Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71112702
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-07-2024 à 13:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

Tu mélanges tout.

Tu dis dans ton premier commentaire que ce type remet en cause la primauté des lois religieuses sur les lois civiles, ce qui est faux.

Ensuite tu reviens dessus en disant "bon ok, il établit une hiérarchie", mais c'est une hiérarchie morale et pas une remise en question de la primauté des lois de la république. Il considère comme d'innombrables religieux que sur des sujets sociétaux comme l'avortement, l'homosexualité, la fin de vie ou que sais-je, ce que dit son dogme est meilleur pour la société que les lois civiles actuellement en place. Et il a complètement le droit de l'exprimer, la constitution le permet.

Ah ben ça alors.

Quand ce sont des musulmans qui disent cela, c'est la République qu'on assassine, le pays qui est détruit par des hordes de barbares, la nation en danger. Je ne gomprend pas.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 13:35:21  profilanswer

n°71112709
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-07-2024 à 13:36:10  profilanswer

Alors finalement la retraite à 64 ans va être abrogée ?

n°71112720
Lagoon57
Posté le 23-07-2024 à 13:38:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Alors finalement la retraite à 64 ans va être abrogée ?

A priori oui il y a la majorité absolue au parlement pour le faire vu que le RN a dit qu'il allait voter pour.

n°71112727
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-07-2024 à 13:38:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A priori oui il y a la majorité absolue au parlement pour le faire vu que le RN a dit qu'il allait voter pour.

Et c'est financé ou c'est pour les gamins ?

n°71112735
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2024 à 13:40:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

:lol:  

je te laisse regarder les sondages sur ces différents sujets de société et revenir vers nous.

Ce mythe des "islamistes" ou des "cathos intégristes" qui seraient les seuls à avoir des idées à l'opposé du progressisme  [:afrojojo]

les résultats des élections de mon village mettent le RN en majorité
pourtant je ne dis pas "les villageois sont RN" ni ne part du principe que toute personne que je croise est RN, tu comprends la nuance ?

---------------
we are the dollars and cents
n°71112738
Scrypt
Posté le 23-07-2024 à 13:41:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça alors.

Quand ce sont des musulmans qui disent cela, c'est la République qu'on assassine, le pays qui est détruit par des hordes de barbares, la nation en danger. Je ne gomprend pas.

effectivement tu comprends pas, c'est pas nouveau.

C'est bien pour ça que t'as donné ton vote à un islamo-gauchiste en te revendiquant laïcard :D

n°71112742
XaTriX
Posté le 23-07-2024 à 13:41:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est bien pour ça que t'as donné ton vote à un islamo-gauchiste en te revendiquant laïcard :D

[:calimefrog:5]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71112744
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2024 à 13:41:43  profilanswer

Errare a écrit :

d'un autre côté la réforme n'ayant rien rapporté son abrogation ne devrait rien couter :o

---------------
n°71112753
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 23-07-2024 à 13:43:06  profilanswer

Scrypt a écrit :

échec et mat donc :D Au prochain :o

Beh voyons tu nous dis maintenant qu'il sépare mais en hiérarchisant mais attention chat perché c'est moral donc intouchable.
Et sinon sur les potes néonazis de MLP ?

---------------
C\
n°71112754
Scrutinize​r
Posté le 23-07-2024 à 13:43:08  profilanswer

7 à 8 milliards/an

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 13:43:08  profilanswer

n°71112761
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-07-2024 à 13:44:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

Si si, je comprend totalement votre hypocrisie crasse.

Sur le social et le sociétal, ceux qui nous pètent les burnes, ce ne sont pas en priorité les musulmans mais les catholiques.

La France était la honte du monde démocratique en 2012 avec cette délirante opposition à l'extension au mariage homosexuel. Une homophobie sur base chrétienne qui se manifestait en masse dans nos rues. Aujourd'hui avec le refus de l'euthanasie, c'est encore les chrétiens qui freinent des quatre fers.

---------------
n°71112768
Lagoon57
Posté le 23-07-2024 à 13:44:49  profilanswer

Errare a écrit :

Pour l'instant la réforme n'étant pas en vigueur ça ne change rien.

n°71112778
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-07-2024 à 13:46:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Certes tu as raison, mais elle a été faite pour """""améliorer""""" les financements, donc la retirer c'est revenir sur l'idée de cette """""amélioration""""".

n°71112780
John-Nada
Posté le 23-07-2024 à 13:46:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

[:rafaenrage:1]  

n°71112782
Chegeorges
Posté le 23-07-2024 à 13:46:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

La France était la honte du monde démocratique en 2012 avec cette délirante opposition à l'extension au mariage homosexuel. Une homophobie sur base chrétienne qui se manifestait en masse dans nos rues. Aujourd'hui avec le refus de l'euthanasie, c'est encore les chrétiens qui freinent des quatre fers.

Ça c'est partagé avec les musulmans.

---------------
C\
n°71112787
Scrypt
Posté le 23-07-2024 à 13:47:08  profilanswer

Fender a écrit :

les résultats des élections de mon village mettent le RN en majorité
pourtant je ne dis pas "les villageois sont RN" ni ne part du principe que toute personne que je croise est RN, tu comprends la nuance ?

oui voilà, le rejet de l'homosexualité n'est du fait qu'une poignée d'extrémistes religieux, alors que c'est littéralement dans plusieurs sourates, hadiths, que tous les pays à majorité musulmane en font un crime puni de prison voire pire, et que dans les sondages dans ton propre pays 63% des musulmans considèrent cela comme une perversion sexuelle.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302334

[:porc_royal:8]

Message cité 5 fois
Message édité par Scrypt le 23-07-2024 à 13:48:35
n°71112792
Scrypt
Posté le 23-07-2024 à 13:47:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si si, je comprend totalement votre hypocrisie crasse.

Sur le social et le sociétal, ceux qui nous pètent les burnes, ce ne sont pas en priorité les musulmans mais les catholiques.

le sondage ci-dessus va te faire mal aux fesses  [:afrojojo]

n°71112796
Lagoon57
Posté le 23-07-2024 à 13:48:26  profilanswer

Errare a écrit :

Certes tu as raison, mais elle a été faite pour """""améliorer""""" les financements, donc la retirer c'est revenir sur l'idée de cette """""amélioration""""".

Oui, ce sera à prendre en compte dans le budget 2025 que fera le nouveau gouvernement, mais ça ne crée pas de trou immédiatement. Et de mémoire, l'idée est de proposer une autre réforme des retraites.

n°71112803
John-Nada
Posté le 23-07-2024 à 13:49:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

Oui mais "ils ont pas posé la bonne question" incoming.

Message édité par John-Nada le 23-07-2024 à 13:49:26
n°71112812
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2024 à 13:50:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui voilà, le rejet de l'homosexualité n'est du fait qu'une poignée d'extrémistes religieux, alors que c'est littéralement dans plusieurs sourates, hadiths, que tous les pays à majorité musulmane en font un crime puni de prison voire pire, et que dans les sondages dans ton propre pays 63% des musulmans considèrent cela comme une perversion sexuelle.

tu veux toujours pas comprendre en fait, c'est fou :D
tu confonds "refuser d'essentialiser" avec nier les chiffres
je ne nie pas les chiffres, je nie ta façon d'en faire un outil d'essentialisation. après tu sais p't'être pas ce que veut dire essentialiser, ce qui pourrait expliquer ton incompréhension ces quelques derniers posts

---------------
n°71112815
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-07-2024 à 13:51:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, ce sera à prendre en compte dans le budget 2025 que fera le nouveau gouvernement, mais ça ne crée pas de trou immédiatement. Et de mémoire, l'idée est de proposer une autre réforme des retraites.

Ah ... Vrai aussi.

Mais bon je me pose des questions sans intérêts, on impose Bollarnaud tous les ans à hauteur de 100 Md€ et tout roule.

n°71112824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2024 à 13:52:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

Wallerand de saint just est-il musulman ?

---------------
n°71112831
Scrypt
Posté le 23-07-2024 à 13:52:52  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Beh voyons tu nous dis maintenant qu'il sépare mais en hiérarchisant mais attention chat perché c'est moral donc intouchable.
Et sinon sur les potes néonazis de MLP ?

déplacement de buts / 1000 avec un reductio ad hitlerum comme cerise sur la gateau :D

où je dis que c'est intouchable ? c'est intouchable du point de vue de la loi oui. T'as le droit de chier sur ses opinions aussi. Je suis en contradiction avec tout ce qu'il peut dire sur l'ivg ou l'euthanasie. Ça change pas le fait que je peux pas le bâillonner. Comme je peux pas bâillonner les innombrables prêcheurs sur internet tant qu'ils marchent sur le fil de la loi.

Mais ton accusation de départ est fausse, point à la ligne.

n°71112838
John-Nada
Posté le 23-07-2024 à 13:53:59  profilanswer

Pas la peine de paniquer ce n'est pas parce que les musulmans sont en pourcentage 3x plus nombreux à être homophobes que les chrétiens que l'ont peut dire qu'ils sont 3 fois plus homophobes que les chrétiens.
Chewbacca est un wookiee de la planète Kashyyyk et Chewbacca réside sur la planète Endor… Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ?

Message édité par John-Nada le 23-07-2024 à 13:56:06
n°71112853
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-07-2024 à 13:55:33  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Ça c'est partagé avec les musulmans.

Scrypt a écrit :

Sauf que ce sont pas les musulmans qui sont descendus dans nos rues pour s'opposer aux homosexuels mais les cathos.

---------------
n°71112854
PlayTime
Posté le 23-07-2024 à 13:55:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'ai travaillé avec des maghrébins dans le btp (en gros), comme je m'excitais pas sur chaque fille croisée, il avait terriblement peur que je sois homo, j'ai dû faire un peu semblant pour avoir la paix (alors que je suis hetero).
Parmi les gens d'origine étrangères et quasi toute origine confondue, même les pays de l'est, on sent que l'homosexualité est une des pires choses pour eux. Enfin ça se caractérise malgré tout pas de la même manière, vis à vis des maghrébins, ça peut véritablement être dangereux le plus souvent

Message édité par PlayTime le 23-07-2024 à 14:04:36
n°71112867
Chegeorges
Posté le 23-07-2024 à 13:57:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

déplacement de buts / 1000 avec un reductio ad hitlerum comme cerise sur la gateau :D

où je dis que c'est intouchable ? c'est intouchable du point de vue de la loi oui. T'as le droit de chier sur ses opinions aussi. Je suis en contradiction avec tout ce qu'il peut dire sur l'ivg ou l'euthanasie. Ça change pas le fait que je peux pas le bâillonner. Comme je peux pas bâillonner les innombrables prêcheurs sur internet tant qu'ils marchent sur le fil de la loi.

Mais ton accusation de départ est fausse, point à la ligne.

Point à ligne.
Voilà tout est dit pour terminer ton bullshit.
Sinon toujours pas d'avis sur les néonazis potes de MLP ?

---------------
C\
n°71112874
asmomo
Posté le 23-07-2024 à 13:58:05  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ouaiiiis ! Montrons au monde entier qu'on est des connards !

Putain, cette attitude j'en peux plus [:henri gaud l'eau:5]

Requiem a écrit :

C'est intelligent ça dis moi.

Et en plus si ça finit en gouvernement de gauche, ça sera une tâche sur leur bilan.

Si ça finit en gouvernement de centre-droit, ça décrédibilise l'opposition. Alors que de toute façon les français sont en vacances donc ça ne finira jamais en grève générale. Même la CGT donne RDV à la rentrée...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71112880
Tammuz
Posté le 23-07-2024 à 13:58:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ah bon ?

Donc Méluche mentait quand il disait que si on l'abrogeait, tous ceux qui ont 62 ans pourraient partir immédiatement ?    [:papymeluche:6]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71112881
Scrypt
Posté le 23-07-2024 à 13:58:53  profilanswer

Fender a écrit :

tu veux toujours pas comprendre en fait, c'est fou :D
tu confonds "refuser d'essentialiser" avec nier les chiffres
je ne nie pas les chiffres, je nie ta façon d'en faire un outil d'essentialisation. après tu sais p't'être pas ce que veut dire essentialiser, ce qui pourrait expliquer ton incompréhension ces quelques derniers posts

oui oui  [:deminaj:4]  

Mon bon Fender, ton petit sophisme de la minorité ("islamistes" ) était trop flagrant pour que je me retienne de t'y mettre le nez.

Tu ne peux ouvertement nier les chiffres quand tu les as sous le blair au risque de passer pour un pitre, par contre tu peux utiliser de la rhétorique de débutant pour tenter d'en minimiser l'ampleur, comme tu l'as fait avant que je ne les produise.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 23-07-2024 à 13:59:25
n°71112883
John-Nada
Posté le 23-07-2024 à 13:59:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que ce sont pas les musulmans qui sont descendus dans nos rues pour s'opposer aux homosexuels mais les cathos.

Ce n'est pas dans les habitudes des musulmans de manifester et marcher dans les rues, on l'a bien vu avec les marches suite aux attentats du bataclan et de Charlie Hebdo.

n°71112891
Tammuz
Posté le 23-07-2024 à 14:00:45  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ce n'est pas dans les habitudes des musulmans de manifester et marcher dans les rues, on l'a bien vu avec les marches suite aux attentats du bataclan et de Charlie Hebdo.

Sauf quand il s'agit de manifester contre l'islamophobie aux côté des insoumis.     [:papymeluche:7]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71112892
Chegeorges
Posté le 23-07-2024 à 14:01:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://media.nouvelobs.com/ext/uri/sreferentiel.nouvelobs.com/file/rue89/6f38f638f701d400f970a086ca65e5de.jpg

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] ntils.html

:O

---------------
C\
n°71112895
XaTriX
Posté le 23-07-2024 à 14:01:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

Les catholiques pratiquants plus ouvert à l'homosexualité que les quartiers populaires  [:calimefrog:5]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71112898
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2024 à 14:01:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui oui  [:deminaj:4]  

Mon bon Fender, ton petit sophisme de la minorité ("islamistes" ) était trop flagrant pour que je me retienne de t'y mettre le nez.

Tu ne peux ouvertement nier les chiffres quand tu les as sous le blair au risque de passer pour un pitre, par contre tu peux utiliser de la rhétorique de débutant pour tenter d'en minimiser l'ampleur, comme tu l'as fait avant que je ne les produise.

t'as rien produit on les connait depuis qu'ils sont sortis ces chiffres, ils sont d'une tristesse infinie

---------------
n°71112899
XaTriX
Posté le 23-07-2024 à 14:02:01  profilanswer

[:calimefrog:5]

---------------
n°71112904
la lampe
Posté le 23-07-2024 à 14:02:20  profilanswer

Errare a écrit :

Je propose qu'on le fasse financer par nos retraités.

n°71112907
asmomo
Posté le 23-07-2024 à 14:03:02  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Et bien vas y, trouve le message où je défends l'islam.
En revanche toi tu ramènes tout de manière pathologique aux étrangers et aux musulmans.
Dommage pour toi mais dans l'entourage proche de Marine Le Pen on trouve des nazillons du GUD et des catho intégristes qui ne valent pas mieux que les frères musulmans.
Et tout ça c'est de la merde.

[:coffe]

Est-ce que le RN est un parti catho ? Non.
Est-ce qu'ils font campagne sur ce thème ? Non.
Est-ce que le meilleur moyen de passer certaines de leurs propositions anti-Islam n'est pas de s'appuyer sur la laïcité et de faire donc des loi contre la religion dans l'espace public en général ? Oui.

Est-ce que la majorité des français n'en a pas rien à battre de la religion et n'attend surtout pas des politiques qu'ils fassent des lois religieuses ? Oui.

Il y a plein de raisons de ne pas vouloir du RN, mais ça c'est franchement un petit sujet.

Bolloré fait son max avec ses émissions religieuses catho balai dans le fion sur Cnews, est-ce que ça remplit les églises ? A priori pas des masses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71112924
Scrypt
Posté le 23-07-2024 à 14:05:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

ben voyons.

Toi qui es tellement fasciné par les migrants, je te laisse consulter les rapports de l'OFPRA pour y découvrir que la France accueille de nombreux demandeurs d'asiles en raison de persécutions sur leurs orientations sexuelles, par exemple venant du Maroc  [:cabri74]  

Bizarre de vouloir venir dans un pays sous le joug d'un catholicisme qui serait tout aussi hostile à leur égard.

n°71112939
asmomo
Posté le 23-07-2024 à 14:07:21  profilanswer

Fender a écrit :

d'un autre côté la réforme n'ayant rien rapporté son abrogation ne devrait rien couter :o

Il me semble qu'elle économise 5 milliards, sur les 10 milliards "bruts".

Càd que sans aucun aménagement, 64 ans pour tout le monde, ça rapportait 10 milliards.

Avec les aménagements, carrière longue, augmentation des petites retraites etc., ça ne rapporte plus que 5 milliards.

Ce que dit le nouveau rapport du COR c'est que le précédent rapport était pipeau, que les comptes ne seraient pas sauvés même avec 10 milliards, donc que la réforme telle quelle est loin de suffir.

---------------
n°71112940
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 23-07-2024 à 14:07:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La réforme est en vigueur depuis un an : Retraites : le décret portant l’âge légal de départ à 64 ans a été publié au « Journal officiel »

Il y avait d'ailleurs déjà eu le même débat concernant la recevabilité de la propositon d'abrogation du groupe Liot : La proposition de loi Liot pour abroger la réforme des retraites est-elle contraire à la Constitution, comme l'affirme le gouvernement ?

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR