de sécurité». Alors si Le Meilleur des mondes persiste, pourquoi ne signe-t-il plus ?
 
« Nous nous sommes retrouvés piégés par le caractère très idéologique du débat franco-français. À ceux qui affirmaient : "La guerre est toujours la pire des solutions" ou "Il faut respecter la souveraineté de l’Irak", nous répondions en clamant d’autres grands principes : "droit d’ingérence" et "démocratie ". Nous n’avons pas assez prêté l’oreille à ceux d’entre nous qui, au milieu du vacarme antiaméricain, s’inquiétaient de l’absence de vrais projets politiques, de "building nation", pour l’après-guerre. Hantés par le passé, nous avons vu l’Amérique de 2003 avec les lunettes de 1944. Or George W. Bush n’est pas Franklin D. Roosevelt. Aveuglé par le 11-Septembre, ignorant des réalités du monde, le président américain a conduit son pays et le peuple irakien au désastre. Si nous souhaitons la défaite des terroristes, si nous nous réjouissons de chaque succès de l’armée américaine et de ses alliés en Irak et du recul fragile mais substantiel des violences, nous jugeons très sévèrement aujourd’hui le bilan de l’administration républicaine. George Bush a fait reculer, peut-être pour longtemps, la belle idée de droit d’ingérence, initiée par Bernard Kouchner au Kurdistan au début des années 1990 avec le soutien de François Mitterrand et de Michel Rocard. »


D'ailleurs, il est toujours interessant de noter les elements de langage qu'ils assènent et qu'on retrouve à chaque fois que le besoin s'en fait sentir (lorsqu'ils sont en mission) et où il suffit juste de changer le nom du pays...
 
Et le plus cocasse, c'est qu'après, ils tentent de se dédouaner en jouant les faux naïfs "on pensait pas à mal mais juste bien faire" :love:


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43900966


Message édité par Starman333 le 09-11-2016 à 19:50:33

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47679639
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 11:08:23  answer
 

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2016/11/bhl-1.jpg
 
http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2016/11/bhl-3.jpg

n°48164834
hynex
Posté le 28-12-2016 à 21:37:02  profilanswer
 
n°48165286
Yeb63
Posté le 28-12-2016 à 22:32:06  profilanswer
 

C'est quand même plus simple sur les plateaux fr. :o

n°48165320
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 22:35:17  answer
 

B c'est juste après le A. c'est la seconde place.

n°48166276
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-12-2016 à 03:20:10  profilanswer
 

Voilà un journaliste incisif !


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48206863
Jakes
Laminak
Posté le 03-01-2017 à 09:52:51  profilanswer
 

bhl, la nouvelle Elizabeth Teissier, en plus moche, mais aussi nul et imbu de sa personne !
 [:fyver]
 [:g4gprom1se:5]


Message édité par Jakes le 03-01-2017 à 09:56:57

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°48225075
Orsenna
Posté le 04-01-2017 à 17:23:10  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

C'est quand même plus simple sur les plateaux fr. :o


Sans vouloir défendre l'indéfendable, il est aussi plus difficile pour BHL de s'exprimer en albionnais : on voit bien qu'il a beaucoup moins d’énergie dans ses réparties que d'habitude, qu'il cherche ses mots, etc. :jap:


---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°48248733
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-01-2017 à 16:38:29  profilanswer
 

Orsenna a écrit :


Sans vouloir défendre l'indéfendable, il est aussi plus difficile pour BHL de s'exprimer en albionnais : on voit bien qu'il a beaucoup moins d’énergie dans ses réparties que d'habitude, qu'il cherche ses mots, etc. :jap:


Il cherche comment défendre sa position quand il est mis devant ses contradictions, ce qui ne lui arrive jamais sur nos plateaux TV.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48539454
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-02-2017 à 20:58:35  profilanswer
 


Parait que le fils à BHL est avocat et défend Fillon, rien que ça [:fegafobobos:2]
 
 
 


---------------
Be happy !
n°48547426
vianns
Posté le 02-02-2017 à 13:50:41  profilanswer
 
n°48576785
jpfohr
Don't worry...
Posté le 04-02-2017 à 22:24:44  profilanswer
 


BHL par ci BHL par là :
 

Citation :

Mauduit raconte la stupeur qui a saisi la rédaction après la parution du numéro de juin 2016 dont la couverture était en partie consacrée au dernier film de Bernard Henry Lévy, Peshmerga. En plus de la Une, pas moins de 5 pages dithyrambiques consacrées au sujet, dont un édito écrit par un certain Alexis Lacroix. Qui est-il ? "Chargé à l’époque des pages «Idées» du magazine (…) le journaliste travaille aussi pour la revue La Règle du jeu de Bernard-Henri Lévy", note Mediapart. Mais au-delà du conflit d’intérêt, l’épisode BHL marque la rédaction pour une autre raison. En effet, les représentants de la rédaction de Marianne, très remontés, ne tardent pas à en apprendre davantage.
http://www.arretsurimages.net/brev [...] be-id20424


 
[:somberlain6:5]


---------------
Be happy !
n°48868070
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-03-2017 à 19:54:04  profilanswer
 

Le témoin du siècle :
 
https://www.youtube.com/watch?v=TDX [...] be&t=46m3s
 
Thanks to topic Médias  :jap:  


---------------
Be happy !
n°48870808
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 03-03-2017 à 00:23:06  profilanswer
 

jpfohr a écrit :

Le témoin du siècle :
 
https://www.youtube.com/watch?v=TDX [...] be&t=46m3s
 
Thanks to topic Médias  :jap:  


Confirmation que le valeur absolue de BHL est égale à zéro.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°48892051
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-03-2017 à 01:22:22  profilanswer
 

BHL chez Ruquier en ce moment. :)


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48904218
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-03-2017 à 09:26:12  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

BHL chez Ruquier en ce moment. :)


Ils sont payés les gens pour aller à ce genre d'émission ? Ou c'est eux qui paient pour y aller ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48904668
n0way
Posté le 06-03-2017 à 10:04:15  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ils sont payés les gens pour aller à ce genre d'émission ? Ou c'est eux qui paient pour y aller ?


il a les clés du studio. il a même les doubles  [:lemarronbfm:1]  

n°48904990
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-03-2017 à 10:30:43  profilanswer
 

n0way a écrit :


il a les clés du studio. il a même les doubles  [:lemarronbfm:1]  


Tu veux dire un peu comme sur Arté, en tant que "président du conseil de surveillance" ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°49058333
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-03-2017 à 20:14:10  profilanswer
 
n°49276722
Yeb63
Posté le 07-04-2017 à 11:35:13  profilanswer
 
n°49276983
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 07-04-2017 à 11:52:20  profilanswer
 

Ca ose tout.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49278002
ujina
Posté le 07-04-2017 à 13:24:34  profilanswer
 

C'est proxytaf, un petit resumé/screenshot siouplait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[cadeau]cherche belle photo d'une place de match manchester unitedMoants@Limousin
bercy, place gradin dans la fossecherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountsélection (bidon) pour tout le monde veut sa place de Nagui
Mettre Xp Pro à la place de Vista sur E620 (eMachines)Bouton mal placé
Plus de sujets relatifs à : La légitimité et place de BHL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR