Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


Ou se situe la vraie place de BHL ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

La légitimité et place de BHL ?

n°38125197
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-05-2014 à 15:20:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais ya tout dans cette phrase : racisme/préjugés, mégalomanie, prétention, et foutage de gueule. Beau score.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 15:20:52  profilanswer
 

n°38460614
nehoria
Posté le 14-06-2014 à 12:16:08  profilanswer
 

Les extraits exclusifs du livre d'Hillary Clinton dans "Le Point" - 11/06/2014

Citation :

BHL, son brushing et la guerre en Libye :  
 
"Enfin, vers 22 heures, Jibril (Mahmoud Jibril, ex-numéro deux de l'opposition libyenne à Kadhafi) est arrivé au Westin de Paris, accompagné par Bernard-Henri Lévy, qui avait participé à l'organisation de cette rencontre. Le rebelle et le philosophe formaient un curieux couple. On aurait eu du mal à dire qui était qui. Jibril ressemblait plus à un technocrate qu'à un trublion. C'était un petit homme à lunettes, aux cheveux clairsemés et au maintien sévère. Lévy, au contraire, campait un personnage spectaculaire et de grande classe, avec de longs cheveux ondulés et une chemise ouverte presque jusqu'au nombril. Il paraît qu'il aurait dit un jour : "Dieu est mort, mais mon brushing est parfait." (À quoi je répondrais : je pense que Dieu est vivant, mais j'aimerais bien que mon brushing soit parfait !)"


 
   [:baron lichteinberg:5]


---------------
// Guillemin.
n°38483434
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-06-2014 à 08:25:20  profilanswer
 

[:fikus:3]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°38486945
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-06-2014 à 14:06:54  profilanswer
 

Ptin mais elle vient d'où l'interview où il dit qu'il avait un mec à sa porté ?
et personne n'a tilté et l'a laissé débité ses conneries ?
 
sérieux  vous trouvez pas ça scandaleux ?
comment ça se fait que cet imposteur soit considéré comme ça par les médias et les français ?

n°38487533
Marc_Saubi​on
Posté le 16-06-2014 à 14:45:46  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Ptin mais elle vient d'où l'interview où il dit qu'il avait un mec à sa porté ?
et personne n'a tilté et l'a laissé débité ses conneries ?
 
sérieux  vous trouvez pas ça scandaleux ?
comment ça se fait que cet imposteur soit considéré comme ça par les médias et les français ?


 
Il parait qu'il possède une bonne partie des médias, ce qui explique pas mal de choses.


---------------
Applications 3D Interactives
n°38499008
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 07:49:42  answer
 

Marc_Saubion a écrit :

 

Il parait qu'il possède une bonne partie des médias, ce qui explique pas mal de choses.


 [:hiich:5]

n°38499185
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-06-2014 à 08:42:29  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Ptin mais elle vient d'où l'interview où il dit qu'il avait un mec à sa porté ?
et personne n'a tilté et l'a laissé débité ses conneries ?
 
sérieux  vous trouvez pas ça scandaleux ?
comment ça se fait que cet imposteur soit considéré comme ça par les médias et les français ?


Tu as employé le bon mot : "Médias", et non "Journalistes". On en a plus depuis longtemps chez nous


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°38499240
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 17-06-2014 à 08:51:57  profilanswer
 

et ça scandalise personne ?
des millions de personnes croient à ses conneries, les journalistes, les chef de redaction, etc le laisse débité ses conneries et personne ne dit rien
 
non mais sérieux ce pays de merde :o

n°38499276
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-06-2014 à 08:57:55  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

et ça scandalise personne ?
des millions de personnes croient à ses conneries, les journalistes, les chef de redaction, etc le laisse débité ses conneries et personne ne dit rien
 
non mais sérieux ce pays de merde :o


Moi si, j'en suis même largement au dela d'etre scandalisé, mais comme tu le dis, tout le monde s'en fou, alors que veux tu faire...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°38499313
Yeagermach​42
Posté le 17-06-2014 à 09:02:49  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

et ça scandalise personne ?
des millions de personnes croient à ses conneries, les journalistes, les chef de redaction, etc le laisse débité ses conneries et personne ne dit rien
 
non mais sérieux ce pays de merde :o


Non mais faut pas croire que des millions y croient aussi. 90% (voir 99%) de la population s'en fout juste complètement de BHL. Il "brille" dans le milieu Bobo parisien et c'est a peu prés tout.
 
Le reste de la France n'y accorde de "l'intérêt" que parce que son pouvoir de nuance est grand.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 09:02:49  profilanswer
 

n°38500021
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 17-06-2014 à 10:17:11  profilanswer
 

c'est ce que tu crois moi j'en suis pas sur
les gens sont très influencables, tout le monde ne traine pas sur le net ou sur les forums pour s'informer personnellement

 

pour la plupart des gens surtout en campagne ou personnes plus ou moins agées, bfm, tf1 etc dictent sont leur façon de penser

Message cité 2 fois
Message édité par LaSolution le 17-06-2014 à 10:17:19
n°38501004
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-06-2014 à 11:18:56  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

c'est ce que tu crois moi j'en suis pas sur
les gens sont très influencables, tout le monde ne traine pas sur le net ou sur les forums pour s'informer personnellement
 
pour la plupart des gens surtout en campagne ou personnes plus ou moins agées, bfm, tf1 etc dictent sont leur façon de penser


C'est le seul point où je ne suis pas forcement d'accord avec toi, t'as des bon citadins très in qui sont moins cultivés et intelligents qu'une poule...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°38501291
Devil'sTig​er
Posté le 17-06-2014 à 11:34:06  profilanswer
 

uber drap, question hautement sensible au touche au pointe G de la philosophie là
http://i.imgur.com/yWnTNyB.gif
 
Ca va devenir vrai l'espace de quelques instants
http://reho.st/gif/ed211c35106a0d3a4d9b36ca5195cd9d3a400b1b.gif

n°38512323
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 17-06-2014 à 22:34:16  profilanswer
 

puis BHL ça fait quand même un moment qu'il se fait entarter la gueule et que plus personne le prend au sérieux. Je pense que le monde entier, inconsciemment, a décidé de le laisser jouer les rigolos pour qu'on puisse se marrer un peu en lisant ses conneries.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38533894
tarranis
Posté le 19-06-2014 à 14:24:25  profilanswer
 

Xzero a écrit :

puis BHL ça fait quand même un moment qu'il se fait entarter la gueule et que plus personne le prend au sérieux. Je pense que le monde entier, inconsciemment, a décidé de le laisser jouer les rigolos pour qu'on puisse se marrer un peu en lisant ses conneries.


 
 :o  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entartage
 
Bernard-Henri Lévy a été victime de sept entartages en Belgique et en France. En 1985, il a réussi à rattraper son agresseur qui fuyait et à le jeter par terre, pour lui intimer ensuite : « Lève-toi vite, ou je t'écrase la gueule à coups de talon4 ! » La scène, filmée, a été largement diffusée, notamment par Coluche et Pierre Desproges. Cela lui a également valu une chanson de Renaud, L'Entarté.

n°38534099
M16
Posté le 19-06-2014 à 14:37:23  profilanswer
 

je sais plus qui l'avait traite de "clochard médiatique sidéral".
ça résume assez bien le personnage.

n°38726336
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 22:38:34  answer
 

reportage sur france 2 en ce moment :o

n°38727096
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 03-07-2014 à 23:40:25  profilanswer
 

Ouais, bien pourri ce reportage...c'est pas la 2 qui va diffuser un reportage critique sur lui...et pas un mot sur son sionisme forcené.

n°38742865
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 00:03:00  answer
 

Citation :

BHL, les guerres et les tartes
 
Cet aveuglement du système sur lui-même, cet aveuglement de bœuf. Alors, Bernard-Henri Lévy, demande Benoit Duquesne à son invité, à qui il vient de consacrer toute son émission [ « Complément d’enquête », sur France 2, ndlr], alors, les médias, votre image, votre chemise, c’est important pour vous, non ? Et, perspicace : ...
 
...Le « kit BHL »
 
Une heure entière de film sur la geste béachelienne, avec Minc, Bergé, Pinault, Dombasle, tous les incontournables. Mais pas seulement. Parce qu’ils ont aussi interviewé Frédéric Pagès, le créateur du fameux Botul, (vous vous souvenez ?) et, comble de l’impertinence, l’entarteur Noël Godin, l’équipe de France 2 s’imagine peut-être avoir fait un film « objectif » sur BHL, avec ce qu’il faut de critique....
 
..Dans cent ans, quand on se penchera sur nous comme nous nous penchons aujourd’hui sur les Années folles, comment les archéologues considéreront-ils BHL ? Comme une sorte de Péguy, dont nous ne cessons aujourd’hui de redécouvrir la modernité multi-facettes, ou paradoxalement plutôt comme un Barrès, un pousse-à-la-guerre à courte vue, daté, englué dans les obsessions de son époque ? Hors la guerre – les guerres – et les tartes, que restera-t-il de BHL ? Sur cette vaste question, cette chronique s’interrompt pour quelques semaines. Mais le matinaute ne dort jamais que d’un œil !


http://rue89.nouvelobs.com/2014/07 [...] tes-253437

n°38742978
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 00:12:57  answer
 

Citation :

Décès du journaliste Benoît Duquesne
 
Le journaliste de télévision Benoît Duquesne est mort vendredi, a annoncé à l'AFP la chaîne France 2. Il travaillait également pour Public Sénat depuis plusieurs années. Il avait 56 ans.

n°38745161
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-07-2014 à 13:01:04  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

c'est ce que tu crois moi j'en suis pas sur
les gens sont très influencables, tout le monde ne traine pas sur le net ou sur les forums pour s'informer personnellement
 
pour la plupart des gens surtout en campagne ou personnes plus ou moins agées, bfm, tf1 etc dictent sont leur façon de penser


Ce mépris puant [:salade man:2]  
 
Même la branche de ma famille qui vote PS depuis toujours trouve que c'est un guignol, ya bien que ses copains pour le trouver formidable  [:ocube]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38745957
aligator42​72
Posté le 05-07-2014 à 14:52:12  profilanswer
 

hynex a écrit :

Bonjour, je souhaite parler d'une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
 
Quelle est la légitimité de BHL ?
 
Merci pour vos éclaircissements !  :jap:  [:dks]


 
un jugement déjà ancien sur la qualité de ce monsieur
 
http://www.pierre-vidal-naquet.net/spip.php?article49
 
 
Le véritable problème n’est donc pas de « critiquer » le livre de Bernard-Henri Lévy, car il est en deçà de toute critique ; il est de se demander : 1) Comment un normalien, agrégé de philosophie selon ce que nous apprend la couverture du livre, peut-il se mépriser lui-même et mépriser ses lecteurs au point de leur infliger une pareille « science » et se comporter, pour utiliser son propre vocabulaire (pp. 78-79), comme un « bateleur analphabète » ? 2) Comment il peut se faire que, sans exercer le moindre contrôle, un éditeur, des journaux, des chaînes de télévision lancent un pareil produit, comme on lance une savonnette, sans prendre les garanties de qualité que l’on exige précisément d’une savonnette ?

n°38818208
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 11-07-2014 à 09:44:00  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Ce mépris puant [:salade man:2]  
 
Même la branche de ma famille qui vote PS depuis toujours trouve que c'est un guignol, ya bien que ses copains pour le trouver formidable  [:ocube]


 
 
C'est pour ça qu'il passe sur bfm, france télé et autres à des heures de grandes écoutes et se fait lustrer le chibre par ces mêmes journalistes payés par l'impôt public ....

n°38818621
Marc_Saubi​on
Posté le 11-07-2014 à 10:21:29  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


 
 
C'est pour ça qu'il passe sur bfm, france télé et autres à des heures de grandes écoutes et se fait lustrer le chibre par ces mêmes journalistes payés par l'impôt public ....


 
Avoir des amis bien placés pour conserver les apparences et avoir une réelle estime auprès des gens en général, ce n'est pas la même chose.


---------------
Applications 3D Interactives
n°38953039
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-07-2014 à 08:12:46  profilanswer
 

Ames sensibles, s'abstenir :o

Spoiler :


https://pbs.twimg.com/media/BtIuVchIMAAeKVJ.jpg


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39098750
jpfohr
Don't worry...
Posté le 07-08-2014 à 15:25:47  profilanswer
 

Citation :

BHL : "Libye : non, bien sûr, je ne regrette rien"  
 
 
http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] xtor=EPR-6
 


 
 [:al zheimer]

n°39100906
tom555
Posté le 07-08-2014 à 17:57:27  profilanswer
 

jpfohr a écrit :

Citation :

BHL : "Libye : non, bien sûr, je ne regrette rien"  
 
 
http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] xtor=EPR-6
 


 
 [:al zheimer]


 
Il devrait regretter quoi? Kadhafi?
BHL me laisse indifférent, Il raconte certainement des conneries comme à peu près tous le gens que je vois à la TV.  
Je n'ai jamais lu un de ses livres, je m'en bat les couilles de BHL mais je ne comprends pas ce BHL bashing. Y'en a qui n'ont rien d'autre à foutre apparemment.
 
Quand quelqu'un passe à la TV et que je trouve qu'il raconte de la merde, eh bien je zappe. Surtout s'il ne représente que lui-même.

n°39101652
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-08-2014 à 19:03:23  profilanswer
 

jpfohr a écrit :

Citation :

BHL : "Libye : non, bien sûr, je ne regrette rien"  
 
 
http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] xtor=EPR-6
 


 
 [:al zheimer]


Dispo en entier ici http://laregledujeu.org/bhl/2014/0 [...] ette-rien/
 
Et il devrait regretter d'avoir soutenu et entrainé une action qui a causé un bordel bien pire que ce qui précédait


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39106014
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-08-2014 à 10:22:32  profilanswer
 

tom555 a écrit :


 
Il devrait regretter quoi? Kadhafi?
 


 
Non mais  :pfff:  
Les Libyens se portaient bien mieux avant qu'on les "sauve".
C'est bizarre maintenant que ce sont des égorgeurs de tête qui dirige le pays par le terreur, "les droits de l'homme" ne semblent plus nous préoccuper...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39399301
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 07-09-2014 à 00:52:35  profilanswer
 

BHL en mode mytho on fire en ce moment sur la 2. [:lemarronbfm:1]

n°39399355
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 01:04:50  answer
 

il fait son chantage à l'antisémitisme oklm
 
ruquier qui fait applaudir [:poutrella]


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 01:09:07
n°39399395
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 07-09-2014 à 01:11:48  profilanswer
 

On va retrouver un des 2 chroniqueurs mort dans sa péniche dans pas longtemps. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Huber Chonzu le 07-09-2014 à 01:12:38
n°39399409
Baratheon
Posté le 07-09-2014 à 01:15:29  profilanswer
 

Il a envie de pleurer pour beaucoup de gens.


---------------
Nigaud avec attitude
n°39441519
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-09-2014 à 09:35:17  profilanswer
 

Huber Chonzu a écrit :

On va retrouver un des 2 chroniqueurs mort dans sa péniche dans pas longtemps. :o


Ils ont osé critiquer ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39442642
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 11-09-2014 à 11:13:53  profilanswer
 

Huber Chonzu a écrit :

BHL en mode mytho on fire en ce moment sur la 2. [:lemarronbfm:1]


Bah, le responsable du génocide Libyen est chez lui à la TV, il a les clés.


---------------
amu kaj estu amata
n°39446794
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 11-09-2014 à 16:13:49  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ils ont osé critiquer ?


 
Ouais, quand même je trouve.

n°39469983
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-09-2014 à 21:38:23  profilanswer
 

Huber Chonzu a écrit :


 
Ouais, quand même je trouve.


Ah, on va plus jamais en entendre parler d'eux...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39470758
Starman333
Posté le 13-09-2014 à 23:52:51  profilanswer
 

Huber Chonzu a écrit :

On va retrouver un des 2 chroniqueurs mort dans sa péniche dans pas longtemps. :o


Aymeric Caron menacé après un débat houleux avec BHL
 

Citation :

Après des échanges houleux avec Bernard-Henri Lévy sur le conflit israélo-palestinien, le chroniqueur de "On n'est pas couché" ferait l'objet de menaces, selon Le Parisien.


 
 
Aymeric Caron (F 2) nouvelle cible d'Ulcan
 
http://www.arretsurimages.net/media/breve/s180/id17924/original.74394.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 14-09-2014 à 00:02:28

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39471153
maponos
Posté le 14-09-2014 à 03:25:31  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

et ça scandalise personne ?
des millions de personnes croient à ses conneries, les journalistes, les chef de redaction, etc le laisse débité ses conneries et personne ne dit rien
 
non mais sérieux ce pays de merde :o


Se foutre de la gueule de BHL est sans conséquence, par contre expliquer d'où vient son "pouvoir" ça peu attirer des emmerdes.

n°39471157
maponos
Posté le 14-09-2014 à 03:30:48  profilanswer
 

tom555 a écrit :


 
Il devrait regretter quoi? Kadhafi?
BHL me laisse indifférent, Il raconte certainement des conneries comme à peu près tous le gens que je vois à la TV.  
Je n'ai jamais lu un de ses livres, je m'en bat les couilles de BHL mais je ne comprends pas ce BHL bashing. Y'en a qui n'ont rien d'autre à foutre apparemment.
 
Quand quelqu'un passe à la TV et que je trouve qu'il raconte de la merde, eh bien je zappe. Surtout s'il ne représente que lui-même.


Le mec est tellement ridicule qu'on aime en rire.

n°39471180
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 04:24:39  answer
 

husbeck a écrit :


 
Précisons que sa fortune provient de la déforestation en Afrique heritée du coté paternel.
De même BHL est au conseil d'administration de Picard surgelé et qu'il est bien plus au fait des des indices boursiers que des rapports d'amnesty international.  
 
J'ai commencé à comprendre le personnage avec sa polémique avec Bourdieu le sociologue qui refusait obstinément de discuter avec cet escroc.  
Parmi ses confreres il s'est fait des ennemis intarissables comme Chomsky, Vidal-Naquet ou Castoriadis.
 
Un dossier complet de ses casseroles (Faux reportages dans Le Monde, Botul, statut de philosophe, ...) est disponible ici :
 
http://www.la-bas.org/article.php3 [...] herche=bhl
http://www.la-bas.org/article.php3 [...] herche=bhl


 
les liens cités" la-bas .org "ne sont plus accessibles.
Y-at'il un moyen de retrouver ces critiques argumentées

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[cadeau]cherche belle photo d'une place de match manchester unitedMoants@Limousin
bercy, place gradin dans la fossecherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountsélection (bidon) pour tout le monde veut sa place de Nagui
Mettre Xp Pro à la place de Vista sur E620 (eMachines)Bouton mal placé
Plus de sujets relatifs à : La légitimité et place de BHL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR