| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Législatives 2022 : Jour J |
|---|---|
ese-aSH Welcome To Avalon | Reprise du message précédent :
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Publicité | Posté le 01-07-2022 à 22:11:38 ![]() ![]() |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Des installateurs de panneaux solaires qui tombent d'un toit, c'est déjà arrivé. Pareil pour des mecs qui doivent grimper sur une éolienne (y'en a même un qui a sauté pour éviter les flammes). |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
ese-aSH Welcome To Avalon |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
boulgakov |
En tous cas ce n'est pas parce que la justice fonctionne mal qu'on peut balancer le principe de présomption d'innocence à la benne. C'est sûr que si toute personne accusée est considérée coupable on va pouvoir faire des économies de procédure J'ai vu que c'est Coquerel qui est dans le viseur maintenant https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html
Papy pervers Je sais que c'est complètement HS, mais soit il y a énormément de dénonciations calomnieuses parce que "ça marche" pour démolir un type, soit je vis dans une société de désaxés et je l'apprends sur le tard. Il y a un topic qui parle de ça ? |
AllenMadison |
Ce que tu ne comprends pas, c'est que ça a rien a voir. L'exemplarité et l'intégrité sont des choses personnelles. Chacun a son propre curseur de l'intégrité et de l'exemplarité : pour certains ça ne posera pas de souci qu'un prof couche avec un/une de ses élèves (cf Emmanuel Macron et Brigitte Macron) tandis que d'autres crieront à la bête immonde. Ce sont des jugements de valeur et de morale qui ne font pas le droit et qui ne tiennent pas lieu de droit. Des personnes macho, des personnes sexistes, y'en a partout. Des personnes comme Jacques Chirac qui était un chaud lapin et qui attirait les femmes car il avait du pouvoir, ça existe aussi, c'est un fait. A partir du moment où ça reste des relations consenties et que le droit est respecté, les jugements de valeur et de morale, je m'en cogne un peu. Dans l'affaire Abad, on a 2 affaires pénales différentes : - La première avec deux plaintes déposées, classées pour carence de la plaignante puis absence de preuve (faut dire que le handicap d'abad rend peu crédible le témoignage...) Me concernant, j'ai déjà eu une fausse plainte, en 2011, et la personne qui s'est amusée a faire ça s'est retrouvée très lourdement condamnée. En 2015, j'ai eu un faux témoignage d'aggression. Dans les deux cas, j'ai réussi a prouver et démontrer que les allégations étaient inventées de toute pièces et fausses. De manière générale, c'est quelque chose de courant. Les fausses plaintes, pour X ou Y raisons, ne relèvent pas du cas exceptionnel. Si on commence a prendre des sanctions et des mesures avant même toute enquête, juste sur la base d'une parole et de quelqu'un qui n'apporte absolument pas de preuves, on ne fait pas du droit ou de la justice, on fait de l'arbitraire et du charlatanisme. Les règles en droit, c'est : présomption d'innocence et charge de la preuve qui pèse sur l'accusation. Ce n'est pas une question d'éthique, ce n'est pas une question de morale, c'est une question encore au dessus, supérieure, qui est celle du respect des règles élémentaires de prudence et de droit, à savoir que "la parole, sans preuve, ça ne vaut rien". Si demain tu as a tes fesses un faux témoignage pour viol ou pédophilie, avec dépôt de plainte, sans preuves, tu seras bien content que les règles de droit élémentaires te protègent et que ça ne fasse pas un Outreau bis, peu importe que tu sois politique ou pas... Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 02-07-2022 à 07:17:49 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
boulgakov |
Publicité | Posté le 02-07-2022 à 01:28:23 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2022 à 07:25:57 ![]()
|
pistache52 |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
alien64 you touch my tralala |
|
la lampe |
Message édité par la lampe le 02-07-2022 à 10:42:51 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
AllenMadison |
Non pas osef parce que justement le PR va pas se faire dicter ses choix de ministres au gré des accusations/décisions de justice etc. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 02-07-2022 à 12:32:21 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
Ciler |
AllenMadison | Dans les faits c'est une sanction --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
Non. Tu fais l'enquête, tu attends le résultat : si mise en examen (donc qu'il existe des charges ou des indices concordants), il dégage, si innocent il reste. Ca a toujours été la règle. On va pas changer cette règle parce qu'il y a deux/trois chevreuils qui pensent pouvoir dicter la composition du gouvernement avec des accusations sorties de nulle part sur des faits qui datent d'il y a 12 ans et quasi invérifiables. Message édité par AllenMadison le 02-07-2022 à 12:54:46 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Ciler |
Sticki Le gras c'est la vie. |
|
AllenMadison |
AllenMadison |
va dire ça a gégé Mais si tu veux, je vais te dire comment pense Macron : en tant que chef de l'Etat il est garant de la justice, de l'Etat de droit et du bon fonctionnement de ses institutions. Du coup, quand il y a des accusations comme celle là, il ne peut pas prendre une décision de virer quelqu'un comme ça, car ça veut dire qu'on piétine la présomption d'innocence et qu'il se substitue au travail des juges. C'est pour ça qu'il n'a pas viré Darmanin (et pourtant ça dure...), c'est pour ça qu'il n'a pas viré Dupond-Moretti (même si ce cas est à part). L'argument du "oui mé son oneur" "oui mé il é libr de choisir une autre personne" "oui mé le devoire d'exemplarité" "oui mé la lut contre lé violens sexist é sexuel", j'estime que ce sont de faux arguments. Et puis on a vu ce qu'il s'est passé avec Bérégovoy qui était innocent, il s'est suicidé... Autre chose, Macron était bien évidemment au courant des accusations et s'il avait eu le moindre soupçon, Abad n'aurait pas été pris. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 02-07-2022 à 13:18:42 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Sticki Le gras c'est la vie. | C'est une explication. Je ne suis pas d'accord mais ça peut s'entendre. |
En fait tu ne comprend pas le fond du problème qui est le sexisme systémique de notre société. Sans être woke (en tout cas je ne crois pas l'etre), si l'on veut que les choses évoluent il faut agir différement et pas se cacher derrière des méthodes centenaires qui ne marchent factuellement pas. Après je comprend ton point de vue, ce serait juste ballot si tu étais un homme blanc car ca renforcerait l'affirmation initiale de ce post Message cité 1 fois Message édité par ese-aSH le 02-07-2022 à 14:33:52 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
XprtZ Profil : O.O | Factuellement ça ne marche pas ? Je vois pas trop comment tu peux affirmer ça. --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
boulgakov |
Non, c'est toi qui ne comprend pas que le principe de présomption d'innocence n'a pas à pâtir des débats politiques du jour, que ce soit le "sexisme systémique" ou je ne sais quoi d'autre. |
La présomption d'innocence c'est de ne pas déclarer coupable une personne incriminé légalement (via une plainte / une garde a vue / whatever). Message cité 2 fois Message édité par ese-aSH le 02-07-2022 à 14:48:29 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Tammuz |
epsiloneridani Modérateur |
Message édité par epsiloneridani le 02-07-2022 à 15:05:56 |
Ciler |
Raspa |
Message cité 2 fois Message édité par Raspa le 02-07-2022 à 15:44:08 |
Ciler |
Raspa |
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 02-07-2022 à 15:52:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |