Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 


Michel Barnier Premier Ministre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Habemus PM : Michel Barnier]

n°71515658
Athel
Posté le 12-09-2024 à 17:12:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

anthoto1 a écrit :


 
En une minute de recherche, je peux déjà conclure qu'il ne s'agit pas d'un organe du ministère de la Justice.  
 
Un peu comme, en une minute de recherche, ton Observatoire de la Société (ce nom  :lol: ) apparaît être une émanation d'Alternatives économiques.  
 
Reste les chiffres du ministère de l'Intérieur, subtilement sélectionné pour coller au discours prédéfini, jusqu'au moment où cela ne colle plus et qu'il faut donc invoquer d'autres arguties.
 
Mais au fond, tout cela est normal : ces pseudo-observatoires indépendants ne sont jamais neutres mais des outils d'influence de l'opinion publique. C'est d'ailleurs d'un de ces machins que vient Lucie Castets.


 
Et bien la prochaine fois prends 5 minutes de recherche a la place de une.  :lol:  
 
Le Cesdip est une laboratoire du CNRS sous tutelle du ministere de la Justice.
 
Mais oui c'est plus simple d'attaquer une source avec de l'ironie et des smileys.
 
Quand au fait d'expliquer des chiffres c'est justement le centre d'un travail de chercheur. Mais oui c'est plus simple de parler de chiffre modifies. [:lxl ihsahn lxl:1]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 17:12:38  profilanswer
 

n°71515713
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 12-09-2024 à 17:18:34  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Ca y est c'est officiel, LREM est à droite ?  :sarcastic:


Si LFI c'est "juste" de gauche, le PS est au centre donc LREM est de droite, LR est donc d'extrême droite et RN est en passe de devenir d'extrême gauche tellement ça les pousse loin.

n°71515890
Athel
Posté le 12-09-2024 à 17:39:28  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


Si LFI c'est "juste" de gauche, le PS est au centre donc LREM est de droite, LR est donc d'extrême droite et RN est en passe de devenir d'extrême gauche tellement ça les pousse loin.


 
Parce que tu fais une distinction entre LR et LREM ?
Si tu les mets ensemble a droite ca laisse le RN a l'extreme droite.

n°71515911
Fnord
Posté le 12-09-2024 à 17:43:11  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Ca y est c'est officiel, LREM est à droite ? :sarcastic:


Le PCF et Ruffin, c'est Doriot.

 

Donc je sais pas où ça met LREM, mais sûrement quelque part vers Goering.

n°71515935
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 17:47:58  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
L'insécurité en France n'a pas augmenté. Ce sont les chiffres.
https://www.observationsociete.fr/m [...] nsecurite/
 
Pour autant si tu demandes l'opinion majoritaire, l'insécurité en France monte en fleche.
C'est donc bien que c'est un ressenti d'insécurité et non l'insécurité qui monte.


 
Ça n'a rien à voir. Le vrai problème ne concerne même pas les vraies agressions physiques, mais l'attitude très agressive d'une partie des français envers les autres et ce qu'on appelle (à tort) les incivilités constantes. Tu crois que les gens qui voient des rodéos à leurs fenêtres tous les soirs en ont pas marre ? Ils sont censés faire quoi quand la police n'intervient jamais ou alors une fois par an ? Quand ils protestent auprès de la mairie ? Et que rien ne se passe ?
C'est ce genre de choses dont les français ne veulent plus... Ce genre de comportement complètement asocial qui ne respecte plus les autres. Idem pour les points de deal, idem pour les agressions verbales dans les transports... Tu crois que tout cela, tu le trouves dans les stats ? Bah non... Par contre, tu le retrouves dans le vote RN.  [:enyg]


---------------
Expert en expertises
n°71515950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 17:49:32  profilanswer
 

Fnord a écrit :


Le PCF et Ruffin, c'est Doriot.
 
Donc je sais pas où ça met LREM, mais sûrement quelque part vers Goering.


 
Plutôt Göbbels.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°71515963
Athel
Posté le 12-09-2024 à 17:54:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ça n'a rien à voir. Le vrai problème ne concerne même pas les vraies agressions physiques, mais l'attitude très agressive d'une partie des français envers les autres et ce qu'on appelle (à tort) les incivilités constantes. Tu crois que les gens qui voient des rodéos à leurs fenêtres tous les soirs en ont pas marre ? Ils sont censés faire quoi quand la police n'intervient jamais ou alors une fois par an ? Quand ils protestent auprès de la mairie ? Et que rien ne se passe ?
C'est ce genre de choses dont les français ne veulent plus... Ce genre de comportement complètement asocial qui ne respecte plus les autres. Idem pour les points de deal, idem pour les agressions verbales dans les transports... Tu crois que tout cela, tu le trouves dans les stats ? Bah non... Par contre, tu le retrouves dans le vote RN.  [:enyg]


 
Joli storytelling en prenant en compte un triste fait divers recent savament selectionne. La recette classique du RN pour parler de l'insecurite.
 
Mais si je comprends bien, a part ton doigt mouillé et "trust me bro" tu n'as aucune source pour tout ce que tu avances.

n°71515964
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 12-09-2024 à 17:54:46  profilanswer
 

Athel a écrit :


Parce que tu fais une distinction entre LR et LREM ?
...


Y en a un où ce sont des vieux qui se tapent des jeunes stagiaires/journalistes/actrices.teurs (j'essaye de faire de l'inclusif :o) et l'autre où c'est plutôt l'inverse si j'ai bien suivi


Message édité par jan san kar le 12-09-2024 à 17:55:04
n°71515992
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 18:00:52  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Joli storytelling en prenant en compte un triste fait divers recent savament selectionne. La recette classique du RN pour parler de l'insecurite.
 
Mais si je comprends bien, a part ton doigt mouillé et "trust me bro" tu n'as aucune source pour tout ce que tu avances.


 
La source, on la trouve dans n'importe quelle ville de nos jours. Ce genre de choses qui étaient cantonnées dans quelques quartiers difficiles de grandes villes s'est généralisé. Et dans les campagnes, tu as d'autres explications comme les vols de plus en plus nombreux (dans le coin de mes parents par exemple, les mafias de l'Est maintenant font des razzias sur les fermes, volent des engins, des pièces des engins, des outils, des récoltes... Bref absolument n'importe quoi. Et c'est absolument pas isolé, mais généralisé. Il faut vraiment vouloir être aveugle pour ne pas le voir. Tous mes contacts que j'ai gardé en France me le disent (famille comprise), et pratiquement aucun n'est de droite.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2024 à 18:01:19

---------------
Expert en expertises
n°71516021
standalone
Posté le 12-09-2024 à 18:06:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
. Tous mes contacts que j'ai gardé en France me le disent (famille comprise), et pratiquement aucun n'est de droite.


 
Le problème doit pas être si gênant si ils n'ont pas basculé a droite alors  [:r3g]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 18:06:33  profilanswer
 

n°71516053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 18:13:29  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Le problème doit pas être si gênant si ils n'ont pas basculé a droite alors  [:r3g]


 
Bah, pas mal votent Macron maintenant, certains votent toujours à gauche, mais plus par habitude ou idéologie en rapport avec le passé. Ce que je constate par contre, c'est une détestation de Mélenchon chez la plupart d'entre eux.


---------------
Expert en expertises
n°71516290
Athel
Posté le 12-09-2024 à 18:53:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

La source, on la trouve dans n'importe quelle ville de nos jours. Ce genre de choses qui étaient cantonnées dans quelques quartiers difficiles de grandes villes s'est généralisé. Et dans les campagnes, tu as d'autres explications comme les vols de plus en plus nombreux (dans le coin de mes parents par exemple, les mafias de l'Est maintenant font des razzias sur les fermes, volent des engins, des pièces des engins, des outils, des récoltes... Bref absolument n'importe quoi. Et c'est absolument pas isolé, mais généralisé. Il faut vraiment vouloir être aveugle pour ne pas le voir. Tous mes contacts que j'ai gardé en France me le disent (famille comprise), et pratiquement aucun n'est de droite.

 

Et tout ce que tu cites existait déjà il y a 30 ans.

n°71516406
standalone
Posté le 12-09-2024 à 19:18:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah, pas mal votent Macron maintenant, certains votent toujours à gauche, mais plus par habitude ou idéologie en rapport avec le passé. Ce que je constate par contre, c'est une détestation de Mélenchon chez la plupart d'entre eux.


 
Voter Macron ce n'est pas voter a droite.  
 
A part taper contre les gilets jaunes il a rien fait contre la délinquance.
Qu'ils s'étonnent pas donc.

n°71516427
chienBlanc
Posté le 12-09-2024 à 19:21:48  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Le programme de Barnier à la primaire est un peu RN compatible.  :o  
Bon on verra s'il l'applique.  :D  


Pas possible. Ca sera forcément un gouvernement de compromis. Aucune réforme forte ne sera possible.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71516491
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-09-2024 à 19:33:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Le programme de Barnier à la primaire est un peu RN compatible.

 

Il est pour la suppression de la réforme des retraites de Macron ?
On va vite le voir en effet, le RN vient de déposer son projet d'abrogation. On attend a présent le soutient de Michou [:didier_ragout]

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 12-09-2024 à 19:34:29

---------------
Trader en marketing
n°71516496
Pistache52
Posté le 12-09-2024 à 19:34:58  profilanswer
 

Ah bon, tu as une source sur le projet déposé ?

n°71516500
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-09-2024 à 19:36:02  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Ah bon, tu as une source sur le projet déposé ?

 

Les journaux ? Sais-tu lire ?

 
Citation :

Le Rassemblement national (RN) a déposé, jeudi, à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites, rapporte France Info, qui cite des sources parlementaires.


Message édité par DeltaVega le 12-09-2024 à 19:37:12

---------------
Trader en marketing
n°71516517
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2024 à 19:40:16  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

Il est pour la suppression de la réforme des retraites de Macron ?
On va vite le voir en effet, le RN vient de déposer son projet d'abrogation. On attend a présent le soutient de Michou [:didier_ragout]


La gauche ne votera pour pouvoir déposer sa propre réforme après le RN

n°71516546
cisko
Posté le 12-09-2024 à 19:45:19  profilanswer
 

Athel a écrit :

 

L'insécurité en France n'a pas augmenté. Ce sont les chiffres.
https://www.observationsociete.fr/m [...] nsecurite/

 

Pour autant si tu demandes l'opinion majoritaire, l'insécurité en France monte en fleche.
C'est donc bien que c'est un ressenti d'insécurité et non l'insécurité qui monte.

 

https://www.interieur.gouv.fr/actua [...] par-police
La plupart des indicateurs conjoncturels des crimes et délits (hors homicides) enregistrent des hausses en février 2024.
L’indicateur des violences sexuelles (+9 %) et celui des vols dans les véhicules (+7 %) sont ceux qui augmentent le plus.

 


 [:jean_michel_covid:8]

 


et même se satisfaire d'une insécurité qui n'augmente pas .... avec l'évolution de la société, on est censé tendre vers une diminution continue et pas une stagnation

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 12-09-2024 à 19:46:09
n°71516585
chienBlanc
Posté le 12-09-2024 à 19:53:53  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Il est pour la suppression de la réforme des retraites de Macron ?  
On va vite le voir en effet, le RN vient de déposer son projet d'abrogation. On attend a présent le soutient de Michou [:didier_ragout]


Complètement stupide de revenir en arrière alors que ça a été si difficile à passer.  
Comment financent ils ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71516598
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-09-2024 à 19:57:06  profilanswer
 

Et les petites retraites augmentées seront donc baissées  :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71516604
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2024 à 19:58:21  profilanswer
 

N'empêche. On est nombreux à avoir enterré LR et aujourd'hui c'est eux qui vont gouverner. [:implosion du tibia]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71516684
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-09-2024 à 20:14:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Complètement stupide de revenir en arrière alors que ça a été si difficile à passer.

 

Ça marche dans l'autre sens ? Une loi sur la retraite a 34 ans difficile a passer, on revient plus dessus ?  [:alain_wakbar:2]


---------------
Trader en marketing
n°71516729
Athel
Posté le 12-09-2024 à 20:21:08  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

https://www.interieur.gouv.fr/actua [...] par-police
La plupart des indicateurs conjoncturels des crimes et délits (hors homicides) enregistrent des hausses en février 2024.
L’indicateur des violences sexuelles (+9 %) et celui des vols dans les véhicules (+7 %) sont ceux qui augmentent le plus.

 


[:jean_michel_covid:8]

 


 

7% par rapport au trimestre précédent.

 

[:jean_michel_covid:8]

 

Et c'est moi que l'on accuse de sélectionner les chiffres.

 

[:jean_michel_covid:8]

n°71516747
Hector Str​inger
Posté le 12-09-2024 à 20:23:30  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Joli storytelling en prenant en compte un triste fait divers recent savament selectionne. La recette classique du RN pour parler de l'insecurite.
 
Mais si je comprends bien, a part ton doigt mouillé et "trust me bro" tu n'as aucune source pour tout ce que tu avances.


Arrêtez de parler de faits divers comme si c'était anecdotique, histoire de minimiser, ça commence à se voir la mauvaise foi  [:clooney6]


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71516769
Athel
Posté le 12-09-2024 à 20:26:45  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Arrêtez de parler de faits divers comme si c'était anecdotique, histoire de minimiser, ça commence à se voir la mauvaise foi [:clooney6]

 

Et bien commence à parler de chiffre dans ce cas là.

 

C'est toi qui a commencé à parler de rodéo.

 

Et je ne minimise pas, mais je ne tire pas non plus des conclusions de société sur un point précis arrivé un jour précis.

Message cité 1 fois
Message édité par Athel le 12-09-2024 à 20:28:35
n°71516791
Hector Str​inger
Posté le 12-09-2024 à 20:29:41  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Et bien commence à parler de chiffre dans ce cas là.
 
C'est toi qui a commencé à parler de rodéo.


Apprends à lire:
Hector est un forumeur différent de Hermès.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71516795
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2024 à 20:30:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Complètement stupide de revenir en arrière alors que ça a été si difficile à passer.  
Comment financent ils ?


Surtout que
"Le RN votera la censure si le gouvernement de Michel Barnier décide d'une hausse d’impôts"
https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] s-20240912
 
Après, augmenter les cotisations ce n'est pas augmenter les impôts :o

n°71516803
Athel
Posté le 12-09-2024 à 20:32:39  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Apprends à lire:
Hector est un forumeur différent de Hermès.

 

Zut alors, j'imagine que ça invalide aussi le reste de mon post.

 

Ou plutôt ça t'évitera d'y répondre.

n°71516816
Hector Str​inger
Posté le 12-09-2024 à 20:34:31  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Zut alors, j'imagine que ça invalide aussi le reste de mon post.
 
Ou plutôt ça t'évitera d'y répondre.


Il n'y avait rien d'autre dans ton post, à quoi veux tu que je répondes ?  :heink:


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71516819
Pistache52
Posté le 12-09-2024 à 20:34:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Complètement stupide de revenir en arrière alors que ça a été si difficile à passer.  
Comment financent ils ?


 
D’où ma question sur la source du projet de loi.
Bon, d’ici le 31 octobre on aura le temps de trouver ce fameux texte déposé.  :bounce:

n°71516834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 20:37:00  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Et tout ce que tu cites existait déjà il y a 30 ans.


 
Non, c'est pas aussi simple. La généralisation des rodéos en ville, c'est récent, l'extension aux petites ville de province aussi.
 
Ensuite, les vols en quantité industrielle dans les campagnes liés aux mafias de l'Est se sont intensifiés années après années avec l'ouverture des frontières et les extensions progressives à l'Est.  
 
Concernant les insultes dans les TECs ou les grandes ville en France, ça existe depuis longtemps. Ce qui a changé, c'est que ces comportements (et certaines populations attachées à ces comportements) sont présents maintenant un peu partout
 
Et tout ce dont nous parlons maintenant n'a absolument rien à voir avec les chiffres des violences faites aux personnes ou même à l'insécurité. Or, c'est ÇA qui crée ce fameux sentiment d'insécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2024 à 20:38:03

---------------
Expert en expertises
n°71516845
Athel
Posté le 12-09-2024 à 20:38:02  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Il n'y avait rien d'autre dans ton post, à quoi veux tu que je répondes ? :heink:

 

Tu veux dire que tu es d'accord avec moi ?

 

Sur l'utilisation nauséabonde du RN d'événements ponctuels ?

n°71516860
Hector Str​inger
Posté le 12-09-2024 à 20:40:03  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Tu veux dire que tu es d'accord avec moi ?
 
Sur l'utilisation nauséabonde du RN d'événements ponctuels ?


"évenements ponctuels"  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71516901
Athel
Posté le 12-09-2024 à 20:47:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Non, c'est pas aussi simple. La généralisation des rodéos en ville, c'est récent, l'extension aux petites ville de province aussi.

 

Ensuite, les vols en quantité industrielle dans les campagnes liés aux mafias de l'Est se sont intensifiés années après années avec l'ouverture des frontières et les extensions progressives à l'Est.

 

Concernant les insultes dans les TECs ou les grandes ville en France, ça existe depuis longtemps. Ce qui a changé, c'est que ces comportements (et certaines populations attachées à ces comportements) sont présents maintenant un peu partout

 

Et tout ce dont nous parlons maintenant n'a absolument rien à voir avec les chiffres des violences faites aux personnes ou même à l'insécurité. Or, c'est ÇA qui crée ce fameux sentiment d'insécurité.

 

Mais tu parles d'augmentation, d'intensification et de généralisation mais basé sur quoi ?

 

Ton expérience omnisciente ?

 

Beaucoup de personnes que je connais qui votent RN me parlent de la même chose sans y avoir été confronté.

 

Par contre ils se gavent d'info anxiogène sur les chaînes télé et les RS.

n°71516910
teiris
Delenda Carthago
Posté le 12-09-2024 à 20:49:11  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Joli storytelling en prenant en compte un triste fait divers recent savament selectionne. La recette classique du RN pour parler de l'insecurite.
 
Mais si je comprends bien, a part ton doigt mouillé et "trust me bro" tu n'as aucune source pour tout ce que tu avances.


 
On peut prendre les coups et blessures enregistrés : 78k en 1996, 384k en 2023. Rien que depuis 2012, +65%. C'est une erreur historique de la gauche d'avoir complètement laissée à la droite ce domaine. Tout le monde veut être en sécurité, c'est pas un truc de droite ou de gauche, c'est un besoin fondamental.  
 
Cette hausse n'est pas explicable par les inégalités, l'indice de Gini en 1996 de 0.290, 2012 il était de 0.303 et en 2022 0.294, la répartition des richesses est restée stable.  
 
C'est tellement facile pour le RN de monter, la gauche se saborde toute seule, elle ne se bat même pas. Quand un OQTF avec 50 condamnation en 10 ans finit par violer ou tuer quelqu'un c'est une illustration facile, mais anecdotique, cette poussée du RN a un fondement beaucoup plus profond dans la population.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°71516915
Athel
Posté le 12-09-2024 à 20:50:43  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


"évenements ponctuels" :lol: :lol: :lol:

 

Tant d'arguments dans tes réponses.

n°71516974
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 12-09-2024 à 21:07:33  profilanswer
 

gabug a écrit :


Difficile à dire, on le saura jamais. Et il y avait pas (enfin, très peu : le NPA) d'extrême-gauche au NFP.


Ils n'ont jamais eu dans l'idée de gouverner. JAMAIS. Ni sous macron, ni avec Castets, ni avec le NFP, ni avec eux-mêmes. Ils ont tout fait pour faire croire que, en s'arc-boutant sur l'unique nomination de Castets sachant que Macron la balaierait comme une vulgaire poussière. Ce qu'il a fait du reste  :o  
 
Là ils chouinent un peu, ils montrent les crocs mais Barnier c'est du nectar  :love:  
N'importe quel ministre nommé sera fiché S chez LFI. Ils seront jugés racistes, fachos, aux ordres du RN qui feront de la france blablabla...
 
Rien que Ruffin aujourd'hui est qualifié de facho alors imagine un peu un Retailleau ou un Wauquiez au ministère de l'immigration  [:tripotanus:4]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71516996
Athel
Posté le 12-09-2024 à 21:13:00  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
On peut prendre les coups et blessures enregistrés : 78k en 1996, 384k en 2023. Rien que depuis 2012, +65%. C'est une erreur historique de la gauche d'avoir complètement laissée à la droite ce domaine. Tout le monde veut être en sécurité, c'est pas un truc de droite ou de gauche, c'est un besoin fondamental.  
 
Cette hausse n'est pas explicable par les inégalités, l'indice de Gini en 1996 de 0.290, 2012 il était de 0.303 et en 2022 0.294, la répartition des richesses est restée stable.  
 
C'est tellement facile pour le RN de monter, la gauche se saborde toute seule, elle ne se bat même pas. Quand un OQTF avec 50 condamnation en 10 ans finit par violer ou tuer quelqu'un c'est une illustration facile, mais anecdotique, cette poussée du RN a un fondement beaucoup plus profond dans la population.


 
Relis la page précédente on a parlé du changement de catégorisation d'infractions qui passent en délit et gonflent les chiffres depuis 2016.
 
Et oui quand les gens sont mis a bout et étouffés financierement, ils sont pres a saisir le premier bouc emissaire qu'on leur tend, tant que ca leur donne une lueur d'espoir et les faits avancer.
 
Mais continuons a penser que l'on peut résoudre les effets secondaires des politiques économiques par encore plus de répréssion.

n°71517009
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-09-2024 à 21:15:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

La source, on la trouve dans n'importe quelle ville de nos jours. Ce genre de choses qui étaient cantonnées dans quelques quartiers difficiles de grandes villes s'est généralisé. Et dans les campagnes, tu as d'autres explications comme les vols de plus en plus nombreux (dans le coin de mes parents par exemple, les mafias de l'Est maintenant font des razzias sur les fermes, volent des engins, des pièces des engins, des outils, des récoltes... Bref absolument n'importe quoi. Et c'est absolument pas isolé, mais généralisé. Il faut vraiment vouloir être aveugle pour ne pas le voir. Tous mes contacts que j'ai gardé en France me le disent (famille comprise), et pratiquement aucun n'est de droite.


Ah oui, toi tu n'es pas aveugle, ce sont des choses que tu le vois alors que tu n'es même pas en France  [:implosion du tibia]  C'est des trucs que l'on t'as dit, que tu as entendu. OK, tu as certainement raison alors :o

 

Je ne dirais pas que l'insécurité augmente, la délinquance et les incivilités changent. Les blousons noirs dans les années 60/70, la violence de l'OAS qui posait des bombes dans les cafés, les apaches qui tuaient pour détrousser les passants... Dans les années 80, j'avais une cousine qui n'osait plus sortir dans les rues à Paris avec ses bijoux parce que sa voisine connaissait quelqu'un qui s'était fait arracher sa chaîne en or... L'appartement où j'habitais quand j'étais gosse a été cambriolé, plus tard on m'a volé des vélos, des mobylettes alors que nous étions dans un petit bled.

 

Faut  arrêter de fantasmer un monde meilleur avant. La violence a toujours existé, par contre, ce qui a changé aujourd'hui, ce sont les faits divers répétés en boucle par certains médias, pour des raisons d'audimat et politiques, qui font beaucoup de mal que l'insécurité en fait.

 

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 12-09-2024 à 21:15:43

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71517031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 21:19:29  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Mais tu parles d'augmentation, d'intensification et de généralisation mais basé sur quoi ?
 
Ton expérience omnisciente ?
 
Beaucoup de personnes que je connais qui votent RN me parlent de la même chose sans y avoir été confronté.  
 
Par contre ils se gavent d'info anxiogène sur les chaînes télé et les RS.


 
C'est l'expérience de plus en plus de français. Et ce n'est pas mesuré correctement. Ceci dit :
 
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 26762.html
 

Citation :

En un an, le nombre de rodéos urbains a augmenté de plus de 100 % à Paris et en Île-de-France


 
 
En cherchant un peu...
 
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1660755699
 

Citation :

1.400% d'augmentation des condamnations pour rodéos urbains depuis 2018 selon le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.
1.800 individus interpellés et 1.600 engins saisis depuis le début de l’année, d'après le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanon ce mercredi, en déplacement à Créteil.
En 2021, 987 personnes avaient été placées en garde à vue et 1.242 engins motorisés saisis, selon Beauvau.


 
Et les condamnations pour rodéo urbain sont relativement récentes. Les pouvoirs publics ont commencé à comprendre que ça précipite des zones entières dans les bras du RN et tentent d'agir. Mais ces condamnations restent finalerment très rares face à leur omni présence sur le territoire.  A savoir que ça touche aussi les petites villes maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2024 à 21:21:12

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Habemus PM : Michel Barnier]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR