|
Auteur | Sujet : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage] |
---|
Elbarto | Reprise du message précédent : le seul objectif de ce futur gouvernement sera de continuer à collecter l'impôt, et à présenter un budget annuel permettant de payer les fonctionnaires et d'assurer la continuité des services publics, en gros un statu-quo. Faudra oublier toutes les thématiques qui coûtent du blé, qui ne sont pas finançables (parce que personne veut payer plus d'impôt, ou perdre ses avantages/niches fiscales), et celles qui clivent les Français (sécurité, immigration, retraites, assurance maladie). Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 06-08-2024 à 22:11:29 |
Publicité | Posté le 06-08-2024 à 22:03:49 |
DixHuitHeures10 L'élite HFR... mais bien sûr. |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Tuxerman12 | Entre JO et guerre à venir, BFM a un peu parlé politique intérieure hier. Je résume la situation : la gauche a gagné les législatives, le RN fait 2ème, Macron veut nommer un 1er ministre de droite, WTF !!! Message cité 4 fois Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2024 à 10:56:45 |
DixHuitHeures10 L'élite HFR... mais bien sûr. |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
pavel |
|
Publicité | Posté le 07-08-2024 à 11:06:27 |
igo2001 |
Les parlementaires sont libres ensuite de déposer une motion de censure contre le gouvernement. Quel est le problème ? Message édité par igo2001 le 07-08-2024 à 11:10:03 |
piou piou piou |
Les résumés monolignes de "j'ai entendu a la télé/radio" + , sans source c'est toujours d'une grande fiabilité sur HFR Message édité par piou piou piou le 07-08-2024 à 11:12:05 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
bobe | https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
|
la lampe |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
la lampe |
Message édité par la lampe le 07-08-2024 à 12:07:08 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 07-08-2024 à 12:16:23 --------------- we are the dollars and cents |
kronekenbc TPR Rul3s |
--------------- Whiskytèque |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Cisko |
|
la lampe |
-Chris- | Je ne vois pas comment on peut dire que la gauche a gagné l'élection alors que l'immense majorité des Français veut plus d'ordre et moins d'immigration... Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 07-08-2024 à 13:28:27 |
piou piou piou | Comment ça tourne en rond sans fin ici sur "c'est nous qu'avons gagné". Macron va proposer un 1er ministre. Et on va de toute façon voir si une majorité de l'assemblée l'accepte ou le censure. Pareil ensuite pour l'éventuel second choix, ou le 3ème. Ils auront l'air malins ceux qui ont répété pendant des semaines "on a gagné" si c'est pas leur champion qui est retenu par l'assemblée. Message cité 2 fois Message édité par piou piou piou le 07-08-2024 à 13:50:12 |
la lampe |
Message cité 1 fois Message édité par la lampe le 07-08-2024 à 13:52:55 |
-Chris- | Bah oui un mur, un gouvernement incapable d’avancer ou de faire des compromis ne va pas aider ses députés en 2027. |
DP59 |
Il a pourtant pris le risque de la dissolution |
piou piou piou | Ca dépendra du RN. Soit il décide de "tout bloquer" pour jouer au concours "d'opposant numéro 1" avec la FI. Soit il la joue "constructif" avec l'argument "grâce à nous c'est un gouvernement de droite et non plus de gauche/centre". J'y mettrais pas ma main à couper mais la 2nd option me semble bien possible. Le fait qu'ils aient dit qu'ils censureraient tout gouvernement avec LFI/EELV (donc pas forcément avec d'autres partis), est un bon indice. D'ailleurs c'est aussi un choix qu'aurait pu faire le NFP, en acceptant l'idée d'un gouvernement de centre gauche tolérable par les autres partis, donc sans LFI, mais bon, ils veulent un gouvernement NFP ou rien (donc possiblement de droite). Message cité 1 fois Message édité par piou piou piou le 07-08-2024 à 15:27:44 |
la lampe |
|
DP59 |
Il faut penser aux élections futures. La filsdeputerie ca se paie à un moment. |
piou piou piou |
Quelle fdputerie ? |
DP59 |
Tuxerman12 |
|
frede94 PCF et LFI = EG |
Message cité 1 fois Message édité par frede94 le 07-08-2024 à 15:55:08 |
pik3 |
Ca criera à la dictature. Message édité par pik3 le 07-08-2024 à 16:22:39 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le |