Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


Michel Barnier Premier Ministre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Habemus PM : Michel Barnier]

n°71524208
arthas77
Posté le 14-09-2024 à 11:01:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :


Fabien, tu ne voteras pas la censure. Tu le sais très bien.  [:djmb]  
 

Citation :


 
Fabien Roussel (PCF) se dit "prêt à ne pas voter la motion de censure" si Michel Barnier annonce "l'abrogation de la réforme des retraites", "la hausse des salaires et leur indexation sur l'inflation", et "investir dans les services publics"
 


https://x.com/bfmtv/status/18346378 [...] eARwMY4BtA


Inflation qui est de 1.9% ?  :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 11:01:32  profilanswer
 

n°71524294
Pistache52
Posté le 14-09-2024 à 11:23:38  profilanswer
 

1,8% en Août
En fait, il veut une politique pro business avec une forte modération salariale. :o  
On table sur 3,8% d’augmentation de la masse salariale sur 2024

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 14-09-2024 à 11:26:00
n°71524297
hyenal1
Posté le 14-09-2024 à 11:24:44  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Le seul objectif d'une bonne politique publique en matière de drogue doit être de réduire la consommation.
 
Et quand on lit ça :
 

Citation :


National survey data monitoring cannabis usage before and after cannabis legalization showed an increase in the prevalence of cannabis use (from 22% in 2017 to 27% in 2022), although rates of near-daily to daily use remained relatively stable (24%–25%).4 In contrast, significant increases in the prevalence of cannabis use (adjusted odds ratio [OR] 1.62, 95% confidence interval [CI] 1.40–1.86), daily cannabis use (adjusted OR 1.59, 95% CI 1.21–2.07) and cannabis use–related problems (adjusted OR 1.53, 95% CI 1.20–1.95) from 2001 to 2019 were shown in a study of the Ontario adult population.5 The prevalence of cannabis use among youth (30%–50%, depending on the survey) and perceived access to cannabis by minors have remained mostly stable at the high levels observed before legalization.1,4


 
Il n'y a aucune autre conclusion possible que la legalisation n'apporte rien. Ne pas arrêter des gens qui font quelque chose qui est désormais légal n'est pas un argument.


 
Ce que montre cet étude, comme beaucoup d'autres études menées post légalisation, c'est que la consommation de cannabis augmente ou reste stable. Mais attention, quand on dit que ça augmente, il faut bien voir que la consommation était déjà en augmentation avant la légalisation, donc c'est pas une augmentation qui ferait suite à la légalisation. Et il faut voir aussi que la consommation augmente globalement, un peu partout, c'est à dire que ça augmente là où c'est interdit comme là où c'est autorisé. Donc on peut déplorer que la consommation de ce produit augmente, mais on peut quand même constater que l'interdiction de ce produit n'empêche ni ne ralentit sa popularisation.
 
Au final quand on regarde les études on voit que légaliser le cannabis n'a pas énormément d'impact sur les usages, en bien ou en mal. Donc on peut se dire que si la légalisation n'apporte rien ou pas grand chose, autant maintenir l'interdiction, mais on peut aussi se poser la question dans l'autre sens et se dire que si l'interdiction n'apporte rien, est-ce que ça a vraiment du sens d'interdire ? Et surtout est-ce que c'est vraiment pertinent de mobiliser des ressources policières, judiciaires en masse pour tenter de faire respecter une interdiction, alors que si on ne dépensait pas toute cette énergie, les problèmes liés au cannabis seraient peu ou prou les mêmes.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71524300
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-09-2024 à 11:25:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le secret médical, tu me fais bien rire... Tu donnes toi même la réponse dans ta première phrase en plus. Et c'est beau la théorie, mais la pratique, c'est autre chose... Déjà, c'est pas le médecin qui va prévenir les flics qui inquiète, mais plutôt les personnes à contacter... Genre, tu crois qu'on avait (et qu'elle avait) envie de voir ses parents débarquer à l'hosto pour un space cake ? :sarcastic:

 

Ouais alors que débarquer pour une grosse cuite pas de problème les parents comprennent et ça se passe super   :O  :lol:

n°71524309
macgawel
Posté le 14-09-2024 à 11:26:41  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

1,8% en Août

1,9% d'après l'INSEE.
En août 2024, les prix à la consommation augmentent de 1,9 % sur un an.
 
Cela dit, si ce n'est "que" ça, il ne devrait pas y avoir de souci à indexer les salaires sur l'inflation  :D


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71524317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2024 à 11:29:09  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Ouais alors que débarquer pour une grosse cuite pas de problème les parents comprennent et ça se passe super   :O  :lol:


 
Bah oui... Il y a 30 ans, en tous cas, quand tu disais aux parents que leur fille avait pris de la drogue, ça n'avait rien à voir avec le fait de leur dire qu'elle s'était pris une cuite. Et c'est toujours comme ça chez pas mal de parents.  [:elcantara]


---------------
Expert en expertises
n°71524327
hyenal1
Posté le 14-09-2024 à 11:31:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah oui... Il y a 30 ans, en tous cas, quand tu disais aux parents que leur fille avait pris de la drogue, ça n'avait rien à voir avec le fait de leur dire qu'elle s'était pris une cuite. Et c'est toujours comme ça chez pas mal de parents.  [:elcantara]


 
Ben déjà rien que le fait que ce soit interdit ça signifie que si tu en as consommé, c'est que tu as été en contact d'une façon ou d'une autre avec des bandits.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71524333
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-09-2024 à 11:32:56  profilanswer
 

Om@r a écrit :

 

Ouais alors que débarquer pour une grosse cuite pas de problème les parents comprennent et ça se passe super   :O  :lol:

 

Ben oui, se bourrer la tronche jeune étudiant c'est limite un rite de passage. Tant que c'est pas en conduisant, ça va se passer plus ou moins bien se passer. Pour un produit illégal, la peur d'une profonde remise en question des liens avec ses parents est présente. Je vois très bien ce qu'il veut dire, quand tu es jeune tu réagis comme ça.


Message édité par teiris le 14-09-2024 à 11:33:41

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°71524340
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 11:33:56  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Joli storytelling en prenant en compte un triste fait divers recent savament selectionne. La recette classique du RN pour parler de l'insecurite.
 
Mais si je comprends bien, a part ton doigt mouillé et "trust me bro" tu n'as aucune source pour tout ce que tu avances.


Mon dieu ce relou [:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71524376
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-09-2024 à 11:41:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Bah oui... Il y a 30 ans, en tous cas, quand tu disais aux parents que leur fille avait pris de la drogue, ça n'avait rien à voir avec le fait de leur dire qu'elle s'était pris une cuite. Et c'est toujours comme ça chez pas mal de parents. [:elcantara]

 

Les années 90s pour expliquer un impact post légalisation dans les 2020s  :lol:

 

C'est sûr que la perception du cannabis n'a pas du tout changé entre temps  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 11:41:19  profilanswer
 

n°71524398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2024 à 11:45:19  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Les années 90s pour expliquer un impact post légalisation dans les 2020s  :lol:  
 
C'est sûr que la perception du cannabis n'a pas du tout changé entre temps  :lol:


 
Bah si tu lis les messages au dessus, tu vois bien que les choses ne changent pas tant que cela. Et perso, j'ai deux enfants et si ma fille me dit dans quelques années (elle a 13 ans) qu'elle prend du cannabis, si c'est pas légal, je m'inquièterais de ses fréquentations, d'où a été acheté le produit, QUEL produit exactement etc...
 
C'est pas du tout pareil de savoir que son enfant consomme un produit légal et contrôlé qu'un produit illégal qui peut par définition contenir n'importe quoi.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-09-2024 à 11:45:48

---------------
Expert en expertises
n°71524402
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 11:46:52  profilanswer
 

En terme de santé publique je crois qu'on peut étudier le Portugal pour leurs politiques par rapport aux drogues.
De toute façon la légalisation du cannabis est un mouvement de fond qui atteindra tous les pays développés sous peu, je vois pas l'intérêt de combattre ça.
 
Rien que pour éviter de fumer du shit coupé au pneu ou de la weed sélectionné pour ses fortes doses de THC et la quasi absence d'autre cannabinoides qui peuvent contrebalancer les mauvais effets du THC ...
 
Après les mecs en cités vont continuer à vendre, de la weed parce que ça sera moins cher, plus accessible (mineurs, horaires) que la vente légale et il leur reste la coke et autres. Non pour les ghetto il faut la même politique que les danois, à savoir des peines plus fortes pour les cités et construire des prisons ou sinon dédier une île aux prisonniers et basta :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71524411
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 11:48:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah si tu lis les messages au dessus, tu vois bien que les choses ne changent pas tant que cela. Et perso, j'ai deux enfants et si ma fille me dit dans quelques années (elle a 13 ans) qu'elle prend du cannabis, si c'est pas légal, je m'inquièterais de ses fréquentations, d'où a été acheté le produit, QUEL produit exactement etc...
 
C'est pas du tout pareil de savoir que son enfant consomme un produit légal et contrôlé qu'un produit illégal qui peut par définition contenir n'importe quoi.  :sarcastic:


Oui et aussi on est plus obligé de fumer le produit, fumer reste évidemment très nocif. Des bombecs ou autre, c'est plus sympa :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71524419
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-09-2024 à 11:49:48  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Ce que montre cet étude, comme beaucoup d'autres études menées post légalisation, c'est que la consommation de cannabis augmente ou reste stable. Mais attention, quand on dit que ça augmente, il faut bien voir que la consommation était déjà en augmentation avant la légalisation, donc c'est pas une augmentation qui ferait suite à la légalisation. Et il faut voir aussi que la consommation augmente globalement, un peu partout, c'est à dire que ça augmente là où c'est interdit comme là où c'est autorisé. Donc on peut déplorer que la consommation de ce produit augmente, mais on peut quand même constater que l'interdiction de ce produit n'empêche ni ne ralentit sa popularisation.

 

Au final quand on regarde les études on voit que légaliser le cannabis n'a pas énormément d'impact sur les usages, en bien ou en mal. Donc on peut se dire que si la légalisation n'apporte rien ou pas grand chose, autant maintenir l'interdiction, mais on peut aussi se poser la question dans l'autre sens et se dire que si l'interdiction n'apporte rien, est-ce que ça a vraiment du sens d'interdire ? Et surtout est-ce que c'est vraiment pertinent de mobiliser des ressources policières, judiciaires en masse pour tenter de faire respecter une interdiction, alors que si on ne dépensait pas toute cette énergie, les problèmes liés au cannabis seraient peu ou prou les mêmes.

 

Tu oublies l'impact sur les jeunes (comme la cigarette en mon temps, sauf qu'ici le canabis a des effets bien plus terribles sur la jeunesse).
Donc ça penche quand-même d'un côté plutôt qu'un autre  :O


---------------
Trader en marketing
n°71524434
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-09-2024 à 11:52:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


De toute façon la légalisation du cannabis est un mouvement de fond qui atteindra tous les pays développés sous peu, je vois pas l'intérêt de combattre ça.

 


 

Ta rethorique marche pour tout ? On peut remplacer légalisation du cannabis par politiques anti-immigration, par totalitarisme, et j'en passe ?  :O

 

JPP de ces arguments sans queue ni tête du genre : c'est comme ça ici et là donc on doit le faire partout ailleurs  :pfff:


---------------
Trader en marketing
n°71524436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2024 à 11:52:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

En terme de santé publique je crois qu'on peut étudier le Portugal pour leurs politiques par rapport aux drogues.
De toute façon la légalisation du cannabis est un mouvement de fond qui atteindra tous les pays développés sous peu, je vois pas l'intérêt de combattre ça.
 
Rien que pour éviter de fumer du shit coupé au pneu ou de la weed sélectionné pour ses fortes doses de THC et la quasi absence d'autre cannabinoides qui peuvent contrebalancer les mauvais effets du THC ...
 
Après les mecs en cités vont continuer à vendre, de la weed parce que ça sera moins cher, plus accessible (mineurs, horaires) que la vente légale et il leur reste la coke et autres. Non pour les ghetto il faut la même politique que les danois, à savoir des peines plus fortes pour les cités et construire des prisons ou sinon dédier une île aux prisonniers et basta :o


 
Perso, c'est pour ça qu'au bout de compte, si on va au bout de la logique, il faudrait légaliser toutes les drogues, même les pires et que l'État les vendent avec des médecins ou en tous cas des personnes spécialement formées expliquant aux clients ce qui va leur arriver et les dangers qu'ils encourent. C'est toujours mieux de regarder la réalité en face, plutôt que de foutre la tête dans le sable et de laisser les flics poursuivre des consommateurs ou des petits dealers (en sachant que les mafias prospèrent avec tous ces produits). En terme de santé publique, c'est la seule attitude responsable. On le fait un peu avec la méthadone... Pour moi, il faudrait que toutes les consommations de drogues soient encadrées et qu'on propose des produits de substitution pour casser la dépendance.


---------------
Expert en expertises
n°71524445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2024 à 11:54:35  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Tu oublies l'impact sur les jeunes (comme la cigarette en mon temps, sauf qu'ici le canabis a des effets bien plus terribles sur la jeunesse).
Donc ça penche quand-même d'un côté plutôt qu'un autre  :O


 
Mais c'est encore bien pire avec des produits non contrôlés.


---------------
Expert en expertises
n°71524460
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-09-2024 à 11:55:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Mais c'est encore bien pire avec des produits non contrôlés.

 

On en est la donc : on se dit qu'il vaut mieux que nos enfants choppent la syphilis plutôt que le sida  :O  :sweat:

 


---------------
Trader en marketing
n°71524461
Pistache52
Posté le 14-09-2024 à 11:56:00  profilanswer
 

macgawel a écrit :

1,9% d'après l'INSEE.
En août 2024, les prix à la consommation augmentent de 1,9 % sur un an.
 
Cela dit, si ce n'est "que" ça, il ne devrait pas y avoir de souci à indexer les salaires sur l'inflation  :D


 
Non non 1,8% en Aout, 1,9% c’était le chiffre provisoire
https://www.insee.fr/fr/statistiques/8252870


Message édité par Pistache52 le 14-09-2024 à 11:57:51
n°71524464
la lampe
Posté le 14-09-2024 à 11:56:29  profilanswer
 

Pourquoi vous parlez de beuh? Barnier a prévu de légaliser ?

n°71524467
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 11:56:53  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Ta rethorique marche pour tout ? On peut remplacer légalisation du cannabis par politiques anti-immigration, par totalitarisme, et j'en passe ?  :O  
 
JPP de ces arguments sans queue ni tête du genre : c'est comme ça ici et là donc on doit le faire partout ailleurs  :pfff:


Il y'a un contexte que je n'ai pas décrit, mais si tu considères que le mouvement de fond sur la légalisation du mariage gay, par exemple, est une hérésie alors fais toi plaiz' :o
On parle de légaliser un produit qui n'a été interdit que récemment.
 
Si toutes les populations estiment que les politiques anti-immigration ont un sens alors oui pourquoi pas :o :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71524474
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 11:57:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Perso, c'est pour ça qu'au bout de compte, si on va au bout de la logique, il faudrait légaliser toutes les drogues, même les pires et que l'État les vendent avec des médecins ou en tous cas des personnes spécialement formées expliquant aux clients ce qui va leur arriver et les dangers qu'ils encourent. C'est toujours mieux de regarder la réalité en face, plutôt que de foutre la tête dans le sable et de laisser les flics poursuivre des consommateurs ou des petits dealers (en sachant que les mafias prospèrent avec tous ces produits). En terme de santé publique, c'est la seule attitude responsable. On le fait un peu avec la méthadone... Pour moi, il faudrait que toutes les consommations de drogues soient encadrées et qu'on propose des produits de substitution pour casser la dépendance.


Ah oui moi je suis pour la dépénalisation à la portugaise.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71524477
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-09-2024 à 11:58:09  profilanswer
 

Barnier et les politiques c'est la cocaïne. Que l'on devrait légalisé d'ailleurs, vu que la consommation augmente depuis plus de 10 ans en France et que nos élites en prennent pour montrer l'exemple :O


---------------
Trader en marketing
n°71524480
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 11:58:23  profilanswer
 

la lampe a écrit :

Pourquoi vous parlez de beuh? Barnier a prévu de légaliser ?


J'ai rattrapé mon retard sur les 15/20 dernières pages et j'ai constaté que le topic se transforme en topic de politique générale, c'est vrai qu'on a oublié le sujet du topoc :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71524557
la lampe
Posté le 14-09-2024 à 12:09:46  profilanswer
 

https://www.bfmtv.com/politique/fro [...] 40225.html
 
 
Ah en fait MLP se croit à l'Elysee :lol: ! "Bon on a bien baisé le front républicain avec Manu, maintenant on tranche en 2025 !
 
Tu me diras, Manu avait déjà répondu à leur demande en juin, pourquoi ne pas reiterer l'année prochaine? Les zozos pensent peut être que Ruffin, Tondelier et JLM ne referont pas le coups l'été prochain...  
 
Manquerait plus que Macron se fasse douiller par les LR en mtn. :lol:

n°71524558
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-09-2024 à 12:09:57  profilanswer
 

Citation :

Marine Le Pen souhaite que cette mandature « soit la plus courte possible »
A l’occasion de la rentrée parlementaire des députés du Rassemblement national (RN), la présidente du groupe du mouvement d’extreme droite à l’Assemblée est revenue sur la situation politique et la nomination de Michel Barnier à Matignon. Elle a notamment affiché son souhait que cette mandature « soit la plus courte possible », en appelant de ses vœux une nouvelle dissolution. La Constitution prévoit toutefois qu’un chef d’Etat ne peut pas dissoudre l’Assemblée dans l’année qui suit une précédente dissolution.

 

Les LR qui sont tombés dans le piège mis en place par le RN... Motion de censure dans l'année... La droite la plus bête du monde... [:lynk]

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 14-09-2024 à 12:11:05

---------------
Trader en marketing
n°71524577
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 12:13:48  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Citation :

Marine Le Pen souhaite que cette mandature « soit la plus courte possible »
A l’occasion de la rentrée parlementaire des députés du Rassemblement national (RN), la présidente du groupe du mouvement d’extreme droite à l’Assemblée est revenue sur la situation politique et la nomination de Michel Barnier à Matignon. Elle a notamment affiché son souhait que cette mandature « soit la plus courte possible », en appelant de ses vœux une nouvelle dissolution. La Constitution prévoit toutefois qu’un chef d’Etat ne peut pas dissoudre l’Assemblée dans l’année qui suit une précédente dissolution.


 
Les LR qui sont tombés dans le piège mis en place par le RN... Motion de censure dans l'année... La droite la plus bête du monde... [:lynk]


Tu confondrais pas motion de censure (gouvernement) et dissolution (assemblée) ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71524583
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-09-2024 à 12:14:44  profilanswer
 

Non. En appelant de ses vœux une nouvelle dissolution elle menace la motion de censure...


---------------
Trader en marketing
n°71524587
kolian
Posté le 14-09-2024 à 12:15:53  profilanswer
 

Si le gvt de barnier tombe, suivant le timing y aura plus trop de choix qu'une nouvelle dissolution


---------------

n°71524628
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 12:23:21  profilanswer
 

Ok mais ça nous laisse une petite année alors


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71524641
kolian
Posté le 14-09-2024 à 12:24:58  profilanswer
 

Ca va être rythmé par le timing du RN pour organiser une future législative


---------------

n°71524647
la lampe
Posté le 14-09-2024 à 12:25:35  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Citation :

Marine Le Pen souhaite que cette mandature « soit la plus courte possible »
A l’occasion de la rentrée parlementaire des députés du Rassemblement national (RN), la présidente du groupe du mouvement d’extreme droite à l’Assemblée est revenue sur la situation politique et la nomination de Michel Barnier à Matignon. Elle a notamment affiché son souhait que cette mandature « soit la plus courte possible », en appelant de ses vœux une nouvelle dissolution. La Constitution prévoit toutefois qu’un chef d’Etat ne peut pas dissoudre l’Assemblée dans l’année qui suit une précédente dissolution.


 
Les LR qui sont tombés dans le piège mis en place par le RN... Motion de censure dans l'année... La droite la plus bête du monde... [:lynk]


 
 
Je vois bien les LR mettrent une douille à Manu et à Marine.  
 
Enfin je les surestiment peut être.
 
Par contre, Manu qui a filé les clefs du camion à Marine en passant sur sa majorité feat les zozos qui nous expliquaient que la gauche devait accepter Cazeneuve qui applique une politique de droite  [:am72:5] !

n°71524675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2024 à 12:32:03  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Barnier et les politiques c'est la cocaïne. Que l'on devrait légalisé d'ailleurs, vu que la consommation augmente depuis plus de 10 ans en France et que nos élites en prennent pour montrer l'exemple :O


 
Bah ce serait pas déconnant que l'État vende l'herbe et aussi la coke oui vu la généralisation de l'usage de ce produit et la parfaite défaite de la justice et de la police depuis des décennies durant lesquelles a peu près tout a été tenté sans succès. On pourrait multiplier par 10 le nombre de policiers, de juges et de places de prisons que ça ne changerait rien et d'ailleurs dans certains états aux US, on a enfermé des gens pratiquement à vie pour du petit traffic, et sans succès.


---------------
Expert en expertises
n°71524679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2024 à 12:33:51  profilanswer
 

kolian a écrit :

Ca va être rythmé par le timing du RN pour organiser une future législative


 
Le RN a tout intérêt au pourrissement. Ils ne sont pas près pour des législatives... On a très bien vu leur manque cruel de cadres compétents et les fails de compétition de pas mal de leurs candidats dès que ceux-ci étaient interrogés. 3 ans ne seront pas de trop... Et j'en viens à me dire que même 2027 sera trop tôt pour le RN.


Message édité par Hermes le Messager le 14-09-2024 à 12:34:09

---------------
Expert en expertises
n°71524699
zad38
Posté le 14-09-2024 à 12:39:23  profilanswer
 

J'avais raté cette perle.

Citation :

Patatras, elle découvre être seule. "Tout le monde a cru qu’il y avait 50 experts prêts à me faire travailler, une armée, mais il n’y a rien eu, le jour d’après les partis ne l’ont pas pensé." Lâchée en rase campagne. Il lui faut lancer des déplacements, répondre à la presse, creuser un programme un peu mieux ficelé que celui négocié in extremis par les quatre partis du NFP. Or tout le monde s’est carapaté, "fatigués de s’être tapés dessus pendant 15 jours dans une pièce sans fenêtre", commente-t-elle, indulgente. Elle les appelle un par un, elle s’entend répondre qu’ils sont épuisés, en vacances, loin, et comprend devoir inventer ce job hors-sol : candidater au poste de Premier ministre.


https://www.lexpress.fr/politique/l [...] PFKRYDP7A/

n°71524700
pik3
Posté le 14-09-2024 à 12:39:48  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Citation :

Marine Le Pen souhaite que cette mandature « soit la plus courte possible »
A l’occasion de la rentrée parlementaire des députés du Rassemblement national (RN), la présidente du groupe du mouvement d’extreme droite à l’Assemblée est revenue sur la situation politique et la nomination de Michel Barnier à Matignon. Elle a notamment affiché son souhait que cette mandature « soit la plus courte possible », en appelant de ses vœux une nouvelle dissolution. La Constitution prévoit toutefois qu’un chef d’Etat ne peut pas dissoudre l’Assemblée dans l’année qui suit une précédente dissolution.


 
Les LR qui sont tombés dans le piège mis en place par le RN... Motion de censure dans l'année... La droite la plus bête du monde... [:lynk]


 
J'imagine qu'elle compte sur une proportionnelle avec prime majoritaire pour choper la majorité absolue.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71524704
pik3
Posté le 14-09-2024 à 12:40:58  profilanswer
 

zad38 a écrit :

J'avais raté cette perle.

Citation :

Patatras, elle découvre être seule. "Tout le monde a cru qu’il y avait 50 experts prêts à me faire travailler, une armée, mais il n’y a rien eu, le jour d’après les partis ne l’ont pas pensé." Lâchée en rase campagne. Il lui faut lancer des déplacements, répondre à la presse, creuser un programme un peu mieux ficelé que celui négocié in extremis par les quatre partis du NFP. Or tout le monde s’est carapaté, "fatigués de s’être tapés dessus pendant 15 jours dans une pièce sans fenêtre", commente-t-elle, indulgente. Elle les appelle un par un, elle s’entend répondre qu’ils sont épuisés, en vacances, loin, et comprend devoir inventer ce job hors-sol : candidater au poste de Premier ministre.


https://www.lexpress.fr/politique/l [...] PFKRYDP7A/


 
Putain  [:clooney24]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71524773
Pistache52
Posté le 14-09-2024 à 12:53:53  profilanswer
 

Les dirigeants du NFP nous prennent vraiment pour des jambons !    [:vc4fun:5]

n°71524903
pik3
Posté le 14-09-2024 à 13:18:20  profilanswer
 

Citation :

Europe 1

 

@Europe1

 

·

 

Suivre

 

"S'il n'y avait pas eu de Front Populaire aujourd'hui l'extrême droite serait entrain de gouverner. Je n'ai aucun regret" déclare @faureolivier au micro d'#Europe1

 


 

Le FN n'est pas déjà en train de gouverner.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71524927
piou piou ​piou
Posté le 14-09-2024 à 13:22:56  profilanswer
 

zad38 a écrit :

J'avais raté cette perle.

Citation :

Patatras, elle découvre être seule. "Tout le monde a cru qu’il y avait 50 experts prêts à me faire travailler, une armée, mais il n’y a rien eu, le jour d’après les partis ne l’ont pas pensé." Lâchée en rase campagne. Il lui faut lancer des déplacements, répondre à la presse, creuser un programme un peu mieux ficelé que celui négocié in extremis par les quatre partis du NFP. Or tout le monde s’est carapaté, "fatigués de s’être tapés dessus pendant 15 jours dans une pièce sans fenêtre", commente-t-elle, indulgente. Elle les appelle un par un, elle s’entend répondre qu’ils sont épuisés, en vacances, loin, et comprend devoir inventer ce job hors-sol : candidater au poste de Premier ministre.


https://www.lexpress.fr/politique/l [...] PFKRYDP7A/


:lol:

n°71525458
asmomo
Posté le 14-09-2024 à 15:07:02  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Ouais alors que débarquer pour une grosse cuite pas de problème les parents comprennent et ça se passe super   :O  :lol:


 
Bah on emmenait pas non plus les potes (y compris ma pomme) à l'hosto pour un petit coma éthylique. Probablement toujours pas aujourd'hui.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Habemus PM : Michel Barnier]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR