Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Mettre Xp Pro à la place de Vista sur E620 (eMachines)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre Xp Pro à la place de Vista sur E620 (eMachines)

n°23923718
jacklam
Posté le 12-09-2010 à 02:24:33  profilanswer
 

Bonjour,
  Quand j' ai viré Vista ( qui m' a pris la tête pendant 15 jours ainsi que l' essai d' un Mac qui m' a complètement assommé) pour installer Windows XP Pro, j' ai fait appel à un informaticien mais qui ne m' a pas tout installé: comme les touches de lancement rapide sur mon Acer Aspire 7220. En cherchant sur Google je suis tombé sur ce forum où un membre (babarjo) expliquait point par point la méthode. La procédure était assez longue avec les téléchargements et décompressions. Mon PC est devenu super fonctionnel sous Windows XP Pro Pack 3. Un internaute, sur Ebay vendait un CD sur lequel était gravé tout ce que babarjo avait écrit. Je crois même que babarjo l' avait contacté pour lui dire que la solution gratuite était écrite sur le forum et qu' il était un peu rosse de faire payer des acheteurs. L' Ebayeur s' était excusé tout en disant qu' il ne gagnait seulement qu' un euro (prix du CD et du temps passé pour graver) et qu' il rendait service aux néophytes. J' acheté le CD pour voir; c' est exactement ce que babarjo avait publié.
  Je voudrais trouver le même tuto pour virer Vista que je ne récupérerai pas et mettre Xp sur un portable eMachines E620. Paraît-il qu' il faut aller dans le bios pour booter sur le CD en sélectionnant SATA IDE Native au lieu de AHCI.
Ensuite je voudrais formater le DD et n' avoir qu' une partition car avec un petit DD externe de 30Go cela suffit pour y placer ses sauvegardes.
  Je suis allé sur le site eMachines pour télécharger tous les pilotes que j' ai trouvé et  mis sur une clé USB. Avant d' effacer tout je pense que je dois aller voir dans Aïda32 ou Everest pour repérer les noms de cartes mère, graphique etc. J' ai aussi copié le bios ( on ne sais jamais).
  Si babarjo ( ou un autre internaute ) lit ce message, je serais ravi de lire et d' appliquer son tuto ainsi que la procédure à suivre pour que je puisse installer Windows correctement. Je vais avoir 70 ans et je fais souvent des erreurs à cause de mes sens fatigués.
   Merci à  tous ceux(celles) qui pourront me dépanner.
[email]jackie.lambert@free.fr

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 02:24:33  profilanswer
 

n°23923743
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 12-09-2010 à 02:30:45  profilanswer
 

http://i42.tinypic.com/2hwgv87.jpg
 
Et probablement pas la bonne cat'


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°23923776
randolf
Posté le 12-09-2010 à 02:37:49  profilanswer
 

mauvaise catégorie + adresse mail
 
[:fail]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°24011893
mitchack
Cool de chez Cool sinon ...
Posté le 20-09-2010 à 10:28:33  profilanswer
 

randolf a écrit :

mauvaise catégorie + adresse mail
 
[:fail]


 
bonjour , ca fait plusieurs mois que j'eesaie d'entrée  en contact ,  vous ne lisez pas  vos messages ?   j'ai contacté les autres modos  au cas ou
 
Merci


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7096167

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Mettre Xp Pro à la place de Vista sur E620 (eMachines)

 

Sujets relatifs
[Juridique] Peut-ont mettre des photos d'évènements sur le Web?Bouton mal placé
revente place de concert (droits et interdictions)Vendre ou mettre à la casse
Mettre une image dans sa signature c'est possible ?[CG] Dorsale ForceField Sub4 [Terminée]
Recherche victimes d'arnaque VISTA PRINTQuelle place pour un concert ?
gel douche a la place de la lessive 
Plus de sujets relatifs à : Mettre Xp Pro à la place de Vista sur E620 (eMachines)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR